AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134078 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    production laitière en Espagne - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
    Voir le deal

    production laitière en Espagne

    +10
    Sparthakus
    steph81
    allycondroz
    charlot50
    yaya
    hermine 22
    dgé
    snif
    tiltou12
    temeos
    14 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty production laitière en Espagne

    Message par Invité 29/12/2014, 2:53 pm

    Rappel du premier message :

    Ce pays pourtant si proche est souvent méconnu par la plupart d'entre nous.
    Bordé au nord par la chaîne Pyrénéenne, on y retrouve une grande tradition d'élevage laitier.

    Galicia et Asturia sont deux régions très arrosées, ses prairies vertes m'ont toujours fait penser à la Bretagne, on y retrouve de très beaux élevages, de grande taille intermédiaire (200 à 500 VL) dont 2 ou 3 noms reconnus dans le circuit des OPEN SHOW...
    je pense tout de suite à la ganaderia BADIOLA pour les adeptes de concours

    un peu plus à l'est on trouve Cantabria, toujours très arrosé et très vert, une des fermes les plus connues s'appelle la ganaderia LA FLOR.

    Ensuite le pays basque qui pour moi est un peu l'épicentre de la fibre de l'élevage ... la SAT LENGUSUEK et son propriétaire FIRMIN ARABILLA (je vous reparlerai de cet homme)

    en Navarre et en Aragon, on commence à souffrir du sec ... pays de la luzerne déshydratée mais aussi des premiers grands élevages coopératifs parmi lesquels TAUSTE ganaderia du docteur Cruz (vétérinaire dont on reparlera aussi) ou encore la ferme des patrons de SEMEX Espana, la Travesia

    contre la méditarannée, la Catalogne aride et dure, patrie du plus cosmopolite des représentants de la jeune génération d'éleveur espagnols, QIM SARABASA ...

    production laitière en Espagne - Page 2 <a href=production laitière en Espagne - Page 2 Carte_10" />

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par Invité 5/1/2015, 1:45 pm

    si je reçois un technicien, ce n'est pas bon signe pour lui. Very Happy
    je transmets une liste, il y a en face une offre et je sélectionne, là aussi j'ai mis de la distance et ça me réussi plutôt bien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par tiltou12 6/1/2015, 4:03 pm

    comme convenu voici les foto  : victoire
    production laitière en Espagne - Page 2 76919710340142102045201081410384139843273617979076n
    production laitière en Espagne - Page 2 79502210361574102045201087010522877394383869706263n

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par tiltou12 6/1/2015, 4:09 pm

    C:\Users\sylvain\Desktop\ferme espagnole\10712875_10204520108381044_5820828774139352332_n.JPG
    C:\Users\sylvain\Desktop\ferme espagnole\DSC_0122 - Copie.JPG

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par Invité 6/1/2015, 5:09 pm

    Tu peux nous commenter un peu ce que tu as vu stp ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par tiltou12 6/1/2015, 9:07 pm

    Heberger image
    Heberger image
    Heberger image


    Dernière édition par tiltou12 le 6/1/2015, 9:19 pm, édité 2 fois

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par tiltou12 6/1/2015, 9:11 pm

    Heberger image
    Heberger image
    Heberger image


    Dernière édition par tiltou12 le 6/1/2015, 9:29 pm, édité 1 fois

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par tiltou12 6/1/2015, 9:15 pm

    les foto c est un peu long

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par tiltou12 6/1/2015, 9:29 pm

    je vais te raconter imanol

    je veux ke tu sache ke j ai voulu visiter 3 ferme pour pouvoir m ameliorer sur certain point technique et non pas transposer se système chez moi ki est casi impossible

    cette ferme appartient a un ami du patron léche Pascual, il trait actuellement 1800 vl , 500 niches a veau 3/4 de pleine, et 1000 génises de 1 an a prete a véler , le tout longer dans 6 batiment de 110 m de long sur 30 de larg , tous couvert de panneau PV

    il y a 7 silo , 4 de pour le mais de 60 metre sur 18 de larg et 6 metre de haut et les 3 autre il stock ke du mais grain il font 30 * 10 environ sur 3 m de haut et du corn gluten ki fait livre par 35 tonnes toute les semaines .

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par temeos 6/1/2015, 9:33 pm

    beaucoup de vaches qui ont un souci sur le dessus du train arriere, pourquoi ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14083
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par laurent 6/1/2015, 9:33 pm

    tiltou12 a écrit:je vais te raconter imanol

    je veux ke tu sache ke j ai voulu visiter 3 ferme pour pouvoir m ameliorer sur certain point technique et non pas transposer se système chez moi ki est casi impossible

    cette ferme appartient a un ami du patron léche Pascual, il trait actuellement 1800 vl , 500 niches a veau 3/4 de pleine, et 1000 génises de 1 an a prete a véler , le tout longer dans 6 batiment de 110 m de long sur 30 de larg , tous couvert de panneau PV

    il y a 7 silo , 4 de pour le mais de 60 metre sur 18 de larg et 6 metre de haut et les 3 autre il stock ke du mais grain il font 30 * 10 environ sur 3 m de haut et du corn gluten ki fait livre par 35 tonnes toute les semaines .

    Merci pour les photos tiltou.

    Tu ne t'es pas trompé sur l'age des génisses? :réfléchi
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par pierraug 6/1/2015, 9:39 pm

    temeos a écrit:beaucoup de vaches qui ont un souci sur le dessus du train arriere, pourquoi ?

    ne serais ce pas à force de décoller/recoller les kamar?
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par tiltou12 6/1/2015, 9:43 pm

    la ration est composer de mais ensilage3/4 , mais grain , corn gluten , foin de luzerne , le patron il fait 4 rations différente par an c est a dire a chaque changement de saison il modifie sa ration ,

    a savoir il produit 60 000 l de lait par jour soit 22 million de litre lait sur une moyenne de 340 e pour 2014 chez pascual ( il ma montrai les chiffre j etai surpri sje peut te le dire j ai eu vraiment de la chance de tomber sur cette ferme incognito , les deux autres j ai pas pu faire des foto et ils etai pas tres accueillant mais j ai vu ke le système est le meme et surtout ils sont tres jalous entre eux

    prix de la terre 40 000 euro , le patron il ma montrer une facture de 90 000 euro d achat de mais par an c est a dire 2500 tonne de mais il possede que 60ha et tout le reste il achete paille foin
    en France le mais se vend en moyenne 35 e la tonne en Espagne 21 e la tonne
    le soja 100 euro tonne moins cher k en France , frais veto diviser par 10 niveau tarif

    les mise au norme l etat espagnol s en fou , l etat protege vraiment ces ferme et pa comme nous mais je met rend compte ke respect les mise au norme et quand mm important car j etai tres surpris de l ODEUR : vomi que degager l exploitation, je dormai a 7 km et je peut vous dire que sa senter vraiment la vache . c est vraiment poluer l Espagne sans etre vulgaire comme je dis a mes amis on est bien en France malgré les contrainte environnemental

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par tiltou12 6/1/2015, 9:44 pm

    temeos a écrit:beaucoup de vaches qui ont un souci sur le dessus du train arriere, pourquoi ?

    tu veux dire koi ? j ai pas piger

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par tiltou12 6/1/2015, 9:45 pm

    Heberger image


    Heberger image


    Heberger image

    Heberger image

    Heberger image

    Heberger image

    Heberger image


    Dernière édition par tiltou12 le 6/1/2015, 11:05 pm, édité 4 fois

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par charlot50 6/1/2015, 9:46 pm

    tiltou12 a écrit:
    temeos a écrit:beaucoup de vaches qui ont un souci sur le dessus du train arriere, pourquoi ?

    tu veux dire koi ? j ai pas piger
    Le rouge sur le haut du dos
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par tiltou12 6/1/2015, 9:52 pm

    pierraug a écrit:
    temeos a écrit:beaucoup de vaches qui ont un souci sur le dessus du train arriere, pourquoi ?

    ne serais ce pas à force de décoller/recoller les kamar?

    les kamar ??? tu veux dire les patchs ?

    j était tres surpris sur leur pratique en repro , dans la ferme il y a un véto inséminateur marocain ( tres adorable il ma inviter chez lui manger un couscous : rr ) alors expliquation; les  premiere chaleur ou pas le marocain il s en fou un vache ki vele il attend 40 jour et pratique le protocole g5g c est a dire pendant 20jours il pique 5 fois la vache a l estumate ou dinolytic  (déclencheur d hormone) par intervalle de 4 jours et ensuite il suit le graphique du podométre et insémine la vache a 60 jours ou 80 pour les plus grosse productrice  85 % de reussite premiere ia : cinglés fou2


    Dernière édition par tiltou12 le 6/1/2015, 10:43 pm, édité 1 fois

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par tiltou12 6/1/2015, 9:58 pm

    charlot50 a écrit:
    tiltou12 a écrit:
    temeos a écrit:beaucoup de vaches qui ont un souci sur le dessus du train arriere, pourquoi ?

    tu veux dire koi ? j ai pas piger
    Le rouge sur le haut du dos

    vous etes fou les gars ils vont pa acheter les patch pour 2000 vl moque moque moque pas le temp de coller ces merdes

    sinon niveau traite n début 6h du matin et fin de traite  3h de mat , avec 4 groupe de 3 marocains qui font 7 h non stop d affiler et a tour de role , roto de 52 place wesfalia traite exterieur  environ 420 vl a l heure , avant traite , essuyage trayon chiffon et trempage apres traite , conduit du lait 150 de diametre  avec trois filtre !!! qui allimente 3 tanck exterieur de 15 000 litres , tout les deux heures il change de tanck et le laitier passe 3 fois par jour

    en une semaine ils font mon quota : rr : rr : rr lol! Sleep 71

    pour les veaux, a plein régime c est 1 tonne de poudre de lait par jour : rr , distribuer avec un tank rechaufeur et ils boivent 2 fois par jour , le premier a 5 h du mat , distribution pendant 3 h et l apres midi 2 eme repas a 17 h , et entre les deux buvé c ets curage niche et paillage :::::: un marocain fait ke sa!

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par tiltou12 6/1/2015, 10:11 pm

    Heberger image

    Heberger image

    Heberger image

    Heberger image*

    Heberger image

    Heberger image

    Heberger image

    Heberger image

    Heberger image


    Heberger image


    Dernière édition par tiltou12 le 6/1/2015, 11:00 pm, édité 4 fois

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par tiltou12 6/1/2015, 10:22 pm

    ensuite niveau logement du troupeau , les taris en aire paillé et les veau de plus de 3 mois en aire pailler , en collectif , nourri au concentrer granulé a 22% de protéine a volonter ,alimenter par des vis sans fin et foin ou paille pour ruminer .

    le couchage couvert et aire exercice, nourrisseur en plein air

    les vaches laitière en logette matelas avec pailler broyer , système tout lisier avec préfosse de 200 cube avec brasseur , donc 5 bâtiments de 300 vl avec une prefosse brasseur pour chaque bâtiment et la encore une fois ;; un marocain fait que sa paillage et sortir le liser 6 jour / 7 avec un puma 255 et une tonne gyli 21 000 litre , épandage sur des parcelles voisines jusqu a 15 km environ

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par tiltou12 6/1/2015, 10:41 pm

    pour la ration 2 repas par jour , mélangeuse genre bétonnière voir foto , la c est deux marocains pour une mélangeuse, c est a dire le premier commence a 5h fini a 12h et l autre reprend le relais 12 h a 20 h

    pour le matos un chargeur tp , un puma 255 + tonne et une mélangeuse et c tout , le reste soit c Ets acheter ou délégué

    salaire du veto inséminateur 2400 e , et les autre sont a 1800 e le patron 20 000 par mois Suspect d après les dires de l inséminateur
    sucession , son fils fait la java a Barcelone avec les putes et il a une fille en formation veterinaire

    historique , le patron a commence a 20 ans avec 60 vaches pour arriver a 1800 vl a 53 ans , l exploitation réalise d après mes calculs = 7,5 millions d euro de paye de lait soit 630 000 de paye par mois

    son CA doit etre proche des 11 millions d euros environ

    pour défiscaliser tout les 3 ans il fait construire un bâtiment de 300 vl en PV il vien d acheter 5 ha a 350 000 euros pour faire 3 bâtiments jusque a sa retraite

    pour les salariés , c est du sérieux car il paye bien et pour sa tranquillité le patron a embaucher 3/4 des marocains issue d une meme famille , habitant a 4 km de l exploitation


    voila les gars pour l essentiel 79 dormai bien

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par charlot50 6/1/2015, 10:50 pm

    Mais pourquoi embaucher des marocains si c'est pour les payer aussi cher?les espagnols ne veulent pas bosser?
    Le patron est toujours sur la ferme?
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par tiltou12 6/1/2015, 10:55 pm

    charlot50 a écrit:Mais pourquoi embaucher des marocains si c'est pour les payer aussi cher?les espagnols ne veulent pas bosser?
    Le patron est toujours sur la ferme?

    ta reponse tu la dit ! les espagnols c est le pognon et le cul donc les serieux c ets des marocains apres pour le salaire ils bossent 6 j sur 7 et 2 week end sur deux , sa veut dire la premiere semaine tu bosse 6 jour dimanche repos, apres tu bosse 14 jour d affiler , 3 eme dimanche repos et 6 jour tu bosse donc trouve moi un Français et espagnol pour bosser comme sa

    le patron est souvent sur place il habite a 5 km du site mais actuellement il est en maladie

    charlot , moi a la place du patron si je pouvais je les payerai mm 2500 euro pour tout le monde pour le boulot ke sait , et si tu veux garder des gens ki tien la route ben pas le choix sinon t es malade les autres se casse

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par Invité 6/1/2015, 11:02 pm

    c'est un très beau reportage que tu nous as fait là tiltou, merci de tout coeur !
    pour la réussite en 1° IA, c'est pas des conneries ... ils savent bosser !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par tiltou12 6/1/2015, 11:09 pm

    imanol a écrit:c'est un très beau reportage que tu nous as fait là tiltou, merci de tout coeur !
    pour la réussite en 1° IA, c'est pas des conneries ... ils savent bosser !

    tout a fait ! j ai pas a plaindre le patron : rr

    j ai pu me rendre compte k il on le meme prix du lait ke nous avec moins d emprunt bâtiment , aliment beaucoup moins cher mais a part sa j ai bien vu k il y a vraiment la crise en Espagne

    dans 5 mois j irai faire un tour a la ferme robotiser imanol , peu etre que se coin doit etre plus jolie a voir car la ou j était c était vraiment polué

    et une derniere chose j ai vu ke les couverture integrale ils les demontent jamais ils sement entre les canons : rr

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par charlot50 6/1/2015, 11:13 pm

    [quote="tiltou12"]
    charlot50 a écrit:Mais pourquoi embaucher des marocains si c'est pour les payer aussi cher?les espagnols ne veulent pas bosser?
    Le patron est toujours sur la ferme?[/
    charlot , moi a la place du patron si je pouvais je les payerai mm 2500 euro pour tout le monde pour le boulot ke sait , et si tu veux garder des gens ki tien la route ben pas le choix sinon t es malade les autres  se casse
    Ok ok il faut voir sur place pour ce rendre compte du boulot que c'est. Merci pour tes réponses
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par tiltou12 6/1/2015, 11:33 pm

    charlot50 a écrit:
    tiltou12 a écrit:
    charlot50 a écrit:Mais pourquoi embaucher des marocains si c'est pour les payer aussi cher?les espagnols ne veulent pas bosser?
    Le patron est toujours sur la ferme?[/
    charlot , moi a la place du patron si je pouvais je les payerai mm 2500 euro pour tout le monde pour le boulot ke sait , et si tu veux garder des gens ki tien la route ben pas le choix sinon t es malade les autres  se casse
    Ok ok il faut voir sur place pour ce rendre compte du boulot que c'est. Merci pour tes réponses

    un exemple comme l inséminateur marocain chauqe jour 20 a30 vaches de lot different a inseminer ou fouillé ou piqué
    a un moment ton bras il souffre  surtout pour fouiller ou inseminer, il faut avoir une bonne doigté pour sentir la vache et apres y a les veaux en faire tété 400 matin et soir , 10 % ils veulent pas boire ou déconne , imagine la galere

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par pierraug 7/1/2015, 8:52 am

    Très intéressant ton reportage Tiltou!!! merci! même si c'est toujours autant galère de te lire!!! 77
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par hermine 22 7/1/2015, 9:06 am

    il a eu du beau temps tiltou
    meme pas un nuage Laughing
    sinon ,les grands troupeaux ,ce n'est pas si simple a gérer :réfléchi
    je crois que l'on va rester comme on est encore un bout de temps
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par Invité 7/1/2015, 9:07 am

    Ton optimisme fait plaisir à lire hermine

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par hermine 22 7/1/2015, 9:11 am

    imanol a écrit:Ton optimisme fait plaisir à lire hermine

    en fait ,j'en pense tout simplement qu'il n'y y a pas que le lait 
    5 productions chez nous et tout plein d'optimisme Laughing
    remarque ,ce n'est pas simple non plus
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par Invité 7/1/2015, 9:13 am

    hermine 22 a écrit:
    imanol a écrit:Ton optimisme fait plaisir à lire hermine

    en fait ,j'en pense tout simplement qu'il n'y y a pas que le lait 
    5 productions chez nous et tout plein d'optimisme Laughing
    remarque ,ce n'est pas simple non plus
    ça se comprend !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par hermine 22 7/1/2015, 9:17 am

    je vais voir ou ils en sont
    pas de coup de fil ,tout va bien Laughing
    un camion de patate viens de partir
    les vl ca doit etre terminé ,ils nous restent a faire 20 bigs de plants pour
    l'Espagne Laughing
    mais c'est au compte goute cette année rame
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par Invité 7/1/2015, 9:21 am

    hermine 22 a écrit:je vais voir ou ils en sont
    pas de coup de fil ,tout va bien Laughing
    un camion de patate viens de partir
    les vl ca doit etre terminé ,ils nous restent a faire 20 bigs de plants pour
    l'Espagne Laughing
    mais c'est au compte goute cette année rame
    bonne journée JR : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par charlot50 24/3/2019, 1:41 pm

    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par catar 24/3/2019, 1:47 pm

    Sacrée boutique !! Font pas semblant dans les chantiers de ensilage, analyses toutes les heures et bachage a fait....d ailleurs l automotrice belle bête !!!
    Ça doit être vite fatiguant de tout faire en tournant sous les pivots !! : rr
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6114
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par charlot50 25/3/2019, 8:07 am

    Oui l'automotrice est impressionnante.

    Système inspiré du modèle californien.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par catar 25/3/2019, 8:23 am

    Un autre monde tout ca..... : rr
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6114
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par matthieu76 25/3/2019, 8:48 am

    j'ai des acheteurs pour mes génisses et autres qui viennent en ce moment, uniquement des étrangers et sa met du pognon sur la table. les mecs veulent produire !!
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10769
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par catar 25/3/2019, 9:45 am

    matthieu76 a écrit:j'ai des acheteurs pour mes génisses et autres qui viennent en ce moment, uniquement des étrangers et sa met du pognon sur la table. les mecs veulent produire !!
    Box Much ?? :réfléchi
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6114
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    production laitière en Espagne - Page 2 Empty Re: production laitière en Espagne

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum