AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3133999 messages dans 87673 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
    Voir le deal

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    +2
    alain
    jpp81
    6 participants

    Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par jpp81 Lun 24 Juil 2017, 20:08

    Salut a tous. Je cherche un peu d'aide pour installer mon pont élévateur. Voici le plan de branchement hydraulique, J'aimerais savoir si il suffit de faire le plein du réservoir et de le faire fonctionner, ou bien si il y a une méthode particulière pour purger le circuit. Si quelqu'un connait ou sait où je peut trouver ces informations, je le remercie par avance.
    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Wp_20110
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par alain Mar 25 Juil 2017, 06:32

    Une foi les vérins rempli l'air sera chasser, il faut actionner plusieurs fois la montée et la descente.
    Bien regarder le niveau d'huile une foi le circuit purgé.


    Dernière édition par alain le Mar 25 Juil 2017, 09:51, édité 1 fois


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23466
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par jpp81 Mar 25 Juil 2017, 06:47

    alain a écrit:Une foi les vérins rempli l'ait sera chasser, il faut actionner plusieurs fois la montée et la descente.
    Bien regarder le niveau d'huile une foi le circuit purgé.
    Ok merci. : victoire
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par jean-pierre-45 Mar 25 Juil 2017, 08:00

    certains vérin simple effet on une vis de purge en tête, ce qui évite la poche d'air
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3541
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par maxrimax Lun 13 Sep 2021, 10:55

    Bonjour à tous,

    Je déterre un peu ce post car j'ai récemment acheter un pont ciseaux muller bem 677 G30 de 1996 d'occasion...Malheureusement il ne fonctionne pas correctement car il manque le branchement des capteurs et je n'ai pas de schémas électrique, Par contre j'ai exactement le même schémas hydraulique que "jpp81".
    Ma question s'adresse peut-être plus à jpp81 mais quelqu'un aurait-il les schémas électrique pour les capteurs ?
    Voici une image de la platine électrique du pont :
    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Img20210
    Merci par avance de votre aide...
    maxrimax
    maxrimax
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 14
    Date d'inscription : 12/09/2021
    Age : 49
    Localisation charente-maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par Invité Lun 13 Sep 2021, 12:42

    si tu veux de l'aide il faut passer par la case presentation
    https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par maxrimax Lun 13 Sep 2021, 16:55

    nick 80 a écrit:si tu veux de l'aide il faut passer par la case presentation
    https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
     Bonjour,

    Je suis passer par ton lien pour me présenter...
    maxrimax
    maxrimax
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 14
    Date d'inscription : 12/09/2021
    Age : 49
    Localisation charente-maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par jpp81 Lun 13 Sep 2021, 18:42

    j'ai le même tableau que toi. A cette différence près, que je n'ai pas ce ce composant en bas et a gauche duquel sort 4 fils oranges et qui rentre dans la carte mère sur un connecteur vert. Mon connecteur a un seul fil qui sort du pin 1 et fais une boule et rentre dans le pin 2. Bref moi je n" ai aucun capteur et ca marche comme ca.
    Jai fouille tout les tiroirs, et je n'ai rien pour t'aider.
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par maxrimax Mar 14 Sep 2021, 09:38

    Bonjour,

    Merci jpp81 de prendre le temps de me répondre. Donc si je comprends bien ce que tu as écris sur ton modèle  les contacts qui se trouvent dans le cercle vert ( sur la photo qui suit ) sont inexistant.
    Sur le connecteur qui se trouve dans le cercle rouge, tu n'a qu'un seul fil qui part de la borne 11 et retourne à la borne 12, les bornes de 13 à 18 sont donc vides ?
    Sur ta carte mère as-tu le connecteur qui se trouve dans le cercle bleu ?
    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Carte_10

    Serai-t-il possible d'avoir une photo de ta carte électronique ?

    Mon pont est un MULLER BEM 677 G30 de 1996, peux-tu me dire la référence du tiens ?

    Merci encore de ton aide car je suis vraiment bloqué par ces capteurs...
    maxrimax
    maxrimax
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 14
    Date d'inscription : 12/09/2021
    Age : 49
    Localisation charente-maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty pont ciseaux

    Message par jpp81 Jeu 16 Sep 2021, 07:37

    Photo de ma carte sachant que sur les ciseaux il n'y a aucun contrôle de montée ou descente.hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem 20210910
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    maxrimax aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par maxrimax Jeu 16 Sep 2021, 09:23

    Bonjour,

    MERCI à toi jpp81 pour ta photo, malheureusement je n'ai pas pu zoomer dessus pour voir les détails des connecteurs car cela pixelise tout de suite ( une photo beaucoup plus prés des connecteurs peut-être ? ) je ne voudrais pas abuser  hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem 1f443

    Ok pour les ciseaux où il n'y a aucun contrôle de montée/descente, par contre le connecteur de droite ( entouré en bleu sur ma photo ) m'intéresse beaucoup car il y a cette fameuse électro-vanne de nivellement qui me pose aussi problème...bref
    Je vois que tu es du sud-ouest...moi aussi, peut-être pouvons-nous communiquer autrement que par écran interposé car c'est vraiment difficile...
    maxrimax
    maxrimax
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 14
    Date d'inscription : 12/09/2021
    Age : 49
    Localisation charente-maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par maxrimax Jeu 16 Sep 2021, 09:26

    Je viens de m'apercevoir qu'il y a la possibilité d'envoyer des messages personnels, je t'en envoie un tout de suite... hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem 1f609
    maxrimax
    maxrimax
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 14
    Date d'inscription : 12/09/2021
    Age : 49
    Localisation charente-maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par maxrimax Jeu 16 Sep 2021, 09:28

    Oups cela ne fonctionne pas,  hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem 1f625  la machine ne veux pas...je ré-essayes...
    maxrimax
    maxrimax
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 14
    Date d'inscription : 12/09/2021
    Age : 49
    Localisation charente-maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par maxrimax Jeu 16 Sep 2021, 09:29

    Toujours pas  hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem 1f612  la machine me dit qu'il faut 10 messages....ah bon ?  hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem 1f601
    maxrimax
    maxrimax
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 14
    Date d'inscription : 12/09/2021
    Age : 49
    Localisation charente-maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par maxrimax Jeu 16 Sep 2021, 09:31

    Bon ben voilà avec celui-ci, je devrai pouvoir t'envoyer enfin mon petit message privé  hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem 1f607
    maxrimax
    maxrimax
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 14
    Date d'inscription : 12/09/2021
    Age : 49
    Localisation charente-maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par Titi Jeu 16 Sep 2021, 10:05

    Tu as fouillé sur la toile pour essayer de trouver un document technique de ton modèle ?
    https://5ameca.com/cdn/manuels/consograge-SXJS4023-manuel-FR.pdf

    https://www.google.com/search?q=sch%C3%A9ma+pont+ciseau+Muller+Bem&client=firefox-b-d&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=gMlmCEXSfM_e3M%252CJpuL2cN97YqCtM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTGroW5TPAeSyhq7Hocsx76NXkQig&sa=X&ved=2ahUKEwies63qgoPzAhUR14UKHYZpAzkQ9QF6BAgYEAE#imgrc=skX3wKU-ASjgkM
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par maxrimax Jeu 16 Sep 2021, 10:57

    Titi a écrit:Tu as fouillé sur la toile pour essayer de trouver un document technique de ton modèle ?
    5ameca.com/cdn/manuels/consograge-SXJS4023-manuel-FR.pdf
    /search?q=sch%C3%A9ma+pont+ciseau+Muller+Bem&client=firefox-b-d&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=gMlmCEXSfM_e3M%252CJpuL2cN97YqCtM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTGroW5TPAeSyhq7Hocsx76NXkQig&sa=X&ved=2ahUKEwies63qgoPzAhUR14UKHYZpAzkQ9QF6BAgYEAE#imgrc=skX3wKU-ASjgkM
     Bonjour Titi et merci de ton intérêt...mais j'ai déjà eu le document de ton lien ( rien à voir avec mon pont ) et fais de nombreuses recherches, mais en vain...
    J'ai même eu recours au S.A.V de MULLER BEM qui de puis à été racheter par "ACTIA", malheureusement pour moi leurs archives s'arrête à l'année 1998 et bien sur le mien est de 1996...
    La carte électronique du modèle 98 n'a rien à voir avec le mien...bref, je n'avance plus .
    maxrimax
    maxrimax
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 14
    Date d'inscription : 12/09/2021
    Age : 49
    Localisation charente-maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par maxrimax Sam 18 Sep 2021, 20:16

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem 1f602
    maxrimax
    maxrimax
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 14
    Date d'inscription : 12/09/2021
    Age : 49
    Localisation charente-maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par Titi Lun 20 Sep 2021, 10:10

    Bonjour,
     Je suis électromécanicien de formation. Si tu n'a pas quelques bases en élec, et sans doc technique, difficile de faire quelque-chose. Ton souci de capteur faudrait avoir plus d'éléments, si c'est un fin de course avec un contact NO et NF (normalement ouvert, ou fermé) ca ne doit pas être bien compliquer a dépanner pour un électricien.
    Si capteur inductif ou effet hall avec un traitement électronique sur la carte électronique, c'est plus compliqué pour un simple électricien.
    Fais intervenir le service après vente de la marque, un technicien avec un peu d'expérience va régler ton souci facilement.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    f8bha aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par maxrimax Mar 21 Sep 2021, 11:18

    Bonjour,

    jpp81 as-tu des rallonges intégrées sur chacun des ciseaux ? si oui s'enlèvent-elles ? ou restent-elles en butée une fois dépliées ?
    maxrimax
    maxrimax
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 14
    Date d'inscription : 12/09/2021
    Age : 49
    Localisation charente-maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par vincentso63 Sam 21 Mai 2022, 07:47

    Bonjour,

    Nouveau sur le forum, je viens de tomber sur ce sujet. Je possède un pont ciseaux de marque MARTE avec exactement la même carte électronique que JPP81, celui-ci est entièrement décâblé et je n'ai aucune doc, c'est pour cela qu'il est en stand-by au fond du garage. Je suis très intéressé pour le remettre en service, est-ce que l'un d'entres vous pourrait partager le schéma de câblage électrique? Ca serait vraiment cool!!!!

    Merci

    Vincent

    vincentso63
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 10
    Date d'inscription : 21/05/2022
    Age : 43
    Localisation Puy de Dome

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par vincentso63 Dim 22 Mai 2022, 07:44

    Bonjour,

    Plus personne sur ce sujet?

    Vincent

    vincentso63
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 10
    Date d'inscription : 21/05/2022
    Age : 43
    Localisation Puy de Dome

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par maxrimax Mer 29 Nov 2023, 16:28

    Bonjour à tous,
    message pour un petit retour sur mon pont ciseaux...
    Depuis tout ce temps et après quelques test sur la carte électronique...elle est morte et par ma faute !!! :réfléchi 
    évidement je m'en douter je ne suis pas électronicien ! mais bon...
    J'ai donc refais un schémas électrique ( en relayage ) et tout fonctionne à merveille, j'ai aussi fais un peu de peinture sur le pont histoire de...
    je coule bientôt le béton de l'atelier avec les deux coffrages prévu pour le pont, j'enverrai quelques photos pour ceux que cela intéresse ainsi que le schéma électrique pour les petits curieux hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem 388366507
    maxrimax
    maxrimax
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 14
    Date d'inscription : 12/09/2021
    Age : 49
    Localisation charente-maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem Empty Re: hydraulique d"un pont ciseau Mueler Bem

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum