AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138074 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    moisson d'automne 2017 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
    Voir le deal
    224.97 €

    moisson d'automne 2017

    Aller en bas

    moisson d'automne 2017 Empty moisson d'automne 2017

    Message par Jack 39 Mer 27 Sep 2017 - 23:01

    salut,

    qu'en est-il des moissons d'automne chez vous,

    chez nous dans le jura, les trèfles et luzerne G4 sont finis voilà 3 semaines, rendements pas trop mauvais, autour de 7 qx/ha en luzerne et 6,5 qx en trèfle (dont une petite parcelle de m*** qui décroche pas mal avec 2 qx).
    J'ai finit mon soja, variété Mentor, 31 qx/ha.Il était prometteur, beaucoup de gousses bien remplies, mais la sécheresse du mois d'Août et les températures ont eu raison du potentiel (le grain était minuscule). Et les irrigants confirment avec une hausse du rendement de 5 à 10 qx chez eux.
    Mais bon vu les conditions c'est plutôt pas mal. On entend de 25 à 35 qx en sec.

    Quelques uns ont attaqué les maïs grain, pour l'instant pas de gros score mais c'est les parcelles les plus séchantes qui ont été récoltées (terres blanches...): de 70 à 100 avec une humidité parfois très faible.

    Pour ma part les maïs (indice 300) se sont retrouvés cette année dans les bonnes argilo-calcaires, ils ont plutôt moins soufferts qu'ailleurs et ont encore pas mal de feuilles vertes, on verra d'ici 15j,

    reste 9 ha de betteraves fourragères à arracher, elles ont rien foutues au mois d'aout et poussent maintenant, affaire à suivre!!!

    Pas de tournesol pour moi mais les gars parlent de 30qx

    Sinon côté semis, on a déjà fait du seigle forestier (pour enrubanner au printemps), quelques parcelles semées aujourd'hui en sd pour un oncle. On finit les orges d'hiver et blé demain en terre de Bresse, le reste viendra après!!

    Sur ces bonnes paroles, au lit!! et bon courage à tous

    Jack 39
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/09/2017
    Age : 38
    Localisation Neublans Abergement

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum