AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142201 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

    Le coup d'état du 25 janvier 2017

    +15
    alain
    fergie62
    fusa 32
    iris
    PatogaZ
    ivanquoi
    Sparthakus
    pascal
    Pierre89
    snif
    fernand
    palmito
    hermine 22
    fredo24500
    yaya
    19 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Invité Mar 07 Mar 2017, 16:20

    Rappel du premier message :

    Un coup d'Etat a eu lieu en France, le 25 janvier 2017.

    Il y en avait eu d'autres précédemment: le plus fameux, celui du 18 brumaire, en 1799, et le plus récent, en 1958 contre la 4ième république agonisante. L'évènement est donc d'importance, voire crucial, voilà pourquoi je ne met pas cet avertissement dans le topic Fillon, bien qu'il soit concerné au premier chef. D'autres manœuvres pourraient bien survenir, au point où nous en sommes.

    Le résultat de l'élection présidentielle nous fournira bientôt le fin mot de l'Histoire: le coup d'Etat va-t-il échouer ou les Français sont-ils des bœufs ? Nous le saurons dans cinquante jours... en attendant, un peu d'explication:

    En 1931, dans un maître-livre, Malaparte montrait que la Technique du coup d’Etat avait évolué et s’était perfectionnée avec les âges. A quelques exceptions près et malgré leur efficacité, l’évolution des sociétés et des mœurs politiques avait fini par rendre obsolètes – au moins dans les pays développés occidentaux- les méthodes expéditives, comme l’assassinat pur et simple (quoi que : Robert Kennedy…) ou le coup de force aveugle avec mitraillage des opposants. Même en leur temps, des individus aussi brutaux et peu recommandables qu’Hitler ou Mussolini l’avaient compris. (...)

    Une technique (presque) imparable…

    Nous voici arrivés aux temps de la post-modernité du coup d’Etat, un chapitre que Malaparte ne pourra pas ajouter, puisqu’il est mort en 1957. Nous assistons ces derniers mois en France à la naissance d’une nouvelle technique de coup d’Etat, parfaitement pensée et, jusqu’à présent, assez bien exécutée. Puisqu’il n’est plus de saison de faire envahir les palais officiels par des hommes en treillis, on utilise désormais une autre institution, que la constitution de la Ve République appelle « l’autorité judiciaire » (et non le « pouvoir judiciaire », ce qui est déjà avouer que son indépendance n’est pas absolument garantie par les textes). Cette technique est quasiment imparable pour les raisons suivantes :

    1°) La chanson de l’indépendance est facile à chanter et, au nom des Valeurs de la République, on joue même sur du velours : malheur à qui osera douter de cette indépendance, y compris en rappelant les circonstances de la nomination d’un procureur, les engagements d’un juge ou d’un syndicat de magistrats, le calendrier soigneusement choisi des actes de la procédure ou les fuites de documents couverts par le secret précisément entre les mains de ceux qui n’auront aucun scrupule à les publier. Le plus sublime est que, même de mauvaise humeur (on le serait à moins), la « victime » est obligée de ne pas attaquer ceux-là même qui participent à sa perte et de dire, si possible avec la main sur le cœur, qu’elle « croit en la justice de son pays ».

    2°) Le second avantage de la manœuvre est que, sous couvert d’indépendance et de « laisser la justice travailler sereinement », on élimine sans violence la volonté populaire et même, on l’a vu, la critique, sous peine de devenir de fait anti-républicain et – pourquoi pas ? – soi-même un putschiste. Le plus drôle est que même les amis de la victime – parfois de ceux qui rendent inutile d’avoir des ennemis – se croient obligés de monter au créneau pour tuer dans l’œuf le moindre courroux, tandis que les conseillers en communication conseillent de ne point communiquer.

    3°) Troisième étage de la fusée, le contre-coup d’Etat n’est pas immédiatement possible par les procédures normales (car la corporation des magistrats se serre les coudes) et ne peut intervenir que deux ou trois ans trop tard, une fois que, dans sa majestueuse lenteur, la cour de Cassation daignera rendre un arrêt. Mais on pourra alors s’en moquer puisque la chose sera faite et bien faite. Il n’y aura plus rien à voir.

    4°) Pour que les trois premiers points fonctionnent, il en faut un quatrième, pas très difficile à assurer chez nous : la complicité du « quatrième pouvoir », celui-ci absolument intouchable et arcbouté sur la maxime : « Nous faisons notre travail de journaliste » (le premier qui dira « besogne » sera envoyé au coin). Ce « pouvoir » là, n’a de compte à rendre qu’à ses actionnaires (qui par un heureux hasard, soutiennent un autre candidat) et, lui non plus, ne s’excusera jamais de ses erreurs. Il est soutenu par le chœur de Vierges et de soi-disant « icônes » qui se pensent tout permis.

    …à la finition impeccable
    Alors, c’est magnifique, arrive la cerise sur le gâteau : la validation du coup d’Etat par une élection en bonne et due forme, validée sous les ors républicains par le Conseil constitutionnel (dont, pour une fois, les autres magistrats diront qu’il est des leurs). Plus concrètement encore, si François Fillon était battu à l’élection, on dirait, main sur le cœur et larme à l’œil pour une République qui l’a échappé belle, que le peuple toujours sage (plus aucun risque à le dire), a librement choisi, grâce aux institutions indépendantes qui l’ont éclairé. Chapeau !

    " L'assassinat judiciaire, dernière technique du coup d'Etat" Thierry Lentz. Causeur.fr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Invité Mer 08 Mar 2017, 21:17

    Je fréquente des forums politiques, je lis des blogs et je suis les sondages.
    Comme je le fais remarquer dans mon message précédent, j'ai prévenu un pote le jour de la primaire, il s'en allait voter Sarko et je lui ai dit que ce serait Fillon, deuxième juppé et Sarko en trois !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Invité Mer 08 Mar 2017, 21:19

    ah oui...en effet...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Invité Mer 08 Mar 2017, 21:21

    Si je le savais (enfin j'étais presque sûr) d'autres devaient le savoir encore mieux que moi je suppose.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par yaya Mer 08 Mar 2017, 21:21

    Effectivement, j' avait évoqué aussi sur ACE la percé de Fillon quelques jours avant le premier tour. J'avais été un peu chahuté , il faut le dire !
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Invité Mer 08 Mar 2017, 21:23

    Bein tu regarderas mes messages, et c'est pas le jour de la primaire... 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par yaya Mer 08 Mar 2017, 21:24

    On reporte les élections en septembre , le temps de voir clair
    et on vire le gouvernement comme prevu en mai.

    On la joue à la belge !
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Invité Mer 08 Mar 2017, 21:28

    Béret vert a écrit:Je fréquente des forums politiques, je lis des blogs et je suis les sondages.
    Comme je le fais remarquer dans mon message précédent, j'ai prévenu un pote le jour de la primaire, il s'en allait voter Sarko et je lui ai dit que ce serait Fillon, deuxième juppé et Sarko en trois  !

    Bon, le jour de la primaire, fallait pas etre devin... 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Invité Mer 08 Mar 2017, 21:32

    jb80 a écrit:
    Béret vert a écrit:Je fréquente des forums politiques, je lis des blogs et je suis les sondages.
    Comme je le fais remarquer dans mon message précédent, j'ai prévenu un pote le jour de la primaire, il s'en allait voter Sarko et je lui ai dit que ce serait Fillon, deuxième juppé et Sarko en trois  !

    Bon, le jour de la primaire, fallait pas etre devin... 77
    C'est pas pour me vanter, j'explique juste que tout le monde ne voyait pas Juppé premier... qui était l'argument d'un internaute pour me contrer (gentiment).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par yaya Jeu 09 Mar 2017, 08:49

    iris a écrit:Ca doit etre marrant ,un dîner avec vous 3 ... :réfléchi :réfléchi Very Happy Very Happy

    Ca devrait aller ...
    ... du moment qu'il y a du Chablis pour Snif.... Laughing
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Invité Jeu 09 Mar 2017, 08:52

    yaya a écrit:
    iris a écrit:Ca doit etre marrant ,un dîner avec vous 3 ... :réfléchi :réfléchi Very Happy Very Happy

    Ca devrait aller ...
    ... du moment qu'il y a du Chablis pour Snif.... Laughing

    snif aime le chablis  :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par yaya Jeu 09 Mar 2017, 09:01

    Béret vert a écrit:Ne vous focalisez pas sur le doigt, regardez la Lune.
    Qu'est-ce-que ça change qu'on ait filer l'info à Mediapart par exemple ? Ou à L'express ? Rien du tout.

    Merci de me servir ce beau proverbe chinois ( ou d'ailleurs , on s'en fout)

    Le fond de l'affaire, c'est Fillon . C'est le soupçon d'emploi fictif avec enrichissement personnel
    La forme , L'assassinat judiciaire, prend ses racines dans le terreau du soupçon d'emploi fictif .

    Les potes à Fillon tentent de focaliser les regards sur le doigt alors que tout est parti de l'existence de la lune

    Si le Canard est le vecteur d'une tentative moderne de coup d'etat,
    La volonté de faire passer la faute supposée de Fillon pour une tentative de coup d'Etat est une tentative de détournement d'opinion.




    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par yaya Jeu 09 Mar 2017, 09:01

    102 eme d infanterie a écrit:
    yaya a écrit:
    iris a écrit:Ca doit etre marrant ,un dîner avec vous 3 ... :réfléchi :réfléchi Very Happy Very Happy

    Ca devrait aller ...
    ... du moment qu'il y a du Chablis pour Snif.... Laughing

    snif aime le chablis  :réfléchi

    C'est archi connu ! Very Happy
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Invité Jeu 09 Mar 2017, 09:11

    vous seriez pas un peu chauvins  : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par yaya Jeu 09 Mar 2017, 09:20

    ah non , moi , c'est le champagne !

    Mais j'adore le chablis , la région de Chablis et les gens qui y travaillent . On est frères !
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par snif Jeu 09 Mar 2017, 09:44

    yaya a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:
    yaya a écrit:
    iris a écrit:Ca doit etre marrant ,un dîner avec vous 3 ... :réfléchi :réfléchi Very Happy Very Happy

    Ca devrait aller ...
    ... du moment qu'il y a du Chablis pour Snif.... Laughing

    snif aime le chablis  :réfléchi

    C'est archi connu ! Very Happy

    Uniquement 1er cru. Merci. Laughing

    Mais mon estomac tolère le grand cru.....
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par fusa 32 Jeu 09 Mar 2017, 10:57

    on peut s interroger sur le moment de la sortie du dossiers il a était 5 ans premier ministre et depuis 30 ans dans la politique
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Invité Jeu 09 Mar 2017, 11:43

    snif a écrit:
    yaya a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:
    yaya a écrit:
    iris a écrit:Ca doit etre marrant ,un dîner avec vous 3 ... :réfléchi :réfléchi Very Happy Very Happy

    Ca devrait aller ...
    ... du moment qu'il y a du Chablis pour Snif.... Laughing

    snif aime le chablis  :réfléchi

    C'est archi connu ! Very Happy

    Uniquement 1er cru. Merci. Laughing

    Mais mon estomac tolère le grand cru.....


    la montée de tonnerre  : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par iris Jeu 09 Mar 2017, 12:18

    J'ai un Chablis Beauroy ,ça ira ?
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11972
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par snif Jeu 09 Mar 2017, 12:58

    Oui ma cherie, je pense qu'il y a de quoi passer un bon moment ...... : rr
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Invité Ven 24 Mar 2017, 06:39

    Le POT AUX ROSES en passe d'être découvert !

    La rumeur enfle qu'un livre sortira la semaine prochaine qui mettra en lumière les rouages de la machination infernale mise en place par Pervers Pépère, le machiavel de l'Elysée aux petits bras et au ventre dodu.

    Dans l'ombre des nuits elyséennes, quand son bureau reste allumé tard le soir et qu'il n'est pas chevauchant son scooter, Pervers Pépère, tel le Roi Louis XI, fils de Charles VII, dit "l'universelle Araignée", aurait tissé sa toile d'espions à coup d'écoutes et de manipulations, et envoyé ses coupe-jarrets aux trousses de ses opposants politiques, dont Fillon fait actuellement les frais.

    A l'heure qu'il est, le pervers de l'Elysée se délecte à l'écoute des cris de douleurs de ses victimes en feuilletant le canard enchaîné tout en trempant ses tartines dans le sang de nubiles qu'il aurait fait enlever lors d'expéditions en Mésopotamie et en Assyrie d'où il se fournirait en vierges chrétiennes aux mains du Calife de Daesh.

    Les prochains jours devraient nous apporter leur lot de révélations croustillantes et sanguinolentes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par snif Ven 24 Mar 2017, 07:25

    Un des écrivains à déjà nié l'existence de cabinet noir au sein de l'élysee.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par fergie62 Ven 24 Mar 2017, 07:49

    Ce matin le mot d ordre des médias est donné......opération déminage du cabinet noir
    Même non ça n existe pas......... Hollande se réclamant de Mitterrand n aurait pas fait d écoute ou d enquêtes sur ses adversaires
    Rien est joué les peaux de bananes arrivent et les 2candidatd de droite ont un électorat sùr de voter pour eux (65%)
    Les autres candidats sont tout juste a 50%
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par hermine 22 Ven 24 Mar 2017, 08:11

    je ne vais pas faire comme les anti droite
    c'est a dire surfer sur des présomptions de vols a l'égard de fillon au sujet de ce livre
    il existe ou pas ,attendons pour voir
    les boules puantes sont loin d'avoir été toutes utilisées
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Invité Ven 24 Mar 2017, 08:21

    snif a écrit:Un des écrivains à déjà nié l'existence de cabinet noir au sein de l'élysee.
    : rr

    «Derrière ces ennuis à répétition qui ciblent les principaux rivaux du président sortant, difficile de ne pas voir la patte de Hollande», écrivent ainsi les trois auteurs du livre, dont Valeurs actuelles publie cette semaine les bonnes feuilles. Le Figaro

    Le cabinet noir n'est pas à l'Elysée, il est cent mètres plus loin, place Beauvau au ministère des écoutes téléphoniques.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Sparthakus Ven 24 Mar 2017, 08:46

    snif a écrit:Un des écrivains à déjà nié l'existence de cabinet noir au sein de l'élysee.
    pas les deux autres.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par alain Ven 24 Mar 2017, 10:37

    A mon avis, cela à été ficeler avant de sortir aux grand publique. :réfléchi


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23554
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Invité Ven 24 Mar 2017, 14:14

    Il faut savoir que les pontes de Bercy, censés gérer l'argent du pays n'apprécieraient guère d'avoir à négocier avec un Fillon qui les accusent d'avoir mis le pays en faillite.
    D'où les nombreuses fuites au sujet de son pognon (penelope, les 50,000 $, les costumes...), en provenance de Bercy ou des fins limiers du ministère de l'Intérieur et des coups fourrés.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par yaya Sam 25 Mar 2017, 09:33

    On a beau dire , Fillon a quand même donné du biscuit aux complotistes.
    Du pain béni je dirais même .

    L'histoire des costards en dit long sur sa négation d'une réalité.
    Personne de censé n'aurait fait cette boulette d'accepter un cadeau en pleine tourmente sur les affaires.

    Je doute de son intelligence tactique .
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Honoré de Barzac Sam 25 Mar 2017, 09:38

    yaya a écrit:On a beau dire , Fillon a quand même donné du biscuit aux complotistes.
    Du pain béni je dirais même .

    L'histoire des costards en dit long sur sa négation d'une réalité.
    Personne de censé n'aurait fait cette boulette d'accepter un cadeau en pleine tourmente sur les affaires.  

    Je doute de son intelligence tactique .

    c'est sûr mais sans vouloir défendre Fillon c'était la regle de profiter de "l'argent gratuit" en se mettant sous la tête du robinat à pognon. Même mélenchon en a croqué..

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9378
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Sparthakus Sam 25 Mar 2017, 14:04

    yaya a écrit:On a beau dire , Fillon a quand même donné du biscuit aux complotistes.
    Du pain béni je dirais même .

    L'histoire des costards en dit long sur sa négation d'une réalité.
    Personne de censé n'aurait fait cette boulette d'accepter un cadeau en pleine tourmente sur les affaires.  

    Je doute de son intelligence tactique .
    il est dommage de devoir penser en permanence "à la tactique" (plutôt qu'aux paramètres essentiels) qui ne se justifie qu'aux yeux des sondages stupides et des idiots auxquels il faut plaire comme si l'espace n'était composé que de cela

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Nico04 Sam 25 Mar 2017, 16:13

    Un autre bout du fameux bouquin:

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Image13
    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Image15
    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Image14

    Nico04
    + Membre Accro +

    Messages : 147
    Date d'inscription : 23/08/2016
    Age : 35
    Localisation Mison 04200

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par yaya Sam 25 Mar 2017, 18:52

    Sparthakus a écrit:
    yaya a écrit:On a beau dire , Fillon a quand même donné du biscuit aux complotistes.
    Du pain béni je dirais même .

    L'histoire des costards en dit long sur sa négation d'une réalité.
    Personne de censé n'aurait fait cette boulette d'accepter un cadeau en pleine tourmente sur les affaires.  

    Je doute de son intelligence tactique .
    il est dommage de devoir penser en permanence "à la tactique" (plutôt qu'aux paramètres essentiels) qui ne se justifie qu'aux yeux des sondages stupides et des idiots auxquels il faut plaire comme si l'espace n'était composé que de cela

    La tactique est essentielle sur un champ de bataille
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Sparthakus Sam 25 Mar 2017, 20:09

    yaya a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    yaya a écrit:On a beau dire , Fillon a quand même donné du biscuit aux complotistes.
    Du pain béni je dirais même .

    L'histoire des costards en dit long sur sa négation d'une réalité.
    Personne de censé n'aurait fait cette boulette d'accepter un cadeau en pleine tourmente sur les affaires.  

    Je doute de son intelligence tactique .
    il est dommage de devoir penser en permanence "à la tactique" (plutôt qu'aux paramètres essentiels) qui ne se justifie qu'aux yeux des sondages stupides et des idiots auxquels il faut plaire comme si l'espace n'était composé que de cela

    La tactique est essentielle sur un champ de bataille
    crois tu sérieusement qu'on peut comparer la tactique militaire avec celle des pb domestiques?
    pour moi en cas de guerre et de décisions improvisées comme non improvisées d'ailleurs, les autres candidats un par un, sauf peut être mélanchon, c'est plutôt tic tac...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Invité Lun 27 Mar 2017, 16:01

    Hollande a été surpris dimanche en train d'acheter un pot de peinture blanche dans le magasin du BHV. Il aurait dit au vendeur que c'est pour repeindre son cabinet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Invité Mar 28 Mar 2017, 18:47

    Cabinet noir : circulez, y’a rien à voir !

    http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/

    C’est surtout ce point qui me sidère ! Des ténors de la droite portent plainte contre les exactions anti-démocratiques de François Hollande à l’Elysée et cela ne mérite que 5 à 6 secondes au journal télévisé.

    Les signataires de la plainte ne sont pourtant pas les premiers venus :
    ◾Philippe Bas, président de la commission des lois du Sénat,
    ◾Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat,
    ◾Christian Jacob, président du groupe LR à l’Assemblée nationale,
    ◾Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France,
    ◾Nathalie Kosciusko-Morizet, présidente du groupe LR au Conseil de Paris,
    ◾Luc Chatel, ancien ministre de l’Éducation nationale.

    Les accusations très graves portées par ces poids lourds de la droite, sont étayées par un document de 7 pages (consultable ici) et qui liste un nombre impressionnant de qualifications pénales. J’en ai noté 14 !
    ◾association de malfaiteur,
    ◾corruption et trafic d’influence,
    ◾corruption des autorités judiciaires,
    ◾atteinte à la vie privée,
    ◾atteinte au secret des correspondances,
    ◾atteinte aux systèmes de traitement automatisé de données,
    ◾collecte frauduleuse de données à caractère personnel,
    ◾divulgation intentionnelle de données confidentielles,
    ◾non dénonciation de crime ou de délit,
    ◾abus d’autorité,
    ◾complicité de fraude fiscale,
    ◾violation du secret professionnel,
    ◾violation du secret de l’enquête,
    ◾révélation d’information d’une enquête aux auteurs ou complices de l’infraction.

    Excusez du peu !

    [FIN de CITATION]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Sparthakus Mar 28 Mar 2017, 20:53

    c'est comme pour le patrimoine des candidats. Le Monde parle de fausse déclaration pour MLP et FF tandis que EM n'a que de l'épargne et pas d'immobilier........ 63 : help je n'en peux plus de ce torchon!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par yaya Mer 29 Mar 2017, 09:11

    Béret vert a écrit:Cabinet noir : circulez, y’a rien à voir !

    http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/

    C’est surtout ce point qui me sidère ! Des ténors de la droite portent plainte contre les exactions anti-démocratiques de François Hollande à l’Elysée et cela ne mérite que 5 à 6 secondes au journal télévisé.

    Les accusations très graves portées par ces poids lourds de la droite, sont étayées par un document de 7 pages (consultable ici) et qui liste un nombre impressionnant de qualifications pénales. J’en ai noté 14 !
    ◾️association de malfaiteur,
    ◾️corruption et trafic d’influence,
    ◾️corruption des autorités judiciaires,
    ◾️atteinte à la vie privée,
    ◾️atteinte au secret des correspondances,
    ◾️atteinte aux systèmes de traitement automatisé de données,
    ◾️collecte frauduleuse de données à caractère personnel,
    ◾️divulgation intentionnelle de données confidentielles,
    ◾️non dénonciation de crime ou de délit,
    ◾️abus d’autorité,
    ◾️complicité de fraude fiscale,
    ◾️violation du secret professionnel,
    ◾️violation du secret de l’enquête,
    ◾️révélation d’information d’une enquête aux auteurs ou complices de l’infraction.


    [FIN de CITATION]

    Contrefeu habile qui place une affaire dans l'affaire, à la Pasqua Very Happy

    Enfin la droite se reveille ! : rr

    Association de malfaiteurs... Ils y vont fort les avocats  

    Parfait, ca laisse des traces dans les subconscients ....

    Avec le risque de développer le "tous pourris"... Les politiques tous des mafieux !

    La présidentielle sera décidément empreinte d'un grand déballage de linge sale et de cadavres dans les placards.

    Ca deviens très intéressant cette vidange de fosses septiques.
    Il était temps que le bouquin écrit par les pourfendeurs de Fillon sorte. Enfin du biscuit pour la contre attaque
    Et c'est génial car on va voir comment le parquet va prendre cette nouvelle affaire qui a les mêmes sources que l'affaire Fillon.....

    Doublement génial car la justice devrait permettre de dire si le contenu de ce livre est pure imagination ou réalité

    Les auteurs doivent être un peu dans leurs petits souliers à cette heure. A être sous les projecteurs , on pourrait vite se retrouver en diffamation. Les droits d'auteurs compenseront leurs angoisses

    cet électrochoc sera salutaire pour les années a venir . C'est de l'investissement cette présidentielle 2017
    tout comme le financement des partis à pu l'être



    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Honoré de Barzac Mer 29 Mar 2017, 09:41

    et paf! encore un atteint de phobie administrative..

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/03/28/jean-daubigny-ancien-prefet-et-directeur-de-cabinet-de-valls-sera-juge-pour-fraude-fiscale_5102164_823448.html

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9378
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par pascal Mer 29 Mar 2017, 11:56

    de toute manière, droite ,gauche, peu sont blancs sous tous ces genres d'aspects!!!!! : rr : rr : rr : rr coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 388366507 coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 388366507 coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 388366507
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par bicard Mer 29 Mar 2017, 12:41

    les affaires je m'en branle
    je voterai fillion
    tout sauf la gauche

    bicard
    + membre techno +

    Messages : 1096
    Date d'inscription : 08/12/2013
    Age : 70
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Invité Ven 31 Mar 2017, 16:54

    " Un homme de droite m'a dit, il y a trois ans, la prochaine élection, ce sera Hollande qui la fera, à cause du parquet financier. Cet homme, c'est Jean-Louis Borloo "
    G-M Benhamou

    Georges-Marc Benhamou, journaliste classé à gauche, est plutôt un mec sérieux... Borloo aussi...

    http://corto74.blogspot.fr/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par hermine 22 Ven 31 Mar 2017, 21:58

    Béret vert a écrit:" Un homme de droite m'a dit, il y a trois ans, la prochaine élection, ce sera Hollande qui la fera, à cause du parquet financier. Cet homme, c'est Jean-Louis Borloo "
    G-M Benhamou

    Georges-Marc Benhamou, journaliste classé à gauche, est plutôt un mec sérieux... Borloo aussi...

    http://corto74.blogspot.fr/
    un parquet surtout mis en place pour couper les pattes a l'opposition ???
    c'est pas impensable :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Invité Sam 01 Avr 2017, 16:57

    Benhamou n'a pas pour habitude d'avancer des propos qui n'ont pas été tenus. C'est un des rares mecs de gauche qui a tout mon respect.

    Après, selon WIKI, "le parquet national financier (PNF) est une institution judiciaire française créée en décembre 2013 et chargée de traquer la grande délinquance économique et financière. Depuis son installation, le 1er mars 2014, le Procureur de la République financier traite les affaires d'une grande complexité dont il a compétence sur tout le territoire français."

    Mais Hollande s'est peut-être dit que ça pouvait marcher aussi pour les costumes de Fillon.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par carlo s Lun 16 Oct 2017, 08:23

    merci denis : : victoire

    https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    coup - Le coup d'état du 25 janvier 2017 - Page 2 Empty Re: Le coup d'état du 25 janvier 2017

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum