AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138103 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    bashing - bashing farmer de tous les jours Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
    Voir le deal

    bashing farmer de tous les jours

    +14
    daniel89
    bidou02
    spontus
    bzh centre
    M 201
    Sparthakus
    cdric22
    Pilou71
    centkght
    allroad59
    fergie62
    nonord
    hermine 22
    dgé
    18 participants

    Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty bashing farmer de tous les jours

    Message par dgé Sam 24 Déc 2016 - 18:24

    bashing farmer = lynchage des agriculteurs pour les antianglais comme moi

    anecdotes de tous les jours pendant des conversations

    1 ex agri
    avec un mec retraité des télécoms

    ... il pleut plus sous les forets que dans les plaines, les arbres attirent le pluie
    oui, c'est vrai qu'avant, y'avait des fossés qui courraient pendant l'hiver, maintenant, c'est rare
    bin ouais "ils" ont arraché énormément de palisse, et maintenant ça s’étonne que ça sèche
    les arbres ça pompe l'eau aussi.  dgé on: l'été oui, pas l'hiver dgé off ...

    ... tu fais combien d'ha?
    250
    bah ça va alors, à l'aise  

    :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb

    morales des discussions, à vous d'en juger
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par hermine 22 Sam 24 Déc 2016 - 18:34

    dgé a écrit:bashing farmer = lynchage des agriculteurs pour les antianglais comme moi

    anecdotes de tous les jours pendant des conversations

    1 ex agri
    avec un mec retraité des télécoms

    ... il pleut plus sous les forets que dans les plaines, les arbres attirent le pluie
    oui, c'est vrai qu'avant, y'avait des fossés qui courraient pendant l'hiver, maintenant, c'est rare
    bin ouais "ils" ont arraché énormément de palisse, et maintenant ça s’étonne que ça sèche
    les arbres ça pompe l'eau aussi.  dgé on: l'été oui, pas l'hiver dgé off ...

    ... tu fais combien d'ha?
    250
    bah ça va alors, à l'aise  

    :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb

    morales des discussions, à vous d'en juger
    la prochaine fois tu leurs dit que ta ferme est a vendre
    et que ca si leur parait chere ,ce n'est pas le problème
    ca rapporte tellement qu'ils n'auront aucun souci pour rembourser la banque !!
    tu verra que la discut va etre vite orientée ailleur
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par dgé Sam 24 Déc 2016 - 18:36

    retraités
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par nonord Sam 24 Déc 2016 - 18:40

    demain,à table,je vais certainement y avoir droit(belle famille non agri)
    la réponse sera la même que d'habitude:mets toi à ton compte,c'est si facile....
    et comme dit hermine:la discute change : rr
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26376
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par fergie62 Sam 24 Déc 2016 - 18:45

    nonord a écrit:demain,à table,je vais certainement y avoir droit(belle famille non agri)
    la réponse sera la même que d'habitude:mets toi à ton compte,c'est si facile....
    et comme dit hermine:la discute change : rr
    moi je leur demande si ils veulent payer mes factures :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36634
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par allroad59 Sam 24 Déc 2016 - 18:48

    toujours le meme débat , restons zen enfin facile a dire !
    allroad59
    allroad59
    + membre techno +

    Messages : 1400
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 51
    Localisation nord 59

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par centkght Sam 24 Déc 2016 - 18:53

    ben moi qui ne suis plus agri , parait il que j'ai le temps de faire plein de choses .......... vu que je fais que 40h par semaine ,

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7918
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par fergie62 Sam 24 Déc 2016 - 18:57

    centkght a écrit:ben moi qui ne suis plus agri , parait il que j'ai le temps de faire plein de choses .......... vu que je fais que 40h par semaine ,
    toi t es encore courageux, imagine celui a 35h voir moins : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36634
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par dgé Mar 28 Fév 2017 - 15:43

    ce soir

    Programme
    France 5
    Culture Infos : La fin de la souffrance animale ?
    20:55

    ça va encore giclé sur l'agriculture
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par fergie62 Mar 28 Fév 2017 - 18:27

    et ça c est pas de la souffrance animal....
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36634
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par Pilou71 Mer 18 Oct 2017 - 10:14

    Tous les jours, tous les jours, tous les jours...

    Depuis que macron est là on bouffe du paysan à toutes les sauces et dans tous les médias.
    Prochaine étape au train où vont les choses : déportation en camp d'extermination?


    http://tempsreel.nouvelobs.com/conso/20171018.OBS6151/pollution-calamiteuse-des-eaux-l-ufc-que-choisir-accuse-l-agriculture-productiviste.html
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 896
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par Invité Mer 18 Oct 2017 - 10:33

    j'utilise la même ritournelle de longue date et ça les met au garde-à-vous ... je m'explique :

    - je leur parle des pratiques de l'agriculteur Polonais, Russe et Américain, chiffre à l'appui. A l'instar de cette vieille blague dans laquelle un arabe, un juif et un texan sont dans la même barque, ça leur cause tout de suite.
    - je leur parle ensuite des pratiques des agris français, toujours chiffres à l'appui (sans omettre de citer de l'actu récente genre fipronil et carotte bio dans ton Q lulu, j'insiste bien sur ça ... dans ton Q lulu !)
    - je termine en leur conseillant de soutenir l'agriculture française parce qu'elle est aujourd'hui la plus performante du monde  en terme sanitaire et environnemental, (et je le pense très sincèrement) et j'insiste très lourdement là dessus car même les Scandinaves largement influencés par les Allemands et leur héritage sovietique, sont très loin de notre niveau de maîtrise.

    et je vous assure que ça calme tout le monde , à commencer par l'oncle en deuxième noce coco syndicalo bobo des beaux quartiers de Bègles-Bordeaux !!!
    je vous assure que c'est pourtant un dur à cuire, ben putain, son discours il a changé et il a d'ailleurs même été le premier à m'écrire un mail lors du scandale fipronil titré "putain , t'avais raison !"

    Quand tous ces moutons de Panurge auront compris qu'ils vont se faire troué le cul à la sauce américaine, il sera trop tard ... alors en attendant, faut pas se gêner !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par cdric22 Mer 18 Oct 2017 - 12:10

    c'est tres bien imanol , malheureusement sphere mediatique et reseaux sociaux c'est d'une autre calibre , a l'heure actuelle les esprits sont matraqués , et ils reussissent un remarquable travail d'ancrage dans les cerveaux

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par Invité Mer 18 Oct 2017 - 12:19

    Quel syndicat agricole aujourd'hui dénonce cela ?
    AUCUN !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par Sparthakus Mer 18 Oct 2017 - 12:48

    pinocio a écrit:Quel syndicat agricole aujourd'hui dénonce cela ?
    AUCUN !!
    comme Imanol à ma petite échelle je réponds lorsque j'en ai l'opportunité pas plus tard que ce matin ou j'ai été interpellé par plusieurs personnes suite à l'émission sur arte hier soir et comme par hasard ils n'avaient rien compris du moins pas tout et surtout ce qui n'est pas mis en avnt par les média bien sur.

    Il faut contrebalancer, vous avez deux mois pour vous entraîner avant le réveillon! : rr : rr

    les syndicaca: ils sont prêts à tout... mais surtout pas de vague! 77


    Dernière édition par Sparthakus le Mer 18 Oct 2017 - 12:56, édité 2 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par M 201 Mer 18 Oct 2017 - 12:48

    like like like like like like like like like like like like like like like like like like like like like like like like like like like like like like

    Daniel ............ : victoire : victoire : victoire
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par bzh centre Mer 18 Oct 2017 - 12:53

    m201,c'est la période de mise en dormance pour hiberner,évitons de déranger


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29768
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par fergie62 Mer 18 Oct 2017 - 13:38

    Pilou71 a écrit:Tous les jours, tous les jours, tous les jours...

    Depuis que macron est là on bouffe du paysan à toutes les sauces et dans tous les médias.
    Prochaine étape au train où vont les choses : déportation en camp d'extermination?


    http://tempsreel.nouvelobs.com/conso/20171018.OBS6151/pollution-calamiteuse-des-eaux-l-ufc-que-choisir-accuse-l-agriculture-productiviste.html
    Hier sur Arte le documentaire sur le glypho m a fait penser au procès de Nuremberg
    On prendra bientôt la place de goering et des autres :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36634
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par spontus Mer 18 Oct 2017 - 13:43

    fergie62 a écrit:
    Pilou71 a écrit:Tous les jours, tous les jours, tous les jours...

    Depuis que macron est là on bouffe du paysan à toutes les sauces et dans tous les médias.
    Prochaine étape au train où vont les choses : déportation en camp d'extermination?


    http://tempsreel.nouvelobs.com/conso/20171018.OBS6151/pollution-calamiteuse-des-eaux-l-ufc-que-choisir-accuse-l-agriculture-productiviste.html
    Hier sur Arte le documentaire sur le glypho m a fait penser au procès de Nuremberg
    On prendra bientôt la place de goering et des autres :réfléchi

    Monsanto accusé de « crimes contre l’humanité et écocide » par un tribunal international citoyen

    Et nous sommes des écocides aussi ? :réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8530
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par bidou02 Mer 18 Oct 2017 - 14:32

    imanol a écrit:j'utilise la même ritournelle de longue date et ça les met au garde-à-vous ... je m'explique :

    - je leur parle des pratiques de l'agriculteur Polonais, Russe et Américain, chiffre à l'appui. A l'instar de cette vieille blague dans laquelle un arabe, un juif et un texan sont dans la même barque, ça leur cause tout de suite.
    - je leur parle ensuite des pratiques des agris français, toujours chiffres à l'appui (sans omettre de citer de l'actu récente genre fipronil et carotte bio dans ton Q lulu, j'insiste bien sur ça ... dans ton Q lulu !)
    - je termine en leur conseillant de soutenir l'agriculture française parce qu'elle est aujourd'hui la plus performante du monde  en terme sanitaire et environnemental, (et je le pense très sincèrement) et j'insiste très lourdement là dessus car même les Scandinaves largement influencés par les Allemands et leur héritage sovietique, sont très loin de notre niveau de maîtrise.

    et je vous assure que ça calme tout le monde , à commencer par l'oncle en deuxième noce coco syndicalo bobo des beaux quartiers de Bègles-Bordeaux !!!
    je vous assure que c'est pourtant un dur à cuire, ben putain, son discours il a changé et il a d'ailleurs même été le premier à m'écrire un mail lors du scandale fipronil titré "putain , t'avais raison !"

    Quand tous ces moutons de Panurge auront compris qu'ils vont se faire troué le cul à la sauce américaine, il sera trop tard ... alors en attendant, faut pas se gêner !

    La sodomie et imanol... une grd histoire damour, ca se send... 77
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par Invité Mer 18 Oct 2017 - 15:48

    bidou02 a écrit:
    imanol a écrit:j'utilise la même ritournelle de longue date et ça les met au garde-à-vous ... je m'explique :

    - je leur parle des pratiques de l'agriculteur Polonais, Russe et Américain, chiffre à l'appui. A l'instar de cette vieille blague dans laquelle un arabe, un juif et un texan sont dans la même barque, ça leur cause tout de suite.
    - je leur parle ensuite des pratiques des agris français, toujours chiffres à l'appui (sans omettre de citer de l'actu récente genre fipronil et carotte bio dans ton Q lulu, j'insiste bien sur ça ... dans ton Q lulu !)
    - je termine en leur conseillant de soutenir l'agriculture française parce qu'elle est aujourd'hui la plus performante du monde  en terme sanitaire et environnemental, (et je le pense très sincèrement) et j'insiste très lourdement là dessus car même les Scandinaves largement influencés par les Allemands et leur héritage sovietique, sont très loin de notre niveau de maîtrise.

    et je vous assure que ça calme tout le monde , à commencer par l'oncle en deuxième noce coco syndicalo bobo des beaux quartiers de Bègles-Bordeaux !!!
    je vous assure que c'est pourtant un dur à cuire, ben putain, son discours il a changé et il a d'ailleurs même été le premier à m'écrire un mail lors du scandale fipronil titré "putain , t'avais raison !"

    Quand tous ces moutons de Panurge auront compris qu'ils vont se faire troué le cul à la sauce américaine, il sera trop tard ... alors en attendant, faut pas se gêner !

    La sodomie et imanol... une grd histoire damour, ca se send... 77
    la carottodomie pour être plus précis : rr

    ben oui ta carotte bio made in Bulgaria, elle est où mon bobo ?

    c'est une question à poser à tous ces amoureux des bonnes choses !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par daniel89 Mer 18 Oct 2017 - 18:07

    Pour ceux qui ont vu le bourrage de crâne de Marie Monique, il y a de quoi être inquiet. Surtout si on a pas la moindre connaissance du sujet.
    J'ai failli m'y faire prendre aussi. Il a fallu que j'aille me rafraîchir la mémoire sur les chélates et les antibiotiques dans le sol (voir ci dessous)

    http://www.persee.fr/doc/jatba_0021-7662_1954_num_1_10_2185

    Je suis aussi surpris par le fait que tous les agriculteurs d'un pays présentent les même symptômes, qui diffèrent de ceux d'autres pays cités.
    J'ai aussi été étonné que le chercheur nordique qui a fait des essais sur des "bestioles" aquatiques dont j'ai oublié le nom ne soit pas très sûr que la forme de glyphosate qu'il avait testée soit celle réellement utilisée dans le produit commercial.
    Depuis le temps qu'elle nous enfume ma Marie Monique, elle a pu peaufiner sa méthode, et là, elle a fait fort.
    Et nous avons pu constater que l'argument du "tous achetés par Monsanto" fonctionne parfaitement.

    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par M 201 Jeu 19 Oct 2017 - 7:31

    une automobiliste porte plainte pour obstruction d'une route par un troupeau ................
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par JJ Jeu 19 Oct 2017 - 7:53

    Tu as raison Dgé, le bashing farmer devient insupportable.
    Plus que les normes,  plus que les prix de nos productions au raz des pâquerettes plus que les contraintes administratives.

    C'est carrément du harcèlement .

    Et meme l'agri qui respecte toutes les normes environnementales est coupable. Coupable de produire.

    Je me dis que pendant qu'une bonne partie des casses couilles de notre pays sont occupés avec le bashing farmer, ces casses couilles en  laissent d'autres tranquilles.

    Du coup les ordonnances de Macron passent comme une lettre a la poste, la dégradation des conditions de travail, la CSG , l'IR et j'en passe .

    Putain que je regrette Hollande : bate : bate : bate : bate : bate
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6816
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par spontus Jeu 19 Oct 2017 - 9:34

    M 201 a écrit:une automobiliste porte plainte pour obstruction d'une route par un troupeau ................

    Encore un néo-rural qui s'attend à vivre à la campagne comme en ville ! rame
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8530
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par pascal Jeu 19 Oct 2017 - 10:04

    en un mot: manip par les medias par des cervelés de service, ouais, bof!!!!! : rr : rr : rr bashing - bashing farmer de tous les jours 388366507 bashing - bashing farmer de tous les jours 388366507 bashing - bashing farmer de tous les jours 388366507
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par Pilou71 Jeu 19 Oct 2017 - 10:24

    Je pense que je peux vous en trouver un tous les jours :

    http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/10/18/en-trente-ans-pres-de-80-des-insectes-auraient-disparu-en-europe_5202939_1652692.html#Iexp3ReASEC1gBQt.99

    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 896
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par korigann Jeu 19 Oct 2017 - 11:36

    M 201 a écrit:une automobiliste porte plainte pour obstruction d'une route par un troupeau ................

    Et quand je vais "en ville", je devrais porté plainte pour obstruction des routes par un tas de connard qui ont la bonne idée de tous sortir du boulot a la meme heure?

    J'emprunte aussi la route publique avec mon troupeau, et c'est vrai qu'il y a quelques connards. Mais l'immense majorité des gens sont comprenhensifs, voire curieux! Ce n'est pas rare que certains me demande s'ils peuvent venir voir la traite, surtout des jeunes couples avec enfants. C'est aussi l'occasion de les informer sur la désinformation qu'ils subissent au quotidien de la part des medias de tous poils
    Ces gens là repartent en general enchantés et repetent souvent ce que j'ai pu leur dire dans leur entourage...

    Meme si j'ai quand meme l'impression de ne pas faire grand chose....
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par cdric22 Jeu 19 Oct 2017 - 15:41

    Pilou71 a écrit:Je pense que je peux vous en trouver un tous les jours :

    http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/10/18/en-trente-ans-pres-de-80-des-insectes-auraient-disparu-en-europe_5202939_1652692.html#Iexp3ReASEC1gBQt.99

    oui en ce moment c'est tous les jours et meme plusieurs fois par jour , le vote approche
    le parlement aurait rejeté la proposition de prolongation du glyphosate , proposant une sortie sous 3ans , en attendant le vote

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par PatogaZ Jeu 19 Oct 2017 - 16:03

    Pas de farmer Bashing aujourd'hui , radio France est en grève !!! 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    bashing - bashing farmer de tous les jours Mini_210625IMG_3144bashing - bashing farmer de tous les jours Mini_264780charles
    bashing - bashing farmer de tous les jours Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 16:41

    PatogaZ a écrit:Pas de farmer Bashing aujourd'hui , radio France est en grève !!! 77 77 77 77
    Erreur, ce matin pour le peu d'infos qu'ils diffusaient, il a été annoncé la disparition de plus de 80 000 espèces d'insectes en 40 ans en Allemagne, cause certaine annoncée : les pesticides en agricultures Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 16:42

    entendu le même laïus que pilou71 et pinoccio sur RMC ... rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par cdric22 Jeu 19 Oct 2017 - 17:14

    Pilou71 a écrit:Je pense que je peux vous en trouver un tous les jours :

    http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/10/18/en-trente-ans-pres-de-80-des-insectes-auraient-disparu-en-europe_5202939_1652692.html#Iexp3ReASEC1gBQt.99


    pour te reconcilier avec les medias , l'excellent travail des journalistes scientifiques du monde qui conclut en designant la'agriculture intensive
    un peu plus bas pourtant un commentaire , citant l'article en anglais , " l'intensification agricole que nous ne pouvions pas integrer a nos analyses...."
    voila comment le monde fait du journalisme

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    bashing - bashing farmer de tous les jours Empty Re: bashing farmer de tous les jours

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum