AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134065 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le smartphone comme moyen de paiement Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    Voir le deal
    64.99 €

    Le smartphone comme moyen de paiement

    5 participants

    Aller en bas

    Le smartphone comme moyen de paiement Empty Le smartphone comme moyen de paiement

    Message par Invité Jeu 4 Jan 2018 - 21:02

    Cette aprèm je discutais avec un ami de ses vacances. Il me dit qu'au Portugal quand tu arrives en voiture à la frontière tu dois payer une sorte de vignette, dans une station par exemple. Il y a des cameras partout pour contrôler si tu as payé (les plaques d'immat. sont filmées). Impossible d'échapper à la contravention si tu n'as pas acheté ton pass.
    Ca n'existe pas qu'au Portugal d'ailleurs.

    Je lui dit: T'inquiètes, bientôt avec les smartphones comme moyen de paiement, tu paieras PARTOUT et pour TOUT et Automatiquement, sans même t'en apercevoir. C'est tellement facile de mettre des caméras... sur des portiques par exemple... ou des capteurs qui détecteront ton passage via l'i-phone. Et ce sera sans douleur: Tu ne saura que tu as été débité qu'en recevant ton relevé de compte bancaire en milieu de mois. Et ça ne concernera pas seulement les péages auto puisque la technologie sera d'un usage universel et que pour taxer, l'imagination est sans borne.
    Mais tout le monde foncera dans ce système, car c'est "tellement pratique"...
    Alors je souhaite bon courage spécialement aux jeunes, qui adorent nous montrer leur smartphone.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le smartphone comme moyen de paiement Empty Re: Le smartphone comme moyen de paiement

    Message par pathfinder Jeu 4 Jan 2018 - 21:06

    mon épouse a toutes ses cartes de fidelité sur son ail phone et c'est quand meme plus pratique que de chercher dans la pile !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le smartphone comme moyen de paiement Empty Re: Le smartphone comme moyen de paiement

    Message par hermine 22 Jeu 4 Jan 2018 - 21:13

    pathfinder a écrit:mon épouse a toutes ses cartes de fidelité sur son ail phone et c'est quand meme plus pratique que de chercher dans la pile !
    je n'ai pas trop de souci avec les cartes fidélité
    je ne suis fidèle nulle part Laughing
    on me l'a demandée a brico dépot récemment
    j'ai demandé a quoi ca servait
    paiement 30 jours
    faut payer quand même
    bien sur mr
    et puis ca permet une réduc sur un utilitaire pour enlèvements de marchandise
    pas de chance mme
    j'en ai plus que vous moque
    la 3ème bricole je ne sait plus
    vilain client
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le smartphone comme moyen de paiement Empty Re: Le smartphone comme moyen de paiement

    Message par africatwin Jeu 4 Jan 2018 - 21:15

    ça s'appel "comment faire disparaître tout ce qui se paie en liquide et pouvoir TOUT taxer et remonter quelques milliards d'impôts"...
    De toute façon, aujourd'hui 70% des personnes sont identifiables par camera... plus besoin de cartes de fidélité pour savoir ou vous avez été...
    Dans un bourg à coté de chez moi, 2 cameras ont été installée sur un pilonne vers les voitures qui circulent, à la sortie d'un pont ou , techniquement, c'est impossible de faire un excès de vitesse...
    probablement une identification des plaques ....
    J'ai jamais vu les cameras sur les portiques écotaxe être démonté... :réfléchi
    africatwin
    africatwin
    + membre techno +

    Messages : 352
    Date d'inscription : 03/11/2012
    Age : 52
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Le smartphone comme moyen de paiement Empty Re: Le smartphone comme moyen de paiement

    Message par Invité Ven 5 Jan 2018 - 5:53

    pathfinder a écrit:mon épouse a toutes ses cartes de fidelité sur son ail phone et c'est quand meme plus pratique que de chercher dans la pile !
    Le portable intelligent est un mouchard.
    J'ai quelques cartes fidélité (je fais les courses) uniquement dans des magasins alimentaires et surtout tenus par de simples commerçants indépendants, car je refuse tout ce qui vient de sociétés ou de supermarchés par exemple, leur service marketing les utilisant à d'autres fins, notamment pour mieux te connaître et essorer ton porte-monnaie.
    Ce que je veux dire c'est que techniquement on pourra très bien te faire payer le moindre de tes actes dés que tu sors de chez toi. Par exemple, ton assureur voiture analysera tous tes déplacements et appliquera son tarif en conséquence. La police aura la possibilité de bloquer ta voiture à distance et t'empêcher de partir en vacances si tu es en retard dans le paiement de tes impôts Laughing Dés aujourd'hui, la CIA est au courant de tes propos sur le web. EDF connaît tes habitudes de consommation et à qu'elle heure tu rentres chez toi grâce à Linky. Ton smartphone indiquera à quelle heure tu as donné un rendez-vous à ta maîtresse dans le restaurant mexicain de la ville, et au moment de payer ta banque pourra bloquer ton compte si tu en es au troisième découvert, ce qui pourra en sus te coûter un divorce pour faute quand l'avocat de ta femme (avec laquelle tu as un compte-joint) lui expliquera ta mésaventure. On pourra taxer en temps réel ton "empreinte carbone" en fonction de ton mode de déplacement afin de le rendre plus citoyen.
    Sur un plan professionnel, on pourra également t'empêcher d'acheter de la semence de ferme à ton collègue, par exemple, avec un logiciel bloquant toute transaction non réglementaire.
    C'et sûr que c'est pratique, en effet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le smartphone comme moyen de paiement Empty Re: Le smartphone comme moyen de paiement

    Message par éric1972 Lun 8 Jan 2018 - 14:47

    Bah moi j'en veux pas de smart machin pas smart du tout qui vaut la peau du cul qui tient pas la charge qui a l'écran qui se pète en deux temps trois mouvements qui pime à tout bout de champs... payer pour se faire succer oui mais pas avec ce truc!!!

    éric1972
    + Membre Accro +

    Messages : 204
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 51
    Localisation saintonge

    Revenir en haut Aller en bas

    Le smartphone comme moyen de paiement Empty Re: Le smartphone comme moyen de paiement

    Message par Franki Dim 14 Jan 2018 - 15:43

    Tient, on dirait bien que je ne suis pas le seul à me plaindre de la batterie du smartphone, si c'est avec ce machin là qu'il faudra tout payer, je vais faire des économies à partir de 19 heures. : rr
    À propos du linky, j'ai une cousine qui m'a dit l'avoir refusé, paraît-il que ça émet des ondes, je lui ai alors demandé pourquoi elle était toujours cramponnée à son smartphone …  77  ça me rappelle l'écolo la clope au bec qui a peur des pesticides.

    Bon, sur ce, je retourne lire Orwell. Laughing
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Le smartphone comme moyen de paiement Empty Re: Le smartphone comme moyen de paiement

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum