AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134082 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    suicide des agriculteurs - Page 10 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -23%
    Le deal à ne pas rater :
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
    77.91 € 100.91 €
    Voir le deal

    suicide des agriculteurs

    +95
    speedy1
    M 201
    Fourmi
    jojo22
    Marabel
    charpa
    le belge
    escrito17
    bzh centre
    centkght
    BE68
    pascal
    philaubers
    PatogaZ
    Gibus 29
    tekila
    carlo s
    ddrs
    alain
    Sparthakus
    JEFFREDO Jacques
    dgé
    vinc@nt
    la cigogne
    sarbacane33
    rve
    oli
    gilles
    payou88
    bruno du 89
    BV-Fan
    pascal a
    david54
    nycolas
    Milouz
    matthieu76
    porcinet22
    Honoré de Barzac
    charlot50
    logo55
    cricri53
    starmike
    vivanden
    mimine
    Barju
    Pierre89
    Manutimael
    gé des lavandes
    Mika104
    Steeve61
    magnum
    spontus
    lambin
    MICHMUCH
    Daniel71
    MAYEN
    GL
    horsch62
    pathfinder
    Le corrézien
    Antoine Jeandey
    EtienneCH4
    moulinos
    Camille
    GRUMPY
    massey8210
    palmito
    Krokus
    jardi85
    cas.soc
    pit59
    Robust
    Certil
    Peccadille
    herve56
    Lolo88
    electron
    bibi43
    INFOCLEM
    marcus24
    michel
    tine2
    rivarol
    papy48
    sibalo
    fernand
    ADBLUE
    olivier 77
    jp27
    fergie62
    hermine 22
    erwin
    pig
    kev53
    snif
    99 participants

    Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Dim 21 Juin 2015 - 21:36

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous

    Avec malheureusement plusieurs suicides chez les agriculteurs dans ma région,je ne pouvais pas rester sans agir. Aussi, je suis à l'origine d'un très grand rassemblement  de prières organisé  le 11 octobre 2015 à Sainte Anne D'AURAY pour les suicidés de l’agriculture.(600 par an et 8000 tentatives)

    vous trouverez sur le site Internet les informations

    De nombreuses personnes croyantes ou non veulent marquer les esprits en étant présents lors de cet événement. C'est dans l'intérêt de tous de faire connaitre cette tragédie. Soyons tous solidaire pour eux  et leurs familles.
    N'hésitez pas à faire passer le message.
    "Ils"comptent sur vous pour que l'on ne les oublie pas.

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas


    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par PatogaZ Dim 10 Jan 2016 - 20:17

    Antoine Jeandey WikiAgri a écrit:A propos de la détresse des campagnes, nous n'avons pratiquement pas reçu un mail à juliebertille@wikiagri.fr , par rapport à la rubrique que nous avons créée pour venir en aide aux agriculteurs.

    Vous comprendrez tout en lisant le premier article de cette nouvelle rubrique : http://www.wikiagri.fr/articles/des-antidepresseurs-a-lepanouissement-comment-se-reconstruire/7419

    En deux mots, nous avons engagé un coach, Julie-Bertille, pour qu'elle accompagne un à un des paysans en détresse. C'est notre manière, à WikiAgri, de faire notre part du boulot qui consiste non seulement à dénoncer mais aussi à agir.

    Et là, on a besoin d'aide pour faire vivre cette rubrique. Aidez-nous à la faire connaître svp.

    (un forum dédié a été ouvert aussi sur Agri convivial, https://www.agri-convivial.com/t63168-une-rubrique-specifique-pour-aider-les-agriculteurs-en-detresse-a-retrouver-le-bien-etre )

    les anti-dépresseurs , il faut en sortir rapidement sinon ça vous anéantit ces trucs là :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    suicide des agriculteurs - Page 10 Mini_210625IMG_3144suicide des agriculteurs - Page 10 Mini_264780charles
    suicide des agriculteurs - Page 10 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Pierre89 Dim 10 Jan 2016 - 20:22

    Ce matin, Emmanuel Lechypre à BFMTV rubrique eco en parlait pas mal mais je ne retrouve pas le lien.
    Baisse des produits agricoles de 19% entre 2014 et 2015 par contre, pour les consommateurs, quelle baisse ???
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par GL Dim 10 Jan 2016 - 21:41

    Un jour sans doute, je déculoterais un peu mes souvenirs, mais ce n'est pas l'heure ce soir.

    Je vous parlerais aussi des neuroleptiques parce qu'il y a des choses qu'il faut savoir.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23836
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par escrito17 Dim 10 Jan 2016 - 21:50

    Pierre89 a écrit:Ce matin, Emmanuel Lechypre à BFMTV rubrique eco en parlait pas mal mais je ne retrouve pas le lien.
    Baisse des produits agricoles de 19% entre 2014 et 2015 par contre, pour les consommateurs, quelle baisse ???
    celle du pantalon... Laughing
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17837
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Lun 11 Jan 2016 - 6:52

    bonjour
    j'ai bien entendu sur bfm son edito effectivement il parlait des baisses des matières premières il disait que ce qui revient au paysan était insignifiant par exemple le prix du blé représentait que 6% du prix du pain ce qui corrobore ce que j'avais dit plus haut : + 30% des prix aux paysans = + 0.45% dans le panier de la ménagère . si les syndicats tous confondus ne sont pas meilleurs négociateurs c'est qu'ils ne veulent pas régler les problèmes des paysans

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Barju Lun 11 Jan 2016 - 7:06

    JEFFREDO Jacques a écrit:bonjour
    j'ai bien entendu sur bfm son edito effectivement il parlait des baisses des matières premières il disait que ce qui revient au paysan était insignifiant par exemple le prix du blé représentait que 6% du prix du pain ce qui corrobore ce que j'avais dit plus haut : + 30% des prix aux paysans = + 0.45% dans le panier de la ménagère . si les syndicats tous confondus ne sont pas meilleurs négociateurs c'est qu'ils ne veulent pas régler les problèmes des paysans
    Tous pourris?c'est facile a dire Mr Jeffredo,et si quelqu'un disait que le fait d'agiter des croix blanches ne sert à rien en tout cas il ne vous donne pas le droit de discréditer tout le monde

    Barju
    + membre techno +

    Messages : 751
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 65
    Localisation Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par GL Lun 11 Jan 2016 - 7:08

    En effet la rupture entre la conviction, les engagements, les investissements, ces gens là ne l'ont pas fait tout seul.

    Ils sont où les techniciens des coop et des instituts, ils sont sont où les comptables, les banquiers.

    Ceux qui ont pondus les normes qui ont fait s'enterrer un peu plus des gens qui n'avait pas besoin de çà. Ils sont où ceux qui ont voler la valeur ajoutée de notre production pour aller l'offrir aux transformateurs, aux marchands puis aux spéculateurs.

    Ils osent encore nous parler de compétitivité alors que l'on à pas encore fini de refermer la tombe de ceux pour qui la pente était trop dure.

    On veut faire disparaître l'agriculture de ce pays, notre encadrement s'y emploi.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23836
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Lun 11 Jan 2016 - 7:29

    je ne dis pas tous pourris , mais il est important que nous demandions tous la même chose c'est à dire des prix plus rémunérateurs toute autre demande noie le débat et facilite le travail de ceux qui nous exploitent
    l'argumentation sur les prix prouve que s'est possible et les morts ou les hospitalisés nous donnent les raison de le faire. les prix doivent augmenter dans toute l'europe car les problèmes sont identiques partout suicides détresse etc... qu'elle collaboration entre les agriculteurs européens
    je ne critique personne je donne seulement mon point de vu!

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par gilles Lun 11 Jan 2016 - 10:25

    De quel droit les syndicats réunis devraient demander des prix plus remunerateurs :réfléchi On est dans un pays de liberté
    Le role des syndicats est de demander des normes non dissuasives ,des baisses de charges non indispensables(gds,chambre....), des aides de l'etat en cas de crise d'un secteur ,une orientation des aides pour orienter les productions vers ce dont la France à besoin(ex pour le soja ,les protéagineux,les ovins....)
    Pour les prix ,c'est le marché qui decide ,il faut juste controler qu'il n'y ait pas monopole ou entente illegale

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par la cigogne Lun 11 Jan 2016 - 10:54

    JEFFREDO Jacques a écrit:je ne dis pas tous pourris , mais il est important que nous demandions tous la même chose c'est à dire des prix plus rémunérateurs toute autre demande noie le débat et facilite le travail de ceux qui nous exploitent
    l'argumentation sur les prix prouve que s'est possible et les morts ou les hospitalisés nous donnent les raison de le faire. les prix doivent augmenter dans toute l'europe car les problèmes sont identiques partout suicides détresse etc... qu'elle collaboration entre les agriculteurs européens
    je ne critique personne je donne seulement mon point de vu!

    Pas tout à fait d'accord .

    Je rejoint Gille .
    il est indéniable que des prix rémunérateurs facilitent les choses .
    Mais avant tout ,il faut avoir des coûts de productions et des normes communes pour être à armes égales.
    (ce n'est pas avec le cautionnement du syndicat majoritaire qui à besoins de tjrs plus de nouvelles normes ,afin de faire fonctionner le Sacro-saint systhème (chambre,cer ,coops,ect),que cela va changer !
    De plus ,ce n'est pas avec le traité Transatlantique ou la renégociation en 2016 sur la libre concurrence Sino Européen que ça ira mieux s'ils sont adoptés ! 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Antoine Jeandey Lun 11 Jan 2016 - 12:02

    Constater, c'est bien, agir c'est mieux...

    Mon édito du jour : http://www.wikiagri.fr/articles/suicide-des-agriculteurs-et-maintenant-on-fait-quoi-/7862


    Antoine Jeandey
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 469
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 59
    Localisation 28000

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 12:14

    Merci à ceux qui agissent pour que cet état de fait soit mis en lumière.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par mimine Lun 11 Jan 2016 - 13:43

    gilles a écrit:De quel droit les syndicats réunis devraient demander des prix plus remunerateurs :réfléchi On est dans un pays de liberté
    Le role des syndicats est de demander des normes non dissuasives ,des baisses de charges non indispensables(gds,chambre....), des aides de l'etat en cas de crise d'un secteur ,une orientation des aides pour orienter les productions vers ce dont la France à besoin(ex pour le soja ,les protéagineux,les ovins....)
    Pour les prix ,c'est le marché qui decide ,il faut juste controler qu'il n'y ait pas monopole ou entente illegale

    +1000 de plus, il est difficile de demander à un syndicat d'intervenir sur une augmentation du prix de vente quand on connait les affiliations de certains de nos dirigeants qui participent à la baisse des prix de certaines productions (porc , poulet...); Bref, quelle crédibilité de ce dernier ??? : chut  : chut  à part une communication sans faille? et dire que je cotise dans le plus grand syndicat...j'ai donc le droit de l'ouvrir.. :tb ..Au fait, mes écrits ne visent pas les syndicalistes de base qu'on côtoie sur le terrain et qui eux méritent le respect, voir une certaine admiration dans leur abnégation... 62

    mimine
    + Membre Accro +

    département : puy de dome
    Messages : 193
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 59
    Localisation dans la plaine de la Limagne

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Sparthakus Lun 11 Jan 2016 - 14:55

    la cigogne a écrit:
    JEFFREDO Jacques a écrit:je ne dis pas tous pourris , mais il est important que nous demandions tous la même chose c'est à dire des prix plus rémunérateurs toute autre demande noie le débat et facilite le travail de ceux qui nous exploitent
    l'argumentation sur les prix prouve que s'est possible et les morts ou les hospitalisés nous donnent les raison de le faire. les prix doivent augmenter dans toute l'europe car les problèmes sont identiques partout suicides détresse etc... qu'elle collaboration entre les agriculteurs européens
    je ne critique personne je donne seulement mon point de vu!

    Pas tout à fait d'accord .

    Je rejoint Gille .
    il est indéniable que des prix rémunérateurs facilitent les choses .
    Mais avant tout ,il faut avoir des coûts de productions et des normes communes pour être à armes égales.
    (ce n'est pas avec le cautionnement du syndicat majoritaire qui à besoins de tjrs plus de nouvelles normes ,afin de faire fonctionner le Sacro-saint systhème (chambre,cer ,coops,ect),que cela va changer !
    De plus ,ce n'est pas avec le traité Transatlantique ou la renégociation en 2016 sur la libre concurrence Sino Européen que ça ira mieux s'ils sont adoptés ! 63

    oui (bonne année François : victoire )
    et on marche sur la tête:

    - des procédures agricoles dévoreuses de temps très discutables dignes d'une centrale nucléaire. merci la simplification...
    - la prolifération des taxes fiscales, sociales et environnementales de plus en plus écrasantes
    - une vision de l'agriculture quasi exclusivement politico-écologiste qui prend les sujets à l'envers au lieu de les prendre à l'endroit car elle exclu les agronomes et les praticiens de son champ de décision
    - aujourd'hui pour éviter les sols nus on exige des couverts qui sont vu purement sous un aspect réglementaire réducteur et coûteux sans retour sur investissement pour l'agriculteur et non comme un véritable outil permettant de piéger les nitrates et les pesticides et de stocker du carbone à condition de fertiliser fortement au départ ce qui est interdit.

    toujours les mm décideurs !!

    - concernant les vaches les calculs du méthane qui sont véhiculés ds les médias sont pour la plupart faux ou incomplets... alors qu'on peut poser l'hypothèse la plus probable que ce serait en partie grâce aux vaches et non à cause d'elles que le solde d'émission de gaz produit par elles pourrait quasiment être inversé et que plus on augmenterait la production végétale plus on stockerait de CO2 et donc plus on contribuerait à la limitation du réchauffement climatique, si tenté qu'il existe

    - Il y a deux poids deux mesures avec l'administration et les services publics: nous devons être irréprochables alors que par exemple, lorsqu'une canalisation en amiante du réseau d'eau potable est pourrie et est au nom de la loi contaminante, on attend 15 ans! pourtant il ne doit plus rester à ce jour de bureaux non désamiantés alors que cela a coûté fort cher et que ça n'était pas rien à l'époque il y a 15 ans. pendant ce temps, on finance allègrement bon nombre d'études de faisabilité concernant des idioties économiques qui à 99% ne verront jamais le jour.

    - il en est de mm avec des procédures dsv qui ne sont pas harmonisées avec les pays européens et qui de ce fait nous plombent au quotidien notamment pour les exportations. quant à l'ouverture d'esprit des contrôleurs et de leurs petits chefs ironiques qui bien que sachant que des procédures sont parfois stupides et ils finissent par le reconnaître eux-mm (exemple vécu malgré des tentatives d'explications), il ne faut surtout pas compter sur leur ouverture d'esprit et une quelconque prise d'initiative car si le service public plombe une profession et le PIB d'un pays, eux, tant qu'ils sont chauffés tous les jours de l'année et qu'ils touchent leur salaire tous les mois, ce n'est visiblement pas du tout leur soucis!

    - quant à la filière, j'ai gardé le meilleur pour la fin: elle a bien fait de profiter de notre dépendance en se sucrant sur notre dos depuis 70 ans car il va falloir qu'elle trouve d'autres solutions que de baisser ses marges bien sûr. Elle n'a rien trouvé de mieux que de faire du lobbying pour nous encourager à abaisser nos coûts. Cette idée consisterait à réduire nos investissements pour leur permettre de pouvoir continuer à s'engraisser au détriment de notre santé en tenant jusqu'à l'ironie de peut être tirer la charrue avec des bœufs? avons nous uniquement le choix entre devenir des bagnards ou adhérer à des kolkhozes?

    - après cela la MSA pourra certes probablement en toute démagogie avec laquelle elle nous a habitué à souscrire, nous encourager à suivre des formations pour diminuer les incapacités de travail afin de préserver la confiscation fraternelle d'une partie du revenu du travail tout en taxant les intérêts de retard à des taux presque usuriers pour conserver son train de vie. Heureusement elle nous comprend avec son numéro vert pour les gens qui voudraient probablement demander leur avis avant de se suicider!!

    d'un côté sur fond de pénalités et de mauvaise conscience, on nous pousse presque avec un revolver sur la tempe à nous décarcasser souvent pour rien d'autre que pour satisfaire aux exigences de l'administration et à cette chère filière et de l'autre, l'administration et la filière restent ensemble, les bras ballants comme en se fichant éperdument de la notion de compétitivité dès l'instant que c'est le pauvre c.n d'agriculteur qui fait la variable d'ajustement.

    bien qu'étant pourtant de nature, entreprenant et déterminé, sans parler de défiance, ce sont toutes ces divergences qui nous use, nous démotive et nous démoralise!

    Avouez qu'à ce jour, il y a de quoi être révolté, dégoutté d'être un agriculteur français! non?


    QUE FAIRE?

    peut être plutôt agir sur le législatif (contre-pouvoir) pour ne rien faire dans la précipitation car il s'agit de préparer un vrai plan, d'autant plus qu'il n'y a rien a attendre de l'exécutif qui s’emmêle les pinceaux avec la politique et l'environnement

    dénoncer tout cela auprès de nos élus régionaux
    cela doit faire l'objet d'une question au gvnt à l'assemblée car il vaut mieux prendre le pb par le haut que par le bas

    obtenir qu'il y ait une commission de préparation, mm s'il s'agit d'une commission dont ils peuvent penser enterrer le sujet. oui je sais que ce mot "commission" peut choquer mais il faut s'y atteler et il y a suffisamment de gens pas trop cons dans notre métier

    qui fait quoi?
    puisque la fnsea ne risque pas de le faire, ben chez pas on n'est pas assez nombreux et compétents sur le forum ace pour préparer ce genre de constat et de questionnaire? après celui/ceux qui irait porter le papier dans chaque région en mm temps on trouvera bien


    Dernière édition par Sparthakus le Lun 11 Jan 2016 - 19:11, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par mimine Lun 11 Jan 2016 - 15:17

    mais voilà une idée quel me plait....

    mimine
    + Membre Accro +

    département : puy de dome
    Messages : 193
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 59
    Localisation dans la plaine de la Limagne

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par la cigogne Lun 11 Jan 2016 - 18:00

    mimine a écrit:

    .Au fait, mes écrits ne visent pas les syndicalistes de base qu'on côtoie sur le terrain et qui eux méritent le respect, voir une certaine admiration dans leur abnégation... 62

    Je ne dirai pas cela !
    -Soit l'agri de base ,est un vrai agriculteur de BASE :
    Définition :abnégation , nom féminin
    Sens 1 Sacrifice de son intérêt, renoncement. Du latin "abnegatio" (refuser).
    Exemple : Faire preuve d'abnégation au travail, faire preuve d'abnégation de soi.
    Synonyme : sacrifice


    Et là faut le pardonner , ceci par manque de formation ,de connaissance

    -Soit l'agri de base est un PMG "pour ma  gueule" ,ma là c'est un imbécile pas pardonnable .Car ,il croit gagner beaucoup ,mais en réalité perd plus qu'il ne gagne  (la majorité des cas "petite fonction indemnisante,avoir droit à quelques Ha )
    -Soit l'agri n'est pas de base et est beaucoup plus subtile (haute fonction rémunératrice du système) et mérite quand même l'admiration car il baise tout les autres !!!!

    Faut voir la réalité en face et appeler un chat un chat ,n'en déplaise à certains ! 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Mar 12 Jan 2016 - 8:26

    cela devient vraiment de la provoc
    après Delpeche, Pierre Boulez.... François Hollande rend hommage à DAVID BOWIE INCROYAAAAAAABBBBBLE !!!!!!!
    pas un mots sur 600 agriculteurs qui se suicident
    imaginez les familles qui voient çà :
    http://www.bfmtv.com/…/francois-hollande-rend-hommage-a-dav…

    téléphonez aux préfets aux chambres d'agricultures et les syndicats bougez vous le cul !

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par gilles Mar 12 Jan 2016 - 8:37

    Comme il ne rend pas hommage aux tués par des chauffards de la route ,aux morts de cancer à la suite d'ingestion de produits cancérigènes connus mais autorisés en France ,.........
    Si c'était 600 agris en meme temps et au meme endroit ,il rendrait hommage ,mais c'est 600 fois 1 anonyme agri
    C'est le système qui veut ça et faut pas rever de le changer ,seuls les connus et riches ont les honneurs des autorités

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Le corrézien Mar 12 Jan 2016 - 8:59

    JEFFREDO Jacques a écrit:cela devient vraiment de la provoc
    après Delpeche, Pierre Boulez.... François Hollande rend hommage à  DAVID BOWIE INCROYAAAAAAABBBBBLE !!!!!!!
    pas un mots sur 600 agriculteurs qui se suicident
    imaginez les familles qui voient çà :
    http://www.bfmtv.com/…/francois-hollande-rend-hommage-a-dav…

    téléphonez aux préfets aux chambres d'agricultures et les syndicats bougez vous le cul !

    Et pourquoi y aurait il un hommage pour les agri qui se suicident !!! T'en a t'il un pour les policiers qui se suicident , pour les fonctionnaires , ou pour tout les autres qui choisissent cette voie la ??? Non
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par mimine Mar 12 Jan 2016 - 9:19

    Plutôt que des hommages, des solutions seraient plus appréciées pour diminuer le massacre. pour cela, voir poste de Spartakus.

    mimine
    + Membre Accro +

    département : puy de dome
    Messages : 193
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 59
    Localisation dans la plaine de la Limagne

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 13:19

    une idée comme ça en passant et aussi pour rebondir sur le post d'Antoine indiquant que pas de contact suite à l'initiative de coaching...

    plutôt que des initiatives passives (j'entends par là, nécessitant un 1er contact de la personne en détresse) pourquoi ne pas essayer une action plus active (du style visite conviviale et informelle chez les personnes potentiellement en détresse) ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par pig Mar 12 Jan 2016 - 13:47

    les politiques tout comme les journalistes font partie du monde du spectacle
    et seul ce monde la les intéresse
    regardez la télé ou écoutez la radio
    c'est de l'auto congratulation publicitaire permanente
    alors les problèmes des français d'en bas ......
    .....vous pensez bien que c'est le cadet de leurs soucis
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Mar 12 Jan 2016 - 18:50

    Isangie a écrit:une idée comme ça en passant et aussi pour rebondir sur le post d'Antoine indiquant que pas de contact suite à l'initiative de coaching...

    plutôt que des initiatives passives (j'entends par là, nécessitant un 1er contact de la personne en détresse) pourquoi ne pas essayer une action plus active (du style visite conviviale et informelle chez les personnes potentiellement en détresse) ?

    dans ce cas là il faut visiter tout les paysans en production animale tout les arboriculteurs et bien d'autre

    néanmoins ça bouge les médias s'en empare actuellement je cherche un producteur de porc qui accepterait de témoigner car pour l'instant j'ai bcp de producteurs laitiers plusieurs reportage sont en cours bcp d'enquêtes à venir
    et aujourd'hui une journaliste m'a demandé des témoignages de producteurs de porc
    merci de vos réponse pour l'anonimat vous pouvez me joindre 06 59 25 35 42 ou sur j.jeffredo@orange.fr et encore + discret le roscoët 56330 Camors

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Sparthakus Mar 12 Jan 2016 - 19:36

    c'est très important de se préoccuper du suicide; je n'ai rien contre l'apitoiement sur le sort des autres et il faut continuer à le faire savoir car mm lorsqu'on n'est pas une star on a le droit de vivre et l'entourage de gens simples à aussi le droit de ressentir autant la douleur du malheur que dans l'ignorance la plus totale.

    mais si je peux me permettre le parallèle, ce centrer uniquement sur le suicide me fait penser un peu à l'image de l'accident de la voiture défaillante qui va ds le fossé : pour éviter les drames incessants, on rebouche sans cesse le fossé et on installe quantité de panneaux de signalisations afin d'essayer d'éviter l'accident mortel tout en se donnant bonne conscience.

    Pourtant au lieu de reboucher ce fossé sans arrêt pour éviter 600 cas de décès par an de gens moins habilles que d'autres se retrouvent à l’hôpital, ne faudrait il pas plutôt, aussi et surtout se poser la question de savoir s'il ne serait pas beaucoup plus judicieux de doter tous les véhicules d'un système plus fiable pour éviter qu'un très grand nombre d'autres candidats à la déroute risquent d'aller aussi un peu plus tard ds le décor ?

    autrement dit au lieu de gérer les conséquences, ne vaudrait il pas mieux gérer les causes?  comment en sont ils arrivés là?
    que faudrait il faire pour ne pas que ça recommence?

    et de grâce épargnons-nous les conseils du style "allez voir la banque pour étaler vos rbsts, reconvertissez vous en bio pour supprimer l'enfer des factures, il faut prendre des vacances et voir des amis" comme si le fait d'avoir des factures pour une entreprise était le pb. ou que si on préfère rester chez soit tranquillement au lieu de sortir était une tare tandis que le fait de voir des amis va vous guérir et diriger votre entreprise d'un coup de baguette magique. on mélange tout!

    Lorsque je repense à l'émission de M6 du 10/01 par exemple, à part le fait d'avoir des convictions pour le bio ou la vente directe, ce qui se respecte on ne peut tout de mm pas conseiller à une personne de faire ce type de choix par dépit parce que le reste ne marche pas.

    par exemple vivre avec 300 euros par mois en travaillant 80 h par semaine ça ne peut pas tenir bien longtemps mm avec la meilleure volonté du monde...


    Dernière édition par Sparthakus le Mar 12 Jan 2016 - 20:20, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par rve Mar 12 Jan 2016 - 19:52

    gilles a écrit:Comme il ne rend pas hommage aux tués par des chauffards de la route ,aux morts de cancer à la suite d'ingestion de produits cancérigènes connus mais autorisés en France ,.........
    Si c'était 600 agris en meme temps et au meme endroit ,il rendrait hommage ,mais c'est 600 fois 1 anonyme agri
    C'est le système qui veut ça et faut pas rever de le changer ,seuls les connus et riches ont les honneurs des autorités

    Pas tout à fait d' accord avec la conclusion :lorsqu' il y a 3 suicides chez France Télécom les meldias s' en empare ; lorsqu' un toubib se suicide , pareil ; pourtant , ce sont des quidam nous ressemblant fortement !
    Un peu comme certains plans sociaux de licenciement dans certaines entreprises (entendu tout à l' heure que BP allait virer 4000 salariés dans le monde sur 24000) on parle de certaines corporations plus ou moins en boucle ; pour d' autre c' est une phrase dans une émission !

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Mar 12 Jan 2016 - 20:17

    Sparthakus a écrit:c'est très important de se préoccuper du suicide; je n'ai rien contre l'apitoiement sur le sort des autres et il faut continuer à le faire savoir car mm lorsqu'on n'est pas une star on a le droit de vivre et l'entourage de gens simples à aussi le droit de ressentir autant la douleur du malheur que dans l'ignorance la plus totale.

    mais si je peux me permettre le parallèle, ce centrer uniquement sur le suicide me fait penser un peu à l'image de l'accident de la voiture défaillante qui va ds le fossé : pour éviter les drames incessants, on rebouche sans cesse le fossé et on installe quantité de panneaux de signalisations afin d'essayer d'éviter l'accident mortel tout en se donnant bonne conscience.

    Pourtant au lieu de reboucher ce fossé sans arrêt pour éviter 600 cas de décès par an de gens moins habilles que d'autres se retrouvent à l’hôpital, ne faudrait il pas plutôt, aussi et surtout se poser la question de savoir s'il ne serait pas beaucoup plus judicieux de doter tous les véhicules d'un système plus fiable pour éviter qu'un très grand nombre d'autres candidats à la déroute risquent d'aller aussi un peu plus tard ds le décor ?

    autrement dit au lieu de gérer les conséquences, ne vaudrait il pas mieux gérer les causes?  comment en sont ils arrivés là?

    100 % d'accord avec toi
    si tu lis mes commentaires sur face book ou sur cette page tu verra que j'en parle
    entre autre sur le suite de wiki agri suit a la très belle page sur la journée de dimanche j'indique en commentaire qu'il est bien de soigner je cancer de l'amiante mais c'est encore mieux de supprimer l'amiante
    un peu plus haut je dis qu'il faudrait une meilleure reconnaissance de notre métier et cela commence par des prix plus rémunérateurs
    quel est le résultat de toutes les manifs de cet été ?
    les agris sont bcp trop divisés. je pense que les drames pourrait au moins nous réunir malgré les différences
    aujourd'hui j'ai appris le suicide de 5 collègues qui pourtant étaient suivi par la MSA !
    les disputes intestine me font vomir quand j'apprends qu'un vétérinaire est obligé de faire la traite car les voisins n'ont pas aider une veuve au moment le plus dur de son existence ! comment peut-on refuser de l'aide à une personne en détresse ? je ne comprend pas. j'ai connu une plus grande solidarité dans la profession

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Sparthakus Mar 12 Jan 2016 - 20:40

    oui je comprends bien Jacques mais sans parler de mauvaise volonté ou de manque de solidarité, on est tous au taquet et si on ne se concentre que sur la compréhension, demain sera peut être notre tour car "ils" auront trouvé la solution comme pour les céréaliers qui devaient donner la paille au éleveurs et hop tout le monde se lave les mains so on est asse c.n pour pour se démerder tout seul.

    quant aux prix de ventes que tu souhaiterais voir s'améliorer, je ne veux pas être défaitiste mais il faut se faire une raison car mm si le contexte économique mondial va nous étouffer ce ne sont pas les politiques qui décident mais c'est le marché guidé par les lobbys, d'autant plus que des accords sont signés en ce sens. ce qui ne veut pas dire qu'il faut laisser accepter tout et n'importe quoi sur les accords transatlantiques en cours.

    en revanche il faut absolument se battre du côté des coûts de production et notamment ceux induits par les contraintes de politiques publiques qui sont anormalement élevés en france et sur lesquels on doit absolument desserrer l'étau et là le politique et la filière y peuvent qq chose!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par mimine Mar 12 Jan 2016 - 21:22

    +1
    à charge pour nous de faire passer le message auprès de nos représentants (syndicats, coop, filière, politique,,,)
    euh mais dis moi, c'est pas eux qui profitent en partie du pactole??
    je vous dis que la guerre va être longue , mais longue....

    mimine
    + Membre Accro +

    département : puy de dome
    Messages : 193
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 59
    Localisation dans la plaine de la Limagne

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Krokus Mar 12 Jan 2016 - 21:28

    trop de paysans veulent être ds la course (1 peu comme le Paris/Dakar) beaucoup mettent toute leur énergie ,leur économie , leur passion ,engage leur famille (1 peu comme les coureurs du Dakar) certains vivront une tragédie à cause d'1 grain de sable : victoire

    pourquoi les producteurs de porcs restent dans la course alors que beaucoup n'ont pas de plan B en cas d'1 grain de sable :réfléchi
    quel est le plan B d'1 producteur de lait d'aujourd'hui :réfléchi
    Krokus
    Krokus
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 61
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 21:37

    JEFFREDO Jacques a écrit:
    Sparthakus a écrit:c'est très important de se préoccuper du suicide; je n'ai rien contre l'apitoiement sur le sort des autres et il faut continuer à le faire savoir car mm lorsqu'on n'est pas une star on a le droit de vivre et l'entourage de gens simples à aussi le droit de ressentir autant la douleur du malheur que dans l'ignorance la plus totale.

    mais si je peux me permettre le parallèle, ce centrer uniquement sur le suicide me fait penser un peu à l'image de l'accident de la voiture défaillante qui va ds le fossé : pour éviter les drames incessants, on rebouche sans cesse le fossé et on installe quantité de panneaux de signalisations afin d'essayer d'éviter l'accident mortel tout en se donnant bonne conscience.

    Pourtant au lieu de reboucher ce fossé sans arrêt pour éviter 600 cas de décès par an de gens moins habilles que d'autres se retrouvent à l’hôpital, ne faudrait il pas plutôt, aussi et surtout se poser la question de savoir s'il ne serait pas beaucoup plus judicieux de doter tous les véhicules d'un système plus fiable pour éviter qu'un très grand nombre d'autres candidats à la déroute risquent d'aller aussi un peu plus tard ds le décor ?

    autrement dit au lieu de gérer les conséquences, ne vaudrait il pas mieux gérer les causes?  comment en sont ils arrivés là?

    100 % d'accord avec toi
    si tu lis mes commentaires sur face book ou sur cette page tu verra que j'en parle
    entre autre sur le suite de wiki agri suit a la très belle page sur la journée de dimanche j'indique en commentaire qu'il est bien de soigner je cancer de l'amiante mais c'est encore mieux de supprimer l'amiante
    un peu plus haut je dis qu'il faudrait une meilleure reconnaissance de notre métier et cela commence  par des prix plus rémunérateurs
    quel est le résultat de toutes les manifs de cet été ?
    les agris sont bcp trop divisés. je pense que les drames pourrait au moins nous réunir malgré les différences
    aujourd'hui j'ai appris le suicide de 5 collègues qui pourtant étaient suivi par la MSA !
    les disputes intestine me font vomir quand j'apprends qu'un vétérinaire est obligé de faire la traite car les voisins n'ont pas aider une veuve au moment le plus dur de son existence ! comment peut-on refuser de l'aide à une personne en détresse ? je ne comprend pas. j'ai connu une plus grande solidarité dans la profession
    : ha

    suicide des agriculteurs - Page 10 1303016265

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Sparthakus Mar 12 Jan 2016 - 22:43

    JEFFREDO Jacques a écrit:
    Sparthakus a écrit:c'est très important de se préoccuper du suicide; je n'ai rien contre l'apitoiement sur le sort des autres et il faut continuer à le faire savoir car mm lorsqu'on n'est pas une star on a le droit de vivre et l'entourage de gens simples à aussi le droit de ressentir autant la douleur du malheur que dans l'ignorance la plus totale.

    mais si je peux me permettre le parallèle, ce centrer uniquement sur le suicide me fait penser un peu à l'image de l'accident de la voiture défaillante qui va ds le fossé : pour éviter les drames incessants, on rebouche sans cesse le fossé et on installe quantité de panneaux de signalisations afin d'essayer d'éviter l'accident mortel tout en se donnant bonne conscience.

    Pourtant au lieu de reboucher ce fossé sans arrêt pour éviter 600 cas de décès par an de gens moins habilles que d'autres se retrouvent à l’hôpital, ne faudrait il pas plutôt, aussi et surtout se poser la question de savoir s'il ne serait pas beaucoup plus judicieux de doter tous les véhicules d'un système plus fiable pour éviter qu'un très grand nombre d'autres candidats à la déroute risquent d'aller aussi un peu plus tard ds le décor ?

    autrement dit au lieu de gérer les conséquences, ne vaudrait il pas mieux gérer les causes?  comment en sont ils arrivés là?

    100 % d'accord avec toi
    si tu lis mes commentaires sur face book ou sur cette page tu verra que j'en parle
    entre autre sur le suite de wiki agri suit a la très belle page sur la journée de dimanche j'indique en commentaire qu'il est bien de soigner je cancer de l'amiante mais c'est encore mieux de supprimer l'amiante
    un peu plus haut je dis qu'il faudrait une meilleure reconnaissance de notre métier et cela commence  par des prix plus rémunérateurs
    quel est le résultat de toutes les manifs de cet été ?
    les agris sont bcp trop divisés. je pense que les drames pourrait au moins nous réunir malgré les différences
    aujourd'hui j'ai appris le suicide de 5 collègues qui pourtant étaient suivi par la MSA !
    les disputes intestine me font vomir quand j'apprends qu'un vétérinaire est obligé de faire la traite car les voisins n'ont pas aider une veuve au moment le plus dur de son existence ! comment peut-on refuser de l'aide à une personne en détresse ? je ne comprend pas. j'ai connu une plus grande solidarité dans la profession
    tous ceux "qui suivent" et qui ne sont que des observateurs à retardement on n'en a pas besoin.
    Quand on aura compris ça on aura déjà fait un grand pas pour avancer ds une autre direction que celle de la passivité en attendant que l'heure du sort des agriculteurs sonne trop tard!!


    Dernière édition par Sparthakus le Mar 12 Jan 2016 - 22:45, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par carlo s Mar 12 Jan 2016 - 22:44

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-maire-notre-agriculture-est-en-train-de-mourir-donc-il-y-a-urgence-a-reagir-589802.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par ADBLUE Mar 12 Jan 2016 - 22:54

    j'aime bien Lemaire

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par gilles Mar 12 Jan 2016 - 22:56

    JEFFREDO Jacques a écrit:
    Isangie a écrit:une idée comme ça en passant et aussi pour rebondir sur le post d'Antoine indiquant que pas de contact suite à l'initiative de coaching...

    plutôt que des initiatives passives (j'entends par là, nécessitant un 1er contact de la personne en détresse) pourquoi ne pas essayer une action plus active (du style visite conviviale et informelle chez les personnes potentiellement en détresse) ?

    dans ce cas là il faut visiter tout les paysans en production animale tout les arboriculteurs et bien d'autre

    Isangie parle des agris proches de la detresse
    Jacques ,pourquoi faudrait il visiter tous les agris en prod animale :réfléchi
    Sans la FCO inventée pour baisser les prix ,je faisais surement mon année record ,finalement ce sera une bonne année en bovin viande et ovin viande car je regardes mes couts de production en prevision des baisses de cours à venir potentiellement

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 23:13

    gilles a écrit:
    JEFFREDO Jacques a écrit:
    Isangie a écrit:une idée comme ça en passant et aussi pour rebondir sur le post d'Antoine indiquant que pas de contact suite à l'initiative de coaching...

    plutôt que des initiatives passives (j'entends par là, nécessitant un 1er contact de la personne en détresse) pourquoi ne pas essayer une action plus active (du style visite conviviale et informelle chez les personnes potentiellement en détresse) ?

    dans ce cas là il faut visiter tout les paysans en production animale tout les arboriculteurs et bien d'autre

    Isangie parle des agris proches de la détresse et donc d'un potentiel passage à l'acte
    Jacques ,pourquoi faudrait il visiter tous les agris en prod animale :réfléchi
    Sans la FCO inventée pour baisser les prix ,je faisais surement mon année record ,finalement ce sera une bonne année en bovin viande et ovin viande car je regardes mes couts de production en prevision des baisses de cours à venir potentiellement

    Pas question de frapper aux portes de toutes les exploitations évidemment, mais je pense que les agris potentiellement concernés doivent être repérés et/ou connus par un certain nombre d'acteurs comme les syndicats, les banques, certaines collectivités et associations locales... qui peuvent être la source d'infos "préoccupantes" concernant certains.

    à lire et voir les différents reportages un peu partout, les histoires sont malheureusement un peu toujours les mêmes : surendettement, burn out, isolement, et une sorte de "fierté" empêchant un certain nombre de solliciter de l'aide...

    :réfléchi


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Mer 13 Jan 2016 - 7:24

    Isangie a écrit:
    gilles a écrit:
    JEFFREDO Jacques a écrit:
    Isangie a écrit:une idée comme ça en passant et aussi pour rebondir sur le post d'Antoine indiquant que pas de contact suite à l'initiative de coaching...

    plutôt que des initiatives passives (j'entends par là, nécessitant un 1er contact de la personne en détresse) pourquoi ne pas essayer une action plus active (du style visite conviviale et informelle chez les personnes potentiellement en détresse) ?

    dans ce cas là il faut visiter tout les paysans en production animale tout les arboriculteurs et bien d'autre

    Isangie parle des agris proches de la détresse et donc d'un potentiel passage à l'acte
    Jacques ,pourquoi faudrait il visiter tous les agris en prod animale :réfléchi
    Sans la FCO inventée pour baisser les prix ,je faisais surement mon année record ,finalement ce sera une bonne année en bovin viande et ovin viande car je regardes mes couts de production en prevision des baisses de cours à venir potentiellement

    Pas question de frapper aux portes de toutes les exploitations évidemment, mais je pense que les agris potentiellement concernés doivent être repérés et/ou connus par un certain nombre d'acteurs comme les syndicats, les banques, certaines collectivités et associations locales... qui peuvent être la source d'infos "préoccupantes" concernant certains.

    à lire et voir les différents reportages un peu partout, les histoires sont malheureusement un peu toujours les mêmes : surendettement, burn out, isolement, et une sorte de "fierté" empêchant un certain nombre de solliciter de l'aide...

    :réfléchi

    hier j'ai appris que 5 agriculteurs en cours de conciliation dans le Morbihan ce sont suicidés ! ils étaient pourtant dans les tuyaux pour être suivi
    en avril 2014 un agriculteur c'est suicidé alors que la veille il était en rdv avec son notaire (:" et pourtant on pensait avoir trouvé des solution m'a avoué 3 jours plus tard le notaire") pour trouver des solutions et sont entourage syndical au plus haut rang était au courant de ses difficultés
    quand tu dis toutes les portes ......actuellement quasiment la totalité des éleveurs sont dans le rouge

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par gilles Mer 13 Jan 2016 - 8:33

    JEFFREDO Jacques a écrit: hier j'ai appris que 5 agriculteurs en cours de conciliation dans le Morbihan ce sont suicidés ! ils étaient pourtant dans les tuyaux pour être suivi
    en avril 2014 un agriculteur c'est suicidé alors que la veille il était en rdv avec son notaire (:" et pourtant on pensait avoir trouvé des solution m'a avoué 3 jours plus tard le notaire") pour trouver des solutions et sont entourage syndical au plus haut rang était au courant de ses difficultés
    quand tu dis toutes les portes ......actuellement quasiment la totalité des éleveurs sont dans le rouge
    Faut arreter ces généralisations
    Plutôt que suivre qu'elqu'un qui veut se jetter à l'eau ,il vaudrait mieux le preceder
    Un notaire ou un entourage syndical qui sauverait une faillite ou un pb dans la tete :réfléchi
    Il serait plus utile de reconnaitre les vraies causes et d'essayer d'agir au niveau des ecoles d'agriculture et lors du dossier d'installation ,au niveau des parents(souvent responsables aussi car ils poussent leurs enfants à faire comme eux (produire les yeux fermés) ,c'est là que le problème commence pour la plupart ,la DJA permet de passer quelques années truquées ,la compta au reel quelques unes de plus ,la vaillance de la jeunesse ferme les yeux face à l'enormité du travail à fournir pour gagner peu ,les naissances des enfants maintiennent le moral de l'agri ,puis quand la coupe est pleine il passe à l'acte malheureusement ,et ce n'est pas des croix blanches qui vont changer quelque chose
    Pour s'en sortir ou pouvoir se retourner ,un jeune doit etre capable de faire ses demandes PAC ,sa compta gestion poussée ,etre un peu veterinaire ,etre nutritionniste ,decider pour tout sans se fier aux conseils ,juste les ecouter au cas ou ils ne soient idiots(ventes ,commandes ,matos ,assurances....)


    Dernière édition par gilles le Mer 13 Jan 2016 - 9:13, édité 1 fois

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par PatogaZ Mer 13 Jan 2016 - 8:43

    ADBLUE a écrit:j'aime bien Lemaire

    politicard acteur du Grenelle et aussi responsable aujourd'hui de la non-compétitivité du secteur agricole Français victime des normes qui en ont découlé
    demain on exporte plus de céréales par manque de protéine , on pourra remercier ces petits gars là , les socialistes n' auront fait que de continuer ce qu'ils ont mis sur les rails

    on est au point de non retour en protéine , si on ne relève pas la courbe on est morts , on va le sentir dès cette année


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    suicide des agriculteurs - Page 10 Mini_210625IMG_3144suicide des agriculteurs - Page 10 Mini_264780charles
    suicide des agriculteurs - Page 10 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par dgé Mer 13 Jan 2016 - 9:12

    PatogaZ a écrit:
    ADBLUE a écrit:j'aime bien Lemaire

    politicard acteur du Grenelle et aussi responsable aujourd'hui de la non-compétitivité du secteur agricole Français victime des normes qui en ont découlé
    demain on exporte plus de céréales par manque de protéine , on pourra remercier ces petits gars là  , les socialistes n' auront fait que de continuer ce qu'ils ont mis sur les rails

    +1 adblue, t'é à coté de la plaque, lemaire, un m'a tu vu, faites ce que je dis, bien dans le moule de ce que l'on connais, mais là il est dans l'opposition, alors il parade, c'est facile, au commande, on a vu qu'il n''y a rien à en sortir

    tu serais pas alzheimer ad :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Le corrézien Mer 13 Jan 2016 - 9:27

    Je ne vois pas en quoi un syndicat ou autre organisme peuvent aider des agri en difficulté...déjà primo l'agri qui est dans cette situation ne le chante pas sur tout les toit, alors cela ne doit pas être évident à déceler. C'est plus à son entourage proche de le réconforter pour l'aider à franchir cette épreuve. Il existe des solutions pour les agri en difficulté mais c'est à lui de venir faire les démarches auprès des chambres d'agricultures.
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Le corrézien Mer 13 Jan 2016 - 9:29

    gilles a écrit:
    JEFFREDO Jacques a écrit:   hier j'ai appris que 5 agriculteurs en cours de conciliation dans le Morbihan ce sont suicidés ! ils étaient pourtant dans les tuyaux pour être suivi
    en avril 2014 un agriculteur c'est suicidé alors que la veille il était en rdv avec son notaire (:" et pourtant on pensait avoir trouvé des solution m'a avoué 3 jours plus tard le notaire") pour trouver des solutions et sont entourage syndical au plus haut rang était au courant de ses difficultés
    quand tu dis toutes les portes ......actuellement quasiment la totalité des éleveurs sont dans le rouge
    Faut arreter ces généralisations
    Plutôt que suivre qu'elqu'un qui veut se jetter à l'eau ,il vaudrait mieux le preceder
    Un notaire ou un entourage syndical qui sauverait une faillite ou un pb dans la tete :réfléchi
    Il serait plus utile de reconnaitre les vraies causes et d'essayer d'agir au niveau des ecoles d'agriculture et lors du dossier d'installation ,au niveau des parents(souvent responsables aussi car ils poussent leurs enfants à faire comme eux (produire les yeux fermés) ,c'est là que le problème commence pour la plupart ,la DJA permet de passer quelques années truquées ,la compta au reel quelques unes de plus ,la vaillance de la jeunesse ferme les yeux face à l'enormité du travail à fournir pour gagner peu ,les naissances des enfants maintiennent le moral de l'agri ,puis quand la coupe est pleine il passe à l'acte malheureusement ,et ce n'est pas des croix blanches qui vont changer quelque chose
    Pour s'en sortir ou pouvoir se retourner ,un jeune doit etre capable de faire ses demandes PAC ,sa compta gestion poussée ,etre un peu veterinaire ,etre nutritionniste ,decider pour tout sans se fier aux conseils ,juste les ecouter au cas ou ils ne soient idiots(ventes ,commandes ,matos ,assurances....)

    Très bien parler, là dessus je te rejoint entièrement...
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par vivanden Mer 13 Jan 2016 - 9:43

    dgé a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    ADBLUE a écrit:j'aime bien Lemaire

    politicard acteur du Grenelle et aussi responsable aujourd'hui de la non-compétitivité du secteur agricole Français victime des normes qui en ont découlé
    demain on exporte plus de céréales par manque de protéine , on pourra remercier ces petits gars là  , les socialistes n' auront fait que de continuer ce qu'ils ont mis sur les rails

    +1 adblue, t'é à coté de la plaque, lemaire, un m'a tu vu, faites ce que je dis, bien dans le moule de ce que l'on connais, mais là il est dans l'opposition, alors il parade, c'est facile, au commande, on a vu qu'il n''y a rien à en sortir

    tu serais pas alzheimer ad :réfléchi

    un vrai heritier des faux semblant : Lemaire c'est "faites ce que je dis" , comme tu dis dgé mais tu as oublier la fin de la phrase du genre : " meme si je suis totalement incompétent " ce qu'il a été comme ministre agricole
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par GL Mer 13 Jan 2016 - 9:44

    PatogaZ a écrit:
    ADBLUE a écrit:j'aime bien Lemaire

    politicard acteur du Grenelle et aussi responsable aujourd'hui de la non-compétitivité du secteur agricole Français victime des normes qui en ont découlé
    demain on exporte plus de céréales par manque de protéine , on pourra remercier ces petits gars là  , les socialistes n' auront fait que de continuer ce qu'ils ont mis sur les rails

    on est au point de non retour en protéine , si on ne relève pas la courbe on est morts , on va le sentir dès cette année

    Pato, les problèmes de protéines en France datent d'il y a bien longtemps. Il y avait des engagements d'achats de soja dans les accords du GATT il y a très longtemps. Les responsables professionnels ont largement soutenu cette mise sous domination des USA.

    Le modèle maïs/soja est venu de là.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23836
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Krokus Mer 13 Jan 2016 - 11:18

    PatogaZ a écrit:
    ADBLUE a écrit:j'aime bien Lemaire

    politicard acteur du Grenelle et aussi responsable aujourd'hui de la non-compétitivité du secteur agricole Français victime des normes qui en ont découlé
    demain on exporte plus de céréales par manque de protéine , on pourra remercier ces petits gars là  , les socialistes n' auront fait que de continuer ce qu'ils ont mis sur les rails

    on est au point de non retour en protéine , si on ne relève pas la courbe on est morts , on va le sentir dès cette année

    1 scandale en perceptive , cette histoire de blé riche en protéine , on rend les gens allergique aux gluten(blé à 12 de protéine) , et ensuite on leur vend du sans gluten (blè à 9 de protéine )

    le pain de mie est riche en protéine , cherchez l'erreur :réfléchi



    Dernière édition par Krokus le Mer 13 Jan 2016 - 11:27, édité 1 fois
    Krokus
    Krokus
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 61
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par dgé Mer 13 Jan 2016 - 11:27

    je n'ai plus souvenir de quand ça a été instauré chez moi, mais ça fait plus de 10 ans, avec à la clef, des réfactions, les bonus n’étant qu'au delà de 11.5, faudra vous y faire comme on s'y fait mal
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Mer 13 Jan 2016 - 12:37

    GL a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    ADBLUE a écrit:j'aime bien Lemaire

    politicard acteur du Grenelle et aussi responsable aujourd'hui de la non-compétitivité du secteur agricole Français victime des normes qui en ont découlé
    demain on exporte plus de céréales par manque de protéine , on pourra remercier ces petits gars là  , les socialistes n' auront fait que de continuer ce qu'ils ont mis sur les rails

    on est au point de non retour en protéine , si on ne relève pas la courbe on est morts , on va le sentir dès cette année

    Pato, les problèmes de protéines en France datent d'il y a bien longtemps. Il y avait des engagements d'achats de soja dans les accords du GATT il y a très longtemps. Les responsables professionnels ont largement soutenu cette mise sous domination des USA.

    Le modèle maïs/soja est venu de là.
    Je crois un peu quand même que le problème protéines vient aussi de vos rendements de fous, ici avec des blés entre 50 et 70 qx, on a pas de problème protéines (de 11 à 12), il y a l'effet terroir, les coups de stress hydrique qui nous aident bien aussi.
    Faites des blés à cochons, nous on va bien se charger de vous faire les améliorants .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par bibi43 Mer 13 Jan 2016 - 13:09

    Krokus a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    ADBLUE a écrit:j'aime bien Lemaire

    politicard acteur du Grenelle et aussi responsable aujourd'hui de la non-compétitivité du secteur agricole Français victime des normes qui en ont découlé
    demain on exporte plus de céréales par manque de protéine , on pourra remercier ces petits gars là  , les socialistes n' auront fait que de continuer ce qu'ils ont mis sur les rails

    on est au point de non retour en protéine , si on ne relève pas la courbe on est morts , on va le sentir dès cette année

    1 scandale en perceptive ,  cette histoire de blé riche en protéine    , on rend les gens allergique aux gluten(blé à 12 de protéine) , et ensuite on leur vend du sans gluten (blè à 9 de protéine )

    le pain de mie  est riche en protéine ,   cherchez l'erreur  :réfléchi  

    pr le gluten il ne reste pas grand chose a mangé http://www.sansgluten.info/news.html
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Camille Mer 13 Jan 2016 - 13:18

    PatogaZ a écrit:
    ADBLUE a écrit:j'aime bien Lemaire

    politicard acteur du Grenelle et aussi responsable aujourd'hui de la non-compétitivité du secteur agricole Français victime des normes qui en ont découlé
    demain on exporte plus de céréales par manque de protéine , on pourra remercier ces petits gars là  , les socialistes n' auront fait que de continuer ce qu'ils ont mis sur les rails

    on est au point de non retour en protéine , si on ne relève pas la courbe on est morts , on va le sentir dès cette année
    Il lui serait préféré le bordelais, celui-là même qui a eu la grande idée du grenelle lors de son mandat éphémère!
    Ce serait bien de ne pas l'oublier...

    demain on exporte plus de céréales par manque de protéine
    Manque du taux protéine dans les céréales? Alors c'est "on importe plus", non? Rien à voir avec le soja importé de GL Rolling Eyes

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par PatogaZ Mer 13 Jan 2016 - 15:17

    Camille a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    ADBLUE a écrit:j'aime bien Lemaire

    politicard acteur du Grenelle et aussi responsable aujourd'hui de la non-compétitivité du secteur agricole Français victime des normes qui en ont découlé
    demain on exporte plus de céréales par manque de protéine , on pourra remercier ces petits gars là  , les socialistes n' auront fait que de continuer ce qu'ils ont mis sur les rails

    on est au point de non retour en protéine , si on ne relève pas la courbe on est morts , on va le sentir dès cette année
    Il lui serait préféré le bordelais, celui-là même qui a eu la grande idée du grenelle lors de son mandat éphémère!
    Ce serait bien de ne pas l'oublier...

    demain on exporte plus de céréales par manque de protéine
    Manque du taux protéine dans les céréales? Alors c'est "on importe plus", non? Rien à voir avec le soja importé de GL  Rolling Eyes

    le bordellais comme tu dis , il va foutre le bordel avec son modèle d' économie sociale et solidaire , exit les fermes de grandes cultures , il veut installer des petites unités en filière courte , 4 à 5 ha au maximum , un modèle d' exploitation agriculteur esclave au rsa , mais aussi 1 pipeau 5 pieds de hasch et 15 maguettes , ça c' est le modèle qui plait aux bobos !!!

    pour ce qui est des protéines , je pense que certains n' ont pas compris , en dessous de 11 il n' y a plus d' exportations de blé , ça reste chez nous et on se démerde avec , marché intérieur point barre , donc c' est entre 10 et 15 millions de tonnes qui restent là , plus besoin de ports , plus besoins de canaux et surtout plus besoin des acteurs de la filière export (nombre d' emplois non chiffrés à ce jour )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    suicide des agriculteurs - Page 10 Mini_210625IMG_3144suicide des agriculteurs - Page 10 Mini_264780charles
    suicide des agriculteurs - Page 10 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par sibalo Mer 13 Jan 2016 - 16:41

    C'est clair que le bordelais va nous achever. Il est totalement déconnecté de la réalité cette moitie de bobo/islamiste suicide des agriculteurs - Page 10 556920499
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 10 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum