AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138065 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    sondage ce soir aux infos - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    sondage ce soir aux infos

    +27
    Le Rebelle
    marval
    horsch62
    olivier 77
    massey8210
    sbz51
    nonord
    Atou 59
    ADBLUE
    iris
    DUNCAN
    CAMZ61
    tof
    Alan.fr
    Gtama
    PatogaZ
    Sylv57
    hermine 22
    Bulbi
    eleveur50
    M 201
    mic mac
    gilles
    escrito17
    BV-Fan
    tine2
    carlo s
    31 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    sondage ce soir aux infos - Page 2 Empty sondage ce soir aux infos

    Message par carlo s 7/8/2017, 7:58 pm

    Rappel du premier message :

    ce soir aux infos 66 % des français serait pour que l état garantisse un salaire aux agriculteurs ! :réfléchi
    le 19 45 m6 ......
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas


    sondage ce soir aux infos - Page 2 Empty Re: sondage ce soir aux infos

    Message par horsch62 9/8/2017, 10:32 pm

    olivier 77 a écrit:Youpi ! Soyons tous fonctionnaires !!!

    ... mais ça va pas ... Sad

    Je ne laisserai jamais nous prendre le peu de liberté qu'il nous reste : rale :tb
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage ce soir aux infos - Page 2 Empty Re: sondage ce soir aux infos

    Message par ADBLUE 9/8/2017, 10:45 pm

    horsch62 a écrit:
    olivier 77 a écrit:Youpi ! Soyons tous fonctionnaires !!!

    ... mais ça va pas ... Sad

    Je ne laisserai jamais nous prendre le peu de liberté qu'il nous reste : rale :tb

    C'est pas gagné !!!! : rr

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29314
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage ce soir aux infos - Page 2 Empty Re: sondage ce soir aux infos

    Message par horsch62 9/8/2017, 11:12 pm

    ADBLUE a écrit:
    horsch62 a écrit:
    olivier 77 a écrit:Youpi ! Soyons tous fonctionnaires !!!

    ... mais ça va pas ... Sad

    Je ne laisserai jamais nous prendre le peu de liberté qu'il nous reste : rale :tb

    C'est pas gagné !!!! : rr

    Oui peut être mais je sais que tu penses à l'identique : victoire sondage ce soir aux infos - Page 2 3090726665
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage ce soir aux infos - Page 2 Empty Re: sondage ce soir aux infos

    Message par Invité 10/8/2017, 4:07 am

    Il faudra peut-être un jour que vous soyez convaincus que vous êtes traités comme des chiens.
    Tous les petits patrons sont traités comme des moins que rien en France.
    Qu'ils soient agriculteurs, artisans, indépendants, ils sont considérés par l'opinion comme les pires exploiteurs, bien pire que les grosses boîtes qui peuvent se permettre de chouchouter un peu leur personnel.
    Ils sont perçus comme des fachos, maltraitant leurs employés, traînés devant les prudhommes (vous vous rendez compte, je me suis fait virer par mon patron parce que après un mois je me suis mis en arrêt de travail durant six semaines, quel salaud) ne remplissant leurs obligations sociales et sociétales qu'avec une certaine réticence, votant à droite ou pire, fraudant autant qu'ils peuvent, et pire encore, pratiquant la discrimination à l'embauche en ne prenant que des gars courageux (comme eux) il leur arrive malgré tout de réussir professionnellement et bien gagner leur vie quelquefois, ce qui est insupportable pour tous les ratés moisissant dans un bureau pour une paye de merde et une vie de con.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage ce soir aux infos - Page 2 Empty Re: sondage ce soir aux infos

    Message par hermine 22 10/8/2017, 7:32 am

    Béret vert a écrit:Il faudra peut-être un jour que vous soyez convaincus que vous êtes traités comme des chiens.
    Tous les petits patrons sont traités comme des moins que rien en France.
    Qu'ils soient agriculteurs, artisans, indépendants, ils sont considérés par l'opinion comme les pires exploiteurs, bien pire que les grosses boîtes qui peuvent se permettre de chouchouter un peu leur personnel.
    Ils sont perçus comme des fachos, maltraitant leurs employés, traînés devant les prudhommes (vous vous rendez compte, je me suis fait virer par mon patron parce que après un mois je me suis mis en arrêt de travail durant six semaines, quel salaud) ne remplissant leurs obligations sociales et sociétales qu'avec une certaine réticence, votant à droite ou pire, fraudant autant qu'ils peuvent, et pire encore, pratiquant la discrimination à l'embauche en ne prenant que des gars courageux (comme eux) il leur arrive malgré tout de réussir professionnellement et bien gagner leur vie quelquefois, ce qui est insupportable pour tous les ratés moisissant dans un bureau pour une paye de merde et une vie de con.
    c'est tout a fait ca
    et a tout ceux qui vocifère sur les patrons ,je les encouragent fortement a sauter la barrière et si c'est trop tard a encourager leurs filles a marier un pollueur de paysan
    je n'ai toujours récupéré une seule réponse positive
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage ce soir aux infos - Page 2 Empty Re: sondage ce soir aux infos

    Message par marval 12/8/2017, 11:57 am

    ienien1414 a écrit:
    Gtama a écrit:
    gilles a écrit:
    ienien1414 a écrit:je sais pas vous mais en etant en individuel et au reel meme si je preleve 50000€ a l'année si je suis en deficit sur l'exploitation je ne serais pas imposable du coté privé et sur l'avis d'imposition c'est 0 je ne comprend pas pourquoi mais c'est comme ça,j'ai posé la question a ma comptable et elle m'a repondu oui mais ça ne durera qu'un temps l'exploitation ne peut pas vous payer autant (je sais bien conasse c'est qu'une question)...
    Ta comptable a raison car prélèvements et revenu agricole declaré non rien à voir

    +1

    Tes prélèvements c'est de la trésorerie que tu pompes sur ton exploit., c'est pas du revenu même si tu peux avoir un peu de trésorerie sans faire de revenu ,l'inverse est plutôt souhaitable , encore que tu peux faire du revenu sans forcément dégager de trésorerie : rr : rr
    Alors à toi de trouver la bonne formule et surtout qu'elle puisse durer dans le temps : ha : ha

    Dommage que ce soit sur une partie du fofo ouverte a tous car je détaillerais bien un peu plus mais c'est limite limite c'est  jouer sur les mots mais étant donné que je suis pas encore assez anciens pour avoir accés a la partie "VIP"

    Trouve toi une formation compta gestion pour cet hivers car ne passe faire la différence entre résultat et trésorerie, ta comptable peux difficilement te prendre au sérieux

    marval
    + Membre +

    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/12/2015
    Age : 46
    Localisation pays de loire

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage ce soir aux infos - Page 2 Empty Re: sondage ce soir aux infos

    Message par Le Rebelle 13/8/2017, 2:23 pm

    Combien d'agri savent exactement ce qu'ils vont toucher comme aides PAC quand ils font leur déclaration? très peu parce que le mécanisme de calcul est très complexe. Sauf erreur de ma part le syndicat qui cogère l'agriculture avec le ministère ne dit mot...
    Nous sommes dans un système qui: "tu la fermes, on te jètes quelques euros". Les agri sont dociles.

    Le Rebelle
    + membre techno +

    Messages : 339
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 59
    Localisation beauce gâtinais

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage ce soir aux infos - Page 2 Empty Re: sondage ce soir aux infos

    Message par laurent 45 14/8/2017, 5:29 pm

    Pourquoi pas un morceau de pain et de l'eau......

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 59
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage ce soir aux infos - Page 2 Empty Re: sondage ce soir aux infos

    Message par laurent 45 15/8/2017, 10:51 pm

    Etant donné que "l'exeption agriculturelle" a l'OMC nous a été refusé .et attendu que le temps passe et que rien n'est fait .Le temps que nos politiques agissent aux niveaux Européen et Francais pour que notre agriculture redeviennent rentable, nous devons arrêter de produire. Nous passerons donc au statut d'intermitent de l'agriculture avec droit au chomage et tout le reste et on paiera .... quand ils auront finis de se foutre de notre gueule.

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 59
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage ce soir aux infos - Page 2 Empty Re: sondage ce soir aux infos

    Message par Robust 16/8/2017, 1:57 am

    Bah oui, t'a raison je vais arrêté de produire.
    Tu viendras payer mes charges fixes, mes emprunts, mes loyers.
    Et me dis pas de me débrouiller avec la pac car sans production pas de PAC (cf conditionnalité).

    Le jour ou j'aurais décider de me suicider, je le ferais autrement.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage ce soir aux infos - Page 2 Empty Re: sondage ce soir aux infos

    Message par laurent 45 16/8/2017, 9:48 pm

    Robust a écrit:Bah oui, t'a raison je vais arrêté de produire.
    Tu viendras payer mes charges fixes, mes emprunts,  mes loyers.
    Et me dis pas de me débrouiller avec la pac  car sans production pas de PAC (cf conditionnalité).

    Le jour ou j'aurais décider de me suicider,  je le ferais autrement.

    Bien sûr que tu as raison c'était de l'humour noir pour parler de l'omc , je suis complètement conscient de ce que tu dis, mais avoue ça fait du bien d'en parler ....d'arrêter de produire ,dailleurs une enquète vat être réalisée sur ce sujet et vu ta réaction qui est normale et complètement légitime je pense que cela va réveiller ceux qui ronronnent en attendant les jours meilleurs hypothétiques .Qui peux s'imaginer l'asservissement du paysans ?obliger de produire pour moins perdre!!......

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 59
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage ce soir aux infos - Page 2 Empty Re: sondage ce soir aux infos

    Message par Invité 16/8/2017, 10:37 pm

    marval a écrit:
    ienien1414 a écrit:
    Gtama a écrit:
    gilles a écrit:
    ienien1414 a écrit:je sais pas vous mais en etant en individuel et au reel meme si je preleve 50000€ a l'année si je suis en deficit sur l'exploitation je ne serais pas imposable du coté privé et sur l'avis d'imposition c'est 0 je ne comprend pas pourquoi mais c'est comme ça,j'ai posé la question a ma comptable et elle m'a repondu oui mais ça ne durera qu'un temps l'exploitation ne peut pas vous payer autant (je sais bien conasse c'est qu'une question)...
    Ta comptable a raison car prélèvements et revenu agricole declaré non rien à voir

    +1

    Tes prélèvements c'est de la trésorerie que tu pompes sur ton exploit., c'est pas du revenu même si tu peux avoir un peu de trésorerie sans faire de revenu ,l'inverse est plutôt souhaitable , encore que tu peux faire du revenu sans forcément dégager de trésorerie : rr : rr
    Alors à toi de trouver la bonne formule et surtout qu'elle puisse durer dans le temps : ha : ha

    Dommage que ce soit sur une partie du fofo ouverte a tous car je détaillerais bien un peu plus mais c'est limite limite c'est  jouer sur les mots mais étant donné que je suis pas encore assez anciens pour avoir accés a la partie "VIP"

    Trouve toi une formation compta gestion pour cet hivers car ne passe faire la différence entre résultat et trésorerie, ta comptable peux difficilement te prendre au sérieux

    je sais pas pour qui tu te prend??? tu voulais repondre en essayant de me vanner c'est bien bravo nous sommes sur un forum pour echanger, si tu viens en te disant je vais me faire passer pour un gros connard c'est bien tu y as reussi enfin c'est comme ça que je te vois(pour l'instant) par contre tu m'expliquera ou est ce que je ne fais pas la difference entre resultat et tresorerie puisque j'explique bien que en prélevant 50000€(ce chiffre est un exemple mais fait parti de la treso) et que a partir du moment que je suis en deficit (ça c'est le résultat) qu'il n'y aura aucun impot a titre privé cela vient bien evidemment de ma forme statutaire qui est exploitation au reel a titre individuel et je rajouterais que n'importe qui peut se demmerder a etre en deficit sur le bilan sans pour autant etre en mauvaise posture cela depend pour ma part de la date de cloture du bilan, de ma production et de ma façon de produire voila c'est seulement ça qui me choque y a toujours moyen de jouer avec les chiffres pour ne pas payer....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sondage ce soir aux infos - Page 2 Empty Re: sondage ce soir aux infos

    Message par cdric22 16/8/2017, 11:00 pm

    ADBLUE a écrit:
    gilles a écrit:
    carlo s a écrit:ce soir aux infos 66 % des français serait pour que l état garantisse un salaire aux agriculteurs ! :réfléchi
    le 19 45 m6 ......
    les français veulent nous transformer en ouvrier de la nature avec aumone garantie
    Non merci pour moi ,si j'ai choisi d'etre agri c'est pour etre patron gérer mon entreprise en faisant du mieux pour sortir le meilleur revenu possible ,pas pour etre un salarié à revenu fixe non motivant

    +1 une agriculture d'assistés , quelle misère !!!!!!!!!!!!!!!



    transformer? tu es deja ouvrier de la nature avec aumone garantie certes on rogne de plus en plus sur l'aumone ... j'ai un voisin qui me dit a peu pres une fois par an , " ca y est on devient de simples chauffeurs de tracteurs"

    j'en avais parlé dans un autre poste , les jeunes medecins qui veulent etre generaliste demandent de + en + un statut de salariat , ca ne changent rien a leur pratique quotidienne et a leurs libertés, mais ils font moins d'heure , qu'est ce qui fait que les jeunes agriculteurs ( et peut etre les moins jeunes ) ne voudrait pas eu aussi un style de vie different, apres tout personne n'est agriculteur comme il y a 50ans , pourquoi y en a encore qui reve qu'agriculteur dans 10ans ce sera comme avant 1992? il faut preciser que pour beaucoup l'avenir tres vite ce sera de ne plus pouvoir etre agriculteur

    peut etre qu un jour la société revisant ses priorités te dira , non la tonte de pelouse et le balayage de trottoir ce n'est pas un service public , mais l'agriculture oui




    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage ce soir aux infos - Page 2 Empty Re: sondage ce soir aux infos

    Message par gilles 17/8/2017, 12:50 am

    ienien1414 a écrit:
    Spoiler:

    ienien1414 a écrit: je sais pas pour qui tu te prend??? tu voulais repondre en essayant de me vanner c'est bien bravo nous sommes sur un forum pour echanger, si tu viens en te disant je vais me faire passer pour un gros connard c'est bien tu y as reussi enfin c'est comme ça que je te vois(pour l'instant) par contre tu m'expliquera ou est ce que je ne fais pas la difference entre resultat et tresorerie puisque j'explique bien que en prélevant 50000€(ce chiffre est un exemple mais fait parti de la treso) et que a partir du moment que je suis en deficit (ça c'est le résultat) qu'il n'y aura aucun impot a titre privé cela vient bien evidemment de ma forme statutaire qui est exploitation au reel a titre individuel et je rajouterais que n'importe qui peut se demmerder a etre en deficit sur le bilan sans pour autant etre en mauvaise posture cela depend pour ma part de la date de cloture du bilan, de ma production et de ma façon de produire voila c'est seulement ça qui me choque y a toujours moyen de jouer avec les chiffres pour ne pas payer....
    trés surprenant ce que tu dis
    la devise des impots est plutôt "rien ne se perd ,tout se retrouve un jour"


    Dernière édition par gilles le 17/8/2017, 1:57 pm, édité 1 fois

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5013
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage ce soir aux infos - Page 2 Empty Re: sondage ce soir aux infos

    Message par Sparthakus 17/8/2017, 6:20 am

    Béret vert a écrit:Il faudra peut-être un jour que vous soyez convaincus que vous êtes traités comme des chiens.
    Tous les petits patrons sont traités comme des moins que rien en France.
    Qu'ils soient agriculteurs, artisans, indépendants, ils sont considérés par l'opinion comme les pires exploiteurs, bien pire que les grosses boîtes qui peuvent se permettre de chouchouter un peu leur personnel.
    Ils sont perçus comme des fachos, maltraitant leurs employés, traînés devant les prudhommes (vous vous rendez compte, je me suis fait virer par mon patron parce que après un mois je me suis mis en arrêt de travail durant six semaines, quel salaud) ne remplissant leurs obligations sociales et sociétales qu'avec une certaine réticence, votant à droite ou pire, fraudant autant qu'ils peuvent, et pire encore, pratiquant la discrimination à l'embauche en ne prenant que des gars courageux (comme eux) il leur arrive malgré tout de réussir professionnellement et bien gagner leur vie quelquefois, ce qui est insupportable pour tous les ratés moisissant dans un bureau pour une paye de merde et une vie de con.
    + 1 milliard

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage ce soir aux infos - Page 2 Empty Re: sondage ce soir aux infos

    Message par Sparthakus 17/8/2017, 6:34 am

    ADBLUE a écrit:bien résumé

    http://michelmonsay.over-blog.com/2017/08/les-prix-agricoles-sont-tous-issus-d-un-rapport-de-forces-insupportable.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_sharebar_mobile
    oui le problème est bien posé avec les solutions qui en découlent! c'est exactement ça!
    bien déniché : victoire

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage ce soir aux infos - Page 2 Empty Re: sondage ce soir aux infos

    Message par Sparthakus 17/8/2017, 6:44 am

    pinocio a écrit:+1 avec Gilles , quand il écrit: "les français veulent nous transformer en ouvrier de la nature avec aumone garantie".
    J'ai choisi ce métier pour la liberté d'organiser ma ferme à ma guise (années 80) puis est arrivée cette lumineuse idée de pac en 1992, ici on s'est tous dit: "chouette, on va ramasser 4000 fr /ha sans avoir à les travailler", ça n'a duré qu'une campagne, un voisin  a collé 450 ha en jachère .
    Pour mon cas je n'ai pas osé le faire car j'avais déjà honte...
    Depuis, on s'est adaptés avec mes collègues à "entretenir " le paysage pour qu'une ville de bourgeois puisse trouver un cadre idyllique à sa porte, mais on continue à avoir cette fibre de paysan pour produire là où le bourgeois ne va pas aller se promener.
    Si demain on me donne un salaire fixe pour continuer à faire le clown sur mes champs, j'aurai vraiment l'impression d'être devenu une vielle pute.
    c'est exactement ça!
    mais pour l'instant on a que le choix entre l'esclavage et la prostitution :réfléchi

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage ce soir aux infos - Page 2 Empty Re: sondage ce soir aux infos

    Message par marval 17/8/2017, 10:01 am

    ienien1414 a écrit:

    je sais pas pour qui tu te prend??? tu voulais repondre en essayant de me vanner c'est bien bravo nous sommes sur un forum pour echanger, si tu viens en te disant je vais me faire passer pour un gros connard c'est bien tu y as reussi enfin c'est comme ça que je te vois(pour l'instant) par contre tu m'expliquera ou est ce que je ne fais pas la difference entre resultat et tresorerie puisque j'explique bien que en prélevant 50000€(ce chiffre est un exemple mais fait parti de la treso) et que a partir du moment que je suis en deficit (ça c'est le résultat) qu'il n'y aura aucun impot a titre privé cela vient bien evidemment de ma forme statutaire qui est exploitation au reel a titre individuel et je rajouterais que n'importe qui peut se demmerder a etre en deficit sur le bilan sans pour autant etre en mauvaise posture cela depend pour ma part de la date de cloture du bilan, de ma production et de ma façon de produire voila c'est seulement ça qui me choque y a toujours moyen de jouer avec les chiffres pour ne pas payer....

    Excuse moi, je ne voulais pas que tu le prenne comme ça, mais c'est vrai qu'en me relisant, j'ai été un peu sec et court.
    Ce que je voulais dire, c'est que moi je paie mon comptable 65€ de l'heure et qu'a ce prix là, il est hors de question qu'il me rappel les bases de compta, il doit me faire de la gestion et optimisation fiscale. Il existe plein de formations intéressantes et concrètes pour revoir tout ça. Si tu étais sur mon département, je pourrais te conseiller un formateur très concret et pédagogue.

    Pour le fiscalité, c'est vrai (mais tabou) qu'en agricole on peut optimiser pas mal de choses. Par contre, si tu as durablement une exploitation rentable, ne te fais pas d'illusion, la MSA et les impôts ne t'oublieront pas.

    Pour ton raisonnement sur la fiscalité, tu raisonnes un peu comme un salarié (et cela n'a rien à voir avec individuel ou société). Une entreprise doit de l'argent à son salarié. Toi tu es le propriétaire de l'entreprise, elle ne te doit rien (sauf compte associé dans une société). Tu as le droit de prendre ce que tu veux dans la mesure ou te ne mets pas l'entreprise en cessation de paiement. Si tu prends plus que le résultat (ton exemple des 50000, tu peux mais dans ce cas tu baisses tes capitaux propres et ton entreprise (donc toi) perds de la valeur.

    marval
    + Membre +

    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/12/2015
    Age : 46
    Localisation pays de loire

    Revenir en haut Aller en bas

    sondage ce soir aux infos - Page 2 Empty Re: sondage ce soir aux infos

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum