AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5295 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marcel.beaufils

Nos membres ont posté un total de 2902119 messages dans 82969 sujets
larécolte

larecolte
Guilbart 2021
Joint de culasse MB C670 - Page 3 Guilba10
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Joint de culasse MB C670 - Page 3 Guilba10
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Platine vinyle HOUSE OF MARLEY SIMMER DOWN BLUETOOTH
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal

Joint de culasse MB C670

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

default Joint de culasse MB C670

Message par niche Sam 14 Avr 2018, 09:59

Rappel du premier message :

J'ai refait faire un joint de culasse sur une moissonneuse john deere C 670.
    Est ce que cela vous est-il déjà arrivé ?
    Si oui, combien d'heures votre concessionnaire a-t-il mis pour le faire car je crois que ma machine à servit pour de la formation, et j'en ai payé les frais ...

niche
    + Membre +

Localisation 39500

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Joint de culasse MB C670

Message par Tractonic 007 Mar 20 Juil 2021, 19:20

dgé a écrit:
    Tractonic 007 a écrit:Canada,le temps du transport...les jours seront plus court.....
    Déjà que le moteur ai pas frôler la cata (turbo hs,emballement suite syphonnage carter d'huile...)et la pas facile de faire le distinguo entre le moteur qui a été étouffé au plus vite et celui qui a failli faire comme le tien ...donc pression d'huile pour savoir ce que tu achète. A la limite un incendie, dont le moteur est pas la cause....ça serait moins grave (photo de avant le demontage??)
    tu parle du moteur brulé :réfléchi
    Oui,je trouve le turbo un peu gras ....après va savoir???

Tractonic 007
    + membre techno +

Localisation Ardèche

dgé aime ce message

Message par éric 27 Mar 20 Juil 2021, 20:27

une autre solution ,la rendre fonctionnelle avant son grand départ à l'est, mais chut   il y a 100 canassons de moins 

https://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-de-recolte/14024821/pieces-moissonneuse-batteuse-cts.html 

la 4 eme photos
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

Localisation eure

Message par lefou Mar 20 Juil 2021, 20:45

Salut dgé 

Je me suis renseigné un peu . 
    Pas de moteur 9 litre en échange standard chez John deere en ce moment .
    Tarif pour un reman complet prêt à poser avec tous les accessoires + de 25000 euros  .

Vis de bielle en place , donc c'est une rupture de bielle , ce qui est plutôt pas courant .

L'anneau élastique , ça doit être la retenu d'axe de piston  

Le moteur brulé en annonce est vraiment très très très brulé , dans sont état , une reconstruction complète , peux ne pas être judicieuse ( entre les cout des pièces , le temps et l'intégrité du bloc et des composants ) .

Là dans le cas présent c'est celui-ci qui est sur la T660  parait la meilleure option 

https://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-de-recolte/41742597/john-deere-t660-hillmaster-only-spare-parts.html

Il serait intéressant de connaitre sont prix rendu chez toi  , c'est une 2011 donc ça doit être le même . Tu le demande sans accessoires .  

Envoi un mail , ça coute rien et tu seras fixé .

Si le prix est pas déconnant , c'est surement la meilleure  option
    lefou
    lefou
    + membre techno +

Localisation a l'ouest

dgé et Tractonic 007 aiment ce message

Message par bingo Mar 20 Juil 2021, 20:49

il a dit 12 000€ pour le moteur de 1500hrs que j'ai proposé

perso j'irai la dessus sans hésiter et la semaine prochaine elle tourne la machine

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

wild aime ce message

Message par dgé Mar 20 Juil 2021, 21:54

éric 27 a écrit:une autre solution ,la rendre fonctionnelle avant son grand départ à l'est, mais chut   il y a 100 canassons de moins 

https://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-de-recolte/14024821/pieces-moissonneuse-batteuse-cts.html 

la 4 eme photos
    donne toujours rien le lien
    lefou a écrit:Salut dgé 

Tarif pour un reman complet prêt à poser avec tous les accessoires + de 25000 euros  .c'est quoi un reman, moteur complet, c'est peut être ce qu'ils m'ont proposé à 29000HT  ?

Vis de bielle en place , donc c'est une rupture de bielle , ce qui est plutôt pas courant . le fuel dans l'huile et l'augmentation du niveau n'en seraient pas la cause ?

L'anneau élastique , ça doit être la retenu d'axe de piston  quel anneau élastique?

Le moteur brulé en annonce est vraiment très très très brulé , dans sont état , une reconstruction complète , peux ne pas être judicieuse ( entre les cout des pièces , le temps et l'intégrité du bloc et des composants ) .les accessoires sont tous à reprendre sur mon moteur, s'il n'y a rien à faire au vilebrequin, à la transmission, le reste(chemise, coussinets bielle , ça se fait en 1 bonne journée, sans culasse

Là dans le cas présent c'est celui-ci qui est sur la T660  parait la meilleure option 

https://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-de-recolte/41742597/john-deere-t660-hillmaster-only-spare-parts.html

Il serait intéressant de connaitre sont prix rendu chez toi  , c'est une 2011 donc ça doit être le même . Tu le demande sans accessoires .  

une occase sans l'ouvrir, ça me fait peur maintenant, et ouvrir un moteur à 12 000, ça me fait chier, il est vendu avec accessoire sans la compresseur de clim, déjà vendu sans doute ?

sur le brulé, on voit que la machine est resté dehors un moment, surement le temps que l'expertise passe, car le moteur est plus beau coté trémie que de l'autre, mais c'est que de la rouille

Dernière édition par dgé le Mar 20 Juil 2021, 22:31, édité 1 fois
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par wild Mar 20 Juil 2021, 22:21

Acheter un moteur de 1500 heures trois fois moins cher qu’un neuf c’est la moins mauvaise solution
    wild
    wild
    + membre techno +

Localisation 80

Message par PatogaZ Mar 20 Juil 2021, 22:23

wild a écrit:Acheter un moteur de 1500 heures trois fois moins cher qu’un neuf c’est la moins mauvaise solution

je pense aussi mais tout le monde n' a pas la même façon de voir :réfléchi :réfléchi :réfléchi

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Joint de culasse MB C670 - Page 3 Mini_210625IMG_3144Joint de culasse MB C670 - Page 3 Mini_264780charles
    Joint de culasse MB C670 - Page 3 Armada10
    Joint de culasse MB C670 - Page 3 Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par dgé Mar 20 Juil 2021, 22:29

si j'avais vendu le mien à 1500h, 400 h plus tard, kb:
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par lefou Mar 20 Juil 2021, 22:40

dgé a écrit:
    éric 27 a écrit:une autre solution ,la rendre fonctionnelle avant son grand départ à l'est, mais chut   il y a 100 canassons de moins 

la 4 eme photos
    donne toujours rien le lien
    lefou a écrit:Salut dgé 

Tarif pour un reman complet prêt à poser avec tous les accessoires + de 25000 euros  .c'est quoi un reman, moteur complet, c'est peut être ce qu'ils m'ont proposé à 29000HT  ?

Vis de bielle en place , donc c'est une rupture de bielle , ce qui est plutôt pas courant . le fuel dans l'huile et l'augmentation du niveau n'en seraient pas la cause ?

L'anneau élastique , ça doit être la retenu d'axe de piston  quel anneau élastique?

Le moteur brulé en annonce est vraiment très très très brulé , dans sont état , une reconstruction complète , peux ne pas être judicieuse ( entre les cout des pièces , le temps et l'intégrité du bloc et des composants ) .les accessoires sont tous à reprendre sur mon moteur, s'il n'y a rien à faire au vilebrequin, à la transmission, le reste(chemise, coussinets bielle , ça se fait en 1 bonne journée, sans culasse

une occase sans l'ouvrir, ça me fait peur maintenant, et ouvrir un moteur à 12 000, ça me fait chier

sur le brulé, on voit que la machine est resté dehors un moment, surement le temps que l'expertise passe, car le moteur est plus beau coté trémie que de l'autre, mais c'est que de la rouille

Pour anecdote 

Un jour j'ai modifié un RB john deere 590 .

J'ai remplacé le pick-up 1.8 m par un 2.2 qui équipait un autre 590 qui avait complétement brulé .

C'est tous con quand tu dit ça . C'est un peu de tôle à décaper poncer et repeindre . Quelques roulements palier et autres bricoles .

Ben je peut te garantir que je recommencerait jamais .

Partiellement brulé ça peut peut être le faire , mais entièrement cramé comme le lien , c'est un boulot de dingue .

Et la ferraille cramé ça se comporte pas du tout comme de la ferraille rouillé , t'as l'impression que ça " transpire " . 

Et ce n'était qu'un pauvre pick-up de Round Baller . 

Pour moi le moteur est beaucoup trop abimé , même pas cher c'est de trop . N' oublie pas qu'il y a quand même un peu de puissance à, passer et que ça se redépose pas comme ça .

L'autre à 1500 hrs  , au pire tu as les injecteurs d'avance , le turbo , le démarreur , la pompe HP , le refroidisseur EGR etc etc .

Ca fait quand même une belle banque de pièce à dispo directement chez toi .
    lefou
    lefou
    + membre techno +

Localisation a l'ouest

dgé aime ce message

Message par dgé Mar 20 Juil 2021, 22:42

une banque qui ne servira a rien, j'ai turbo neuf, rampe culbuteur neuf, 20 soupapes et ressorts neufs,6 injecteurs neufs et reprogrammer un moteur d'occase, je suis pas chaud

je te comprend, ça aura détrempé la ferraille, vilebrequin, bielle... : victoire
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par lefou Mar 20 Juil 2021, 23:05

Joint de culasse MB C670 - Page 3 Czesc-10
    Joint de culasse MB C670 - Page 3 Czesc-11

Point de fusion de l'alu 650 ° 

https://www.google.com/search?q=point+de+fusion+de+l%27aluminium&rlz=1C1CHBF_frFR862FR862&oq=point+de+fusion+de+l%27al&aqs=chrome.0.0j69i57j0j0i22i30l7.7490j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Le compresseur de clim en alu est partiellement fondu 

Sur la première photo , l'espèce  de merde sur les culbuteurs , c'est le cache culbuteur en alu qui à fondu , et littéralement  " coulé " sur les composant du dessous .

Pour moi c'est beaucoup beaucoup trop risqué .

Au pire , il faut juste récupérer le bloc et le vilo , mais l'intensité de l'incendie les  à forcements détérioré . Et tu ne le connais pas . 

Imagine une petite canalisation de graissage ou un gicleur de piston qui est bouché par le l'alu fondu ou autre . 

Ou encore pire , une petite impureté de cette merde fondue qui échappe au nettoyage du moteur ,qui se balade dans le circuit ,  et tu regrille le moteur .  

La décision final  n'appartient bien sur  qu'à toi  , et je te souhaite de prendre la meilleure possible
    lefou
    lefou
    + membre techno +

Localisation a l'ouest

dgé, éric 27 et Tractonic 007 aiment ce message

Message par gan 29 Mer 21 Juil 2021, 00:11

Je pense aussi comme les autres, pour 12 000 tu as un moteur près à tourner qui peut te permettre normalement de finir ta moisson avec ta machine.

Après pendant l hivers tu remontes tes accessoires avec une bonne révision.
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

Localisation finistère

Message par arrigan Mer 21 Juil 2021, 06:54

Tu as téléphoné à Tmc Bejenne, ils ont peut-être ça et ce n'es pas très loin

arrigan
    + membre techno +

Localisation un petit village à 40 kms de poitiers

escrito17 aime ce message

Message par dgé Mer 21 Juil 2021, 07:54

arrigan a écrit:Tu as téléphoné à Tmc Bejenne, ils ont peut-être ça et ce n'es pas très loin
    oui, ils n'en ont pas

la révision ne se fera pas cet hiver, et si je mets 12000, je lui ferais rien, à part faire un réglage de culbuteurs, il faut qu'il soit monté avant septembre
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par seb057 Mer 21 Juil 2021, 10:29

lefou a écrit:Pour moi c'est beaucoup beaucoup trop risqué .

Au pire , il faut juste récupérer le bloc et le vilo , mais l'intensité de l'incendie les  à forcements détérioré . Et tu ne le connais pas . 

Imagine une petite canalisation de graissage ou un gicleur de piston qui est bouché par le l'alu fondu ou autre . 

Ou encore pire , une petite impureté de cette merde fondue qui échappe au nettoyage du moteur ,qui se balade dans le circuit ,  et tu regrille le moteur 
     100 % d'accord avec toi; dans mon ancien job un collegue avait remonté un moteur brulé (pas le choix moteur rare et plus disponible en es)
    ce moulin la a eu toutes les miseres possible, ca a commencé par le graissage des culbus bouché, donc rampe HS, et après le joint de culasse ne tenais plus (sans doute bloc ou culasse deformée)

seb057
    + Membre +

Localisation moselle sud de metz

Message par johndeere8520 Mer 21 Juil 2021, 11:13

T’as essayé ici : http://www.pieces-agricole.fr/
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

Localisation 80

Message par fergie62 Mer 21 Juil 2021, 13:03

https://youtu.be/i_NpzU4pGjc
    Ressort de soupapes 7000trs min en slow motion
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par fergie62 Mer 21 Juil 2021, 14:59

Bon là c est un moteur poussé à l extrême Laughing
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par basto Mer 21 Juil 2021, 22:11

dgé a écrit:
    arrigan a écrit:Tu as téléphoné à Tmc Bejenne, ils ont peut-être ça et ce n'es pas très loin
    oui, ils n'en ont pas

la révision ne se fera pas cet hiver, et si je mets 12000, je lui ferais rien, à part faire un réglage de culbuteurs, il faut qu'il soit monté avant septembre

Achète ce moteur a 12000€ , un réglage culbuteurs et roule !! tu te pose trop de questions : rr Joint de culasse MB C670 - Page 3 3434830833
    basto
    basto
    + membre techno +

département : 81
    Localisation dans le désert

dgé aime ce message

Message par bill45 Aujourd'hui à 21:17

dgé a écrit:voilà , une bielle sans plus de du tube qui va sur le piston, bien tabassé, les 2 boulons resté sur chaque partie, le piston a son axe qui se balade, apparemment on ne retrouve pas les clips.

les chemises que j'ai regardé avec un lumière ont beaucoup de trace visuelle du haut vers le bas, et quelques trace en spirales en travers :réfléchi

pour couronné le tout, la culasse est morte, bien entamé et faussé 2 soupapes, c'est une super nouvelle bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen

36000 moteur neuf, 29000 en "destok" ou un truc comme ça, ils ont 3 "sites" différents où ils peuvent commander le moteur, dont 2 en précommandant et attendant la dispo et le prix santé

pas d’échange standard possible, vu les morceaux qui peuvent être rendu  dans la distribution like
    j ai un copain qui vend un moteur jd 9l     6000 e il était monté sur un groupe electrogène pas bcp d heures je peux te donner ses coodonnés en mp
    bill45
    bill45
    + membre techno +

Localisation gatinais

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3