AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138061 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    problème sur prise de force avant Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

    problème sur prise de force avant

    +3
    fergie62
    eta un autre
    gan 29
    7 participants

    Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty problème sur prise de force avant

    Message par gan 29 Lun 20 Juil 2015 - 19:27

    Sur une prise de force zuidberg , la clavette s use sur l arbre où coulisse le manchon d accouplement.
    Ce manchon de prise de force tourne depuis 2000 h et je viens de le faire refaire en mai cette année pour la première fois à cause d une clavette usée aussi qui a usé le manchon et l arbre donc tout remis à neuf chez un tourneur .
    Depuis mai ce tracteur n a quasiment pas tourné , je dirais 100 h maxi

    je n ai pas de schéma , sur la poulie du vilebrequin il y a le flector puis le manchon d accouplement boulonné sur ce flector qui coulisse sur l arbre (et la clavette ) pour le montage et démontage de la pto. Cet arbre va ensuite directement dans le boitier de prise de force .
    C est cette clavette qui s use et use par la même occasion le boitier et l arbre.
    Je ne comprends pas , tout tourne rond , il y a que 4 boulons pour fixer le manchon sur le flector et la prise de force est indépendante du relevage avant car elle est boulonnée sur le bloc moteur . :réfléchi
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty Re: problème sur prise de force avant

    Message par eta un autre Lun 20 Juil 2015 - 19:53

    De mémoire, sur un new holland M135, il y a le boitier de pdf le flector l'arbre le manchon cannelé et la poulie du vilebrequin.

    Dans ton explication, je trouve bizarre que le manchon cannelé soit du mémé coté que le flector.
    Ou alors j'ai pas bien compris !!

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty Re: problème sur prise de force avant

    Message par gan 29 Lun 20 Juil 2015 - 20:06

    Le manchon n est pas cannelé , il y a qu une clavette pour assurer la rotation .

    Du coté boitier prise de force il n y a aucun accès , l arbre sort du boitier directement et passe sous le radiateur puis le manchon avec clavette boulonnée sur le flector qui lui même est boulonné sur la poulie du vilebrequin .
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty Re: problème sur prise de force avant

    Message par fergie62 Lun 20 Juil 2015 - 20:09

    Tu entraine quoi avec? Des accoups
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty Re: problème sur prise de force avant

    Message par gan 29 Lun 20 Juil 2015 - 20:25

    fergie62 a écrit:Tu entraine quoi avec? Des accoups

    Une faucheuse frontale donc une fois embrayé je mets le régime et je ne touche plus donc pas d à coup.

    L arbre de pto tourne en permanence , l embrayage est un multidisque dans le boitier prise de force , par contre quand on embraye on sent bien la variation de régime c ets une 1000 tr
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty Re: problème sur prise de force avant

    Message par eta un autre Mar 21 Juil 2015 - 12:23

    Il est monté sur quoi comme tracteur ?
    Le flector est en caoutchouc ? Ce qui abime ce genre de transmission c'est un gros defaut d'alignement que le flector ne peut pas absorber.
    Y a t'il trop de jeu longitudinal dans le vilebrequin ou berceau avant ou boitier de PDF desserré?

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty Re: problème sur prise de force avant

    Message par Papy 26 Mar 21 Juil 2015 - 13:14

    le manchon claveté sur l'arbre avait'il beaucoup de " tire ", vue l'importance et l’effort qu'il a, il faudrait 3 à 5 /100 1ème de serrage ! montage à la presse !
    l 'acier employé par le tourneur était'il le même que l'origine !!!!!! peut être un trempage !!

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty Re: problème sur prise de force avant

    Message par alain Mar 21 Juil 2015 - 13:30

    Vu que çà a été démonter, il y à pas des fois un problème d'alignement des arbres (si réglage il y à)!


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23507
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty Re: problème sur prise de force avant

    Message par Papy 26 Mar 21 Juil 2015 - 14:12

    c'est le flector qui est fait pour çà !! si il y avait un problème il ne tiendrait pas !

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty Re: problème sur prise de force avant

    Message par gan 29 Mar 21 Juil 2015 - 21:47

    J ai appelé zuidberg ce matin , il me dit qu il faut le monter à la presse et le coller.

    Je ne peux pas , il traverse le radiateur et il y a plus ou moins 10mm de jeu autour de l arbre.

    la prise de force est indépendante du relevage avant , elle est boulonnée contre le bloc moteur donc ce n est pas faussé.

    le tracteur ce st un valtra et rien n est desserré j avais tout remonté avec la loctite

    problème sur prise de force avant 376626SAM0714
    problème sur prise de force avant 211929SAM0717
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty Re: problème sur prise de force avant

    Message par Papy 26 Mar 21 Juil 2015 - 23:40

    si tu veux que çà tienne il faut monter à la presse !!! si il y a du jeu refaire les pièces et bidouiller le radiateur, couper la partie sous l'arbre ( c'est le cadre) et faire tenir par une plaque vissée . tu soulèves le radiateur, passe l'arbre manchonné à la presse ,  repose le radiateur, te refixe cette plaque système D  !!!!!

    problème sur prise de force avant <a href=problème sur prise de force avant Radiat10" />  radiateur valtra ( es-ce le mème ???)

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty Re: problème sur prise de force avant

    Message par eta un autre Mer 22 Juil 2015 - 11:24

    D'accord avec papy 26, une boite qui répare les radiateurs va te modifier le bac inférieur de ton radiateur, ou alors il te faut découper dans un vieux radiateur un bout de tole pour faire l'arrondi découper le bas du radiateur et une brasure.
    Je connait pas le Valtra mais j'imagine que c'est pas possible de mettre une cale en dessous.

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty Re: problème sur prise de force avant

    Message par Papy 26 Mer 22 Juil 2015 - 11:48

    sous toute réserve que se soit le même il n'y a rien à faire au radiateur c'est au cadre de fixation !!!!!!

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty Re: problème sur prise de force avant

    Message par gan 29 Mer 22 Juil 2015 - 12:02

    quand j ai appelé zuidberg et expliquer pourquoi je ne pouvais pas monter à la presse , le gars m a dit de le souder en place ... 63 ( véridique )

    plutôt que de modifier le radiateur qui va me couter une fortune , j ai pensé modifier justement l accouplement de ces 2 pièces . Comment , je me pose encore la question ,soit en essayant de trouver une sorte de cardan que je pourrais désaccoupler quand le tracteur n a pas besoin de cette pto ou ??? je sèche ...
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty Re: problème sur prise de force avant

    Message par fergie62 Mer 22 Juil 2015 - 12:20

    attention un cardan a 2000trs c est pas un cardan a 1000
    le flector risque de prendre chère
    soude le avec une clavette neuve, tu vires le radiateur pour pouvoir le remonter
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty Re: problème sur prise de force avant

    Message par gan 29 Mer 22 Juil 2015 - 12:23

    fergie62 a écrit:attention un cardan a 2000trs c est pas un cardan a 1000
    le flector risque de prendre chère
    soude le avec une clavette neuve, tu vires le radiateur pour pouvoir le remonter

    Bien vu , je n avais pas pensé à la rotation :réfléchi

    si ça lâche , tout casse :réfléchi
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty Re: problème sur prise de force avant

    Message par fergie62 Mer 22 Juil 2015 - 12:25

    c est le manque d equilibrage qui m inquiète
    même soudé tu peux encore le demonter a ce que je vois??
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty Re: problème sur prise de force avant

    Message par Papy 26 Mer 22 Juil 2015 - 15:09

    une autre idée si tu veux que le boitier s'enlève facilement quand tu t'en sert pas ,
    tu fait refaire le manchon femelle qui a la clavette en y adaptant un manchon femelle de cannelure de pdf et cannelure mâle sur l'arbre !!!!!!!!!!!et avec graisseur , pour le montage il faut enfiler l'arbre dans le radiateur.
    l'idéale ce serait un manchon de pdf femelle qui se serre avec un boulon comme certain entrainement cardan.l'inconvénient c'est l'équilibrage comme dit plus haut çà tourne vitesse moteur !

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty Re: problème sur prise de force avant

    Message par eta un autre Mer 22 Juil 2015 - 19:13

    Il y a aussi la solution des deux pignons et d'une chaine duplex.Je me demande si ce n'est pas ce systéme qui est utilisé sur les NH serie M en origine

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty Re: problème sur prise de force avant

    Message par basto Mer 22 Juil 2015 - 20:07

    ça vaut rien les clavettes , ça prend toujours du jeux !!! l'idéal un manchon canneler du type cardan et surtout un graisseur : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty Re: problème sur prise de force avant

    Message par faeane Mer 22 Juil 2015 - 20:39

    Sur mon tm 155 c'est d'abord un cardan sur la pouli du moteur et puis un flector côté boite zuidberg.

    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur prise de force avant Empty Re: problème sur prise de force avant

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum