AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134050 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
    11.39 €
    Voir le deal

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    +20
    tof
    mic mac
    bingo
    erwin
    Sparthakus
    Honoré de Barzac
    seguim
    bruce 17
    MICHMUCH
    light83
    Lolo88
    sibalo
    papy48
    fergie62
    PatogaZ
    ivanquoi
    alain
    le belge
    dgé
    INFOCLEM
    24 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 17:16

    Il y a 2 jours, mon fiston, alerté par un SMS terrible ainsi que 2 autres de ses camarades, à contribuer, ayant fait preuve de sang froid, à empêcher le suicide de son ami de 18 ans.

    Déjà l'année dernière à pareille époque, il nous a fallu subir le suicide d'un copain de 17 ans, qui lui ne s'est laissé aucune chance s'étant tiré une balle en pleine tête avec le fusil de chasse de son père...

    A nous lire, à voir les infos, écouter la radio, à entendre les gens...je me demande quelles perspectives d'avenir nous donnons à nos jeunes ?

    absence d'éducation...chômage...violence...décadence c'est tout ce que l'on voit ou entend de partout !

    comment voulez-vous qu'ils arrivent à se projeter sereinement dans leur avenir d'adulte ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par INFOCLEM Ven 25 Nov 2016 - 17:21

    C'est avant tout un vrai politique qu'il nous faut
    Les glands qui devaient gouverner n'ont rien fait, la misère s'est propagée à vitesse grand V
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1230
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 17:24

    n'ayant pas d'enfant, je suis hors jeu : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par dgé Ven 25 Nov 2016 - 17:27

    pareil, et bon courage, l'avenir est sombre, tres sombre
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 17:28

    oui c'est vrai infoclem tu as raison, mais là c'est la maman qui parle...

    je me sens terriblement démunie face à la situation que doit subir mon fils...

    pas facile à gérer tout cela pour eux...d'où cette réflexion Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par INFOCLEM Ven 25 Nov 2016 - 17:35

    Commencer par aller voter dimanche avec les jeunes pour un politique qui a de l'audace et du courage pour réformer la France
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1230
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par le belge Ven 25 Nov 2016 - 18:10

    Le probléme des jeunes c est l éducation et celà commence avant la naissance.......

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5735
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par alain Ven 25 Nov 2016 - 18:49

    le belge a écrit:Le probléme des jeunes c est l éducation et celà commence avant la naissance.......
    J'aurais pas dit mieux, mais pas facile dans certaines circonstances.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23466
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par ivanquoi Ven 25 Nov 2016 - 18:51

    le belge a écrit:Le probléme des jeunes c est l éducation et celà commence avant la naissance.......

    il faut leurs demander d'être bien sage dans le ventre de leurs mère :réfléchi
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par PatogaZ Ven 25 Nov 2016 - 18:53

    il n' y a pas d' avenir pour les autochtones si on ne change pas de politique , il suffit d' aller dans une administration pour se rendre compte qu' il y a des emplois réservés aux "multiculturels" , pour moi c' est du racisme inversé tellement c' est visible
    si j' avais 20 ans j' irais chez les popovs


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Mini_210625IMG_3144Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Mini_264780charles
    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par fergie62 Ven 25 Nov 2016 - 18:56

    alain a écrit:
    le belge a écrit:Le probléme des jeunes c est l éducation et celà commence avant la naissance.......
    J'aurais pas dit mieux, mais pas facile dans certaines circonstances.
    et pas que l eduction a l ecole....
    j ai l amie de ma femme qui avait puni ses enfants car ils ont defoncés une tele neuve, elles avait dit qu ils seraient privé de noel......les cadeaux sont deja acheté, emballé, quand un enfant est pourri gaté, que peut il attendre de sa vie active :réfléchi
    surtout je ne generalise pas mais c est un exemple parmit tant d autre
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 18:57

    fergie62 a écrit:
    alain a écrit:
    le belge a écrit:Le probléme des jeunes c est l éducation et celà commence avant la naissance.......
    J'aurais pas dit mieux, mais pas facile dans certaines circonstances.
    et pas que l eduction a l ecole....
    j ai l amie de ma femme qui avait puni ses enfants car ils ont defoncés une tele neuve, elles avait dit qu ils seraient privé de noel......les cadeaux sont deja acheté, emballé, quand un enfant est pourri gaté, que peut il attendre de sa vie active :réfléchi
    surtout je ne generalise pas mais c est un exemple parmit tant d autre

    il est vrai que les programmes sont pas terribles : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par papy48 Ven 25 Nov 2016 - 20:24

    peut etre suis je un vieux qui radote un peu , mais quand on etait gosse , et que l'on voulait quelque chose , un jouet ou autre , il fallait le meriter , par un petit boulot ou des bonnes notes , ce n'etait pas automatique , je crois que ceux de ma generation peuvent confirmer .
    aujourd'hui dans pas mal de maison, le gosse en reve la nuit , le lendemain il lui faut sans contre partie , et souvent ça marche . pour eux le desir n'existe plus ,ils ne savent ce qu'ils perdent

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5807
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 20:29

    papy48 a écrit:peut etre suis je un vieux qui radote un peu , mais quand on etait gosse , et que l'on voulait quelque chose , un jouet ou autre , il fallait le meriter , par un petit boulot ou des bonnes notes , ce n'etait pas automatique , je crois que ceux de ma generation peuvent  confirmer .
    aujourd'hui dans pas mal de maison, le gosse en reve la nuit , le lendemain il lui faut sans contre partie , et souvent ça marche . pour eux le desir n'existe plus ,ils ne savent ce qu'ils perdent

    j'ai 40ans de moins et j'ai été élever dans ce principe là : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par PatogaZ Ven 25 Nov 2016 - 20:39

    mathieu33 a écrit:
    papy48 a écrit:peut etre suis je un vieux qui radote un peu , mais quand on etait gosse , et que l'on voulait quelque chose , un jouet ou autre , il fallait le meriter , par un petit boulot ou des bonnes notes , ce n'etait pas automatique , je crois que ceux de ma generation peuvent  confirmer .
    aujourd'hui dans pas mal de maison, le gosse en reve la nuit , le lendemain il lui faut sans contre partie , et souvent ça marche . pour eux le desir n'existe plus ,ils ne savent ce qu'ils perdent

    j'ai 40ans de moins et j'ai été élever dans ce principe là : victoire

    sylvestre a été à la cantine très jeune et donc il ramenait des sales manies à la maison (à cet âge là ça marche à l' imitation ) je me souviens qu' il ouvrait des yaourts et si ça lui plaisait pas il le laissait et en ouvrait un autre
    et donc chez nous on ne gaspille pas la nourriture , avec le général Bowl , si tu adoptais 3 patates , tu avais intérêt à les manger parce que de toute façon si tu avais plus faim , ça réapparaissait dans ton assiette le soir
    je me souviens avoir dû me fâcher avec sylvestre et un jour de grand vent il a été sommé de manger tous les yaourts qu' il avait ouverts , je crois que ça a dû le marquer parce que maintenant il respecte la nourriture , ce qui est la moindre des choses vu que sur cette planète , nous sommes assez peu à avoir la chance de manger à notre faim : victoire : victoire : victoire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Mini_210625IMG_3144Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Mini_264780charles
    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par INFOCLEM Ven 25 Nov 2016 - 21:53

    Aujourd'hui nos politicards empruntent pour payer les salaires des fonctionnaires et leurs retraites, voilà les perspectives d'avenir des jeunes: payer l'ardoise et rembourser les crédits
    Il est urgent que cela cesse, beaucoup de gens en crèvent sans broncher
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1230
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par dgé Ven 25 Nov 2016 - 21:55

    INFOCLEM a écrit:Aujourd'hui nos politicards empruntent pour payer les salaires des fonctionnaires et leurs retraites
    si seulement le grand public en prenait conscience Rolling Eyes

    http://www.europe1.fr/emissions/le-vrai-faux-de-l-info2/letat-emprunte-t-il-tous-les-jours-pour-payer-les-fonctionnaires-2869732

    manquent pas de culots nos politiques, y'a 5 ans il etait encore au poste, qu'à t'il fait pour que cela soit résolu Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? 2836626608
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 22:07

    papy48 a écrit:peut etre suis je un vieux qui radote un peu , mais quand on etait gosse , et que l'on voulait quelque chose , un jouet ou autre , il fallait le meriter , par un petit boulot ou des bonnes notes , ce n'etait pas automatique , je crois que ceux de ma generation peuvent  confirmer .
    aujourd'hui dans pas mal de maison, le gosse en reve la nuit , le lendemain il lui faut sans contre partie , et souvent ça marche . pour eux le desir n'existe plus ,ils ne savent ce qu'ils perdent
    Depuis quelques années, les cadeaux ce sont les parents qui se les font sur le dos de leurs gamins, une façon de "paraitre".
    Le gamin ne reçoit pas forcément ce dont il rêvait, mais ce que ses parents pensent être le mieux en rapport avec leur entourage et surtout avec ce qu'ils souhaiteraient être.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par INFOCLEM Ven 25 Nov 2016 - 22:08

    Espérons que les 500 00 postes de fonctionnaires commencent à dégager dans 5 mois
    Même règle du jeux pour tous, disparition du statut de fonctionnaire pour la territoriale et l'hospitalière et bien d'autres: impôts, préfectures,...

    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1230
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par sibalo Ven 25 Nov 2016 - 22:16

    De toute manière avec 20% de chômeurs et de profiteurs un pays ne peut pas aller bien loin. En plus ces gens achètent que des telé, PC... qui viennent de chine. Idem pour la bouffe. Le made in France ils s'en tapent
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par le belge Ven 25 Nov 2016 - 22:20

    internet a fait bcp de dégats ainsi que les tel portable

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5735
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 22:23

    le belge a écrit:internet a fait bcp de dégats ainsi que les tel portable
    +11111111111111111
    Quand je vois le nombre de zombies qui se promènent le portable à l'oreille dans les rues, je me demande comment ont fait nos parents durant toute leur vie :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 22:32

    ce n'est pas tant l'évolution des technologies mais plutôt l'utilisation qui en est faite qui est problématique...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par Lolo88 Ven 25 Nov 2016 - 22:33

    non il faut aprendre a nos jeunes que la vie c'est dure , qu'il faut etre pret a tous pour gagner sa croute qu'il faut etre pret a bouffer de la vache enrager a tous les repas
    en cours de cathe mes enfants sortait a leur prof : hof PAPA il croit en lui et c'est deja pas mal.
    j'ai 6 enfants et je leur apprend a etre demerde , car il y aura toujours de la place pour les demerdes.
    il faut faire ce qui plait dans la vie car il on arrive toujours a ce surpasser dans ce qui plait
    la premiere de mes filles est boulangere , pour une fille c'est deja un exploit dans ce domaine.
    a 19 ans elle va passer son BP.
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par light83 Ven 25 Nov 2016 - 23:09

    le belge a écrit:.....Le probléme des jeunes c est l éducation....
    C'est loin d'être toujours vrai car il n'y a rien de plus imprévisible que des enfants (petits ou grands) et même avec la meilleure éducation.On essaie de faire du mieux que l'on peut mais ça ne garantit rien.

    light83
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 67
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par MICHMUCH Sam 26 Nov 2016 - 8:49

    ivanquoi a écrit:
    le belge a écrit:Le probléme des jeunes c est l éducation et celà commence avant la naissance.......

    il faut leurs demander d'être bien sage dans le ventre de leurs mère :réfléchi  

    non les parents
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15807
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par bruce 17 Sam 26 Nov 2016 - 9:31

    MICHMUCH a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    le belge a écrit:Le probléme des jeunes c est l éducation et celà commence avant la naissance.......

    il faut leurs demander d'être bien sage dans le ventre de leurs mère :réfléchi  

    non les parents    
    pas que....car tu es jugé par les autres parents et leurs ami..es...je passes pour un dictateur aux yeux de beaucoup de copains de mon fils car ils ont tout et lui pas grand chose ... a l'entendre dire.....et a force on baisse la garde....

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par dgé Sam 26 Nov 2016 - 9:32

    Crying or Very sad
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par MICHMUCH Sam 26 Nov 2016 - 9:41

    pas d'accord ma femme est derriere et pourrait la dire a ma place
    tu peut etre (sévère ou gueulard) mon cas : rr : rr
    et avoir du retour par le respect du gamin et la reaction des autres qui te félicite pour sa politesse (bjr merçi au revoir)
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15807
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par seguim Sam 26 Nov 2016 - 10:03

    je ne pense pas que le manque de perspectives d'avenir provoquent le suicide, ou pas plus qu'autre chose

    mes 2 meilleurs amis de maternelle ne sont plus là triste

    tous 2 avaient un bel avenir devant eux, l'un s'est jeté sous un train, l'autre s'est pendu, c'était dans les années 80
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12031
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par Honoré de Barzac Sam 26 Nov 2016 - 10:18

    je suis effrayé. certains de mes petits enfants ont leur salle de jeux. En y pénétrant on ne peut pas mettre un pied devant l'autre avec toutes les saloperies multicolores qui trainent. Et les parents ne sont pas fortunés avec un crédit immobilier sur le cul.

    je ne dis rien cela ne me regarde pas et de toute façon je passerais pour un vieux con..

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9261
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par dgé Sam 26 Nov 2016 - 10:19

    faits gaffe honoré, c'est peut être eux demain qui te paieront ta pension en maison de retraite Embarassed
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par Sparthakus Sam 26 Nov 2016 - 10:23

    bruce 17 a écrit:
    MICHMUCH a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    le belge a écrit:Le probléme des jeunes c est l éducation et celà commence avant la naissance.......

    il faut leurs demander d'être bien sage dans le ventre de leurs mère :réfléchi  

    non les parents    
    pas que....car tu es jugé par les autres parents et leurs ami..es...je passes pour un dictateur aux yeux de beaucoup de copains de mon fils car ils ont tout et lui pas grand chose ... a l'entendre dire.....et a force on baisse la garde....
    oui mais plus tard ce sont les enfants des autres qui déchanteront pas votre fils. A vous de voir ce qui est le mieux... mais pas aux autres, j'allais dire "assistés" et surprotégés

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par dgé Sam 26 Nov 2016 - 10:28

    a fait plus de 50 ans que ça dure sparta, pas sur qu'on en tienne pas pour encore 20 ans de ces conneries sociales et d'esclavage
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par erwin Sam 26 Nov 2016 - 10:42

    PatogaZ a écrit:
    mathieu33 a écrit:
    papy48 a écrit:peut etre suis je un vieux qui radote un peu , mais quand on etait gosse , et que l'on voulait quelque chose , un jouet ou autre , il fallait le meriter , par un petit boulot ou des bonnes notes , ce n'etait pas automatique , je crois que ceux de ma generation peuvent  confirmer .
    aujourd'hui dans pas mal de maison, le gosse en reve la nuit , le lendemain il lui faut sans contre partie , et souvent ça marche . pour eux le desir n'existe plus ,ils ne savent ce qu'ils perdent

    j'ai 40ans de moins et j'ai été élever dans ce principe là : victoire

    sylvestre a été à la cantine très jeune et donc il ramenait des sales manies à la maison (à cet âge là ça marche à l' imitation ) je me souviens qu' il ouvrait des yaourts et si ça lui plaisait pas il le laissait et en ouvrait un autre
    et donc chez nous on ne gaspille pas la nourriture , avec le général Bowl , si tu adoptais 3 patates , tu avais intérêt à les manger parce que de toute façon si tu avais plus faim , ça réapparaissait dans ton assiette le soir
    je me souviens avoir dû me fâcher avec sylvestre et un jour de grand vent il a été sommé de manger tous les yaourts qu' il avait ouverts , je crois que ça a dû le marquer parce que maintenant il respecte la nourriture , ce qui est la moindre des choses vu que sur cette planète , nous sommes assez peu à avoir la chance de manger à notre faim : victoire : victoire : victoire

    like

    en guise de "général Bowl", il y avait ma mère :) ... les assiettes non vidées revenaient au repas suivant ... et c'est très bien comme ça !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par erwin Sam 26 Nov 2016 - 10:43

    papy48 a écrit:peut etre suis je un vieux qui radote un peu , mais quand on etait gosse , et que l'on voulait quelque chose , un jouet ou autre , il fallait le meriter , par un petit boulot ou des bonnes notes , ce n'etait pas automatique , je crois que ceux de ma generation peuvent  confirmer .
    aujourd'hui dans pas mal de maison, le gosse en reve la nuit , le lendemain il lui faut sans contre partie , et souvent ça marche . pour eux le desir n'existe plus ,ils ne savent ce qu'ils perdent

    je suis un peu moins vieux que toi , peut être que moi aussi je radote, mais je suis 100% d'accord !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 10:50

    le suicide d un jeune : rien de plus terrible ..... pourquoi un jeune en arrive a cette solution extréme ? echec sentimental ou échec tout court , solitude , pas de travail , se dire qu il n a pas d avenir , ..... alors qu il a toute une vie devant lui .

    ce n est pas nouveau , il y a toujours eu de tel drame .

    la gamine d un ami a été la cible d autres jeunes , via les réseaux sociaux (vol de photos et plaisanteries de très mauvais gout) ..... une année scolaire fichue , et tous les maux que vous pouvez imaginer ! les parents ont su réagir , heureusement .

    comme l on dit certains ; le telephone portable , internet , face de bouc et compagnie ...... tout cela de plus en plus jeune .......
    des jeunes de plus en plus seuls , bien qu ayant des centaines d "amis"

    quand je vois , ici , sur ce forum , comment certains se prennent la téte .... je parle de soit disant adultes ....... quand il s agit d enfants , beaucoup plus vulnérables ...... triste triste triste triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par bingo Sam 26 Nov 2016 - 11:08

    on ne pourra jamais mettre tout le monde dans le droit chemin ... et quel droit chemin d'ailleur ???

    y'a tjrs eu des gens a se suicider et il y en aura tjrs ...

    tout comme y'aura tjrs dans une meme fraterie des gros travailleur et des faignants ... pourtant élevés pareil a la base

    tout comme il y aura des gens avec de meilleurs prédispositions physiques ou intellectuelles que d'autres

    tout comme on connait tous dans sa génération des homos femme comme homme

    et j'ai meme dans ma campagne pommée quelqu'un a peine plus vieux que moi qui est devenu transexuel .....

    on ne pourra jamais rien y changer

    a chacun de continuer a vivre ou non (ca reste le choix de chacun bien que la fin puisse etre triste parfois) comme bon lui semble en essayant de se respecter et de respecter les autres

    pour ce qui est de l'éducation on l'a voulu, en s’imposant une éducation " légale" en acceptant que bien des choses basique de l'éducation ne le soit plus

    (attention tenir un enfant a table pour qu'il finisse son assiette sera bientot assimilé a de la séquestration !!)

    et je ne parle meme pas de toutes les émissions TV d'aujourd'hui et réseaux sociaux qui formates les parents de demain .... aprés avoir fait ceux d'aujourd'hui


    Dernière édition par bingo le Sam 26 Nov 2016 - 12:37, édité 1 fois

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par erwin Sam 26 Nov 2016 - 12:29

    bingo a écrit:
    Spoiler:

    (attention tenir un enfant a table pour qu'il finisse son assiette sera bientot assimilé a de la séquestration !!)

    Spoiler:

    à mes yeux , en plus d'être non-constructif, c'est de la séquestration !!! ... "tu n'en veux plus ? c'est pas grave " => assiette au frigo et "tu la termineras au prochain repas" ( avec le sourire )


    Pour le reste , 100% d'accord avec toi ! : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par mic mac Sam 26 Nov 2016 - 13:17

    Isangie a écrit:Il y a 2 jours, mon fiston, alerté par un SMS terrible ainsi que 2 autres de ses camarades, à contribuer, ayant fait preuve de sang froid, à empêcher le suicide de son ami de 18 ans.

    Déjà l'année dernière à pareille époque, il nous a fallu subir le suicide d'un copain de 17 ans, qui lui ne s'est laissé aucune chance s'étant tiré une balle en pleine tête avec le fusil de chasse de son père...

    A nous lire, à voir les infos, écouter la radio, à entendre les gens...je me demande quelles perspectives d'avenir nous donnons à nos jeunes ?

    absence d'éducation...chômage...violence...décadence c'est tout ce que l'on voit ou entend de partout !

    comment voulez-vous qu'ils arrivent à se projeter sereinement dans leur avenir d'adulte ? :réfléchi

    ma fille a du faire un stage de 5 mois a l etranger dans le cadre de ses etudes et elle a eu du mal a revenir en france .
    si c est pas bien ici , regarde ailleurs , tu aurras une reponse . :réfléchi

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par tof Sam 26 Nov 2016 - 14:21

    bruce 17 a écrit:
    MICHMUCH a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    le belge a écrit:Le probléme des jeunes c est l éducation et celà commence avant la naissance.......

    il faut leurs demander d'être bien sage dans le ventre de leurs mère :réfléchi  

    non les parents    
    pas que....car tu es jugé par les autres parents et leurs ami..es...je passes pour un dictateur aux yeux de beaucoup de copains de mon fils car ils ont tout et lui pas grand chose ... a l'entendre dire.....et a force on baisse la garde....
    Les miens ont à peu près tout et c'est pas pour ça que ça va bien...

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38780
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par F844 Sam 26 Nov 2016 - 15:03

    D O M a écrit:le suicide d un jeune : rien de plus terrible .....   pourquoi un jeune en arrive a cette solution extréme ?    echec sentimental ou échec tout court , solitude , pas de travail , se dire qu il n a pas d avenir , .....  alors qu il a toute une vie devant lui .

    ce n est pas nouveau , il y a toujours eu de tel drame .

    la gamine d un ami a été la cible d autres jeunes , via les réseaux sociaux (vol de photos et plaisanteries de très mauvais gout) ..... une année scolaire fichue , et tous les maux que vous pouvez imaginer !     les parents ont su réagir , heureusement .

    comme l on dit certains ; le telephone portable , internet , face de bouc et compagnie ...... tout cela de plus en plus jeune .......
    des jeunes de plus en plus seuls , bien qu ayant des centaines d "amis"

    quand je vois , ici , sur ce forum , comment certains se prennent la téte .... je parle de soit disant adultes .......     quand il s agit d enfants , beaucoup plus vulnérables ...... triste triste triste triste

    +1

    Certains jeunes sont dans le monde du tout tout de suite et TOUT LE TEMPS. Le développement des moyens de communications font que la "sphère familiale" n'est plus une priorité, dans le sens où avant, étant chez eux et ne pouvant pas être en contact avec leur amis, ils étaient bien obligé de sociabiliser avec les gens qu'ils avaient autour d'eux (la famille). Ce n'est plus le cas maintenant et même si on les y force (parce que je vois d'ici certains qui diront : ça ne se passe pas comme ça à la maison, moi, ils n'ont pas de portable etc etc, ça ne veut pas forcément dire qu'ils apprécie le moment qu'ils passent avec vous), leur vie "sociale" continue en ligne. A moins d'avoir un vrai groupe d'amis qui soit en dehors de cette mouvance, qui pour moi est délétère.

    Quand on voit le nombre de harcèlements qui terminent en tentative de suicide... le jeune n'est plus "protégé" dans son foyer, l'omniprésence de ces problèmes peuvent en conduire certains à des gestes désespérés.

    L'éducation peut certes aider un jeune à faire les bons choix, prendre du recul etc, mais l'environnement dans lequel il évolue après a un impact considérable sur lui, comme ses relations. ça me rappelle une discussion avec un très ami, que je taquinais en lui demandant comment avec d'aussi gentils parents, il pouvait être aussi con. Il m'a simplement répondu qu'entre temps, il m'avait rencontré (je me demande si je ne l'ai pas déjà raconté).
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par magnum Sam 26 Nov 2016 - 16:06

    je ne mettrais pas ça sur le dos des politiques, nous vivons une société de consommation, de paraitre, ou l'éducation n'est plus, ou les parents cherchent a déculpabiliser en offrant tout ce qu'ils n'ont pas eu, il y a aussi les moyens de communication, le net et les réseaux sociaux, bref, un tas de choses qui font que nous ne sommes pas si malheureux que ça, mais un monde ou l'ont veut tout tout de suite, un mal être d'ado aujourd'hui peut simplement se résumer a une déception sentimentale, chaque petit grain dans l'engrenage peut s'avérer être une catastrophe a leurs yeux
    mais tout ça, non, désolé, ce ne sont pas nos politiques, mais bien nous mêmes parents qui devons l'expliquer, et leur apprendre a vivre au milieu de cette société
    quand au harcèlement, nous nous posons aussi la question inverse, et si c'était un des nôtres qui pouvait se retrouver l'harceleur, les gamins sont impitoyables entre eux, même sous leurs airs tout gentil.......
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par dgé Sam 26 Nov 2016 - 17:40

    y'en a marre de ton refrain à protéger les politique, toutes nos vies sont régies par eux, comme il faut te le prouver a + b+ c+ d, je m'y colle

    1: pourquoi fermons nous tout à clef aujourd'hui ? car la justice ne fait pas son boulot, la faute à qui: les politiques

    2- vos enfants sont moins bien éduqué que vous, et vous êtes moins bien éduqué que vous parents, la faute aux politiques laxiste associé à vouloir endoctriner les élèves

    3- pourquoi aujourd'hui, on s'isole de plus en plus comparé à avant, on payait chacun sa tournée au café, à 3, 5, à 7..., aujourd'hui, c'est devenu très rare: la faute à la répression routière, et au cout des boissons aujourd'hui, les politiques n'y sont pour rien sans doute Rolling Eyes

    4- les entreprises délocalisent à cause de la fiscalité, qui la commande, arf les politiques

    5 qui tue en ce moment la secu, les retraites, les abus, l’injustice sociale, la faute à qui de ne pas les avoir reformer à temps: les politiques

    6- pourquoi vous faites des gosses, je vais pas plus loin, certain en ferait sans les allocs, mais pas d'autre

    t'en à assez ou il t'en faut encore :réfléchi

    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par ADBLUE Sam 26 Nov 2016 - 18:19

    magnum a écrit:je ne mettrais pas ça sur le dos des politiques, nous vivons une société de consommation, de paraitre, ou l'éducation n'est plus, ou les parents cherchent a déculpabiliser en offrant tout ce qu'ils n'ont pas eu, il y a aussi les moyens de communication, le net et les réseaux sociaux, bref, un tas de choses qui font que nous ne sommes pas si malheureux que ça, mais un monde ou l'ont veut tout tout de suite, un mal être d'ado aujourd'hui peut simplement se résumer a une déception sentimentale, chaque petit grain dans l'engrenage peut s'avérer être une catastrophe a leurs yeux
    mais tout ça, non, désolé, ce ne sont pas nos politiques, mais bien nous mêmes parents qui devons l'expliquer, et leur apprendre a vivre au milieu de cette société
    quand au harcèlement, nous nous posons aussi la question inverse, et si c'était un des nôtres qui pouvait se retrouver l'harceleur, les gamins sont impitoyables entre eux, même sous leurs airs tout gentil.......

    +1 c'est le système

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par magnum Sam 26 Nov 2016 - 18:21

    rejeter la faute aux autres, c'est votre spécialité, personne n'y changera rien, mais vous ne serez jamais satisfait...... quoi qu'il en soit
    1 la justice et la politique, c'est encore différent en France (je ne dis pas pour autant qu'elle est parfaite)
    2 pas moins bien éduqués, mais différemment
    3 je pense que vous n'avez pas eu de morts dans votre entourage proche du a un chauffard qui avait trop bu
    4 les entreprises délocalisent aussi a cause de nous consommateurs qui voulons toujours acheter au meilleur marché
    5 non, a cause du peuple ou chacun ne veut rien lâcher de ses acquis
    6 faire des gosses, c'est aussi une continuité de la vie, la base de l'être humain, et malgré les mauvais côtés, une joie in mesurable
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par dgé Sam 26 Nov 2016 - 18:25

    1 je vois que t'as pas eu de mort par suicide suite à un viol ou tabassage
    2 oui, et qui le gère à l'ecole
    3 y'en aura toujours, j'en ai une bonne à vous raconter, mais c'est pas la peine avec toi
    4 mdr, l'excuse à 2 balles
    5 mdr fausse reponse, l'avis du peuple n'est plus demandé
    6 oui, mais l'etat a eu sont mot à dire avec les allocs

    @ad, et c'est qui le systeme à part une mafia composé des elus, et de l'administration :réfléchi

    je voudrais pas être le client à magnum, car si on lui dit que ça machine perd, il va dire que c'est la forme du grain la cause, si on lui dit que ça brise, bin ce sera la faute à l'azote ou le fongi, si on lui dit qu'il tasse, il va répondre que c'est la faute aux vers de terre : ha
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par magnum Sam 26 Nov 2016 - 18:27

    1, vous en savez quoi ?
    5 le peuple commande la rue, la preuve a chaque réformes proposées ....

    le reste, je ne m'évertue pas a vous donner réponse, vous êtes un aigris de la vie en générale, vous devriez essayer femme et enfants, ça change la vie.....
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par dgé Sam 26 Nov 2016 - 18:29

    et si je veux pas les faire souffrir, femme et enfants, j'ai encore le choix?

    1 comme toi, tu ne sais pas si j'ai perdu un proche dans un accident avec alcool
    2c'est pas le peuple, c'est une catégorie de gens, et ça grogne contre les reformes, pas pour qu'il y en ait
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par erwin Sam 26 Nov 2016 - 18:34

    dgé a écrit:y'en a marre de ton refrain à protéger les politique, toutes nos vies sont régies par eux, comme il faut te le prouver a + b+ c+ d, je m'y colle
    Spoiler:


    Les (hommes) politiques , ils ne tombent pas du ciel ! Qui vote ? 63
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ? Empty Re: Quelles perspectives d'avenir pour nos jeunes ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum