Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4987 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jean 07
Nos membres ont posté un total de 2992484 messages dans 84796 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Méthanisation
+96
B1 bis
chipolata
pecno08
sibalo
nl80
Biketman du 47
vtp
porsche 133
gaston02
CAMZ61
seguim
Max.c
SARLETA
Tractonic 007
cow boy
centkght
Sparthakus
RP61
bill45
Gtama
david54
escrito17
ddditsch59
Fabocacid
Agri67
Olivier62
téo 62
JJ
fred 52
manu 53
alceste
la cigogne
gratteplanete10
abel des flandres
max-42
Jardinier du 70
New CR
jean
Sazaron
catar
mic mac
yaya
GL
jojo22
oli
Medard86
spontus
titou887
wild
MICHMUCH
ja du 59
bob89
Bast
tuf 80
Bulbi
Mans1255
le rat
grabouille
pig
dgé
camito
Krokus
bzh centre
herve56
PV 53
bikete
africatwin
greg80
VincentV
caseih55
farmer6060
papy48
este
forbo17
tofelec
tcs 09
eta un autre
Steeve61
iris
charlot50
mat61
pathfinder
Marabel
Titi
hermine 22
Manutimael
massey8210
Chaource
carlo s
EtienneCH4
PatogaZ
temeos
bingo
marie70
fergie62
sevi
100 participants
Page 15 sur 15
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Méthanisation
Rappel du premier message :
La durée des contrats d’achat de l’électricité passe de 15 ans à 20 ans
La S. Royal a profité du Salon Biogaz qui se tient en ce moment à Rennes pour donner un signal fort à la filière de la méthanisation.
Afin d’accompagner le développement de la filière de la méthanisation tout en confortant l’équilibre économique des installations pionnières, Ségolène Royal a soumis à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) un projet d’arrêté étendant de 15 ans à 20 ans la durée des contrats d’achat de l’électricité produite par les installations de méthanisation existantes.
Une production annuelle encadrée
La CRE a estimé nécessaire de mieux encadrer les conditions de cette extension. Le bénéfice du contrat d’achat de l’électricité produite par les installations existantes sera donc limité, au-delà de la quinzième année :
1.
à 7 500 heures par an
pour les installations de moins de 250 kWe
2.
à 6 500 heures par an
pour les installations entre 250 et 500 kWe
3.
à 5 500 heures par an
pour les installations de plus de 500 kWe
La durée des contrats d’achat de l’électricité passe de 15 ans à 20 ans
La S. Royal a profité du Salon Biogaz qui se tient en ce moment à Rennes pour donner un signal fort à la filière de la méthanisation.
Afin d’accompagner le développement de la filière de la méthanisation tout en confortant l’équilibre économique des installations pionnières, Ségolène Royal a soumis à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) un projet d’arrêté étendant de 15 ans à 20 ans la durée des contrats d’achat de l’électricité produite par les installations de méthanisation existantes.
Une production annuelle encadrée
La CRE a estimé nécessaire de mieux encadrer les conditions de cette extension. Le bénéfice du contrat d’achat de l’électricité produite par les installations existantes sera donc limité, au-delà de la quinzième année :
1.
à 7 500 heures par an
pour les installations de moins de 250 kWe
2.
à 6 500 heures par an
pour les installations entre 250 et 500 kWe
3.
à 5 500 heures par an
pour les installations de plus de 500 kWe
sevi- + membre techno +
- département : 61
Re: Méthanisation
Je suis allé en visiter une, y a facture faite à edf de 25000 par mois
100% autonome en fumier, lisier pour alimenter la cuve
Z ont rien changé à leur système
Par contre qd on voit les projets avec uniquement cive et pulpes surpressees, la c du délire
Par contre qd on voit les projets avec uniquement cive et pulpes surpressees, la c du délire
seguim- + membre techno +
comment voulez vous économiser du co2 ; le biogaz c est 50 % de co2 qui est rejeté apres épuration et quand le gaz de metha est consommé ca produit autant de co2 de le gaz naturel
commentaire de snif :
D’un côté combien de tonnes co2 consommées pour produire, installation, transport, investissements, etc… et de l’autre, combien de cO2 economisé
et le gaz fossile on finira de toute façon par le consommer un jour ! on recule juste le jour de la pénurie !
marie70- + membre techno +
- département : centre ouest
nl80 aime ce message
seguim a écrit:Je suis allé en visiter une, y a facture faite à edf de 25000 par mois
Quand l’élevage gagne rien je vois pas en quoi il faudrait impérativement en faire... le principal c’est de vivre de ce qu’on produit viande lait céréales gaz... si un marché peut permettre d’en mettre un autre en tension pour être payé correctement tant mieux...
farmer6060- + membre techno +
bravo snif, tu veux faire des ACV chez les metha, tu vas te faire fusiller,
les metha en france c'est pour mettre de la monnaie dans la caisse des ecolos et accessoirement certains PS, et pourquoi c'est la directrice de ENGIE qui est présidente de l'asso france biogaz, et pourquoi le cout des BE est plus élevé que celui des matériels,
les metha en france c'est pour mettre de la monnaie dans la caisse des ecolos et accessoirement certains PS, et pourquoi c'est la directrice de ENGIE qui est présidente de l'asso france biogaz, et pourquoi le cout des BE est plus élevé que celui des matériels,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
c'est le grand défilé des bennes par chez nous , les 7 ou 8 tracteurs + ensileuse , combien de gnr consommé ?
porsche 133- + membre techno +
nl80 aime ce message
Justement, si on avait un vrai bilan carbone, on pourrait se faire une idée concrète de la magouille
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
fergie62 et nl80 aiment ce message
160 ou 180 kW?seguim a écrit:Je suis allé en visiter une, y a facture faite à edf de 25000 par mois
mat61- + membre techno +
snif a écrit:Justement, si on avait un vrai bilan carbone, on pourrait se faire une idée concrète de la magouille

fergie62- + membre techno +
- département : 62
160mat61 a écrit:160 ou 180 kW?seguim a écrit:Je suis allé en visiter une, y a facture faite à edf de 25000 par mois
Le problème c est que le coût d électricité augmente mais le prix de rachat n augmente pas en parallèle, moins de rentabilitéseguim a écrit:160mat61 a écrit:160 ou 180 kW?seguim a écrit:Je suis allé en visiter une, y a facture faite à edf de 25000 par mois
marie70 aime ce message
Pour être précis ,le prix de rachat a augmenté de 3% environ sur 2 annéesfergie62 a écrit:Le problème c est que le coût d électricité augmente mais le prix de rachat n augmente pas en parallèle, moins de rentabilitéseguim a écrit:160mat61 a écrit:160 ou 180 kW?seguim a écrit:Je suis allé en visiter une, y a facture faite à edf de 25000 par mois
L'électricité que j'achète n'a pas augmenté
mat61- + membre techno +
on parle metha agricole , propriete des agris , seuls ou en petit groupeRP61 a écrit:il y en a un paquet dans la tranche 5-10M€
et il faut que ça suive derrière, parc matos, épandage, stocks
et autofinancement
donc on est parfois pas loin du compte
pas loin de chez nous , il va se faire une metha gere par ? qui regroupe une vingtaines d'agris qui vont l'alimenter et recoperer le digestat
je suppose qu'il y aura un directeur , une secretaire et 2 ou 3 hommes de cour a payer avant de distribuer les dividentes ,
pour moi ce n'est pas une metha agricole
papy48- + membre techno +
B1 bis et Krokus aiment ce message
l'Europe a ds ses cartons que tout éleveurs devra fournir les déjections animales (fumier lisier etc ) à une metha 

Krokus- + membre techno +
Olivier62 et nl80 n'aiment pas ce message
papy48 a écrit:on parle metha agricole , propriete des agris , seuls ou en petit groupeRP61 a écrit:il y en a un paquet dans la tranche 5-10M€
et autofinancement
pas loin de chez nous , il va se faire une metha gere par ? qui regroupe une vingtaines d'agris qui vont l'alimenter et recoperer le digestat
je suppose qu'il y aura un directeur , une secretaire et 2 ou 3 hommes de cour a payer avant de distribuer les dividentes ,
C'est quoi la différence avec une coopérative
Une coopérative est la combinaison d'un regroupement de personnes et d'une entreprise fondée sur la participation économique des membres, en capital et en opérations.
Elle vise à prolonger l'activité d'une ferme par le regroupement pour les activités qui vont de l'amont à l'aval.
Son organisation et son fonctionnement sont caractérisés par des principes et des valeurs qui confèrent à chaque coopérative un caractère universel, quel que soit son objet ou son secteur d'activité. Une partie de ces principes et valeurs, comme la démocratie à travers l'égalité de voix entre les membres, est traduite en norme juridique1.
L'identité coopérative s'identifie par sept principes de coopération. Ainsi, pour les prises de décision, elle repose sur le principe démocratique « une personne = une voix » qui devra élire un conseil d'administration qui nommera un directeur général. Les salariés et les membres-usagers sont ainsi tous égaux en droit.
Sauf que ce qui fût l'un des moteurs du développement agricole a échapper à sa base.
GL- + membre techno +
EtienneCH4 aime ce message
je ne sais sous quelle forme que ça va etre societe coop ou ?
papy48- + membre techno +
Dans le 62 il y a eu un projet de metha a plusieurs, mais il manquait un peu alors ils voulaient faire appel à un financement participatif 

Le président est sur acepapy48 a écrit:on parle metha agricole , propriete des agris , seuls ou en petit groupeRP61 a écrit:il y en a un paquet dans la tranche 5-10M€
et autofinancement
a ce que j'entends,de nouvelles techniques vont arriver ,plus modestes plus performantes
utilisant des cultures dédiees
il faut y croire
les russes ne sont plus l'avenir
l'empire du mensonge va s'ecrouler tot ou tard,peut etre nous avec
et les centrales d'achats ont assez joué avec nos productions
c'est la rareté qui fait les prix
pas l'abondance
il faut y croire
pas l'abondance
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
farmer6060 et evergreen aiment ce message
ce que je vois ,c'est que ça pousse fort derrière du digestat , j'en voudrais bien
porsche 133- + membre techno +
seguim a écrit:Le président est sur acepapy48 a écrit:on parle metha agricole , propriete des agris , seuls ou en petit groupeRP61 a écrit:il y en a un paquet dans la tranche 5-10M€
et autofinancement
ben c' est pas une tare , d' être sur ACE

La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)

PatogaZ- + Admin +
michel ?seguim a écrit:Le président est sur acepapy48 a écrit:on parle metha agricole , propriete des agris , seuls ou en petit groupeRP61 a écrit:il y en a un paquet dans la tranche 5-10M€
et autofinancement

ils ont bien galérés aussi pour avoir tout les accords,projet lançé en 2017 il me semble !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
:3y aura le monde productiviste de l opulence avec pétrole et gaz et celui de la décroissance du tout électrique et de l assiette qui est pleine suivant le climat économiquehermine 22 a écrit:a ce que j'entends,de nouvelles techniques vont arriver ,plus modestes plus performantes
il faut y croire
pas l'abondance
T es bien gentil mais a être trop pro européen et anti russe on va payer x 1000
Je rappelle que pour substituer les 20% de gaz russe il faudrait une méthanisation par village et pas une micro qui produit du gaz pour 50 foyers, et utilisé des cultures dédiés en période de pénurie, perso je ne demande qu a voir, déjà que les allmenands font grise mine, copions ce qu ils ne marche pas chez eux

marie70 aime ce message
Si ça peut maintenir les marchés alimentaires en haut c’est tant mieux...
farmer6060- + membre techno +
wild aime ce message
Sa va aller au clash, à un moment il va falloir choisir entre faire de l'élevage ou faire du gaz. Moi qui suit acheteur de coproduits, drèche,soluble, carottes les prix ont bien augmenté et moins de disponibilité, à chaque fois la même réponse sa part en metha.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
Autant en faire une petite soit même dans ce cas là.Krokus a écrit:l'Europe a ds ses cartons que tout éleveurs devra fournir les déjections animales (fumier lisier etc ) à une metha
charlot50- + membre techno +
- département : 50
charlot50 a écrit:Autant en faire une petite soit même dans ce cas là.Krokus a écrit:l'Europe a ds ses cartons que tout éleveurs devra fournir les déjections animales (fumier lisier etc ) à une metha
l' europe adore les usines à gaz

je sens que les 4% de jachères vont aller direct à la métha !!!!

La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)

PatogaZ- + Admin +
EtienneCH4 n'aime pas ce message
PatogaZ a écrit:
l' europe adore les usines à gaz
je sens que les 4% de jachères vont aller direct à la métha !!!!
Les agrocarburants sont arrivés quand on nous a imposé 17 % de jachères.
Mais à cette époque les silos et les frigos débordaient de partout.
GL- + membre techno +
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15