AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138067 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    +11
    temeos
    horsch62
    poun47
    thierry01052
    farmer62
    Sparthakus
    herve56
    BV-Fan
    Chantou
    Camille
    Jéjé33
    15 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Sondage sur l'opportunité de créer ma société METEO conseils (jéjé33)

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Vote_lcap8%Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Vote_rcap 8% 
    [ 4 ]
    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Vote_lcap44%Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Vote_rcap 44% 
    [ 22 ]
    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Vote_lcap22%Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Vote_rcap 22% 
    [ 11 ]
    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Vote_lcap12%Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Vote_rcap 12% 
    [ 6 ]
    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Vote_lcap14%Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Vote_rcap 14% 
    [ 7 ]
     
    Total des votes : 50
     
     
    Sondage clos

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Lun 16 Nov 2015, 00:52

    PS : avant toute chose, je tiens à préciser que ce message a été aussi posté sur l'autre forum et que je me fiche totalement de ce qui a pu se passer entre vous... je ne connais en rien les raisons des problèmes qu'il y a eu (je n'étais pas là de toute façon) et je préfère de ce fait rester neutre dans l'histoire. J'apprécie certaines personnes et je ne fais pas de différences entre vous.

    Bonsoir, ou bonjour.

    Ce message s'adresse à l'ensemble des agriculteurs du forum et est très important.

    Depuis 2 ou 3 ans et jusqu'au jour d'aujourd'hui, j'ai reçu quelques messages privés et lus quelques sous-entendus plus ou moins francs, comme quoi quelques agriculteurs seraient vraiment intéressés par mes services météos personnalisés (abonnements), si je venais à étendre mon rayon d'action en tant que prévisionniste, à leurs régions respectives.

    Jusqu'à maintenant, j'avais fait comprendre que la surcharge de travail à supporter tout seul si je devais aller dans ce sens-là, serait vraiment considérable, car contrairement à la plupart des sites, je fais tout " à la main ". A l'heure actuelle, je me suis rendu compte que le sud-ouest n'est pas très porteur et demandeur... ou en tout cas, moins que les autres régions (pour une raison que je qualifie d'assez obscur  :rikanar: ).

    Souhaitant lancer mon entreprise (en tant qu'auto-entrepreneur) d'ici peu, mais en souhaitant par avance être certain d'avoir des clients potentiels, pour ne pas avoir à ramer dès le départ, je suis actuellement à l'heure de la rédaction de ce message, en pleine réflexion.

    Serais-je alors capable d'assurer une prévision journalière très précise (accompagnée d'une tendance sur plusieurs jours) pour plusieurs agriculteurs de la France, au prix de 10 à 12h de travail par jour non-stop ?! Je dirais que... oui. Car, si telle est mon opportunité, je pense que je devrais la saisir. Maintenant, il y aura forcément une limite du nombre de personnes à gérer, ça c'est une chose qu'il faudra intégrer et comprendre, si je me lance dans cette aventure...

    Les gens étant trop habitué à du " tout, tout de suite "... ce qui est très très facile avec des sites automatisés... mais qui fournissent des prévisions que beaucoup savent pas vraiment très fiables  : rr

    Aussi, je devrais mettre en place un service spécial pour commencer via mon site Météo-Gascogne, qui si les choses venaient à bien se goupiller, pourrait m'amener à étendre ma plateforme à toute la France. Au bout d'un moment, je ne pourrais clairement ne pas être tout seul.

    Maintenant, moi je veux bien faire l'effort d'essayer de me lancer dans cette aventure avant la fin de cette année 2015, mais là, il va aussi falloir m'aider.... cette aide, elle est très simple et totalement gratuite... c'est pas très compliqué en soi :

    Je demande aux modérateurs de mettre en place un sondage pour savoir qui serait apte à me suivre dans cette aventure, bien entendu, en devenant mes clients, sous la forme suivante :

    Les votes n'engagent en rien, hein ;) !

    - Je suis prêt à devenir un futur client de Jéjé33 pour bénéficier des ces services personnalisés, dès le lancement de ses services.

    - Je serais éventuellement dans un futur plus ou moins proche à tester les services météo de Jéjé33 et éventuellement si j'en suis satisfait, à devenir son client.

    - Ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment (mais je garde ça dans un coin de la tête).

    - Non.

    Avec ceci, un système de vote pour que je connaisse toutes les régions et / ou départements qui auront besoin de mes services !

    Bien entendu, les services que je proposerais, ce sera au mois ou à l'année sous la forme d'abonnements. Cela veut dire qu'une fois payé, vous aurez des prévisions sans plus rien demander, durant toute la durée de l'abonnement, pour vous et seulement pour vous !

    Mes tarifs ?! Pour le moment il faut que je révise tout ça, mais ce sera facilement 3 fois moins cher que Météo-France (après il faut aussi que je vive, surtout si je fais 70 à 100 h par semaine).

    En plus de ça, je serais accessible par téléphone.

    Il me faut absolument tous ces éléments si vous souhaitez (je parle pas de tout le monde, mais visiblement de certains du forum) que je mette tout ça en place, car j'ai du travail devant moi.... beaucoup de travail.

    Tout ce que je peux promettre, c'est que je ferais ça avec passion et que je serais accessible (aller trouver des services météos que vous pouvez joindre pour parler au prévisionniste, plusieurs fois par semaine....).

    Merci à vous.

    Je compte sur vous.

    Jérôme.


    Dernière édition par Jéjé33 le Lun 16 Nov 2015, 13:19, édité 1 fois
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Camille Lun 16 Nov 2015, 01:38

    Moi j'aime bien tes bulletins prévisionnels, enfin les tendances avec les cartes et les explications qui vont avec Very Happy
    Comme ton secteur est encore éloigné du mien et que c'est déjà du taf pour toi, je n'ai jamais poussé à la roue pour que tu rappliques par ici : chut
    Chu dans un coin souvent en limite du "beau" ou du "mauvais", ça dépend du vent, de ce que le Tarn se mange Very Happy
    Bref, on a pris l'habitude de "traduire" les prévisions de MF avec + ou - de bonheur du fait de notre situation mais si jamais tu partais à bosser plus vers l'est (Aude/Tarn), why not?  : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Chantou Lun 16 Nov 2015, 10:07

    Tu as tout à fait la possibilité de mettre toi même ce sondage dans ton premier message.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Lun 16 Nov 2015, 13:16

    Chantou a écrit:Tu as tout à fait la possibilité de mettre toi même ce sondage dans ton premier message.

    Merci de me le signaler, je n'avais pas fais gaffe Embarassed (l'habitude des forums sans trop d'options).
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Lun 16 Nov 2015, 13:21

    Le sondage est ouvert.

    Cela n'engage en rien.

    Je le lance suite aux messages privés ou sous-entendus que j'ai reçu à maintes reprises. Alors je le répète, je suis prêt à faire un effort (je suis taré) pour m'étendre à tous le pays, mais il me faut beaucoup de réponses au sondage, beaucoup... merci d'avance.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Chantou Lun 16 Nov 2015, 13:22

    : victoire
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par BV-Fan Lun 16 Nov 2015, 13:27

    voté, pas très discret je suis le 1er à voter : ha
    je suis dans le pas de calais jéjé, ton affaire m'intéresse
    bonne continuation à toi : victoire
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Lun 16 Nov 2015, 13:29

    Le salaud qui a répondu qu'il préférait compter les peaux des oignons 77 77 77 77 77 77 77 77 77
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Camille Lun 16 Nov 2015, 13:30

    C pas moi! : ha
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Invité Lun 16 Nov 2015, 13:33

    A voté, mais pas pour les pelures d'oignons : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par BV-Fan Lun 16 Nov 2015, 13:33

    Jéjé33 a écrit:Le salaud qui a répondu qu'il préférait compter les peaux des oignons 77 77 77 77 77 77 77 77 77
    non pas moi : ha
    dés qu'il s'agit d'un vote je suis sérieux langue
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par herve56 Lun 16 Nov 2015, 13:35

    Embarassed désolé !
    je n'ai pas pu m'empêcher !

    (fallait pas mettre cette option !)
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5643
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Lun 16 Nov 2015, 13:49

    herve56 a écrit:Embarassed désolé !
    je n'ai pas pu m'empêcher !

    (fallait pas mettre cette option  !)

    C'était fait exprès bien entendu Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! 3434830833 77 : rr langue
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Sparthakus Lun 16 Nov 2015, 13:54

    voté sérieusement Very Happy

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Lun 16 Nov 2015, 14:00

    Sparthakus a écrit:voté sérieusement Very Happy

    C'était pour ajouté une touche d'humour dans mon sondage :p.

    Sinon et peut-être que ça parlera plus aux gens, parce qu'après tout, je demande des avis alors que je n'ai pas grand chose à présenter sous la main... je pense d'aujourd'hui ou demain (ou cette nuit pour demain), je présenterais le type de prévision que je souhaite inclure dans mes services.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Lun 16 Nov 2015, 14:04

    Je me suis fixé un minimum de 8 ou 10 personnes pour démarrer " apte à s'engager de manière directe avec moi ". (normal, je peux pas remettre en cause 1 an de taf comme cela).

    Sur deux forums, je pense que ça ne représente pas grand chose. Mais, ne cliquez pas sur le premier choix juste pour me faire plaisir (ou atteindre le quota) ou si vous en êtes pas certain. Là, c'est du sérieux :).
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par farmer62 Lun 16 Nov 2015, 14:17

    Bonne continuation. Certes encore un service payant . Mais je me rend compte qu'il n'ya plus grand chose de gratuit, et encore moins de valable.

    Alors pourquoi pas, surtout dans nos régions du nord ou les fenêtres d'interventions sont courtes

    farmer62
    + membre techno +

    Messages : 1531
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 45
    Localisation 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Lun 16 Nov 2015, 14:26

    farmer62 a écrit:Bonne continuation. Certes encore un service payant . Mais je me rend compte  qu'il n'ya plus grand chose de gratuit, et encore moins de valable.

    Alors pourquoi pas, surtout dans nos régions du nord ou les fenêtres d'interventions sont courtes

    C'est tout à fait vrai à la base. Après tu n'es peut-être pas sur ce forum depuis le début, mais certains ici présent pourront surement te dire ce qu'ils pensent de mes prévisions dans l'ensemble (même si je ne suis pas parfait) et certainement le fait que je propose ici plus ou moins régulièrement des tendances et des prévisions plus ou moins précises, gratuites en tant que bénévole (parce que j'aime ce que je fais et par pur plaisir), depuis 2011.

    Mais il arrive un moment ou je commence aussi à me dire que " j'ai 32 ans " et qu'il serait tant que je me lance enfin dans quelque chose de " personnelle et qui va m'épanouir " et malheureusement... comme tout le monde... il me faut aussi un gagne pain pour vivre et que ça ne tombe pas du ciel. Cela me dérange pas de faire du bénévole mais au bout de quelques années il faut aussi que ça puisse me rapporter un peu quelque chose, dans le sens de transformer tout ceci en tant que micro entreprise.

    Après, je tiens à rassurer et à te rassurer, vu ce que je risque proposer et vu la proximité (téléphonique) que je mettrais avec les gens qui auront décidé de me faire confiance, il faudra me trouver des concurrents qui seront à la hauteur de ce que je vais entreprendre et proposer à tous... surtout en étant tout seul.

    Car il faut voir une chose, seul, je vais avoir une limite... seulement 30 ou 40 (peut-être 50) maximum à gérer... sachant que le travail que je fais fournir éventuellement pour toute la France, normalement, ça se gère à plusieurs personnes.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Lun 16 Nov 2015, 14:28

    Cela ne m'empêchera avec une moindre fréquence ça c'est sur... de venir faire quelques tendances ici de temps en temps :).
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par farmer62 Lun 16 Nov 2015, 14:51

    Pour te dire, tu connais peut être les prévisions d'un jeune homme du nom de Chris dans le Nord pas de Calais, il a une page Facebook avec près de 40 000 personnes qui le suive .

    Ses prévisions sont apportés chaque jour, d'une précision incroyable. De plus, pour le vent je m'aide de windguru qui reste très fiable jusqu'a J+2. Donc pour l'instant, je suis bien loti

    farmer62
    + membre techno +

    Messages : 1531
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 45
    Localisation 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Lun 16 Nov 2015, 15:11

    farmer62 a écrit:Pour te dire, tu connais peut être les prévisions d'un jeune homme du nom de Chris dans le Nord pas de Calais, il a une page Facebook avec près de 40 000 personnes qui le suive .

    Ses prévisions sont apportés chaque jour, d'une précision incroyable. De plus, pour le vent je m'aide de windguru qui reste très fiable jusqu'a J+2. Donc pour l'instant, je suis bien loti

    Chris comment ?!

    Je n'arrive pas à le trouver sur FB. Pour le moment, je ne peux donc rien dire sur cela.

    Par contre, une chose est certaine... souvent, le nombre de fans sur une page Facebook est plus souvent considéré à tort par les gens comme un gage de qualité, alors que 6 fois 10... ils pompent leurs prévisions sur d'autres sites ou traduisent bêtement les données brutes n'importe comment. Nous de notre côté, on s'en rends compte très rapidement... mais ce n'est même pas la peine de venir dire quoique ce soit sur leur page respective, sans se faire farouchement agressé par les gens qui le soutiennent, sans savoir eux-même que la pomme est pourrie.

    Dès qu'une page météo atteint ou dépasse un certain chiffre de toute manière, les médias s'emparent du phénomène et les gens se ruent dessus comme si la personne en question était le Messie (j'aurais un bon exemple à donner d'un jeune du 24, qui au final, s'est bien foutu de la tête des gens et à ramasser du pognon sans quasiment rien donner en échange... promu à être directeur de son entreprise météo et étant considéré comme un dieu : rr : rr : rr, il s'est vite résigné à fait autre chose moque).

    Je ne connais pas ton Chris et je te crois tout à fait quand tu dis qu'il fait d'excellentes prévisions. Mais à partir d'une page Facebook et même avec 50000 personnes, le travail à fournir est totalement ridicule (je le sais je gère une page) face à quelqu'un qui devrait gérer seul des bulletins locaux, 7j/7, pour plusieurs localités différentes de France.

    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Lun 16 Nov 2015, 15:24

    Certains doivent se souvenir de ça :

    http://www.leparisien.fr/high-tech/a-18-ans-john-se-reve-en-faiseur-de-pluie-et-de-beau-temps-02-08-2013-3025993.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

    Je ne boude pas le plaisir de citer ceci :

    L'annonce cette semaine de la création de son site, lamétéo.fr, fait florès et a suscité une vague d'encouragements de ses fans qui l'ont pris en affection: "John, le Dieu de la météo, tes prévisions sont bonnes et précises à 99%".

    Résultats des courses ?! :

    - Une page Facebook de 10000 fans quasiment plus active depuis quelques mois.
    - Quelques plaintes de gens ayant souscrits des abonnements et qui n'ont rien eu ou presque, en retour.
    - Des annulations de partenariats.
    - Une plainte qui aurait pu aller loin parce qu'il avait pomper des prévisions saisonnières d'un site pro, en les faisant passer pour ses prévisions.
    - Une déclaration en tant qu'entreprise publicitaire (chercher l'erreur) avec un nom de domaine déjà existant.
    - Et le plus drôle : il pompait ses prévisions sur mon ancien site : Météo Sud-Ouest 77
    - Maintenant, il arrête son projet météo et se reconvertit dans autre chose.

    Ce qui me fou les boules ?! C'est que ce mec avec le potentiel pour avoir une entreprise météo fleurissante sans aucunes difficultés et qu'il a tout fait foiré par delà sa bêtise et son gros melon, mais aussi par son inexpérience, tout en se foutant de la gueule des gens.

    Des gens qui continuent malgré tout de l'aduler dès qu'il poste le moindre message.

    J'ai su aussi que des agriculteurs lui ont accordé toute leur confiance... vaut mieux que j'en rigole.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Lun 16 Nov 2015, 15:37

    Bon faisons les comptes à l'heure actuelle pour les deux forums :

    - 4 personnes prêtent à me suivre dès le départ.
    - 15 personnes prêtent à tester avant de s'engager.
    - 12 personnes, prêtent à franchir le pas peut-être un jour, si besoin, dans un futur lointain.
    - 3 personnes qui disent : non.
    - 2 personnes qui préfèrent éplucher les oignons : ha

    C'est un bon début en une demi-journée et je ne peux que être plutôt content. Je laisse encore ouvert le vote pour 3 ou 4 jours... étant à 4 personnes du quota qui validera ma décision.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par thierry01052 Lun 16 Nov 2015, 18:49

    a voté  : victoire 
    et pas pour les oignons!!  je les garde pour la soupe : rr
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Mar 17 Nov 2015, 01:43

    Bonjour,

    Voici un exemple de bulletin météo personnalisé, que j'enverrais chaque jours aux abonnés, durant la période totale d'abonnement :

    Voir le Fichier : Previsions_agri.pdf

    Je suis tout à fait ouvert à quelques éventuelles modifications (légères) ou suggestions, mais il faut comprendre que je ne pourrais pas fournir beaucoup plus de données... je rappel vraiment que je suis seul à bosser et qu'un bulletin de ce genre devrait me prendre 15 à 20 minutes. Si je multiplie ceci par 30 ou 40 personnes à gérer, cela me fait déjà entre 7 et 9h de travail chaque jour  Very Happy.

    Néanmoins, je ne connais pas de sites météo qui proposent de tels bulletins personnalisé avec autant d'informations (ne me parlez pas des sites gratuits automatisés tout pourris qui préfèrent la quantité à la qualité). Surtout que le bulletin que j'enverrais le soir pour le lendemain, sera bien entendu, mise à jour tous les jours (ainsi que la tendance à 5 jours). De plus, je fais moi-même tout à la main, c'est donc expertisé.

    Concernant la tendance à 5 jours, je fais l'effort d'en proposer une, car j'ai compris que beaucoup risquent d'en avoir besoin. Néanmoins, ne me demandez pas de faire des tendances à 10 ou 15 jours  : victoire .... car ça ne servirait à rien puisque qu'au-delà de 5 ou 6 jours, la fiabilité se rapproche très rapidement du 0 (quelque soit sa maîtrise et son expérience)...

    Je maudis tous les sites publics qui proposent des prévisions automatiques à J+10 ou J+15, c'est vraiment une pure connerie et ils ont habitués les gens à ne plus faire la différence avec les prévisions assez fiables sur une plus courte échéance... Crying or Very sad

    Voilà un première aperçu de ce que je propose avec en plus de ça : un numéro de téléphone pour me joindre en semaine, histoire d'en savoir encore un peu plus sur le temps à venir. Je serais disponible et là pour vous. Je ferais de mon mieux pour fournir des prévisions d'une qualité maximum, mais sans oublier que la fiabilité à 100 %, est une utopie !.

    Vraiment, j'espère que tout ceci pourra satisfaire un grand nombre d'entre vous Embarassed
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par poun47 Mar 17 Nov 2015, 07:15

    Super ces prévisions Jéjé, et je te dis franchement que perso je n'en vois plus l'utilité à présent mais j'aurais eu cela pendant mon activité, je n'aurais pas hésité .
    Je te souhaite de réussir et je sais que tu va arriver à ton but de satisfaire les demandeurs .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19923
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Ven 20 Nov 2015, 02:18

    Je vous informe que vu le sondage très satisfaisant, que je vais donc étendre progressivement mon site à toute la France (pas de suite, il me faudra quelques semaines pour cela).

    Néanmoins, le service " de prévisions personnalisées " en lui-même, va ouvrir ses portes sans doute d'ici 10 jours environ, le temps que je lance ma déclaration. La bonne nouvelle pour ceux qui seront intéressés, c'est que je met en place un système qui va permettre de choisir ses propres périodes dans l'année, pour bénéficier de mes services... 15 jours, 3 semaines, 2 mois ou plus... peu importe !

    Vous aurez la liberté de prendre une période qui vous arrange !

    A très vite.

    Jérôme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Camille Ven 20 Nov 2015, 07:23

    La bonne nouvelle pour ceux qui seront intéressés, c'est que je met en place un système qui va permettre de choisir ses propres périodes dans l'année, pour bénéficier de mes services... 15 jours, 3 semaines, 2 mois ou plus... peu importe !
    : victoire Pour les foins en priorité, c'est une bonne idée! Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par horsch62 Ven 20 Nov 2015, 08:10

    Salut jeje,

    J'ai voté ok pour tester ton site et adhérer si satisfait : victoire
    En effet, ici dans le pas de calais, la météo est capricieuse. je suis abonné depuis plusieurs années à météoconsult et je regarde aussi beaucoup windguru.
    C'est bien mais ça manque de précision tout de même ...
    Effectivement, j'ai déjà vu quelque prévisions de ta part mais pas assez pour te dire "je fonce tout de suite", cela serait hypocrite !
    Je suis néanmoins très intéressé pour aller plus loin dans tes propositions : victoire
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Ven 20 Nov 2015, 17:26

    La période de test(s) périodique (je n'ai pas pas encore trouvé le bon titre) servira de test bien entendu, puisqu'il s'agira de choisir sa période précise pour 1,50 euros le bulletin journalier... ceci avec 7 jours de possibilité de rétractation avec remboursement de la période souscrite (moins le prorata des bulletins reçus, bien entendu.......). (oui, j'vais pas commencer à bosser pour rien^^).

    Au niveau de la prévision, j'ai rajouté : la températures entre 0 et 10 cm au niveau du sol.

    Je pense que ceci aidera beaucoup pour ceux qui ont des semis etc...

    Meteoconsult à mauvaise réputation et bien que leurs tarifs sont attractifs, ils baisent bien les gens puisque leurs bulletins sont automatiques... personnes ne vient pour affiner les prévisions. C'est donc facile de faire des tonnes d'abonnements vendus à la pelle, à des prix bas... la fiabilité et la qualité s'en trouve limitées, sauf en période de temps anticyclonique ou lors de petites dégradations 77
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Ven 20 Nov 2015, 18:05

    horsch62 a écrit:Salut jeje,

    J'ai voté ok pour tester ton site et adhérer si satisfait : victoire
    En effet, ici dans le pas de calais, la météo est capricieuse. je suis abonné depuis plusieurs années à météoconsult et je regarde aussi beaucoup windguru.
    C'est bien mais ça manque de précision tout de même ...
    Effectivement, j'ai déjà vu quelque prévisions de ta part mais pas assez pour te dire "je fonce tout de suite", cela serait hypocrite !
    Je suis néanmoins très intéressé pour aller plus loin dans tes propositions : victoire

    Pour le cas Météoconsult, j'ai consulté leurs tarifs... c'est sûr que c'est pas cher... mais il faut savoir que :

    - Ce sont des prévisions automatisées maquillées, histoire de faire pense que c'est super fiable, alors que c'est généré automatiquement par l'informatique, avec très peu de vérifications. Le système automatisé est rentable, puisqu'il est possible d'envoyer un nombre quasi-illimité de bulletins sans se soucier de quoique ce soit et en buvant tranquillement sans café... ça marche puisque c'est très commercial et que des prévisions à 15 jours (je préfère en rire), c'est très vendeur...

    - Pour ma part et pour me répéter, chaque bulletin météo avec la tendance sera faite " à la main " tous les jours, les yeux rivés devant l'écran. Au lieu de quelques dizaines de secondes, ça prendra 15 à 30 minutes par personne. Je ne suis pas un expert en informatique et même si je le pouvais, je ne voudrais pas automatisé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Dim 22 Nov 2015, 03:01

    Bonjour,

    Au services, je compte rajouter la délivrance de certificats d'intempéries pour les assurances.

    ;)
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par horsch62 Dim 22 Nov 2015, 07:54

    Jéjé33 a écrit:Bonjour,

    Au services, je compte rajouter la délivrance de certificats d'intempéries pour les assurances.

    ;)

    Bonjour jeje,

    Je vois que tu ne dors pas beaucoup : rr
    Au fait pas moyen d'accéder à ton fichier pdf, j'ai l'hébergeur mais c'est tout :réfléchi
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Dim 22 Nov 2015, 13:53

    horsch62 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:Bonjour,

    Au services, je compte rajouter la délivrance de certificats d'intempéries pour les assurances.

    ;)

    Bonjour jeje,

    Je vois que tu ne dors pas beaucoup : rr
    Au fait pas moyen d'accéder à ton fichier pdf, j'ai l'hébergeur mais c'est tout :réfléchi

    Ah oui mince, je l'ai modifier, du coup il n'était plus dispo....

    Mais le voici : Voir le Fichier : Exemple_bulletin_personnalise.pdf
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par horsch62 Dim 22 Nov 2015, 20:13

    Jéjé33 a écrit:La période de test(s) périodique (je n'ai pas pas encore trouvé le bon titre) servira de test bien entendu, puisqu'il s'agira de choisir sa période précise pour 1,50 euros le bulletin journalier... ceci avec 7 jours de possibilité de rétractation avec remboursement de la période souscrite (moins le prorata des bulletins reçus, bien entendu.......). (oui, j'vais pas commencer à bosser pour rien^^).

    Au niveau de la prévision, j'ai rajouté : la températures entre 0 et 10 cm au niveau du sol.

    Je pense que ceci aidera beaucoup pour ceux qui ont des semis etc...

    Meteoconsult à mauvaise réputation et bien que leurs tarifs sont attractifs, ils baisent bien les gens puisque leurs bulletins sont automatiques... personnes ne vient pour affiner les prévisions. C'est donc facile de faire des tonnes d'abonnements vendus à la pelle, à des prix bas... la fiabilité et la qualité s'en trouve limitées, sauf en période de temps anticyclonique ou lors de petites dégradations 77

    Je désire avoir plus de précision :réfléchi
    Sommes nous obligé de prendre un abonnement annuel complet car cela fait 365 j X 1.5 = 547 euros ou pouvons nous choisir notre période ?
    Par exemple pour moi, cela pourrait être mars, avril, juillet, aout, sept, oct, soit 6 mois.
    Bon cela dit, quand on décortique 1.5 euros par jour c'est peu pour te rémunérer mais ramener à l'année , c'est un budget totalement différent de celui de météoconsult : rr
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Dim 22 Nov 2015, 22:52

    horsch62 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:La période de test(s) périodique (je n'ai pas pas encore trouvé le bon titre) servira de test bien entendu, puisqu'il s'agira de choisir sa période précise pour 1,50 euros le bulletin journalier... ceci avec 7 jours de possibilité de rétractation avec remboursement de la période souscrite (moins le prorata des bulletins reçus, bien entendu.......). (oui, j'vais pas commencer à bosser pour rien^^).

    Au niveau de la prévision, j'ai rajouté : la températures entre 0 et 10 cm au niveau du sol.

    Je pense que ceci aidera beaucoup pour ceux qui ont des semis etc...

    Meteoconsult à mauvaise réputation et bien que leurs tarifs sont attractifs, ils baisent bien les gens puisque leurs bulletins sont automatiques... personnes ne vient pour affiner les prévisions. C'est donc facile de faire des tonnes d'abonnements vendus à la pelle, à des prix bas... la fiabilité et la qualité s'en trouve limitées, sauf en période de temps anticyclonique ou lors de petites dégradations 77

    Je désire avoir plus de précision :réfléchi
    Sommes nous obligé de prendre un abonnement annuel complet car cela fait 365 j X 1.5 = 547 euros ou pouvons nous choisir notre période ?
    Par exemple pour moi, cela pourrait être mars, avril, juillet, aout, sept, oct, soit 6 mois.
    Bon cela dit, quand on décortique 1.5 euros par jour c'est peu pour te rémunérer mais ramener à l'année , c'est un budget totalement différent de celui de météoconsult : rr

    Ouh là là... pas d'emballement, je n'ai pas encore ouvert le service même si la page est terminée : victoire

    Non non ça ne coûteras certainement pas ce tarif là sur un an (surprise, surprise et sans avoir fait de marketing, je connais le système des tarifs dégressifs avec réductions pour fidéliser et en guise de bienvenue) et il y aura bien entendu moyen de choisir sa période... j'ai mise en place un souscription périodique spéciale pour vous tous... alors pas inquiétude... j'en dirais plus, bientôt.

    Concernant Météoconsult et j'allais justement y venir dès le lancement de mes services... mais tu m'as tendu la perche ! :

    METEOCONSULT peut se permettre de faire des prix très bas sur ces abonnements et pourquoi ?!

    Parce que c'est un système quasiment tout automatisé ou ils peuvent délivrer des milliers de bulletins journalier (et par jour) sans lever le petit doigt et ils sont plus d'une dizaine de salariés dans la boite.

    Moi, je suis seul et je ne pourrais pas délivrer plus de 50 bulletins journaliers tous les jours et je ne pourrais donc pas avoir plus de 50 clients à l'année et en même temps.... si je me met à me caler sur leurs tarifs, je suis cuis dès le début et je peux tout arrêter dès maintenant... 50 clients (et encore, j'suis même pas sur d'y arriver à gérer autant de client) X un abonnement annuel à 80 euros = 4000 euros sur un an - les charges, je fais quoi avec ça ?! :réfléchi . Sachant que beaucoup ne sont pas forcément intéressé par de l'annuel.

    Aussi : Météoconsult : ce sont des bulletins qui sont générés à base de données brutes, sans expertise d'un prévisionniste = bel attrape couillon pour ceux qui ne le savaient pas... (je le sais j'ai eu des failles de collègues qui ont bossé pour eux et qui sont vite parti).

    Moi : je me sers des données brutes et je les affines, elles sont expertisées avec la plus grande rigueur. Aussi, je ne pense pas que METEOCONSULT propose des bulletins aussi complets que je peux le proposer.

    Aussi et même si je voulais attendre pour le dire et contrairement à eux, les appels seront gratos pour tout le monde, les questions par e-mails aussi et illimitées et j'en passe... je veux bien me mettre en 4 mais... pas en 10 ! Limite, je réfléchissais même pour des certificats d'intempéries gratuits ou à des coûts très limité.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Dim 22 Nov 2015, 23:00

    Les gens sont trop habitués " à du tout fait et à la vitesse d'un TGV " avec les prévisions météo... beaucoup ne savent pas comment cela fonctionne et je peux vous dire que si certaines choses étaient dévoilées... beaucoup d'entre vous arrêterez leurs abonnements chez Meteoconsult, Météo-France et La Chaine Météo...

    77 77 77

    Parce que quand je pense qu'au moins 2 de ces grandes entreprises font payer des prévisions traduites par des ordinateurs.... moque moque moque
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par horsch62 Dim 22 Nov 2015, 23:06

    C'est clair jeje pour te lancer, il te faut des clients et un tarif cohérent pour en vivre correctement.
    Néanmoins, de notre côté, ils nous faut une idée de tarification afin de te répondre : victoire
    J'avoue être bien motivé pour travailler avec toi ....
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par horsch62 Dim 22 Nov 2015, 23:10

    Jéjé33 a écrit:Les gens sont trop habitués " à du tout fait et à la vitesse d'un TGV " avec les prévisions météo... beaucoup ne savent pas comment cela fonctionne et je peux vous dire que si certaines choses étaient dévoilées... beaucoup d'entre vous arrêterez leurs abonnements chez Meteoconsult, Météo-France et La Chaine Météo...

    77 77 77

    Parce que quand je pense qu'au moins 2 de ces grandes entreprises font payer des prévisions traduites par des ordinateurs.... moque moque moque

    Tu as raison jeje mais pour l'instant, nous n'avons que ça et le prix reste relativement modeste Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! 3434830833
    Maintenant on compte sur toi ozil
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Dim 22 Nov 2015, 23:11

    horsch62 a écrit:C'est clair jeje pour te lancer, il te faut des clients et un tarif cohérent pour en vivre correctement.
    Néanmoins, de notre côté, ils nous faut une idée de tarification afin de te répondre : victoire
    J'avoue être bien motivé pour travailler avec toi ....

    Pas de souci, je vais bientôt en parler précisèement.

    Je passe des nuits presque blanches pour essayer d'être le plus cohérent possible pour que je puisse vivre de mon côté sans passer 300h devant l'écran par semaines et pour m'adapter à vos besoins et différentes demandes ou suggestions... à vrai dire, même quand je me couche, mes pensées sont fixées sur ça.

    Tout ce que je peux dire à l'heure actuelle, c'est que la prestation la moins cher tournera autour de 20 euros avec les appels gratuits " à mon bureau " et des bonus supplémentaires de réduction sur certains autres types d'abonnements. Pour le moment, je n'en dis pas plus.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Dim 22 Nov 2015, 23:13

    horsch62 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:Les gens sont trop habitués " à du tout fait et à la vitesse d'un TGV " avec les prévisions météo... beaucoup ne savent pas comment cela fonctionne et je peux vous dire que si certaines choses étaient dévoilées... beaucoup d'entre vous arrêterez leurs abonnements chez Meteoconsult, Météo-France et La Chaine Météo...

    77 77 77

    Parce que quand je pense qu'au moins 2 de ces grandes entreprises font payer des prévisions traduites par des ordinateurs.... moque moque moque

    Tu as raison jeje mais pour l'instant, nous n'avons que ça et le prix reste relativement modeste Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! 3434830833
    Maintenant on compte sur toi ozil

    Je vais tout faire pour ne pas vous decevoir, mais il faudra me faire aussi confiance de votre côté (je parle pour tout le monde ici).

    Néanmoins, je ne risque pas de jouer les filous, parce que sur un forum, la réputation ça fait vite le tour et que je serais présent au repas fin janvier, d'Alex6... de ce fait, j'ai pas envie de me retrouver sur le bûcher : rr : rr
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Dim 22 Nov 2015, 23:19

    Ce qui est certain, c'est que je ne serais pas aussi bas que les tarifs de Meteoconsult.

    Sinon : Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! 752505faillite

    Même si j'en avais les moyens humains, techniques et financiers, je ne ferais jamais comme eux et je chercherais à faire en sorte de garder une certaine rigueur et expertise face à l'ensemble de mes produits et services.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par temeos Dim 22 Nov 2015, 23:22

    J'ai voté
    interessé mais les tarifs me decideront...

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14263
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Dim 22 Nov 2015, 23:23

    temeos a écrit:J'ai voté
    interessé mais les tarifs me decideront...

    Je vais faire en sorte de rapidement en montrer une esquisse... ^^
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par fusa 32 Lun 23 Nov 2015, 08:39

    les tarifs de meteo trance

    https://professionnel.meteofrance.com/professionnels/produits;jsessionid=0BC4484F49E5423873DBB05B4C895C8A.20
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17653
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par snif Lun 23 Nov 2015, 08:47

    Jéjé33 a écrit:
    horsch62 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:Les gens sont trop habitués " à du tout fait et à la vitesse d'un TGV " avec les prévisions météo... beaucoup ne savent pas comment cela fonctionne et je peux vous dire que si certaines choses étaient dévoilées... beaucoup d'entre vous arrêterez leurs abonnements chez Meteoconsult, Météo-France et La Chaine Météo...

    77 77 77

    Parce que quand je pense qu'au moins 2 de ces grandes entreprises font payer des prévisions traduites par des ordinateurs.... moque moque moque

    Tu as raison jeje mais pour l'instant, nous n'avons que ça et le prix reste relativement modeste Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! 3434830833
    Maintenant on compte sur toi ozil

    Je vais tout faire pour ne pas vous decevoir, mais il faudra me faire aussi confiance de votre côté (je parle pour tout le monde ici).

    Néanmoins, je ne risque pas de jouer les filous, parce que sur un forum, la réputation ça fait vite le tour et que je serais présent au repas fin janvier, d'Alex6... de ce fait, j'ai pas envie de me retrouver sur le bûcher : rr : rr  

    Jamais entendu parler de cette affaire, jamais rien lu non plus.

    Le Bordeaux était bon ce week end ? : ha
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Lun 23 Nov 2015, 13:08

    fusa 32 a écrit:les tarifs de meteo trance

    https://professionnel.meteofrance.com/professionnels/produits;jsessionid=0BC4484F49E5423873DBB05B4C895C8A.20

    Je serais bien moins chers pour plus de services : victoire, beaucoup plus de services !
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Invité Lun 23 Nov 2015, 13:12

    Jéjé33 a écrit:
    fusa 32 a écrit:les tarifs de meteo trance

    https://professionnel.meteofrance.com/professionnels/produits;jsessionid=0BC4484F49E5423873DBB05B4C895C8A.20

    Je serais bien moins chers pour plus de services : victoire, beaucoup plus de services !

    langue2 tu peux développer stp ? Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Jéjé33 Lun 23 Nov 2015, 13:24

    Isangie a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    fusa 32 a écrit:les tarifs de meteo trance

    https://professionnel.meteofrance.com/professionnels/produits;jsessionid=0BC4484F49E5423873DBB05B4C895C8A.20

    Je serais bien moins chers pour plus de services : victoire, beaucoup plus de services !

    langue2 tu peux développer stp ? Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! 388366507

    Bah déjà une prévision personnalisée durant toute la semaine (tous les jours quoi envoyé la veille au soir pour le lendemain, avec une tendance à J+5 associée, tous les jours), + la possibilité de rentrer en contact avec moi en semaine " gratuitement " + des questions à me poser si besoin par e-mail (des questions sur la météo), gratuits peu importes l’abonnement + des délivrance de certificats d'intempéries à prix réduits (un peu en-dessous des autres concurrents) + un abonnement spécial agriculteur avec la possibilité de choisir ce qu'il souhaite comme période dans l'année(15, 16, 17, 20, 21.... peu importe) + un ou deux services futurs que je mettrais en place comme l'affaire roulera et que je serais au top avec plus de moyen.

    Sans nul doute que vous même m'aiderez à me suggérer quelques trucs supplémentaires.

    Néanmoins dans ma boite, je vais être seul  : victoire . Chez Météo-France, ils sont beaucoup  moque

    Alors quand je dis beaucoup plus de services, c'est que par rapport à eux, tout sera regroupé en abonnements avec des prix 2 à 4 X moins chers que Météo-France et que je serais accessible (essayer de les appeler tous les jours pour voir pour parler à un prévisionniste  : rr) ... quant à leur prévisions à J+9, c'est pas très sérieux de leur part sachant que je connais le chef prévisionniste météo de Bordeaux (c'est un ami) et que lui même ne souhaite pas dépasser les 4 à 5 jours... grand maximum.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Invité Lun 23 Nov 2015, 13:31

    Super tout ça ! du boulot en perspective... bon courage à toi et bonne réussite : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses ! Empty Re: Important : Jéjé33 : quand il faut passer aux choses sérieuses !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum