AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134148 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
    Voir le deal
    552.49 €

    Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    +15
    PatogaZ
    rivarol
    dgé
    yaya
    Sparthakus
    papy48
    alain
    jp097
    Titi
    hermine 22
    lothar
    bradvader
    snif
    fergie62
    Antoine Jeandey
    19 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Empty Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    Message par Antoine Jeandey Mer 05 Oct 2016, 07:25

    Rappel du premier message :

    Nous publions aujourd'hui une tribune rédigée et signée par François Fillon, ancien Premier ministre et candidat à la Présidentielle via la primaire de la droite et du centre. C'est particulièrement rare que ce genre de personnes communiquent de cette façon dans les médias agricoles (des tribunes dans Le Figaro, Les Echos ou Le Monde oui, mais sur WikiAgri...), donc, à WikiAgri, nous sommes très fiers qu'ils nous ait choisi pour s'adresser aux agriculteurs...

    Ensuite, chacun a les idées qu'il veut, adhère ou non. Mais au moins, pour ce candidat là, vous savez exactement ce qu'il ferait en agriculture si... C'est écrit noir sur blanc, et ça vous est adressé. Voici le lien pour la tribune :

    http://www.wikiagri.fr/articles/les-reponses-de-fran%C3%A7ois-fillon-aux-agriculteurs/10892



    Antoine Jeandey
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 469
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 59
    Localisation 28000

    Revenir en haut Aller en bas


    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Empty Re: Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    Message par Alan.fr Mar 15 Nov 2016, 17:26

    philaubers a écrit:j'ai regardé l'intégralité,presque une heure! Embarassed
    ça n'aurait pas été le cas avec sarko et encore moins jupé.
    et tu en penses quoi ? , bien qu'on soit contient que le plus gros restera des mots sans suite ... :réfléchi
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Empty Re: Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    Message par rivarol Mar 15 Nov 2016, 19:24

    Allez fais nous un résumé Philaubers, ça va nous faire gagner du temps. Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 1303016265
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4509
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 57
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Empty Re: Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    Message par Sparthakus Mar 15 Nov 2016, 19:42

    disons que fillon est le seul à comprendre qu'un électeur doit et ne peut voter "intelligemment" que d'après un programme et pas sur sa gueule; c'est pas un coup je te vois un coup je te vois pas !
    c'est le seul qui parle d'économie et des sujets importants à traiter
    c'est le seul que j'arrive "à suivre" lorsqu'il s'exprime sur tous les sujets en pesant le pour et le contre
    tous les autres c'est "les immigrés, les muz, le prix du chocolat, la dernière intervention mondaine... Bref du marketing et encore du mauvais, du vent si on préfère!! je dirais mm des pauvres types qui prennent encore et tjrs l'électorat pour des cons
    elle est ou la marine qui devrait se sentir galvanisée? trump n'est pas à son goût! les autres non plus! elles est conne ou quoi? elle veut des voix de gauche aussi tant qu'on y est? et elle va faire quoi avec deux parlementaires?
    je ne lui jette pas la pierre mais qui va payer sa campagne?  les russes ou les chinois? j'ai m'impression qu'elle ne fait que des apparitions opportunistes en fonction du tam tam!
    c'est quoi son programme exactement en dehors du jeu de la peur comme les autres ?
    faut arrêter les conneries et voter à mon avis pour le moins vicelard, le plus constant et... le plus compétent!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Empty Re: Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    Message par philaubers Mar 15 Nov 2016, 19:54

    lapin désenchanté a écrit:Allez fais nous un résumé Philaubers, ça va nous faire gagner du temps. Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 1303016265

    après le foot! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Empty Re: Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    Message par Invité Mar 15 Nov 2016, 20:01

    Sparthakus a écrit:disons que fillon est le seul à comprendre qu'un électeur doit et ne peut voter "intelligemment" que d'après un programme et pas sur sa gueule; c'est pas un coup je te vois un coup je te vois pas !
    c'est le seul qui parle d'économie et des sujets importants à traiter
    c'est le seul que j'arrive "à suivre" lorsqu'il s'exprime sur tous les sujets en pesant le pour et le contre
    tous les autres c'est "les immigrés, les muz, le prix du chocolat, la dernière intervention mondaine... Bref du marketing et encore du mauvais, du vent si on préfère!! je dirais mm des pauvres types qui prennent encore et tjrs l'électorat pour des cons
    elle est ou la marine qui devrait se sentir galvanisée? trump n'est pas à son goût! les autres non plus! elles est conne ou quoi? elle veut des voix de gauche aussi tant qu'on y est? et elle va faire quoi avec deux parlementaires?
    je ne lui jette pas la pierre mais qui va payer sa campagne?  les russes ou les chinois? j'ai m'impression qu'elle ne fait que des apparitions opportunistes en fonction du tam tam!
    c'est quoi son programme exactement en dehors du jeu de la peur comme les autres ?
    faut arrêter les conneries et voter à mon avis pour le moins vicelard, le plus constant et... le plus compétent!!

    +1! Sparthakus président : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Empty Re: Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    Message par PatogaZ Mar 15 Nov 2016, 20:07

    donc, à WikiAgri, nous sommes très fiers qu'ils nous ait choisi pour s'adresser aux agriculteurs...

    il aurait pu se fendre d' un post sur ACE qui est quand même le premier forum agricole en terme d' activité : ha 77

    ben je suis déçu , là !!!! 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Mini_210625IMG_3144Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Mini_264780charles
    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Empty Re: Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    Message par Invité Mar 15 Nov 2016, 20:10

    Sparthakus, MLP n'a pas besoin de se montrer ou parler...La médiocrité de la plupart de nos politiciens qui occupent la scène merdiatique suffit à lui faire gagner des voix...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Empty Re: Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    Message par rivarol Mar 15 Nov 2016, 20:22

    Sparthakus a écrit:disons que fillon est le seul à comprendre qu'un électeur doit et ne peut voter "intelligemment" que d'après un programme et pas sur sa gueule; c'est pas un coup je te vois un coup je te vois pas !
    c'est le seul qui parle d'économie et des sujets importants à traiter
    c'est le seul que j'arrive "à suivre" lorsqu'il s'exprime sur tous les sujets en pesant le pour et le contre
    tous les autres c'est "les immigrés, les muz, le prix du chocolat, la dernière intervention mondaine... Bref du marketing et encore du mauvais, du vent si on préfère!! je dirais mm des pauvres types qui prennent encore et tjrs l'électorat pour des cons
    elle est ou la marine qui devrait se sentir galvanisée? trump n'est pas à son goût! les autres non plus! elles est conne ou quoi? elle veut des voix de gauche aussi tant qu'on y est? et elle va faire quoi avec deux parlementaires?
    je ne lui jette pas la pierre mais qui va payer sa campagne?  les russes ou les chinois? j'ai m'impression qu'elle ne fait que des apparitions opportunistes en fonction du tam tam!
    c'est quoi son programme exactement en dehors du jeu de la peur comme les autres ?
    faut arrêter les conneries et voter à mon avis pour le moins vicelard, le plus constant et... le plus compétent!!




    En accord avec ton analyse sans le compte rendu de Philaubers qui privilégie le foot. langue
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4509
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 57
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Empty Re: Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    Message par rivarol Mar 15 Nov 2016, 20:28

    PatogaZ a écrit:donc, à WikiAgri, nous sommes très fiers qu'ils nous ait choisi pour s'adresser aux agriculteurs...

    il aurait pu se fendre d' un post sur ACE qui est quand même le premier forum agricole en terme d' activité : ha 77

    ben je suis déçu , là !!!! 77 77 77




    Oui c'est sure mais il a peut être eu peur que ça dérape en faveur de Marine. lol! : meilleur
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4509
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 57
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Empty Re: Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    Message par PatogaZ Mar 15 Nov 2016, 20:34

    lapin désenchanté a écrit:
    PatogaZ a écrit:donc, à WikiAgri, nous sommes très fiers qu'ils nous ait choisi pour s'adresser aux agriculteurs...

    il aurait pu se fendre d' un post sur ACE qui est quand même le premier forum agricole en terme d' activité : ha 77

    ben je suis déçu , là !!!! 77 77 77




    Oui c'est sure mais il a peut être eu peur que ça dérape en faveur de Marine. lol! : meilleur

    ACE n' a jamais censuré autre que les exclusions mentionnées dans la charte , la démocratie veut que tous puissent s' exprimer et ça restera comme ça tant que vos administrateurs en place ne seront pas enfermés pour propos subversifs 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Mini_210625IMG_3144Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Mini_264780charles
    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Empty Re: Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    Message par philaubers Mar 15 Nov 2016, 22:44

    lapin désenchanté a écrit:Allez fais nous un résumé Philaubers, ça va nous faire gagner du temps. Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 1303016265

    il veut favoriser l'investissement dans les outils de productions du peu d'entreprise qu'il nous reste.
    il parle pas mal d'agriculture:
    -si on mettait tous les contrôleurs en agricole dans les champs à la place des agriculteurs,il n'y aurait plus grand chose dans les assiettes.
    -quand il doit prendre des décisions,il évoque essayer d'utiliser le bon sens paysan.c'est parfois contraire à ce que pense ses conseillers.

    c'est un peu bref,mais il est tard ....tout ça à cause d'un nul match nul!!!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Empty Re: Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    Message par philaubers Mar 15 Nov 2016, 22:46

    il a rencontré environ 6000 français,ce qui en ressort pour lui,c'est que l'état les emmerde ! Laughing
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Empty Re: Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    Message par rivarol Mer 16 Nov 2016, 11:47

    philaubers a écrit:
    lapin désenchanté a écrit:Allez fais nous un résumé Philaubers, ça va nous faire gagner du temps. Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 1303016265

    il veut favoriser l'investissement dans les outils de productions du peu d'entreprise qu'il nous reste.
    il parle pas mal d'agriculture:
    -si on mettait tous les contrôleurs en agricole dans les champs à la place des agriculteurs,il n'y aurait plus grand chose dans les assiettes.
    -quand il doit prendre des décisions,il évoque essayer d'utiliser le bon sens paysan.c'est parfois contraire à ce que pense ses conseillers.

    c'est un peu bref,mais il est tard ....tout ça à cause d'un nul match nul!!!




    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 109800
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4509
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 57
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Empty Re: Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    Message par philaubers Mer 16 Nov 2016, 12:25

    il veut également caler le régime des retraites du public sur celui du privé.
    ça ne va pas attirer les votes des fonctionnaires! Laughing
    et il souhaite améliorer les relations avec la russie.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Empty Re: Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    Message par snif Dim 20 Nov 2016, 12:34

    Terre net considère que le programme agricole Lemaire est le plus abouti.

    http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/tous-les-programmes-agricoles-et-interviews-pour-choisir-votre-candidat-205-123317.html
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Empty Re: Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    Message par snif Dim 20 Nov 2016, 12:37

    Je corrige, étoffé, pas abouti ???
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Empty Re: Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    Message par rivarol Dim 20 Nov 2016, 17:14

    Logique, ils le connaissent pour l'avoir accueilli dans leurs murs.
    Il a dû se créer des liens entre eux.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4509
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 57
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Empty Re: Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    Message par Antoine Jeandey Dim 20 Nov 2016, 20:45

    Bruno le Maire vient d'annoncer qu'il votera Fillon au second tour : https://twitter.com/BrunoLeMaire/status/800437711274409984

    Antoine Jeandey
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 469
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 59
    Localisation 28000

    Revenir en haut Aller en bas

    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Empty Re: Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    Message par hermine 22 Dim 20 Nov 2016, 20:46

    Antoine Jeandey WikiAgri a écrit:Bruno le Maire vient d'annoncer qu'il votera Fillon au second tour : https://twitter.com/BrunoLeMaire/status/800437711274409984
    sage précaution pour lui
    sur fb ,j'ai relevé plusieurs appels de ses partisants a ne pas aller vers jupé
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tribune de François Fillon sur WikiAgri - Page 2 Empty Re: Tribune de François Fillon sur WikiAgri

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum