AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134021 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Coût réel hangar solaire - Page 7 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    Coût réel hangar solaire

    +60
    TRAN27
    guillaume37110
    Renergie
    Mika104
    cdric22
    case ih 81
    sevi
    magnum
    herve56
    benr
    malice79
    carlo s
    alain
    le ligérien
    mic mac
    Tallou
    sibalo
    Manutimael
    fusa 32
    jojo22
    EtienneCH4
    catar
    jean-pierre-45
    charlot50
    pébourre
    dgé
    cappelois
    matthieu76
    titou887
    ghismx
    bis 18
    erwin
    gratteplanete10
    Kris91
    chris19
    snif
    david speleo
    matthieu5162
    cubitus
    Domanine
    jd 67
    gé des lavandes
    gilles
    bingo
    kerfanch
    Peccadille
    MA 31
    pascal
    34
    hermine 22
    Hervé 38
    basto
    thierry01052
    manos
    charpa
    bzh centre
    le belge
    Sparthakus
    temeos
    allain
    64 participants

    Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Coût réel hangar solaire

    Message par allain Mer 02 Sep 2015, 15:17

    Rappel du premier message :

    Bonjour  à tous
    Bonne nouvelle   il est  encore possible d'envisager   des hangars   (  700  à  2000 m2  et  plus  )  qui peuvent être  réelement gratuits  et  sans frais administratifs.  
    Le seul problème  est qu'il faut se situer  dans les zones très ensoleillées,  faire le terrassement   être  à proximité d' un transfo  ou  ligne  moyenne tension..
    Mais l'offre   reste très intéressante  car le risque financier   est nul  pour l'Exploitant
    Contactez moi ?
    Cordialement

    allain
    + Membre +

    Messages : 23
    Date d'inscription : 20/06/2015
    Age : 63
    Localisation GRENOBLE

    Revenir en haut Aller en bas


    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par chris19 Ven 21 Avr 2017, 13:09

    D O M a écrit:
    Domanine a écrit:C'est dit dans l'article: parce que certains changeront les conditions en cours de route ou parce que le prix des modules va sensiblement baisser dans les prochains mois.
    La raison de la différence est donc le degré d'optimisme ou de filouterie de l'interlocuteur...!





    et toi ..... tu es plutôt optimiste ?    ou bien filoute ?      Laughing                 en tout cas , tu as l air de connaître bien le commerce !     et bien moi aussi , je me lance ......   j ai écrit un livre ... tu peux le commander sur le post "qui a déjà édité un livre "     tu verras , c est très interessant !          j ai réussi a en vendre un l autre jour a un représentant qui vend du vin ........je ne lui ai rien acheté et j ai réussi a le baratiner !        Laughing   : victoire     j attends ta commande avec impatience !    : victoire

    C'est une femme d'affaire redoutable mais sérieuse ozil
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Ven 21 Avr 2017, 14:00

    chris19 a écrit:
    D O M a écrit:
    Domanine a écrit:C'est dit dans l'article: parce que certains changeront les conditions en cours de route ou parce que le prix des modules va sensiblement baisser dans les prochains mois.
    La raison de la différence est donc le degré d'optimisme ou de filouterie de l'interlocuteur...!





    et toi ..... tu es plutôt optimiste ?    ou bien filoute ?      Laughing                 en tout cas , tu as l air de connaître bien le commerce !     et bien moi aussi , je me lance ......   j ai écrit un livre ... tu peux le commander sur le post "qui a déjà édité un livre "     tu verras , c est très interessant !          j ai réussi a en vendre un l autre jour a un représentant qui vend du vin ........je ne lui ai rien acheté et j ai réussi a le baratiner !        Laughing   : victoire     j attends ta commande avec impatience !    : victoire

    C'est une femme d'affaire redoutable mais sérieuse ozil






    certainement , mais elle fait partie comme d autres ,d une categorie qui ne vient ici que pour leur bussiness ............ c est plutôt tristounet ..... je me suis fait virer d un forum pour beaucoup moins que ça !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Domanine Ven 21 Avr 2017, 16:08

    ghismx a écrit:Sofisep, j'ai pas de proposition encore...

    d'ailleurs caseih81, il y a un gars qui arrête dans ton coin sur 50 Ha juste au dessus du lac de Razisse. et en dessous de Teillet. j'ai vu une annonce sur le paysan tarnais.

    Domanine je n'ai pas eu les plans du bâtiment, je me rappelle plus si c'est un bi-pente ou ? la participation est-elle modulable en fonction des conditions ? proximité du poteau ? etc .


    Je vous les ai envoyé deux fois par mail.... les dimensions sont:
    17+3 x 40
    12,6+2 x 54
    voila!
    Domanine
    Domanine
    + Membre +

    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/11/2016
    Age : 46
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Domanine Ven 21 Avr 2017, 16:10

    chris19 a écrit:
    D O M a écrit:
    Domanine a écrit:C'est dit dans l'article: parce que certains changeront les conditions en cours de route ou parce que le prix des modules va sensiblement baisser dans les prochains mois.
    La raison de la différence est donc le degré d'optimisme ou de filouterie de l'interlocuteur...!





    et toi ..... tu es plutôt optimiste ?    ou bien filoute ?      Laughing                 en tout cas , tu as l air de connaître bien le commerce !     et bien moi aussi , je me lance ......   j ai écrit un livre ... tu peux le commander sur le post "qui a déjà édité un livre "     tu verras , c est très interessant !          j ai réussi a en vendre un l autre jour a un représentant qui vend du vin ........je ne lui ai rien acheté et j ai réussi a le baratiner !        Laughing   : victoire     j attends ta commande avec impatience !    : victoire

    C'est une femme d'affaire redoutable mais sérieuse ozil

    Redoutable?! ah bon...! :)
    Domanine
    Domanine
    + Membre +

    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/11/2016
    Age : 46
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Domanine Ven 21 Avr 2017, 16:11

    [/quote]

    certainement , mais elle fait partie comme d autres ,d une categorie  qui ne vient ici que pour  leur bussiness  ............   c est plutôt tristounet .....   je me suis fait virer d un forum pour beaucoup moins que ça !     [/quote]

    Les gens ont-ils le droit d'avoir une vie en dehors de ce forum?
    Domanine
    Domanine
    + Membre +

    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/11/2016
    Age : 46
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Ven 21 Avr 2017, 16:23

    certainement , mais elle fait partie comme d autres ,d une categorie  qui ne vient ici que pour  leur bussiness  ............   c est plutôt tristounet .....   je me suis fait virer d un forum pour beaucoup moins que ça !     [/quote]

    Les gens ont-ils le droit d'avoir une vie en dehors de ce forum? [/quote]





    heureusement que oui , mais perso , je serais pour virer ceux qui ne viennent ici que pour des intérêts uniquement commerciaux ......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Domanine Ven 21 Avr 2017, 16:26

    D O M a écrit:certainement , mais elle fait partie comme d autres ,d une categorie  qui ne vient ici que pour  leur bussiness  ............   c est plutôt tristounet .....   je me suis fait virer d un forum pour beaucoup moins que ça !    

    Les gens ont-ils le droit d'avoir une vie en dehors de ce forum? [/quote]





    heureusement que oui , mais perso , je serais pour virer ceux qui ne viennent ici que pour des intérêts uniquement commerciaux ...... [/quote]

    J'avoue que je viens ici pour le travail ou par "intérêt commercial", alors disons que j'ai de la chance que ce ne soit pas vous qui ayez ce pouvoir.
    Ensuite, je pense que l'on peut travailler proprement, répondre aux questions quand on le peut, faire des propositions justes et mon intérêt n'est pas forcement contre le vôtre.
    Domanine
    Domanine
    + Membre +

    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/11/2016
    Age : 46
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Ven 21 Avr 2017, 16:42

    encore heureux que votre intérét ne soit pas contre le mien ! c est vraiment sans aucune rancune ...... mais ça me gonfle , les vendeurs de hangar gratuit payant , les marchands de pièces carbures , etc on a l impression de parler a des robots de vente , c est vrai ...... si si je vous assure ! je ne sais pas , vous ne pouvez pas parler un peu d autres choses ? vous étes sur un forum d agriculteurs ..... vous connaissez les problèmes des agriculteurs , des éleveurs ? non , vous n en avez rien a cirer ....... je vous ai dit que j avais écrit un livre ...... vous avez été y voir ? non , bien entendu ..... pas de temps a perdre ! bonne soirée quand méme : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par erwin Ven 21 Avr 2017, 17:11

    Domanine a écrit:
    J'avoue que je viens ici pour le travail ou par "intérêt commercial", alors disons que j'ai de la chance que ce ne soit pas vous qui ayez ce pouvoir.
    Ensuite, je pense que l'on peut travailler proprement, répondre aux questions quand on le peut, faire des propositions justes et mon intérêt n'est pas forcement contre le vôtre.

    Désolé D O M ozil mais je suis d'accord avec Domanine , franchement elle ne dérange personne , il faut un peu de tout sur un forum!
    Elle vient ici juste pour son bizness , elle le reconnait ... et alors , quel est le problème ?  : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Ven 21 Avr 2017, 17:24

    Erwin , je suis resté très poli et courtois avec la demoiselle ..... je m en voudrais si ce n était pas le cas ...

    question : pourquoi n es tu pas intervenu sur ce sujet ? allain n avait pas été plus incorrect que domanine , pourtant !

    https://www.agri-convivial.com/t69825-hangar-gratuit-informations

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par ghismx Ven 21 Avr 2017, 22:43

    Domanine a écrit:
    ghismx a écrit:Sofisep, j'ai pas de proposition encore...

    d'ailleurs caseih81, il y a un gars qui arrête dans ton coin sur 50 Ha juste au dessus du lac de Razisse. et en dessous de Teillet. j'ai vu une annonce sur le paysan tarnais.

    Domanine je n'ai pas eu les plans du bâtiment, je me rappelle plus si c'est un bi-pente ou ? la participation est-elle modulable en fonction des conditions ? proximité du poteau ? etc .


    Je vous les ai envoyé deux fois par mail.... les dimensions sont:
    17+3 x 40
    12,6+2 x 54
    voila!

    Autant pour moi effectivement je les ai reçu mais votre adresse mail est considéré comme SPAM sur Gmail, je vous le signale des fois que cela vous pose problème avec d'autres personnes.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Sam 22 Avr 2017, 09:24

    ce sujet a changé de titre ? on ne parle plus de gratuité payante ? : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par erwin Sam 22 Avr 2017, 09:32

    D O M a écrit:Erwin , je suis resté très poli et courtois avec la demoiselle .....   je m en voudrais si ce n était pas le cas ...

    Ai-je dis le contraire ? : victoire

    question : pourquoi n es tu pas intervenu sur ce sujet ?      allain n avait pas été plus incorrect  que domanine , pourtant !    
    Je ne prétend pas lire (ou avoir lu) tous les messages et/ou tous les sujets sur ACE !  : victoire

    https://www.agri-convivial.com/t69825-hangar-gratuit-informations
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par cdric22 Sam 22 Avr 2017, 10:18

    alain a écrit:
    le ligérien a écrit:
    dgé a écrit:ex: une holding a les panneaux, une SCEA  a le bâtiment, et le terrain est en nom propre, vous avec 24 h pour rendre votre copie sur l’imposition à court et long terme :réfléchi
    Je te répondrais dans 20 ans , si tu peux attendre : rr , car c est un montage probable.j ai fait une formation PV la semaine dernière , encore valable d investir , retour sur investissement pour les panneaux de 9 a 10 ans ,la tendance serait de prendre l option autoconsommation avec revente du surplus car le tarif du kWh EDF risque d augmenter fortement dans les années a venir :réfléchi
    Pas sur, vu que certains ont donner des combines pour produire sont propre courant, çà risque de vite évoluer.
    Je ne sait pas ce que çà vaut ou si certains ont déjà essayer, mais çà vaut le coup de faire l’essaie.




    Çà donnerait quoi a grande échelle?

    a grande echelle ca donnerait une production d'environ 0v 0a, fake
    c'est demontré de multiple fois sur internet , les ventilo ont un systeme d'alimentation planqué , un systeme rotor stator ne fonctionne pas sans alim

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Sparthakus Sam 22 Avr 2017, 10:32

    D O M a écrit:ce sujet a changé de titre ?       on ne parle plus de gratuité payante ?       : rr
    je suis d'accord avec toi, c'est marrant comme les gens émettent souvent le besoin de se comporter en mode séduction pour vendre leur prestation au lieu de dire les choses simplement du premier coup en mettant plutôt en avant leurs connaissances techniques (s'ils en ont vraiment évidemment) comme s'ils n'avaient à faire qu'à des demeurés ou à des pigeons.

    l'autre signification de ces tâtonnements simplificateurs qui vident de sens tout contenu c'est qu'ils s'agit peut être le plus souvent d'intervenants qui ont pour mission de se contenter de défricher le terrain pour voir les retombées... avant de parler de chiffres et de contrats trop compliqués  : ha

    faudrait peut être essayer un autre titre avec une autre police de caractère ou une autre couleur pour faire plus "racoleur"?  : rr les traitements de texte font des merveilles  77

    NB: personnellement si je recherche un sujet sur le photovoltaïque, je m'intéresse rarement en mm temps au système solaire ou au hangar solaire ou encore au coût réel :réfléchi . Finalement le "hangar gratuit" c'était peut être mieux sur ce plan? Laughing


    Dernière édition par Sparthakus le Sam 22 Avr 2017, 14:16, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par alain Sam 22 Avr 2017, 11:39

    cdric22 a écrit:
    Spoiler:

    a grande echelle ca donnerait une production d'environ 0v 0a, fake
    c'est demontré de multiple fois sur internet , les ventilo ont un systeme d'alimentation  planqué , un systeme rotor stator  ne fonctionne pas sans alim
    A-tu déjà fait l’essaie?
    Ceci dit, moi non plus. c'est le principe d'une génératrice. :réfléchi


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23466
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par herve56 Sam 22 Avr 2017, 13:05

    un transfo ne fonctionne pas dans les deux sens !!! : cinglés
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5625
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Sam 22 Avr 2017, 14:02

    D O M a écrit:ce sujet a changé de titre ?       on ne parle plus de gratuité payante ?       : rr

    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par alain Sam 22 Avr 2017, 15:04

    herve56 a écrit:un transfo ne fonctionne pas dans les deux sens !!! : cinglés
    On s'en fou du transfo.
    La question est: Peut-on transformer un moteur électrique en générateur?


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23466
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par cdric22 Sam 22 Avr 2017, 16:57

    alain a écrit:
    cdric22 a écrit:
    Spoiler:

    a grande echelle ca donnerait une production d'environ 0v 0a, fake
    c'est demontré de multiple fois sur internet , les ventilo ont un systeme d'alimentation  planqué , un systeme rotor stator  ne fonctionne pas sans alim
    A-tu déjà fait l’essaie?
    Ceci dit, moi non plus. c'est le principe d'une génératrice. :réfléchi

    https://www.youtube.com/watch?v=awxjuzb_XZU

    la version quebecquoise
    https://www.youtube.com/watch?v=jCugmUhhFDY

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Domanine Lun 24 Avr 2017, 09:44

    Le titre a changé en effet mais il ne se rapproche pas plus de la réalité car chaque projet aura un coût spécifique.

    Regardez celui-ci : https://enrgency.wordpress.com/2017/04/22/etude-economique-dun-projet-de-100kwc-dans-les-alpes-de-haute-provence/
    Le gros oeuvre est totalement pris en charge.

    Sur celui-là, pas du tout... https://enrgency.wordpress.com/2017/04/20/etude-economique-dun-projet-photovoltaique-de-200-kwc-cantal/

    Par contre, avec ces deux "études" rapides, vous pouvez estimer ce qui est réalisable chez vous ou pas.
    Domanine
    Domanine
    + Membre +

    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/11/2016
    Age : 46
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Sam 29 Avr 2017, 08:09

    encore des agriculteurs abusé!

    Coût réel hangar solaire - Page 7 <a href=Coût réel hangar solaire - Page 7 Solair10" />
    Coût réel hangar solaire - Page 7 <a href=Coût réel hangar solaire - Page 7 Solair11" />

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Mika104 Sam 29 Avr 2017, 08:49

    ce qui serait plus interessant et constructif, c'est que ceux qui ont pu monter un hangar photo a bas cout nous racontent leur expérience; avec qui ils ont travaillé, les conditions, les couts etc...
    les arnaques, ils y en a partout, dans tout les domaines... ( c'est bien de le signaler quand meme!)
    Mika104
    Mika104
    + Membre Accro +

    Messages : 287
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 40
    Localisation la lune

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Domanine Sam 29 Avr 2017, 14:41

    Bonjour Le cam,

    Regardons le cas de Mr Hamon, St Anne et Vilaine.

    Le productible sur la zone est de 1140kwh/kwc http://re.jrc.ec.europa.eu/pvgis/apps4/pvest.php
    Puissance installée: 285kwc
    Le tarif de rachat pour cette puissance au 01/01/2016 : 5.96 cts!! (avec un dossier déposé courant 2015, c'était probablement ce tarif)
    Coût de prise en charge hangar, soyons fous et disons qu'ils espéraient l'avoir à des prix imbattables: 45e/m2
    Surface nécessaire: mini 3700m2
    Prix de centrale: panneaux chinois d'occasions moins chers que donnés: 0.80/wc

    Investissement bat: 3700x45=166 500
    Investissement centrale: 228 000
    investissement global : 394 500 disons 400ke (au bas, trés bas mot)

    CA: 324900kwh/an x 0.0596= 19364, disons 20ke... Impossible!!

    Malheureusement pour lui, c'est un bon exemple. Certains agriculteurs préfèrent choisir des entreprises qui promettent la lune à celles qui ont des offres tangibles.

    Sur une telle zone, aucun hangar, de quelque taille que ce soit ne pourra être gratuit, à ce jour, il faudra au minimum un productible de 1400 sinon, il y aura un soucis, tôt ou tard...
    Domanine
    Domanine
    + Membre +

    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/11/2016
    Age : 46
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par chris19 Sam 29 Avr 2017, 20:26

    Mika104 a écrit:ce qui serait plus interessant et constructif, c'est que ceux qui ont pu monter un hangar photo a bas cout nous racontent leur expérience; avec qui ils ont travaillé, les conditions, les couts etc...
    les arnaques, ils y en a partout, dans tout les domaines... ( c'est bien de le signaler quand meme!)

    Mon expérience a été avec domanine à ses débuts dans le solaire en 2010 il me semble.
    A l'époque, c'était une des rares personnes à proposer batiment,terrassement,bardage gratuit .

    Aujourd'hui je bénéficie d'un bâtiment en bois de 2400m2 pour stabulation et stockage. Je n'aurai jamais pu réaliser ça .

    Si je devais refaire aujourd'hui, ce serai sans soucis avec domanine si les conditions me convenais .
    On en voie beaucoup qui font signer des chèques et si ceux qui se faisait arnaquer le signalait ça serai sûrement mieux !!!
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Renergie Mar 26 Sep 2017, 14:39

    Bonjour,

    Je suis courtier en énergie PV, je suis indépendant et travaille pour 5 investisseurs différents sur le sud de France. Alors OUI les bâtiments agricoles GRATUIT cela existent encore.

    Bien entendu qu'il ne faut ABSOLUMENT pas verser d'argent !! Si des investisseurs, investissent, alors pourquoi aurait il besoin de votre argent !!??!!

    Des conditions bien spécifiques sont demandées pour avoir le gratuité...

    Exposition
    Ensoleillement ( Zone Géographique)
    Distance de raccordement
    Terrain plat
    Chemin d'accès

    Si ces derniers points sont OK pour l'investisseur, alors le bâtiment est 100 % Gratuit, sans AUCUN frais administratif ....

    Renergie
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/05/2017
    Age : 55
    Localisation Valence

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par EtienneCH4 Mer 27 Sep 2017, 01:12

    Renergie a écrit:Bonjour,
    Je suis courtier en énergie PV, je suis indépendant et travaille pour 5 investisseurs différents sur le sud de France. Alors OUI les bâtiments agricoles GRATUIT cela existent encore.
    Bien entendu qu'il ne faut ABSOLUMENT pas verser d'argent !! Si des investisseurs, investissent, alors pourquoi aurait il besoin de votre argent !!??!!
    Des conditions bien spécifiques sont demandées pour avoir le gratuité...
    Exposition
    Ensoleillement ( Zone Géographique)
    Distance de raccordement
    Terrain plat
    Chemin d'accès
    Si ces derniers points sont OK pour l'investisseur, alors le bâtiment est 100 % Gratuit, sans AUCUN frais administratif ....
    bjr,
    j'ai vu que vous aviez également des idées pour le biogaz,
    aussi courtier ??
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7917
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Renergie Mer 27 Sep 2017, 09:02

    EtienneCH4 a écrit:
    Renergie a écrit:Bonjour,
    Je suis courtier en énergie PV, je suis indépendant et travaille pour 5 investisseurs différents sur le sud de France. Alors OUI les bâtiments agricoles GRATUIT cela existent encore.
    Bien entendu qu'il ne faut ABSOLUMENT pas verser d'argent !! Si des investisseurs, investissent, alors pourquoi aurait il besoin de votre argent !!??!!
    Des conditions bien spécifiques sont demandées pour avoir le gratuité...
    Exposition
    Ensoleillement ( Zone Géographique)
    Distance de raccordement
    Terrain plat
    Chemin d'accès
    Si ces derniers points sont OK pour l'investisseur, alors le bâtiment est 100 % Gratuit, sans AUCUN frais administratif ....
    bjr,
    j'ai vu que vous aviez également des idées pour le biogaz,
    aussi courtier ??

    Oui, je ne suis pas monoculture !!

    Renergie
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/05/2017
    Age : 55
    Localisation Valence

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par gilles Mer 27 Sep 2017, 10:53

    enfin un gars du solaire qui parait serieux

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Invité Mer 27 Sep 2017, 12:43

    gilles a écrit:enfin un gars du solaire qui parait serieux
    : rr : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par EtienneCH4 Mer 27 Sep 2017, 13:00

    LE CAM a écrit:
    gilles a écrit:enfin un gars du solaire qui parait serieux
    : rr : rr : rr

    ci après copie de sa présentation, pour ceux qui sont trop paresseux pour affiner les infos
    <<
    Je suis Courtier en énergies renouvelables ( Rhône Alpes ), et je sais que beaucoup d'entre vous avez ont signés des contrats avec paiement pour des hangars " Gratuits " mais vous n'avez toujours aucun bâtiment !!
    Sous certaines conditions " et non financières " , je suis en capacité de reprendre vos contrats et de vous fournir vos bâtiments sous 12 mois environ. A très bientôt

    <<
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7917
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty hangars gratuits

    Message par Invité Mer 27 Sep 2017, 16:54

    Bonjour à tous
    effectivement je confirme qu'il est encore possible d'obtenir un bâtiments gratuit
    certaines Sociétés vous demanderont de participer aux fondations si l'ensoleillement est moindre mais il est possible de bénéficier de la gratuité dans les régions du sud est et Languedoc Roussillon
    Je peux vous orienter si cela vous intéresse
    Bien cordialement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Renergie Mer 27 Sep 2017, 18:41

    AAC, tu es ou dans le sud, c'est vaste

    Renergie
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/05/2017
    Age : 55
    Localisation Valence

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par guillaume37110 Mar 14 Nov 2017, 22:20

    bonjour a tous

    j'ai un projet de construction de batiment

    au depart j'était parti sur un hangar classique de 400m² monté moi meme bardé pour 20000€

    mon ancien patron a monté un hangar de 800m² via une societe du 41 bien connu (a trois coté égal Very Happy ) financer lui meme, environ 180000€ pour du 100kwc

    je pris contact avec eux . il font le hangar gratuitement avec bail emphytéotique de 30ans. j'aurai a ma charge le terrassement ( jai une pelle) et le bardage(monté moi meme)
    donc le cout du bardage complet fermé pour 800m² est environ 17000€

    en financement client faut compter donc environ 180000€ pour 800m²
    vente annuelle environ 11-12000€ , donc retour investissement 15-17ans

    vaut t'il mieux prendre un bail sur 30 ans et je gere rien???
    ou faire un financement total sachant que je suis installé depuis 2 ans donc les banque seront surement frileuse?
    guillaume37110
    guillaume37110
    + membre techno +

    Messages : 595
    Date d'inscription : 02/06/2015
    Age : 40
    Localisation tours

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par gilles Mar 14 Nov 2017, 23:34

    pour moi tu as un retour sur invest en 12,2 ans et pas 16
    180 000 - valeur batiment normal 40 000 / 11500 de vente annuelle =12,2

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par charlot50 Jeu 06 Sep 2018, 17:06

    Bonjour,dans les devis pour un bâtiment solaire de 50*13.5 avec pente de 25% pour une puissance de 99 kw.

    Si j’investis moi même dans une centrale photo voici le devis:
    -panneau de marque rec:46 101€
    -onduleur ABB: 9290€
    -autres équipements (cables, coffret de protections...): 15473€
    -main d’œuvre (pose et raccordement,démarches administratives...):11396€
    -raccordement enedis 100m environ: 12780€.
    Total: 95040€.

    -frais de gestion enedis+assurance environ:1000€/an.

    Prix de rachat: 0.1125€/kwh.

    La question est simple, c'est correct ou ont se fout de moi?

    J’espère que d'autres personnes partageront leurs chiffres.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par magnum Jeu 06 Sep 2018, 17:10

    25%, c'est pas assez, le bâtiment n'est pas compris dans ce tarif
    raccordement enedis, c'est subventionné a 40% maintenant
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par charlot50 Jeu 06 Sep 2018, 17:13

    magnum a écrit:25%, c'est pas assez, le bâtiment n'est pas compris dans ce tarif
    raccordement enedis, c'est subventionné a 40% maintenant
    25% c'est ce qui est dans le cahier des charges soit 15 degres.
    le batiment est a ma charge je dois juste suivre le cahier des charges.

    Je parle seulement de la centrale photovoltaique en investissement perso.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par magnum Jeu 06 Sep 2018, 17:17

    faut 30 minimum, pour le reste, ça semble correct mais tout dépend des panneaux, de la marque des onduleurs etc
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par charlot50 Jeu 06 Sep 2018, 17:26

    magnum a écrit:faut 30 minimum, pour le reste, ça semble correct mais tout dépend des panneaux, de la marque des onduleurs etc
    -onduleurs de chaines ABB, pvs 100/120,100 a 120kw
    -panneau rec peak energy 275

    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par EtienneCH4 Jeu 06 Sep 2018, 17:48

    magnum a écrit:faut 30 minimum, pour le reste, ça semble correct mais tout dépend des panneaux, de la marque des onduleurs etc
    <<
    ne pas oublier les frais financiers de l'emprunt bancaire
    <<
    normalement le prix des panneaux doit être revu à la baisse, surtaxe de protection supprimée depuis le 1er septmbre,
    les chinois sont à nouveau libres d'écraser les prix
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7917
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par bingo Jeu 06 Sep 2018, 19:11

    il faut mini 27% et meme 30 pour etre bien surtout si tu fais du neuf c'est différent de couvrir de l'existant !!

    qui te fait le batiment ?

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15101
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par herve56 Jeu 06 Sep 2018, 20:27

    ne t'inquiète pas pour les 25% que ce soit 25 ,27 ou 30 ça ne va pas changer grand chose !!!

    95000 tu es dans les clous ,moi je suis à 99000 avec du sunpower (garanti 25 ans )
    le commercial m'a dit pouvoir baisser de 5000 avec d'autres panneaux !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5625
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par guillaume37110 Jeu 06 Sep 2018, 20:34

    frais enedis 750€/an loc compteur et assurance 1000€/an

    sinon le devis est dans la meme fourchette que le mien
    guillaume37110
    guillaume37110
    + membre techno +

    Messages : 595
    Date d'inscription : 02/06/2015
    Age : 40
    Localisation tours

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par charlot50 Jeu 06 Sep 2018, 21:30

    bingo a écrit:il faut mini 27% et meme 30 pour etre bien surtout si tu fais du neuf c'est différent de couvrir de l'existant !!

    qui te fait le batiment ?
    Je viens juste de recevoir l’etude j’ai même pas encor consulter la banque.

    Chez moi tous les bâtiments son en bois construit par tumoine a ducey.

    Mais la j’envisage l’autoconstruction alors sa sera peut-être en feraille je ne sait pas encore.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par bingo Jeu 06 Sep 2018, 21:37

    pas d'autoconstruction y'a trop de risques la
    imagine ca bouge et tu as un probleme de structure .... tout sera contre toi
    si tu veux monte le toi meme mais fais toi livrer un batiment étudié PHOTOVOLTAIQUE par un vendeur en kit sur mesure

    en plus ca sera pas tellement plus cher que tout acheter toi meme

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15101
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par charlot50 Jeu 06 Sep 2018, 21:41

    Oui je me suis mal exprimé, je compte acheter la charpente et la monter moi même.
    Tu ferais bois ou feraille?
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par TRAN27 Jeu 06 Sep 2018, 21:46

    MOI j'eviterais ABB
    c'est pas terrible
    deux de grillés chez moi
    sma c'est mieux

    TRAN27
    + Membre Accro +

    Messages : 149
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Age : 56
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par hermine 22 Jeu 06 Sep 2018, 21:47

    charlot50 a écrit:Oui je me suis mal exprimé, je compte acheter la charpente et la monter moi même.
    Tu ferais bois ou feraille?
    notre assureur avait mandater un expert avant de valider le contrat
    quelques renforts appliqués sur les poteaux avait été rajouté
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par charlot50 Jeu 06 Sep 2018, 22:12

    TRAN27 a écrit:MOI j'eviterais ABB
    c'est pas terrible
    deux de grillés chez moi
    sma c'est mieux
    Ok je vais regarder
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Coût réel hangar solaire - Page 7 Empty Re: Coût réel hangar solaire

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum