AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138080 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    avez vous un remède contre les puces Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    avez vous un remède contre les puces

    +7
    evergreen
    gwen
    Peccadille
    Fourmi
    saturnus17
    john38
    papounez
    11 participants

    Aller en bas

    avez vous un remède contre les puces Empty avez vous un remède contre les puces

    Message par papounez Sam 15 Juil 2017, 23:38

    Bonsoir,

    ça fait longtemps que mon chien se gratte, je n'y est pas trop porté attention, mais là j'ai vu qu'il s'agissait de puces, zut j'ai essayé le même produit que je mets sur mes bovins contre les poux, mais ça marche  pas, auriez vous un bon remède, je ne sais pas lui nettoyer sa litière car il dort un peu partout parmi nos bovins

    merci à vous  : drapeau

    Papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    avez vous un remède contre les puces Empty Re: avez vous un remède contre les puces

    Message par john38 Sam 15 Juil 2017, 23:53

    je prends des cachets chez le véto, çà débarrasse des puces pour environ 1 mois (effet au bout de quelques heures), il me donne 3 cachets à donner à 1 mois d'intervalle, mais je ne les donne que s'il y a des puces car çà reste quand même plus ou moins du poison et je ne veux pas donner çà pour rien, j'y paye 38.80€ la boite de 3...
    va voir ton véto, il doit surement en avoir : victoire
    john38
    john38
    + membre techno +

    département : isère
    Messages : 3148
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 40
    Localisation de l'autre côté du guiers...

    Revenir en haut Aller en bas

    avez vous un remède contre les puces Empty Re: avez vous un remède contre les puces

    Message par saturnus17 Dim 16 Juil 2017, 01:13

    si tu lui donnes ces cachets , fait le le matin sinon il passe une partie de la nuit a se gratter et pendant ce temps toi tu dors tres mal !!!!
    lui va rattrapper sa demi-nuit, toi ce sera plus difficile !!!!!

    ça marche bien pour les chats et les chiens, mais a faire la matin !
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

    Messages : 1347
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 55
    Localisation sud charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    avez vous un remède contre les puces Empty Re: avez vous un remède contre les puces

    Message par Fourmi Dim 16 Juil 2017, 08:32

    Ici colliers seresto, c'est efficace (pour l'instant, à voir avec les années)... on a l'avantage d'être tranquilles toute la saison.
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    avez vous un remède contre les puces Empty Re: avez vous un remède contre les puces

    Message par papounez Dim 16 Juil 2017, 16:15

    john38 a écrit:je prends des cachets chez le véto, çà débarrasse des puces pour environ 1 mois (effet au bout de quelques heures), il me donne 3 cachets à donner à 1 mois d'intervalle, mais je ne les donne que s'il y a des puces car çà reste quand même plus ou moins du poison et je ne veux pas donner çà pour rien, j'y paye 38.80€ la boite de 3...
    va voir ton véto, il doit surement en avoir : victoire

    ok merci pour l'info, mais comment arrivez vous à faire avaler un cachet à votre chien sans qu'il le recrache, j'ai bien pensé à un peu de pâté mais suis je dans le bon?

    Ce serait faire avaler à cachet à une de mes vaches pas de soucis, mais le chien .... : drapeau

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    avez vous un remède contre les puces Empty Re: avez vous un remède contre les puces

    Message par Peccadille Dim 16 Juil 2017, 16:29

    Fourmi a écrit:Ici colliers seresto, c'est efficace (pour l'instant, à voir avec les années)... on a l'avantage d'être tranquilles toute la saison.


    Avec le Gaucho, tu dors vraiment tranquille et c'est efficace longtemps : rr

    Moi j'en mettais sur les semences, mais là c'est interdit depuis pas mal d'années car beaucoup trop toxique. Sur animaux de compagnies et pour ceux qui les caressent , c'est toujours Tip Top : ha
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    avez vous un remède contre les puces Empty Re: avez vous un remède contre les puces

    Message par Fourmi Dim 16 Juil 2017, 17:20

    Au moins les abeilles ne le butinent pas, frontline c'était pas mieux! Et je ne couche pas avec mes chiens! Je n'avais pas la prétention de donner un remède bio! Faudrait voir la dose dans le collier! Je savais que ça ferait causer! Sinon il y a un comprimé au spinosad même molécule que le spy pour les mouches... Faut bien que les firmes recyclent ce qui nous est interdit sur les cultures!
    Pour les cachets normalement ils sont aromatisés, sinon direct dans la gueule en arrière de la langue ou ruse au pâté de foie...
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    avez vous un remède contre les puces Empty Re: avez vous un remède contre les puces

    Message par gwen Dim 16 Juil 2017, 17:49

    Bravecto, c'est un cachet qui fait effet 3 mois, une bonne trentaine d'euros.

    pour faire avaler, tu ouvres la gueule du chien, tu lui mets bien au fond de la gorge et tu lui caresses sous le museau pour qu'il déglutisse, rien de plus simple
    gwen
    gwen
    + membre techno +

    Messages : 2754
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 63
    Localisation 59/62

    Revenir en haut Aller en bas

    avez vous un remède contre les puces Empty Re: avez vous un remède contre les puces

    Message par john38 Dim 16 Juil 2017, 20:15

    papounez a écrit:
    john38 a écrit:je prends des cachets chez le véto, çà débarrasse des puces pour environ 1 mois (effet au bout de quelques heures), il me donne 3 cachets à donner à 1 mois d'intervalle, mais je ne les donne que s'il y a des puces car çà reste quand même plus ou moins du poison et je ne veux pas donner çà pour rien, j'y paye 38.80€ la boite de 3...
    va voir ton véto, il doit surement en avoir : victoire

    ok merci pour l'info, mais comment arrivez vous à faire avaler un cachet à votre chien sans qu'il le recrache, j'ai bien pensé à un peu de pâté mais suis je dans le bon?

    Ce serait faire avaler à cachet à une de mes vaches pas de soucis, mais le chien .... : drapeau

    papounez
    je mets le cachets au milieu des croquettes : victoire
    john38
    john38
    + membre techno +

    département : isère
    Messages : 3148
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 40
    Localisation de l'autre côté du guiers...

    Revenir en haut Aller en bas

    avez vous un remède contre les puces Empty Re: avez vous un remède contre les puces

    Message par evergreen Dim 16 Juil 2017, 20:18

    Pour les plus méfiants: camoufler la pilule dans un kiri...
    Pour le mien il y a que comme ça que j'arrivais à lui faire avaler...
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2769
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    avez vous un remède contre les puces Empty Re: avez vous un remède contre les puces

    Message par PatogaZ Dim 16 Juil 2017, 20:52

    papounez a écrit:
    john38 a écrit:je prends des cachets chez le véto, çà débarrasse des puces pour environ 1 mois (effet au bout de quelques heures), il me donne 3 cachets à donner à 1 mois d'intervalle, mais je ne les donne que s'il y a des puces car çà reste quand même plus ou moins du poison et je ne veux pas donner çà pour rien, j'y paye 38.80€ la boite de 3...
    va voir ton véto, il doit surement en avoir : victoire

    ok merci pour l'info, mais comment arrivez vous à faire avaler un cachet à votre chien sans qu'il le recrache, j'ai bien pensé à un peu de pâté mais suis je dans le bon?

    Ce serait faire avaler à cachet à une de mes vaches pas de soucis, mais le chien .... : drapeau

    papounez
    essaye le coup du pâté avec mes bretons et tu vas voir la technique du lancer de comprimé à 6 mètres avec la langue 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    avez vous un remède contre les puces Mini_210625IMG_3144avez vous un remède contre les puces Mini_264780charles
    avez vous un remède contre les puces Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    avez vous un remède contre les puces Empty Re: avez vous un remède contre les puces

    Message par Invité Lun 17 Juil 2017, 07:10

    Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avez vous un remède contre les puces Empty Re: avez vous un remède contre les puces

    Message par le belge Lun 17 Juil 2017, 07:27

    Commencez par tondre vos chiens.

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5765
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    avez vous un remède contre les puces Empty Re: avez vous un remède contre les puces

    Message par routierdelaplaine Lun 17 Juil 2017, 08:14

    john38 a écrit:je prends des cachets chez le véto, çà débarrasse des puces pour environ 1 mois (effet au bout de quelques heures), il me donne 3 cachets à donner à 1 mois d'intervalle, mais je ne les donne que s'il y a des puces car çà reste quand même plus ou moins du poison et je ne veux pas donner çà pour rien, j'y paye 38.80€ la boite de 3...
    va voir ton véto, il doit surement en avoir : victoire

    je donne aussi des cachets du véto nommé BRAVECTO c'est assez efficace, mais je met aussi de la citronnelle entre deux, mon chien est toujours en vadrouille avec moi dans les champs.........c'est un JACK RUSSEL pas très haut qui choppe tous : victoire : victoire : victoire : victoire
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1858
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 43
    Localisation EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    avez vous un remède contre les puces Empty Re: avez vous un remède contre les puces

    Message par Invité Lun 17 Juil 2017, 11:46

    Oui, Bravecto semble efficace.
    Je met du Effitix liquide (on presse le truc sur le cou de l'animal, virer un peu les poils). Durée 4 semaines, à renouveler donc. C'est du fipronil + Permetrhin.
    Si je ne le fais pas, mon Isker choppe les tiques et puces lors de nos balades.
    En hiver je ne met rien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avez vous un remède contre les puces Empty Re: avez vous un remède contre les puces

    Message par PatogaZ Ven 21 Juil 2017, 11:13

    Béret vert a écrit:Oui, Bravecto semble efficace.
    Je met du Effitix liquide (on presse le truc sur le cou de l'animal, virer un peu les poils). Durée 4 semaines, à renouveler donc. C'est du fipronil + Permetrhin.
    Si je ne le fais pas, mon Isker choppe les tiques et puces lors de nos balades.
    En hiver je ne met rien.
    fipronil + permethrine 77 77 77 77 77

    C'est pour les chiens des écolos 77 77 77 77 77

    Ils ont un certificat pour l'appliquer ???? moque moque moque moque


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    avez vous un remède contre les puces Mini_210625IMG_3144avez vous un remède contre les puces Mini_264780charles
    avez vous un remède contre les puces Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    avez vous un remède contre les puces Empty Re: avez vous un remède contre les puces

    Message par cdric22 Ven 21 Juil 2017, 12:56

    et donc l immense population d'animaux domestiques font caca et pipi , des residus du fipronil va dans le sol , une plante qui fleurit l'absorbe , et ca fait mourir les abeilles ........

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    avez vous un remède contre les puces Empty Re: avez vous un remède contre les puces

    Message par Fourmi Ven 21 Juil 2017, 13:49

    Ben malgré 3 chiens j'ai pleins de butineurs chez moi avec mes colliers gaucho.... Après celui ou celle qui connait LE truc naturel et non polluant efficace, je suis tout ouïe et pour les mouches aussi!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    avez vous un remède contre les puces Empty Re: avez vous un remède contre les puces

    Message par cdric22 Ven 21 Juil 2017, 13:55

    ce n'etait pas pour te contrarier , j'avais juste lu une fois une revue apicole ou ils disaient que le colza absorbaient les residus de neonicotinoides de l'orge d'hiver et qu il y avait d'infime trace dans le pollen du colza qui etaient suffisante, je ne juge pas s'ils ont raison ou tort je n'en sais rien, mais je me dis que si ca arrive avec l'orge peut etre que ca arrive avec les resius organiques des animaux domestiques traités gaucho.....

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    avez vous un remède contre les puces Empty Re: avez vous un remède contre les puces

    Message par Fourmi Ven 21 Juil 2017, 14:18

    Mais je ne suis pas contrariée, je suis intéressée par le sujet! On ne fait pas de colza ni de neonicotinoïdes sur céréales donc on prend un peu de notre quota "saloperies" avec les chiens! (en connaissance de cause!). Sinon on peut encore utiliser le lindane sur nos gosses contre les poux, c'est pas mal non plus!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    avez vous un remède contre les puces Empty Re: avez vous un remède contre les puces

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum