AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134114 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    le plus grand poulailler de france - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -23%
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
    Voir le deal
    77.91 €

    le plus grand poulailler de france

    +23
    juju10
    Fabocacid
    herve56
    Labbé D
    alain
    korigann
    charlot50
    spontus
    Peccadille
    fc56
    bzh centre
    SMAPA
    Steeve61
    EtienneCH4
    kerfanch
    Marabel
    fusa 32
    pierraug
    d.d.
    GL
    ADBLUE
    poitou.fabrice
    hermine 22
    27 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty le plus grand poulailler de france

    Message par hermine 22 Jeu 20 Oct 2016 - 13:42

    Rappel du premier message :

    est en construction chez un aceiste
    chapeau bas http://www.ouest-france.fr/bretagne/andel-22400/insolite-le-plus-grand-poulailler-de-france-pousse-pres-de-lamballe-4572157
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas


    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par clement03 Lun 21 Aoû 2017 - 16:37

    peux ton avoir quelque nouvelles sur les derniers lots, satisfais du système de ventilations?
    les résultats prévu sont là économiquement et niveau élevage.

    clement03
    + Membre +

    Messages : 90
    Date d'inscription : 18/11/2014
    Age : 33
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 17:31

    la ventil marche super bien,les males sont sortis a 45 j a 3.3 kg(j'attend confirmation de l'abattoir)ça fait du 2.7 a peu pres pour 1.73 en ic.Par rapport a mes vieux poulaillers il n'y a pas photo,presque 3 euros d'ecart en marge pa,je pense que je ne vais pas tarder a faire des devis pour les renover.
    a noter quand meme que nous sommes sacrement tributaires de la qualité du poussin et qu'a ce niveau il y a encore des efforts a faire en france si on veut du sans antibio

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par spontus Lun 21 Aoû 2017 - 19:50

    Pour avoir des poussins sains , il faut déjà des parents indemnes d’entérocoques entre autres ! rame
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par clement03 Lun 21 Aoû 2017 - 20:42

    nous mêmes en poulettes futur pondeuses les 2% gratuits dure pas

    clement03
    + Membre +

    Messages : 90
    Date d'inscription : 18/11/2014
    Age : 33
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 22:06

    les poussins?????? triste  : grr :tb chut : chut : chut
    tu as dis quoi?????
    un sujet tabou! j'analyse tous mes lots à l'arrivé des poussins, on est très loin de irréprochable! moi du poulet sans antibio je sais faire si les poussins sont indemne de toutes pathologies, en générale si le lot livré est correct je vais au bout sans antibio, le seul traitement utilisé  est une photosynthèse pour la coccidie en préventif à partir de 18-19 jours pendant 5 jours en continue que je trouve très efficace. par-contre des que les poussins sont plombé comme ils le sont en générale pour ne pas généraliser, là on parle plus du tous le même langage. Les quantités d'antibio  sont faible malgré tout car en générales après une bonne purge avant 10 jours on va au bout aussi sans encombre. J'avais été agréablement surpris par le discourt de certain en affirmant ne pas en avoir utilisé depuis plus de 3 ans...... J'aurai bien aimé avoir leur poussins car dire, c'est le traitement de l'eau!!!!!! J'ai un grand doute sur un coli présent dans le foie du poussin même si je tiens un rédox au dessus de 650. le dernier lot livré avec un coli, (présent a l'analyse poussin zero jour)je pensais réussir a faire sans, pas de mortalité anormal mais à 5 jours les poussins devenaient hétérogène! résultat, le coli qui couvait depuis le début ma pété à la gueule!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par Invité Mar 22 Aoû 2017 - 7:15

    depuis 6 ans j'en utilise quasiment pas,faut juste accepter d'etre entre 6 et 9 % de mortalité,ce qui est effectivement beaucoup.J ai egalment entendu parlé d'un eleveur qui depuis 3 ans grace a son traitement d'eau n'a plus de probleme :réfléchi :réfléchi pourquoi pas,peut etre est il mieux servi en poussin?
    ce coup ci je pense blanchir les poussins de chez josset car en fin de lot c'est la cata,et elle me coute cher

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par clement03 Mar 22 Aoû 2017 - 12:07

    nous en poulette on tourne entre 0.6 et 1% la premiere semaine et lot final à entre 1à2% et on ce fais aligner

    clement03
    + Membre +

    Messages : 90
    Date d'inscription : 18/11/2014
    Age : 33
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par Invité Mar 22 Aoû 2017 - 14:40

    poussin de vendredi: résultat ce matin, 5 sujets sur 10 avec un coli!
    et un lot de plus!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par clement03 Mar 22 Aoû 2017 - 15:04

    Il sont pas clin les couvoir et on dit après que l'éleveur et mauvais

    clement03
    + Membre +

    Messages : 90
    Date d'inscription : 18/11/2014
    Age : 33
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par bleu64 Mar 22 Aoû 2017 - 17:05

    BZHTC a écrit:depuis 6 ans j'en utilise quasiment pas,faut juste accepter d'etre entre 6 et 9 % de mortalité,ce qui est effectivement beaucoup.J ai egalment entendu parlé d'un eleveur qui depuis 3 ans grace a son traitement d'eau n'a plus de probleme  :réfléchi :réfléchi  pourquoi pas,peut etre est il mieux servi en poussin?
    ce coup ci je pense blanchir les poussins de chez josset car en fin de lot c'est la cata,et elle me coute cher

    6 a 9 % de mortalité !!! c 'est énorme !!!vous me faites peur .. surpris
    en 20 ans de standard (qqs millions) je n'ai jamais eu plus de 5 % ..et encore ..
    ma moyenne tourne autour de 2.5 % ..et moins de 10 % des lots sont traités ... :réfléchi

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par Invité Mar 22 Aoû 2017 - 18:12

    felicitation,les poussins dans le sud sont meilleurs qu'en bretagne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par Invité Mar 22 Aoû 2017 - 18:59

    je suis dans le même ordre en perte, 6% à 10 jours c'est très courant!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par korigann Mar 22 Aoû 2017 - 19:42

    Je suis en bretagne aussi, mais je depasse tres rarement les 3%. Je blanchis systematiquement au depart et normalement ca suffit pour tout le lot...A J1, ca ne coute pas trop cher, meme si je n'aime pas ca.
    Je prefererais laisser s'installer une flore d'environnement, mais a chaque fois que je n'ai pas blanchis, je l'ai tourjours regretter par la suite.

    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1860
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par bleu64 Mar 22 Aoû 2017 - 19:48

    BZHTC a écrit:felicitation,les poussins dans le sud sont meilleurs qu'en bretagne
    oui certainement ,car ici les poussins "standards" sont triés au couvoir comme si c’était du label ..donc on gagne vite 1 ou 2 % ...
    de plus ,les élevage étant très loin les uns des autres ,la pressions microbienne est bien moins importante que vers chez vous .. langue
    ceci dit ,quant les livraison viennent de du nord ouest ,on atteins pas de tel taux quant même ...

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par Invité Mar 22 Aoû 2017 - 20:38

    bleu64 a écrit:
    BZHTC a écrit:felicitation,les poussins dans le sud sont meilleurs qu'en bretagne
    oui certainement ,car ici les poussins "standards" sont triés au couvoir comme si c’était du label ..donc on gagne vite 1 ou 2 % ...
    de plus ,les élevage étant très loin les uns des autres ,la pressions microbienne est bien moins importante que vers chez vous .. langue
    ceci dit ,quant les livraison viennent de du nord ouest ,on atteins pas de tel taux quant même ...
    ce n'est pas forcement un probleme de densité d'elevage mais plus de qualité de poussins:on tire sur la genetique pour faire du rendement au detriment du sanitaire
    ceux qui chez sanders ont elevés des freres de repro ont bien vu la pietre qualité des reproducteurs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par Doct0r Dim 10 Sep 2017 - 18:16

    J'ai eu des frères de reproductrices il y a 2 lots... Une CATASTROPHE.
    Pourtant, je me disais qu'avec une densité de 14/m², ça allait être frisou... et bien, qu'elle n'a pas été mon erreur d'être aussi prétentieux...

    Poussins ayant bien démarrés, mais ils ont commencé a gratter et trier rapidement. Est-ce la faute du poussin ou de l'aliment, on ne le saura jamais... de l'éleveur sûrement ;-(

    En tout état de cause, des poussins hypoglycémiques qui claquaient par paquet de 100 de J20 à J35... J'ai eu beau mettre du sucre, aménager mes programmes lumineux, rien à faire, on ramassait.

    Bref, 8,50€ de MPA, une cata... et dire que leurs soeurs, ce sont les mères de nos poussins actuels...

    Doct0r
    + Membre +

    département : Finistère
    Messages : 17
    Date d'inscription : 31/07/2017
    Age : 39
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par spontus Dim 10 Sep 2017 - 18:31

    8,50€ de MPA, une cata...    :réfléchi

    Quel adjectif utilises-tu pour une marge plus basse ? :réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par GL Dim 10 Sep 2017 - 18:57

    Doct0r a écrit:

    Bref, 8,50€ de MPA, une cata... et dire que leurs soeurs, ce sont les mères de nos poussins actuels...
    C'est quoi la MPA ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par spontus Dim 10 Sep 2017 - 19:03

    Marge Poussin Aliment

    C'est à dire la rémunération contractuelle par m2 de bâtiment que l'éleveur reçoit de son intégrateur .
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par GL Dim 10 Sep 2017 - 19:37

    spontus a écrit:Marge Poussin Aliment

    C'est à dire la rémunération contractuelle par m2 de bâtiment que l'éleveur reçoit de son intégrateur .
    Merci
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par Invité Dim 10 Sep 2017 - 21:16

    spontus a écrit:8,50€ de MPA, une cata...    :réfléchi

    Quel adjectif utilises-tu pour une marge plus basse ? :réfléchi
    pour 14 au m2 ça tient la route quand meme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par bleu64 Lun 11 Sep 2017 - 8:08

    Doct0r a écrit:J'ai eu des frères de reproductrices il y a 2 lots... Une CATASTROPHE.
    Pourtant, je me disais qu'avec une densité de 14/m², ça allait être frisou... et bien, qu'elle n'a pas été mon erreur d'être aussi prétentieux...

    Poussins ayant bien démarrés, mais ils ont commencé a gratter et trier rapidement. Est-ce la faute du poussin ou de l'aliment, on ne le saura jamais... de l'éleveur sûrement ;-(

    En tout état de cause, des poussins hypoglycémiques qui claquaient par paquet de 100 de J20 à J35... J'ai eu beau mettre du sucre, aménager mes programmes lumineux, rien à faire, on ramassait.

    Bref, 8,50€ de MPA, une cata... et dire que leurs soeurs, ce sont les mères de nos poussins actuels...

    ben dit donc..tu ramasse les port par 100 ene....tu es a 14 /m2...et en 35 j tu fais 8.5 euro !!!! :réfléchi
    des mauvais lot cata comme sa ,j'en prend ...

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par Labbé D Lun 11 Sep 2017 - 11:49

    il faut ramener la marge PA en jour de présence !

    dans le cas de Doct0r : 8,50 € à 48 jours (je pense) = 0,177 €/m²/jours de présence.

    d'après les moyenne résultat grand ouest 2016 son groupement est a :
    10,71 € en 47,79 jours soit 0,224 €/m²/jours de présence
    en comparaison un groupement qui fait du poulet export est à :
    7,40 € en 32.43 jours soit 0,228 €/m²/jours de présence

    là on voit bien que 8,40€ pour un éleveur export c'est super.. mais nul pour d'autre groupements.

    nous devons comparer ce qui es comparable, c'est plus facile comme cela..
    peut importe la densité, ce qui nous intéresse tous, es d'arriver "au minimum" a la moyenne de notre groupement..
    au groupement de revoir la copie, si les conditions pour y arriver n'étaient pas réunis au départ du lot.
    Labbé D
    Labbé D
    + Membre +

    département : Côtes d'Armor (22)
    Messages : 82
    Date d'inscription : 06/01/2017
    Age : 48
    Localisation Plourivo (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 11:51

    bleu64 a écrit:
    Doct0r a écrit:J'ai eu des frères de reproductrices il y a 2 lots... Une CATASTROPHE.
    Pourtant, je me disais qu'avec une densité de 14/m², ça allait être frisou... et bien, qu'elle n'a pas été mon erreur d'être aussi prétentieux...

    Poussins ayant bien démarrés, mais ils ont commencé a gratter et trier rapidement. Est-ce la faute du poussin ou de l'aliment, on ne le saura jamais... de l'éleveur sûrement ;-(

    En tout état de cause, des poussins hypoglycémiques qui claquaient par paquet de 100 de J20 à J35... J'ai eu beau mettre du sucre, aménager mes programmes lumineux, rien à faire, on ramassait.

    Bref, 8,50€ de MPA, une cata... et dire que leurs soeurs, ce sont les mères de nos poussins actuels...

    ben dit donc..tu ramasse les port par 100 ene....tu es a 14 /m2...et en 35 j tu fais 8.5 euro !!!! :réfléchi
    des mauvais lot cata comme sa ,j'en prend ...
    je vais aller du coté de doctor.
    8.4 de marge PA c'est insuffisant pour payer des batiment et vivre. car il est jeune investisseur. Pour ce qui est des 14 au M² c'est des lots constitué de mâle issu de parentaux où on utilise que le femelle en repro et contrairement à ce que certain peuvent penser tout ce qui ont fait des lots de cette sorte ont des marges dans ces chiffres là. 8.4 c'est sur 49 jours ne pas l'oublier et avec 2 départs et un tonnage faible /m². Par-contre je suis surpris que l'on tes mit des parentaux avec des podo à moins de 30% en moyenne.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par Doct0r Lun 11 Sep 2017 - 14:22

    On est bien d'accord, je suis en poulets lourds soit départ final des mâles vers 46 ou 47 jours.
    On est bien d'accord aussi, qu'en lourds, 8,50 €/m² de MPA, c'est vraiment le fond du faitout (moyenne du groupement à 10,70 €/m2 de mémoire).

    Pour LE CAM, je n'étais pas en Fermavol 2 sur ce bâtiment mais en 1 avec un impact podo moins important (c'est ça de rendre service au Planning). Pourtant ils sont bien sortis sur ce critère-là: 4 % de podos à la 1ère ramasse et 19 % la seconde.

    Par contre, avec ces densités-là, pas de problèmes sanitaires, c'est l'avantage.




    Doct0r
    + Membre +

    département : Finistère
    Messages : 17
    Date d'inscription : 31/07/2017
    Age : 39
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par bleu64 Lun 11 Sep 2017 - 15:18

    Doct0r a écrit:On est bien d'accord, je suis en poulets lourds soit départ final des mâles vers 46 ou 47 jours.
    On est bien d'accord aussi, qu'en lourds, 8,50 €/m² de MPA, c'est vraiment le fond du faitout (moyenne du groupement à 10,70 €/m2 de mémoire).

    Pour LE CAM, je n'étais pas en Fermavol 2 sur ce bâtiment mais en 1 avec un impact podo moins important (c'est ça de rendre service au Planning). Pourtant ils sont bien sortis sur ce critère-là: 4 % de podos à la 1ère ramasse et 19 % la seconde.

    Par contre, avec ces densités-là, pas de problèmes sanitaires, c'est l'avantage.




    8.4 a 35 j....c pas mal..

    8.4 a 48 j ....sa change tout ... :réfléchi

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 16:15

    Labbé D a écrit:il faut ramener la marge PA en jour de présence  !

    dans le cas de Doct0r : 8,50 € à 48 jours (je pense) =  0,177 €/m²/jours de présence.

    d'après les moyenne résultat grand ouest 2016 son groupement est a :
    10,71 € en 47,79 jours   soit  0,224 €/m²/jours de présence
    en comparaison un groupement qui fait du poulet export est à :
    7,40 € en 32.43 jours soit 0,228 €/m²/jours de présence

    là on voit bien que 8,40€ pour un éleveur export c'est super.. mais nul pour d'autre groupements.

    nous devons comparer ce qui es comparable, c'est plus facile comme cela..
    peut importe la densité, ce qui nous intéresse tous, es d'arriver "au minimum" a la moyenne de notre groupement..  
    au groupement de revoir la copie, si les conditions pour y arriver n'étaient pas réunis au départ du lot.
    raisonne en marge /kg c'est plus facile a comparer,ou l'ip histoire de voir comment on se situe techniquement,apres le manque de densité penalise de pres de 2.5euros,ça reste tout de meme bon vu les contraintes,mais insuffisant en lourd

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par clement03 Mar 2 Jan 2018 - 13:01

    Bonjour avec cette fin d’année ton retour est toujours possible d’avoir une grande surface?

    clement03
    + Membre +

    Messages : 90
    Date d'inscription : 18/11/2014
    Age : 33
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 18:21

    apres 4 lots je peux dire que le batiment reagi tres bien,la ventil est efficace,voire tres efficace,seuls bemols:la conso de gaz va avec et j'ai une zone sale entre la premiere pipette et la premiere chaine due a la surdensité d'animaux /materiel
    le hic avec une telle surface c'est la qualité de poussins:une seule bonne livraison sur 4 c'est deprimant,et la casse est en consequence
    au niveau travail il n'y a rien a redire,ce serait presque agreable de travailler dedans si les pepins sanitaires n'etaient pas la,l'oragnisation est plus simple que dans mes vieux et le fait de travailler en batiment clair est un plus
    ce serait a refaire je referai le meme ,meme si je pense que notre filiere n'est pas prete a travailler avec ce genre de batiment

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par clement03 Mar 2 Jan 2018 - 20:26

    merci pour ton retour expérience en espérant pour vous que la filière s'adapte.

    le problème viens des couvoirs ou ta des soucis pour les enlèvements aussi?

    il y a t'il d'autre projets du même style en cour?

    clement03
    + Membre +

    Messages : 90
    Date d'inscription : 18/11/2014
    Age : 33
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 21:17

    BZHTC a écrit:
    ce serait a refaire je referai le meme ,meme si je pense que notre filiere n'est pas prete a travailler avec ce genre de batiment
    pourquoi tu dis cela? Moi je pense complétement le contraire dans le 10 ans à venir les petits bâtiments de 1000 m² n’existeront plus. La repro évolue aussi au niveau de la taille pour avoir 1 seul parquet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 21:55

    je pense que chez nous la bonne taille c'est 1800 a 2000 m 2,nous sommes dans un pays minimaliste qui n'aime pas ce qui est grand,il y a suffisament d'exemple sur differentes productions ou on voit des levées de boucliers des qu on commence a produire
    j'ai senti,peut etre a tort ,une certaine reticence a ce genre de batiment chez certaines personnes des abattoirs car ça va a l'encontre d'une certaine image qu ils aimeraient se donner,et au meme titre qu on met des fenetres ils seraient capable de pondre une surface maxi par batiment,nous ne sommes pas prets a "industrialiser" notre filiere
    nos abattoirs sont petits et nos couvoirs egalement avec de petites fermes de repro,ils auront du mal a fournir regulierement de gros batiments car notre filiere peine a redecoller et je ne vois pas les investissements venir
    autre probleme le travail,quand tout va bien c'est du billard,quand ça deconne c'est super galere de travailler et il faut s'accrocher pour faire ce travail repetitif et difficile et peu valorisant de ramassage des morts
    il y a un projet de 2X3000 a montauban,chez quelqu un qui a deja 6000m2,je les felicite et j'espere sincerement que ça marchera tres bien ,mais faut que tout suive derriere
    voila lecam en quelques mots ma vision,tu n'es pas obligé de partager mon point de vue,mais force est de constater que depuis 15 ans on plonge,et qu on continue toujours de tomber quoi qu en dise certains

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par anthony89 Mar 2 Jan 2018 - 22:47

    Tu fais qu'elle race ? et ils sont tué à combien de jours ?

    anthony89
    + Membre +

    Messages : 59
    Date d'inscription : 12/12/2015
    Age : 28
    Localisation Bourgogne

    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 7:59

    du 308,tué entre 3.5 et 3.8 kg pour les males et 1.8 a 2.4 pour les femelles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le plus grand poulailler de france - Page 3 Empty Re: le plus grand poulailler de france

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum