L'utilisateur enregistré le plus récent est dominique52
Nos membres ont posté un total de 3181424 messages dans 88512 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Manif CR sous 15 jours , préparons nous à nous mobiliser
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans :: COORDINATION RURALE
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Manifestation des agriculteurs
http://www.sudouest.fr/2018/01/30/manifestation-des-agriculteurs-lot-et-garonnais-la-galere-des-usagers-de-la-sncf-4156798-3603.php
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Manif CR sous 15 jours , préparons nous à nous mobiliser
Le plus terrible dans tout ça c'est que dans l'offre politique de Laguillet à Z tout le monde est pour le seul "Frexxiteur " est Asselineau et quelques micro partis mais vous inquiétez pas comme l'URSS ça va s'effondrer tout seul
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
B1 bis aime ce message
porsche 133 a écrit:
cette vidéo est de quand?
bibi43- + membre techno +
haute loire
fiatman- + membre techno +
59
nl80 aime ce message
au lieu de verser les cotisations aux syndicats, les transformer en Bitcoins et s'offrir quelques hackers qui polluent le système de paiement des salaires des parlementaires européens.... au moins, on brule pas de gnr et on reste au chaud.mic mac a écrit:les manifestations à déclarer , c'est se tirer une balle dans le pied . on avance pas avec ça , on recule .
je suis plus paysan mais d'idée à faire éventuellement du : ni qui ni quoi ni quand ni comment ni ou pour faire pression comme le faisait la résistance en des temps révolu . pour ça il faut que le monde paysan déclare la guerre à l'europe pour justifier les actes et les trahisons du monde politique .
mais c'est qu'un avis !!!
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
dgé, gc29 et ticoloti aiment ce message
c koi ça??eta un autre a écrit:au lieu de verser les cotisations aux syndicats, les transformer en Bitcoins et s'offrir quelques hackers qui polluent le système de paiement des salaires des parlementaires européens.... au moins, on brule pas de gnr et on reste au chaud.mic mac a écrit:les manifestations à déclarer , c'est se tirer une balle dans le pied . on avance pas avec ça , on recule .
je suis plus paysan mais d'idée à faire éventuellement du : ni qui ni quoi ni quand ni comment ni ou pour faire pression comme le faisait la résistance en des temps révolu . pour ça il faut que le monde paysan déclare la guerre à l'europe pour justifier les actes et les trahisons du monde politique .
nonord- + membre techno +
dunkerque est
chez vous, les syndicats sont financés par l'état ? pas par des cotisations des membres?nonord a écrit:c koi ça??eta un autre a écrit:au lieu de verser les cotisations aux syndicats, les transformer en Bitcoins et s'offrir quelques hackers qui polluent le système de paiement des salaires des parlementaires européens.... au moins, on brule pas de gnr et on reste au chaud.mic mac a écrit:les manifestations à déclarer , c'est se tirer une balle dans le pied . on avance pas avec ça , on recule .
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Si, on paye une cotisationeta un autre a écrit:chez vous, les syndicats sont financés par l'état ? pas par des cotisations des membres?nonord a écrit:c koi ça??eta un autre a écrit:au lieu de verser les cotisations aux syndicats, les transformer en Bitcoins et s'offrir quelques hackers qui polluent le système de paiement des salaires des parlementaires européens.... au moins, on brule pas de gnr et on reste au chaud.mic mac a écrit:les manifestations à déclarer , c'est se tirer une balle dans le pied . on avance pas avec ça , on recule .
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
nonMagick a écrit:Si, on paye une cotisationeta un autre a écrit:chez vous, les syndicats sont financés par l'état ? pas par des cotisations des membres?nonord a écrit:c koi ça??eta un autre a écrit:au lieu de verser les cotisations aux syndicats, les transformer en Bitcoins et s'offrir quelques hackers qui polluent le système de paiement des salaires des parlementaires européens.... au moins, on brule pas de gnr et on reste au chaud.mic mac a écrit:les manifestations à déclarer , c'est se tirer une balle dans le pied . on avance pas avec ça , on recule .
nonord- + membre techno +
dunkerque est
B1 bis, nl80, eta un autre et Biketman du 47 aiment ce message
C news est très bien mais Bolloré fait parti de l'oligarchie qui profite du système ( l'espèce de bouillie européenne qui appauvrit le petit peuple ) Faut pas pousser quand meme !
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
dgé aime ce message
Magick a écrit:Si, on paye une cotisationeta un autre a écrit:chez vous, les syndicats sont financés par l'état ? pas par des cotisations des membres?nonord a écrit:c koi ça??eta un autre a écrit:au lieu de verser les cotisations aux syndicats, les transformer en Bitcoins et s'offrir quelques hackers qui polluent le système de paiement des salaires des parlementaires européens.... au moins, on brule pas de gnr et on reste au chaud.mic mac a écrit:les manifestations à déclarer , c'est se tirer une balle dans le pied . on avance pas avec ça , on recule .
oui c est vrai , j en connais qui ont quatres exploitations et qui cotisent avec la plus petite histoire d être informer
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Biketman du 47 a écrit:Dans les années 90 la zone euro avait le même pib que les usa on en est loin maintenant donc les vertus de l'Europe bof bof
Le plus terrible dans tout ça c'est que dans l'offre politique de Laguillet à Z tout le monde est pour le seul "Frexxiteur " est Asselineau et quelques micro partis mais vous inquiétez pas comme l'URSS ça va s'effondrer tout seul
Désolé mais ne fait pas porter à la CEE ce qui relève des pays et des entreprises.
Quand tu ne veux pas payer les chercheurs et qu'ils n'ont pas de budgets, il ne faut pas s'étonner qu'ils ne trouvent pas grand chose.
Où vont majoritairement les post-doc ? Aux USA.
As-tu l'impression que les instituts agricoles français travaillent pour toi ?
Si la France va mal, c'est de sa faute.
jojogo- + membre techno +
Centre
Magick aime ce message
dgé n'aime pas ce message
7/01/2025
https://youtu.be/R07865lUFIE
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
dgé, B1 bis et Honoré de Barzac aiment ce message
J’appelle ça du gagne petit mais après tout, la cotisation n’étant pas quelque chose d’obligatoire …B1 bis a écrit:Magick a écrit:Si, on paye une cotisationeta un autre a écrit:chez vous, les syndicats sont financés par l'état ? pas par des cotisations des membres?nonord a écrit:c koi ça??eta un autre a écrit:au lieu de verser les cotisations aux syndicats, les transformer en Bitcoins et s'offrir quelques hackers qui polluent le système de paiement des salaires des parlementaires européens.... au moins, on brule pas de gnr et on reste au chaud.mic mac a écrit:les manifestations à déclarer , c'est se tirer une balle dans le pied . on avance pas avec ça , on recule .
oui c est vrai , j en connais qui ont quatres exploitations et qui cotisent avec la plus petite histoire d être informer
Oise
Il ne vous rend pas service ce brave monsieurSparthakus a écrit:Sebastien BÉRAUD (suite récente)
7/01/2025
Oise
dgé n'aime pas ce message
Beaucoup devraient écouter la 34 eme min …Sparthakus a écrit:Sebastien BÉRAUD (suite récente)
7/01/2025
Oise
https://x.com/i/status/1877085058177122504
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé aime ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé, gc29 et evergreen aiment ce message
porsche 133 a écrit:faut un gars qui se tire une balle dans la tête devant l'elysée pour qu'ils réagissent
même sa ils s en tapent , seul leur carrière compte .
Dernière édition par B1 bis le Jeu 09 Jan 2025, 17:12, édité 1 fois
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé aime ce message
macron serait capable de le mettre en garde a vue aprèsporsche 133 a écrit:faut un gars qui se tire une balle dans la tête devant l'elysée pour qu'ils réagissent
gc29- + membre techno +
56110
dgé et evergreen aiment ce message
Je l'ai croisé dimanche soir dans le 28Sparthakus a écrit:Sebastien BÉRAUD (suite récente)
7/01/2025
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
T6ant qu'a faire avant de se plomber il peut arroser les alentoursporsche 133 a écrit:faut un gars qui se tire une balle dans la tête devant l'elysée pour qu'ils réagissent
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
dgé et nl80 aiment ce message
korigann n'aime pas ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ton ressenti sur le periple ?tof a écrit:Je l'ai croisé dimanche soir dans le 28Sparthakus a écrit:Sebastien BÉRAUD (suite récente)
7/01/2025
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Agri R- + Membre Accro +
les HAUTS- de- France
mais surtout pas ses actes là !
pas l'irréparable pour toi et pense aussi à tes proches , tes amies et ta famille ; leur chagrin pour longtemps , non tu ne veux pas ça .
accroche toi . Accroche toi .
Bouge , Parle , avance l'ami (e) .
Vie .
Agri R- + Membre Accro +
les HAUTS- de- France
En direct sur les réseaux sociaux sinon ça sert à rienporsche 133 a écrit:faut un gars qui se tire une balle dans la tête devant l'elysée pour qu'ils réagissent
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
j'ai une amie qui a disparue depuis lundi. on a retrouvé sa voiture avec son sac et son telephone au bord d'une falaise, mais elle reste introuvable. elle a 42 ans et est maman de 2 petits de 6 et 11 ans.
alors je le répète ne plaisantez pas avec ce sujet, parce que le jours ou ca vous tombe dessus, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer et des regrets éternels de n'avoir rien fait
marcel patulacci- + membre techno +
26
antoine, poun47, tof, Medard86, rlt, seguim, bibi43 et aiment ce message
+1 le suicide ça fout les autres une situation indescriptible .marcel patulacci a écrit:ne parlez pas de suicide s'il vous plait. on ne plaisante pas avec ces choses là.
j'ai une amie qui a disparue depuis lundi. on a retrouvé sa voiture avec son sac et son telephone au bord d'une falaise, mais elle reste introuvable. elle a 42 ans et est maman de 2 petits de 6 et 11 ans.
alors je le répète ne plaisantez pas avec ce sujet, parce que le jours ou ca vous tombe dessus, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer et des regrets éternels de n'avoir rien fait
mic mac- + membre techno +
flandre
Ca va encore trop bien dans le monde agricolealceste a écrit:ton ressenti sur le periple ?tof a écrit:Je l'ai croisé dimanche soir dans le 28Sparthakus a écrit:Sebastien BÉRAUD (suite récente)
7/01/2025
tof- + membre techno +
sud 28
dgé aime ce message
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
tu crois que c'est le manque de motivation ou les methodes prises par les syndic pour manifester qui ne vont pas ?tof a écrit:Ca va encore trop bien dans le monde agricolealceste a écrit:ton ressenti sur le periple ?tof a écrit:Je l'ai croisé dimanche soir dans le 28Sparthakus a écrit:Sebastien BÉRAUD (suite récente)
7/01/2025
là où la lumière perce
D'autres ont de la gueule mais restent chez eux.
D'autres vivent très bien encore et n'attendent que les fermes à reprendre.
tof- + membre techno +
sud 28
dgé, poun47, B1 bis, nl80, Krokus, Honoré de Barzac, Magick et Biketman du 47 aiment ce message
MAIS encore une fois je me rends compte que les syndic s'y prennent comme des manches pour organiser leurs manifs , alors soit c'est voulu pour permettre de degourdir les adherents sans aucun aboutissement , soit bah je ne sais pas mais ça me laisse songeur.....
entre nous, la manif à Orveau 91 , elle etait pas declarée , ok , bah fallait pas aller gueuler ça sur les reseaux , au final les gars n'ont meme pas pu sortir du hangar car les blindés et helico etaient là.....
fallait rien dire et tous sortir des bois et de partout à la fois.
je remarque qu 'à chaque fois ce ne sont pas les mecs sur le terrain qui dirigent le mouvement (que ce soit fede ou CR); le "chef d'equipe" est dirigé par telephone pour lui indiquer ce qu il doit faire , d'où cette perte de reactivite et de temps precieux
alors qd ça n'aboutit à rien , et bien rien de tel pour decevoir les manisfestants qui parfois viennent de tres loin
le gouvernement a tres peur du monde paysan et ce qu il redoute c'est que le reste de la populace puisse se joindre au mouvement
ce qui n'arrivera jamais car chacun a ses egos , ses convictions politiques etc.....
voilà mon ressenti de ce que j'ai vu sur le terrain
là où la lumière perce
dgé et lauva aiment ce message
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé, TRD et Magick aiment ce message
bunker du 91
dgé aime ce message
Tu as raison aussialceste a écrit:certes, tof, tu as tt à fait raison
MAIS encore une fois je me rends compte que les syndic s'y prennent comme des manches pour organiser leurs manifs , alors soit c'est voulu pour permettre de degourdir les adherents sans aucun aboutissement , soit bah je ne sais pas mais ça me laisse songeur.....
entre nous, la manif à Orveau 91 , elle etait pas declarée , ok , bah fallait pas aller gueuler ça sur les reseaux , au final les gars n'ont meme pas pu sortir du hangar car les blindés et helico etaient là.....
fallait rien dire et tous sortir des bois et de partout à la fois.
je remarque qu 'à chaque fois ce ne sont pas les mecs sur le terrain qui dirigent le mouvement (que ce soit fede ou CR); le "chef d'equipe" est dirigé par telephone pour lui indiquer ce qu il doit faire , d'où cette perte de reactivite et de temps precieux
alors qd ça n'aboutit à rien , et bien rien de tel pour decevoir les manisfestants qui parfois viennent de tres loin
le gouvernement a tres peur du monde paysan et ce qu il redoute c'est que le reste de la populace puisse se joindre au mouvement
ce qui n'arrivera jamais car chacun a ses egos , ses convictions politiques etc.....
voilà mon ressenti de ce que j'ai vu sur le terrain
Ca a été trop médiatisé par certains qui étaient tout fiers de faire des annonces...
Mais bon pas simple on est très surveillés alors pour communiquer...
Par contre nous notre petit groupe était libre et dirigé par personne
Et puis on savait bien que paris était inatteignable en groupe de tracteurs !
tof- + membre techno +
sud 28
alceste et TRD aiment ce message
bon là j'ai pris de la bouteille hélas et sans violences au moins physiques on arrivait à bien rigoler.
Bon là "on nous écoute" forcément..
a la fédé c'est pas pareil ils communiquent directement avec la préfecture pour donner le programme.
je me souviens d'une nénette des RG qui m'avait téléphoné pour m'engueuler après une action (toujours sans violence mais déstabilisante) car on ne l'avait pas prévenue , trop habituée avec ces crapules de la fédé sans doute..
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé, poun47, sibalo, korigann, TRD et Biketman du 47 aiment ce message
Y a aussi ceux qui ont toujours une excuse pour ne pas venirtof a écrit:Une partie des agris sont des moutons et se taisent quitte à crever en silence.
D'autres ont de la gueule mais restent chez eux.
D'autres vivent très bien encore et n'attendent que les fermes à reprendre.
tof- + membre techno +
sud 28
bunker du 91
dgé, evergreen, TRD et Honoré de Barzac aiment ce message
gan 29- + membre techno +
finistère
dgé, porsche 133 et evergreen aiment ce message
bunker du 91
dgé, TRD et Honoré de Barzac aiment ce message
moulinos n'aime pas ce message
porsche 133 a écrit:un agent de l'ofb a dit "on a l'impression que les agriculteurs ne veulent plus nous voir dans leurs exploitations . c'est du même ordre que si les dealers demandaient aux policiers de ne plus venir dans les cités pour empêcher le deal " . voilà comment on nous considère , faut arrêter cette mascarade au + vite
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-agent-de-l-office-francais-de-la-biodiversite-compare-les-agriculteurs-a-des-dealers-20250115
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
dgé aime ce message
bunker du 91
dgé, fc56 et alceste aiment ce message
mic mac- + membre techno +
flandre
dgé et fc56 aiment ce message
oui , je les vois souvent dans mon coin ,au printemps dans les chemins , à traquer du pecnomic mac a écrit:l'OFB c'est la gestapo
bunker du 91
dgé et fc56 aiment ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
moi jme presente avec mon pistolet à eau à la ceinture (remplit de pesticides bien sur)porsche 133 a écrit:si ça m'arrive d'être arrêté par eux , j'appelle les flics comme quoi des types armés veulent ma peau
là où la lumière perce
dgé aime ce message
là où la lumière perce
ambiance western , regard droit dans les yeuxalceste a écrit:moi jme presente avec mon pistolet à eau à la ceinture (remplit de pesticides bien sur)porsche 133 a écrit:si ça m'arrive d'être arrêté par eux , j'appelle les flics comme quoi des types armés veulent ma peau
bunker du 91
dgé aime ce message
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans :: COORDINATION RURALE