Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5129 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lutcho3
Nos membres ont posté un total de 3106557 messages dans 87252 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
jumelage utile ou pas pour semis
+33
moulinos
noibe88
BJ51
chris76
nonord
pathfinder
nico106306
leponge
eta un autre
nl80
alceste
dandelion 72
PatogaZ
Greg
François02
bis 18
Peck
lothar
gaston02
MICHMUCH
matthieu76
escrito17
bidou02
boub55
xaviier
valtra t4
erwin
d.d.
PEPIN
fergie62
routierdelaplaine
philaubers
jerem-mi
37 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
jumelage utile ou pas pour semis
Rappel du premier message :
bonsoir
je seme actuellement avec un 2rm 80cv et un combiné 3m amazone nodet
je possede le jumelage du tracteur alpas 5 branches qui ressemble au molcon
est ce utile de les mettre pour les semis ?
j'ai peu de route a faire
j'ai jamais eu a le mettre donc si je doit le mettre, étant seul sur la ferme les pros du montage de jumelage si vous avez des astuces histoire de pas mettre la journée pour les monter
bonsoir
je seme actuellement avec un 2rm 80cv et un combiné 3m amazone nodet
je possede le jumelage du tracteur alpas 5 branches qui ressemble au molcon
est ce utile de les mettre pour les semis ?
j'ai peu de route a faire
j'ai jamais eu a le mettre donc si je doit le mettre, étant seul sur la ferme les pros du montage de jumelage si vous avez des astuces histoire de pas mettre la journée pour les monter

jerem-mi- + Membre Accro +
Re: jumelage utile ou pas pour semis
650/65/42 sur l'axion 810,décompacteur+combiné de semis au cul et tout type de terre,meme des grosses argiles !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
nonord a écrit:650 quoi et sur quel taxi,quel type de terre????
650/65 sur un taxi de 8 -9 t ça fait très short.......
avec un fendt 720,niveau poids,ça passe!

philaubers- + membre techno +
Avec le combiné attelé sur le decompacteur, peu importe la monte de pneuspathfinder a écrit:650/65/42 sur l'axion 810,décompacteur+combiné de semis au cul et tout type de terre,meme des grosses argiles !

C’est probablement la meilleure solution, et encore plus si on est tout seul.
Sinon pour ma part j’ai des 900 pour rester à 3 m hors tout, ça va bien.
chris76- + membre techno +
- département : 76
alceste a écrit:j ai pas envie de demembrer le tracteurfergie62 a écrit:Faut ressortir le roues cages

fergie62- + membre techno +
- département : 62
jumeler et pas dégonfler un non sens
une des solution pour rester en - de 3 m : le télé-gonflage .
être a - d'un kg de pression est tout a fait possible .
j'y suis depuis 1999 et ne reviendrait pour rien au modeen arrière . les économies sont réels tandis que le GPS est un outil de confort dans 80% des cas .
une des solution pour rester en - de 3 m : le télé-gonflage .
être a - d'un kg de pression est tout a fait possible .
j'y suis depuis 1999 et ne reviendrait pour rien au modeen arrière . les économies sont réels tandis que le GPS est un outil de confort dans 80% des cas .
d.d.- + membre techno +
900?chris76 a écrit:Avec le combiné attelé sur le decompacteur, peu importe la monte de pneuspathfinder a écrit:650/65/42 sur l'axion 810,décompacteur+combiné de semis au cul et tout type de terre,meme des grosses argiles !![]()
Ca doit être juste ?
Quelle dimension et marque ?
Merci
BJ51- + membre techno +
Je suis parti sur du telegonflage sur le dernier tracteur arrivé, le prochain tracteur à acheter, d’occasion, sera sûrement à chenilles vu les prix bien plus bas de ces derniers en occasion
noibe88- + membre techno +
tu mets une dent de décompactation((encore mieux ,,fissuration ) (voir 2) derriere ta rouealceste a écrit:cette année on a de la semence de blé qui a pourri derriere les roues du tracteur qui seme ...
on est en 4 m , rota , tasse avant mais pas de jumelage (apres la mauvaise experience sur le JD 6910 et sa trompette)
on est chaussé en 650 85 38, faudrait lui monter un jumelage en 46 ou 54 pour rester dans un gabarit acceptable ?
question un tasse avant avec des roues sur les 4 m peut il remplacer en partie l'effet d'un jumelage ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
tuf 80 aime ce message
il fait aussi du déchaumage entre 2,mon 130 cv n'arrive meme pas à décoller le déchaumeur en 4,50m donc pas trop le choix !chris76 a écrit:Avec le combiné attelé sur le decompacteur, peu importe la monte de pneuspathfinder a écrit:650/65/42 sur l'axion 810,décompacteur+combiné de semis au cul et tout type de terre,meme des grosses argiles !![]()

pathfinder- courageux du forum
- département : 80
tu dis tout en 2 fois: décompacteur...pathfinder a écrit:650/65/42 sur l'axion 810,décompacteur+combiné de semis au cul et tout type de terre,meme des grosses argiles !
nonord- + membre techno +
BJ51 a écrit:900?chris76 a écrit:Avec le combiné attelé sur le decompacteur, peu importe la monte de pneuspathfinder a écrit:650/65/42 sur l'axion 810,décompacteur+combiné de semis au cul et tout type de terre,meme des grosses argiles !![]()
Ca doit être juste ?
Merci
Je suis à 3 m aussi avec des 900 /50 /42 VF Bridgestone
bic86- + membre techno +
escrito17 aime ce message
900/60r38 sur un 6195rBJ51 a écrit:900?chris76 a écrit:Avec le combiné attelé sur le decompacteur, peu importe la monte de pneuspathfinder a écrit:650/65/42 sur l'axion 810,décompacteur+combiné de semis au cul et tout type de terre,meme des grosses argiles !![]()
Ca doit être juste ?
Merci
Il doit faire 3.05m hors tout, mais je pourrais serrer un peu, il a les arbres de roues coulissants, pas rentrés à fond.
C’est des bkt en if
chris76- + membre techno +
- département : 76
plus de jumelage depuis longtemps, je les démontais dans les parcelles car impossible de sortir sur la route dès que ça collait entre les pneus sans laisser des parpaings sur plusieurs 100 aine de m...en plus j'ai cassé un réducteur de roue arrière sur le renault 155-54...certes ils étaient assez fragiles,mais je suppose que ça doit encore arriver avec d'autres modèles???
escrito17- + membre techno +
- département : 17
exactement si t'es en jumelage et que tu as des trompes d'eau sitôt le semis tu en auras plus large de pourrie, pour moi du vécu en 1999 avec 150mm dans les jours suivant le semisnico106306 a écrit:alceste a écrit:cette année on a de la semence de blé qui a pourri derriere les roues du tracteur qui seme ...
on est en 4 m , rota , tasse avant mais pas de jumelage (apres la mauvaise experience sur le JD 6910 et sa trompette)
on est chaussé en 650 85 38, faudrait lui monter un jumelage en 46 ou 54 pour rester dans un gabarit acceptable ?
question un tasse avant avec des roues sur les 4 m peut il remplacer en partie l'effet d'un jumelage ?
Qd on a des années pourries humide et qu'on sème en mauvaises conditions, par chez nous, peu importe la monte de pneu, ca pourrit derriere les roues.
En 2019 ou on a eu une fin d'automne humide, avec un voisin on semait le meme jour dans des conditons similaire, et tracteur équivalent, moi en 800, lui en 520. Finalement moins c'etait large, moins il y avait de dégâts
bruno du 89- + membre techno +
faut des effaces traces alors
porsche 133- + membre techno +
escrito17 a écrit:plus de jumelage depuis longtemps, je les démontais dans les parcelles car impossible de sortir sur la route dès que ça collait entre les pneus sans laisser des parpaings sur plusieurs 100 aine de m...en plus j'ai cassé un réducteur de roue arrière sur le renault 155-54...certes ils étaient assez fragiles,mais je suppose que ça doit encore arriver avec d'autres modèles???
le jumelage était fortement déconseillé sur les renault (ah la mécanique made in beauvais

François02- + membre techno +
C est madd in riette les Renault, a Beauvais pas de soucis pour mettre un jumelage........François02 a écrit:escrito17 a écrit:plus de jumelage depuis longtemps, je les démontais dans les parcelles car impossible de sortir sur la route dès que ça collait entre les pneus sans laisser des parpaings sur plusieurs 100 aine de m...en plus j'ai cassé un réducteur de roue arrière sur le renault 155-54...certes ils étaient assez fragiles,mais je suppose que ça doit encore arriver avec d'autres modèles???
le jumelage était fortement déconseillé sur les renault (ah la mécanique made in beauvais)
fergie62- + membre techno +
- département : 62
ça va finir comme ça

sevi- + membre techno +
- département : 61
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Jumelage mixte ou basses-préssions pour les semis d'automne ??
» quel type de jumelage faut-il prendre pour un 4 cylindres 120 ch ?
» jumelage pour terre humide
» quel type de jumelage faut-il prendre pour un 4 cylindres 120 ch ?
» jumelage pour terre humide
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 2 sur 2