AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138124 messages dans 87732 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Harcèlement scolaire... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
    152 € 230 €
    Voir le deal

    Harcèlement scolaire...

    +20
    chris19
    ghismx
    michel
    hermine 22
    bzh centre
    BE68
    laurent
    Sparthakus
    erwin
    bruce 17
    horsch62
    bingo
    planplan19
    tf76
    centkght
    vincentapi10
    manu76
    rivarol
    gilles
    ced51
    24 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Harcèlement scolaire...

    Message par chris19 Lun 9 Mar - 22:43

    Bon voilà , ça fait depuis la rentrée en 6e que notre fille est embetter. Elle est trop gentille et elle le paie cher. Jusqu'à present je suivais pas trop le dossier mais la j'ai été obliger d'y mettre le nez.
    Numéro vert, puis rencontre avec la maison des ados local. La ça bouge pour elle et ca lui fait deja du bien d'avoir rencontrer des gens qui l'écoute autre que nous .
    Le plus gros soucis vient du collège ou c'est un problème récurrant. Il y a plusieurs cas en cours . Il n'y a aucune discipline . Le directeur ne prend aucune mesure . Les élèves harceuleur ne sont pas sanctionné . rame

    Ma question : quoi faire pour faire bouger le collège afin que ça change ??
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par Invité Lun 9 Mar - 22:46

    assoce des parents d'élèves : fais bouger les lignes pour pas que la terreur s'installe tranquillement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par ced51 Lun 9 Mar - 22:49

    Apparemment c'est un problème de plus en plus rencontré... rame
    Tant que ça ne sera pas le fils ou la fille d'un "grand" de notre pays rien de bougera.

    Courage à ta fille.
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par gilles Lun 9 Mar - 22:51

    peut etre une lettre à l'inspecteur d'academie en esperant qu'il soit energique

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5013
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par chris19 Lun 9 Mar - 22:53

    gilles a écrit:peut etre une lettre à l'inspecteur d'academie en esperant qu'il soit energique

    Le courier est prévu mais apparemment sert juste a laisser une trace...
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par Invité Lun 9 Mar - 22:54

    gilles a écrit:peut etre une lettre à l'inspecteur d'academie en esperant qu'il soit energique

    +100 : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par rivarol Lun 9 Mar - 22:56

    Un vrai problème... souvent les enfants perturbateurs sont issus de parents cas sociaux qui s'en foutent de tout et ne respectent rien.
    Le seul moyen c'est le changement de classe même en cour d'année si ta fille en souffre trop ou envisager de la mettre dans un autre établissement.
    Il faut savoir aussi que les enfants entre eux sont très dur.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4546
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par chris19 Lun 9 Mar - 23:06

    Je ne suis pas du genre a reculer tant qu'on aura pas tout fait pour elle et pour les autres .
    Qui dit qu'en la changeant de collège ce sera mieu?

    L'objectif est a peu près certain, le directeur fait tout pour pourrir le collège et le faire fermer.
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par rivarol Lun 9 Mar - 23:12

    Le collège tu t'en fout!
    L'important c'est le bien-être de ta fille.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4546
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par bzhdu56 Lun 9 Mar - 23:16

    quand les autres se font sanctionner, il y a souvent des représailles ... ça tacle à cet âge là ....
    le mieux pour ta fille est de se faire une bonne bande d'amis qui ont du répondant et avec qui elle soit bien : victoire
    j'en ai subit en 6ème, et croie moi que maintenant, celui qui viens me chier dans les bottes a intérêt d'avoir le moral : rr : rr
    bzhdu56
    bzhdu56
    + membre techno +

    Messages : 1176
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 27
    Localisation St Gerand, 7 km de bzh centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par manu76 Lun 9 Mar - 23:21

    courrage et surtout resté pret d'elle pour savoir quand ca va vraiment pas et bien l'epaulé
    mais ce que dit bzhdu56 est tres vrai

    manu76
    + membre techno +

    département : haute normandie
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 27/07/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par chris19 Lun 9 Mar - 23:23

    lapin désenchanté a écrit:Le collège tu t'en fout!
    L'important c'est le bien-être de ta fille.

    Excuse j'y ait été un peu fort mais ya pas de smiley pour certaine chose.

    Le collège est un truc de campagne à 10km. Après , ce sera internat a 60km .
    T'inquiète , si je m'y donne c'est d'abord pour ma fille mais je l'aurai sans doute fait autrement
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par rivarol Lun 9 Mar - 23:30

    J'ai été mis en internat à partir de 13 ans mais avec des bourges, c'était pas terrible!
    Il faut être à l'écoute de ta fille et prendre les décisions avec elle.
    Après c'est sure plus tu en chies jeune plus tu es fort adulte, mais quand c'est son propre enfant ont aiment pas trop le voir souffrir!
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4546
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par Invité Mar 10 Mar - 0:13

    C ' est un problème qu' il ne faut surtout pas prendre à la légère. Des drames sont déjà arrivés et il en arrivera encore. Ce que peuvent subir des adolescents, et que la plupart du temps personne ne sait, peuvent forger leur caractère mais , bien trop souvent, les détruire psychologiquement, tout au moins en partie.
    Chris, difficile de bien conseiller mais il faut mettre la pression afin de faire bouger les choses, c' est clair.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par vincentapi10 Mar 10 Mar - 4:37

    L'important pour toi c'est de déterminée qui sont les harceleurs, car si tu compte sur l’encadrement scolaire pour régler le problème tu va attendre longtemps (politique de l'autruche).

    Au besoin porter plainte contre l'ensemble du groupe qui harcelle une fois identifié, la majorité de ce groupe ne sont que des suiveurs qui préfère être le boucher de peur de devenir le mouton. Quand au forte tête je pense que si les parents ne sont pas a l'écoute une bonne branler lui fera peu être changer les idées.

    Le danger dans tout ça c'est de ce mettre à dos l'encadrements et qu'il y ait également un blocage du soutient morale qu'il devrait y avoir pour ta filles.... là aussi une bonne branler au directeur histoire de lui rappeler ce que ça fait d'être harceler. C'est tellement triste qu'aujourd'hui plus personne n'ose se dresser contre les minorités perturbatrice en tout genre.

    En tout cas prend soin de ta filles pas forcement avec des méthodes trop radical et bon courage ce sont des moments très dur et souvent qui te poursuive toutes la scolarité jusqu'au lycée (expérience perso).

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par centkght Mar 10 Mar - 5:16

    pas simple car agir pourrait "nuire" encore plus a ta fille
    voir déja avec directeur et parents d'élèves de maniere douce
    un courrier a l'inspection académique avec copie au directeur pour signaler les faits , peut etre le faire en commun avec les autres "harcelés
    bon courage

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7918
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par Invité Mar 10 Mar - 6:21

    si tu agis il faut faire ça dans l'ombre, pour ne pas envenimer les choses, mais avant tout bien identifier ceux qui harcèlent. Quand j'étais au collège, dans le privé, on récupérait tout les pleins de pognons des stations comme les 2 alpes ou l'alpe d'huez et de grenoble qui s'étaient fait virer de partout, certains étaient sympas la plupart étaient des connards qui nous traitait de fayots. Aujourd'hui ils doivent avoir repris les restos/magasins de sport des parents.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par tf76 Mar 10 Mar - 7:05

    C'est a arrivé a notre fils l'année dernière, il voulait plus aller a l'école alors qu'il a de très bonne note.

    L'élève perturbateur est passé en 6ème.
    Depuis, il a retrouvé le gout d'aller a l'école.

    Le problème, il a déjà peur de le revoir au collège l'année prochaine.


    Chri, appelle Lili, elle peut te conseiller car elle a déjà bien donné pour ce problème, ... et en plus, parfois ça fait du bien d'en parler 75
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par planplan19 Mar 10 Mar - 7:46

    Pourquoi tu chopes pas les gamins qui la fond ch--r. Juste histoire de leur faire peur.

    Je dis ça comme ça , pour mes gosses ça a bien marché le bordel dans le car.triste fringues déchirées ,harcelement petites baffes....
     Je peu te dire quand j'y suis monté même avec le chauffeur qui m'a cassé les couilles, les casquettes et les blousons on étés recousu et rendu propre le lendemain.:tb :tb
     Et même la fifille du grand directeur du SUPER MARCHé de ton patelin a filée droit.: tape
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

    département : 19
    Messages : 730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 59
    Localisation corréze

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par bingo Mar 10 Mar - 7:57

    planplan19 a écrit:Pourquoi tu chopes pas les gamins qui la fond ch--r. Juste histoire de leur faire peur.

    Je dis ça comme ça , pour mes gosses ça a bien marché le bordel dans le car.triste fringues déchirées ,harcelement petites baffes....
     Je peu te dire quand j'y suis monté même avec le chauffeur qui m'a cassé les couilles, les casquettes et les blousons on étés recousu et rendu propre le lendemain.:tb :tb
     Et même la fifille du grand directeur du SUPER MARCHé de ton patelin a filée droit.: tape

    solution quite ou double celle ci faut quand meme le savoir

    soit l'effet peur calme tout le monde  

    soit c'est représailles a se faire tabasser dans un coin quand "papa" est pas la

    avec la pratique de l'enfant roi beaucoup d'enfant meme trés jeunes ont vite compris que aucun adulte n'a d'autorité sur eux

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par Invité Mar 10 Mar - 7:59

    pas simple a regler , ce genre de probléme .
    entre les enseignants qui ne peuvent plus "faire peur " aux éléves ... et certains parents d éléves qui ne jouent pas le role qu ils devraient !
    notre fille qui a maintenant 21 ans a eu ce genre de probléme en cm et les premières années de collége !
    notre fille n était pas meilleure que les autres , elles etaient 4 ou 5 a se créper le chignon sans arrét .... des vraies pestes
    impossible d intervenir avec des parents qui défendent toujours leur progéniture .
    bon courage à ta fille : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par horsch62 Mar 10 Mar - 8:15

    C 'est arrivé à mon fils en 6 ème dans le public (il voulait suivre ses copains ...)
    Il ne nous disait rien mais faisait régulièrement des crises d'angoisses. Quand un jour , sa mère a compris et là , direction chez la directrice qui malheureusement s'en moquait.
    Conclusion changement de collège dans l'urgence. C'est le stress en pleine année , le gamin doit s'intégrer. Eh bien au final, cela c'est très bien passé, intégration fluide (dans le privé , je précise ...)
    Maintenant à 15 ans en 3 ème, il fait 1m85 et défend tous les jeunes qui se font harceler : victoire
    Don oui je confirme , il faut AGIR Very Happy
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par bruce 17 Mar 10 Mar - 8:56

    baba a écrit:si tu agis il faut faire ça dans l'ombre, pour ne pas envenimer les choses, mais avant tout bien identifier ceux qui harcèlent. Quand j'étais au collège, dans le privé, on récupérait tout les pleins de pognons des stations comme les 2 alpes ou l'alpe d'huez et de grenoble qui s'étaient fait virer de partout, certains étaient sympas la plupart étaient des connards qui nous traitait de fayots. Aujourd'hui ils doivent avoir repris les restos/magasins de sport des parents.
    + 1 agir dans l'ombre ...c'est pas facile, mais surprotéger ils en prennent plein la gueule, beaucoup de dialogue avec ta fillle pour savoir ou elle en est,et agir au bon moment, c'est pas evident, j'ai eu le cas en cm , bon c'est communale donc + facile a resoudre quoique je l'ai fait en douce, irruption un soir chez l' adjont au maire, dont le fils de suiveur etait devenu harceleur.....ça n'as pas tout reglé...mais luia donné de l'air pour finir l'année, en 6eme nickel, 5eme rebelote dur année, des qu'il avait pas cours j'allais le chercher.....et 4eme nickel 2 bon copains et + de probleme, les enfants sont tres dur entre eux, surtout quant il ont une vie un peu en marge de la societe et des parents laxiste, et evite la pension, le remede serait peutetre pire que le mal...bon courage


    Dernière édition par bruce 17 le Mar 10 Mar - 8:57, édité 1 fois

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par Invité Mar 10 Mar - 8:57

    La première chose c'est que votre enfant doit avoir un petit cercle de copains et de copines.
    La baston, la méchanceté est inhérente à la vie sociale et scolaire. Le mot harcèlement est parfois voire très souvent utilisé abusivement. Dramatiser peut renforcer les angoisses de l'enfant qui voit ses parents désemparés.

    S'il s'agit vraiment de harcèlement, il faut prendre les mesures indiquées plus haut par les forumeurs sans plus attendre.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par bruce 17 Mar 10 Mar - 9:03

    Béret vert a écrit:La première chose c'est que votre enfant doit avoir un petit cercle de copains et de copines.
    La baston, la méchanceté est inhérente à la vie sociale et scolaire. Le mot harcèlement est parfois voire très souvent utilisé abusivement. Dramatiser peut renforcer les angoisses de l'enfant qui voit ses parents désemparés.

    S'il s'agit vraiment de harcèlement, il faut prendre les mesures indiquées plus haut par les forumeurs sans plus attendre.

    quand le gamin ou gamine en parle c'est souvent que cela dure depuis un moment, ils ont leur fierté aussi, sans surprotéger, il faut etre a l'ecoute...meme si c'est pas la bonne journée pour toi, j'ai toujours fait de façon d'etre la a leur retour d'ecole, les 5 premieres minutes ils ont toujours plein de choses a dire ....et apres c'est trop tard....tu peux rien leur arraché.....

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par erwin Mar 10 Mar - 10:41

    chris19 a écrit:
    lapin désenchanté a écrit:Le collège tu t'en fout!
    L'important c'est le bien-être de ta fille.

    Excuse j'y ait été un peu fort mais ya pas de smiley pour certaine chose.

    Le collège est un truc de campagne à 10km. Après , ce sera internat a 60km .
    T'inquiète , si je m'y donne c'est d'abord pour ma fille mais je l'aurai sans doute fait autrement

    Si je peux apporter mon humble témoignage, j'ai été à l'internat à 12 ans , à 140 km ( à l'époque, pas d'internet ni de téléphone portable ) et j'en garde un très bon souvenir : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par erwin Mar 10 Mar - 10:44

    le gaumais a écrit:C ' est un problème qu' il ne faut surtout pas prendre à la légère. Des drames sont déjà arrivés et il en arrivera encore. Ce que peuvent subir des adolescents, et que la plupart du temps personne ne sait, peuvent forger leur caractère mais , bien trop souvent, les détruire psychologiquement, tout au moins en partie.
    Chris, difficile de bien conseiller mais il faut mettre la pression afin de faire bouger les choses, c' est clair.

    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par ghismx Mar 10 Mar - 10:49

    De mon point de vue, les enfants c'est quand même bien qu'ils aient un certains caractère... les trop gentils, ils se feront toujours emmerdé et le problème c'est que si il y a pas de réponse c'est la que ça commence...
    Si la première fois qu'ils viennent faire chier il y a des bouffes qui partent, généralement il vont en trouver un qui dira rien...C'est tellement plus simple.

    Leur donner les bases d'une auto défense, c'est aussi les armer contre ce genre de problème...bien leur expliquer quand on a le droit de se défendre et que l'on doit pas s'en servir pour attaquer ou emmerdé le monde.

    Généralement, dans ce genre de groupe, il y a toujours un leader. le sécher lui, c'est calmer tout le monde...

    C'est con à dire mais les sports comme le judo, la boxe ou les trucs du genre ça apprend à se défendre, donne de la confiance en soi, mais aussi le respect.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par Sparthakus Mar 10 Mar - 11:35

    il s'agit souvent à la base d'enfants mal dans leur peau et dont les parents eux-mm ne sont pas vraiment équilibrés mm s'ils veulent en avoir l'air avec l'esprit Nique virgule... et cie  : rr . Comme les pb de ces petits "adultes" de 13 ans  77  naissent à la maison et ne s'y résolvent pas, aussi les pb  vont ils prolonger leur parcours jusqu'à l'école. Là, à l'école, comme il est à la mode de laisser les (tous les) enfants devenir autonomes plus qu'avant, le système d'encadrement et de sanction est plus virtuel aux yeux des enfants. Ils ne craignent rien ou presque! Certes il y a un système disciplinaire mais comment voulez vous qu'un enfant difficile se calme s'il sait qu'il a le droit d'avoir 2 ou 3 avertissements selon les écoles avant d'être collé. Quant au conseil de discipline, c'est un labyrinthe qui laisse largement le temps aux pb de s'installer insidieusement et de faire des dégâts sur d'autres élèves qui n'ont rien demandé. ça va de la moyenne générale qui baisse car c'est le foutoir pdt le cours au harcèlement des élèves qui ne cherchent pas la confrontation.

    ces petits meneurs fauteurs de troubles (petites cailles-ra) peut être futurs chômeurs et bien sûr électeurs  Twisted Evil sont à l'école comme ils seraient devant la télé, complètement focalisés sur le jeu, la violence, la défiance. Il faut dire que la télé et certains parents sont des modèle de réalité (éducation ou de délinquance?). La télé, heu pardon la téléréalité est un modèle, oui enfin donc de fausse réalité mais de réalité qd mm  à l'intérieur du vide qui les habite :réfléchi . Ce "modèle" qui peut représenter 1/3 d'une classe a évidemment de l'influence vis à vis notamment des "bolos et des suiveurs"(enfin je crois que c'est un truc comme ça) qui sont là pour étudier (en principe).

    Les réunions de parent d'élèves, pour ma part, je trouve cela consensuel et compagnie où l'on y parle surtout des voyages, du bien être... tout sauf l'enseignement qui devrait être la seule chose valable à l'école sans que les parents puissent faire de l’ingérence pour mettre les prof en porte à faux et la direction cantonnée au clientélisme.

    bref, l'avantage de ce "laxisme" ou de cette"ouverture" est le suivant: il faut prendre un rdv avec la directrice ou le directeur et mettre les choses sur la table avec les preuves et les arguments à l'appui pour ébranler le château de cartes.

    En tout cas, c'est ce que j'ai fait et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt car les prof et la direction sont souvent des gens très ouverts et en rien opposés à la discipline puisqu'ils subissent les premiers le système entre la fameuse éducation nationale qui va dans le mur et les parents qui eux mm n'ont pas forcément été les plus brillants ni à l'école ni dans la vie pour venir mettre leur grain de sel.


    Dernière édition par Sparthakus le Mar 10 Mar - 11:46, édité 3 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par Invité Mar 10 Mar - 11:43

    J ai connu ça avec mon fils,trop gentil tj emmerdé, un jour jr lui ai dit défonce lui la gueule,il l a fait tout est revenu ds l ordre, l autre se proposait meme de lui porter son sac!
    Pour ta fille ,tu as une solution c est le privé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par Sparthakus Mar 10 Mar - 11:51

    le belge a écrit:J ai connu ça avec  mon fils,trop gentil tj emmerdé, un jour jr lui ai dit défonce lui la gueule,il l a fait tout est revenu ds l ordre, l autre se proposait meme de lui porter son sac!
    Oui ça marche!  Laughing
    le belge a écrit:Pour ta fille ,tu as une solution c est le privé.
    c'est (presque) pareil! mm les parents cassoc veulent aller ds le privé et on les y retrouve lorsque ce n'est pas suffisamment assez cher!!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par Invité Mar 10 Mar - 12:10

    bruce 17 a écrit:
    Béret vert a écrit:La première chose c'est que votre enfant doit avoir un petit cercle de copains et de copines.
    La baston, la méchanceté est inhérente à la vie sociale et scolaire. Le mot harcèlement est parfois voire très souvent utilisé abusivement. Dramatiser peut renforcer les angoisses de l'enfant qui voit ses parents désemparés.

    S'il s'agit vraiment de harcèlement, il faut prendre les mesures indiquées plus haut par les forumeurs sans plus attendre.

    quand le gamin ou gamine en parle c'est souvent que cela dure depuis un moment, ils ont leur fierté aussi, sans surprotéger, il faut etre a l'ecoute...meme si c'est pas la bonne journée pour toi, j'ai toujours fait de façon d'etre la a leur retour d'ecole, les 5 premieres minutes ils ont toujours plein de choses a dire ....et apres c'est trop tard....tu peux rien leur arraché.....
    Tout à fait d'accord.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par Sparthakus Mar 10 Mar - 13:15

    Béret vert a écrit:
    bruce 17 a écrit:
    Béret vert a écrit:La première chose c'est que votre enfant doit avoir un petit cercle de copains et de copines.
    La baston, la méchanceté est inhérente à la vie sociale et scolaire. Le mot harcèlement est parfois voire très souvent utilisé abusivement. Dramatiser peut renforcer les angoisses de l'enfant qui voit ses parents désemparés.

    S'il s'agit vraiment de harcèlement, il faut prendre les mesures indiquées plus haut par les forumeurs sans plus attendre.

    quand le gamin ou gamine en parle c'est souvent que cela dure depuis un moment, ils ont leur fierté aussi, sans surprotéger, il faut etre a l'ecoute...meme si c'est pas la bonne journée pour toi, j'ai toujours fait de façon d'etre la a leur retour d'ecole, les 5 premieres minutes ils ont toujours plein de choses a dire ....et apres c'est trop tard....tu peux rien leur arraché.....
    Tout à fait d'accord.
    et encore... 5 mn c'est plutôt un record! : rr

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par laurent Mar 10 Mar - 13:19

    Prends rendez vous avec le directeur, son prof principal, les pions et tape du poing sur la table!!!

    J'ai été comme ta fille j'en ai bavé mais je n'ai rien dis pendant trois ans. Le jour où ma mère a vu le dirlo ça c'été arrangé ( elle n'a pas voulu que mon père ce déplace ça aurait fais mal).

    Bon courage à ta fille et à vous chris ne tarde pas la vie sociale et scolaire de ta fille est en jeu.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par BE68 Mar 10 Mar - 13:42

    ghismx a écrit:De mon point de vue, les enfants c'est quand même bien qu'ils aient un certains caractère... les trop gentils, ils se feront toujours emmerdé et le problème c'est que si il y a pas de réponse c'est la que ça commence...
    Si la première fois qu'ils viennent faire chier il y a des bouffes qui partent, généralement il vont en trouver un qui dira rien...C'est tellement plus simple.

    Leur donner les bases d'une auto défense, c'est aussi les armer contre ce genre de problème...bien leur expliquer quand on a le droit de se défendre et que l'on doit pas s'en servir pour attaquer ou emmerdé le monde.

    Généralement, dans ce genre de groupe, il y a toujours un leader. le sécher lui, c'est calmer tout le monde...

    C'est con à dire mais les sports comme le judo, la boxe ou les trucs du genre ça apprend à se défendre, donne de la confiance en soi, mais aussi le respect.
    +1
    Savoir se défendre juste pour la confiance en soi et pour calmer un harceleur. Un coup bien placé vaut mieux qu'un long discours.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10444
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par bzh centre Mar 10 Mar - 13:44

    chris,quelle forme de harcèlement ??


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29768
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par chris19 Mar 10 Mar - 22:53

    bzh centre a écrit:chris,quelle forme de harcèlement ??

    D'abord, je rentre juste et vous remercie de votre soutient.

    C'est beaucoup de harcèlement par les mots et un peu physique.
    Je lui aide aussi à jauger entre un petit truc pour la taquiner d'un copain et la réelle méchanceté de 2 ou 3 filles.
    Ne plus prendre le car est deja un plus . Le directeur rentre jeudi donc on verra à ce moment la .

    Pour l'idée de la mettre ailleurs et de préférence en privée , je suis d'accord , mais on aura jamais les finances Sad
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par hermine 22 Mar 10 Mar - 23:04

    je n'ai jamais connu ce genre de problème
    mais ca doit etre stressant
    mais tout ce que tu fera ne pourra que contribuer a ameliorer le problème
    la politique de l'autruche serait la pire des attitudes
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par michel Mar 10 Mar - 23:10

    et il y a la distance comme tu dis plus haut

    tout a ete dit au dessus

    on est parfois desemparé dasn ce genre de cas et revolté

    si le directeur prend pas ca au serieux j irai voir la gendarmerie

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par ghismx Mer 11 Mar - 8:57

    pour ma part j'ai été emmerdé par 2 types qui s'en prenait à moi au collège en 5 émé et 6 éme. Éduqué de façon modèle, une bonne tête de premier de la classe. jusque a temps que je prenne la tête ça tombe bien c'était le plus petit et que je l'accroche à un porte manteau dans le couloir. ils sont revenu une fois.C'est parti à la claque et ça a été fini. Depuis je me suis mis à la BF... et généralement quand il y a un mec qui te cherche des emmerdes...et que t'es sur de toi, calme, que tu bronche pas. Généralement ça suffit à désamorcé le truc. Si ça suffit pas généralement ça s'arrête vite. : ha : ha
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par hades Mer 11 Mar - 9:33

    elle en pense quoi chris ta fille du changement d'établissement? sinon moi j'irai voir le directeur pour taper du poing sur la table avec menace de porter plainte.
    sinon moi j'ai fait tout mon collège dans le privé et c'était pas forcement mieux, la seule difference c'est que quand le directeur était au courant il agissait tout de suite

    hades
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 45
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par chris19 Mer 11 Mar - 22:05

    J'ai ete contacté ce soir par le service de l'inspection d'académie, meme a 19h . Il m'ont garanti de prendre les choses en main dans les jours qui viennent. Le détonateur a été le recommander et les démarches a la maison des ados .
    J'ai vraiement senti une volontée que ça bouge : victoire
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par Invité Mer 11 Mar - 22:06

    cool , en espérant que cela marche ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par hades Mer 11 Mar - 22:10

    bonne nouvelle : victoire

    hades
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 45
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par iris Mer 11 Mar - 22:13

    chris19 a écrit:J'ai ete contacté ce soir par le service de l'inspection d'académie, meme a 19h . Il m'ont garanti de prendre les choses en main dans les jours qui viennent. Le détonateur a été le recommander et les démarches a la maison des ados .
    J'ai vraiement senti une volontée que ça bouge : victoire

    Oui ,parce que dans les services de l'Inspection d'académie ,ils craignent par dessus tout ce genre de problème ,c'est pas bon pour le déroulement de leur carrière ...
    Méfie toi ,ne te laisse pas endormir par ces gens qui vont tout faire pour étouffer l'affaire ...
    Ce qui est positif ,c'est que ta gamine a compris que ses parents étaient là, solidement ,pour l'aider et la soutenir ...
    Je pense aussi que le changement d'établissement serait la meilleure solution ,mais je sais bien qu'on fait comme on peut ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11953
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par chris19 Mer 11 Mar - 22:18

    iris a écrit:
    chris19 a écrit:J'ai ete contacté ce soir par le service de l'inspection d'académie, meme a 19h . Il m'ont garanti de prendre les choses en main dans les jours qui viennent. Le détonateur a été le recommander et les démarches a la maison des ados .
    J'ai vraiement senti une volontée que ça bouge : victoire

    Oui ,parce que dans les services de l'Inspection d'académie ,ils craignent par dessus tout ce genre de problème ,c'est pas bon pour le déroulement de leur carrière ...
    Méfie toi ,ne te laisse pas endormir par ces gens qui vont tout faire pour étouffer l'affaire ...
    Ce qui est positif ,c'est que ta gamine a compris que ses parents étaient là, solidement ,pour l'aider et la soutenir ...
    Je pense aussi que le changement d'établissement serait la meilleure solution ,mais je sais bien qu'on fait comme on peut ...

    Je leur ai bien conseiller de pas s'endormir rame et que je restai sur le dossier
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par charlot50 Mer 11 Mar - 22:28

    Bon courage chris sa doit pas etre facile a vivre.
    Perso je crois que ta fille subit depuis trop longtemps, chope les 2-3 gosses qui l'embete la et fait leur bien comprendre de ne jamais recommencer.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5347
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par chris19 Mer 11 Mar - 22:36

    Charlot, on a déjà fini une fois à la gendarmerie pour avoir crier un peu fort. On n'a pas envie d'y retourner sauf pour déposer plainte si ça continue .
    Pas facile à gerer tout ça...
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par charlot50 Mer 11 Mar - 22:38

    Qui vous a envoyé a la gendarmerie?
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5347
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par chris19 Mer 11 Mar - 22:45

    charlot50 a écrit:Qui vous a envoyé a la gendarmerie?

    Les parents zélés d'une gamine qu'on avait engueuler un peu fort...
    Un peu plus et c'était notre faute!!
    Comme je leur ai dit , il faut que la peur change de camp : victoire
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Harcèlement scolaire... Empty Re: Harcèlement scolaire...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum