AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134046 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    la chasse et luc besson Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
    429 € 539 €
    Voir le deal

    la chasse et luc besson

    +7
    rve
    magnum
    Sparthakus
    pathfinder
    Bruno41
    PatogaZ
    tine2
    11 participants

    Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty la chasse et luc besson

    Message par tine2 Ven 8 Jan 2016 - 21:29

    http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/652/reader/reader.html?t=1452274038556#!preferred/1/package/652/pub/653/page/11
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par PatogaZ Ven 8 Jan 2016 - 21:32

    encore un bisounours !!!! envoyez le en face !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la chasse et luc besson Mini_210625IMG_3144la chasse et luc besson Mini_264780charles
    la chasse et luc besson Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 21:36

    c'est certain que lorsque l'on a moyen de se payer des voitures plus qu'il n'en faut...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par Bruno41 Ven 8 Jan 2016 - 23:43

    Dangereux quand ça traverse .C'est la passagère qui est décédée .
    http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/2016/01/04/une-femme-tuee-dans-une-collision-avec-un-chevreuil-a-hanches_11726830.html
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1440
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 7:52

    Le maire Stéphane Lecaché est plus direct : « Faut-il que les agriculteurs prennent un fusil pour protéger leurs cultures ? »
    Ben oui. La loi autorise de tirer les poules du voisin qui viennent picorer chez soi. Autant faire pareil avec les cerfs, dans le cas présent c'est plus que justifié.
    Pour ce qui est des cerfs sur la route, et bien ralentissez.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par pathfinder Sam 9 Jan 2016 - 7:57

    et pourquoi pas une battue administrative ,il n aura rien à dire !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 8:03

    Béret vert a écrit:
    Le maire Stéphane Lecaché est plus direct : « Faut-il que les agriculteurs prennent un fusil pour protéger leurs cultures ? »
    Ben oui. La loi autorise de tirer les poules du voisin qui viennent picorer chez soi. Autant faire pareil avec les cerfs, dans le cas présent c'est plus que justifié.
    Pour ce qui est des cerfs sur la route, et bien ralentissez.

    je ralentissais et bien je me le suis pris quand même a 50 kms / h j imagine a 90 Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par Sparthakus Sam 9 Jan 2016 - 8:37

    vers 23h00, il y a qq semaines j'en ai pris un (sur deux) qui a surgit d'un fossé entre deux champs au dernier moment en pleine ligne droite, heureusement qu'il a tapé contre le montant entre les deux portières car sinon vu le bruit, je pense qu'il aurait traversé la voiture

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 8:45

    102 eme d infanterie a écrit:
    Béret vert a écrit:
    Le maire Stéphane Lecaché est plus direct : « Faut-il que les agriculteurs prennent un fusil pour protéger leurs cultures ? »
    Ben oui. La loi autorise de tirer les poules du voisin qui viennent picorer chez soi. Autant faire pareil avec les cerfs, dans le cas présent c'est plus que justifié.
    Pour ce qui est des cerfs sur la route, et bien ralentissez.

    je ralentissais et bien je me le suis pris quand même a 50 kms / h j imagine a 90 Laughing
    Je répondais au maire. Ce n'est pas la solution pérenne, effectivement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 8:51

    Sparthakus a écrit:vers 23h00, il y a qq semaines j'en ai pris un (sur deux) qui a surgit d'un fossé entre deux champs au dernier moment en pleine ligne droite, heureusement qu'il a tapé contre le montant entre les deux portières car sinon vu le bruit, je pense qu'il aurait traversé la voiture

    le cerf est monté sur le capot et une chance la tête et les bois a basculé coté portiére
    je n ose pas imaginé si elle avait fracassé le pare- brise pour mon voisin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 9:25

    Ma commune et les communes voisines font partie des communes du département où l'on y compte le plus de cerfs (entre 950 et 1100 en 2014) , il a fallu que tous les troupeaux bovins du canton soient décimés par la tuberculose (15 troupeaux en abattage total soit en gros 5500 animaux) pour que la préfecture accepte les battues administratives et le tir à vue pour réguler les populations (idem pour les sangliers).
    Je pense que L Besson peut dormir tranquille encore un moment avec ses 100 bestiaux .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par Sparthakus Sam 9 Jan 2016 - 9:54

    pinocio a écrit:Ma commune et les communes voisines font partie des communes du département où l'on y compte le plus de cerfs (entre 950 et 1100 en 2014) , il a fallu que tous les troupeaux bovins du canton soient décimés par la tuberculose (15 troupeaux en abattage total soit en gros 5500 animaux) pour que la préfecture accepte les battues administratives et le tir à vue pour réguler les populations (idem pour les sangliers).
    Je pense que L Besson peut dormir tranquille encore un moment avec ses 100 bestiaux .
    +1
    + le fait que cet endroit est paumé au milieu de la campagne bien profonde là-bas... à côté du SAPAndré
    si c'était le pékin moyen mm s'il n'en avait rien à cirer, ça serait déjà probablement réglé mais vu que c'est LB, je pense pas qu'on va l'emmerder... (pour "si peu" comparé à ses réalisations si grandioooses)

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par magnum Sam 9 Jan 2016 - 10:04

    c'est quand même son droit de ne pas accepter de chasse chez lui , ça vaut également pour les sangliers qui y font du dégât
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par rve Sam 9 Jan 2016 - 10:08

    pinocio a écrit:Ma commune et les communes voisines font partie des communes du département où l'on y compte le plus de cerfs (entre 950 et 1100 en 2014) , il a fallu que tous les troupeaux bovins du canton soient décimés par la tuberculose (15 troupeaux en abattage total soit en gros 5500 animaux) pour que la préfecture accepte les battues administratives et le tir à vue pour réguler les populations (idem pour les sangliers).
    Je pense que L Besson peut dormir tranquille encore un moment avec ses 100 bestiaux .

    + 1 Le "problème " se résoudra lorsqu' il y aura zoonose sur les animaux d' élevage !

    Pour ce qui de la voiture partie en épave à cause des cerfs , dans le val de Saône nous n' en avons , théoriquement , pas (sud du val de Saône) mais déjà vu une voiture terminer épave à cause d' un jeune chevreuil de 20 Kgs !!

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par Sylv57 Sam 9 Jan 2016 - 10:16

    C'est simplement honteux, on se croirait encore au temps des seigneurs. Il faudrait tout simplement faire payer à Luc Besson le montant des dégâts causés par "ses"cerfs et on verra s'il les trouve encore aussi majestueux. C'est toujours facile pour un soit disant protecteur de la nature de tout interdire et ce sont les autres qui paient l'addition. Un jour ou l'autre, il faudra bien prendre les fusils pour protéger nos cultures car ce n'est pas de l'état que viendra la solution.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2072
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par Sparthakus Sam 9 Jan 2016 - 10:24

    magnum a écrit:c'est quand même son droit de ne pas accepter de chasse chez lui , ça vaut également pour les sangliers qui y font du dégât
    oui mais à ce compte-là il devrait être en mesure de les garder chez lui sans que les animaux puissent aller sur la voie publique, sinon c'est trop facile d'avoir des convictions personnelles sans être capable de penser qu'il peut y avoir un risque d'engendrer des accidents graves répétés

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par Sparthakus Sam 9 Jan 2016 - 10:29

    Sylv57 a écrit:C'est simplement honteux, on se croirait encore au temps des seigneurs. Il faudrait tout simplement faire payer à Luc Besson le montant des dégâts causés par "ses"cerfs et on verra s'il les trouve encore aussi majestueux. C'est toujours facile pour un soit disant protecteur de la nature de tout interdire et ce sont les autres qui paient l'addition. Un jour ou l'autre, il faudra bien prendre les fusils pour protéger nos cultures car ce n'est pas de l'état que viendra la solution.

    c'est clair!
    mais tant qu'on en reste au niveau de l'analyse qui est du style: les agriculteurs sont des bons gars autour et luc est un mec extraordinaire qui est le double symbole de la communion avec la nature et de la réussite à la parisienne, à mon humble avis il n'est pas prêt d'être inquiété.

    ça semble fonctionner comme ça la france: on a des lois à remplir des immeubles entiers où la bonne conscience est en parfaite harmonie avec les règles. après en ce qui concerne la mise en application il semble souvent que ce soit une autre affaire selon qu'on fait plutôt le buzz médiatique ou qu'on est une personne simple non oréolé ou sans pouvoir médiatique de chantage

    prenons l'exemple des mille vaches: en un clin d'oeil avec de la politique on vient de passer d'un système à abattre à un système à encourager. heureusement qu'on a des responsables qui savent analyser une situation... tout dépend du moment où on se situe... Malheureusement je me demande toujours pourquoi très souvent les décisions les plus constructives parfois les moins populaires se prennent lorsqu'on a bien attendu d'être dans la merde (et pas avant)

    avec les chevreuils il faudra donc attendre d'autres accidents jusqu'à...


    Dernière édition par Sparthakus le Sam 9 Jan 2016 - 10:47, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par tof Sam 9 Jan 2016 - 10:42

    102 eme d infanterie a écrit:
    Sparthakus a écrit:vers 23h00, il y a qq semaines j'en ai pris un (sur deux) qui a surgit d'un fossé entre deux champs au dernier moment en pleine ligne droite, heureusement qu'il a tapé contre le montant entre les deux portières car sinon vu le bruit, je pense qu'il aurait traversé la voiture

    le cerf est monté sur le capot et une chance la tête et les bois a basculé coté portiére
    je n ose pas imaginé si elle avait fracassé le pare- brise pour mon voisin
    Il y a qq jours,je ne sais plus si c'est dans le 28,un chevreuil a traversé la vitre latérale...la personne est décédée
    Edit : je n'avais pas vu le post de bruno plus haut Embarassed

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38779
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par sibalo Sam 9 Jan 2016 - 11:18

    magnum a écrit:c'est quand même son droit de ne pas accepter de chasse chez lui , ça vaut également pour les sangliers qui y font du dégât
    Tu as raison !
    J'aimerais bien que tu sois l'un des agriculteurs touché par les degats.
    Ca fait plaisir de voir ses parcelles labourée et de toucher des miettes en indemnisation : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 11:28

    magnum a écrit:c'est quand même son droit de ne pas accepter de chasse chez lui , ça vaut également pour les sangliers qui y font du dégât

    il est vrai que s est son droit mais quand a l épiaison 40 a 50 cerf et biches pietinent tous les jours les parcelles riveraines il y as quelque chose qui me choque .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par magnum Sam 9 Jan 2016 - 11:34

    sibalo a écrit:
    magnum a écrit:c'est quand même son droit de ne pas accepter de chasse chez lui , ça vaut également pour les sangliers qui y font du dégât
    Tu as raison !
    J'aimerais bien que tu sois l'un des agriculteurs touché par les degats.
    Ca fait plaisir de voir ses parcelles labourée et de toucher des miettes en indemnisation : victoire

    là encore, tu ne semble pas comprendre ce que je dit, pour les cerfs, ce sont des animaux sauvages, qui ne doivent pas rester uniquement dans le périmètre de propriété donc possibilité de les chasser quand même, pour les sangliers, l'allusion était basée sur le fait qu'ils labourent visiblement chez lui et que ça dérange, donc faut les laisser
    dernière solution, clôturer autour de sa propriété pour que les animaux y restent
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 11:36

    C'est son droit effectivement.
    Mais quand tu vois que ça commence à embeter les voisins, tu fais des efforts pour que tout se passe bien. Ne rien faire, c'est surtout montrer qu'il en a rien à faire des autres, et quelque part, montrer un peu de supériorité par rapport à ces gueux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 11:46

    magnum a écrit:
    sibalo a écrit:
    magnum a écrit:c'est quand même son droit de ne pas accepter de chasse chez lui , ça vaut également pour les sangliers qui y font du dégât
    Tu as raison !
    J'aimerais bien que tu sois l'un des agriculteurs touché par les degats.
    Ca fait plaisir de voir ses parcelles labourée et de toucher des miettes en indemnisation : victoire

    là encore, tu ne semble pas comprendre ce que je dit, pour les cerfs, ce sont des animaux sauvages, qui ne doivent pas rester uniquement dans le périmètre de propriété donc possibilité de les chasser quand même, pour les sangliers, l'allusion était basée sur le fait qu'ils labourent visiblement chez lui et que ça dérange, donc faut les laisser
    dernière solution, clôturer autour de sa propriété pour que les animaux y restent

    des sangliers qui fouillent en forêt cela est bon pour les bois ( enterrage de glands , aération )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par ddrs Sam 9 Jan 2016 - 11:58

    j 'espere que vous n'irez plus voir ces films
    beaucoup de gens friqués  (ces cols blancs) nous prennent pour des merdes

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par Sylv57 Sam 9 Jan 2016 - 11:59

    On est bien d'accord que ce soit Besson ou un autre ou même une société de chasse, c'est trop facile de dire "je ne veux pas ...." et en même temps on laisse les dégâts aux autres.
    Dans ce cas, un éleveur pourrait laisser toutes ses bêtes dans la nature, il installe deux ou trois rateliers et il va simplement récupérer les bêtes comme il en a besoin, c'est trop facile.
    Pour en revenir au sujet des dégâts, je regrette simplement que les dégâts causés dans les cultures et les pâtures ne soient pas indemnisés à leur vraie valeur. Une fois de plus, on fait passer les loisirs avant le professionnel et ensuite on s'étonne que dans les campagnes on pense à prendre le fusil!!!!!!

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2072
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par sibalo Sam 9 Jan 2016 - 12:27

    magnum a écrit:
    sibalo a écrit:
    magnum a écrit:c'est quand même son droit de ne pas accepter de chasse chez lui , ça vaut également pour les sangliers qui y font du dégât
    Tu as raison !
    J'aimerais bien que tu sois l'un des agriculteurs touché par les degats.
    Ca fait plaisir de voir ses parcelles labourée et de toucher des miettes en indemnisation : victoire

    là encore, tu ne semble pas comprendre ce que je dit, pour les cerfs, ce sont des animaux sauvages, qui ne doivent pas rester uniquement dans le périmètre de propriété donc possibilité de les chasser quand même, pour les sangliers, l'allusion était basée sur le fait qu'ils labourent visiblement chez lui et que ça dérange, donc faut les laisser
    dernière solution, clôturer autour de sa propriété pour que les animaux y restent
    Ils reste la ou ils sont tranquille...
    Tu n'arriveras pas a grand chose, en chassant autour dans les parcelles Crying or Very sad
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par magnum Sam 9 Jan 2016 - 12:31

    il y a bien des moments ou ils y vont
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 12:33

    magnum a écrit:il y a bien des moments ou ils y vont
    Les cerfs sont comme des vaches, si ils se trouvent un coin tranquille sans y être dérangés et où la nourriture abonde, ils ne vont pas essaimer bien loin .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par Sparthakus Sam 9 Jan 2016 - 12:34

    clôturer la propriété oui
    mais ça c'est ds les livres
    la plupart des domaines sont de véritables passoires
    les travaux d'entretien d'un domaine coûtent cher: on préfère souvent changer le portail de malade, des installations automatiques et payer le domestique pour tailler les boules de buis que de s'occuper à reclôturer des km pourris pris dans la haie et les arbres car les amis qui viennent au chateau ne le voient pas ça Very Happy

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 16:08

    pinocio a écrit:
    Les cerfs sont comme des vaches, si ils se trouvent un coin tranquille sans y être dérangés et où la nourriture abonde, ils ne vont pas essaimer bien loin .
    Un peu comme les manouches.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la chasse et luc besson Empty Re: la chasse et luc besson

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum