AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134101 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    déneigement : article qui me fait bondir - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
    316 €
    Voir le deal

    déneigement : article qui me fait bondir

    +16
    PatogaZ
    spontus
    hermine 22
    BE68
    vinc@nt
    Olivier62
    EtienneCH4
    alextvt190
    david54
    ROUDOU
    dgé
    alceste
    rve
    matthieu5162
    magnum
    carlo s
    20 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    déneigement : article qui me fait bondir - Page 2 Empty déneigement : article qui me fait bondir

    Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 21:21

    Rappel du premier message :

    Voila typiquement le genre d'article qui me fait bondir
    https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/reglementation-social-juridique-fiscal/article/tarif-et-reglementation-en-vigueur-ou-en-est-on-220-125115.html#xtor=EREC-106-1[Le_mel_Agricole]-20160414&sd_source=&sd_id=

    on parle de 65€/h pour déneiger

    on nous dit que le tarif entraid n'est pas fait pour facturer mais la on en tient compte. Main d'oeuvre a 20€, va trouver qqn qui veut faire ca 3 heures le matin au pied levé

    pour moi c'est pas assez cher car  c'est que des emmerdes, le sel bouffe les tracteurs , c'est souvent de nuit ou tôt le matin et il faut etre en permanence a la baraque au cas ou il neige. Et je ne parle pas de la corrosion induite par le sel

    Pour ma part je ne  travaille pas a l'heure car en une heure j'arrive a faire 3 villages de 1500 habitants

    le moindre mécano c'est 60 balles de l'heure sans outils

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    déneigement : article qui me fait bondir - Page 2 Empty Re: déneigement : article qui me fait bondir

    Message par PatogaZ Sam 2 Déc 2017 - 12:19

    magnum a écrit:
    PatogaZ a écrit:il parait que 50 € pour labourer c' est pas assez cher , surement mais c' est le prix par ici , le semis pareil  pas assez cher aussi
    mais quand on fait plus de 20 ha par jour ça fait quand même 1000 € / jour par ensemble
    quand on fait 120 ha de traitement à 10 € c' est pas assez cher mais ça fait quand même 1200 € par jour
    il faudrait que vous alliez bosser en TP pour voir les prix

    en tp, ça tourne tous les jours, rien a voir, mais a ces tarifs là, je veux bien que vous me décortiquiez la prestation chauffeur/tracteur/outil/entretien/assurance/logement et pour pulvé audit/papiers/préparation/rinçage en plus
    si je suis votre raisonnement, une batteuse qui fait 5000 par jour c'est trop cher ?

    si vous ne me dites pas combien de jours par campagne et combien d' ha par jour c' est impossible de répondre 77 77 77 77
    je sais que chez nous 200 ha par machine et par an c' est déjà beaucoup et c' est incomparable avec des régions où on peut en passer 600 (plus encore du maïs et du tournesol)


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    déneigement : article qui me fait bondir - Page 2 Mini_210625IMG_3144déneigement : article qui me fait bondir - Page 2 Mini_264780charles
    déneigement : article qui me fait bondir - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    déneigement : article qui me fait bondir - Page 2 Empty Re: déneigement : article qui me fait bondir

    Message par magnum Sam 2 Déc 2017 - 12:34

    pour une machine de ce gabarit, je parles de 1500 ha par an, c'est un minimum, mais soit, passons pour la moisson, et décortiquez moi les prestations labour, semis et pulvé alors
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    déneigement : article qui me fait bondir - Page 2 Empty Re: déneigement : article qui me fait bondir

    Message par Invité Dim 3 Déc 2017 - 13:44

    magnum a écrit:
    PatogaZ a écrit:il parait que 50 € pour labourer c' est pas assez cher , surement mais c' est le prix par ici , le semis pareil  pas assez cher aussi
    mais quand on fait plus de 20 ha par jour ça fait quand même 1000 € / jour par ensemble
    quand on fait 120 ha de traitement à 10 € c' est pas assez cher mais ça fait quand même 1200 € par jour
    il faudrait que vous alliez bosser en TP pour voir les prix

    en tp, ça tourne tous les jours, rien a voir, mais a ces tarifs là, je veux bien que vous me décortiquiez la prestation chauffeur/tracteur/outil/entretien/assurance/logement et pour pulvé audit/papiers/préparation/rinçage en plus
    si je suis votre raisonnement, une batteuse qui fait 5000 par jour c'est trop cher ?

    +1 oui c'est debile comme truc. on laboure pas tous les jours, le TP c'est toute l'année.. ca n'a strictement rien a voir .



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    déneigement : article qui me fait bondir - Page 2 Empty Re: déneigement : article qui me fait bondir

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum