Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4088 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Jez29
Nos membres ont posté un total de 3180773 messages dans 88499 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Axe relevage ares
+15
pathfinder
le belge
fab 56
wild
MF_5455
bb85
Vernier
TRD
bingo
MICHMUCH
fergie62
Fabocacid
alain
catar
sibalo
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Axe relevage ares
Sur mon ares 630 je dois changer mes chandelles.
Les axes en haut ne veulent pas sortir, ils sont grippés.
Pas moyen de taper dessus à la masses, vu le peu de place.
Alors soit on chauffe la fonte pour la dilater et espérer que les axes sortent, ca me fait toujours peur de chauffer ce genre de pièce
Ou alors je coupe les axes, puis je perce les bouts qui sont restés et ensuite on les fait fondre au chalumeau, en espérant pas déformer les trous.
Vous feriez quoi ?
Les axes en haut ne veulent pas sortir, ils sont grippés.
Pas moyen de taper dessus à la masses, vu le peu de place.
Alors soit on chauffe la fonte pour la dilater et espérer que les axes sortent, ca me fait toujours peur de chauffer ce genre de pièce
Ou alors je coupe les axes, puis je perce les bouts qui sont restés et ensuite on les fait fondre au chalumeau, en espérant pas déformer les trous.
Vous feriez quoi ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: Axe relevage ares
meme en enlevant la roue ça passe pas pour taper ?
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Balancer du dégrippant pendant deux ou trois jours dessus devrait finir par dégrippé les pièces.
Il me semble que les supports sont boulonner sur les trompettes, donc une foi démonté, cela devrait être plus facile à extraire.
Il me semble que les supports sont boulonner sur les trompettes, donc une foi démonté, cela devrait être plus facile à extraire.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
En général quand c'est trop graissé ça fait ca
Fabocacid- + membre techno +
56
Je pense que t es bon à démonté les bras supérieur et a percé jusqu au plus prêt de la fonte pour affaiblir l axe
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'y balance du dégrippant tout les jours en faisant une prière
Pour la roue je vais pas gagner grand chose. Je risque même de péter un bout de l'aile plastique si je loupe mon coup à la masse.
C'est les axes en haut des chandelles pas ceux des bras
Oui démonter le bras supérieur j'y ai pensé, pas contre faut démonter les axes des vérins, vont-ils sortir ou sont-ils dans le même état
C'est risqué de chauffer la fonte pour la dilater ?
Pour la roue je vais pas gagner grand chose. Je risque même de péter un bout de l'aile plastique si je loupe mon coup à la masse.
C'est les axes en haut des chandelles pas ceux des bras
Oui démonter le bras supérieur j'y ai pensé, pas contre faut démonter les axes des vérins, vont-ils sortir ou sont-ils dans le même état
C'est risqué de chauffer la fonte pour la dilater ?
Somme (Plateau Picard)
c'est la chandelle ou le bras qui est grippé
si chandelle vire le graisseur et colle du degrip
si chandelle vire le graisseur et colle du degrip
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
un petit trou centré au milieu de l'axe
un burineur avec une pointe dans le trou
et tu chauffes en meme temps
un burineur avec une pointe dans le trou
et tu chauffes en meme temps
bingo- + membre techno +
normandie
Avec du haut qui tient la chandelle sur le bras de relevage
Somme (Plateau Picard)
si tu chauffes..laisse bien refroidir avant de taper
Artesië
à l endroit ou l axe doit sortir ,souder un fer plat tu le perce à un bout ou tu va le souder diametre a peine de l axe .
une fois souder et mit du dègrip tu va pouvoir forcer avec une rallonge que tu met au bout de ce fer plat pour le faire bouger à tourner dans son logement.
une fois souder et mit du dègrip tu va pouvoir forcer avec une rallonge que tu met au bout de ce fer plat pour le faire bouger à tourner dans son logement.
TRD- + membre techno +
france
Ne prend pas de risque va voir ton mécano si tu as entière confiance en lui , tu va payer 1 heure de boulot et basta , le jeu n'en vaut pas la chandelle c'est le moment de le dire !!!!!!
Vernier- + membre techno +
ouest france
sur mon 616 démonté le bras supérieur et sorti l axe à la presse
bb85- + membre techno +
85
Vernier a écrit:Ne prend pas de risque va voir ton mécano si tu as entière confiance en lui , tu va payer 1 heure de boulot et basta , le jeu n'en vaut pas la chandelle c'est le moment de le dire !!!!!!
le mécano va batailler aussi
il n'y a pas de technique à proprement parler, mais plutôt en essayant dégrippant, chauffé ou presse..
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Pas con pour la presse
Pour le soudage j'y ai aussi pensé, par contre pas sur que j'arrive à le faire tourner.
Ou alors en plus faut que mon père tape dessus en même temps au cul de l'axe pour dire qu'il se décolle.
Le mecano va y aller au chalumeau
Pour le soudage j'y ai aussi pensé, par contre pas sur que j'arrive à le faire tourner.
Ou alors en plus faut que mon père tape dessus en même temps au cul de l'axe pour dire qu'il se décolle.
Le mecano va y aller au chalumeau
Somme (Plateau Picard)
Pour l instant rien ne presse ????
Tu démontés les bras et tu laisse tremper les axes dans du gasoil
Tu démontés les bras et tu laisse tremper les axes dans du gasoil
Artesië
Non vu le temps, puis les chandelles sont encore bonnes. C'est le tracteur qui a le semoir a engrais c'était un entretien préventif
Somme (Plateau Picard)
les coups de marteaux et la presse sur de la fonte ça risque de faire des morceaux
wild- + membre techno +
80
Tu vas changer quoi? Tu dis les chandelles sont encore bonnessibalo a écrit:Non vu le temps, puis les chandelles sont encore bonnes. C'est le tracteur qui a le semoir a engrais c'était un entretien préventif
Artesië
tu parle de la tige fileté qui tient la chandelle?
a chaque fois, on a utiliser le chalumeau pour les devisser!
a chaque fois, on a utiliser le chalumeau pour les devisser!
Invité- Invité
Non pas la tige fileté, les axes qui tiennent la chandelle sur le bras de relevage.
@fergie encore bonnes mais commencent a vieillir, surtout qu'il fait pas mal de semoir a engrais. Quand ca tombe un semoir a engrais c'est ferraille. Donc je préfère les changer complétement.
@fergie encore bonnes mais commencent a vieillir, surtout qu'il fait pas mal de semoir a engrais. Quand ca tombe un semoir a engrais c'est ferraille. Donc je préfère les changer complétement.
Somme (Plateau Picard)
tu parle du numero 15
https://nsa39.casimages.com/img/2018/03/09/180309071206379861.jpg
Invité- Invité
Je ne vois pas le 15. Mais c'est l'axe qui va dans la rotule en haut de la chandelle (numero 1 sur la photo)
Somme (Plateau Picard)
regarde sur ce liensibalo a écrit:Je ne vois pas le 15. Mais c'est l'axe qui va dans la rotule en haut de la chandelle (numero 1 sur la photo)
Invité- Invité
oui 15 je viens de cliquer sur ton lien
Somme (Plateau Picard)
Si c'est monté comme sur les series 54 tu as une bague entre l'axe et le bras donc tu chauffe ton axe au chalumeau et tu refroidis brusquement normalement ça vient comme tu as ta bague ça chauffe pas trop la fonte
fab 56- + membre techno +
nord est 56
jamais vu un axe supérieur cassé , des chandelles oui
Comment sais tu que les axes sont mort?
le belge- + membre techno +
marne
et avec un arrache a 2 bras ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Les axes commencent à se marquer. Mais c'est surtout les chandelles qu'ils faut que je change je vois qu'elle commence à vieillir.le belge a écrit:jamais vu un axe supérieur cassé , des chandelles oui
Faut que je vire ces axes pour les enlever, surtout que mes nouvelles chandelles on un diamètre de tiges filetés plus important
Somme (Plateau Picard)
mets de la pate hampton en chauffe avec un chalumeau à souder l étain,refais le plusieurs fois
le belge- + membre techno +
marne
Ok, j'ai de la pâte décapante étain qui traine je vais essayer
Somme (Plateau Picard)
Bon j'ai essayé avec du décapant, ca ne bouge pas. On voit que le premier millimètre est bien propre grace au décapant mais ca ne va pas au fond. Je laisse comme ca jusque lundi et on verra si il a encore joué mais je n'y crois pas. Je l'ai fait une 10éne de fois.
Somme (Plateau Picard)
Moi je sacrifie les axe tu coupe au entre la chandelle et le bras dans la rotule direct et après il te restera les deux bout dans les bras et la tu peux percer pour affaiblir l'axe tu n'as qu'à percer sur 2-3 cm. Plutôt que sur la longueur de l'axe
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
tu tends avec un arrache a mort et du tape de l'autre coté avec un gros axe et un constat amiable,l'effet de résonance devrait le faire bouger !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
+1 avec Abel. Verhaeghe a fait comme ça sur le tracteur d'occase que j'ai acheté chez eux
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Oui je pense les couper et espérer qu'ils sortent aprés en les perçant pour à l'arrache
Somme (Plateau Picard)
J'ai tenté à l'arrache pour le contraindre à bouger, mais il refuse de bouger d'un millimètre.
Je n'ai pas osé le percer, le plus gros forets que je peux mettre dans le mandrin est un 16. Ca ne va pas l'affaiblir assez. C'est un axe de 22.5 donc faudrait percer avec du 22 pour etre sur de le sortir.
J'ai l'impression qu'il est franchement bien rouillé et collé dans la fonte
Je n'ai pas osé le percer, le plus gros forets que je peux mettre dans le mandrin est un 16. Ca ne va pas l'affaiblir assez. C'est un axe de 22.5 donc faudrait percer avec du 22 pour etre sur de le sortir.
J'ai l'impression qu'il est franchement bien rouillé et collé dans la fonte
Somme (Plateau Picard)
Y a aussi l option plusieurs petits trou tout autour mais pas facile
Artesië
J'y ai pensé mais j'ai peur de casser les forets dedans.
Chauffer la fonte pour la dilater et sortir l'axe c'est bien, mais l'acier va prendre la chaleur également. L'acier se dilate plus que la fonte, donc c'est pisser dans un violon
Chauffer la fonte pour la dilater et sortir l'axe c'est bien, mais l'acier va prendre la chaleur également. L'acier se dilate plus que la fonte, donc c'est pisser dans un violon
Somme (Plateau Picard)
Bon avec ce que tu me racontes j ai une idée qui me vient
Tu perces en 16mm Tu prends une scie a métaux et tu passes la lame dans le trou et en avant Guingamp tu fais deux coupes en opposition ça va le faire
Tu perces en 16mm Tu prends une scie a métaux et tu passes la lame dans le trou et en avant Guingamp tu fais deux coupes en opposition ça va le faire
Artesië
Ha oui pas con c'est simple en plus
Somme (Plateau Picard)
tout comme moi je connais ton gout pour la poule crevée donc j ai repensé a mes exploits de peau d herissonsibalo a écrit:Ha oui pas con c'est simple en plus
Artesië
aprés si tu changes les chandelles
attaque a la meuleuse direct sur la chandelle et coupe l'axe pour sortir la chandelle
sinon si tu as du jeux une lame de scie sabre entre la chandelle et la partie fonte ....
ou avec un disque a la meuleuse ca existe en 1mm d'épaisseur
attaque a la meuleuse direct sur la chandelle et coupe l'axe pour sortir la chandelle
sinon si tu as du jeux une lame de scie sabre entre la chandelle et la partie fonte ....
ou avec un disque a la meuleuse ca existe en 1mm d'épaisseur
bingo- + membre techno +
normandie
+1 avec Fergie ,mode poule crevée
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Ca cout encore cher des scies à métaux
@bingo ca va aller pour couper l'axe. J'avais juste peur qu'une fois coupé je n'arrive pas a le sortir, l'a j'aurais eu l'air fin
@bingo ca va aller pour couper l'axe. J'avais juste peur qu'une fois coupé je n'arrive pas a le sortir, l'a j'aurais eu l'air fin
Somme (Plateau Picard)
Une fois que tu as coupé a la disqueuse en baissant le bras de relevage tu peux mettre une gamelle de façon a immergé dans du dégrippant. WD40 en bidon
https://www.bricolemar.com/fr/lubrifiants/93-wd-40-5-liter.html?gclid=CjwKCAjwypjVBRANEiwAJAxlIjNkJ9OcIcuHCYTcp8KeFTKw6fmRgowAbt06LwxglQvoSfQQO3vzWxoC0eEQAvD_BwE
J'aime bien se dégrippant que je trouve super efficace:
http://www.promeca.com/degrippant-super-puissant-reduce-lot-12-aerosols-405-ml-orapi-800-p18623-fr.html?utm_source=google&utm_medium=google_shopping&gclid=CjwKCAjwypjVBRANEiwAJAxlIuNbu67mOlNw4-a7QXIy0ckJ5jwS3WYZ4ajd9AGGBk0x8QZxh_EdsRoCj6MQAvD_BwE
https://www.bricolemar.com/fr/lubrifiants/93-wd-40-5-liter.html?gclid=CjwKCAjwypjVBRANEiwAJAxlIjNkJ9OcIcuHCYTcp8KeFTKw6fmRgowAbt06LwxglQvoSfQQO3vzWxoC0eEQAvD_BwE
J'aime bien se dégrippant que je trouve super efficace:
http://www.promeca.com/degrippant-super-puissant-reduce-lot-12-aerosols-405-ml-orapi-800-p18623-fr.html?utm_source=google&utm_medium=google_shopping&gclid=CjwKCAjwypjVBRANEiwAJAxlIuNbu67mOlNw4-a7QXIy0ckJ5jwS3WYZ4ajd9AGGBk0x8QZxh_EdsRoCj6MQAvD_BwE
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
J'ai demandé en concession. Si à l'arrache ca ne bouge pas d'un poil c'est que ca va être compliqué. Pour eux c'est chalumeau pour faire fondre l'axe en faisant très attention d'attaquer la fonte le moins possible. Percer et s'amuser a finir a la scie, au burin bien coupant... C'est pas garantie que ca vienne, car il est totalement pris dans la rouille.
Somme (Plateau Picard)
J ai jamais appelé mon concess pour degripper un axesibalo a écrit:J'ai demandé en concession. Si à l'arrache ca ne bouge pas d'un poil c'est que ca va être compliqué. Pour eux c'est chalumeau pour faire fondre l'axe en faisant très attention d'attaquer la fonte le moins possible. Percer et s'amuser a finir a la scie, au burin bien coupant... C'est pas garantie que ca vienne, car il est totalement pris dans la rouille.
Coupe, perce et scie l axe en deux ça va annuler la pression fait gaffe de ne pas coincer la scie a métaux, tu élargis la coupe au début
Je l ai fait l hiver dernier sur un écrou pris dans la rouille
Arrêté de taper sur l axe tu es en train de le riveter a force
Artesië
C'est la première fois que ce genre de connerie m'arrive. Sur les deutz et JD on est jamais emmerdé, mais la c'est vraiment un montage à la con.
Ca permet juste de connaitre comment ils font dans des cas comme ca. Combien de fois ca m'est arrivé d'en chier à démonter un truc... Et quand tu vois faire le mecano tu te dis ha oui comme ca, ca va tout seul
Ca permet juste de connaitre comment ils font dans des cas comme ca. Combien de fois ca m'est arrivé d'en chier à démonter un truc... Et quand tu vois faire le mecano tu te dis ha oui comme ca, ca va tout seul
Somme (Plateau Picard)
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 2