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JD faible pression transmission/hydraulique ?
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BE68
alain
fredo24500
jojogo
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JD faible pression transmission/hydraulique ?
Sur un JD 6610 que j'ai récupéré il y a 10 heures, le vendeur a fait toutes les vidanges et changé les filtres, après 2 heures de semis de couvert avec un semoir avec entraînement hydraulique de la turbine, le voyant de faible pression transmission / hydraulique s'allume. Or aucun élément hydraulique me paraît défaillant (turbine, relevage, direction, powershift).
Quelles pourraient-être les pistes ?
Quelles pourraient-être les pistes ?
Dernière édition par jojogo le Ven 4 Aoû 2017 - 23:32, édité 1 fois
jojogo- + membre techno +
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Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?
voyant qui deconne du a une mauvaise masse aussi, capteur qui deconne
Invité- Invité
Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?
Si tout fonctionne il faut changer les deux sondes (température,pression) (débrancher les connections pour savoir laquelle mais si une lache l'autre va suivre )une au dessus de l'autre sur la plaque avant à coté du filtre transmission .Normalement c'est un défaut sur tous les 6010 (arrivé sur 6010 SE et 6110) .Il doit pas avoir beaucoup d'heure ...
fredo24500- + membre techno +
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dordogne
Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?
Oui c'est probablement la sonde qui est défectueuse, cela m'est arriver sur mon 6110.fredo24500 a écrit:Si tout fonctionne il faut changer les deux sondes (température,pression) (débrancher les connections pour savoir laquelle mais si une lache l'autre va suivre )une au dessus de l'autre sur la plaque avant à coté du filtre transmission .Normalement c'est un défaut sur tous les 6010 (arrivé sur 6010 SE et 6110) .Il doit pas avoir beaucoup d'heure ...
Il faut une clé un peux spécial (coupée) pour pouvoir la démontée. ton concessionnaire te la prêtera surement.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
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Haute-Savoie
Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?
Série 10 = sapin de Noël.
Tout s'allume, mais ça fonctionne quand même.
Je dis ça car mon 6610 de 7000 h marche ainsi depuis le début.
Les témoins s'allument et s'éteignent à leur guise.
Après, faut le savoir et traquer le moindre signe de vraie panne.
Si le vendeur a fait les vidanges en suivant les instructions du bouquin, il faudrait savoir si il a sorti la crépine du fond ( ça veut dire huile neuve ) C'est arrivé à un mécano de concess de polluer le circuit hydraulique d'un tracteur en nettoyant cette fameuse crépine.
Tout s'allume, mais ça fonctionne quand même.
Je dis ça car mon 6610 de 7000 h marche ainsi depuis le début.
Les témoins s'allument et s'éteignent à leur guise.
Après, faut le savoir et traquer le moindre signe de vraie panne.
Si le vendeur a fait les vidanges en suivant les instructions du bouquin, il faudrait savoir si il a sorti la crépine du fond ( ça veut dire huile neuve ) C'est arrivé à un mécano de concess de polluer le circuit hydraulique d'un tracteur en nettoyant cette fameuse crépine.
BE68- + membre techno +
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68 Hardt Sud
Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?
Merci pour vos retours, j'espère que le marchand va vouloir envoyer un mécano lundi matin. Je ne veux pas tourner avec un appareil dont un voyant de ce type s'allume.
C'est trop cool si sur cette série, les voyants ont l'habitude de s'allumer pour un rien ! Je vais contacter l'ancien proprio pour savoir si c'était un sapin de Noël.
C'est trop cool si sur cette série, les voyants ont l'habitude de s'allumer pour un rien ! Je vais contacter l'ancien proprio pour savoir si c'était un sapin de Noël.
jojogo- + membre techno +
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Date d'inscription : 22/04/2013
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Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?
Dixit l'ancien propriétaire, ce n'est pas un modèle sapin de Noël.
Nous saurons prochainement l'origine du problème.
Nous saurons prochainement l'origine du problème.
jojogo- + membre techno +
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Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?
Le problème venait de la sonde de pression.
jojogo- + membre techno +
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Date d'inscription : 22/04/2013
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Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?
fredo24500 a écrit:Si tout fonctionne il faut changer les deux sondes (température,pression) (débrancher les connections pour savoir laquelle mais si une lache l'autre va suivre )une au dessus de l'autre sur la plaque avant à coté du filtre transmission .Normalement c'est un défaut sur tous les 6010 (arrivé sur 6010 SE et 6110) .Il doit pas avoir beaucoup d'heure ...
Le vendeur a changé la sonde de pression, il a remis une sonde John Deere. Le tracteur va aller en révision - préparation (la garage qui l'a réceptionné, devait le préparer mais à part les vidanges et le remplacement d'un miroir de rétroviseur, le reste a été oublié), je vais leur demander de changer par précaution la sonde de température. Est-ce que John Deere a modifié ses sondes ? Si non, où pouvons-nous trouver des sondes adaptables de bonne qualité ?
Je crois que certains mécanos conseillaient de changer la courroie du ventilateur toutes les 3000 heures. Est-ce bien exact ?
Un ancien de chez JD me disait que la bielle Panhard du TLS est morte. A priori, sur la série 10 la pièce était beaucoup trop faible. Sur la planche LX039333 de JD Parts, j'ai l'impression que la fameuse bielle doit être la pièce 11, or il y a deux schémas. Sur la gauche, c'est peut être la fameuse bielle telle qu'elle avait été conçue à l'origine et sur le schéma principal, c'est peut-être le montage avec le modèle renforcé ? Pour la pièce 11, il y a deux références AL157453 et AL160479, est-ce que l'une des références correspond à l'ancien modèle et l'autre au modèle renforcé ?
jojogo- + membre techno +
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Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?
Ton défaut de pression hydraulique ca se traduit par quoi d'autre?
Le passage des vitesses sous charge est il plus brusque?
Le passage des vitesses sous charge est il plus brusque?
Fabocacid- + membre techno +
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Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?
Pour moi c'est un problème de réglage de la turbine, avant tu mettais quel tracteur sur le semoir?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5381
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Cap Gris Nez
Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?
Le seul problème hydraulique venait de la sonde de pression.
Trois mois après le problème de la sonde pression, le flexible de la pression d'attente s'est intégralement sectionné au niveau du sertissage (à 7600 heures).
Je ne pense pas que le passage sous charge des vitesses soit brusque. Je n'ai jamais conduit d'autres tracteur JD.
Tout le monde me dit qu'il y a un bruit au niveau du pont avant, est-ce seulement le fait de la bielle Panhard qui est morte ?
Trois mois après le problème de la sonde pression, le flexible de la pression d'attente s'est intégralement sectionné au niveau du sertissage (à 7600 heures).
Je ne pense pas que le passage sous charge des vitesses soit brusque. Je n'ai jamais conduit d'autres tracteur JD.
Tout le monde me dit qu'il y a un bruit au niveau du pont avant, est-ce seulement le fait de la bielle Panhard qui est morte ?
jojogo- + membre techno +
- Messages : 3482
Date d'inscription : 22/04/2013
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Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?
la sonde :c'est courant sur les séries 10 . La bielle panhard : ça cogne quand elle est usée , c'est simple à changer soi même ,on la trouve à pas trop cher chez les vendeurs de pièces sur internénettejojogo a écrit:Le seul problème hydraulique venait de la sonde de pression.
Trois mois après le problème de la sonde pression, le flexible de la pression d'attente s'est intégralement sectionné au niveau du sertissage (à 7600 heures).
Je ne pense pas que le passage sous charge des vitesses soit brusque. Je n'ai jamais conduit d'autres tracteur JD.
Tout le monde me dit qu'il y a un bruit au niveau du pont avant, est-ce seulement le fait de la bielle Panhard qui est morte ?
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?
Ca peux aussi etre le boîtier d'embrayage du pont avant qui est défectueux, du coup il reste plus ou moins en permanence enclanché, car des joints sont défectueux
C'est vers ce nombre d'heures que ca peut se produire. ..
C'est vers ce nombre d'heures que ca peut se produire. ..
Fabocacid- + membre techno +
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Age : 38
56
Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?
bielle panhard : secoue latéralement le chassis à l'avant du tracteur , si clac clac ,c'est la bielle .Je peux te donner la marche à suivre pour la remplacer
porsche 133- + membre techno +
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Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
bunker du 91
Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?
Oui la bielle est morte, à peine récupéré le tracteur je croise un ancien mécano JD, il pousse latéralement une roue avant et nous avons entendu un bruit, il me dit la bielle est morte.
Je ne savais pas que le pont avant est auto-bloquant. Est-ce que le blocage reste enclenché même si le pont n'est pas engagé ? Jusqu'à ce que j'apprenne cet automatisme je me demandais pourquoi quand j'initiais le virage en bout de champ, je percevais simultanément un acoup et un bruit alors que j'avais désengagé le pont avant.
Un voisin se demandait si le pont avant ne restait pas enclenché (ou peut-être bloqué), il était présent quand le responsable de l'atelier local du vendeur est venu, ce dernier a essayé le tracteur dans la cour et a trouvé que le pont avant fonctionnait normalement. Nous connaissons depuis longtemps le responsable de l'atelier et c'est une personne honnête.
Malgré tout il peut y avoir un problème au niveau du pont avant.
Je n'avais pas conduit de tracteur depuis 12 ans que la ferme était faite en entreprise, j'ai trouvé que dans les rond-points ça fait du bruit me semble-t-il au niveau du pont avant. Peut-être est-ce normal, je n'avais jamais pris de rond-point avec un engin agricole, et puis à 30 km/h même si c'est en roue libre, les différences de rotation des arbres des ponts avant et arrière doivent engendrer du bruit.
Merci Porsche, est-ce que la bielle renforcé peut se monter sur une série 10 comme j'ai l'impression d'après la planche JD Parts ?
Je ne savais pas que le pont avant est auto-bloquant. Est-ce que le blocage reste enclenché même si le pont n'est pas engagé ? Jusqu'à ce que j'apprenne cet automatisme je me demandais pourquoi quand j'initiais le virage en bout de champ, je percevais simultanément un acoup et un bruit alors que j'avais désengagé le pont avant.
Un voisin se demandait si le pont avant ne restait pas enclenché (ou peut-être bloqué), il était présent quand le responsable de l'atelier local du vendeur est venu, ce dernier a essayé le tracteur dans la cour et a trouvé que le pont avant fonctionnait normalement. Nous connaissons depuis longtemps le responsable de l'atelier et c'est une personne honnête.
Malgré tout il peut y avoir un problème au niveau du pont avant.
Je n'avais pas conduit de tracteur depuis 12 ans que la ferme était faite en entreprise, j'ai trouvé que dans les rond-points ça fait du bruit me semble-t-il au niveau du pont avant. Peut-être est-ce normal, je n'avais jamais pris de rond-point avec un engin agricole, et puis à 30 km/h même si c'est en roue libre, les différences de rotation des arbres des ponts avant et arrière doivent engendrer du bruit.
Merci Porsche, est-ce que la bielle renforcé peut se monter sur une série 10 comme j'ai l'impression d'après la planche JD Parts ?
jojogo- + membre techno +
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Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?
j'avais remis une bielle ordinaire
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?
Comme l'écrivait Fredo, les sondes de températures et de pression hydraulique sont de mauvaise qualité, si l'une lâche l'autre ne va pas tarder.
Comme c'est le tracteur qui assure les semis (couverts et cultures), je préfère le préventif, surtout que je ne suis pas sur place, quand il faut y aller il faut que ça marche. Et il n'y a pas 50 tracteurs sous le hangar.
Début août, au tout début des semis des couverts bien tardif, tracteur et semoir pas dispos avant, la sonde de pression est HS le vendredi à 19h, le tracteur est sous garantie et vue mes connaissances en mécanique, je n'ai pas semé pendant 2,5 jours alors que les conditions étaient top et après nous avons eu 10 jours de mauvais.
Oui sur certains sites internet ça ne peut qu'être moins cher que chez le concessionnaire JD.
Comme c'est le tracteur qui assure les semis (couverts et cultures), je préfère le préventif, surtout que je ne suis pas sur place, quand il faut y aller il faut que ça marche. Et il n'y a pas 50 tracteurs sous le hangar.
Début août, au tout début des semis des couverts bien tardif, tracteur et semoir pas dispos avant, la sonde de pression est HS le vendredi à 19h, le tracteur est sous garantie et vue mes connaissances en mécanique, je n'ai pas semé pendant 2,5 jours alors que les conditions étaient top et après nous avons eu 10 jours de mauvais.
Oui sur certains sites internet ça ne peut qu'être moins cher que chez le concessionnaire JD.
jojogo- + membre techno +
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Bielle panhard 6910
Serait-il possible de connaître la marche à suivre pour remplacer la bielle panhard sur un john deere 6910porsche 133 a écrit:bielle panhard : secoue latéralement le chassis à l'avant du tracteur , si clac clac ,c'est la bielle .Je peux te donner la marche à suivre pour la remplacer
Merci
Thomas37- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
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Tours
Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?
faut d'abord passer par la case presentation : https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membresThomas37 a écrit:Serait-il possible de connaître la marche à suivre pour remplacer la bielle panhard sur un john deere 6910porsche 133 a écrit:bielle panhard : secoue latéralement le chassis à l'avant du tracteur , si clac clac ,c'est la bielle .Je peux te donner la marche à suivre pour la remplacer
Merci
Invité- Invité
Présentation faite merci
nick 80 a écrit:faut d'abord passer par la case presentation : https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membresThomas37 a écrit:Serait-il possible de connaître la marche à suivre pour remplacer la bielle panhard sur un john deere 6910porsche 133 a écrit:bielle panhard : secoue latéralement le chassis à l'avant du tracteur , si clac clac ,c'est la bielle .Je peux te donner la marche à suivre pour la remplacer
Merci
Thomas37- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
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Tours
Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?
sous le radiateur , t'as un bloc électrovanne , faut dépressuriser le circuit en dévissant une vis btr ( je te redirai laquelle ) , tracteur soulagé au cric , débrancher la tringlerie du capteur de position sur la bielle , enlever les boulons et rondelles des axes , les sortir avec un branleur (masse à inertie que tu peux fabriquer ) , mettre de la graisse au cuivre sur les axes car parfois c'est grippé à mortThomas37 a écrit:Serait-il possible de connaître la marche à suivre pour remplacer la bielle panhard sur un john deere 6910porsche 133 a écrit:bielle panhard : secoue latéralement le chassis à l'avant du tracteur , si clac clac ,c'est la bielle .Je peux te donner la marche à suivre pour la remplacer
Merci
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: JD faible pression transmission/hydraulique ?
2 vis btr sur le dessus pour dépressuriser , faut enlever un tuyau des boules d'azote pour pouvoir retirer un axe
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
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