AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Communication JA Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -15%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
    552.49 € 649.99 €
    Voir le deal

    Communication JA

    4 participants

    Aller en bas

    Communication JA Empty Communication JA

    Message par cow boy Jeu 27 Mai 2010, 10:41

    http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/crises-des-pendus-dans-les-champs-de-l-ile-de-france-pour-symboliser-le-desespoir-des-agriculteurs-27725.html


    Communication Bling bling sur les Champs Elysée par une direction complétement déconnecté
    et aux portes de Paris ,je suppose la communication des vrai paysans

    Pour les départs en vacances pourquoi pas mettre des pendus tout les 10km sur les bords des routes de France en indiquant que la crise les paysans connaissent déjà et qu'a leur retour voila l'avenir qui les attends ,en leur souhaitant malgré tout de bonnes vacances et qu'ils en profite car elle risque bien d'être les dernieres .
    Dans notre société l'indifférence est de mise mais malgré tout ce type de communication psychologique pourrait avoir un impacte et déranger tout les nantis qui se bouche les yeux pour ne voir la misère et les forcer à la regarder
    Les adeptes de la non violence ,comme les autres ne devraient pas y voir d'inconvénients :ce n'est qu'une violence psychologique!!!!

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication JA Empty Re: Communication JA

    Message par Titi Jeu 27 Mai 2010, 11:00

    C'est un fait, le monde paysan se meurt,les charognards de la finances l'on orchestré pour spéculer sur la plus essentiel des ressource ,la prochaine crise sera alimentaire et on nous en collera la responsabilité Communication JA Icon_exclaim
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication JA Empty Re: Communication JA

    Message par carlo s Jeu 27 Mai 2010, 13:20

    http://agri-convivial.forumactif.com/rencontres-et-evenements-agricoles-a-venir-f74/action-ja-idf-dans-la-nuit-du-25-26-mai-t6493.htm Communication JA 271495
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication JA Empty Re: Communication JA

    Message par cow boy Jeu 27 Mai 2010, 19:15

    carlo s a écrit:http://agri-convivial.forumactif.com/rencontres-et-evenements-agricoles-a-venir-f74/action-ja-idf-dans-la-nuit-du-25-26-mai-t6493.htm Communication JA 271495
    OK carlos l'information avait déjà été publié ,c'est pour ma part je trouve une trés bonne communication qui mériterait d'être étendu à tout les bords de route des vacanciers en france .Perturber la bonne conscience des Français pendant cette période de vacance (sociale) ne serait certainement pas trés apprécié par nos dirigeant même si beaucoup de Français resteront indifférent cela reste malgré tout assez dépprimant dans une période ou on a envie de faire un break .
    Peut importe d'ou vient l'idée du moment qu"elle est bonne

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication JA Empty Re: Communication JA

    Message par Mc Bénètt Jeu 27 Mai 2010, 22:16

    je suis totalement d'accord avec toi , il nous faut profiter des vacances des autres pour leurs dire nos mecontantements; multiplier les affichages , et les questionnements ,ne jamais insulter .
    éviter les syndicats dans ce genre de mouvement , car les politiques n'aimes pas les mouvement incontrôlés ,car il n'ont pas d'interlocuteurs a qui promettre, et ils ont peur de l'incontrôlable.

    Mc Bénètt
    + Membre +

    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 58
    Localisation vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication JA Empty Re: Communication JA

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 22:26

    mais il faudrais pas mettre que des paysans ..: grr
    des mecano.;;;les veto ....les assurances et tout les corps de metier que nous faisons vivre .... : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Communication JA Empty Re: Communication JA

    Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 19:29

    A la vaille de la "nouvelle PAC" de 1992, la "Coordination rurale" qui venait de se créer avait décidé de ce genre d'actions: des vieux matériels rouillés et , il me semble, des pendus au bord des routes. Ça n'avait pas empêché la fin des prix garantis et l'instauration des "aides compensatoires" partiellement compensatoires... Ces aides devaient compenser partiellement une baisse des pris annoncée de 30%. Résultat, les prix ont baissé, mais pas autant tout de suite. Nous avons donc eu, pendant les années 90, des prix encore corrects, plus des aides... donc un bon revenu.
    Ça s'est dégradé ensuite.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Communication JA Empty Re: Communication JA

    Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 19:35

    cow boy a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/crises-des-pendus-dans-les-champs-de-l-ile-de-france-pour-symboliser-le-desespoir-des-agriculteurs-27725.html


    Communication Bling bling sur les Champs Elysée par une direction complétement déconnecté
    et aux portes de Paris ,je suppose la communication des vrai paysans

    Pour les départs en vacances pourquoi pas mettre des pendus tout les 10km sur les bords des routes de France en indiquant que la crise les paysans connaissent déjà et qu'a leur retour voila l'avenir qui les attends ,en leur souhaitant malgré tout de bonnes vacances et qu'ils en profite car elle risque bien d'être les dernieres .
    Dans notre société l'indifférence est de mise mais malgré tout ce type de communication psychologique pourrait avoir un impacte et déranger tout les nantis qui se bouche les yeux pour ne voir la misère et les forcer à la regarder
    Les adeptes de la non violence ,comme les autres ne devraient pas y voir d'inconvénients :ce n'est qu'une violence psychologique!!!!


    Et ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Communication JA Empty Re: Communication JA

    Message par Mc Bénètt Dim 30 Mai 2010, 20:47

    charolais60 a écrit:
    cow boy a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/crises-des-pendus-dans-les-champs-de-l-ile-de-france-pour-symboliser-le-desespoir-des-agriculteurs-27725.html


    Communication Bling bling sur les Champs Elysée par une direction complétement déconnecté
    et aux portes de Paris ,je suppose la communication des vrai paysans

    Pour les départs en vacances pourquoi pas mettre des pendus tout les 10km sur les bords des routes de France en indiquant que la crise les paysans connaissent déjà et qu'a leur retour voila l'avenir qui les attends ,en leur souhaitant malgré tout de bonnes vacances et qu'ils en profite car elle risque bien d'être les dernieres .
    Dans notre société l'indifférence est de mise mais malgré tout ce type de communication psychologique pourrait avoir un impacte et déranger tout les nantis qui se bouche les yeux pour ne voir la misère et les forcer à la regarder
    Les adeptes de la non violence ,comme les autres ne devraient pas y voir d'inconvénients :ce n'est qu'une violence psychologique!!!!


    Et ...



    et , la pression qui nous est mis en permanence par les médias , les affichages sur les routes et autre évennements , pourrait peut être leurs être renvoyée en pleine figure avec le nombres de bouche nourrie par exploitation ,le nombre d'emploi qui dépendent directement de nos exploitations .
    petit exemple : selon un logistiel de la FAO ,ma petite exploitation nourrie un peut plus de 7000 personnes . et quand je divise mes primes pac par ce nombre de personne , je touche moin de 4 euros par personne nourries.
    quand j'aurrai le bilan carbone ,et le nombre d'emploi qui vont avec mon exploitation , je compte bien afficher çà sur une belle pencarte a l'entrée de ma ferme, et en bas de cette pencarte, une question:
    " la région veux durcire un certain nombre de règles et de normes ,qui vont mettre cette ferme en faillite ! alors que fait ont ?

    Mc Bénètt
    + Membre +

    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 58
    Localisation vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication JA Empty Re: Communication JA

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum