AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134141 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
    Voir le deal
    199.99 €

    dechaumeur à disques indépendants

    +52
    bzh centre
    hermine 22
    johndeere8520
    MICHMUCH
    matthieu76
    gg21
    renardo
    fou furieux
    Robust
    astragtc
    tof
    JJ
    olivier41
    moulinos
    fusa 32
    MA 31
    Fred 80
    petithom1
    Bart37
    merinos
    Edouard GUILBART
    este
    nico21
    marcel
    porsche 133
    snif
    oli
    indo 3.6.3
    Rom89
    tf76
    podoipp
    ari21
    PHACO
    jef81
    ced62
    pig
    Seb 77
    vhv
    champargon
    ford county
    zarouf
    CRICRI80
    PatogaZ
    dugers
    sevi
    badaboom
    Franki
    antoine03
    leponge
    bidou02
    logo55
    farmer6060
    56 participants

    Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty dechaumeur à disques indépendants

    Message par farmer6060 Mar 06 Avr 2010, 16:42

    Rappel du premier message :

    Je cherche un déchaumeur à disques indépendants d'occas 4 m (type RUBIN) pour le deuxiéme déchaumage à l'automne, et pour la destruction des couverts VGTX,
    Quel serait le meilleur rapport Qualité/ PX selon vous?
    PS: Toute les marques sont les bienvenues...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas


    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par tf76 Sam 28 Aoû 2010, 22:23

    langue langue langue langue langue langue langue langue langue langue langue langue langue langue langue langue langue langue langue langue langue langue langue langue
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Sam 28 Aoû 2010, 22:57

    le joker fait du super boulot
    l'ETA à coté de chez moi en a un en 6 M (200ch devant) il m'en a passé un coup derriere le coup de dechaumeur à dents pour preparer les places à colza
    eh bien c'etait de la cendre dans mes argiles pour semer les colza

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par tf76 Dim 29 Aoû 2010, 08:00

    papou89 a écrit:le joker fait du super boulot
    l'ETA à coté de chez moi en a un en 6 M (200ch devant) il m'en a passé un coup derriere le coup de dechaumeur à dents pour preparer les places à colza
    eh bien c'etait de la cendre dans mes argiles pour semer les colza

    Le jocker a pas tendance a faire un creux ou une bosse d'un coté car il a pas de planche sur la côté pour pas que la terre soit jeté sur l'autre passage :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Dim 29 Aoû 2010, 08:00

    Pour moi le roll flex, c'est comme un rouleau barre, sauf que ca bourre pas.....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par tf76 Dim 29 Aoû 2010, 08:24

    Le terradisc de chez poettinger a l'air bien en trainé les roue ce relève, les disques sont réglable (solide :réfléchi ), par contre le rouleaux quoi prendre le profilé a l'air bien pour toutes les terres mais dans des galet de rivières de 30 cm de diamètres :réfléchi

    6m pour 200 ch en trainé pour pouvoir faire des préparation, je le trouve bien qu'un porté pour respecter les contounières ???
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Dim 29 Aoû 2010, 08:50

    6m en porté, oublie avec 200 cv

    je pense que vu tes pentes, 5m serait déjà bien. possible en porté, si tu fais les gands trajets sur plateau.

    De toute facon l'enfin est concu pour pouvoir repasser de porté à trainé si besoin
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par porsche 133 Dim 29 Aoû 2010, 18:00

    le joker a du mal à tout gratter,un ex chez mon voisin:des gros pieds de colza dans un champs de pois et bien ils passent entre les disques,cet engin là est bien pour les faux semis mais après pour flinguer toutes les repousses,bref trop cher pour le boulot que ça fait
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10697
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Dim 29 Aoû 2010, 18:31

    Tout à fait.

    Meme si les truchons de colza, bien développé, tous les outils à disques peinent. y'a que les outils à ailettes qui vont bien dans ces cas là ... ou le glypho :d
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Dim 29 Aoû 2010, 19:30

    bidou02 a écrit:Tout à fait.

    Meme si les truchons de colza, bien développé, tous les outils à disques peinent. y'a que les outils à ailettes qui vont bien dans ces cas là ... ou le glypho :d
    Simba 63 langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Dim 29 Aoû 2010, 19:40

    le belge a écrit:
    bidou02 a écrit:Tout à fait.

    Meme si les truchons de colza, bien développé, tous les outils à disques peinent. y'a que les outils à ailettes qui vont bien dans ces cas là ... ou le glypho :d
    Simba 63 langue

    D'accord avec le Belge.

    De toutes façons il n'y a pas de miracles, le diamètre des disques est invariable, donc un disque donné va travaillé sur une petite largeur à faible profondeur et une plus grande largeur à profondeur plus importante. La seule réponse à cela est de pouvoir régler l'angle d'attaque des disque par rapport à l'avancement : Simba par exemple.

    Un ddi est un outil d'une -marque à l'autre- réservé à un usage bien précis, et pas du tout "passe-partout". Malgré des disques de 610, le Grégoire que l'on a a du mal à bien scalper toute la largeur en déchaumage à 2-3cm....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Dim 29 Aoû 2010, 20:18

    OK avec "le belge " et "Chamb"


    C'est mathématique, à 3 cm il faut un disque tous les 6 cm voir moins pour le recroisement ,n'existe pas a ce jour ,par contre le diamètre du disque joue sur le déchiquetage rotation plus ou moins rapide,à un vitesse donnée .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par tf76 Dim 29 Aoû 2010, 20:35

    bidou02 a écrit:6m en porté, oublie avec 200 cv

    je pense que vu tes pentes, 5m serait déjà bien. possible en porté, si tu fais les grands trajets sur plateau.

    De toute façon l'engin est conçu pour pouvoir repasser de porté à trainé si besoin

    Je parle du traine car dasn cette configuration on peut faire des préparations de sol; c'est mieux car pas de poids sur le tracteur dans les fourrières, de plus on peut régler l'angle des disques donc suivant les conditions, en affinent les réglages on doit pouvoir toujours tous scalper même a 3-4 cm ???

    Pour le jocker, je pencherais plus pour le rouleaux farmflex ?

    Le rolflex est un rouleaux qui rappui pas beaucoup, mais laisse un sol souple avec beaucoup de terre fine

    http://www.horsch.com/france2/f-index.php?navid=158&language=fr&action=products
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par badaboom Dim 29 Aoû 2010, 20:47

    Le rolflex c'est un rouleau barre qui bourre pas soit disant . Le rouleau farmflex qui d'ailleurs est fabriqué par la même boite que le rolfllex au passage :)
    on en vient toujours au même.
    Le rouleau barre, c'est bien sa nivèle sa coute rien, après si on veut rappuyé un peu plus et nivelé le second choix est meilleur, le prix aussi faut savoir ce qu'on veut :)

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par marcel Dim 29 Aoû 2010, 21:06

    moi je ne conseille pas le pottinger (4 m rep, rouleau profilé), 2 ème campagne, des modifs de faites cette année pour pallier à des bourrages intempestifs d'un disque de bordure + une butte d'un côté/un trou de l'autre type cover crop : c'est mieux cette année mais je suis obligé de travailler avec angle d'ouverture maxi.
    SAV Pottinger répond, lentement, mais obligé de secouer le cocotier tout en haut pour être pris au sérieux.
    C'est un outil qui va beaucoup moins bien dès que la terre est un peu humide, genre argile après une petite pluie orageuse.
    Je vais peut être chercher à le revendre ! Enfin sur ACE ç'est mal engagé !

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1497
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 49
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Seb 77 Dim 29 Aoû 2010, 21:10

    Et tu reprendrais quoi à la place ?

    L'outil parfait n'existe pas à mon avis de toute façon. Pour être toujours au top il faudrait avoir une multitude d'outils...
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par badaboom Dim 29 Aoû 2010, 21:39

    tu décrit le problème commun des ddi, de la a voir un crop et un ddi ^^

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Dim 29 Aoû 2010, 21:42

    marcel a écrit:moi je ne conseille pas le pottinger (4 m rep, rouleau profilé), 2 ème campagne, des modifs de faites cette année pour pallier à des bourrages intempestifs d'un disque de bordure + une butte d'un côté/un trou de l'autre type cover crop : c'est mieux cette année mais je suis obligé de travailler avec angle d'ouverture maxi.
    SAV Pottinger répond, lentement, mais obligé de secouer le cocotier tout en haut pour être pris au sérieux.
    C'est un outil qui va beaucoup moins bien dès que la terre est un peu humide, genre argile après une petite pluie orageuse.
    Je vais peut être chercher à le revendre ! Enfin sur ACE ç'est mal engagé !
    Vends le a BIDOU,il en reve la nuit!! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par marcel Dim 29 Aoû 2010, 22:13

    sans l'avoir essayé mais pour le voir chez d'autres, le rubin est nettement mieux, le compil aussi hélàs inabordable. Une chose est certaine, je n'achète plus sans essayer ! M'enfin je connais aussi des utilisateurs enchantés de ce modèle, bizarre quand même.

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1497
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 49
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par marcel Dim 29 Aoû 2010, 22:15

    j'ai essayé le simba xpress aussi il y a 2 ans, trop large en 5m50 pour mon tacot de 160 cv, et terre un peu grasse lors de l'essai. Il mérite que l'on s'y attarde.

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1497
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 49
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Seb 77 Dim 29 Aoû 2010, 22:47

    Le rubin peut faire un creux aussi d'un coté. On peut relever le disque qui fait le creux pour éviter ça, mais après ça prend un peu moins large... enfin ce n'est pas trop gênant.

    La stabilité du rubin doit être meilleure avec les doubles rouleaux. En simple rouleau ça peut être difficile de faire un boulot vraiment plat dans des blés qui font pas mal de paille avec les chaumes coupés hauts. Mais ça je pense que peut d'appareils savent le faire.

    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par marcel Lun 30 Aoû 2010, 07:37

    merci Seb des précisions, on retrouve ce que j'évoque... me demande si un mix dents/disques serait pas mieux et plus polyvalent été/automne ?

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1497
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 49
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Lun 30 Aoû 2010, 08:04

    Marcel, le soucis du Rubin c'est qu'avec ta route à faire, c'est 1/2 porté sinon pas la peine je crois ...

    Je ne comprend tjr pas ton problème... on a pas ca ici avec les 5m... est ce que le 4m est monté différemment au niveau des disques de rives ou bien ??!! il faudrait que je passe voir ton outil un jour
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Lun 30 Aoû 2010, 08:04

    marcel a écrit:j'ai essayé le simba xpress aussi il y a 2 ans, trop large en 5m50 pour mon tacot de 160 cv, et terre un peu grasse lors de l'essai. Il mérite que l'on s'y attarde.

    il faisait moins que 5.5m il me semble :réfléchi c'était pas le 4.7m ? j'ai encore les photos
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par marcel Lun 30 Aoû 2010, 08:50

    tu peux prendre le carnet de chèque de papa le jour où tu passes Bidou !!!

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1497
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 49
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par PHACO Lun 30 Aoû 2010, 09:18

    marcel ton ddi c est un fixe ou un repliable vu à la foire de chalons un fixe le disque de bordure n est pas dispose de la meme maniere que le repliable j ai essaye un 4 m repliable pottinger dans des eteules de 15 a 20 cm pas de soucis de bourrage profondeur de travail 4 a 5 cm donne moi tes coordonnees en mp stp
    PHACO
    PHACO
    + membre techno +

    Messages : 831
    Date d'inscription : 02/07/2010
    Age : 61
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Lun 30 Aoû 2010, 12:13

    c'est un repliable qu'il a.

    Je suis tombé sur des Terradisc'man justement ce matin au hasard de mon tour de plaine.

    Sur le 5m pliable, le disque de rive coté gauche (rangée avant) bourre qqfois dans les ronds de terre cendreuses (avec gros vol. de paille d'orge). il était réglé en déport maxi, et 2 ou 3e trou en profondeur, il terrait déjà très fort, mais le déport reste insuffisant.

    L'agri va ss doute modifier cela...le + simple serait de rajouter des cales et des boulons + grand sur le support de la mini poutre porteuse (mettrai photo tt lheure là pas le temps)

    l'autre disque de rive droit ne pose pas de soucis.


    J'ai vu le travail d'un 4m fixe qui creuse aussi d'un coté...laissé message au proprio pour lui demander ses reglages... j'irai voir l'appreil ctaprem à la limite si j'ai le temps pour voir comment il est réglé.


    Je pense qu'il y a une astuce à trouve,r c'est pas irrémédiable comme problème, mais c'est pas Pottinger ni le concessionnaire qui se décarcassera pour ca....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Lun 30 Aoû 2010, 13:27

    Voilà les photos de ce matin :


    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Dscf5273medium

    2ème déchaumage à 8 cm juste avant semis au combiné.

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Dscf5272medium

    Précédent orge de P. gros potentiel (90q) gros volume de paille, repousses importantes (bp casses d'épis sur cette zone qui n'avait pas recu d'etephon)
    terre de craie blanche.

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Dscf5278medium

    Apercu du travail général... terre bien resserrée grace au silloneur, qui nous evite de repasser un coup de porte outil

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Dscf5277medium

    Le disque de rive gauche, qui bourre de temps en temps dans une zone très légère... ca a du arriver 4 fois en une matinée, c'est pas dramatique non plus... on s'arrete, on recul, on reprend le tas qui s'est formé... a noter que l'outil arrive super bien à reniveler ces tas, c'est meme impressionnant, on dirait un boulot de rotative à ce niveau là ...

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Dscf5280medium
    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Dscf5283medium

    Apercu du reglage du disque de rive à problème ... il est déporté au maximum (+5 cm // réglage origine), mais cela reste trop sérré... à peine 10 cm entre le disque déchaumeur de rive et le disque de rive... le support va etre modifié pour etre redécalé de 5 cm si possible, et pk pas mettre la tole de rive sur un support spécifique aussi, afin de ne pas avoir à rerégler la tole quand on modifie le terrage du disque de rive (nota quand on passe d'un gratouillage à 3 cm à un travail à 8 cm comme ici).




    Globalement agris très satisfaits de l'appareil : bonne stabilité, mélange terre/paille et nivellement excellents, bon rappui.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Lun 30 Aoû 2010, 13:33

    Tient je pensais à un truc en regardant les photos, faudrais qu'on essaye avec le disque de rive ravancé à fond, ca serait moins antimécanique au niveau de l'envoi de terre je pense...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par nico21 Lun 30 Aoû 2010, 13:44

    tf76 a écrit:
    zarouf a écrit:
    oli a écrit:je suis très satisfait de mon terradisc(pottinger) avec le rouleau profilé ! dechaumeur à disques indépendants - Page 4 378803

    Et moi,enchanté de mon joker (Horsch)avec le rouleau roll-flex! dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Icon_wink
    le problème du roll-flex, tu recule le rouleau posé, tu casse tous et tu triste

    moi aussi enchanté de mon joker! ça fait du super boulot aussi bien en déchaumage (si c'est pas trop dur) qu'en reprise, et je peux reculer avec le rouleau roll-flex, on a enlevé les décrottoir et les fers plat qui existait sur les premiers modèles entre les rangers ne sont plus monter maintenant, du coup on peux reculer
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 13:49

    Une question bidou , d'après toi est ce que l'on peut acheter le disque avec son support sans prendre l'ensemble , ou bien ils assassines le client dans ces cas là ? Ce genre de matériel m'intérresserait pour me faire un outil pour mes vignes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 14:02

    westvar a écrit:Une question bidou , d'après toi est ce que l'on peut acheter le disque avec son support sans prendre l'ensemble , ou bien ils assassines le client dans ces cas là ? Ce genre de matériel m'intérresserait pour me faire un outil pour mes vignes.


    Il faut de la vitesse pour ce genre d'outil je crains qu'avec un interligne tu ne te fasse secouer un peu fort .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par tf76 Lun 30 Aoû 2010, 14:04

    nico21 a écrit:
    tf76 a écrit:
    zarouf a écrit:
    oli a écrit:je suis très satisfait de mon terradisc(pottinger) avec le rouleau profilé ! dechaumeur à disques indépendants - Page 4 378803

    Et moi,enchanté de mon joker (Horsch)avec le rouleau roll-flex! dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Icon_wink
    le problème du roll-flex, tu recule le rouleau posé, tu casse tous et tu triste

    moi aussi enchanté de mon joker! ça fait du super boulot aussi bien en déchaumage (si c'est pas trop dur) qu'en reprise, et je peux reculer avec le rouleau roll-flex, on a enlevé les décrottoir et les fers plat qui existait sur les premiers modèles entre les rangers ne sont plus monter maintenant, du coup on peux reculer

    Le jocker doit faire un creux d'un coté et une bosse de l'autre car il a pas de planche sur le coté, il a un disques bizarre ??

    Sur mon pronto c'est dur de pas faire un creux et une bosse de l'autre surtout en condition de semis directs, quand le terrain va bien en fessant travailler les disques juste ce qu'il faut ça va bien ...
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Lun 30 Aoû 2010, 14:22

    westvar a écrit:Une question bidou , d'après toi est ce que l'on peut acheter le disque avec son support sans prendre l'ensemble , ou bien ils assassines le client dans ces cas là ? Ce genre de matériel m'intérresserait pour me faire un outil pour mes vignes.


    ils vont vouloir te vendre leur "vinodisc"
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Lun 30 Aoû 2010, 16:25

    pour TF76 qui voulait les cotes de la machine pour son plateau :
    http://www.poettinger.co.at/download/kotrdoku/9700-9799/9755-TERRADISC_6000_K/9755.FR.80I.0.PDF


    voir p14.... la bécanne fait 3,11m en rouleau silloneur...avec le profilé ca doit faire un peu moins (pas les leviers de reglage des barre d'émottement du rouleau sillonneur)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Lun 30 Aoû 2010, 16:35

    Bon j'ai regardé d'autres appareils tourner dans le coin...

    bluffé par un 4m qui tournait dans du brut de pomme plein de paille et de repousses.

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Dscf5286c

    Sans aller bien creux et bien que ca necessite encore du travail derrière, ca a quand meme bien dégagé le terrain et réparti les pacquets de paille de batteuse....

    Au contraire de ce que je veux faire, lui avait le disque de rive gauche très reculé par rapport au réglage d'origine... faut il avancer ou reculer ce disque ? en tout cas, à essayer...



    Une autre photo d'un 4m fixe d'un adhérent qui a monté un Nodet dessus pour semer à la volée ses couverts... il m'a expliqué que c'est la Vario qui pilote le DPA du moteur hydraulique qui entraine la distri... pas assez calé en technique Vario pour vous expliquer ca mieux que ca désolé... mais génialement simple !

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Dscf5287

    Il tourne à 40 Ha/j avec (18 kmh)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par PHACO Lun 30 Aoû 2010, 16:59

    celui que j ai eu en demo le disque de bordure etait recule a fond
    PHACO
    PHACO
    + membre techno +

    Messages : 831
    Date d'inscription : 02/07/2010
    Age : 61
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 13:38

    Fly49 a écrit:
    westvar a écrit:Une question bidou , d'après toi est ce que l'on peut acheter le disque avec son support sans prendre l'ensemble , ou bien ils assassines le client dans ces cas là ? Ce genre de matériel m'intérresserait pour me faire un outil pour mes vignes.


    Il faut de la vitesse pour ce genre d'outil je crains qu'avec un interligne tu ne te fasse secouer un peu fort .
    Qu'el problème y a t'il à aller trop doucement ? c'est au niveau de l'état de surface ou des déchets de récolte ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 14:26

    la terre est projeté ce qui l'affine , a faible vitesse l'effet sera moindre. Après tout dépend de la nature du sol si c'est très sableux ou pas . Un DDI à des éléments suspendus et indépendants permettant la vitesse si c'est pour un usage a 6/8 Km/h un covercrop moins cher suffirait peut être .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Seb 77 Mar 31 Aoû 2010, 22:35

    Moins d'effet d'arrachement des repousses ou des adventices à faible vitesse, on le voit quand on s'arrête au milieu d'une parcelle et qu'on redémarre...
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Mar 31 Aoû 2010, 22:41

    ou sur les 1er metre après les tournieres...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Mar 31 Aoû 2010, 22:45

    Info du jour : Franquet propose des disques + grand sur ces DDI et crantés... on dirait ceux du Pottinger ... enfin ca reste un tarif "franquet" aussi je préviens...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Seb 77 Mar 31 Aoû 2010, 22:51

    Ils ont l'air de tous y venir finalement aux disques crantés de diamètre raisonnable...
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Mar 31 Aoû 2010, 22:54

    C'est rigolo hein... Laughing et ils avouent tous que ca rentre mieux et que ca mélange mieux ...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par este Mar 31 Aoû 2010, 23:03

    En semis porté 5 m : le disc rooler Heva est 7000 € moins cher que le Pottinger Terradisc
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1882
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Mer 01 Sep 2010, 07:55

    tu le touches à 22 k€ ? ou c'est Pottinger qui s'est enflammé ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par este Mer 01 Sep 2010, 08:28

    c'est le concess qui a du s'enflammer
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1882
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 18:50

    Carrier 820 dans des repousses de colza
    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Img_7110

    Semis de vesces photo AV
    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Img_7111

    Photo AR
    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Img_7112

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par este Ven 03 Sep 2010, 18:59

    Tu semes seulement les couverts avec ton Carrier ou bien autre chose ?

    Tu as déjà essayé de détruire des moutardes avec ?

    Bel ensemble : victoire
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1882
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 19:01

    dit nous agrimarne

    le godet devant c'est pour mettre les pierres : ha

    t'es sur d'avoir assez de masses

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 19:11

    marmotte a écrit:dit nous agrimarne

    le godet devant c'est pour mettre les pierres : ha

    t'es sur d'avoir assez de masses

    Le godet fait 880 kg impec pour une masse ,et il me sert pour ma semence de la journée ,radis,moutarde ,les vesces à R.J
    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Img_7113

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 4 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum