AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134078 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
    Voir le deal
    169.99 €

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    +6
    Valtra des Mauges
    snif
    bastien
    wh 26
    bingo
    MAYEN
    10 participants

    Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par MAYEN Dim 26 Avr 2015 - 9:31

    Pour avoir une cour propre en toute circonstance météo , je n'ai pas trouver de solution idéale, si gravier :difficulté à rouler en vélo ,si sable : ravinage et par temps de pluie colle au gaudace , j'en ai parlé à des gars du TP , ils n'ont pas de solution idéale , les communes ont le même soucis quand dans des allées , elles ne veulent pas goudronnées partout , le 0-10, 0-12 , 4-12 ,4-14 bien tassé si c'est plat ça tient à peu près , je suis plutôt contre le tout goudron où béton .

    MAYEN
    + Membre Accro +

    Messages : 160
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 63
    Localisation PAYS DE LOIRE

    Revenir en haut Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Re: Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par bingo Dim 26 Avr 2015 - 9:33

    contre le tout goudron pour l'esthétique? ou une autre cause ?

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Re: Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par MAYEN Dim 26 Avr 2015 - 9:43

    bingo a écrit:contre le tout goudron pour l'esthétique? ou une autre cause ?
    Je trouve que le goudron ça fait un peu trop lotissement , ceci dit effectivement quand c'est bien fait , si on ne passe pas avec les tracteurs , c'est une solution convenable esthétiquement et d'un point vu pratique , entretien , propre , agréable pour marcher , metre une table dehors ......

    MAYEN
    + Membre Accro +

    Messages : 160
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 63
    Localisation PAYS DE LOIRE

    Revenir en haut Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Re: Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par bingo Dim 26 Avr 2015 - 9:45

    si c'est juste pour des espaces ou il n'y aura pas de fortes charges

    un passage d'émulsion sur l'encaissement avec une finition gravillons rouges ou blanc ca pour faire bien et propre pour au moins 20ans et ca change du principe lotissement ....

    ou alors pourquoi pas un béton désactivé ...

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Re: Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par wh 26 Dim 26 Avr 2015 - 10:08

    Pour le goudron faire gaffe à l'effet four solaire. Une surface goudronnée va capter beaucoup plus la chaleur qu'un gravier.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Re: Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par bastien Dim 26 Avr 2015 - 10:21

    j'ai fait faire une émulsion bicouche avec petits graviers; c'est propre mais on rentre des graviers au garage avec les roues des bagnoles et sous ses chaussures.
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Re: Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par snif Dim 26 Avr 2015 - 10:34

    Un bi couche nécessité une nouvelle couche avant 20 ans, meme sans trafic.
    J'ai à la maison.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Re: Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par Valtra des Mauges Dim 26 Avr 2015 - 10:35

    Chez moi, on a une cour de ferme avec bi couche (goudron), on ne reviendra pas en arrière, c'est toujours propre.

    Comme Bastien, il y a ce petit désagrément mais la cause, c'est la taille des gravillons, on a des petits devant la maison et plus gros devant les bâtiments agricoles, les gros s'accrochent bien moins que les petits.
    Du coup, devant la maison, on a balayé où on passe.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Re: Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par bastien Dim 26 Avr 2015 - 11:21

    snif a écrit:Un bi couche nécessité une nouvelle couche avant 20 ans, meme sans trafic.
    J'ai à la maison.

    oui effectivement

    il date de 2005 et je pense le faire d'ici deux trois ans
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Re: Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par herve56 Dim 26 Avr 2015 - 11:29

    alvéoles remplies de gravillons genre "alvéostar "
    passages de voitures ok pour tracteurs ,je ne sais pas !

    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5625
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Re: Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 12:43

    herve56 a écrit:alvéoles remplies de gravillons genre "alvéostar "
    passages de voitures ok pour tracteurs ,je ne sais pas !


    Ca ça peu ètre bien et les gravillons seches très vite après la pluie donc moins de trace de godasse dans la maison que de l'enrobée qui est plus long a sècher.




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Re: Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par gawron Jeu 30 Avr 2015 - 22:26

    et les paves autobloquant?

    https://www.google.pl/search?q=polbruk&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=0atCVdKgDob9ywON-4DwDQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1024&bih=499

    gawron
    + membre techno +

    Messages : 1815
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 45
    Localisation pologne, pays des katolibans!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Re: Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par Invité Ven 1 Mai 2015 - 3:34

    gawron a écrit:et les paves autobloquant?

    https://www.google.pl/search?q=polbruk&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=0atCVdKgDob9ywON-4DwDQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1024&bih=499
    J ai des auto bloquants , ça se salit rapidement , entre chaque pavées tu as de l herbe avec le va et vien des voitures .L ensemble se déforme , certainement un soubassement mal réalisé . Si je devais le refaire aujourd hui ça serait des pavés en granit mais ça pique  ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Re: Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par Invité Ven 1 Mai 2015 - 7:14

    En 2013 j'ai posé 400m² ( 110 tonnes) de pavés en grès plus aucun souci, un coup de karcher une fois par an pour enlever la poussière collée sur les joints et c'est reparti Very Happy
    J'ai travaillé avec cette boutique : pavés de rue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Re: Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par Invité Ven 1 Mai 2015 - 7:20

    pinocio a écrit:En 2013 j'ai posé 400m² ( 110 tonnes) de pavés en grès plus aucun souci, un coup de karcher une fois par an pour enlever la poussière collée sur les joints et c'est reparti Very Happy
    J'ai travaillé avec cette boutique : pavés de rue

    Tu les a posé ? C est un sacré boulot, non?, :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Re: Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par gawron Ven 1 Mai 2015 - 9:51

    titi51 a écrit:
    gawron a écrit:et les paves autobloquant?

    https://www.google.pl/search?q=polbruk&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=0atCVdKgDob9ywON-4DwDQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1024&bih=499
    J ai des auto bloquants , ça se salit rapidement , entre chaque pavées tu as de l herbe avec le va et vien des voitures .L ensemble se déforme , certainement un soubassement mal réalisé . Si je devais le refaire aujourd hui ça serait des pavés en granit mais ça pique  ....


    Ici en Pologne, il y en a partout, en prive ( a cote des maisons, garages...) comme en public ( trotoirs, rue a faible circulation...). Forcement ils sont differents en fonction du poids des vehicules qui circuleront... le fond doit etre adequat aussi d'ou les deformations. Ca ne se fend pas avec le gel, avec des charges trop lourdes... au pire, lorsque un vehicule trop lourd passe ou il ne faut pas... on peut demonter les qq metres carres et refaire... pratique. Ce que j'aime bien aussi, c'est la possibilite de mixer les couleurs, les motifs.... bref c'est pas aussi monotone que l' asfalt ou le beton...

    En prix juste a titre indicatif, pave autobloquant en allee de garage ( il a aussi suporte un telesco hehe) a environ 10 roro/metre carre de pave et avec travail, fond et bordure, 25 roro /metre carre tout compris...

    Combien vous coute l'asfalt? les paves en granit?

    gawron
    + membre techno +

    Messages : 1815
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 45
    Localisation pologne, pays des katolibans!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Re: Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par Invité Ven 1 Mai 2015 - 10:01

    titi51 a écrit:
    pinocio a écrit:En 2013 j'ai posé 400m² ( 110 tonnes) de pavés en grès plus aucun souci, un coup de karcher une fois par an pour enlever la poussière collée sur les joints et c'est reparti Very Happy
    J'ai travaillé avec cette boutique : pavés de rue

    Tu les a posé ? C est un sacré boulot, non?, :réfléchi
    Oui, deux mois de boulot ... mais je suis rentier, j'ai le temps de faire Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Re: Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par Pi-R Sam 2 Mai 2015 - 10:53


    A faire soit mêmehttp://www.francebeton.com/beton_imprime.htm
    Ou moquette de pierrehttp://www.tapis-de-pierre.net
    Pi-R
    Pi-R
    + membre techno +

    Messages : 365
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 73
    Localisation 2 sèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Re: Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par Hervé 38 Sam 2 Mai 2015 - 11:09

    Béton désactive , pavage , stabilisé collé ( je sais plus ce qui faut rajouter dedans mais sa ce dégrade pas et ne colle pas sous les pied )
    Hervé 38
    Hervé 38
    + membre techno +

    département : Isère Grenay
    Messages : 878
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 40
    Localisation Nord Isère Grenay

    Revenir en haut Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Re: Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par snif Sam 2 Mai 2015 - 12:32

    Pi-R a écrit:
    A faire soit mêmehttp://www.francebeton.com/beton_imprime.htm
    Ou moquette de pierrehttp://www.tapis-de-pierre.net
    Adresse non valide........?
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Re: Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par Pi-R Sam 2 Mai 2015 - 13:17

    pierre : victoire http://www.tapis-de-pierre.net
    Pi-R
    Pi-R
    + membre techno +

    Messages : 365
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 73
    Localisation 2 sèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto ) Empty Re: Empierrement devant la maison (piéton,vélo,auto )

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum