AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134142 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
    Voir le deal

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA

    +2
    Yakagri
    jean-pierre-45
    6 participants

    Aller en bas

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  Empty Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA

    Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 11:51

    Bonjour à tous,

    Depuis 5 ans nous utilisons une dérouleuse Rondo-Dan de chez HE VA, pour nourrir nos 45 mères limousines et la suite.
    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  20161215
    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  20161214


    Depuis deux ans j'ai fabriqué une deuxième dérouleuse qui s'adapte sur le même pic botte. Ce qui nous permet de distribuer des demi bottes sans avoir à remanipuler une botte entamée.
    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  20161216

    Je l'ai fabriqué avec comme base le tapis inférieur d'une presse new holland d'un certain âge.
    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  Img00210

    Aujourd'hui, après quelques essais d'inclinaisons du tapis et es tôles et qq modifications (on a resoudé des petites dents sur les chaines pour mieux accrocher le foin, on a ralongé les tôles à droite parce que du foin passer par au dessus,...) elle marche super bien. Trop bien...

    Si bien qu'aujourd'hui la dérouleuse HEVA ne nous sert que d'appoint et elle est pénible à utiliser avec le foin de cette année car le démeleur est vraiment mal foutu et du coup ca fait des gros à-coups dans la mécanique dès qu'une dent arrive contre le "contre couteau".

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  20161217


    Du coup j'aimerais bien la modifiée pour 1. ne pas m'agacer à chaque fois que je l'utilise; 2. pas la dezinguer à force d'à-coups; 3. pouvoir l'utiliser comme prévu...
    Mon idée c'était de mettre un démeleur un peu comme l'ameneur d'une moissonneuse mais je sais pas trop comment faire... Avez vous des idées ? Ou d'autres idées de modif pour résoudre ce problème

    J'espère que les photos sont dans le bon sens, sinon excusez moi, c'est mon premier post...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  Empty Re: Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA

    Message par jean-pierre-45 Mer 28 Déc 2016 - 13:18

    j'ai le torticollis, je ne peut pas te repondre
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3542
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  Empty Re: Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA

    Message par Yakagri Mer 28 Déc 2016 - 13:49

    Cytisen54 a écrit:Bonjour à tous,

    Depuis 5 ans nous utilisons une dérouleuse Rondo-Dan de chez HE VA, pour nourrir nos 45 mères limousines et la suite.

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  20161214
    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  20161211

    Depuis deux ans j'ai fabriqué une deuxième dérouleuse qui s'adapte sur le même pic botte. Ce qui nous permet de distribuer des demi bottes sans avoir à remanipuler une botte entamée.

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  20161215

    Je l'ai fabriqué avec comme base le tapis inférieur d'une presse new holland d'un certain âge.

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  Img00211

    Aujourd'hui, après quelques essais d'inclinaisons du tapis et es tôles et qq modifications (on a resoudé des petites dents sur les chaines pour mieux accrocher le foin, on a ralongé les tôles à droite parce que du foin passer par au dessus,...) elle marche super bien. Trop bien...

    Si bien qu'aujourd'hui la dérouleuse HEVA ne nous sert que d'appoint et elle est pénible à utiliser avec le foin de cette année car le démeleur est vraiment mal foutu et du coup ca fait des gros à-coups dans la mécanique dès qu'une dent arrive contre le "contre couteau".

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  20161213

    Du coup j'aimerais bien la modifiée pour 1. ne pas m'agacer à chaque fois que je l'utilise; 2. pas la dezinguer à force d'à-coups; 3. pouvoir l'utiliser comme prévu...
    Mon idée c'était de mettre un démeleur un peu comme l'ameneur d'une moissonneuse mais je sais pas trop comment faire... Avez vous des idées ? Ou d'autres idées de modif pour résoudre ce problème

    J'espère que les photos sont dans le bon sens, sinon excusez moi, c'est mon premier post...
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

    Messages : 442
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 36
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  Empty Re: Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA

    Message par Yakagri Mer 28 Déc 2016 - 14:00

    Ton problème ne viens pas de l'usure des contre couteau ? on voit pas vraiment sûr la photos mais j'essaierai de redonner du tranchant aux couteaux avec un coup de meuleuse et resserrer les contres couteaux.
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

    Messages : 442
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 36
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  Empty Re: Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA

    Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 14:16

    Je modifierais le cadre en tube carré qui est à l'opposé du dérouleur, afin que la balle ronde "tourne" naturellement sur ton tapis , de ce fait les couteaux auraient plus une fonction dérouleur alors que là ils doivent "tirer" sur le foin pour faire tourner ta balle.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  Empty Re: Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA

    Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 14:37

    On a déjà essayer de régler au mieux les contre couteaux mais il suffit d'un millimetre de jeu pour que du grand foin posé problème. Je crois pas qu ils n'aient jamais été "affutés" mais peut être que ca arrangerait les choses..

    Pour le châssis que tu proposes pinocio, pour être sur de comprendre, tu imagines un châssis qui permettrait que la botte soit en permanence en appui contre le demeleur? Un peu le principe des hustler sans chaînes ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  Empty Re: Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA

    Message par MA 31 Mer 28 Déc 2016 - 15:30

    j ai eu une heva pour l enrubanné elle marche dans le bon sens pour le foin pas le top. d’affuter les couteaux ne sert à rien.
    tu as essayé de la balle de foin dans le bon sens pour dérouler.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16515
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  Empty Re: Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA

    Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 15:51

    Oui oui on met toujours dans le bon sens...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  Empty Re: Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA

    Message par john38 Mer 28 Déc 2016 - 20:12

    on a la même dérouleuse  : victoire
    on ne déroule jamais de foin avec, mais c'est vrai qu'avec de l'enrubanage "sec" çà arrive à faire chier
    on a déjà affuté et changé une fois les contre-couteaux, mais çà ne fait pas tout non plus
    la chaine d'entrainement du démêleur a cassé qques fois, depuis qu'on a mis une chaine renforcée à la place, on est plus emmerdé...
    Yakagri a écrit:Ton problème ne viens pas de l'usure des contre couteau ? on voit pas vraiment sûr la photos mais j'essaierai de redonner du tranchant aux couteaux avec un coup de meuleuse et resserrer les contres couteaux.
    pinocio a écrit:Je modifierais le cadre en tube carré qui est à l'opposé du dérouleur, afin que la balle ronde "tourne" naturellement sur ton tapis , de ce fait les couteaux auraient plus une fonction dérouleur alors que là ils doivent "tirer" sur le foin pour faire tourner ta balle.
    le cadre en tube carré ne gêne pas car le tapis pousse la botte contre le démêleur
    john38
    john38
    + membre techno +

    département : isère
    Messages : 3148
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 40
    Localisation de l'autre côté du guiers...

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  Empty Re: Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA

    Message par mrsame Mer 28 Déc 2016 - 20:42

    Bonjour, serait-tu vendeur de t'es pièces de presse balle ronde ?

    Je suis aussi du 54.

    Contact moi en MP.
    mrsame
    mrsame
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Age : 30
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  Empty Re: Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA

    Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 9:35

    Non j ai déjà utilisé une partie des pièces et les autres j ai déjà qq idées en tête. ..DSL.

    Du coup à part modifier le demeleur ya pas trop d'autres solutions..
    Est ce qu' il vaut mieux partir sur un demeleur a doigt escamotable ou sur un deuxième demeleur type hustler selon vous ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  Empty Re: Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA

    Message par Invité Lun 9 Jan 2017 - 18:31

    Bonjour je suis en train de fabriquer une dérouleuse ça fait pas mal de temps que j’y suis deçu . j’ai fait un systéme comme les hustler , elle ce déroule avec un rouleau a dent mais l’ enrubanage reste coincé dans les dents j’ai essayer de rajouter un rouleau au dessus pour débourer le premier rouleau mai ca ce coince tout ca fait pas du tout donc je vai essayer de faire un rouleau a doigt escamotable

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  Empty Re: Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA

    Message par bzh centre Lun 9 Jan 2017 - 18:40

    Bertrand a écrit:Bonjour je suis en train de fabriquer une dérouleuse  ça fait pas mal de temps que j’y suis deçu . j’ai fait un systéme comme les hustler , elle ce déroule avec un rouleau  a dent mais l’ enrubanage reste coincé dans les dents j’ai essayer de rajouter un rouleau au dessus pour débourer le premier rouleau  mai ca ce coince tout ca fait pas du tout  donc je vai essayer de faire un rouleau a doigt escamotable
    essaies aussi de nous faire une présentation ,ce serait très profitable a tous : victoire : victoire : victoire : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  Empty Re: Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA

    Message par john38 Lun 9 Jan 2017 - 19:58

    perso, je ne mettrais pas de doigts escamotables, même si l'idée est bonne, je ne suis pas sure que l'arbre qui est à l'intérieur du rouleau tienne le coup avec le poids des bottes...
    john38
    john38
    + membre techno +

    département : isère
    Messages : 3148
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 40
    Localisation de l'autre côté du guiers...

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  Empty Re: Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2017 - 19:12

    Sur ton systeme cest une chaine qui fait tourner la botte pour demeler tu peut faire un systeme de pick up a lenver jai vu ce type de derouleuse sur internet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  Empty Re: Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2017 - 19:13

    Sur ton systeme cest une chaine qui fait tourner la botte pour demeler tu peut faire un systeme de pick up a lenver jai vu ce type de derouleuse sur internet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA  Empty Re: Fabrication d'une dérouleuse et Modification d'une dérouleuse HE VA

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum