AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134045 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    retrait du Glyphosate ?  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
    316 €
    Voir le deal

    retrait du Glyphosate ?

    +125
    ddditsch59
    iris
    Gwendal
    la truite
    nico54
    Fabocacid
    Mac Bernick17
    logo55
    Gibus 29
    bb85
    BJ51
    qualidon
    grabouille
    gilles
    Pylone
    seguim
    palmito
    la cigogne
    olivier 77
    kerfanch
    ced51
    FdSdB
    pit59
    spontus
    pig
    renardo
    troll
    Jardinier du 70
    ND90
    éric1972
    silius
    hebus47
    Boustrophédon
    Bounty
    DUNCAN
    8360.47
    vinc@nt
    mic mac
    vulpin
    RC81
    fernand
    Manutimael
    CAMZ61
    pathfinder
    jojogo
    rve
    ari21
    bzh centre
    denis 62
    philaubers
    Barju
    gingko
    looser59
    Vernier
    pascal a
    cow boy
    Pilou71
    daniel89
    fc56
    allycondroz
    dandelion 72
    BE68
    gaston02
    oli
    cappelois
    fab403
    eleveur50
    GL
    manu17
    Honoré de Barzac
    jean
    escrito17
    farmer6060
    Bulbi
    saturnus17
    porsche 133
    bono 57
    F844
    EtienneCH4
    mercoeur
    farmer62
    Sparthakus
    arn82
    jojo22
    Alan.fr
    Antoine Jeandey
    papy48
    cdric22
    nico106306
    pascal
    d.d.
    Medard86
    forbo17
    jbp
    M 201
    nonord
    Titi
    Sylv57
    Le Mecreant
    speedy1
    ddrs
    Robust
    tof
    Etienne
    erwin
    bob89
    ivanquoi
    dgé
    bidou02
    fergie62
    Sazaron
    MICHMUCH
    moulinos
    carlo s
    sevi
    hermine 22
    GRUMPY
    paysannature
    bezo
    f8bha
    korigann
    JJ
    michael62
    PatogaZ
    ADBLUE
    129 participants

    Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty retrait du Glyphosate ?

    Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 6:46

    PatogaZ a écrit:
    magnum a écrit:
    Alan.fr a écrit:la seule solution est de tout mettre en jachére l'année d'interdiction du glypho, histoire de leur montrer qu'on peu être encore plus écolos qu'eux . Je redis encore une fois , il faut affamer les gens, pour qu'ils se rappellent que nous existons .
    Aprés je me demande si en sous main il n'y à pas aussi tous les marchants de fer qui voient d'un mauvais oeil se développer une forme d'agriculture qui puisse se passer de leurs services..

    je suis tout a fait d'accord avec le principe, le seul soucis, c'est qu'il y aura quand même des produits dans les rayons, mais ça ferait grimper les tarifs et peut être réveiller les consciences
    de toute façon, je l'ai souvent dit, quand on ne cesse de rabâcher qu'on vend en dessous du coût de production, le plus sage serait d'arrêter de produire pour arrêter de manger de l'argent
    en tout cas pour les céréales quand le prix est trop bas il faudrait savoir ne pas vendre :réfléchi :réfléchi




    savoir ou pouvoir ?????? rame rame rame rame rame rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par ADBLUE Mar 24 Oct 2017 - 6:49

    PatogaZ a écrit:
    magnum a écrit:
    Alan.fr a écrit:la seule solution est de tout mettre en jachére l'année d'interdiction du glypho, histoire de leur montrer qu'on peu être encore plus écolos qu'eux . Je redis encore une fois , il faut affamer les gens, pour qu'ils se rappellent que nous existons .
    Aprés je me demande si en sous main il n'y à pas aussi tous les marchants de fer qui voient d'un mauvais oeil se développer une forme d'agriculture qui puisse se passer de leurs services..

    je suis tout a fait d'accord avec le principe, le seul soucis, c'est qu'il y aura quand même des produits dans les rayons, mais ça ferait grimper les tarifs et peut être réveiller les consciences
    de toute façon, je l'ai souvent dit, quand on ne cesse de rabâcher qu'on vend en dessous du coût de production, le plus sage serait d'arrêter de produire pour arrêter de manger de l'argent
    en tout cas pour les céréales quand le prix est trop bas il faudrait savoir ne pas vendre :réfléchi :réfléchi

    oui et puis l'année d'après c'est encore plus bas que l'année N 77 77

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par PatogaZ Mar 24 Oct 2017 - 6:50

    ADBLUE a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    magnum a écrit:
    Alan.fr a écrit:la seule solution est de tout mettre en jachére l'année d'interdiction du glypho, histoire de leur montrer qu'on peu être encore plus écolos qu'eux . Je redis encore une fois , il faut affamer les gens, pour qu'ils se rappellent que nous existons .
    Aprés je me demande si en sous main il n'y à pas aussi tous les marchants de fer qui voient d'un mauvais oeil se développer une forme d'agriculture qui puisse se passer de leurs services..

    je suis tout a fait d'accord avec le principe, le seul soucis, c'est qu'il y aura quand même des produits dans les rayons, mais ça ferait grimper les tarifs et peut être réveiller les consciences
    de toute façon, je l'ai souvent dit, quand on ne cesse de rabâcher qu'on vend en dessous du coût de production, le plus sage serait d'arrêter de produire pour arrêter de manger de l'argent
    en tout cas pour les céréales quand le prix est trop bas il faudrait savoir ne pas vendre :réfléchi :réfléchi

    oui et puis l'année d'après c'est encore plus bas que l'année N 77 77

    non parce que si tout le monde pratiquait ça il n' y en aurait pas à bas prix sur le marché (je sais qu' on y arrivera jamais , mais on a le droit de rêver )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    retrait du Glyphosate ?  Mini_210625IMG_3144retrait du Glyphosate ?  Mini_264780charles
    retrait du Glyphosate ?  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par michael62 Mar 24 Oct 2017 - 7:02

    PatogaZ a écrit:
    magnum a écrit:
    Alan.fr a écrit:la seule solution est de tout mettre en jachére l'année d'interdiction du glypho, histoire de leur montrer qu'on peu être encore plus écolos qu'eux . Je redis encore une fois , il faut affamer les gens, pour qu'ils se rappellent que nous existons .
    Aprés je me demande si en sous main il n'y à pas aussi tous les marchants de fer qui voient d'un mauvais oeil se développer une forme d'agriculture qui puisse se passer de leurs services..

    je suis tout a fait d'accord avec le principe, le seul soucis, c'est qu'il y aura quand même des produits dans les rayons, mais ça ferait grimper les tarifs et peut être réveiller les consciences
    de toute façon, je l'ai souvent dit, quand on ne cesse de rabâcher qu'on vend en dessous du coût de production, le plus sage serait d'arrêter de produire pour arrêter de manger de l'argent
    en tout cas pour les céréales quand le prix est trop bas il faudrait savoir ne pas vendre :réfléchi :réfléchi

    Savoir mais aussi pouvoir!
    michael62
    michael62
    + membre techno +

    Messages : 539
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 45
    Localisation wissant

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par JJ Mar 24 Oct 2017 - 8:02

    Alan.fr a écrit:la seule solution est de tout mettre en jachére l'année d'interdiction du glypho, histoire de leur montrer qu'on peu être encore plus écolos qu'eux . Je redis encore une fois , il faut affamer les gens, pour qu'ils se rappellent que nous existons .
    Aprés je me demande si en sous main il n'y à pas aussi tous les marchants de fer qui voient d'un mauvais oeil se développer une forme d'agriculture qui puisse se passer de leurs services..

    Croix tu que la pénurie de beurre change quoique ce soit vis a vis des producteurs de lait ??????
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6812
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par korigann Mar 24 Oct 2017 - 15:09

    Moi je veux bien qu'on l'interdise ce glypho...

    Mais dans ce cas on interdit aussi l'importation de toutes cultures venant de pays ou le glypho est autorisé... Ainsi que les viandes d'animaux ayant pu etre nourris avec des cultures traitées au glypho...

    Mais comme dit Patogaz, on a le droit de rever.....
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1860
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par f8bha Mar 24 Oct 2017 - 15:39

    http://www.lafranceagricole.fr/actualites/glyphosate-une-binette-offerte-anicolas-hulot-1,2,629640665.html

    http://www.aisnenouvelle.fr/48627/article/2017-10-23/les-agriculteurs-de-laisne-offrent-une-binette-nicolas-hulot

    FDSEA et JA de l’Aisne ont fait parvenir une binette à Nicolas Hulot via Gérald Darmanin. « C’est la seule solution qu’il nous reste pour retirer les mauvaises herbes », expliquent-ils.
    Lors d’un déplacement dans l’Aisne près de Saint-Quentin, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des comptes publics, s’est vu remettre une binette par des agriculteurs. Selon l’Aisne Nouvelle, l’Union des syndicats agricoles de l’Aisne aurait chargé le ministre de donner l’outil à Nicolas Hulot.

    « On lui a demandé de la remettre de notre part à Nicolas Hulot. C’est la seule solution qu’il nous reste pour retirer les mauvaises herbes de nos terres, alors il peut venir faire un stage chez nous », explique au journal Jean-Yves Bricout, le président du syndicat. Ce geste ironique arrive en pleine polémique sur l’interdiction du glyphosate.
    L’aspect économique aussi important
    D’après l’Aisne nouvelle, les agriculteurs voulaient surtout parler de leur problème économique avec Gérald Darmanin. Ils ont évoqué avec lui la problématique des piliers de la Pac ou de l’assurance récolte.
    f8bha
    f8bha
    + membre techno +

    Messages : 476
    Date d'inscription : 23/12/2010
    Age : 49
    Localisation le sud du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par bezo Mar 24 Oct 2017 - 15:53

    korigann a écrit:Moi je veux bien qu'on l'interdise ce glypho...

    Mais dans ce cas on interdit aussi l'importation de toutes cultures venant de pays ou le glypho est autorisé... Ainsi que les viandes d'animaux ayant pu etre nourris avec des cultures traitées au glypho...

    Mais comme dit Patogaz, on a le droit de rever.....

    +1
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par paysannature Mar 24 Oct 2017 - 16:00

    Glyfosate et agricultures.
    Drôle de société: La France veut remettre en cause l’utilisation du Glyfosate utilisé et homologué depuis 40 ans ….Demande t-on à un fumeur de stopper le tabac (pourtant cancérigène avéré) du jour au lendemain...
    Pourquoi en préalable et d’ailleurs cela devrait être fait depuis longtemps par nos organismes scientifiques français (INRA et autres ARVALIS….), pourquoi donc en préalable à toute décision trop rapide ne pas étudier un peu sérieusement le devenir de ce glyfosate dans différents systèmes agricoles.(dans les productions , dans les sols, dans les eaux…..etc
    Pourquoi ne pas mettre en comparaison analytique aussi les teneurs que l’on pourrait trouver dans nos grains produits sur le sol français et les grains importés de divers pays ;(OGM,Bio...)
    Pourquoi ne pas rechercher les résidus éventuels dans les sols agricoles cultivés , les eaux ,en comparant les divers systèmes agricoles:
    AGRICULTURE BIOLOGIQUE : dans ce système on garde bien souvent le labour,binage,et préparation mécanique afin de gérer les plantes adventices.
    AGRICULTURE CONVENTIONNELLE : avec travail du sol mécanique,labour ou autre Travail Cultural Simplifié ou l’on applique glyfosate et désherbants pour gestion des adventices.
    AGRICULTURE DE CONSERVATION : ou l’on confient aux couverts végétaux le travail biologique du sol entre deux cultures (ou même pendant) l’objectif des couverts végétaux étant aussi de prendre la place des adventices indésirables et ou l’on applique très peu de glyfosate pour gérer les couverts végétaux avant implantation d’une culture. (certains agriculteurs étudient aussi dans ce système l’impasse de glyfosate et autres intrants….)
    Ce sont les 3 principales systèmes agricoles en place dans notre pays avec dans chaque choix, les convaincus et les opposants ….mais là n’est pas le débat :
    Pourquoi ne pas pousser l’étude en établissant le bilan environnemental de chaque système en analysant le sol, eau,air ...sur des parcelles historiquement dans le système depuis un certain temps (15 années).(Matière Organique, bilan Carbone, résidus...etc...et surtout durabilité)
    A la suite de toutes ces études et de ses conclusions , on pourra demander à chaque système d’évoluer dans le bon sens :
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par GL Mar 24 Oct 2017 - 16:12

    Quel est l'avantage du Glyphosate sur le Basta dans les mois qui suivent le traitement.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23834
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par GRUMPY Mar 24 Oct 2017 - 17:19

    GL a écrit:Quel est l'avantage du Glyphosate sur le Basta dans les mois qui suivent le traitement.

    1) Le prix (5 à 10 fois moins cher selon les ratios de doses pris en compte.)
    2) Le mode d'action et l'efficacité sur vivaces.
    3) Jusqu'à preuve du contraire, la tox.
    DL 50 glypho: 4900 mg/kg
    DL 50 glufo : 2000 mg/kg.

    Mais ce n'est pas tout, voici ci_dessous la batterie de casseroles du glufo:
    Classement
    C1 : Lésions oculaires graves et irritation oculaire - Catégorie 1
    Repr. 1A, 1B : Historique - Toxicité pour la reproduction, catégories 1A, 1B
    C2 : Toxicité spécifique pour certains organes cibles après une exposition répétée - Catégorie 2
    Tox. AiguCat 3 : Toxicité aiguë, Catégorie 3
    Tox. AiguCat 4 : Historique - Toxicité aiguë, Catégorie 4
    PHRASE DE RISQUE

    H302 : Nocif en cas d'ingestion
    H311 : Toxique par contact cutané
    H318 : Provoque des lésions oculaires graves
    H360FD : Peut nuire à la fertilité. Peut nuire au foetus
    H373 : Risque présumé d'effets graves pour les organes à la suite d'expositions répétées ou d'une exposition prolongée


    Et ci dessous, celles d'un glypho 360 basique.
    Classement
    N : Dangereux pour l'environnement
    PHRASE DE RISQUE

    R50/53 : Très toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par GL Mar 24 Oct 2017 - 17:40

    Je suis à 18 €/L

    Sa toxicité, on a faire à un produit à toxicité aiguë, je ne sais rien de la rémanence. C'est l'équivalent d'un chalumeau, il ne faut pas être au bout du brûleur.

    Les 20 dernières années ont vu apparaître des produits "plus soft" mais avec des conséquences plus longues. Je pense ici aux strobilurines, les champigogniers n'en voulaient pas sur les pailles.

    Il faut donc qu'entre dans un regard beaucoup plus fin sur l'usage de notre arsenal pesticide et de sa capacité de dégradation. L'exemple de l'atrazine en désherbant maïs (et des voies de chemin de fer) est édifiant dans ce domaine.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23834
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par hermine 22 Mar 24 Oct 2017 - 17:43

    GL a écrit:Je suis à 18 €/L

    Sa toxicité, on a faire à un produit à toxicité aiguë, je ne sais rien de la rémanence. C'est l'équivalent d'un chalumeau, il ne faut pas être au bout du brûleur.

    Les 20 dernières années ont vu apparaître des produits "plus soft" mais avec des conséquences plus longues. Je pense ici aux strobilurines, les champigogniers n'en voulaient pas sur les pailles.

    Il faut donc qu'entre dans un regard beaucoup plus fin sur l'usage de notre arsenal pesticide et de sa capacité de dégradation. L'exemple de l'atrazine en désherbant maïs (et des voies de chemin de fer) est édifiant dans ce domaine.
    la voie qui passe près de chez moi
    un an après l'abandon on ne la vois plus
    la nature est plus féroce que les pesticides
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par sevi Mar 24 Oct 2017 - 17:50

    À la veille du vote, la Commission fait une nouvelle proposition aux États membres. Le Parlement a voté, lui, aujourd’hui pour une interdiction dans cinq ans.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37324
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par carlo s Mar 24 Oct 2017 - 17:54

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par moulinos Mar 24 Oct 2017 - 18:06

    carlo s a écrit:
    on arriverait a éffectuer un tel travail a la mi avril ...ici
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par MICHMUCH Mar 24 Oct 2017 - 18:07

    filmé dans ma region je pense
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15807
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Sazaron Mar 24 Oct 2017 - 18:11

    carlo s a écrit:
    Ouai, bof...
    vu le paysage ...
    d'ici à 5 ans y aura plus besoin de cabine...

    Sazaron
    + membre techno +

    Messages : 581
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Age : 45
    Localisation Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par fergie62 Mar 24 Oct 2017 - 18:15

    Je vois pas pourquoi il faut mettre de la chimie pour détruire une moutarde et le faca devant je vois pas quel interet
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36538
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par bidou02 Mar 24 Oct 2017 - 18:19

    moulinos a écrit:
    carlo s a écrit:
    on arriverait  a éffectuer un tel travail a la mi avril ...ici

    Ouh la oui la maintenant avec leclipse totale de soleil cest fini la poussiere... le rouleau devant passe encore mais le DDi derriere meme pas en reve !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par ADBLUE Mar 24 Oct 2017 - 18:28

    un outil qu'on n'a pas pffffff!!!!

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par dgé Mar 24 Oct 2017 - 18:31

    et un couvert que de moutarde, pas un couvert avec chardons, RG, chénopodes, géraniums...

    bref de la rigolade cette video
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 18:35

    Ce qui importe, c'est pas ce qui se passe devant ou la vitesse d'avancement, mais ce qui reste derrière...je fais le meme boulot, certes, moins vite, avec mon ddi...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 18:35

    dgé a écrit:et un couvert que de moutarde, pas un couvert avec chardons, RG, chénopodes, géraniums...

    bref de la rigolade cette video

    et ray-gras résistants :réfléchi

    je pense qu il faudras revenir au labour .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par ivanquoi Mar 24 Oct 2017 - 18:38

    55 ans + 5 je ne serais pas loin de la retraite.
    et dans 5 ans changement de majorité ,ça peut encore changer..............
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 18:52

    ivanquoi a écrit:55 ans + 5 je ne serais pas loin de la retraite.
    et dans 5 ans changement de majorité ,ça peut encore changer..............

    pas un perdreaux de l année : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par ivanquoi Mar 24 Oct 2017 - 18:54

    102 eme d infanterie a écrit:
    ivanquoi a écrit:55 ans + 5 je ne serais pas loin de la retraite.
    et dans 5 ans changement de majorité ,ça peut encore changer..............

    pas un perdreaux de l année  : ha

    y vas se calmer l'ancien . : ha
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par hermine 22 Mar 24 Oct 2017 - 18:56

    bidou02 a écrit:
    moulinos a écrit:
    carlo s a écrit:
    on arriverait  a éffectuer un tel travail a la mi avril ...ici

    Ouh  la oui la maintenant avec leclipse totale de soleil cest fini la poussiere... le rouleau devant passe encore mais le DDi derriere meme pas en reve !
    ca fait un investissement de combien ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par bob89 Mar 24 Oct 2017 - 18:58

    Sa fait un investissement de trop c'est tout

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par PatogaZ Mar 24 Oct 2017 - 19:02

    ici on a l'impression d’être dans un nuage de pluie , le ddi même pas en rêve !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    retrait du Glyphosate ?  Mini_210625IMG_3144retrait du Glyphosate ?  Mini_264780charles
    retrait du Glyphosate ?  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 19:02

    carlo s a écrit:
    Qu'il vienne chez moi avec son attelage au milieu de pavés de 10/15 kilos, il va faire des étincelles , et vite repartir avec le rouleau sur une remorque et le reste chez le ferrailleur du coin.
    Cette vidéo illustre ce que j'écrivais sur un autre post https://www.agri-convivial.com/t70086-credit-agricole-quand-la-banque-ne-joue-plus-son-role-de-banque
    On a pas tous le même potentiel ni les mêmes conditions, mais on sait s'y adapter .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par erwin Mar 24 Oct 2017 - 19:10

    bezo a écrit:
    korigann a écrit:Moi je veux bien qu'on l'interdise ce glypho...

    Mais dans ce cas on interdit aussi l'importation de toutes cultures venant de pays ou le glypho est autorisé... Ainsi que les viandes d'animaux ayant pu etre nourris avec des cultures traitées au glypho...

    Mais comme dit Patogaz, on a le droit de rever.....

    +1

    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par bidou02 Mar 24 Oct 2017 - 19:16

    PatogaZ a écrit:ici on a l'impression d’être dans un nuage de pluie , le ddi même pas en rêve !!!

    On a commence a preparer la Naud cet am... 1 versoir de ressoudé, resserer qq boulons par ci par la et ca sera reparti pour un tour... dernieres betteraves semaine pro je sais pas si ca ira au chisel...... apres on commencera a ensiler les engrais verts au moins ca sera ressuye la dessous avec tt la flotte quils ont pompé^^
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 19:20

    PatogaZ a écrit:ici on a l'impression d’être dans un nuage de pluie , le ddi même pas en rêve !!!
    Le rêve ici serait d'avoir un nuage (voir même plus) de pluie Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par ADBLUE Mar 24 Oct 2017 - 19:23

    bidou02 a écrit:
    PatogaZ a écrit:ici on a l'impression d’être dans un nuage de pluie , le ddi même pas en rêve !!!

    On a commence a preparer la Naud cet am... 1 versoir de ressoudé, resserer qq boulons par ci par la et ca sera reparti pour un tour... dernieres betteraves semaine pro je sais pas si ca ira au chisel...... apres on commencera a ensiler les engrais verts au moins ca sera ressuye la dessous avec tt la flotte quils ont pompé^^

    combien de gnr/ha ?

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par dgé Mar 24 Oct 2017 - 19:23

    ils ne savent pas le compter ces pov escrolos
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par GL Mer 25 Oct 2017 - 7:39

    Au début, cette matière active, c'était pour déboucher la tuyaux.

    "Synthétisé pour la première fois en 1950 par un chimiste suisse du nom de Henry Martin, il a été breveté en 1964 par la firme Stauffer Chemical, comme produit détartrant pour les tuyaux"
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23834
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par michael62 Mer 25 Oct 2017 - 7:51

    carlo s a écrit:

    Pas cher a condition de ne pas avoir a a payer le matériel!
    michael62
    michael62
    + membre techno +

    Messages : 539
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 45
    Localisation wissant

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Etienne Mer 25 Oct 2017 - 7:56

    C'est qui le clanpin qui est passé aux info de 20 H00 sur la 2  ? Bernard Losier
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1097
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par tof Mer 25 Oct 2017 - 10:32

    GL a écrit:Au début, cette matière active, c'était pour déboucher la tuyaux.

    "Synthétisé pour la première fois en 1950 par un chimiste suisse du nom de Henry Martin, il a été breveté en 1964 par la firme Stauffer Chemical, comme produit détartrant pour les tuyaux"
    Oui j'ai entendu ça aussi
    Sûr que ne nous dit pas tout...

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38779
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Robust Mer 25 Oct 2017 - 10:47

    michael62 a écrit:
    carlo s a écrit:

    Pas cher a condition de ne pas avoir a a payer le matériel!

    Je l'invite chez moi dans de vrais couvert avec 50% de cailloux.

    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Robust Mer 25 Oct 2017 - 10:49

    Etienne a écrit:C'est qui le clanpin qui est passé aux info de 20 H00 sur la 2  ? Bernard  Losier

    Pas vu le 20h00 par contre c'est le défilé des agriculteurs anti-glypho sur les chaînes de radio.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par ddrs Mer 25 Oct 2017 - 10:55

    Robust a écrit:
    michael62 a écrit:
    carlo s a écrit:

    Pas cher a condition de ne pas avoir a a payer le matériel!

    Je l'invite chez moi dans de vrais couvert avec 50% de cailloux.

    je me suis fait la même réflexion avec quelques têtes de rocher qui sont a fleur de terre , ou dans des terres argileuse a plus 40%

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par speedy1 Mer 25 Oct 2017 - 10:57

    Robust a écrit:
    Etienne a écrit:C'est qui le clanpin qui est passé aux info de 20 H00 sur la 2  ? Bernard  Losier

    Pas vu le 20h00 par contre c'est le défilé des agriculteurs anti-glypho sur les chaînes de radio.

    hier sur bfm, dans un champs de maïs , un agri bio (depuis 1an) , qui expliquait qu on pouvez se passer de glypho . : bate
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 55
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par ivanquoi Mer 25 Oct 2017 - 11:33

    speedy1 a écrit:
    Robust a écrit:
    Etienne a écrit:C'est qui le clanpin qui est passé aux info de 20 H00 sur la 2  ? Bernard  Losier

    Pas vu le 20h00 par contre c'est le défilé des agriculteurs anti-glypho sur les chaînes de radio.

    hier sur bfm, dans un champs de maïs , un agri bio (depuis 1an) , qui expliquait qu on pouvez se passer de glypho . : bate

    il passe sur toutes les chaines ce co..ard :tb
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par fergie62 Mer 25 Oct 2017 - 11:38

    Ce matin sur RMC c était encore mieux
    Ils ont demandé à un retraité qui venait d acheter 1 l de glypho
    Le vioc a dit: mes allées sont propre et c est pas avec 1 l que je pollue par contre voir les agriculteurs traité leur champs ça fait peur 77 moque moque triste
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36538
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Le Mecreant Mer 25 Oct 2017 - 12:48

    ddrs a écrit:
    Robust a écrit:
    michael62 a écrit:
    carlo s a écrit:

    Pas cher a condition de ne pas avoir a a payer le matériel!

    Je l'invite chez moi dans de vrais couvert avec 50% de cailloux.

    je me suis fait la même réflexion avec quelques têtes  de rocher qui sont a fleur de terre , ou dans des terres  argileuse a plus 40%

    De toute manière, la question ne se pose même pas, dans 5 ans plus de glypho (2023)et dans 10 plus de gazole ni d'essence (merci la hulotte) ... donc plus de tracteurs ( ni d'avions c'est con pour aller a Davos) ... il ne restera que cette solution :


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Le Mecreant Mer 25 Oct 2017 - 12:49

    Vous noterez : quand je bine, mon manche reste 45 ° .... 77

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Sylv57 Mer 25 Oct 2017 - 13:08

    Décision reportée car c'est trop chaud et demander à un parlement européen de se décider c'est comme lui demander de décrocher la lune.
    A midi sur bfm encore un bio qui dit se passer de glypho pour la production de ses légumes (encore heureux) mais ensuite le témoignage d'un agri céréalier beaucoup plus sincère et surtout plus réaliste. Il a dit qu'il n'existe rien pour remplacer le glypho à ce jour et il a comparé la conso américaine et la nôtre, là ça devrait ouvrir les yeux à certains ayatohlas de l'écologie.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2072
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Titi Mer 25 Oct 2017 - 14:28

    Les ayatollahs sont des 2 cotés, je suis en bio depuis 1999(élevage et culture) et se passer de chimie en culture végétal ne me pose pas de problème. J'ai fini mon bidon de bypass de 15 ans d'age cette été que j'utilisais pour la cour. Je mettrais le sel du saloir pour désherber Very Happy ou ma femme, elle adore la binette elle dit que ça la détend en rentrant du boulot.
    La solution idéale serait d'avoir un quota glyfo en fonction des surfaces ou types de culture. J'ai fait du bus semaine dernière il y a des gars qui y vont fort du coté de Bourgoin Jallieu : cinglés
    Il y a des doc intéressant sur le site SGF:
    http://www.geosoc.fr/pour-en-savoir-plus/cat_view/1-dossiers/16-environnement-patrimoine/60-engrais-et-pesticides.html


    Dernière édition par Titi le Mer 25 Oct 2017 - 15:09, édité 1 fois
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    retrait du Glyphosate ?  Empty Re: retrait du Glyphosate ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum