AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134009 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    exemple de la dictature franco française - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    Voir le deal
    64.99 €
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
    429 € 539 €
    Voir le deal

    exemple de la dictature franco française

    +23
    evergreen
    EtienneCH4
    7
    Sylv57
    carlo s
    rve
    snif
    francois80
    yaya
    Medard86
    waldorf.6.0
    Sparthakus
    mrsame
    palmito
    Franki
    benj1012
    kev53
    seguim
    eramond
    erwin
    PatogaZ
    GRUMPY
    dgé
    27 participants

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty exemple de la dictature franco française

    Message par dgé Jeu 13 Nov 2014, 18:13

    Rappel du premier message :

    https://www.youtube.com/watch?v=Dl0K1ZoAPfQ

    Bravo à ce monsieur qui ne se démonte pas, mais en plus démonte les forces de l'occupation, quel bande de branquignoles

    ça me fou :tb triste

    le résultat ici

    http://www.rtl.fr/actu/politique/11-novembre-david-van-hemelryck-l-homme-de-la-banderole-hollande-demission-7775284473

    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas


    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014, 13:32

    Faut arrêter le cinéma!
    Je vais etre direct, mais il est complétement chtardé le dgé! : help : bate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014, 13:54

    palmito a écrit:mais dans un repas des z'omis vous ne pourrez manger que des z'orties et des z'oranges et comme vous êtes punis vous z'orez pas des z'ortolants Laughing

    étant adepte de l'àpeuprès et des liaisons dangereuses,je rajouterais: zomi la bouche : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014, 14:00

    Le sang attire le sang?
    Plus ça va et plus les chiens peureux habituellement s'acharnent.

    Est-ce dgé qui raconte des conneries?
    ou est-ce-vous qui n'arrétez pas?

    Des vrais durs!! surtout derrière un clavier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par carlo s Dim 16 Nov 2014, 14:09

    dictature ?

    http://www.metronews.fr/lille/un-lyceen-francais-en-prison-au-maroc-pour-avoir-hisse-un-drapeau-du-tawahid-utilise-par-les-djihadistes/mnke!DtFf77yuwgEOU/
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014, 15:06

    Si c'est pour moi jb80, je vais te répondre.
    Je suis d'un tempérament plutôt calme. Je suis déjà intervenu à ce sujet ailleurs, mais en mode limité et ceci par respect pour cette journée commémorative. Ce que j'ai apprécié, c'est que les médias n'en ont pas fait tout un tintamarre. Une action très peu relevée, qui pour un coup peut leur donner raison.
    J'ai trois grands oncles tués au front, un en Belgique a Lacres, un autre en Argonne au bois d'Avocourt et un troisieme dans la Marne décédé au camp de Chichey:
    Il a fait l'objet d'une citation à l'ordre de la division n°24 du 27 mars 1916 :

    « Blessé le 15 août 1914, revenu au bataillon et blessé de nouveau le 6 avril 1915, revenu pour la troisième fois, a donné le plus bel exemple de courage et de dévouement et dirigé du 8 au 23 ?, pendant 15 nuits consécutives la pose de réseaux de fils de fer en avant de la première ligne et a eu l'énergie de faire poursuivre le travail jusqu'à achèvement complet malgré la fusillade... »
    Sa citation ne l'a pas pour autant fait revenir de ce charnier. Il est mort le 27 juillet 1918
    Deux de mes grands pères aussi sont revenus traumatiser de cette boucherie.
    Alors de grâce, ce débat, ce jour, il est complétement déplacé.
    Le 11 novembre est une journée commémorative. On a le devoir du souvenir pour tous NOS morts, mais aussi qu'ils ne soient pas mort pour rien( là est un autre sujet...)
    Notre président est là pour représenter notre France que l'on soit ou pas en accord avec sa politique.
    Alors" le guignol" avec sa banderole a volé plus bas que terre a vouloir faire son intervention ce jour là. Et ceux qui créditent une tel action ne me sont pas haut dans l'estime.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par Sylv57 Dim 16 Nov 2014, 15:16

    Je rejoins largement varadero dans ses commentaires et je rajouterais simplement que ce provocateur a tout simplement méprisé cette journée historique pour notre pays. Il oublie le sacrifice de nombreux soldats pour que nous puissions, nous, aujourd'hui vivre aussi librement.
    Je serais beaucoup plus radical avec de genre d'idiot, mais une fois de plus en France on peut punir les gens qui travaillent mais pas les fouteurs de m....

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2072
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014, 15:20

    Je compatis pour ta famille.
    Pour le reste, ça ne change rien. Je ne suis pas d'accord que l'on s'acharne comme ça sur un aceiste, d'autant plus que ceux qui le font nous assomment tous les jours de moralité.
    Je le redis:une vraie meute de chiens, tous sympas probablement, quand ils sont seuls, mais qui se laissent facilement entrainer par l'effet de nombre.
    Et j'arrète sur le sujet, tout du moins sur ACE. Ceux qui veulent me parler peuvent le faire sur mp

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014, 15:28

    Pas besoin de meute,
    Je suis un solitaire engagé!
    S'il y a eu des réactions en chaine pose toi peut être les bonnes questions.
    M'enfin, c'est ma dernière intervention aussi!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par palmito Dim 16 Nov 2014, 15:31

    je suis désolé, mais lorsque l'on voit quelqu'un qui râle sur la soi disant dictature, et qui, sur ce sujet joue lui même au dictateur en voulant empêcher ceux qui ne sont pas d'accord avec lui de parler , il y a de quoi se marrer
    moi aussi j'ai été très cool sur ce sujet et poli également alors la leçon de savoir vivre devrait s'adresser a l'initiateur du sujet plutôt qu'aux autres
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014, 15:39

    Bon, je vais quand meme te répondre malgrè ce que j'ai dit: ce que je critique, c'est pas ce que les aceistes pensent du gars en avion, c'est comment ils prennent pour un con ou un moins que rien un autre aceiste. Pour moi, ils sont à gerber, c'est tout. Ils attaquent directement la personne, alors qu'eux memes nous rebattent sans arret les oreilles sur ce qui est bien ou pas.
    Après, sincèrement, je m'en fous pour le reste. Relis un peu mes messages sur le sujet, et tu verras que je ne cautionne pas forcément le geste de "l'aviateur"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014, 15:44

    jb80 a écrit:Je compatis pour ta famille.
    Pour le reste, ça ne change rien. Je ne suis pas d'accord que l'on s'acharne comme ça sur un aceiste, d'autant plus que ceux qui le font nous assomment tous les jours de moralité.
    Je le redis:une vraie meute de chiens, tous sympas probablement, quand ils sont seuls, mais qui se laissent facilement entrainer par l'effet de nombre.
    Et j'arrète sur le sujet, tout du moins sur ACE. Ceux qui veulent me parler peuvent le faire sur mp

    Quand un allume un feu de broussailles par temps sec et chaud au milieu d'une forêt de pins en plein été, il faut savoir s' attendre à un feu de forêt.

    C'est dgé qui a allumé le feu, il savait ce qu'il fesait.

    Si les forces de l'ordre avaient un minimum de pouvoir, ils auraient détruit cet avion avant qu'il ne décolle.
    Car même si je n'aime pas hollande, le survol des endroits qu'il visite est interdit quand le président est là. Enfin, je crois.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014, 15:49

    Je dois pas parler français...
    Je ne critique pas vos avis sur le gars en avion, je critique la dizaine de messages qui s'en prennent directement à dgé, c'est tout. C'est pour cela que j'ai dit que ça devenait lourd, mais à plusieurs, sous l'effet du nombre, on arrive plus à s'arréter...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014, 16:02

    jb80 a écrit:Je dois pas parler français...
    Je ne critique pas vos avis sur le gars en avion, je critique la dizaine de messages qui s'en prennent directement à dgé, c'est tout. C'est pour cela que j'ai dit que ça devenait lourd, mais à plusieurs, sous l'effet du nombre, on arrive plus à s'arréter...

    Regarde les posts de dgé, il n'est pas tendre avec certains.
    Pas que sur ce topic einh.
    Quand il s' en prend à une personne, c'est pas rien.
    Tu comprendras ensuite leur réaction ici.

    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014, 16:17

    Je connais ses posts, comme vous tous d'ailleurs. Mais je croyais que ceux qui sont toujours à distribuer des bons points ou des mauvais ne rentreraient pas dans ce jeu.
    Maintenant, c'est sans doute moi qui est très con vu l'unanimité que je fais contre vous.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par kev53 Dim 16 Nov 2014, 16:25

    je pense que la boucle est bouclée sur ce post , non ? :réfléchi
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par waldorf.6.0 Dim 16 Nov 2014, 16:38

    kev53 a écrit:je pense que la boucle est bouclée sur ce post , non ? :réfléchi

    Cela démontre la crispation actuelle, la confrontation des idées est de plus en plus difficile même entre personnes du même cercle
    waldorf.6.0
    waldorf.6.0
    + Membre +

    Messages : 50
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 56
    Localisation nord oise

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par Franki Dim 16 Nov 2014, 17:03

    Djé martyrisé, laissez moi rire !
    Relis le sujet depuis le début JB 80, et dis-moi qui a employé des termes désagréables en premier et même des insultes ?
    Comme on dit par chez moi : quand on cherche la merde on fini toujours par la trouver.
    Quant aux "vrais durs derrière un clavier", c'est vrai qu'il y en a ici qui s'en prennent à tous et à tout le monde sans aucun discernement, sans doute aveuglé par leur aigreur, alors que dans la vie réelle ils n'ont probablement aucun acte concret pour faire avancer les choses, ni syndicalisme, ni engagement de quoi que ce soit, rien de rien à part critiquer (et j'en fait peut-être parti), alors je trouve qu'il y a un légère inversion des rôles dans ton commentaire.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par dgé Dim 16 Nov 2014, 17:20

    Franki a écrit:Djé martyrisé, laissez moi rire !
    Relis le sujet depuis le début JB 80, et dis-moi qui a employé des termes désagréables en premier et même des insultes ?

    qui est traité de con sur ce sujet, je te le demande

    ensuite le sujet a été détourne volontairement par les zomis

    pas grave, crever en silence, je m'en bat autant les couilles, que vus vous foutez de moi, sur ce bonsoir
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par kev53 Dim 16 Nov 2014, 19:02

    waldorf.6.0 a écrit:
    kev53 a écrit:je pense que la boucle est bouclée sur ce post , non ? :réfléchi

    Cela démontre la crispation actuelle, la confrontation des idées est de plus en plus difficile même entre personnes du même cercle

    c'est pas l'idée que de fuir le débat mais là tout le monde reste sur ces positions et c'est à la limite de devenir désagréable donc je ne vois pas l'intérêt de continuer à ce friter :réfléchi
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014, 20:49

    ça doit bien faire 5 ans que je côtoie l'artiste, le numéro de caliméro on le connait par coeur, et pour te chier sur la tête il est toujours là, donc la compassion je n'en ai plus, j'ai arrêté de lui chercher des excuses.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014, 21:26

    j ais bien fait de partir me ballader deux jours : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014, 21:54

    102 eme d infanterie a écrit:j ais bien fait de partir me ballader deux jours   : victoire
    Tu es allé faire de l'ULM à Notre dame de Lorette?? :réfléchi : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par Invité Lun 17 Nov 2014, 07:59

    j ais pris de la hauteur aussi ( la terrasse des galeries lafayette ) Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par 7 Lun 17 Nov 2014, 08:29

    Je trouve que ce pilote a eu raison de faire çà car c'est comme çà qu'il a eu un max de visibilité sinon dites moi où il aurait pu le faire pour interpeller les gens?

    Je ne trouve pas que voler avec un avion le 11 novembre veuille dire que l'on ne respecte pas les soldats morts en 14.

    7
    + membre techno +

    Messages : 327
    Date d'inscription : 08/12/2009
    Age : 48
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par dgé Mer 10 Fév 2021, 17:51

    une petite anecdote de la dictature

    chef d'entreprise TP> vide dans sa carrière> photos de camion  prise d'1  riverain depuis longtemps > un jour le TP s’arrête pour lui demander pourquoi et qu'il le fait chier, et que s'il descend, ça va être sa fête > préfet > flics qui débarquent au taf > menace de mort sur autrui > photo, emprunte, casier > flic = de vrais comboy > le préfet retire son injonction au bout de 2jours :tb
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par EtienneCH4 Jeu 11 Fév 2021, 11:50

    ET C'EST PAS FINI !!!
    vous l'avez vu celle la, ce sont les americains du Delaware (Joe Bieden) qui conseille la france, y compris pour l'armée et les immigrations, et ça depuis Sarko la guenille, d'ailleurs il est toujours près du petit mitron, vous ne trouvez pas ça bizarre ???
    voici de quoi lire, c'est instructif ::
    <<
    Covid-19 : on vous résume la polémique autour de McKinsey, le cabinet qui conseille le gouvernement sur la stratégie vaccinale
    L'influente firme de conseil américaine entretient des liens étroits avec le chef de l'Etat. Mais elle n'est pas la seule à intervenir dans la campagne de vaccination mise en place par l'exécutif.
    Article rédigé par
    exemple de la dictature franco française - Page 5 Francetv-info-36b69ec8

    franceinfo
    France Télévisions

    Publié le 10/02/2021 19:55 Mis à jour le 10/02/2021 23:15
    Temps de lecture : 7 min.
    exemple de la dictature franco française - Page 5 PhpcsnUOg Emmanuel Macron lors d'un colloque organisé par l'Institut Montagine et le McKinsey Global Institute le 23 juin 2016. (MAXPPP)
    Qui a vraiment eu la main sur la gestion de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France ? Certains domaines de la stratégie vaccinale mise en place par le gouvernement ont été confiés au cabinet de conseil américain McKinsey, ainsi qu'à plusieurs autres cabinets (Accenture, Citwell et JLL), selon les révélations faites par Le Canard Enchaîné et le site Politico (en anglais) début janvier.
    Ces prestations extérieures s'éleveraient à 2 millions d'euros par mois pour McKinsey, selon Le Point, et 1,2 million d'euros pour Accenture, d'après Mediapart. D'autres cabinets sont également sollicités, comme JLL Consulting, Roland Berger, ou Deloitte. On vous résume cette polémique et le rôle joué par ce très mystérieux cabinet Mckinsey qui murmurerait à l'oreille du président Emmanuel Macron.

    Une "firme" très secrète et très influente

    Le cabinet de conseil américain McKinsey, surnommé "la Firme", a été créé par James McKinsey dans les années 1920. Sa clientèle rassemble aujourd'hui tout le gotha : "des PDG, des ministres, des chefs d'Etat", énumère Le Monde (article abonnés), qui a publié une longue enquête sur "la Firme", vendredi 5 février. "Quand on fait appel à eux, il y a une part de snobisme, on achète aussi une réputation", explique un concurrent au quotidien du soir. Et la tarification des services s'en ressent. Grâce à son influence, le puissant cabinet affichait, en 2019, un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros, selon le magazine américain Forbes (en anglais).
    Le siège social de McKinsey & Company France Inc. se trouve à Wilmington, dans l'Etat du Delaware (Etats-Unis) – qui est aussi le fief du nouveau président américain, Joe Biden. L'avantage de cette adresse, située bien loin de ses bureaux parisiens sur les Champs-Elysées ? Une société qui détient une boîte aux lettres dans cet Etat, sans y exercer d'activité réelle, est dispensée d'impôt sur les bénéfices. La filiale française de McKinsey ne paierait ainsi, selon les informations du Monde, qu'un forfait fiscal symbolique de 175 dollars par an.

    Des liens étroits avec Emmanuel Macron

    La première rencontre entre Emmanuel Macron et McKinsey remonte à 2007. Le jeune énarque de 29 ans est alors inspecteur des finances et rapporteur général adjoint de la commission Attali, rappelle Le Monde. Emmanuel Macron "impressionne" l'assistance – composée de grands patrons, d'économistes ou d'intellectuels – durant les travaux de cette commission chargée de formuler des propositions pour "libérer" la croissance française, à la demande du président Nicolas Sarkozy. Parmi eux, se trouvent Eric Labaye et Pierre Nanterme, respectivement patrons de McKinsey France et d'Accenture, détaille le quotidien. Emmanuel Macron fait aussi la rencontre de Karim Tadjeddine, alors chef des consultants de McKinsey.
    Avec ce dernier, Emmanuel Macron – qui a entre-temps intégré la banque d'affaires Rothschild & Cie – intègre en 2010 le conseil d'administration du think tank En temps réel. Ils y rencontrent Thierry Cazenave, avec lequel ils collaboreront quelques années plus tard sur son livre L'Etat en mode start-up (Eyrolles, 2016).
    Aujourd'hui, Emmanuel Macron est chef de l'Etat. Il a créé après son élection, en novembre 2017, une direction interministérielle à la transformation publique (DITP) et placé à sa tête un certain Thierry Cazenave, qui supervise toutes les missions commandées aux cabinets de conseil privés, comme McKinsey. Quant à Karim Tadjeddine, il est justement chargé de ces missions pour l'Etat au sein du cabinet américain. Un "entre-soi qui dérange", écrit Le Monde. Selon le journal, la DITP, qui dispose d'un budget global de 100 millions d'euros sur le quinquennat, a pour l'instant dépensé 30,2 millions pour les seules prestations de consultants privés.

    Durant la campagne présidentielle de 2017, les "MacronLeaks" ont également révélé la collaboration entre des membres de McKinsey et la République en marche, le parti lancé par le candidat Macron, rapporte Le Monde. Mais aucune trace d'une facture du cabinet dans les comptes de campagne du parti, consultés par le quotidien à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP). LREM a assuré au quotidien qu'il ne faisait pas appel à des cabinets de conseil en stratégie "ni pour des missions facturées, car nous n'en avons pas les moyens, ni pour des missions 'pro bono' [pour le bien public], car ce serait considéré comme un don d'une personne morale à un parti politique et c'est interdit par la loi".

    Un rôle important dans la campagne de vaccination

    Le 12 janvier, quelques jours après les révélations du Canard enchaîné et de Politico sur la sous-traitance de la logistique du plan de vaccination à McKinsey, Olivier Véran a été auditionné en commission à l'Assemblée pour justement détailler la stratégie vaccinale française. Et il a évidemment été interrogé sur le cabinet de conseil américain. Réponse laconique du ministre : "Il est tout à fait classique et cohérent de s'appuyer sur l'expertise du secteur privé." Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, avait été plus loquace en conférence de presse une semaine plus tôt, comme le note Politico.
    L'embauche de consultants externes fournit "un soutien du secteur privé en plus de l'expertise de nos fonctionnaires, a-t-il expliqué. C'est dans ce contexte que nous avons utilisé (McKinsey). Comme vous le savez, la logistique est au cœur de la campagne de vaccination." Gabriel Attal a ajouté que "les cabinets de conseil sont utilisés depuis plusieurs années par plusieurs gouvernements lorsqu'ils élaborent et mettent en œuvre de grands projets nécessitant un soutien et des conseils stratégiques ou logistiques". De son côté, la direction générale de la santé a expliqué au Monde que McKinsey était chargé "du cadrage logistique, du benchmarking et de la coordination opérationnelle", sans donner davantage de détails.
    Le Monde raconte que le 23 décembre lors d'une visioconférence organisée par Olivier Véran avec les directeurs d'hôpitaux choisis pour lancer le plan de vaccination, Maël de Calan, élu du Finistère embauché en 2018 par McKinsey, détaille la stratégie logistique retenue et dresse un état des lieux de la vaccination chez les voisins européens. Une présence qui étonne, alors que "pour le H1N1, en 2010, nous n'avons pas eu besoin d'autres compétences, on a tout géré en interne", remarque une personne haut placée au sein du ministère de la Santé.
    Ce recours à McKinsey et à d'autres cabinets s'expliquent aussi par rapport à l'urgence de la situation. "On peut avoir le sentiment qu'il y a eu une sorte d'effet de panique", souffle à Politico la députée Les Républicains Véronique Louwagie, rapporteure du budget sur plusieurs sujets santé. "Au moins deux associés et sept consultants de McKinsey travaillent sur la campagne de vaccination", avance l'article, qui pointe la dureté de la situation. "Une personne sur deux est en burnout", clame auprès du site d'informations un fonctionnaire du ministère de la Santé sous couvert d'anonymat. "Vous avez une crise, un confinement, plus le vaccin à gérer... Il est évident que nous avons besoin d'une aide extérieure."
    "D'une manière générale, le recours à des cabinets de conseil ne me choque pas trop", observe Véronique Louwagie auprès de Politico. Mais "la fréquence me gêne, l'accélération (de ces derniers mois) aussi". Elle ajoute : "La question aujourd'hui est de savoir : est-ce qu'il est normal qu'une administration comme celle de la santé ne soit plus en capacité d'assurer un certain nombre de missions ?"

    Une influence qui dépasse le cadre de la santé

    Aujourd'hui, selon Le Monde, le cabinet McKinsey "rend quelques services à la présidence de la République, mais gratuitement". En 2018, il était intervenu au sommet intitulé "Tech for Good" dans lequel Emmanuel Macron avait invité les patrons de Facebook, Google ou Uber. Le cabinet de conseil était chargé de préparer les débats et suivre le respect des engagements. Une autre mission "pro bono", une de ses spécialités. McKinsey intervient aussi auprès du ministère des Armées, qui échappe au contrôle de la DITP et dispose de sa propre enveloppe de 87 millions d'euros pour acheter des conseils, assure le quotidien. Le cabinet conseille le ministère sur sa transformation. 
    McKinsey agissait déjà pour le compte de l'Etat à l'époque de Nicolas Sarkozy. Il avait conseillé le ministère de l'Identité nationale sur une "optimisation du processus de naturalisation". Cette question migratoire est une des marottes du cabinet américain puisqu'en 2017, le député Aurélien Taché, alors membre de LREM, est chargé par le gouvernement d'un rapport sur la politique de l'immigration. Il auditionne le cabinet pour son "approche comparée avec l'Allemagne", explique aujourd'hui au Monde le coprésident du parti Les Nouveaux démocrates. A l'époque, outre-Rhin, le cabinet avait travaillé avec le gouvernement d'Angela Merkel sur l'accueil des migrants.
    exemple de la dictature franco française - Page 5 Comments-icon-27cf862a Voir les commentaires
    Partager :



    la sélection de contenus liés au sujet Covid-19

    • DECRYPTAGE Vaccins contre le Covid-19 : voici les réponses aux 42 questions les plus fréquentes que vous vous posez
    • INFO FRANCEINFO Covid-19 : des membres du conseil
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7915
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par evergreen Mar 14 Déc 2021, 11:44

    Archivez cette vidéo...

    celle là, elle est vraiment "doxa collector"


    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2736
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Tractonic 007 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par sibalo Mar 14 Déc 2021, 12:12

    Aux forceps  : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par Honoré de Barzac Mar 14 Déc 2021, 12:21

    evergreen a écrit:Archivez cette vidéo...

    celle là, elle est vraiment "doxa collector"


    david assouline ,  sénateur mais aussi ancien militant de la LCR  ligue communiste révolutionnaire........

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9258
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    evergreen aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par Tractonic 007 Mar 14 Déc 2021, 12:52

    Deja,quand z était sur le plateau, combien de fois kristine lui faisait les gros yeux,le csa scrutant la moindre parole non conforme....,et z reformulant aussitot....afin d'eviter toute mise a pied....donc c'est clair....le smecta ne suffit plus!
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 2994
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    evergreen aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par B1 bis Mar 14 Déc 2021, 13:06

    a combien est il vraiment dans les sondages pour qu ils aboient comme sa ?
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4807
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    evergreen et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par Tractonic 007 Mar 14 Déc 2021, 14:07

    Si tu rajoute jupiter,toujours pas déclaré ,mais pour le temps de parole au niveau csa c'est pas pareil blablabla,et qui va squatter le petit ecran aux heures de grande audience,je dirais comme anne ...ont nous dit pas tout!...
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 2994
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par dgé Mar 14 Déc 2021, 14:35

    pays de merde :tb

    la même question a t’elle été posée à bfmmerde: NON
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    EtienneCH4 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple de la dictature franco française - Page 5 Empty Re: exemple de la dictature franco française

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum