AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138113 messages dans 87732 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    nous sommes tous des agriculteurs!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €
    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €

    nous sommes tous des agriculteurs!!

    5 participants

    Aller en bas

    nous sommes tous des agriculteurs!! Empty nous sommes tous des agriculteurs!!

    Message par PV 53 Dim 23 Mai 2010, 17:42

    sacré bruno il est pas encore habitué au soleil

    http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-05-23/paris-bruno-le-maire-a-nature-capitale-nous-sommes-tous-des-agriculteur/920/0/458198
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des agriculteurs!! Empty Re: nous sommes tous des agriculteurs!!

    Message par Invité Dim 23 Mai 2010, 18:05

    ça me plait bien cette operation:

    la culture rejoint la culture.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des agriculteurs!! Empty Re: nous sommes tous des agriculteurs!!

    Message par carlo s Dim 23 Mai 2010, 20:19

    meccano44

    Datation

    dimanche 23 mai | 19:49

    A Pyrrhon. Cette expression peut-être stupide ne date pas du 11 septembre, mais de la fin des années 70 lorsque, déjà, des licenciements ont eu lieu chez Renault. Le slogan, stupide ou pas, était "nous sommes tous des Renault". Pour ce qui est des agriculteurs, leurs salades poussent bien sur les plages des Côtes d'Armor. Les premiers chiffres prédisent une bonne année.

    A

    Une larme....

    dimanche 23 mai | 18:34

    "Nous sommes tous des agriculteurs" c'est d'une banalité... Par contre le coût de l'opération pour un secteur paraît-il en crise, ça laisse franchement rêveur...


    Pomme

    Merci quand même

    dimanche 23 mai | 18:33

    Je regrette beaucoup d'avoir manqué cette manifestation. Le spectacle devait être magnifique, le public semble avoir été conquis. Notre campagne est belle, dommage qu'elle soit de plus en plus polluée de produits phytosanitaires divers par... les agriculteurs eux-mêmes, qui ont leur part de responsabilité dans ce qui leur arrive. Les mauvais choix, ce sont eux qui les ont faits, avec l'aide de la FNSEA.


    mejanesse

    Navrant

    dimanche 23 mai | 17:15

    A une époque j'ai choisi de vivre à la campagne plutôt que dans ces p... de villes où soi-disant tout est présent sauf l'humanité. Dépenser de telles sommes d'argent pour amener de l'herbe à Paris est une vraie honte par rapport à la période difficile actuelle. [...] Du grand n'importe quoi.


    Pyrrhon

    Nous sommes tous...

    dimanche 23 mai | 16:59

    Cette expression stupide a été inventé par un journaliste à la suite du 11 septembre. Cela ne signifie rien mais à l'époque elle marquait une allégeance totale de la presse et des pseudo-élites à l'amérique de Bush. On sait ce qui en a résulté pour le monde. L'emploi de ce genre d'expression classe donc définitivement ceux qui l'utilisent.


    Max

    (Presque) plus aucun de nous n'est agriculteur...

    dimanche 23 mai | 16:59

    Il est assez piquant que le ministre proclame que "nous sommes tous des agriculteurs" alors qu'il défend un modèle d'agriculture fortement industrialisée et productiviste qui s'est traduit par la quasi disparition du monde paysan : tout juste 4% de la population active, chaque jour plusieurs exploitations qui disparaissent, et des paysans qui sont depuis longtemps devenus largement minoritaires dans l'espace rural lui-même. Et tout cela en co-gestion avec la FNSEA, syndicat majoritaire dont la responsabilité historique dans le processus de disparition de la paysannerie est avérée, et que l'on retrouve à la manoeuvre aux côtés des pouvoirs publics pour organiser cette manifestation sur les Champs Elysées...


    pavlov

    Oui, beaucoup de ploucs aussi

    dimanche 23 mai | 16:53

    C'est bien cette manif' sur les champs (il y a du sens). J'admire et je respecte les agriculteurs. En fait je crois fermement que ceux sont les seules personnes qui méritent de l'aide. Mais ceux que l'ont doit craindre ce sont les ploucs. Ils ne sont pas forcément agriculteurs, voire même ils haïssent l'agriculture. Alors n'appellez jamais un agriculteur ou un paysan "un plouc" devant moi.


    Keramouzet

    Cantonnier

    dimanche 23 mai | 16:45

    Mais oui, bonjour, nous sommes tous agriculteurs, fille ou fils de marin, je ne vois pas pourquoi, le Président de la République pour honorer la profession d'agriculteur, dénigre une autre profession celle des cantonniers. Je cite mes sources : entendu sur TF1 Vendredi dernier au journal de 13 heures.


    roger

    Je suis agriculteur...

    dimanche 23 mai | 16:39

    ...et franchement révolté par ce type de manif. On trouve des fonds pour faire les bobos à Panam mais on laisse crever les paysans dans la campagne : cherchez l'erreur. On s'en f...de notre image ; on veut juste vivre de notre travail !


    germain

    Nous sommes tous des agriculteurs

    dimanche 23 mai | 16:38

    Alors on va être entendus par le Président qui ne semble entendre qu'eux en ce moment (à part les banquiers bien sur)
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des agriculteurs!! Empty Re: nous sommes tous des agriculteurs!!

    Message par Le Mecreant Dim 23 Mai 2010, 20:30

    Pour la phrase, elle fait furieusement echo a JFK: "ich bin ein berliner" je crois d'ailleurs que le plat a été reservi assez souvent depuis ce temps là.

    Pour le reste, c'est une magnifique operation de communiquation de la FNSEA vers... les paysans qui crèvent.
    Histoire de leur faire croire qu'elle fait quelque chose.

    Le pire c'est qu'elle en profite pour enfler les jeunes qui n'ont pas encore assez de recul pour se mefier de ce qui brille.

    Sur un autre post on parle de diversification, y'en a un qui a reussi la sienne c'est le metayer...

    Pour ma part je ne trouve cela ni scandaleux, ni honteux mais simplement minable de la part des responsables qui savent parfaitement que cela ne fait en aucun cas avancer les choses.

    D'ailleurs on a beaucoup plus parlé de gad bidulle le metteur en scene que de la situation de la france agricole.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des agriculteurs!! Empty Re: nous sommes tous des agriculteurs!!

    Message par PatogaZ Dim 23 Mai 2010, 20:36

    le président essaye de rattraper le coup foireux de barnier au vu du coup de pied annoncé pour mai 2012

    je pense que malheureusement la mèche allumée ne va pas s' éteindre avec trois citations genre "nous sommes tous des agriculteurs " ou travailler plus pour gagner quoi ???? "

    ça sent le coup du gâteau du schtroumpf farceur et ce n' est pas nos aides envoyées vers les écolos vert d' astre fumeurs de tarpé , et autres korrigans du marécage , bien ancrés à gauche toute qui vont pouvoir contrer la senestre poussée génératrice d'un drop goal qui va nous renvoyer un postérieur de basse altitude vers les vestiaires de l' élysée !!!!

    peut être pourra t on compter sur une erreur similaire de la gauche ressuscitée qui enverrait des bombecs à contre électorat , mais on peut en douter , la gauche fait la politique de son camp , c' est pour ça qu'elle dure plus longtemps au pouvoir !!!

    pas contents non plus les élus victimes de la politique d' ouverture qui ont du mal à comprendre que ce sont les perdants qui ont les bonnes places

    bref , la grande lessive est en route , gare au programme essorage !!! nous sommes tous des agriculteurs!! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    nous sommes tous des agriculteurs!! Mini_210625IMG_3144nous sommes tous des agriculteurs!! Mini_264780charles
    nous sommes tous des agriculteurs!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des agriculteurs!! Empty Re: nous sommes tous des agriculteurs!!

    Message par Alan.fr Dim 23 Mai 2010, 21:17

    bon ben au moins on est sûr d'un truc, tes pilules ont de l'effet Pato, on voit de suite que tu as retrouvé ton équilibre nous sommes tous des agriculteurs!! 290208 nous sommes tous des agriculteurs!! 290208
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des agriculteurs!! Empty Re: nous sommes tous des agriculteurs!!

    Message par PatogaZ Dim 23 Mai 2010, 21:19

    Alan.fr a écrit:bon ben au moins on est sûr d'un truc, tes pilules ont de l'effet Pato, on voit de suite que tu as retrouvé ton équilibre nous sommes tous des agriculteurs!! 290208 nous sommes tous des agriculteurs!! 290208

    oui , ça met un moment le matin à superposer les deux images , mais après , je peux à nouveau marcher sur le fil !!! nous sommes tous des agriculteurs!! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    nous sommes tous des agriculteurs!! Mini_210625IMG_3144nous sommes tous des agriculteurs!! Mini_264780charles
    nous sommes tous des agriculteurs!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des agriculteurs!! Empty Re: nous sommes tous des agriculteurs!!

    Message par Invité Dim 23 Mai 2010, 22:02

    et mon cul!! s'est du poulet! nous sommes tous des agriculteurs!! 459143 nous sommes tous des agriculteurs!! 459143 nous sommes tous des agriculteurs!! 459143 nous sommes tous des agriculteurs!! 459143 nous sommes tous des agriculteurs!! 459143

    nous sommes tous des agriculteurs!! 12246


    Dernière édition par ac/dc59 le Dim 23 Mai 2010, 22:13, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des agriculteurs!! Empty Re: nous sommes tous des agriculteurs!!

    Message par PatogaZ Dim 23 Mai 2010, 22:05

    ac/dc59 a écrit:et mon cul!! s'est du poulet! nous sommes tous des agriculteurs!! 459143 nous sommes tous des agriculteurs!! 459143 nous sommes tous des agriculteurs!! 459143 nous sommes tous des agriculteurs!! 459143 nous sommes tous des agriculteurs!! 459143


    le poulet crevé , tu connais pas ???? nous sommes tous des agriculteurs!! 290208 nous sommes tous des agriculteurs!! 290208


    nous sommes tous des agriculteurs!! 408223


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    nous sommes tous des agriculteurs!! Mini_210625IMG_3144nous sommes tous des agriculteurs!! Mini_264780charles
    nous sommes tous des agriculteurs!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des agriculteurs!! Empty Re: nous sommes tous des agriculteurs!!

    Message par Invité Dim 23 Mai 2010, 22:19

    +1 Le Mecreant : C'est simplement TOUT sauf une aide concrète aux agriculteurs... qu'est-ce que les Parisiens en ont vraiment à faire des agris... Aujourd'hui oui c'est sur tout est beau sur les Champs-Elysée... mais demain ce sera les premier à acheter de la merde en supermarché made in tatawin les bain (pas en France biensur) et te cracher dessus dès que tu sortiras ton pulvé...

    Malheureusement la critique est facile mais je ne vois réellement pas quoi faire pour sortir de cette impasse écolo qui est aujourd'hui une réelle épée de Damocles sur la tête de tous les agris Français.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des agriculteurs!! Empty Re: nous sommes tous des agriculteurs!!

    Message par Le Mecreant Dim 23 Mai 2010, 23:40

    Humm, s'il n'y avait que les ecolos, on s'en sortirais encore... je crains que le mal ne soit encore plus grave...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des agriculteurs!! Empty Re: nous sommes tous des agriculteurs!!

    Message par Invité Dim 23 Mai 2010, 23:57

    dany UPA a écrit:+1 Le Mecreant : C'est simplement TOUT sauf une aide concrète aux agriculteurs... qu'est-ce que les Parisiens en ont vraiment à faire des agris... Aujourd'hui oui c'est sur tout est beau sur les Champs-Elysée... mais demain ce sera les premier à acheter de la merde en supermarché made in tatawin les bain (pas en France biensur) et te cracher dessus dès que tu sortiras ton pulvé...

    Malheureusement la critique est facile mais je ne vois réellement pas quoi faire pour sortir de cette impasse écolo qui est aujourd'hui une réelle épée de Damocles sur la tête de tous les agris Français.

    je plussoie et le constates quotidiennement, etant en zone pri urbaine e l'agglo' parisienne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des agriculteurs!! Empty Re: nous sommes tous des agriculteurs!!

    Message par Invité Lun 24 Mai 2010, 00:00

    ac/dc59 a écrit:et mon cul!! s'est du poulet! nous sommes tous des agriculteurs!! 459143 nous sommes tous des agriculteurs!! 459143 nous sommes tous des agriculteurs!! 459143 nous sommes tous des agriculteurs!! 459143 nous sommes tous des agriculteurs!! 459143

    nous sommes tous des agriculteurs!! 12246
    au maroilles nous sommes tous des agriculteurs!! 459143 nous sommes tous des agriculteurs!! 459143 nous sommes tous des agriculteurs!! 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    nous sommes tous des agriculteurs!! Empty Re: nous sommes tous des agriculteurs!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum