AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134002 messages dans 87673 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    renseignement sur le veau de boucherie  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    renseignement sur le veau de boucherie

    2 participants

    Aller en bas

    renseignement sur le veau de boucherie  Empty renseignement sur le veau de boucherie

    Message par yannOM29 Jeu 24 Mar 2016 - 22:25

    Bonjour ,
    je suis actuellement en refléxion sur une installation en veau de boucherie , le marché semble solide sur le long terme , je suis technicien porc actuellement mais les crises ce succèdent , l absence de visions sur le long terme empêche tout projet d installation hors cadre familiale (en encore ....) , voulant travailler pour moi , je me dit qu le veaux est la bonne solution , tout les intégrateurs recherche de jeunes éleveurs , et garantisse un prix sur quasi 10 ans .
    je part dans l idée de construire un bâtiment de 400 places ( j ai du terrain a coté de la maison ) sur caliboti en groupe de 6 a 10 , avec auge réversible CK ! pour ce qui est du plan d épandage , mon père qui est agriculteur en vache allaitante toute à l herbe pourrait suffire , mais il a contrat "toute à l herbe " mais n est pas en bio ! est ce possible de m en servir comme plan d épandage ? (65 mere allaitante pour 85 ha ) on m a conseiller de ne surtout pas m installer en GAEC car je perdrait des primes du groupement si je touche des prime pac ! l avantage du veaux est que je ne serait pas obliger de reprendre du terrain ce qui m arrange car c est très difficile est cher par chez moi car les laitier et porcher cherche tous à s agrandir ! est ce que 400 veaux peut permettre de vivre convenablement même en amortissant un bâtiment neuf ? ( a 1200 euros la place ) quelles sont les système les plus performants ?
    merci a tous d avance

    yannOM29
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/03/2016
    Age : 34
    Localisation loperec

    Revenir en haut Aller en bas

    renseignement sur le veau de boucherie  Empty Re: renseignement sur le veau de boucherie

    Message par pascal Jeu 24 Mar 2016 - 23:00

    je ne voudrais nullement te paraitre pessimiste, trouves plutot un elevage deja monté et surtout avec son plan d'epandage qui est deja attribué aux batiments, ca permettras d'etre beaucoup plus serein pour toi, ton pere, et le plus important la banque!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    renseignement sur le veau de boucherie  Empty Re: renseignement sur le veau de boucherie

    Message par pascal Jeu 24 Mar 2016 - 23:15

    pour ta petite infos, va voir le post"coup de massue: 100 % de ma ferme en perimetre rapproché"!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    renseignement sur le veau de boucherie  Empty Re: renseignement sur le veau de boucherie

    Message par yannOM29 Lun 28 Mar 2016 - 12:57

    le problème c est qu il n y en a pas d élevage , il y a un seul éleveur dans le canton , je l ai remplacer pendant 1 an quand il était en arrêt , il a seulement 150 veaux et 200 000 litres de lait ! il n y aucun élevage de veaux a vendre ! et les marchand de veaux vont très loin pour les placer , ( beaucoup en maine et loire )
    par exemple bretagne viande , l abattoir est a Quimper , il y a 1 seul eleveur dans le finistere ! 70 % de leurs éleveurs sont en maine et loire il cherche des éleveurs dans le 29 !
    pourquoi tu me parle de périmètre rapprocher ? je ne trouve pas le sujet

    yannOM29
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/03/2016
    Age : 34
    Localisation loperec

    Revenir en haut Aller en bas

    renseignement sur le veau de boucherie  Empty Re: renseignement sur le veau de boucherie

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum