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    Message par scoubidou Jeu 16 Fév - 10:11

    bonjour ter tous,
    voila j'aimerais savoir qui a eu un rappel sur les arion t 4 i concernant le differentiel de pont avant suspendu .
    j'explique , ils ont changé le differentiel de crabotage(a disques humides) et depuis ce temps là j'ai l'impression d'avoir un 3 roues motrices etant donné que la roue en fond de raie(au labour) ne tire pas alors que celle dans la terre meuble deviens folle.
    suite a cela la concession a redémonter car claas a demander de mettre un disque de plus au crabot ,seulement il est impossible d'en mettre un supplementaire ,donc je suis revenu avec mon 3 RM et il n'y a pas de solution pour le moment!!!!
    avez vous des remontés de ce probleme?

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    Message par poitou.fabrice Jeu 16 Fév - 10:45

    la sollution est simple
    change ton 3 roues pour un vrai taxi et non une mer.e

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    Message par fergie62 Jeu 16 Fév - 11:12

    Pour faire avancer le débat 
    Si je comprend bien ils ont viré le glissement limité pour faire la modif
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    Message par Titi Jeu 16 Fév - 11:12

    Que veux tu dire par devient folle, la roue opposé à celle dans la raie tourne 2 fois plus vite et donc patine?
    L'intervention a été faite correctement? ça doit être un souci de réglage ou qualité des élément de friction :réfléchi    
    C'est un système a glissement limité comme les bon vieux Rnault des années 80?
    http://www.bmwdriftswap.com/motricite/motricite2.htm


    Dernière édition par Titi le Jeu 16 Fév - 11:16, édité 1 fois
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    Message par Titi Jeu 16 Fév - 11:15

    fergie62 a écrit:Pour faire avancer le débat 
    Si je comprend bien ils ont viré le glissement limité pour faire la modif
    Oui tu as raison, donc retour en arrière de 40 ans, il se retrouve avec un pont avant comme avaient les 1er 651/4 qui avaient un pont av carraro sans glissement limité.
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    Message par MICHMUCH Jeu 16 Fév - 11:58

    ce que vous appelez le glissement limité c'est le crabo :réfléchi :réfléchi
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    Message par Titi Jeu 16 Fév - 12:03

    MICHMUCH a écrit:ce que vous appelez le glissement limité c'est le crabo :réfléchi :réfléchi
    c'est des disques qui freinent la roue qui patine, pour le couple passe sur celle qui a de l'adhérence, et du coup celle qui patine reprend de l'adhérence.
    Le crabo c'est sur les roues ar, ça oblige les 2 roues a tourner à la même vitesse, donc plus de différentiel et tu peux pas tourner.
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    Message par MICHMUCH Jeu 16 Fév - 12:22

    ok je dit crabo pour comparer Embarassed Embarassed
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    Message par dadou86 Jeu 16 Fév - 12:30

    A tout hasard tu n'à pas un problème sur les freins HP, c'est un pont à frein indépendant ou pas?

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    Message par fergie62 Jeu 16 Fév - 12:44

    Titi a écrit:
    MICHMUCH a écrit:ce que vous appelez le glissement limité c'est le crabo :réfléchi :réfléchi
    c'est des disques qui freinent la roue qui patine, pour le couple passe sur celle qui a de l'adhérence, et du coup celle qui patine reprend de l'adhérence.
    Le crabo c'est sur les roues ar, ça oblige les 2 roues a tourner à la même vitesse, donc plus de différentiel et tu peux pas tourner.
    titi je vois que tu touche en mecanique, j ai un mf290 pont avant auto lock, meme principe que le glissement limité :réfléchi
    et j ai un 3635 a glissement limité mais il y a une tresse hydraulique simple effet qui sort du pont :réfléchi bloquage de differenciel des 4 roues :réfléchi
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    Message par scoubidou Jeu 16 Fév - 16:20

    fergie62 a écrit:Pour faire avancer le débat 
    Si je comprend bien ils ont viré le glissement limité pour faire la modif
    a l'origine ,il y avait 6 disque et maintenant il n'y en a plus que 5 donc je suppose que le pb vient de là!
    que veutx tu dire ,il y ayrais un disque speciale pour le glissement limité?pourtant vu de mes yeux tout les disques sont identiques.
    pour repondre a l'autre question ,oui c'est le meme système que sur les renaults.
    Apres ,changer de taxi mais pour quelle couleur?

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    Message par scoubidou Jeu 16 Fév - 16:24

    Titi a écrit:Que veux tu dire par devient folle, la roue opposé à celle dans la raie tourne 2 fois plus vite et donc patine?
    L'intervention a été faite correctement? ça doit être un souci de réglage ou qualité des élément de friction :réfléchi    
    C'est un système a glissement limité comme les bon vieux Rnault des années 80?
    http://www.bmwdriftswap.com/motricite/motricite2.htm
    oui ,c'est cela,la roue hors raie tourne bq plus vite,j'ai lesté plus fort mais rien de changé.

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    Message par fergie62 Jeu 16 Fév - 17:19

    scoubidou a écrit:
    fergie62 a écrit:Pour faire avancer le débat 
    Si je comprend bien ils ont viré le glissement limité pour faire la modif
    a l'origine ,il y avait 6 disque  et maintenant il n'y en a plus que 5 donc je suppose que le pb vient de là!
    que veutx tu dire ,il y ayrais un disque speciale pour le glissement limité?pourtant vu de mes yeux  tout les disques sont identiques.
    pour repondre a l'autre question ,oui c'est le meme système que sur les renaults.
    Apres ,changer de taxi mais pour quelle couleur?
    non je ne pense pas qu il y est de disque special, faut que tu demandes ce qu ils ont fait :réfléchi si ils ont viré un disque c est qu il n y avait pas assez de place pour faire la modif sur le differenciel :réfléchi c est pas extensible un logement centrale de pont avant : rr
    5 au lieu de 6 disques ça risque d aller beaucoup moins bien :réfléchi
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    Message par porsche 133 Jeu 16 Fév - 17:44

    ils feraient mieux de tester leurs tracteurs pour pas qu'on les déteste Laughing
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    Message par salicapi Jeu 16 Fév - 17:54

    porsche 133 a écrit:ils feraient mieux de tester leurs  tracteurs pour pas qu'on les déteste Laughing
    Très juste ! : victoire
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    Message par petit jean Jeu 16 Fév - 18:46

    enfin ils sont pas fabriquant de ponts avants...et puis il y a peut etre un soucis de concess???
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    Message par ereuse60 Jeu 16 Fév - 19:06

    ce sont les meme pont av que les anciens caxe cvx et j'ai pas de soucis au niveau traction et jamais rien changer dessus
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    Message par fergie62 Jeu 16 Fév - 19:09

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    Message par valtra t4 Jeu 16 Fév - 20:33

    et a tout hasard les mecano se sont pas trompés d huile car il faut de la bls 90 pour les ponts a glissement limité.

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    Message par Calin Ven 17 Fév - 20:22

    c'est sur quel modele ton problème de pont avant ? pas un 620 j'espère pour toi

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    Message par scoubidou Ven 17 Fév - 20:31

    630 de 2014,pourquoi j'espere?
    pour l'instant tracteuer garanti encore 2 ans ,on verra si on garde ou on largue avant la fin.
    Sinon coté mecanos ,ça tiens la route,j'ai rien a redire ,c'est plutot du coté fabricant du pont que cela ne parait pas sérieux de ne pas prevoir la modif avec l'emplacement necessaire pour y mettre le meme nombre de disques !!!!!!

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    Message par ced62 Ven 17 Fév - 20:39

    scoubidou a écrit:630 de 2014,pourquoi j'espere?
    pour l'instant tracteuer garanti encore 2 ans ,on verra si on garde ou on largue avant la fin.
    Sinon coté mecanos ,ça tiens la route,j'ai rien a redire ,c'est plutot du coté fabricant du pont que cela ne parait pas sérieux de ne pas prevoir la modif avec l'emplacement necessaire pour y mettre le meme nombre de disques !!!!!!

    Et quand tu actionnes le blocage de différentiel, l'adhérence du pont avant reprend?
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    Message par scoubidou Ven 17 Fév - 21:43

    ced62 a écrit:
    scoubidou a écrit:630 de 2014,pourquoi j'espere?
    pour l'instant tracteuer garanti encore 2 ans ,on verra si on garde ou on largue avant la fin.
    Sinon coté mecanos ,ça tiens la route,j'ai rien a redire ,c'est plutot du coté fabricant du pont que cela ne parait pas sérieux de ne pas prevoir la modif avec l'emplacement necessaire pour y mettre le meme nombre de disques !!!!!!

    Et quand tu actionnes le blocage de différentiel, l'adhérence du pont avant reprend?
    non aucune difference avec blocage arriere mis ou pas,mais cela me parait normal car le probleme vient de la friction entre les 2 roues du pont avant.
    j'ai 1t100 sur le rav c'est peut etre pas assez mais j'ai rien de plus lourd pour voir s'il y aurait un mieux.

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    Message par fergie62 Ven 17 Fév - 21:45

    Met une masse de fendt 1000 a 3,3t ça devrait relever les roues arrières
    1,1t c est déjà trop....
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    Message par Titi Ven 17 Fév - 22:39

    fergie62 a écrit:
    Titi a écrit:
    MICHMUCH a écrit:ce que vous appelez le glissement limité c'est le crabo :réfléchi :réfléchi
    c'est des disques qui freinent la roue qui patine, pour le couple passe sur celle qui a de l'adhérence, et du coup celle qui patine reprend de l'adhérence.
    Le crabo c'est sur les roues ar, ça oblige les 2 roues a tourner à la même vitesse, donc plus de différentiel et tu peux pas tourner.
    titi je vois que tu touche en mecanique, j ai un mf290 pont avant auto lock, meme principe que le glissement limité :réfléchi
    et j ai un 3635 a glissement limité mais il y a une tresse hydraulique simple effet qui sort du pont :réfléchi bloquage de differenciel des 4 roues :réfléchi
    Je bricole un peu, rien d'un spécialiste. J'ai juste les manuels d'atelier de mes vieux renault .
    Les Massey ,oui c'est un blocage de diff avec une commande électrohydraulique. Un système a glissement limité fonctionne tout seul.
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    Message par Titi Ven 17 Fév - 22:44

    scoubidou a écrit:630 de 2014,pourquoi j'espere?
    pour l'instant tracteuer garanti encore 2 ans ,on verra si on garde ou on largue avant la fin.
    Sinon coté mecanos ,ça tiens la route,j'ai rien a redire ,c'est plutot du coté fabricant du pont que cela ne parait pas sérieux de ne pas prevoir la modif avec l'emplacement necessaire pour y mettre le meme nombre de disques !!!!!!
    Il a du avoir un mauvais remontage ou pièce inadapté. Il faut que tu leur refasse faire le boulot correctement.
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    Message par moulinos Sam 18 Fév - 7:26

    Titi a écrit:
    scoubidou a écrit:630 de 2014,pourquoi j'espere?
    pour l'instant tracteuer garanti encore 2 ans ,on verra si on garde ou on largue avant la fin.
    Sinon coté mecanos ,ça tiens la route,j'ai rien a redire ,c'est plutot du coté fabricant du pont que cela ne parait pas sérieux de ne pas prevoir la modif avec l'emplacement necessaire pour y mettre le meme nombre de disques !!!!!!
    Il a du avoir un mauvais remontage ou pièce inadapté. Il faut que tu leur refasse faire le boulot correctement.
    + 1
    c est pas la masse avant qui va modifier quoi que ce soit
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    Message par ced62 Sam 18 Fév - 13:17

    scoubidou a écrit:
    ced62 a écrit:
    scoubidou a écrit:630 de 2014,pourquoi j'espere?
    pour l'instant tracteuer garanti encore 2 ans ,on verra si on garde ou on largue avant la fin.
    Sinon coté mecanos ,ça tiens la route,j'ai rien a redire ,c'est plutot du coté fabricant du pont que cela ne parait pas sérieux de ne pas prevoir la modif avec l'emplacement necessaire pour y mettre le meme nombre de disques !!!!!!

    Et quand tu actionnes le blocage de différentiel, l'adhérence du pont avant reprend?
    non aucune difference avec blocage arriere mis ou pas,mais cela me parait normal car le probleme vient de la friction entre les 2 roues du pont avant.
    j'ai 1t100 sur le rav c'est peut etre pas assez mais j'ai rien de plus lourd pour voir s'il y aurait un mieux.

    Non ce n'est pas normal, tu as un tuyau qui rentre dans le pont av qui sert à compresser les embrayages multidisques quand tu actionnes le différentiel, si tu ne vois pas de différences, c'est qu'ils ont mal fait la modif.
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    Message par BV-Fan Sam 18 Fév - 13:38

    rappel des claas axion aussi
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    Message par fergie62 Sam 18 Fév - 20:27

    Chez MF c est comme les mecs qui se tapent des meufs le premier soir: ils ne rappelle jamais  : ha
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    Message par moulinos Sam 18 Fév - 20:53

    fergie62 a écrit:Chez MF c est comme les mecs qui se tapent des meufs le premier soir: ils ne rappelle jamais  : ha
    tout a fait
    il sont en révision tous les mois 77 ozil
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    rappel arion tier 4 Empty Re: rappel arion tier 4

    Message par dadou86 Sam 18 Fév - 22:03

    Sur les 650 j'ai eut une modif de pont, il m'ont changé l'huile GA 12 au lieu de BLS 90 soit disant le concess l'huile doit être assez fluide dans ce pont, certains avait des problèmes d'enclenchement et le freinage était brutale, aucune progressivité.

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