Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5049 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Dufresnoy
Nos membres ont posté un total de 3057353 messages dans 86217 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
aide problématique dossier techno
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
aide problématique dossier techno
Bonjour à tous
Je m'appelle Julien je suis en terminal STAV option "production" dans lequel j'ai réaliser 5 semaines de stage dans une exploitation agricole.Je doit réaliser un dossier technologique de 20 pages sur une problématique portant sur l'exploitation de ce stage j'ai choisis
Comment l'EARL XXX mène t-il sa culture de blé tendre en pays Gâtinais? sachant que ce sont des terres très humides,je compte parler des difficultés d'implantation,de parler de la crise de l'élevage qui incite à cultiver des céréales,de l'impact de cette augmentation de cette surface de céréales sur l'environnement etc...
Pensez vous que cette problématique est valable?
Merci pour vos réponses
Je m'appelle Julien je suis en terminal STAV option "production" dans lequel j'ai réaliser 5 semaines de stage dans une exploitation agricole.Je doit réaliser un dossier technologique de 20 pages sur une problématique portant sur l'exploitation de ce stage j'ai choisis
Comment l'EARL XXX mène t-il sa culture de blé tendre en pays Gâtinais? sachant que ce sont des terres très humides,je compte parler des difficultés d'implantation,de parler de la crise de l'élevage qui incite à cultiver des céréales,de l'impact de cette augmentation de cette surface de céréales sur l'environnement etc...
Pensez vous que cette problématique est valable?
Merci pour vos réponses
sparsiat- + Membre +
Re: aide problématique dossier techno
Slt
Y a des terre humide dans le gatinais?
moi qui pensait que c'était le contraire
Y a des terre humide dans le gatinais?
moi qui pensait que c'était le contraire
Invité- Invité
Oui,c'est d’ailleurs connue pour cela
sparsiat- + Membre +
Cette caractéristique n'est pas représentative du Gatinais (majoritairement plutôt sec), mais d'une petite région qui se trouve entre Lorris et Gien..
GRUMPY- + membre techno +
Du blé c est pas ce qu il y a de plus compliqué a semer... y a pas des cultures de printemps plus complexes a implanter dans l'EARL XXX ?
Le cours des céréales est en chute libre ... donc il n est pas evident qu'il gagne plus en changeant son fusil d'épaule...
C est pas forcément un mauvais sujet, ca depends ce que tu arrives a mettre dedant...
Le cours des céréales est en chute libre ... donc il n est pas evident qu'il gagne plus en changeant son fusil d'épaule...
C est pas forcément un mauvais sujet, ca depends ce que tu arrives a mettre dedant...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Je suis tout à fait d'accord.Pensez vous que "comment l'EARL XXX lutte t-il contre ses adventices sur ses blés tendre" serait plus adapter sachant que c'est un vrai problème chez eux?
L'implantation de leurs blés s'est faite derrière un rays gras,puis je faire quelque chose la dessus,créer une problématique à partir de sa?
Je ne suis en tout cas vraiment pas à l'aise avec ma problématique actuel
L'implantation de leurs blés s'est faite derrière un rays gras,puis je faire quelque chose la dessus,créer une problématique à partir de sa?
Je ne suis en tout cas vraiment pas à l'aise avec ma problématique actuel
sparsiat- + Membre +
si ce n est pas une situation qui reviens souvent le cadre de la discutions n est pas assez large
si ce n est pas une situation qui reviens souvent le cadre de la discutions n est pas assez large
fusa 32- + membre techno +
Avec ton blé de raygrass, ca va faire un peu juste,
Comme plus haut,
Faut plutôt que tu trouve un sujet comme
Avec les cours actuel, quel solution pour faire diminué les charges
Comme plus haut,
Faut plutôt que tu trouve un sujet comme
Avec les cours actuel, quel solution pour faire diminué les charges
Invité- Invité
C'est trop étroit comme problématique ca .. il faut ouvrir
Tu pourrais mettre " Comment produire durablement du blé dans un contexte économique très volatil ? "
Tu pourrais mettre " Comment produire durablement du blé dans un contexte économique très volatil ? "
Invité- Invité
Ce qui compte pour que le dossier soit apprecié ,c'est de le faire en tenant de la realité ,voir quelles solutions paraissent bonnes et celles mauvaises ou moyennes ,et ensuite trouver le titre qui va bien avec les résultats et bien le connaitre pour pouvoir repondre aux questions pièges
ex quand j'ai passé le BTS mon maitre de stage voulait se lancer dans l'engraissement de broutards males alourdis ou bon à tuer
J'ai etudie ces 2 possibilites et aussi l'engraissement des génisses seulement
Avec les chiffres de l'epoque c'était l'engraissement des génisses qui gagnait le plus
==>J'ai fait mon projet sur l'engraiss.. génisses et prouvé que c'était + rentable sans tenir compte des idées du maitre de stage(il n'est present pour l'exam)
ex quand j'ai passé le BTS mon maitre de stage voulait se lancer dans l'engraissement de broutards males alourdis ou bon à tuer
J'ai etudie ces 2 possibilites et aussi l'engraissement des génisses seulement
Avec les chiffres de l'epoque c'était l'engraissement des génisses qui gagnait le plus
==>J'ai fait mon projet sur l'engraiss.. génisses et prouvé que c'était + rentable sans tenir compte des idées du maitre de stage(il n'est present pour l'exam)
gilles- + membre techno +

» Aide médicale aux étrangers : cette aide qui coûte très cher à l'Etat
» Aide rotationnelle , aide aux protéagineux
» problématique désherbage automne BT et OH
» Aide rotationnelle , aide aux protéagineux
» problématique désherbage automne BT et OH
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1