AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138107 messages dans 87732 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    mon bouseux de pere - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    mon bouseux de pere

    +33
    mic mac
    yatagan
    éric 27
    Sylv57
    herve76
    ritchi59
    bezo
    Vernier
    seguim
    BE68
    Peccadille
    Alan.fr
    iris
    logo55
    wild
    sevi
    erwin
    carlo s
    massey8210
    ereuse60
    daniel89
    Fabocacid
    catar
    escrito17
    ivanquoi
    papy48
    PatogaZ
    sibalo
    Honoré de Barzac
    Manutimael
    EtienneCH4
    VERT 42
    Lolo88
    37 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    mon bouseux de pere - Page 2 Empty mon bouseux de pere

    Message par Lolo88 Sam 18 Nov 2017, 15:26

    Rappel du premier message :

    bonjour a tous
    ma fille qui est en fac de science avec prepa integré a surpris une conversation entre etudiant de sa classe
    enervée par le contenue de leur propos , elle leur a ecrit ce petit texte:

    Bonsoir, tout d'abord, je vous souhaite un bon week end et de bonnes révisions pour les partielles de la semaine prochaine.

    Je m'excuse au préalable de mon ton un peu solennel, si ça peut déranger, mais j'aime cette manière de parler, voilà tout.

    J'envoie ce message pour vous exposer mon avis au sujet d'une chose dont vous avez parlé avant le cour de meca avec un vif intérêt. À savoir ces "putain de paysans".

    Alors, pour commencer, je suis issue moi même d'un monde agricole. Mon père est un "putain de paysan". Et oui, ça tombe mal non ? Et pourtant je suis en cpu et plus tard je serais docteur en physique. Étrange non ? Vous ne me regarderez plus de la même manière à présent. Pourquoi ? Parce que vous savez mes origines, et que par conséquent il vous est "obligé" de me rabaisser à vos préjugés, vos sentiments de haine envers ce monde que vous ne connaissez pas, parce qu'on vous apprend à penser ainsi depuis votre jeunesse, et qu'encré comme des sangsues au système social, il vous est impossible de juger le vrai du faux.

    Quoi qu'il en soit, je trouve extrêmement déplacé vos propos, et surtout, d'un idiotie exorbitante. S'il y a bien des cons sur cette Terre, ce sont ceux qui pensent sans connaitre, qui jugent par les préjugés, les opinions du grand public et non par leurs connaissances (s'ils en ont) et expériences personnelles.
    Sachez que mon "bouseux" de père a fait un bac S, a eu 19 de moyenne, et cela autant en physique qu'en mathématiques, ou tout autre domaine scientifique. Et après 20 ans, son niveau dépasse encore celui de la plupart d'entre vous. Alors pourquoi n'est il pas ingénieur ? Parce que contrairement à vous, il a compris une chose. Nous n'avons qu'une vie, et ce qui importe, ce n'est pas le statut social ou l'argent, c'est le bonheur. Il a choisi sa voie non pas par obligation ou par manque d'éducation, mais par amour. Ah, petite précision, il souhaiterait venir prochainement à un cour en amphi, vous le croiserez peut être.

    Autre chose, les paysans ne font rien qui demande un niveau intellectuel, me direz vous. Et bien pour gérer seul et sans expert contable une entreprise de plus d'un million d'euros, en ayant 200 000 euros de chiffre d'affaire annuel, je crois qu'il faut avoir une tête, et pas si petite que cela. Et ce peut importe l'entreprise.

    Vous ne me croyez pas ? Seriez vous en mesure de gérer continuellement les dépenses et recette d'une telle entreprise ? Gérer de nombre de bêtes, prévoir le nombre de naissances, le nombre de ventes, prévoir où les mettre pour qu'elles aient à manger, sans oublier un seul troupeau dans un parc, rentrer celles qui vont mettre bas, celles qu'il faut soigner, nourrir les plus jeunes, cultiver les champs, prévoir quoi semer, où (parce que ça compte), quand, combien d'hectar, pour produire quoi, pour qui, à quel coût, et pour quelles recettes. Prendre en charge les factures, évaluer le matériel, l'entretenir, investir, combien, dans quoi, pour quoi, pour qui, quand, comment. Connaitre la météo, les tendances actuelles de la bourse, les baisses à prévoir, les hausses également. Mesurer les stocks, les renouveler, gérer chaque emprunt, chaque dépense, chaque recette, ne jamais rien oublier. La liste est encore longue.

    Alors avant de vous moquer et de rabaisser un monde dont vous n'avez aucune idée, apprennez donc à penser par vous même plutôt que d'exposer un préjugé pour faire le beau parmi votre groupe. Vous pourrez vous permettre des remarques déplacées envers qui que ce soit, et quelque soit le domaine, lorsque vous serez en mesure de les évaluer vous même et de comprendre chaque mots que vous aurez l'audace de sortir.

    Je ne suis nullement supérieure à vous, et il en va de même de votre coté. Je n'ai pas à vous juger, et vous n'avez pas l'obligation d'écouter mes dire. Prenez mon avis comme il vous plaira. Peut m'importe, chacun est libre de ses pensées et de ses actes et je respecte vos choix. Mais veillez bien à l'avenir à surveiller vos paroles et à juger ce dont vous êtes en mesure de comprendre. Cela pourrait vous porter préjudice plus tard.

    chapeau bas , ma fille. je suis fiere de ce que tu es
    j'en ai eu la larme a l'oeil en lisant ces quelques lignes


    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas


    mon bouseux de pere - Page 2 Empty Re: mon bouseux de pere

    Message par Le Mecreant Lun 20 Nov 2017, 19:23

    Bof, un petit paysan dans les enfants sont profs certifiés en physique des fluides, ou directeur de recherche au CNRS et ce genre de truc, c'est d'un banal :-)
    (Je rigole, enfin pas vraiment, j'en connais plus d'un qui ont fait leurs devoirs entre le pot a lait et la fourche a fumier, et qui sont des vraies pointures dans le domaine scientifique qui est le leur... )
    Très beau texte de ta fille.
    Pour les fautes, il vaut quand même mieux être nul en orthographe et avoir des idées innovantes et percutantes dans la tête qu'avoir un zéro faute... et zéro idée...


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    mon bouseux de pere - Page 2 Empty Re: mon bouseux de pere

    Message par Le Mecreant Lun 20 Nov 2017, 19:24

    PS, peut on reproduire le texte de ta fille ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    mon bouseux de pere - Page 2 Empty Re: mon bouseux de pere

    Message par Lolo88 Lun 20 Nov 2017, 20:27

    Le Mecreant a écrit:PS, peut on reproduire le texte de ta fille ?
    pas de soucis , c'est un texte qui merite d'etre montré à tous le monde
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    mon bouseux de pere - Page 2 Empty Re: mon bouseux de pere

    Message par pipo Dim 26 Nov 2017, 19:56

    Bonsoir, j'ai vu ce texte, plusieurs fois depuis qu'il est en ligne. Une seule chose me déconcerte, c'est le nombre de fautes. C'est dommage, si bien dire, si peu faire attention à la manière dont on l'écrit, n'est-ce pas quelque part donner des arguments à la partie adverse ?
    Mais ceci dit, les petits des bobos en sont pour leurs frais, et quand ils parleront entre eux, ils feront attention que votre fille ne soit pas par les pieds !!!

    pipo
    + Membre Accro +

    Messages : 213
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 74
    Localisation labas

    Revenir en haut Aller en bas

    mon bouseux de pere - Page 2 Empty Re: mon bouseux de pere

    Message par Le Mecreant Dim 26 Nov 2017, 20:33

    pipo a écrit:Bonsoir, j'ai vu ce texte, plusieurs fois depuis qu'il est en ligne. Une seule chose me déconcerte, c'est le nombre de fautes. C'est dommage, si bien dire, si peu faire attention à la manière dont on l'écrit, n'est-ce pas quelque part donner des arguments à la partie adverse ?
    Mais ceci dit, les petits des bobos en sont pour leurs frais, et quand ils parleront entre eux, ils feront attention que votre fille ne soit pas par les pieds !!!

    a l'heur.e de l'ecritur.e inclusi.f.ve, les faut.e.s d'orthograph.e en s'en moqu.e  

    (Tiens a ce propos, comment on marque le masculin des mots qui de termine par "e" ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    mon bouseux de pere - Page 2 Empty Re: mon bouseux de pere

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum