AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5302 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guigui72

Nos membres ont posté un total de 3132562 messages dans 87646 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    materiel et technique pour devenir vendeur de bois de chauffage  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -47%
    Le deal à ne pas rater :
    DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
    49.99 € 94.98 €
    Voir le deal

    materiel et technique pour devenir vendeur de bois de chauffage

    +26
    Hervé 38
    erwin
    Manutimael
    MICHMUCH
    PatogaZ
    dadou86
    case ih 81
    max-42
    le belge
    Honoré de Barzac
    horsch62
    binono62
    jean-pierre-45
    Rom89
    hermine 22
    kerfanch
    fergie62
    alceste
    Jardinier du 70
    alain
    F844
    Peck
    bingo
    MF_5455
    ivanquoi
    alex42720
    30 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    materiel et technique pour devenir vendeur de bois de chauffage  - Page 3 Empty materiel et technique pour devenir vendeur de bois de chauffage

    Message par alex42720 Jeu 19 Jan 2017 - 16:28

    Rappel du premier message :

    bonjour a tous ,
    je me présente car je suis nouveau sur votre forum je suis un jeune homme de 23 ans , je travaille actuellement dans une usine de pneumatique en tant qu'ouvrier . je voudrais quitter mon emploi a la fin de mon cdd en août pour me lancer dans la vente de bois de chauffage mais plein de question me trotte dans la tete :réfléchi  . mon projet serais de me faire livrer des tronc en 2m ( 35€/stère livrer (vu avec un fournisseur )) et ensuite de le couper et fendre a dimension souhaiter pour les client et les livrer .voici mes question :

    -  quels matériels faut-il au minimum pour commencer ? j ' avais penser a une fendeuse sur pdf un tracteur pour la faire fonctionner ( environ 4000€) , une tronçonneuse (500€ ) et un camion benne 3.5t ( 4000€ )

    - pour être rentable et me sortir un salaire a l'année il faudrait que pendant les 6 mois d'hiver je vende 200 stères /mois est ce possible ?

    - combien de stères peut on couper et fendre en 50cm et 33 cm en une journée de 8h ? sachant que je le recoi en 2 m et que j ai une fendeuse et tronçonneuse . faut il investir directement dans un combiné ?

    -combien de stères peuvent tenir dans un camion benne de 3.5t ?

    - doit je empiler a chaque fois mon bois une fois fendu pour calculer le nombre de stère que je livre au client  ?

    - sous quel statut mon entreprise doit elle être ? ( auto entrepreneur ? )  

    voila les principales question ( j'ai du en oublier ) que je me pose sachant que je suis novice dans le bois . merci de vos conseils ou aide que vous pourrez m’apporter . materiel et technique pour devenir vendeur de bois de chauffage  - Page 3 109800

    alex42720
    + Membre +

    Messages : 61
    Date d'inscription : 18/01/2017
    Age : 30
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas


    materiel et technique pour devenir vendeur de bois de chauffage  - Page 3 Empty Re: materiel et technique pour devenir vendeur de bois de chauffage

    Message par ddrs Lun 23 Jan 2017 - 17:54

    il n'y a t'il pas une coopérative forestière dans ta région qui pourrait te fournir du bois en longueur de 2m ou plus comme cela ce fait en midi Pyrénées

    juste une question de quelqu'un qui n'y connait rien

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    materiel et technique pour devenir vendeur de bois de chauffage  - Page 3 Empty Re: materiel et technique pour devenir vendeur de bois de chauffage

    Message par alex42720 Lun 23 Jan 2017 - 18:03

    Sam-845 a écrit:Pour les livraison: un transport voiture qui bascule( sans rampe) et un transpalette...Roule ma poule

    J y avais bien pencez mais le transpalette je ne pourais pas decharger chez les clients qui on un terrain ou des graviers ...

    alex42720
    + Membre +

    Messages : 61
    Date d'inscription : 18/01/2017
    Age : 30
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    materiel et technique pour devenir vendeur de bois de chauffage  - Page 3 Empty Re: materiel et technique pour devenir vendeur de bois de chauffage

    Message par binono62 Lun 23 Jan 2017 - 18:15

    http://www.agriaffaires.com/occasion/transpalette-occasion/14206951/acp-ta-1200.html

    transpalette tout terrain

    binono62
    + membre techno +

    Messages : 723
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation le milieu entre arras et le touquet

    Revenir en haut Aller en bas

    materiel et technique pour devenir vendeur de bois de chauffage  - Page 3 Empty Re: materiel et technique pour devenir vendeur de bois de chauffage

    Message par alex42720 Lun 23 Jan 2017 - 18:23

    Transpalette tout terain oui mais il leve que a environ 30cm donc il m en faudrai un autre pour decharger le semi

    alex42720
    + Membre +

    Messages : 61
    Date d'inscription : 18/01/2017
    Age : 30
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    materiel et technique pour devenir vendeur de bois de chauffage  - Page 3 Empty Re: materiel et technique pour devenir vendeur de bois de chauffage

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum