AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138063 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    comment de débarrasser des taupes en prairie Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    comment de débarrasser des taupes en prairie

    3 participants

    Aller en bas

    comment de débarrasser des taupes en prairie Empty comment de débarrasser des taupes en prairie

    Message par papounez Ven 08 Aoû 2014, 21:39

    Bonsoir dans les années passées je nettoyais nos prairies des taupes avec un produit miracle qui était le "taupicine", hélas il est venu interdit en Belgique, puis en France et depuis quelques temps aux Pays Bas!
    C'était une poudre (poison à base de strychnine) que l'on mélangait sur des ver de terre couper!

    Depuis ma plus tendre jeunesse, je me souviens que je recherchait des vers de terre, qui je coupait pour les faire saigner puis soupoudrait de cette poudre,en quelques secondes le tout était mort!
    Voilà l'appât prêt à l'emploi, il sufisait d'ouvrii soigneusement une galerie fraiche (avec des gants pour l'odorat des taupes)y déposser quelques vers puis la refermer doucement en quelques passage le terrain étéi nettoyer!

    Hélas ceci est du passer, j'ai eu beau essayer avec des pièges à taupes,pff ce n'est pas le top

    Quelqu'uns auraient ils un remèdes, vu les dégats que cela causent dans les terres et prairies!

    merci d'avance


    Papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    comment de débarrasser des taupes en prairie Empty Re: comment de débarrasser des taupes en prairie

    Message par Invité Ven 08 Aoû 2014, 22:42

    Bah a part la herse a pâture j'vois pas bien  :réfléchi 

    C'est vrai que certaines pâtures en sont infestées et ce chaque année, ce serait lié au taux de MO :

    Beaucoup de mo donc beaucoup de vers donc beaucoup de taupe...

    Faudrait donc voir a faire baisser ton taux de mo, (plus de fauche, d'exportation) et des produits genre humistar ou dosamag.

    Enfin voilà ce que j'en pense, à voir si les autres confirment???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment de débarrasser des taupes en prairie Empty Re: comment de débarrasser des taupes en prairie

    Message par papounez Ven 08 Aoû 2014, 22:51

    rififi a écrit:Bah a part la herse a pâture j'vois pas bien  :réfléchi 

    C'est vrai que certaines pâtures en sont infestées et ce chaque année, ce serait lié au taux de MO :

    Beaucoup de mo donc beaucoup de vers donc beaucoup de taupe...

    Faudrait donc voir a faire baisser ton taux de mo, (plus de fauche, d'exportation) et des produits genre humistar ou dosamag.

    Enfin voilà ce que j'en pense, à voir si les autres confirment???

    euh je vais me faire passer pour un débile là, lol , mais que veux dire MO  63 

    j'ai la prairie en face de chez moi je ne mets qu'une fois par an 400 kg de nitrate, et mes bovins la pature sans arrêt

    je ne croit pas mettre trop d'engrais chimique, mais vu que mon nombre de bovins est trop intense, je n'ai pas le droit d'y apporter du fumier, vu qu'il y a déjà trop de bovins à l'hectare!

    à mon avis, je vois pas trop le point comun avec l'engrais??? 63 

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    comment de débarrasser des taupes en prairie Empty Re: comment de débarrasser des taupes en prairie

    Message par Invité Ven 08 Aoû 2014, 22:56

    Matière Organique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment de débarrasser des taupes en prairie Empty Re: comment de débarrasser des taupes en prairie

    Message par Invité Ven 08 Aoû 2014, 23:06

    J'te parle pas d'engrais mais de matière organique ( d'humus), vu que c'est jamais fauché tout reviens au sol donc t'a plein de mo donc plein de vers, donc plein de taupe  63 

    Renseigne toi au technicien de la boite qui te vend tes engrais si faudrait pas mieux se calmer sur l'azote et apporter des "activateurs" comme ceux dont j'tai parler plus haut  63 

    Tu peux peut être aussi faire une analyse de sol pour en avoir le coeur net  63 

    Bon courage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment de débarrasser des taupes en prairie Empty Re: comment de débarrasser des taupes en prairie

    Message par papounez Ven 08 Aoû 2014, 23:22

     
    rififi a écrit:J'te parle pas d'engrais mais de matière organique ( d'humus), vu que c'est jamais fauché tout reviens au sol donc t'a plein de mo donc plein de vers, donc plein de taupe  63 

    Renseigne toi au technicien de la boite qui te vend tes engrais si faudrait pas mieux se calmer sur l'azote et apporter des "activateurs" comme ceux dont j'tai parler plus haut  63 

    Tu peux peut être aussi faire une analyse de sol pour en avoir le coeur net  63 

    Bon courage


    OH j'ai l'impression de retourner à l'école là  chut 
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    comment de débarrasser des taupes en prairie Empty Re: comment de débarrasser des taupes en prairie

    Message par Invité Ven 08 Aoû 2014, 23:29

    il faut faire comme ça!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment de débarrasser des taupes en prairie Empty Re: comment de débarrasser des taupes en prairie

    Message par Invité Ven 08 Aoû 2014, 23:32

    ou comme ça!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment de débarrasser des taupes en prairie Empty Re: comment de débarrasser des taupes en prairie

    Message par Invité Ven 08 Aoû 2014, 23:37

    bon plus sérieux
    celui ci on en a déjà parlé dans un autre sujet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment de débarrasser des taupes en prairie Empty Re: comment de débarrasser des taupes en prairie

    Message par Labos Dim 10 Aoû 2014, 11:11

    papounez a écrit:Bonsoir dans les années passées je nettoyais nos prairies des taupes avec un produit miracle qui était le "taupicine", hélas il est venu interdit en Belgique, puis en France et depuis quelques temps aux Pays Bas!
    C'était une poudre (poison à base de strychnine) que l'on mélangait sur des ver de terre couper!

    Depuis ma plus tendre jeunesse, je me souviens que je recherchait des vers de terre, qui je coupait pour les faire saigner puis soupoudrait de cette poudre,en quelques secondes le tout était mort!
    Voilà l'appât prêt à l'emploi, il sufisait d'ouvrii soigneusement une galerie fraiche (avec des gants pour l'odorat des taupes)y déposser quelques vers puis la refermer doucement en quelques passage le terrain étéi nettoyer!

    Hélas ceci est du passer, j'ai eu beau essayer avec des pièges à taupes,pff ce n'est pas le top

    Quelqu'uns auraient ils un remèdes, vu les dégats que cela causent dans les terres et prairies!

    merci d'avance


    Papounez

    Malheureusement pour toi les traitements chimiques sont très limités depuis quelques années.

    En Belgique il doit encore vous rester la possibilité de traiter avec du Phosphure de Magnésium ou d'Aluminium (selon vos textes législatifs que je ne connais pas).

    Sinon vas voir là : Pièges à taupes

     : victoire 
    Labos
    Labos
    + membre techno +

    Messages : 811
    Date d'inscription : 14/11/2009
    Age : 54
    Localisation Bailleul

    http://www.laboratoires-roman.com

    Revenir en haut Aller en bas

    comment de débarrasser des taupes en prairie Empty Re: comment de débarrasser des taupes en prairie

    Message par gilles Dim 10 Aoû 2014, 14:32

    A part les pieges mécaniques comme celui ci ou celui à 6.90 celui la

    Il faut cliquer sur :celui ci et celui la pour voir les modeles que j'utilise et qui attrapent bien

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5013
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    comment de débarrasser des taupes en prairie Empty Re: comment de débarrasser des taupes en prairie

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum