AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138034 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

    partir acheter une ferme AILLEURS

    +28
    la cigogne
    sibalo
    massey8210
    agrihesdin
    cereal.be
    d.d.
    leponge
    centkght
    erwin
    allycondroz
    jd6534
    GL
    snif
    merinos
    tof
    Kris91
    cdric22
    alain
    Le Mecreant
    carlo s
    bruce 17
    escrito17
    iris
    lagaff3
    lolo13430
    basto
    -Ch-
    rve
    32 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par Invité Lun 17 Nov 2014, 22:50

    Rappel du premier message :

    Voila, tout est dans le titre...
    pays de cons, allons voir les cons d'ailleurs...
    partir pour, par exemple, acheter ou louer une exploitation cerealiere au Canada...
    comment faire ? Et l'herbe est elle plus verte la bas ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty Re: partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par sibalo Mer 19 Nov 2014, 19:19

    Premio a écrit:
    sibalo a écrit:
    Premio a écrit:Il me semble qu'initialement tu es diplômé dans un autre domaine, non ?

    Pourquoi pas partir en parallèle dans cet autre domaine ?
    En informatique, dans la maintenance vente... depuis 2009 toute les petites boites on plus ou moins fermées. Me mettre a mon compte j'ai bien étudier, mais c'est pas compatible avec mes pommes de terre (le plus gros revenu de mon exploitation).

    et en partenariat avec un collègue ?

    Tu veux faire autre chose pour quelles raisons : le flouze ou t'occuper ?
    Mon collègue fait de l'ETA en plus, moi ca m'intéresse pas d'investir dans de la ferraille et de supporter l'humeur des clients (comme pato cette été Crying or Very sad ) Je prefere investir dans du stockage et des terres (achat)
    Les deux ! Avec mes craies, semer 15ha de blé avec mon père au chisel devant c'est une journée de boulot. J'ai un parcellaire groupé sur 1.5km avec de belles parcelles donc j'abat du boulot tres rapidement sans bouffer de pneus....

    agritof a écrit:Attends qu'il parte à la retraite et qu"il décroche du boulot avant de t'agrandir...

    Après, trouver de la VA en s'agrandissant, je ne suis pas sûr que ça soit la voie la plus rentable. Tu le dis toi même, le prix du foncier est trop exorbitant.

    Ce qui est pas rentable c'est la reprise ici. Mettre 10 000€- 15 000€ dans des terre libre ici je fonce mais c'est impossible. Par contre débourser 3000€-5000€ pour l'achat de terre dans une autre region c'est diffèrent, tu ne rembourses pas du vent
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty Re: partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par Invité Mer 19 Nov 2014, 19:22

    quand je parle de travailler avec un collègue c'est pas dans le domaine agricole

    Des régions ou tu peux cultiver a 3-5000 € de l'ha je ne sais pas si il y en a beaucoup ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty Re: partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par ced51 Mer 19 Nov 2014, 19:25

    d.d. a écrit:
    ced51 a écrit:
    Spoiler:
    Faut la trouver la banque qui prête sur 40ans... Rolling Eyes
    renseignes toi tu seras surpris . le meillieur placement de ces 30 dernières années sans régrèssion  .
    ici on a jamais vu un gas qui a acheté du foncier en revendre .

    même si tu n'y arrives pas  la banque a du casch (ou tu en lâche qques ha )


    Je me suis déjà renseigné il y a 2ans.
    J'ai voulu acheter 20ares de vignes en Champagne, je pensais pouvoir justement avec un prêt sur 30-40ans.
    Et bien non les banques n'ont pas voulu. 25ans max.

    Pourtant si il y a bien un truc qui ne dévaluera pas... c'est bien la vigne en Champagne!

    sibalo a écrit:
    ced51 a écrit:
    Spoiler:


    Je ne suis pas un grand connaisseur des terres du sud, mais quand on voit les rendements, on comprends pourquoi elles valent moins chères que celles du nord... Tu risques d'être déçu par le changement.

    Tu part sur moins de rendement et un achat moins cher. Ici c'est 10 000€-15 000€/ha de reprise puis 250€-300€ de fermage tu crois que la marge brute est meilleur au bout ?

    C'est ce que je veux dire... à la fin tu vas gagner à peu près la même chose, pour un truc pas évident à gérer vu la distance.
    Et psychologiquement, tout le monde n'arrive pas accepter une telle baisse de rendement.
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty Re: partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par massey8210 Mer 19 Nov 2014, 19:26

    premio dit moi où?

    "viens en bretagne alors, beaucoup de fermes a reprendre"

    je connais plusieurs Jeunes motiver qui en cherche
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty Re: partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par Invité Mer 19 Nov 2014, 19:27

    massey8210 a écrit:premio dit moi où?

    "viens en bretagne alors, beaucoup de fermes a reprendre"

    je connais plusieurs Jeunes motiver qui en cherche

    Dans le centre ouest bretagne ce sont les cédants qui cherchent les repreneurs...

    Sinon un peu partout il y a beaucoup d'offres !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty Re: partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par Invité Mer 19 Nov 2014, 19:31

    Premio a écrit:quand je parle de travailler avec un collègue c'est pas dans le domaine agricole

    Des régions ou tu peux cultiver a 3-5000 € de l'ha je ne sais pas si il y en a beaucoup ...

    Chez moi tu peux.
    La récolte est facultative mais tu peux cultiver si ça t'amuse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty Re: partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par sibalo Mer 19 Nov 2014, 19:37

    Ici beaucoup de jeune se pose la question de descendre. Car rembourser 1millions ou 1,5millions plus les fermages couplé a des cours comme cette année on cultive pour s'amuser comme dit laurent Crying or Very sad
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty Re: partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par la cigogne Mer 19 Nov 2014, 19:40

    On descend car ici faut débourser des millions, comme mes grands parent sont descendu des Flandres dans la Somme : victoire

    Sibalo ,ce qui est sur c'est que le Sud est inflationniste comme le Nord .
    Depuis quelques temps ,il n'est pas rare de voir du 10000Euros /HA .(quand arrêtera  cette inflation?)
    Et ,il n'y en à pas pour les curieux !
    Donc les bonnes partent toutes  pour les autochtones et quand ceux-ci ne veulent pas des mauvaises ,elles sont laissées aux étrangers !
    Le Sud n'est plus l'ELDORADO de naguère ! 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty Re: partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par CLF Mer 19 Nov 2014, 19:50

    On a vu quelques agriculteurs de pays étranger s'installer en France suite à des problématiques d'agrandissement dans leur pays.

    Quand on sait que des terres en hollandes peuvent s'échanger aux alentours de 50k€/ha...

    CLF
    + Membre +

    département : Marne
    Messages : 119
    Date d'inscription : 26/06/2013
    Age : 33
    Localisation Marne

    http://www.agriconomie.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty Re: partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par tf76 Mer 19 Nov 2014, 19:52

    quand vous parlez de descendre dans le sud, dite plutôt le centre ( voir le centre nord ) car vous étés encore dans le nord, ... 77 77
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty Re: partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par ced51 Mer 19 Nov 2014, 19:54

    la cigogne a écrit:
    On descend car ici faut débourser des millions, comme mes grands parent sont descendu des Flandres dans la Somme : victoire

    Sibalo ,ce qui est sur c'est que le Sud est inflationniste comme le Nord .
    Depuis quelques temps ,il n'est pas rare de voir du 10000Euros /HA .(quand arrêtera  cette inflation?)
    Et ,il n'y en à pas pour les curieux !
    Donc les bonnes partent toutes  pour les autochtones et quand ceux-ci ne veulent pas des mauvaises ,elles sont laissées aux étrangers !
    Le Sud n'est plus l'ELDORADO de naguère ! 63

    Je peux me tromper mais à mon avis ce n'est pas de la veille...
    Les grosses exploitations sont de + en + grosses donc elles peuvent mettre de + en +
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty Re: partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par erwin Mer 19 Nov 2014, 19:54

    CLF a écrit:On a vu quelques agriculteurs de pays étranger s'installer en France suite à des problématiques d'agrandissement dans leur pays.

    Quand on sait que des terres en hollandes peuvent s'échanger aux alentours de 50k€/ha...

    ça c'est en Belgique! ... en Hollande, tu peux compter 70 voir 100 !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty Re: partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par Invité Mer 19 Nov 2014, 22:00

    la cigogne a écrit:
    On descend car ici faut débourser des millions, comme mes grands parent sont descendu des Flandres dans la Somme : victoire

    Sibalo ,ce qui est sur c'est que le Sud est inflationniste comme le Nord .
    Depuis quelques temps ,il n'est pas rare de voir du 10000Euros /HA .(quand arrêtera  cette inflation?)
    Et ,il n'y en à pas pour les curieux !
    Donc les bonnes partent toutes  pour les autochtones et quand ceux-ci ne veulent pas des mauvaises ,elles sont laissées aux étrangers !
    Le Sud n'est plus l'ELDORADO de naguère ! 63

    Lorsque je vois le prix des terres dans certain pays je me dit que je suis riche avec mes petit 24 ha de forêt a maturité . Ici c'est évalué pour 24 ha a environ 15000 Euros .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty Re: partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par tof Mer 19 Nov 2014, 22:52

    laurent53 a écrit:
    Premio a écrit:quand je parle de travailler avec un collègue c'est pas dans le domaine agricole

    Des régions ou tu peux cultiver a 3-5000 € de l'ha je ne sais pas si il y en a beaucoup ...

    Chez moi tu peux.
    La récolte est facultative mais tu peux cultiver si ça t'amuse
    Oui je pense qu'on en a toujours pour son argent,si l'on puis dire...

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38874
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty Re: partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par Invité Mer 19 Nov 2014, 22:59

    vous pouvez partir là!
    http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/713125742.htm?ca=1_s

    pour cultiver banane, anans, mangue...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty Re: partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par Invité Mer 19 Nov 2014, 23:12

    Bonne idee ! Jai les 0 mais me manque les 2 premiers chiffres....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty Re: partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par escrito17 Mer 19 Nov 2014, 23:22

    vu le passé colonialiste de l'île...le climat social est pas terrible là bas qui plus est par ces temps de crise...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17870
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty Re: partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par Invité Mer 19 Nov 2014, 23:26

    escrito17 a écrit:vu le passé colonialiste de l'île...le climat social est pas terrible là bas qui plus est par ces temps de crise...
    C'est bien pour ça que je mets ce lopin en vente : ha : ha : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty Re: partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par charlot50 Sam 22 Nov 2014, 19:57

    Moi aussi tous les jours je pense a m'expatrier dans un autre pays,plus chaud que le Canada Laughing
    Apres 3 ans passé la bas je sais que c'est a cet endroit que je pourrais vivre.

    Mais si tu veux vraiment quitter la france fait l'effort de partir en éclaireur, ont peut aussi etre très décu.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5347
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty Re: partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par Invité Lun 11 Mai 2015, 20:46

    Le Québec offrent des aides aux français qui veulent partir là-bas dans certains domaine professionnel mais je n'ai jamais entendu parler d'agriculture... Récemment ils sont même venu recruter des soudeurs et je ne sais plus quoi d'autre en France.

    Mais il faut aimer l'hiver pour aller vivre là-bas.

    En tout cas, je pense que c'est une chose qu'il faut faire quand on est encore très jeune et qu'on ne s'est pas encore fait trop d'habitude d'adulte et de travailleur ici en France.

    Perso je suis parti à 17 ans, plus au sud, et je suis resté 30 ans. Pour moi ce n'était pas de vivre à l'étranger qui a été dur, c'est le retour en France. Quelle idée j'ai eu de rentrer triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    partir acheter une ferme AILLEURS - Page 4 Empty Re: partir acheter une ferme AILLEURS

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum