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    Message par marc60 Dim 29 Oct 2017, 11:25

    en négociation tracteurs 300 cv les prix sont incroyables /au prix d'un magnum 255 de 2004 il faut le double et / ou magnum 260 de 2012+45%
    soit 10% de + par an dépollution moteur électronique boite variation continue etc..
    le plus sage est de l'occasion recente maxi 700hrs et on retrouve le même prix de 2012
    mon choix s'est porté sur un magnum 370 cvx de 2015 pneus 710/75/42 gps rtk 700hrs 110K€
    la rentabilité du neuf n'est plus possible mieux vaut mettre l'économie dans du composte qui lui assure un retour sur investissement

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    Message par ADBLUE Dim 29 Oct 2017, 17:28

    bien sur les occas récentes ont de l'avenir

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    Message par nonord Dim 29 Oct 2017, 17:31

    inflation des prix certes,mais à mettre en corrélation avec l'inflation de la demande de "toujours + et mieux" des acheteurs.....
    comme m'a répondu tof à propos des pulvés,c'est ça + ça + ça +.... qui finit par piquer
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    Message par oli Dim 29 Oct 2017, 18:10

    je n'arrête pas à dire au marchand de ferraille que l'on va droit dans le mur avec ces hausses constantes


    Dernière édition par oli le Dim 29 Oct 2017, 18:30, édité 1 fois
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    Message par arrigan Dim 29 Oct 2017, 18:11

    Enfin pour qu'il y ai des l'occas, il faut que certains achetent neuf...........

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    Message par ivanquoi Dim 29 Oct 2017, 18:12

    ça sert a quoi un tracteur de 370 ch :réfléchi
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    Message par moulinos Dim 29 Oct 2017, 18:20

    oli a écrit:je n'arrive pas à dire au marchand de ferraille que l'on va droit dans le mur avec ces hausses constantes
    meme en leur disant
    ca ne change rien
    il y a de la demande
    l inflation se repercute sur tous (neuf occas
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    Message par dgé Dim 29 Oct 2017, 18:22

    ivanquoi a écrit:ça sert a quoi un tracteur de 370 ch   :réfléchi
    à renouveler un tracteur de 250 cx de 20 ans, qui celui là, à remplacé un 200 cx de 15 ans, qui a lui même remplacé un tracteur de 125 cx de 10 ans...
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    Message par pathfinder Dim 29 Oct 2017, 18:25

    [quote="ivanquoi"]ça sert a quoi un tracteur de 370 ch   :réfléchi [/quote
    pour trainer un decompacteur/fraise/planteuse en 4 ou 6 rangs !
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    Message par fab22 Dim 29 Oct 2017, 18:27

    L'inflation n'est pas du seul fait des constructeurs .
    Les acheteurs sont aussi pour beaucoup dans l'augmentation des prix .

    On veut : du vario , du guidage , du ceci , du cela , pour bien souvent , au final , n'utiliser que tres partiellement ces équipements .

    Un concessionnaire me disait récemment que dans sa gamme , il avait des tracteurs basiques destinés à un budget "abordable" . Ils en vendaient très peu , les agriculteurs préférent la gamme "supérieur" .
    Elle était surtout supérieur en prix et en risque de panne !!!
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    Message par arrigan Dim 29 Oct 2017, 18:35

    Oui enfin pour tout ce qui est electronique faut pas pousser quand meme....
    Ils vendent ca à prix d'or alors que la quasi totalité des composants sont fabriqués en Asie ou au Mexique pour John Deere.

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    Message par François02 Dim 29 Oct 2017, 18:52

    arrigan a écrit:Enfin pour qu'il y ai des l'occas, il faut que certains achetent neuf...........

    je sais pas si c'est général mais il y a pas mal de retour de location, ou LOA.

    m'enfin, on sait très bien que le composant ne coûte pas grand chose à produire en asie, mais l'ingénieur européen ou américain qui a bossé à son développement est pas payé à coups de pieds au cul
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    Message par john deere 28 Dim 29 Oct 2017, 19:23

    ivanquoi a écrit:ça sert a quoi un tracteur de 370 ch   :réfléchi
    a semer avec un combiné de 4.5m :réfléchi
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    Message par massey8210 Dim 29 Oct 2017, 19:29

    j'suis toujours un peu surpris de voi çà dans les campagnes:

    hier un 820 sur un combiné amazone 3 metres semoir meca intégré.......... nos terres sont faciles dans le sud 56.
    j'en connais qui emmene un pronto avec 2 tonnes de semences avec un maxxum 110
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    Message par john38 Dim 29 Oct 2017, 19:39

    massey8210 a écrit:j'suis toujours un peu surpris de voi çà  dans les campagnes:

    hier un 820 sur un combiné amazone 3 metres semoir meca intégré.......... nos terres sont faciles dans le sud 56.
    j'en connais qui emmene un pronto avec 2 tonnes de semences avec un maxxum 110
    dans le même genre, j'en connais un qui a remplacé un 820 pour un 724... pour semer avec un combiné 3m lemken...

    par contre je trouve le 724 riquiqui pour sa puissance... le gabarit semble le même que notre 7616...
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    Message par dgé Dim 29 Oct 2017, 19:41

    ces même gens critiquaient mon père avec 130cx sur une 5 fers dans les années 90, aujourd'hui j'ai 150 cx quand majorité de mes voisins en ont 200 et sèment en 3 m, brassent en TCS en 4m...
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    Message par fab22 Dim 29 Oct 2017, 19:59

    Le sujet de départ était le prix et non la puissance .

    Je fait parti de ceux qui ont un tracteur beaucoup trop puissant par rapport au besoins réel . J'en suis pleinement conscient et j'assume .
    Sauf que je l'ai acheté d'occas , à un prix raisonnable et dans l'espoir qu'il dure longtemps sur l'ETA .

    Si j'avais acheté un tracteur de 170/190 cv neuf , il m'aurait couté beaucoup plus cher .
    En plus je l'ai acheté sans reprise , ce qui m'a permis de conserver mon bon vieux 155-54 .
    Ca fait de moi aujourd'hui un " sur-équipé" mais avec peu d'annuités .
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    Message par PatogaZ Dim 29 Oct 2017, 20:02

    ils peuvent inflationner à mort , il y a 15 ans que je n' achète plus de tracteurs neufs 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par nonord Dim 29 Oct 2017, 20:06

    fab22 a écrit:Le sujet de départ était le prix et non la puissance .

    Je fait parti de ceux qui ont un tracteur beaucoup trop puissant par rapport au besoins réel . J'en suis pleinement conscient et j'assume .
    Sauf que je l'ai acheté d'occas , à un prix raisonnable et dans l'espoir qu'il dure longtemps sur l'ETA .

    Si j'avais acheté un tracteur de 170/190 cv neuf , il m'aurait couté beaucoup plus cher .
    En plus je l'ai acheté sans reprise , ce qui m'a permis de conserver mon bon vieux 155-54 .
    Ca fait de moi aujourd'hui un " sur-équipé" mais avec peu d'annuités .
    qu'as-tu écrit là,avec massey qui a débarqué sur ce post : rr
    suréquipement aussi,en ch,mais en nouilles et sans vario ,autoguidage...
    @ pato:toi t'as fait flamber les semoirs 77
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    Message par Greg Dim 29 Oct 2017, 20:06

    le prob c'est que l'occas suit le neuf
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    Message par TRD Dim 29 Oct 2017, 20:13

    Greg a écrit:le prob c'est que l'occas suit le neuf

    en concession c est cher mais des agriculteurs en retraite vendent des fois à un prix raisonnable.

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    Message par case ih 81 Dim 29 Oct 2017, 20:14

    john38 a écrit:
    massey8210 a écrit:j'suis toujours un peu surpris de voi çà  dans les campagnes:

    hier un 820 sur un combiné amazone 3 metres semoir meca intégré.......... nos terres sont faciles dans le sud 56.
    j'en connais qui emmene un pronto avec 2 tonnes de semences avec un maxxum 110
    dans le même genre, j'en connais un qui a remplacé un 820 pour un 724... pour semer avec un combiné 3m lemken...

    par contre je trouve le 724 riquiqui pour sa puissance... le gabarit semble le même que notre 7616...
    et tu est encore loin de la realite car le 724 est plus petit que le 7616

    apres les combines de maintenant sont bien plus lourds qu'il y a 20 ans
    avec l'ancien combine 3m,je l'ai mene 10 ans avec un 85cv
    le nouveau sitera,meca integre,le 110cv case mx fait la geule il faut 150 cv pour etre a l'aise dans la pente,et encore un 150cv ancien style mx 150,en neuf ca correspond a 180-200cv d'aujourdhui
    alors faut pas s'etonner de la course a la puissance,les cv d'aujourdhui veulent rien dire

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    Message par bzh centre Dim 29 Oct 2017, 20:17

    un vieux 611 est plus fort qu'un 724 : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par TRD Dim 29 Oct 2017, 20:17

    fab22 a écrit:Le sujet de départ était le prix et non la puissance .

    Je fait parti de ceux qui ont un tracteur beaucoup trop puissant par rapport au besoins réel . J'en suis pleinement conscient et j'assume .
    Sauf que je l'ai acheté d'occas , à un prix raisonnable et dans l'espoir qu'il dure longtemps sur l'ETA .

    Si j'avais acheté un tracteur de 170/190 cv neuf , il m'aurait couté beaucoup plus cher .
    En plus je l'ai acheté sans reprise , ce qui m'a permis de conserver mon bon vieux 155-54 .
    Ca fait de moi aujourd'hui un " sur-équipé" mais avec peu d'annuités .

    c est un bon raisonnement .

    et quand on change pas souvent on prend un peu plus puissant.

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    Message par Invité Dim 29 Oct 2017, 20:19

    Greg a écrit:le prob c'est que l'occas suit le neuf
    c'est pour ça que je garde mon 845xl je suis certain que sa valeur va augmenter.....

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    Message par TRD Dim 29 Oct 2017, 20:21

    ienien1414 a écrit:
    Greg a écrit:le prob c'est que l'occas suit le neuf
    c'est pour ça que je garde mon 845xl je suis certain que sa valeur va augmenter.....

    il a peu etre pas beaucoup d heures et bien entretenu sinon à un moment on est obliger de le changer?

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    Message par nonord Dim 29 Oct 2017, 20:26

    TRD a écrit:
    Greg a écrit:le prob c'est que l'occas suit le neuf

    en concession c est cher  mais des agriculteurs en retraite vendent des fois à un prix raisonnable.
    euhhhhh!!! heureusement que tu as écrit ça
    je trouve que les retraités sont souvent gourmands
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    Message par sevi Dim 29 Oct 2017, 20:30

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    Message par TRD Dim 29 Oct 2017, 20:30

    pour le tracteur que j ai acheté dernièrement il a été correct moins cher qu une concession.

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    Message par sevi Dim 29 Oct 2017, 20:32

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    Message par gaston02 Dim 29 Oct 2017, 20:36

    ienien1414 a écrit:
    Greg a écrit:le prob c'est que l'occas suit le neuf
    c'est pour ça que je garde mon 845xl je suis certain que sa valeur va augmenter.....

    ça, c'est un taxi a garder absolument, ceux qui s'en sont séparé s'en mordent les doigts... surtout si c'est la version IH et non case-IH...

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    Message par Invité Dim 29 Oct 2017, 20:37

    marc60 a écrit:en négociation tracteurs 300 cv les prix sont incroyables /au prix d'un magnum 255 de 2004 il faut le double et / ou magnum 260 de 2012+45%
    soit 10% de + par an dépollution moteur électronique boite variation continue etc..
    le plus sage est de l'occasion recente maxi 700hrs et on retrouve le même prix de 2012
    mon choix s'est porté sur un magnum 370 cvx de 2015  pneus 710/75/42 gps rtk 700hrs 110K€
    la rentabilité du neuf n'est plus possible mieux vaut mettre l'économie dans du composte qui lui assure un retour sur investissement

    370Cv dans l'Oise.... je comprend pas tout moi....


    Qui a dit qu'on était suréquipé en Lorraine?

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    Message par case ih 81 Dim 29 Oct 2017, 20:41

    nonord a écrit:
    TRD a écrit:
    Greg a écrit:le prob c'est que l'occas suit le neuf

    en concession c est cher  mais des agriculteurs en retraite vendent des fois à un prix raisonnable.
    euhhhhh!!! heureusement que tu as écrit ça
    je trouve que les retraités sont souvent gourmands

    +1
    en fait on voit les 2 cas
    en general le matos de particulier est moins cher que les concess car pas degarantie,revision ni reprise,et c'est vrai que j'ai fait qqes bonnes affaires chez des particuliers
    mais on en voit aussi qui en demandent facile 30% de plus que ce que ca vaut,voir meme plus cher que ce qu'ils l'ont achete neuf pour le matos recent
    certains il leur faut le garder 4-5 ans sous le hangar pour qu'ils le laissent au prix que ca vaut
    si tu tombe qu'ils viennent juste d'arreter,si tu leur fait une offre ils te rient au nez
    un andainneur,on a mis 2 ans pour faire affaire une fois 77 77

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    Message par Invité Dim 29 Oct 2017, 20:41

    marc60 a écrit:en négociation tracteurs 300 cv les prix sont incroyables /au prix d'un magnum 255 de 2004 il faut le double et / ou magnum 260 de 2012+45%
    soit 10% de + par an dépollution moteur électronique boite variation continue etc..
    le plus sage est de l'occasion recente maxi 700hrs et on retrouve le même prix de 2012
    mon choix s'est porté sur un magnum 370 cvx de 2015  pneus 710/75/42 gps rtk 700hrs 110K€
    la rentabilité du neuf n'est plus possible mieux vaut mettre l'économie dans du composte qui lui assure un retour sur investissement

    oui... mes colzas ne passeront pas l'hiver.... : rr

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    Message par titou887 Dim 29 Oct 2017, 20:43

    Est ce les mêmes prix dans les autres pays de l'Europe?

    titou887
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    Message par fab22 Dim 29 Oct 2017, 20:45

    Pourquoi un agriculteur change son tracteur a 4/5000 heures en estimant (souvent sous l'influence du commercial) qu'il arrive en fin de vie ?
    Alors qu'il n'est pas rare de voir le même tracteur dépasser les 9000 heures en ETA .

    Il y a 5 ans , j'ai acheté un tracteur en direct à un GAEC pour pas cher car la concession qui lui vendait le neuf lui en mettait un prix dérisoire .
    Je l'ai entièrement révisé mais rien d'exceptionnel : vidanges moteur , boite , pont , réducteurs , filtres etc ...

    Aujourd'hui il approche les 9000 heures et fait EXACTEMENT le même boulot qu'un neuf à plus de 100 ke . A au fait , achat + révision , il m'a coûté moins de 50 ke !!!!

    Je viens d'acheter un Xerion et la encore , il fait le même boulot qu'un neuf pour 3 fois moins cher .

    On a peut-être pas tous la même notion de la rentabilité d'une entreprise .

    Moi aussi je pourrais acheter des neufs clinquants mais je préfère affecter mon EBE a autre chose que de payer des annuités ...............

    Et surtout de grace , ne me dite pas que vous dégagez un meilleur EBE avec un tracteur neuf !!!

    Pour moi , mais je suis certainement le seul sur ce forum , un matériel agricole est un outil de travail pas un objet de fantasme .

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    Message par bzh centre Dim 29 Oct 2017, 20:48

    +100000000000000000 fab ,le clinquant et le brillant coûte trop cher : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par TRD Dim 29 Oct 2017, 20:53

    je connais des eta qui font comme toi beaucoup de tracteur en occasion et remorque .
    pour le neuf c est des moissonneuses et ensileuses et ils les gardent longtemps certaines ensileuses ont une 2 eme vie au broyage des céréales et ensemble de faucheuses.

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    Message par lefou Dim 29 Oct 2017, 20:59

    fab22 a écrit:Pourquoi un agriculteur change son tracteur a 4/5000 heures en estimant (souvent sous l'influence du commercial) qu'il arrive en fin de vie ?
    Alors qu'il n'est pas rare de voir le même tracteur dépasser les 9000 heures en ETA .

    Il y a 5 ans , j'ai acheté un tracteur en direct à un GAEC pour pas cher car la concession qui lui vendait le neuf lui en mettait un prix dérisoire .
    Je l'ai entièrement révisé mais rien d'exceptionnel : vidanges moteur , boite , pont , réducteurs , filtres etc ...

    Aujourd'hui il approche les 9000 heures et fait EXACTEMENT le même boulot qu'un neuf à plus de 100 ke . A au fait , achat + révision , il m'a coûté moins de 50 ke !!!!

    Je viens d'acheter un Xerion et la encore , il fait le même boulot qu'un neuf pour 3 fois moins cher .

    On a peut-être pas tous la même notion de la rentabilité d'une entreprise .

    Moi aussi je pourrais acheter des neufs clinquants mais je préfère affecter mon EBE a autre chose que de payer des annuités ...............

    Et surtout de grace , ne me dite pas que vous dégagez un meilleur EBE avec un tracteur neuf !!!

    Pour moi , mais je suis certainement le seul sur ce forum , un matériel agricole est un outil de travail pas un objet de fantasme .


    et le comble dans tous ça , c'est que ta philosophie d'investissement matériel te permet surement de diminuer le risque financier au regard de tes clients qui EUX N'HONORE PAS LEURS FACTURES ET QUI SE PERMETTENT D'EN ACHETER DU MATERIEL NEUF .  Evil or Very Mad
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    Message par thierry01052 Dim 29 Oct 2017, 21:02

    fab22 a écrit:Pourquoi un agriculteur change son tracteur a 4/5000 heures en estimant (souvent sous l'influence du commercial) qu'il arrive en fin de vie ?
    Alors qu'il n'est pas rare de voir le même tracteur dépasser les 9000 heures en ETA .

    Il y a 5 ans , j'ai acheté un tracteur en direct à un GAEC pour pas cher car la concession qui lui vendait le neuf lui en mettait un prix dérisoire .
    Je l'ai entièrement révisé mais rien d'exceptionnel : vidanges moteur , boite , pont , réducteurs , filtres etc ...

    Aujourd'hui il approche les 9000 heures et fait EXACTEMENT le même boulot qu'un neuf à plus de 100 ke . A au fait , achat + révision , il m'a coûté moins de 50 ke !!!!

    Je viens d'acheter un Xerion et la encore , il fait le même boulot qu'un neuf pour 3 fois moins cher .

    On a peut-être pas tous la même notion de la rentabilité d'une entreprise .

    Moi aussi je pourrais acheter des neufs clinquants mais je préfère affecter mon EBE a autre chose que de payer des annuités ...............

    Et surtout de grace , ne me dite pas que vous dégagez un meilleur EBE avec un tracteur neuf !!!

    Pour moi , mais je suis certainement le seul sur ce forum , un matériel agricole est un outil de travail pas un objet de fantasme .

    nan, t'es pas le seul : ha
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    Message par massey8210 Dim 29 Oct 2017, 21:07

    c'est vrai que le sujet de depart etait l'inflation....! au faite anecdocte mon maxxum 110 a de la technologie des années 90 mise a part le moteur pour un tracteur qui a pris pres de 50 %

    fab je suis en phase avec ton raisonnement....... et que je applique ......... j'suis un poil suréquiper sans doute ( eh nonord meme moi) mais quasi tout d'occas je ne fais pas assez d'heure pour avoir du neuf...... mon discours de puissance va risqué d'en prendre un coup.. si je veux mettre un enfouisseur sur ma tonne je vais etre trop juste avec le 8210........mais pour 150 hr par an a pleine puissance faut que je trouve qq chose a moins de 30 000


    Dernière édition par massey8210 le Dim 29 Oct 2017, 21:10, édité 1 fois
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    Message par rve Dim 29 Oct 2017, 21:08

    Lefou ,

    C' est tout à fait ça !
    on le voit assez régulièrement

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    Message par fab22 Dim 29 Oct 2017, 21:09

    C'est mon cas : moissonneuses , presses , combiné presse/enrubanneuse sont achetés neufs puis conservés le plus longtemps possible pour avoir toujours un parc a 50% sans annuités . Chez nous en BZH , il est impossible d'amortir une batteuse neuve : il faut une ancienne pour faire face aux annuités . Pour autant ceux sont des machines ou la panne c'est tolérance 0 .

    J'ai des collègues ETA qui ne travaillent qu'avec du neuf en location . C'est leur droit le plus légitime de travailler comme des dingues juste pour le plaisir d'avoir de belles machines dans la cour et de faire la course aux ha pour arriver à payer la location .

    Il en faut pour tous les goûts .

    Je ne ptetent pas que ma façon de faire est la meilleure , c'est juste celle qui me convient et .......... qui correspond à mes moyens .
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    Message par massey8210 Dim 29 Oct 2017, 21:11

    bon encore HS: fab tu devrais donner des tuyaux a certaines cumas.... : rr : rr
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    Message par case ih 81 Dim 29 Oct 2017, 21:17

    les cuma,du matos d'occas?vu les brise fers que c'est ,il leur faudrait un neuf tout les matins,au moins il serai graisse

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    Message par massey8210 Dim 29 Oct 2017, 21:22

    je dis pas du matos d'occas en cuma....... du neuf!

    case-ih il y a beaucoup de cuma avec chauffeur en bretagne.

    mais quand je les vois changer d'automoteur tous les 3 a 4 ans
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    Message par TRD Dim 29 Oct 2017, 21:24

    il y a pas qu en BZH que celle qui sont amorti permettent d en changer une partie ou une seule machine neuve .
    c est bien rare de pouvoir amortir des moissonneuses et ensileuses en les changeant tous les 7 ans sans avoir des moins récentes mais fini de payer dans le parc.

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    Message par case ih 81 Dim 29 Oct 2017, 21:40

    massey8210 a écrit:je dis pas du matos d'occas en cuma....... du neuf!

    case-ih il y a beaucoup de cuma avec chauffeur en bretagne.

    mais quand je les vois changer d'automoteur tous les 3 a 4 ans

    j'adhere pas au groupe tracteur de la cuma locale mais une fois je leur avait fait la reflexion,que de renouveller leurs tracteurs tout les 3 ans leur coutait cher(ils font 4-500h maxi par an)ils m'avaient repondu que non,et puis ils partaient du fait qu'ils prenaient une garantie et fesaient partir le tracteur a la fin de la garantie

    et la je me rends compte que ma reflexion n'etait pas si bete(un tracteur la plus grosse decote ,donc les heures les plus cheres,c'est les premieres heures) car ils commencent a changer de fusil d'epaule car beaucoup d'adherents geulent que le prix horaire s'envole,et beaucoup s'opposent au renouvellement rapide des tracteurs

    case ih 81
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    Message par bzh centre Dim 29 Oct 2017, 22:18

    massey8210 a écrit:c'est vrai que le sujet de depart etait l'inflation....!  au faite anecdocte mon maxxum 110 a de la technologie des années 90 mise a part le moteur pour un tracteur qui a pris pres de 50 %

    fab je suis en phase avec ton raisonnement....... et que je applique ......... j'suis un poil suréquiper sans doute ( eh nonord meme moi) mais quasi tout d'occas je ne fais pas assez d'heure pour avoir du neuf...... mon discours de puissance va risqué d'en prendre un coup.. si je veux mettre un enfouisseur sur ma tonne je vais etre trop juste avec le 8210........mais pour 150 hr par an a pleine puissance faut que je trouve qq chose a moins de 30 000
    es tu sur que ton 82 ne tirera pas l'enfouisseur ?


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    Message par ADBLUE Dim 29 Oct 2017, 22:20

    fab22 a écrit:Pourquoi un agriculteur change son tracteur a 4/5000 heures en estimant (souvent sous l'influence du commercial) qu'il arrive en fin de vie ?
    Alors qu'il n'est pas rare de voir le même tracteur dépasser les 9000 heures en ETA .

    Il y a 5 ans , j'ai acheté un tracteur en direct à un GAEC pour pas cher car la concession qui lui vendait le neuf lui en mettait un prix dérisoire .
    Je l'ai entièrement révisé mais rien d'exceptionnel : vidanges moteur , boite , pont , réducteurs , filtres etc ...

    Aujourd'hui il approche les 9000 heures et fait EXACTEMENT le même boulot qu'un neuf à plus de 100 ke . A au fait , achat + révision , il m'a coûté moins de 50 ke !!!!

    Je viens d'acheter un Xerion et la encore , il fait le même boulot qu'un neuf pour 3 fois moins cher .

    On a peut-être pas tous la même notion de la rentabilité d'une entreprise .

    Moi aussi je pourrais acheter des neufs clinquants mais je préfère affecter mon EBE a autre chose que de payer des annuités ...............

    Et surtout de grace , ne me dite pas que vous dégagez un meilleur EBE avec un tracteur neuf !!!

    Pour moi , mais je suis certainement le seul sur ce forum , un matériel agricole est un outil de travail pas un objet de fantasme .


    je suis tout à fait d'accord avec ça
    faut parler EBE résultat net et si possible le résultat de l'exploitation il est fait soit pour être sorti et investi autre part soit pour être réinvesti pour continuer à augmenter les revenus de la ferme

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