AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134064 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    batiment neuf volaille de chair Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -24%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
    759.99 € 999.99 €
    Voir le deal

    batiment neuf volaille de chair

    +11
    bleu64
    Labbé D
    sevi
    hermine 22
    charlot50
    manu 53
    d.d.
    NRJ
    spontus
    Fabocacid
    kourril
    15 participants

    Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty batiment neuf volaille de chair

    Message par kourril 2017-01-04, 17:28

    Bonjour

    Suite à un incendie dans notre elevage, nous devons reflechir à la construction d'un batiment neuf.
    Comme ce n'etait pas du tout prevu, on se pose 100 000 questions.

    -Connaissez vous des elevages recents que l'on pourrait visiter (secteur Bretagne)?
    -Quel type de ventilation , de chauffage ( ya til des nouveautes en chauffage?) ? etc etc

    Merci

    kourril
    kourril
    + Membre +

    département : 29
    Messages : 99
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 48
    Localisation proche Landerneau

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par Fabocacid 2017-01-04, 17:58

    Tu es motivée car dans un autre topic tu dis avoir bouffé 4 ans de travail en 6 mois.

    A moins que ton assurance t'oblige a reconstruire, sinon arrêtes, car le hors sol en Bretagne (mais plus généralement en France) ca ne sent pas bon avec les pays de l'est qui vont bientôt cracher de la marchandise à foison !

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par kourril 2017-01-04, 18:47

    on a deux exploiattions en volailles, c'est chez mon homme que ça a brulé, justement on se demande si on va pas se lancer dans le label ou le bio plutot .... on est ouvet à tte solution
    kourril
    kourril
    + Membre +

    département : 29
    Messages : 99
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 48
    Localisation proche Landerneau

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par spontus 2017-01-04, 18:55

    Mis à part la SAVEL , il n'y a plus d'abattoir dans le ton secteur , ça peut être un handicap !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par NRJ 2017-01-13, 23:26

    kourril a écrit:on a deux exploiations en volailles, c'est chez mon homme que ça a brulé, justement on se demande si on va pas se lancer dans le label ou le bio plutot .... on est ouvet à tte solution

    Bsr

    je prends le topic sur le fil et ne vais pas mâcher mes mots et maux :

    diff pts à aborder : 1. les imports des pays de l 'est ne vont pas arranger les choses, si nos prochains gouvernants ne rétablissent pas de pied ferme un minima de taxation à l import ; or... cela sous-entend une radicalisation de position politique vis-à-vis du mammmmmmouth de Burxelles. Or, ds cette voie et de belle voix, qui s'y frotte, à part un vent d'Ouest aux lames aiguisées marines ???
    PERSONNE d'autre. Oui, Oui le protectionnisme doit assurer la survie puis la pérennité de nos exploitations.... ou alors, si nivellement doit s'exercer, A QUEL PRIX ???? Go to UK to catch their mind...

    2. Je me rends au moins annuellement ds ces contrées Pologne Autriche pour visiter producteurs de chaudières (Binder, I C S and so on) et en parallèle les élevages avicoles. Ils st loin d'être en retard... Les Germans s'y sont TRES bien introduits (le tandem Big D Skov...) et surface moyenne sup à 3 000 et coûts de MO dérisoires comparés aux nôtres - contraste tt de même entre Pologne et Autriche !

    Il en découle des coûts de prod étouffant notre prod aux flambeaux BBR (Bleu Blanc Rouge).

    3. Suivre le vent BBR bref la demande vers du bio ou label en circuit court, et là, j'y crois car , concitoyens de tt horizons, vs vs rendez compte, même sous ombrages de nos politikards véreux que la manipulation est de mise... et produire moins, de qualité avec reconnaissance locale et salaire st gages d'un épanouissement pro

    4. S orienter vers des élevages plus exotiques, tels que spirulines, plantes aromatiques.........

    Des créneaux existent, fort intéressants...
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1991
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par d.d. 2017-01-14, 00:24

    viens voir en belgique ce qui se passe
    jusqu'au 15 salon a gent de l'elevage intensif .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5791
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par Invité 2017-01-14, 18:03

    NRJ a écrit:
    kourril a écrit:on a deux exploiations en volailles, c'est chez mon homme que ça a brulé, justement on se demande si on va pas se lancer dans le label ou le bio plutot .... on est ouvet à tte solution

    Bsr

    je prends le topic sur le fil et ne vais pas mâcher mes mots et maux :

    diff pts à aborder : 1. les imports des pays de l 'est ne vont pas arranger les choses, si nos prochains gouvernants ne rétablissent pas de pied ferme un minima de taxation à l import ; or... cela sous-entend une radicalisation de position politique vis-à-vis du mammmmmmouth de Burxelles. Or, ds cette voie et de belle voix, qui s'y frotte, à part un vent d'Ouest aux lames aiguisées marines ???
    PERSONNE d'autre. Oui,     Oui le protectionnisme doit assurer la survie puis la pérennité de nos exploitations.... ou alors, si nivellement doit s'exercer, A QUEL PRIX ???? Go to UK to catch their mind...  

    2. Je me rends au moins annuellement ds ces contrées Pologne Autriche pour visiter producteurs de chaudières (Binder, I C S and so on) et en parallèle les élevages avicoles. Ils st loin d'être en retard... Les Germans s'y sont TRES bien introduits (le tandem Big D Skov...) et surface moyenne sup à 3 000 et coûts de MO dérisoires comparés aux nôtres - contraste tt de même entre Pologne et Autriche !

    Il en découle des coûts de prod étouffant notre prod aux flambeaux BBR (Bleu Blanc Rouge).

    3. Suivre le vent BBR bref la demande vers du bio ou label en circuit court, et là, j'y crois car , concitoyens de tt horizons, vs vs rendez compte, même sous ombrages de nos politikards véreux que la manipulation est de mise... et produire moins, de qualité avec reconnaissance locale et salaire st gages d'un épanouissement pro

    4. S orienter vers des élevages plus exotiques, tels que spirulines, plantes aromatiques.........  

    Des créneaux existent, fort intéressants...
    nrj is back,je serais assez d'accord avec toi sur le fait que le circuit court(dans la mesure ou tu n'as personne a le faire dans ton secteur) est une bonne solution,contraignante mais au moins tu maitrises d'avantage ta production alors qu'en industriel les marges de manoeuvre se reduisent de plus en plus vite,et en plus tu es dans une zone qui n'interesse personne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par manu 53 2017-03-30, 08:56

    bonjour,
    après avoir produit du lait, je suis maintenant cerealier.
    pas mal de démarchage en volaille, label ou indus.
    du coup, je me pose des questions.Aux pros, vs le voyez comment l'avenir ds cette production.
    Merci de vos avis.
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1417
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par charlot50 2017-03-30, 09:07

    Personne ne peut dire ou on en sera dans 6 mois.

    Mais si les démarcheurs te proposent des bonnes garanties alors pourquoi pas. Ils s'engagent sur au moins 7 ans?
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par manu 53 2017-03-30, 09:28

    pas encore vu de contrat.pour l'instant, c'est plus du discourt sur le fait qu'il a besoin de batiment a cause du parc vieillissant et de la pyramide des ages des producteurs.et sur le besoin en marchandises française.
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1417
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par hermine 22 2017-03-30, 09:56

    manu 53 a écrit:pas encore vu de contrat.pour l'instant, c'est plus du discourt sur le fait qu'il a besoin de batiment a cause du parc vieillissant et de la pyramide des ages des producteurs.et sur le besoin en marchandises française.
    si c'est ldc tu peut y aller
    par contre ils sont plus prompt a baisser les contrats plutot qu'a les augmenter
    ce que l'on fait avec eux comme type volaille ne permet pas de dégager une grosse marge en neuf
    voir rien du tout
    rapproche toi de collègues qui en ont et qui sont sincères
    j'ai connu un technicien qui faisait du démarchage a une époque
    il savait que ca n'aurait meme pas laissé un rmi
    mais c'était son gagne pain
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par manu 53 2017-03-30, 11:02

    merci pour les renseignements et les conseils.je vais appronfondir un peu mais vu ce que je lis a droite et a gauche, ça n'a pas l'air miraculeux.
    c'est comme toutes les productions, ils en ont besoin mais a un prix a raz les pâquerettes.la variable d'ajustement est tjrs la meme
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1417
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par Invité 2017-03-30, 13:02

    tu veux faire du label ou du standard?dans les 2 cas si c'est pour en faire ton activité principale il te faut de la surface

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par manu 53 2017-03-30, 17:21

    En label, je trouve que ça prend bcp de surface.ça diminue la rentabilité(je perd de la culture).
    en standart, ça me parait mieux mais faut qu'il m'en reste sinon autant rien faire
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1417
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par spontus 2017-03-30, 18:57

    manu 53 a écrit:En label, je trouve que ça prend bcp de surface.ça diminue la rentabilité(je perd de la culture).
    en standart, ça me parait mieux mais faut qu'il m'en reste sinon autant rien faire

    Il restera qu'en même le fumier ! : rr

    Et valorisé par les cultures , ce n'est pas inintéressant ! : victoire
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par Invité 2017-03-30, 21:39

    je suis toujours depité de voir des agriculteurs qui veulent faire de la volaille par depit,ou par defaut ,ou parce que quelqu un est venu leur bourrer la tete avec un discours d'un autre temps
    c'est un metier que d'elever de la volaille,comme faire du lait ou des cereales,il ne suffit pas de plaquer un batiment dans un bout de champs et d'attendre que les poulets partent pour toucher ton cheque
    il faut que ce soit une demarche assumée,le faire par gout et envie sinon c'est pas la peine
    les marges se retrecissent dans ce secteur en crise depuis plus de 15 ans ,il ne faut pas faire n'importe quoi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par sevi 2017-03-30, 21:47

    aujourd'hui il y a une grosse demande en industriel (meilleurs marges),il en manque,
    le label c'est le contraire, ils obligent a éloigner les entres 2 lots pour diminuer la production
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37325
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par hermine 22 2017-03-30, 22:15

    sevi a écrit:aujourd'hui il y a une grosse demande en industriel (meilleurs marges),il en manque,
    le label c'est le contraire, ils obligent a éloigner les entres 2 lots pour diminuer la production
    ca peut changer très vite
    sur un an on a vu plus de 3 semaines de vide et le dernier lot 4 jours
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par Labbé D 2017-03-30, 22:39

    en ce moment en BZH, certains groupement sont a 5 semaines de vides... et vont reprendre les stocks d'aliments restant en élevages... donc ca sent plus long que prévus le vide...
    Labbé D
    Labbé D
    + Membre +

    département : Côtes d'Armor (22)
    Messages : 82
    Date d'inscription : 06/01/2017
    Age : 48
    Localisation Plourivo (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par manu 53 2017-03-31, 07:00

    BZHTC a écrit:je suis toujours depité de voir des agriculteurs qui veulent faire de la volaille par depit,ou par defaut ,ou parce que quelqu un est venu leur bourrer la tete avec un discours d'un autre temps
    c'est un metier que d'elever de la volaille,comme faire du lait ou des cereales,il ne suffit pas de plaquer un batiment dans un bout de champs et d'attendre que les poulets partent pour toucher ton cheque
    il faut que ce soit une demarche assumée,le faire par gout et envie sinon c'est pas la peine
    les marges se retrecissent dans ce secteur en crise depuis plus de 15 ans ,il ne faut pas faire n'importe quoi

    c'est vrai qu'il faut le faire par envie mais avec raison aussi.me lancer ds un projet quel qu'il soit, si ce n'est pas pour gagner un peu de sous autant laisser ça de coté.

    en abattoir, je suis a 45 min de Sablé sur Sarthe
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1417
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par bleu64 2017-03-31, 11:19

    ce qui est sur ,c'est que chez nous dans le sud ouest ,il ne fait pas bon avoir des projets de bâtiments ..
    tu peut te retrouver ,comme c'est le cas en ce moment ,avec tes bâtiments standard (ultra sécurisé) ou label vide durant une période indéterminée ( de 1 a 6 mois ) et sens aucunes aides ...comment dans ce cas rembourser ses mensualités ???
    mauvais temps en tout cas ....
    alors ,que dire de l'avenir ??? qu'en sera' il l'hiver prochain ??? rebelote certainement ??
    dans de telle condition ,impossible d'avoir des projets sérieux ,on dépend trop de cette "pu.." de grippe aviaire ....
    je ne vous la souhaite a personne .... Embarassed Embarassed Embarassed

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par hermine 22 2017-03-31, 12:31

    bleu64 a écrit:ce qui est sur ,c'est que chez nous dans le sud ouest ,il ne fait pas bon avoir des projets de bâtiments ..
    tu peut te retrouver ,comme c'est le cas en ce moment ,avec tes bâtiments standard (ultra sécurisé) ou label vide durant une période indéterminée ( de 1 a 6  mois ) et sens aucunes aides ...comment dans ce cas rembourser ses mensualités ???
    mauvais temps en tout cas ....
    alors ,que dire de l'avenir ??? qu'en sera' il l'hiver prochain ??? rebelote certainement ??
    dans de telle condition ,impossible d'avoir des projets sérieux ,on dépend trop de cette "pu.." de grippe aviaire ....
    je ne vous la souhaite a personne .... Embarassed  Embarassed  Embarassed
    investir dans l'alimentaire est de plus en plus risqué depuis quelques année
    épidémie ,normes tatillone avec les controles qui vont avec
    auquel se rajoute la vilolence verbales des anti viandes ,des végans et des bobos écolos au ventre plein
    ca fait beaucoup :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par sevi 2017-03-31, 12:57

    une grande majorité des Français veulent dépenser le minimum en nourriture ( le poulet industriel et bien adapté pour ça ) et avoir plus € pour les loisirs
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37325
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par hermine 22 2017-03-31, 14:38

    sevi a écrit:une grande majorité des Français veulent dépenser le minimum en nourriture ( le poulet industriel et bien adapté pour ça ) et avoir plus € pour les loisirs
    les bobos pastèques voulait un autre modèle pour l'agriculture bzh
    on a compris lequel
    il se trouvait en pologne et ailleurs
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par Invité 2017-03-31, 16:36

    bleu64 a écrit:ce qui est sur ,c'est que chez nous dans le sud ouest ,il ne fait pas bon avoir des projets de bâtiments ..
    tu peut te retrouver ,comme c'est le cas en ce moment ,avec tes bâtiments standard (ultra sécurisé) ou label vide durant une période indéterminée ( de 1 a 6  mois ) et sens aucunes aides ...comment dans ce cas rembourser ses mensualités ???
    mauvais temps en tout cas ....
    alors ,que dire de l'avenir ??? qu'en sera' il l'hiver prochain ??? rebelote certainement ??
    dans de telle condition ,impossible d'avoir des projets sérieux ,on dépend trop de cette "pu.." de grippe aviaire ....
    je ne vous la souhaite a personne .... Embarassed  Embarassed  Embarassed
    c'est pas marrant chez nous mais dans le sud ça ne doit pas etre rose,a se demander comment la filiere va repartir?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par bleu64 2017-03-31, 17:48

    BZHTC a écrit:
    bleu64 a écrit:ce qui est sur ,c'est que chez nous dans le sud ouest ,il ne fait pas bon avoir des projets de bâtiments ..
    tu peut te retrouver ,comme c'est le cas en ce moment ,avec tes bâtiments standard (ultra sécurisé) ou label vide durant une période indéterminée ( de 1 a 6  mois ) et sens aucunes aides ...comment dans ce cas rembourser ses mensualités ???
    mauvais temps en tout cas ....
    alors ,que dire de l'avenir ??? qu'en sera' il l'hiver prochain ??? rebelote certainement ??
    dans de telle condition ,impossible d'avoir des projets sérieux ,on dépend trop de cette "pu.." de grippe aviaire ....
    je ne vous la souhaite a personne .... Embarassed  Embarassed  Embarassed
    c'est pas marrant chez nous mais dans le sud ça ne doit pas etre rose,a se demander comment la filiere va repartir?

    c clair...on est mal..
    en attendant ,on s'occupe dans les batiments en faisant des travaux d'entretient qu'un vide de 15 j ne nous permettait pas de faire ...
    tel que du béton ,dalle pour silo supplmentaire ou encore changer des treuils de chaîne manuel par des électriques a télécommandes ....

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par algi 2017-07-13, 23:59

    j ai un projet de batiment neuf
    on me dit que si on veut en monter un sur des terres a bail, on a pas besoin de l avis du propriétaire
    le probleme c est que a la vente ou a la fin du bail on perd le batiment ?
    est ce que quelqu un est dans ce cas de figure?

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1454
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par Barju 2017-07-14, 05:53

    algi a écrit:j ai un projet de batiment neuf
    on me dit que si on veut en monter un sur des terres a bail, on a pas besoin de l avis du propriétaire
    le probleme c est que a la vente ou a la fin du bail on perd le batiment ?
    est ce que quelqu un est dans ce cas de figure?
    Fiscalement tu ne peut pas amortir un bâtiment si tu ne possède pas le sol ,et si pour une raison ou une autre tu devais arrêter tu ne pourrai pas le revendre.

    Barju
    + membre techno +

    Messages : 751
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 65
    Localisation Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par Invité 2017-07-14, 08:12

    algi a écrit:j ai un projet de batiment neuf
    on me dit que si on veut en monter un sur des terres a bail, on a pas besoin de l avis du propriétaire
    le probleme c est que a la vente ou a la fin du bail on perd le batiment ?
    est ce que quelqu un est dans ce cas de figure?
    c'est tres conseille de construire sur un sol en propre ,car a la fin du bail le proprietaire du sol peut reprendre le tout
    de toute façon la banque te demandera d'etre proprietaire du terrain

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par Invité 2017-07-14, 12:03

    il n y aura pas de financement comme dit BZHTC, et si, il y en un, la banque est totalement irresponsable!
    il y a eu un incendie chez un voisin, 100 % du batiment n'était construit sur son terrain, celui ci était décalé de 20 mètres environ par rapport au permis de construire! Il a fallu aussi régler ce problème là avant indemnisation! Monsieur, votre titre de propriété? oups!!!!!! pas de titre de propriété pas d'indemnisation!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par Steeve61 2017-07-14, 12:46

    Je suis d'accord avec vous la banque ne financera pas
    J'ai été dans ce cas et j'ai acheté le terrain a mais parents

    Steeve61
    + membre techno +

    Messages : 571
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 39
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par algi 2017-07-17, 17:19

    sa serait un 400m2 en label avec parcours qu en pensez vous?
    quel rentabilité il y a dans ce genre de production?

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1454
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par cdric22 2017-07-17, 18:15

    moi ce genre de modele m'interroge , quand un industriel a besoin de transformer ses produits et donc de main d'oeuvre il se paient une usine demande a des salariés aux 35h congé payé de travailler pour lui avec peu de risque et responsabilté ,
    mais quand un industriel a besoin de matiere 1ere il va voir un paysan , il lui dit j ai besoin de poulet mais  tu poses un batiment a 400 000 , tu fais le travail , tu prends le risque technique sanitaire, je te fournis les poussins, je te vends mon aliment a mon prix et je te paie ta came ....
    a la fin si tu as du bol tu as gagner quelques ronds  en 20ans en plus de rembourser ton batiment mais j'en ai connu qui au final n'ont pas gagné un rond en 20ans ils ont juste remboursé un batiment qui parfois fini envahi d orties

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par Invité 2017-07-17, 18:26

    algi a écrit:sa serait un 400m2 en label avec parcours qu en pensez vous?
    quel rentabilité il y a dans ce genre de production?
    pour 400 pas beaucoup,pour 4X400 4 fois plus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par Invité 2017-07-17, 22:54

    BZHTC a écrit:
    algi a écrit:sa serait un 400m2 en label avec parcours qu en pensez vous?
    quel rentabilité il y a dans ce genre de production?
    pour 400 pas beaucoup,pour 4X400  4 fois plus
    l y a un avenir pour ce genre de bâtiment quand je vois MAC DO qui commence à faire quelque spécialité a base de poulet label. Par contre je dis comme BZHTC, tu en fais 4  pour commencer conduit en bande unique, le travail ne sera pas beaucoup plus important et les contraintes les mêmes
    mais il reste ton problème et celui-là est entier, tu n' es pas propriétaire du terrain

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    batiment neuf volaille de chair Empty Re: batiment neuf volaille de chair

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum