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    Message par catar Ven 15 Aoû 2014 - 11:46

    salut a tous
    a votre avis pour un tracteur de type axion 810 qui effectuera principalement charrue,decompactage et semis combiné en 4 m quel est la meilleure monte  entre du650/75/38 et du 620/70/42 ?

    merci
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    Message par mat61 Ven 15 Aoû 2014 - 11:49

    Si tu jumelles pas pour le semis,sans hesiter 650 75 r 38.
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    Message par catar Ven 15 Aoû 2014 - 11:50

    merci mat : victoire 
    j'avais pas précisé semis en combiné 4 m sans jumellage
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    650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810 Empty Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810

    Message par -Ch- Ven 15 Aoû 2014 - 11:52

    Et du 710 ?

    Trop large pour labourer?
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    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 11:53

    + de labour de compactage = 620 éventuellement jumelé au semis.
    + de semis = 650

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    650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810 Empty Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810

    Message par catar Ven 15 Aoû 2014 - 11:56

    c'est pour une occasion donc pas de 710 de proposé
    @marindodouce : le 620 a une meilleure adhérence/débourage ?????
    catar
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    Message par bingo Ven 15 Aoû 2014 - 12:02

    on va essayer de faire simple,
    la seule différence sera la capacité a descendre en pression, le 38" tu pourra descendre alors que pas avec le 42"
    sinon labour ou quoi que ce soit ca changera peu car a 2cm prés en largeur ca sera pareil
    sauf que le 42" devrait etre un peu plus confortable sur route

    bingo
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    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 12:06

    650 egalement car gros volume d'air en 75

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    650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810 Empty Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810

    Message par catar Ven 15 Aoû 2014 - 12:15

    ok alors je me dirige vers le 650/75
    mais mantenant qui veux un 640 avec une boite dans le sac ????? : rr 
    catar
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    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 13:24

    il y a jamais de bon compromis, le volume d'air du 38 est un plus, mais je pense qu'il perdra un peu d'adherence au labour a comparer au 620...

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    Message par bastien Ven 15 Aoû 2014 - 13:29

    mon axion 810était en 650/75/38 mach Xbib

    bonne adhérence et souple

    le nouvel axion qui vient d'arriver est en 650/85/38 en axiobib; c'est encore mieux

    seulement catar, quel axion810 achètes tu : l'ancien ou le dernier en adblue???
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    Message par merinos Ven 15 Aoû 2014 - 14:26

    Pouvez vous mettre les 2 types de montes sur la même jante?
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    Message par -Ch- Ven 15 Aoû 2014 - 14:29

    merinos a écrit:Pouvez vous mettre les 2 types de montes sur la même jante?

    non,pas en même temps 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810 388366507 quoi rien fait 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810 2202530740 
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    Message par fergie62 Ven 15 Aoû 2014 - 15:13

    catar a écrit:ok alors je me dirige vers le 650/75
    mais mantenant qui veux un 640 avec une boite dans le sac ????? : rr 
    c est toi qui avait un mf6290 avec le couple conique hs, et maintenant le 640 boite hs  :réfléchi 
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    Message par catar Ven 15 Aoû 2014 - 17:24

    fergie62 a écrit:
    catar a écrit:ok alors je me dirige vers le 650/75
    mais mantenant qui veux un 640 avec une boite dans le sac ????? : rr 
    c est toi qui avait un mf6290 avec le couple conique hs, et maintenant le 640 boite hs  :réfléchi 

    oui oui
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    Message par bastien Ven 15 Aoû 2014 - 19:44

    t'es pas un peu dur avec la mécanique????
    bastien
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    Message par catar Sam 16 Aoû 2014 - 18:28

    ça sera une occasion de toute façon, faut juste que j'échange le 640
    là, c'est un 810 de 2008 (avec boost ????????)
    pour ma "brutalité", je dirais a décharge du massey qu'il était un peu fréle pour ce que l'on lui a demandé !! mais le 640 c'est une autre histoire ............. : rale 
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    Message par fergie62 Dim 17 Aoû 2014 - 10:14

    un peu frêle le MF ou c etait un cheval de trait sur un squelette de cheval de course
    tu lui demandais quoi de particulier au mf
    t es tombé sur un melon avec des pepins????
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    Message par catar Dim 17 Aoû 2014 - 10:31

    un 6290 n'a pas une constitution vertébrale a la hauteur de ses poumons !!! enfin surtout le mien 77 on lui en demandais pas forcement de trop (labour en 5 fers,combiné 4 m et balle carrée) d'autant plus que c'était les tout premiers modèles et par la suite mf a fait des modifs essentielles a la survie du pont arriére
    pour mon melon en fait ils ont oublié de l'épépiner effectivement !!!!!!!!!!!!! :tb :tb 
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    Message par Bart37 Dim 17 Aoû 2014 - 10:34

    Sur mon 6495, j'ai des 620/70 R42 et je peux affirmer qu'ils sont aussi larges que des 650/75 R38.

    Pour le reste, vous avez tout dit, sauf que le 620 doit être plus haut que l'autre : ça peut être un avantage sur route (vitesse un peu plus élevée) et au champ (empreinte plus longue). : victoire 

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    Message par salicapi Dim 17 Aoû 2014 - 10:35

    t'es un cas tar !  : rr 
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    Message par catar Dim 17 Aoû 2014 - 10:38

    salicapi a écrit:t'es un cas tar !  : rr 

    vas y toi fou toi de moi !!!!!!!! moque 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810 3434830833 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810 3434830833 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810 3434830833 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810 3434830833 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810 3434830833 
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    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 10:40

    Bart37 a écrit:Sur mon 6495, j'ai des 620/70 R42 et je peux affirmer qu'ils sont aussi larges que des 650/75 R38.

    Pour le reste, vous avez tout dit, sauf que le 620 doit être plus haut que l'autre : ça peut être un avantage sur route (vitesse un peu plus élevée) et au champ (empreinte plus longue). : victoire 


    Je pense que la circonférence de ces 2 pneus doit etre trés proche.

    Et que pensez vous des 650/65/42

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    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 10:43

    Le 650 est même légèrement plus haut. Le 620 a une circonférence de roulement en général légèrement inférieur à 5800mm et le 650/75 r 38 est plutôt au dessus.

    Pour avoir expérimenté les 2, il n'y a pas photo : le 650 a largement ma préférence.




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    Message par catar Dim 17 Aoû 2014 - 10:57

    cdr 650/75 38 : 5761
    cdr 620/70 42 : 5781

     : victoire 
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    Message par Bart37 Dim 17 Aoû 2014 - 11:21

    Je pensais qu'il y avait plus que ça car entre mon taxi et celui d'un collègue qui a des 650/75 R38, l'impression visuelle semble donner une différence plus prononcée.
    Ma remarque est donc obsolète. : oops 

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    Message par bastien Dim 17 Aoû 2014 - 11:23

    c'est l'effet de la jante en 42"vs celle en 38"
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    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 11:35

    catar a écrit:cdr 650/75 38 : 5761
    cdr 620/70 42 : 5781

     : victoire 

    J'ai trouver ça, c'est un peu different de tes mesures, surement du a la marque.

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    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 11:37

    Et 650/65/42 qui est toujours de la même circonference ça vaut pour faire de la traction et du semis?

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    650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810 Empty Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810

    Message par catar Dim 17 Aoû 2014 - 11:40

    Gil a écrit:
    catar a écrit:cdr 650/75 38 : 5761
    cdr 620/70 42 : 5781

     : victoire 

    J'ai trouver ça, c'est un peu different de tes mesures, surement du a la marque.
     scratch 
    catar
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    Message par d.d. Dim 17 Aoû 2014 - 11:44

    le 650/75/38 doit par sa taille de flan pouvoir se déformer+ que le 620/70/42
    donc + de débourrage pour le labour.

    d.d.
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    Message par catar Dim 17 Aoû 2014 - 11:46

    donc c'est ce pneu qu'il me faudrais !! : victoire 
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    Message par bastien Dim 17 Aoû 2014 - 11:48

    d.d. a écrit:le 650/75/38 doit par sa taille de flan pouvoir se déformer+ que le 620/70/42
    donc + de débourrage pour le labour.

    le 650/75/38:ils débourrent super bien; et vont pas mal dégonfler au semis: c'est bcp plus chère que du 620/70/42  Crying or Very sad 
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    Message par fergie62 Dim 17 Aoû 2014 - 11:50

    attention au labour, la traction sera beaucoup plus efficace avec un 520/85r42 par exemple avec 1.3bars.... c est vicieux les pneus quand on augmente la largeur ont diminue la force de penetration des crans et aussi le debourrage bref en pneumatique c est toujours un compromis
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    Message par catar Dim 17 Aoû 2014 - 11:52

    on est bien d'accord fergie mais faut quand meme pas mettre des roues etroite non plus !! tout est affaire de compromis  : ha 
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    Message par d.d. Dim 17 Aoû 2014 - 11:54

    catar a écrit:donc c'est ce pneu qu'il me faudrais !! : victoire 
    plus ton diamètre de roue est grand et ton flanc lui aussi (donc diamètre de gente petit)plus tu as de volume d'air et + ton pneu fait effet chenille .
    mais attention au delà de 800mm ton pneu est porté par les flans : pression inégale au sol sur un :1000 de large tu peux avoir une différence de pression entre le centre du pneu et les extérieur de 0.2 kg/cm carré (d'après le cémax de Gembloux et des essais de voisins hollandais).

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    Message par d.d. Dim 17 Aoû 2014 - 12:07

    fergie62 a écrit:attention au labour, la traction sera beaucoup plus efficace avec un 520/85r42 par exemple avec 1.3bars.... c est vicieux les pneus quand on augmente la largeur ont diminue la force de penetration des crans et aussi le debourrage bref en pneumatique c est toujours un compromis
    oui mais tu dois avoir une relation poids /largeur du pneu
    si tu est en largeur + grande pour avoir + d'adhérence tu devoirs regonflé un peu pour récupérer de la pénétrations de crampons.
    pour cela un radar et le télégonflage est super pour ma part j'ai déjà regonflé de 0.3kg des 650/65/42 sur un 824 au cover-crop(15 cm en incorporation de feintes :odeur dans les maisons)) pour diminuer le patinage de 15%.
    l'adhérences est une science et une expérience qui vient avec bcp d'expérience sur le terrain.
    le lestage du tracteur a toute sont importance:1/ + tu roules vite - le masse avant doit être lourde (effet de couple des roues arrières)
    2/ - tu roules vite - le couple des roues arrières ramène du poids de l'arrière sur l'avant : + ta masse avant doit être lourde .
    d'après le programme de Lafforge les variations peuvent aller de 0 a 1000kg de masses en passant avec le même outil de 8 à 18km/h et ce pour un tracteur de 300cv dans un déchaumeur ddi de 8 m

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    Message par catar Dim 17 Aoû 2014 - 12:09

    d.d. a écrit:
    fergie62 a écrit:attention au labour, la traction sera beaucoup plus efficace avec un 520/85r42 par exemple avec 1.3bars.... c est vicieux les pneus quand on augmente la largeur ont diminue la force de penetration des crans et aussi le debourrage bref en pneumatique c est toujours un compromis
    oui mais tu dois avoir une relation poids /largeur du pneu
    si tu est en largeur + grande pour avoir + d'adhérence tu devoirs regonflé un peu pour récupérer de la pénétrations de crampons.
    pour cela un radar et le télégonflage est super pour ma part j'ai déjà regonflé de 0.3kg des 650/65/42 sur un 824 au cover-crop(15 cm en incorporation de feintes :odeur dans les maisons)) pour diminuer le patinage de 15%.
    l'adhérences est une science et une expérience qui vient avec bcp d'expérience sur le terrain.
    le lestage du tracteur a toute sont importance:1/ + tu roules vite - le masse  avant doit être lourde (effet de couple des roues arrières)
                                                                       2/ - tu roules vite - le couple des roues arrières ramène du poids de l'arrière sur l'avant : + ta masse avant doit être lourde .
    d'après le programme de Lafforge  les variations peuvent aller  de 0 a 1000kg de masses en passant avec le même outil de 8 à 18km/h et ce pour un tracteur de 300cv dans un déchaumeur ddi de 8 m


    la ça devient hard mais intéressant........  : victoire 
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    Message par bastien Dim 17 Aoû 2014 - 19:55

    enfin bon un 520/85r42: avec 1,3b et une bonne 5 fers sur un taxi de 170CV ça le fait pas;

    quand j'avais un 816 ares claas en 20.8.42 et une varimaster 151 nsh en 5 fers grans dégagement c'était mini 1,6b
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    Message par d.d. Lun 18 Aoû 2014 - 9:31

    bastien a écrit:enfin bon un 520/85r42: avec 1,3b et une bonne 5 fers sur un taxi de 170CV ça le fait pas;

    quand j'avais un 816 ares claas en 20.8.42 et une varimaster 151 nsh en 5 fers grans dégagement c'était mini 1,6b
    le 520/85/42 est le pneu arrière du tracteur qui pulvérise et pour le transport de qques remorques de fientes
    (pour le reste du dépannage j'était en bkt et vient de le rééquipé en trelleborg 520/85/42 tm 600 .le bkt a 50% d'usure était devenu inconfortable et a la remorque des effets de sisailements latéreaux pourtant le chacale est confortable mais avec ces pneux là plus personnes ne voulaient le prendre. hors sujet)
    tu veux un pneu qui passe partout traction et basse pression : 650/75/38 = bon compromis mais un peu de roro€€€€€€

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