AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134080 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €

    Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ?

    +3
    elodiedu08
    tine2
    Antoine Jeandey
    7 participants

    Aller en bas

    Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ? Empty Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ?

    Message par Antoine Jeandey Ven 21 Oct 2016 - 11:28

    Un collectif s'est mis en place à travers un groupe Facebook. Il vient de publier une lettre ouverte très intéressante :

    http://www.wikiagri.fr/articles/lettre-ouverte-appel-dun-collectif-dagricultrices-en-detresse/11121

    Avec des revendications spécifiques liées aux agricultrices, ou conjointes, ou veuves, etc.  : tape



    ...
    (et désolé pour celles/ceux qui suivent de près, j'ai déjà mis ce lien ailleurs sur AgriConvivial, mais je vois qu'il a peu de répondant, alors je préfère créer un sujet de forum spécifiquement dédié avec, pour mettre l'accent dessus - ce n'est pas du spaming).
    ...

    Antoine Jeandey
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 469
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 59
    Localisation 28000

    Revenir en haut Aller en bas

    Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ? Empty Re: Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ?

    Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 12:12

    je dirais que vu les réactions "épidermiques" suite à ton 1er post Antoine, le sujet est "sensible'....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ? Empty Re: Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ?

    Message par tine2 Ven 21 Oct 2016 - 20:48

    je trouve que les femmes sont de moins en moins comprises ici
    beaucoup font une généralité de la femme pompeuse de bourses......

    alors que je lis souvent les témoignages sur ce site ,ces femmes d'agriculteurs (mais pas toutes sont agricultrices), et croyez moi je leur dis: chapeau mesdames
    entre les coops qui ne livrent plus ,les livreurs fioul qui n'assurent plus sans paiement avant pompage,les charges non payés , les rendez vous de compta pour essayer de s'en sortir ,sans oublier le frigo a remplir (et là c'est souvent merci aux parents),les enfants qui souffrent de cette situation , le mari qui baisse les bras et qui se renferme dans son monde du silence ............. ces femmes sont des vraies battantes : victoire et elles ont décidé de se faire entendre en publiant cette lettre a toutes les autorités de chaque région de France
    alors un peu de compassion pour elles et merci pour les témoignages de soutien postés sur l'autre sujet : victoire
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ? Empty Re: Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ?

    Message par elodiedu08 Ven 21 Oct 2016 - 20:52

    je fais partie du groupe sur facebook, je l'ai découvert il y a quelques jours.
    Je pense que chacun à son niveau, homme ou femme fait son possible pour ce sortir de cette crise.
    elodiedu08
    elodiedu08
    + membre techno +

    Messages : 307
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 35
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ? Empty Re: Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ?

    Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 20:56

    Je découvre ce post, et je demande à Isangie, c'est quoi les réactions "épidermiques" car je n'ai pas vu le premier post d'Antoine, et c'est quoi un sujet sensible, car je ne vois pas ce qu'il y a de "sensible" là dedans?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ? Empty Re: Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ?

    Message par tine2 Ven 21 Oct 2016 - 21:09

    jb80 a écrit:Je découvre ce post, et je demande à Isangie, c'est quoi les réactions "épidermiques" car je n'ai pas vu le premier post d'Antoine, et c'est quoi un sujet sensible, car je ne vois pas ce qu'il y a de "sensible"  là dedans?
    https://www.agri-convivial.com/t66075-creation-d-un-groupe-de-parole-reserve-aux-agricultrices-sur-facebook#2243783
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ? Empty Re: Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ?

    Message par Alan.fr Ven 21 Oct 2016 - 21:19

    trés belle lettre mais malheureusement je ne pense pas que ça puisse changer grand chose, il faudra surtout que nous oublions cette rengaine mille fois écrite "nous sommes là pour nourrir le monde " mais le monde s'en fou!! et perso je me fout de savoir que des petits parigots vont crever de faim parceque mon but est de nourrir mes deux gosses point barre . Crying or Very sad
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ? Empty Re: Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ?

    Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 21:22

    tine2 a écrit:
    jb80 a écrit:Je découvre ce post, et je demande à Isangie, c'est quoi les réactions "épidermiques" car je n'ai pas vu le premier post d'Antoine, et c'est quoi un sujet sensible, car je ne vois pas ce qu'il y a de "sensible"  là dedans?
    https://www.agri-convivial.com/t66075-creation-d-un-groupe-de-parole-reserve-aux-agricultrices-sur-facebook#2243783

    Merci Tine...
    Y-a de ces cons...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ? Empty Re: Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ?

    Message par ADBLUE Ven 21 Oct 2016 - 21:33

    Alan.fr a écrit:trés belle lettre mais malheureusement je ne pense pas que ça puisse changer grand chose, il faudra surtout que nous oublions cette rengaine mille fois écrite "nous sommes là pour nourrir le monde " mais le monde s'en fou!! et perso je me fout de savoir que des petits parigots vont crever de faim parceque mon but est de nourrir mes deux gosses point barre . Crying or Very sad

    tout à fait d'accord avec toi
    faut arrêter de dire qu'on est là pour nourrir le monde
    on passe plus pour des cons qu'autre chose et ça renforce les convictions de certains de se dire que personne est irremplaçable
    faut arrêter de courber l'échine pour se faire taper dessus faut redresser la tête et montrer une autre vision de le profession

    ça me fait penser aux anciens qui te disent "quand je serai plus là je sais pas comment que ça tournera "
    y en a aussi plein les cimetières des comme ça

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ? Empty Re: Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ?

    Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 21:33

    merci Tine : victoire

    jb80, le suicide chez les agriculteurs est un sujet particulièrement tabou et sensible, au sens où il impacte toute une famille et son entourage avec en première ligne la femme, qui bien souvent porte tout à bout de bras. : victoire


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ? Empty Re: Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ?

    Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 21:37

    Ok Isangie. : victoire

    Je comprend maintenant avec le lien de Tine...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ? Empty Re: Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ?

    Message par dgé Ven 21 Oct 2016 - 22:30

    j'aime bien les termes de tine: femme pompeuse de bourses, version sexe

    je suis tranquille de mon coté, pas de femmes ni enfants à laisser en arrière
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ? Empty Re: Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ?

    Message par rémi Ven 21 Oct 2016 - 23:06

    facile de faire le macho pour certains mais quand leur femme est pas la ils sont perdus.
    bravo pour leur lettre ouverte.

    rémi
    + Membre +

    Messages : 23
    Date d'inscription : 14/10/2016
    Age : 37
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ? Empty Re: Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ?

    Message par dgé Sam 22 Oct 2016 - 8:08

    [quote="rémi"]facile de faire le macho pour certains mais quand leur femme est pas la ils sont perdus.quote]et quand elle est là, ils font le chien 77
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ? Empty Re: Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ?

    Message par tine2 Sam 22 Oct 2016 - 9:52

    dgé a écrit:j'aime bien les termes de tine: femme pompeuse de bourses, version sexe

    je suis tranquille de mon coté, pas de femmes ni enfants à laisser en arrière
    je sais très bien qu'ici ,certains ont cette vision de la femme :sexe et fric d'où l'allusion a la pompeuse de bourses
    après c'est un choix de vouloir rester seul mais de là a mettre toutes les femmes a égalités sur ce genre d'opinion ....ça craint un peu quand même
    c'est comme si nous ,les femmes, on en vient a dire que tous les agris sont bourrus ,crados et ours(différent du nounours ozil )
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ? Empty Re: Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ?

    Message par Alan.fr Sam 22 Oct 2016 - 13:42

    je pense surtout que certains ne savent pas manier l'humour comme toi le fait : victoire quand à savoir ce qu'on pense de nos femmes collégues au féminin , il faudrait ouvrir un post spécifique à ça , mais je pense que pour beaucoup à commencer par moi , nous avons trés souvent de l'admiration pour vous , parceque vous êtes capaple de gérer 5 choses à la fois en gardant votre calme , votre sourire et supporter nos coups de gueules .
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ? Empty Re: Assiste-t-on au début d'un mouvement féministe par rapport à la crise agricole ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum