L'utilisateur enregistré le plus récent est dominique52
Nos membres ont posté un total de 3181424 messages dans 88512 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Comment va votre trésorerie?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Comment va votre trésorerie?
+1ADBLUE a écrit:newcr a écrit:ADBLUE a écrit:j'ai voulu repasser en N-1
le comptable m'a dit que ce n'était pas une bonne idée
je suis en N-1 depuis 2014, depuis que des mauvaises années.
mauvaise année et tu leurs dois 20 000 euros en N-1
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Re: Comment va votre trésorerie?
C'est une idée , mais faut pas se gourer dans les chiffres.. Quand à l'avenir? (situation familiale)le belge a écrit:Suffit de changer de statut juridique....
pit59- + membre techno +
les brouckes
Je me remets en individuel pour une reprise et l'année prochaine reprendre les terres de l'earl de mon père. Donc je vais recréer de l’amortissement. Le problème après ca va être les PV, donc je pense dans quelques années créer une ETA juste pour moi mais pour ré-amortir mon matos et éviter les PVNew CR a écrit:il a fallu passer au travers des plues values...sibalo a écrit:Pour le PV c'est bien de faire ainsi. Tu amortis plus court que ton emprunt ?
2016 et un tres gros report de stock , mon comptable a dit : faut prendre le train il passera pas 2 fois
J'ai tout reamorti sur une SCEA
donc moi les ammo c'est bon jsuis blindé
Dernière édition par sibalo le Dim 13 Sep 2020, 22:04, édité 1 fois
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
New CR a écrit:les plues values c'est une plaie ...
C'est plutôt l'exonération de plus-values qui est une aubaine, accordée aux entreprises pas trop grosses.
Vu sous l'angle d'un industriel, c'est un cadeau accordé aux entreprises microscopiques...
forbo17- + membre techno +
17
tu fais une etaNew CR a écrit:les plues values c'est une plaie ...
Invité- Invité
Somme (Plateau Picard)
en eta , passé 5 ans pour le matos , t'es pas exonéré ?New CR a écrit:les plues values ne sont pas empêchées par une ETA...Mendoza a écrit:tu fais une etaNew CR a écrit:les plues values c'est une plaie ...
ETA type sarl à l'IS ,tu es au plues value pendant 5ans...
fo "réduire" le chiffre d'affaire de la ferme pendant 2 ans d'une facon ou d'une autre ( mauvaise moisson, report de stock, mise en herbe ...)
mic mac- + membre techno +
flandre
M 201- + membre techno +
I & l
dgé aime ce message
le belge- + membre techno +
marne
dgé aime ce message
il faut payer pour ceux qui ne foute rien ...M 201 a écrit:pas sûr que se soit en agricole qu'il faille investir le peu que l'on gagne ..............
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
il fallait investir dans des campings car afin de les louer, vu le confinement par rapport aux hotels et campings par temps de covid....ce sera peut être encore le cas pour l'année prochaine...le belge a écrit:faut investir dans une centrale électrique
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pit59- + membre techno +
les brouckes
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:A propos de tresorerie , la PAC arrive quand sur mon compte en banque ?
normalement a partir du 16 octobre
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
solde décembre
bingo- + membre techno +
normandie
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
haddock, moulinos, escrito17, TRD et Biketman du 47 aiment ce message
Si c est si compliqué dans ton secteur, imagine les autres!ADBLUE a écrit:Compliqué pour les ETA chez nous l'argent ne rentre pas et les banques appellent les échéances !!
le belge- + membre techno +
marne
sambott, Olivier62 et TRD aiment ce message
bingo- + membre techno +
normandie
sambott aime ce message
Betteraves 32 €
Filasse de lin en chute libre et clients absents à l'achat , cereales pareil , le Maghreb achete aux russes et nous on paye des retraites à des bédouins qui ont 120 ans , la France est vraiment la reine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé, dan 80, erwin, tof, wild, B1 bis, kev6300 et aiment ce message
le lin du mal à se vendre ,c est ce que m avait dit un constructeur de plateau agricoles fin 2024 , car il en vend pour ce type de production , c est pas simple pour le commerce.PatogaZ a écrit:Quand on voit l'augmentation des charges et les marchés en baisse il y a de quoi s'inquiéter
Betteraves 32 €
Filasse de lin en chute libre et clients absents à l'achat , cereales pareil , le Maghreb achete aux russes et nous on paye des retraites à des bédouins qui ont 120 ans , la France est vraiment la reine
dans les clients , il y a la Chine?
TRD- + membre techno +
france
wild- + membre techno +
80
jd31 aime ce message
le constructeur m avait dit la Chine n achete pas de lin à cause des taxes d importation de leur produit ( Chinois).wild a écrit:C’est le principal client
c est pour cela que ça ne se vend pas.
TRD- + membre techno +
france
Des ETA inexistantes il y a quelques années qui génèrent aujourd'hui une activité de dinguesle belge a écrit:Si c est si compliqué dans ton secteur, imagine les autres!ADBLUE a écrit:Compliqué pour les ETA chez nous l'argent ne rentre pas et les banques appellent les échéances !!
Faut pas leurs enlever le mérite et le courage mais comment tout gérer et maîtriser ???
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
sambott et lauva aiment ce message
Ya les appli en temps réel pour enregistrer le travail fait
Mais quand je vois certains patrons qui tournent à 180 200 appel jour en saison ... je leurs laisse la place
bingo- + membre techno +
normandie
lauva, alceste, fergie62 et nl80 aiment ce message
Dans la lettre de mon meilleur il parle que les fibres de lin étant devenues chère, la mode et l Industrie ont délaissé le lin...... Il faut un juste équilibre sur le prix.......TRD a écrit:le constructeur m avait dit la Chine n achete pas de lin à cause des taxes d importation de leur produit ( Chinois).wild a écrit:C’est le principal client
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
chris76 et TRD aiment ce message
les ETA combien seront encore là à la prochaine génération ?? .ADBLUE a écrit:Des ETA inexistantes il y a quelques années qui génèrent aujourd'hui une activité de dinguesle belge a écrit:Si c est si compliqué dans ton secteur, imagine les autres!ADBLUE a écrit:Compliqué pour les ETA chez nous l'argent ne rentre pas et les banques appellent les échéances !!
Faut pas leurs enlever le mérite et le courage mais comment tout gérer et maîtriser ???
mic mac- + membre techno +
flandre
dgé et TRD aiment ce message
il y a énormément de gens qui vivent des variations de prix, leur seul talent, c'est d'avoir la bonne info au bon moment où d'être suffisamment gros pour créer la variation, aux extrémités de la chaîne, tu survis.fergie62 a écrit:Dans la lettre de mon meilleur il parle que les fibres de lin étant devenues chère, la mode et l Industrie ont délaissé le lin...... Il faut un juste équilibre sur le prix.......TRD a écrit:le constructeur m avait dit la Chine n achete pas de lin à cause des taxes d importation de leur produit ( Chinois).wild a écrit:C’est le principal client
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
fc56 aime ce message
et SURTOUT un équilibre de la production!!!!!fergie62 a écrit:Dans la lettre de mon meilleur il parle que les fibres de lin étant devenues chère, la mode et l Industrie ont délaissé le lin...... Il faut un juste équilibre sur le prix.......TRD a écrit:le constructeur m avait dit la Chine n achete pas de lin à cause des taxes d importation de leur produit ( Chinois).wild a écrit:C’est le principal client
tu vas vite comprendre le n'importe quoi du laisser aller 2024 ( qui n'a pas l'air de calmer les ardeurs pour 2025)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé et Agri R aiment ce message
wild- + membre techno +
80
c'est sûr, mais exploser les surfaces c'est du n'importe quoiwild a écrit:Le retour du baton de l’année 2023 avec très peu de filasse de mauvaise qualité et chère
t'as des échos de prix?
dunkerque est
wild- + membre techno +
80
On a qu'a arrêter immédiatement de payer sans justificatif tous les trimestresPatogaZ a écrit:Quand on voit l'augmentation des charges et les marchés en baisse il y a de quoi s'inquiéter
Betteraves 32 €
Somme (Plateau Picard)
La remise a niveau du prix va permettre à la fibre de redevenir attrayante pour les acheteurs c est surtout la forte inflation du prix de vente qui était n importe quoi, 2026 retour des betteraves chez nonordnonord a écrit:et SURTOUT un équilibre de la production!!!!!fergie62 a écrit:Dans la lettre de mon meilleur il parle que les fibres de lin étant devenues chère, la mode et l Industrie ont délaissé le lin...... Il faut un juste équilibre sur le prix.......TRD a écrit:le constructeur m avait dit la Chine n achete pas de lin à cause des taxes d importation de leur produit ( Chinois).wild a écrit:C’est le principal client
tu vas vite comprendre le n'importe quoi du laisser aller 2024 ( qui n'a pas l'air de calmer les ardeurs pour 2025)
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
chris76 et eta un autre aiment ce message
Il ne veut pas brader non plus car les acheteurs n ont pas de stocks non plus..Le marché est dans l attente
dandelion 72- + membre techno +
nord
philaubers aime ce message
tu choisis une belle racine de betterave et tu sais ce que tu peux en faire(te le carrer dans le f...)fergie62 a écrit:La remise a niveau du prix va permettre à la fibre de redevenir attrayante pour les acheteurs c est surtout la forte inflation du prix de vente qui était n importe quoi, 2026 retour des betteraves chez nonordnonord a écrit:et SURTOUT un équilibre de la production!!!!!fergie62 a écrit:Dans la lettre de mon meilleur il parle que les fibres de lin étant devenues chère, la mode et l Industrie ont délaissé le lin...... Il faut un juste équilibre sur le prix.......TRD a écrit:le constructeur m avait dit la Chine n achete pas de lin à cause des taxes d importation de leur produit ( Chinois).wild a écrit:C’est le principal client
dunkerque est
c'est qui ton teilleur?dandelion 72 a écrit:Chez moi,le prix de mon teilleur entre 4 et 5 euros...
Il ne veut pas brader non plus car les acheteurs n ont pas de stocks non plus..Le marché est dans l attente
dunkerque est
dandelion 72- + membre techno +
nord
il a encore de la chance, elles sont pas très grosse cette annéenonord a écrit:tu choisis une belle racine de betterave et tu sais ce que tu peux en faire(te le carrer dans le f...)fergie62 a écrit:La remise a niveau du prix va permettre à la fibre de redevenir attrayante pour les acheteurs c est surtout la forte inflation du prix de vente qui était n importe quoi, 2026 retour des betteraves chez nonordnonord a écrit:et SURTOUT un équilibre de la production!!!!!fergie62 a écrit:Dans la lettre de mon meilleur il parle que les fibres de lin étant devenues chère, la mode et l Industrie ont délaissé le lin...... Il faut un juste équilibre sur le prix.......TRD a écrit:le constructeur m avait dit la Chine n achete pas de lin à cause des taxes d importation de leur produit ( Chinois).wild a écrit:C’est le principal client
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
tu livres là bas? t'as pas choisi le + prochedandelion 72 a écrit:Decoock à hondschoote
dunkerque est
eta un autre a écrit:il a encore de la chance, elles sont pas très grosse cette annéenonord a écrit:tu choisis une belle racine de betterave et tu sais ce que tu peux en faire(te le carrer dans le f...)fergie62 a écrit:La remise a niveau du prix va permettre à la fibre de redevenir attrayante pour les acheteurs c est surtout la forte inflation du prix de vente qui était n importe quoi, 2026 retour des betteraves chez nonordnonord a écrit:et SURTOUT un équilibre de la production!!!!!fergie62 a écrit:Dans la lettre de mon meilleur il parle que les fibres de lin étant devenues chère, la mode et l Industrie ont délaissé le lin...... Il faut un juste équilibre sur le prix.......TRD a écrit:le constructeur m avait dit la Chine n achete pas de lin à cause des taxes d importation de leur produit ( Chinois).wild a écrit:C’est le principal client
ne le tentez pas!
déjà qu'il envisage les bananes de façon spéciale...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
evergreen a écrit:eta un autre a écrit:il a encore de la chance, elles sont pas très grosse cette annéenonord a écrit:tu choisis une belle racine de betterave et tu sais ce que tu peux en faire(te le carrer dans le f...)fergie62 a écrit:La remise a niveau du prix va permettre à la fibre de redevenir attrayante pour les acheteurs c est surtout la forte inflation du prix de vente qui était n importe quoi, 2026 retour des betteraves chez nonordnonord a écrit:et SURTOUT un équilibre de la production!!!!!fergie62 a écrit:Dans la lettre de mon meilleur il parle que les fibres de lin étant devenues chère, la mode et l Industrie ont délaissé le lin...... Il faut un juste équilibre sur le prix.......TRD a écrit:le constructeur m avait dit la Chine n achete pas de lin à cause des taxes d importation de leur produit ( Chinois).wild a écrit:C’est le principal client
ne le tentez pas!
déjà qu'il envisage les bananes de façon spéciale...
dunkerque est
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
» Comment va votre trésorerie?
» Apport de trésorerie remboursable 2 (ATR2) Déposer absolument votre demande avant le 31 octobre
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements