Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5118 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est marcel 85
Nos membres ont posté un total de 3105692 messages dans 87239 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis d'automne
+62
herve76
noibe88
temeos
le belge
CRICRI80
les mains noires
Gtama
payou88
nl80
Jéjé33
ND90
tof
RP61
Mc Cutchen
porsche 133
nico106306
dandelion 72
lauva
poun47
henri67
stephane8220
manu 53
williams 475
Bart37
hermine 22
zarouf
V51
ced62
ivanquoi
Aspicot
moulinos
michel
fred03
jp097
Lenaw 80
bobby
bruce 17
hexa
olivier
s.a.m
Franki
troll
nico21
samsufi
carlo s
Alan.fr
Robust
sambott
nonord
Seb 77
oli
br000
ancomex
snif
lolo13430
PatogaZ
dftargette
HL 51
iris
salicapi
renault59
cereal.be
66 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Semis d'automne
Rappel du premier message :
Où en êtes-vous dans vos semis ?
Je commence les escourgeons aujourd'hui , après un déchaumage , un passage actisol ( sans ailettes) , un glypho ( 150 gr ) et semis au pronto de horch
Où en êtes-vous dans vos semis ?
Je commence les escourgeons aujourd'hui , après un déchaumage , un passage actisol ( sans ailettes) , un glypho ( 150 gr ) et semis au pronto de horch
cereal.be- + membre techno +
Re: Semis d'automne
et quand vous avez fini tout vos semis vous faite quoi

lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
Age : 49tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
On regarde les plantes pousser , jusqu'à la moissonlolo13430 a écrit:et quand vous avez fini tout vos semis vous faite quoi![]()
![]()

Franki- interdit de cachot
Franki 41 a écrit:Salut BAYOUBAYOUbayoubayou a écrit:fini aussi tous les travaux d'automne, les semis de blé depuis 10 jours et hier c'etai la fin des labours d'hiver et les premier blé sont désherbé. ca fais quand meme du bien quand c'est fini reste plus qu'a tous laver et ranger...moins drole ca
Ici , on n'a pas le droit de faire les labours d'hiver avant le 15 novembre (directive nitrate) , pas de ça par chez vous ?
Non simplement deux mois entre l'implantation d'un cipan et le labour, ici (petite region) pratiquement tous le monde a fini ou presque les labours d'hiver et je suis plutot content d'avoir fini les miens, meme par le sec j'arrive a patiner on a des coins a trés fort % en argile
Invité- Invité
Franki, on avait parlé de ça après le sommet, voilou cette année ça passe impec, tu aurais fini plus vite avec ça
:

Invité- Invité
a la c'est sur beau joujou
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
Age : 49tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
un godet devant ???
carlo s- + membre techno +
Pour ma part, j'ai eu la quille hier.
J'ai commencé le BT le 2/10 pour finir le 19 : pratiquement uniquement des mélanges variétaux dont certains avec 20 % d'hybrides.
Pour l'année prochaine, je me suis fait une parcelle d'essai pour faire mes mélanges à la demande : j'ai 10 bandes de variétés pures + 2 mélanges.
Je pourrais ainsi comparer les variétés entre elles (comportement et rdt).
Le 20 octobre, j'ai semé mon OH Arturio puis les BD (Karur et Scultur) autour du 28.
J'ai donc fini hier par des pois d'hiver Lucy (Grains Verts Oisellerie).
J'ai commencé le BT le 2/10 pour finir le 19 : pratiquement uniquement des mélanges variétaux dont certains avec 20 % d'hybrides.

Pour l'année prochaine, je me suis fait une parcelle d'essai pour faire mes mélanges à la demande : j'ai 10 bandes de variétés pures + 2 mélanges.
Je pourrais ainsi comparer les variétés entre elles (comportement et rdt).
Le 20 octobre, j'ai semé mon OH Arturio puis les BD (Karur et Scultur) autour du 28.
J'ai donc fini hier par des pois d'hiver Lucy (Grains Verts Oisellerie).

Bart37- + membre techno +
fini aussi hier de semer mes bles ; sur 55 ha ; 42 ont etes semes a la volee avec epandeur d engrais a 120kgs ha ;;;;;;;;;; puis un passage de vibro derriere ;; seme et couvert 42ha dans la journee ;; tout seul ;; avec en plus 150kgs de 18.46 epandus juste apres le ble ;; ;;;;;;bon debit de chantier ;;;

williams 475- + membre techno +
- département : 47
Salut CHAMB , c'est le nouveau joujou de ton patron ? 7030 ?Chamb a écrit:Franki, on avait parlé de ça après le sommet, voilou cette année ça passe impec, tu aurais fini plus vite avec ça:
Moi , c'est pas le matos qu'il m'a manqué pour aller plus vite , c'est quelqu'un pour le conduire , parce que 15 ha d'escourgeon avec labour (4 corps) / rouleau / herse rotative(3 m) / rouleau / semis(3 m) (terre sèche très motteuse) = 6 jours de boulot tout seul , sans trop se presser .
il n'y a plus qu'a regarder pousser.le materiel est lavé ,on va commencer la période entretien et rangement.orge semée vers le 17
blé 20/24
avoine 27
a la fin des semis ,mon rouleau tube m'a laché.si vous m'en connaissez un en 3m pour un rotalabourHR41.
blé 20/24
avoine 27
a la fin des semis ,mon rouleau tube m'a laché.si vous m'en connaissez un en 3m pour un rotalabourHR41.

manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
vas voir chez romet il y a tout un stock derriere les fagots chez eux a gennes sur glaize
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Salut CHAMB , c'est le nouveau joujou de ton patron ? 7030 ?
Moi , c'est pas le matos qu'il m'a manqué pour aller plus vite , c'est quelqu'un pour le conduire , parce que 15 ha d'escourgeon avec labour (4 corps) / rouleau / herse rotative(3 m) / rouleau / semis(3 m) (terre sèche très motteuse) = 6 jours de boulot tout seul , sans trop se presser .
C'est un 7050, il l'a depuis le début de l'année, il en est assez satisfait avec ce combiné, le TM190 qu'il avait avant faisait pas le malin avec...
Devant c'est un godet oui Carlos, me demande pas pourquoi, c'est plein de masses (1T5 je crois, il doit pas avoir de bloc masses assez gros)
Il a une trémie avant, mais ne l'utilises pas (tuyaux, contrepoids insuffisant, visibilité)
Pato, ne passes pas à coté, y'a de sacré traceurs

Invité- Invité
merci pour l'info .je vais voir ça semaine prochaine.marmotte a écrit:vas voir chez romet il y a tout un stock derriere les fagots chez eux a gennes sur glaize

manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
fini aussi!!!
Battage maïs lundi mardi dechaumage mardi mercredi jeudi et semis jeudi vendredi samedi(les 35 ha qui restaient).
bossé jusqu'à 5h hier matin(arret à cause d'une panne),hier soir fini vers 20heures..
Vu la pluie d'aujourd'hui,je crois que j'ai bien fait de mettre les bouchées doubles
sinon le triticale et l'avoine semés dans le sec levent super bien.
y'a plus quà surveiller les loches
Battage maïs lundi mardi dechaumage mardi mercredi jeudi et semis jeudi vendredi samedi(les 35 ha qui restaient).
bossé jusqu'à 5h hier matin(arret à cause d'une panne),hier soir fini vers 20heures..
Vu la pluie d'aujourd'hui,je crois que j'ai bien fait de mettre les bouchées doubles
sinon le triticale et l'avoine semés dans le sec levent super bien.
y'a plus quà surveiller les loches
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Salut BAYOUBAYOUbayoubayou a écrit:fini aussi tous les travaux d'automne, les semis de blé depuis 10 jours et hier c'etai la fin des labours d'hiver et les premier blé sont désherbé. ca fais quand meme du bien quand c'est fini reste plus qu'a tous laver et ranger...moins drole ca
Ici , on n'a pas le droit de faire les labours d'hiver avant le 15 novembre (directive nitrate) , pas de ça par chez vous ?
En Wallonie , pareil : pas de labour d'hiver sur cipan avant le 30 novembre ( cipan obligatoire sur 75 % surface emblavée en culture de printemps)
et pas avant le 1er janvier pour engrais vert Mesures Agri Environnementales....
Sous réserve de changement de règles ( comme souvent )
cereal.be- + membre techno +
power command ou auto command ?Chamb a écrit:C'est un 7050, il l'a depuis le début de l'année
Franki 41 a écrit:power command ou auto command ?Chamb a écrit:C'est un 7050, il l'a depuis le début de l'année
J'en sais rien... Ca veut dire quoi ? Ca ressemble aux RangeCommand comme sur le TM...
Je le prend pas souvent, juste pendant la moisson à la benne, ben à 40 avec le supersteer et 20tonnes derrière

Invité- Invité
Range Command : SEMI-POWERSHIFT
Power Command : FULL-POWERSHIFT
Auto Command : VARIATION CONTINUE
On retrouve les 2 derniers types sur les T7000 de chez Nouille !

Invité- Invité
Valkyrie a écrit:Range Command : SEMI-POWERSHIFT
Donc une Power machin on va dire, c'est pas une variation continue.
Invité- Invité
Sur les T7050 c'est une full power shift avec 18 ou 19 (rapport eco en option) avant et 6 arrière
stephane8220- + membre techno +
lolo13430 a écrit:et quand vous avez fini tout vos semis vous faite quoi![]()
![]()
je pense que je vais aller m'inscrire dans les boites d'interim
Invité- Invité
Salut STEPHANE 8220stephane8220 a écrit:Sur les T7050 c'est une full power shift avec 18 ou 19 (rapport eco en option) avant et 6 arrière
Il me semble que la boite auto command (variation continue) est aussi disponible , depuis seulement quelques mois sur la série 7000 (ou puma cvx) .
laurent53 a écrit:lolo13430 a écrit:et quand vous avez fini tout vos semis vous faite quoi![]()
![]()
j' ai un an de factures à faire !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)

PatogaZ- + Admin +
moi je vais monter ma société de transport et logistiquepatogaz a écrit:laurent53 a écrit:lolo13430 a écrit:et quand vous avez fini tout vos semis vous faite quoi![]()
![]()
Invité- Invité
patogaz a écrit:laurent53 a écrit:lolo13430 a écrit:et quand vous avez fini tout vos semis vous faite quoi![]()
![]()
tu me proposes un poste de comptable?
Invité- Invité
moi une maison à finir..
apres j ouvre une boite de construction btp
apres j ouvre une boite de construction btp

carlo s- + membre techno +
ble semes y a 3 semaines dans le sec puis 15 mm une semaine apres ;il commence a pointer
henri67- + membre techno +
samsufi a écrit:y a encore du mais a ensilé et bien on voit les differrence de region mais la ton client a qui tu as vendu ne doit pas etre pressé non !!! il resteQUOI 29 a écrit:10 de semé, reste encore 9 à faire mais avant il faut que le maïs que j'ai vendu soit ensilé !![]()
et un peu de maïs grain a faire aussi.
ben, il n'en reste plus que un qui n'a pas ensilé, c'est lui !!!

sinon les maïs grains sont bien avancés et les semis de céréales aussi

Invité- Invité
les semis termines vendredi , les premiers sont au stade 3 ieme feuilles pointante , va falloir penser desherbage
Invité- Invité
Et bien ici on est en plein des semis de blés mais la pluie d'hier soir nous a stoppée.
Chez moi j'ais fini mais avec mon pot li nous reste encore 40 hectares à faire.
Les semis du 25/10 sont sortis,heureusement que le temp est plus froid car comme la semaine derniere que nous étions en short les pucerons allaint être contents.
Je vais jeter un coup d'oeil sur "la culture biologique" car un gars à qui on lui fait la prestation de service sur 120 ha à décider d'implanter 30 ha en "bio".
20 ha d'orge d'hiver sur du blé et 10 ha de fèverolles sur du tournesol.
Avec mon pot on a tout a apprendre sur le sujet.
A +
Les semis du 25/10 sont sortis,heureusement que le temp est plus froid car comme la semaine derniere que nous étions en short les pucerons allaint être contents.
Je vais jeter un coup d'oeil sur "la culture biologique" car un gars à qui on lui fait la prestation de service sur 120 ha à décider d'implanter 30 ha en "bio".
A +

poun47- + membre techno +
l'orge d'hiver en bio tu as pas interet a semer tot car les pucerons et cicadelles bonjour les degats.poun47 a écrit: Et bien ici on est en plein des semis de blés mais la pluie d'hier soir nous a stoppée.
A +![]()
lauva- + membre techno +
- département : 72
Merci pour le renseignement LAUVALAUVA a écrit:l'orge d'hiver en bio tu as pas interet a semer tot car les pucerons et cicadelles bonjour les degats.poun47 a écrit: Et bien ici on est en plein des semis de blés mais la pluie d'hier soir nous a stoppée.
A +![]()
poun47- + membre techno +
Vu aujourd'hui 2 agris qui semé du blé !!
De plus en plus tôt...
Et l un a déjà fait pas mal d ha..dans 5 jours il sera levé

De plus en plus tôt...
dandelion 72- + membre techno +
dandelion 72 a écrit:Vu aujourd'hui 2 agris qui semé du blé !!![]()
![]()
De plus en plus tôt...
de l'eau est annoncé semaine prochaine, faut avoir fini d'ici dimanche

nico106306- + membre techno +
- département : 77
Si météo ciel ne se trompe pas,il en annonce pas mal entre demain soir et dimanche..50 a 60 mm
Tant que ca !
Pas nous
Pas nous
nico106306- + membre techno +
- département : 77
il a fait tellement sec qu'ils ont peur au déluge d'eau à l'automne
, faut pas se faire baiser la gueule
, c'est comique

porsche 133- + membre techno +
dandelion 72 aime ce message
Oui même si on a un peu peur faut se maîtriser...
Mc Cutchen- + membre techno +
il y a des grands malades qui sèment par chez nous , j' ai fait trois profils pour un pédologue , il y a 19° à 1m de profondeur , je crois qu' il est urgent d' attendre pour semer car avec les pluies annoncées ça va filer dur et je crois qu' hier c' était les 4 temps , vent plein est , donc pas de déluge à envisager sur octobre
par contre chez nous , au profil c' est encore sec de chez sec à 2m de profondeur
la zone humectée c' est entre 25 et 30 cm maxi
par contre chez nous , au profil c' est encore sec de chez sec à 2m de profondeur

la zone humectée c' est entre 25 et 30 cm maxi
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)

PatogaZ- + Admin +
ok,c'est trop tôtporsche 133 a écrit:il a fait tellement sec qu'ils ont peur au déluge d'eau à l'automne, faut pas se faire baiser la gueule
, c'est comique
mais te marre pas trop,t'es pas en zone côtière.... quand le robinet est ouvert......on fait vite glou glou
nonord- + membre techno +
je me permets de vous mettre ici mon point de vue suite à l' extrême sécheresse que nous vivons :
¤1 inutile de décompacter , ni même de travailler profond , car nous avons actuellement un "gel d' été" la terre sèche , profondément , va s' ébranler lors du retour des pluies
¤ en travaillant profond vous aller couper la capillarité et l' eau qui va tomber va se tenir dans le profil travaillé, par contre pas de recharge des horizons profonds et donc vous vous exposez à une seconde année sans ressource profondes
¤c' est l' opportunité cette année de faire du semis direct pour les raisons exposées dessus
ce n' est que mon avis , mais les résultats du lin que nous avons rentré hier plaident en ce sens
¤1 inutile de décompacter , ni même de travailler profond , car nous avons actuellement un "gel d' été" la terre sèche , profondément , va s' ébranler lors du retour des pluies
¤ en travaillant profond vous aller couper la capillarité et l' eau qui va tomber va se tenir dans le profil travaillé, par contre pas de recharge des horizons profonds et donc vous vous exposez à une seconde année sans ressource profondes
¤c' est l' opportunité cette année de faire du semis direct pour les raisons exposées dessus
ce n' est que mon avis , mais les résultats du lin que nous avons rentré hier plaident en ce sens

PatogaZ- + Admin +
nanox, Herve27 et Magick aiment ce message
nonord a écrit:ok,c'est trop tôtporsche 133 a écrit:il a fait tellement sec qu'ils ont peur au déluge d'eau à l'automne, faut pas se faire baiser la gueule
, c'est comique
mais te marre pas trop,t'es pas en zone côtière.... quand le robinet est ouvert......on fait vite glou glou
bof , nonord a assez de tréso pour re-semer au moins 50 ans , alors .........

lo ivo feumer !!!!!

PatogaZ- + Admin +
même pô ,chui pas picard moaPatogaZ a écrit:nonord a écrit:ok,c'est trop tôtporsche 133 a écrit:il a fait tellement sec qu'ils ont peur au déluge d'eau à l'automne, faut pas se faire baiser la gueule
, c'est comique
bof , nonord a assez de tréso pour re-semer au moins 50 ans , alors .........![]()
![]()
lo ivo feumer !!!!!![]()
![]()
![]()

nonord- + membre techno +
nonord a écrit:même pô ,chui pas picard moaPatogaZ a écrit:nonord a écrit:ok,c'est trop tôtporsche 133 a écrit:il a fait tellement sec qu'ils ont peur au déluge d'eau à l'automne, faut pas se faire baiser la gueule
, c'est comique
bof , nonord a assez de tréso pour re-semer au moins 50 ans , alors .........![]()
![]()
lo ivo feumer !!!!!![]()
![]()
![]()
wé mais to pô loin d'el'begique

PatogaZ- + Admin +
Magick aime ce message
c'est bien de commencer tôt ça leur laissera le temps de faire un glypho sur les pelouses qui vont sortir et de resemer aux bonnes dates 

RP61- + membre techno +
PatogaZ aime ce message
Ca s'appelle donc un FAUX semisRP61 a écrit:c'est bien de commencer tôt ça leur laissera le temps de faire un glypho sur les pelouses qui vont sortir et de resemer aux bonnes dates

tof- + membre techno +
- département : 28
escrito17, jean-pierre-45 et nl80 aiment ce message
Meteciel, ils annoncent toujours des quantités d’eau énormes qui se réduisent de jour en jour.dandelion 72 a écrit:Si météo ciel ne se trompe pas,il en annonce pas mal entre demain soir et dimanche..50 a 60 mm
ND90- + membre techno +
dandelion 72 a écrit:Si météo ciel ne se trompe pas,il en annonce pas mal entre demain soir et dimanche..50 a 60 mm
Tu vas pouvoir en enlever ! Il y a bien un retour d'occlusion pluvieux qui pourrait te passer dessus samedi et bruines ou petites pluies dimanche, mais cette quantité est très peu probable.
ND90 a écrit:Meteciel, ils annoncent toujours des quantités d’eau énormes qui se réduisent de jour en jour.dandelion 72 a écrit:Si météo ciel ne se trompe pas,il en annonce pas mal entre demain soir et dimanche..50 a 60 mm
Oui en effet et c'est tout à fait normal !
dandelion 72 aime ce message
Malheureusement il y a bien eu 65 mm ici
Je vois pas d eau pour l instant sur les 1 ers semis de blés mais à mon avis ça va être claqué fermé..
Et que va donner le désherbage au tropper défi fait sur le semis ?
Je vois pas d eau pour l instant sur les 1 ers semis de blés mais à mon avis ça va être claqué fermé..
dandelion 72 a écrit:Malheureusement il y a bien eu 65 mm ici
Surtout qu'au 24 septembre ça commence à faire tard pour envisager un resemis

nl80- + membre techno +
- département : 18
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Peut on rouler un semis de céréale après un herbicide post semis ?
» choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion
» fin des semis en vue
» choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion
» fin des semis en vue
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 5