AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134145 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
    Voir le deal
    19.99 €

    saisonnier pour travaux d'ete

    +39
    Manutimael
    haddock
    la cigogne
    BJ51
    nonord
    dgé
    philaubers
    Dehors
    alceste
    MICHMUCH
    Greg
    bap
    sibalo
    Sparthakus
    VERT 42
    le belge
    porsche 133
    kerfanch
    jean-pierre-45
    TRD
    forbo17
    oli
    charlot50
    pascal
    tof
    Sylvain01
    manu76
    bibi43
    alain
    sbz51
    wich
    fergie62
    Fabocacid
    ADBLUE
    escrito17
    papy48
    john38
    centkght
    grabouille
    43 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty saisonnier pour travaux d'ete

    Message par grabouille Lun 16 Avr 2018, 19:27

    Rappel du premier message :

    tout est dans le titre ,date a partir du 1/07 jusqu'au 31/08 voir 15 sept
    travaux divers moisson paille travail du sol ,epandage organique ecumes .....
    permis B exigé
    ferme mixte céréale-elevage
    contact en mp ou mail
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas


    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par nonord Dim 24 Juin 2018, 20:45

    ADBLUE a écrit:
    nonord a écrit:pareil partout,mon beauf travaille à sollac,les jeunes préfèrent faire la bringue les 24 -25, 31/12 et 1/01 plutôt que de faire des week end fériés payés TRIPLE......je lui ai demandé si je pouvais y aller mais pas blessipo
    y'aura des lendemains qui déchantent,c'est pas possible autrement....

    la déchéance du pays !!!
    tout à fait,et ça pourrait aller bien + vite que certains ne le pensent
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26300
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par ADBLUE Dim 24 Juin 2018, 20:47

    charlot50 a écrit:En élevage sa devient la même chose le réseau se met en place avec les pays de l’est.

    Moi sa ne me pose aucun problème, les français ne veulent pas bosser, on va trouver des solutions.

    un ancien président de coop embauche des roumains et ce sont les mêmes qui te parlent de service de proximité de relationnel et de social
    tu en as qui ont tout compris avant les autres 77 77

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par charlot50 Dim 24 Juin 2018, 21:22

    ADBLUE a écrit:
    charlot50 a écrit:En élevage sa devient la même chose le réseau se met en place avec les pays de l’est.

    Moi sa ne me pose aucun problème, les français ne veulent pas bosser, on va trouver des solutions.

    un ancien président de coop embauche des roumains et ce sont les mêmes qui te parlent de service de proximité de relationnel et de social
    tu en as qui ont tout compris avant les autres 77 77
    Oui toujours avoir un coup d’avance et ne pas tout dire sur ce que l´on fait.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par grabouille Lun 25 Juin 2018, 00:26

    un a appeler demain et un autre sur le feu....
    on va peut etre y arriver ......a noel.... : rr
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par TRD Lun 25 Juin 2018, 01:07

    grabouille a écrit:toujours rien et je démarre la moisson aujourd'hui...... triste  triste  triste
    apres x appels ,il a fini par repondre que c'etait trop loin de chez lui car il voulait rentré tous les soirs

    et le numéro de téléphone du gars que je t avais dit, tu l a appelé enfin déjà c était pour lui dire que tu avais trouvé?
    et finalement je vois que tu a toujours personne.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8751
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par Manutimael Lun 25 Juin 2018, 07:40

    BJ51 a écrit:Heureusement il y a encore des jeunes qui veulent bien bosser
    Faut juste les trouver ...Et les motiver
    +1 attention à ne pas faire de généralités. Tout est souvent question d’éducation. Mais ça sera de plus en plus dur car la génération change et les jeunes veulent juste avoir un beau tracteur de 300ch dans les mains (ça fait mieux pour frimer devant les copains) et avoir des horaires de bureau.
    Si en plus ils sont enfant de syndicaliste c’est foutu! : ha
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par fergie62 Lun 25 Juin 2018, 07:47

    Va falloir mettre des brouilleurs de portable dans les cabines
    Hier j ai vu une batteuse a pois passé, le jeune qui conduisait avec le portable a la main !!!!
    Des machines de plus de 25t !!! Elle est où la conscience professionnelle
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par dgé Lun 25 Juin 2018, 07:48

    c'etait son père ou patron qui l'appelait Rolling Eyes
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par bzh centre Lun 25 Juin 2018, 07:49

    il cherchait la parcelle 77 77 77 77
    gps portable : ha : ha : ha


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par la cigogne Lun 25 Juin 2018, 08:40

    charlot50 a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    charlot50 a écrit:En élevage sa devient la même chose le réseau se met en place avec les pays de l’est.

    Moi sa ne me pose aucun problème, les français ne veulent pas bosser, on va trouver des solutions.

    un ancien président de coop embauche des roumains et ce sont les mêmes qui te parlent de service de proximité de relationnel et de social
    tu en as qui ont tout compris avant les autres 77 77
    Oui toujours avoir un coup d’avance et ne pas tout dire sur ce que l´on fait.

    Depuis quelques années par manque de main d'oeuvre récurente ,les producteurs de melons et autres viti fond appels à des Bulgares,Roumains, Espagnols .
    Ces derniers commencent à dire à l'employeur qui veut augmenter la cadence de travail :
    On ,est là pour faire le boulot que vos chômeurs ne veulent pas faire , alors on vas à notre cadence et comme bon nous semble,sinon on retourne chez nous !!

    C'est un mauvais signe pour l'avenir. 63

    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par herve56 Lun 25 Juin 2018, 09:06

    fergie62 a écrit:Va falloir mettre des brouilleurs de portable dans les cabines
    Hier j ai vu une batteuse a pois passé, le jeune qui conduisait avec le portable a la main !!!!
    Des machines de plus de 25t !!!  Elle est où la conscience professionnelle


    2 jeunes ce matin ,tracteur- remorque ,qui viennent faire demi-tour devant mon élevage .
    10 m en retrait de la route ,j'ai une chaine blanche et rouge ...
    rien à foutre de la chaine ,le premier l'a cassé et les deux ont roulé dessus :tb

    - euh la chaine ,c'est pas pour les chiens !!
    - désolé ,j'avais pas vu .
    - et tu te fous de ma gueule en plus !
    - je vais la réparer
    - non non dégagez :tb
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par kerfanch Lun 25 Juin 2018, 09:22

    ça devient pénible de ne plus pouvoir compter sur quelqu'un ! hier midi , la responsable de l'équipe de ramassage (volaille ) téléphone pour prévenir que le personnel prévu pour ramasser les dindons ne viendra pas !! dans l'urgence c'est encore les copains et la famille ( les enfants ) qui assurent

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par magnum Mar 26 Juin 2018, 07:08

    Cette année, on en a embauché 10, sans aucun soucis, 6 habitués et les 4 nouveaux des copains des habitués, arrêtez de taper sur les jeunes, le fait de travailler pour rien parce qu'on conduit un beau tracteur c est fini
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par Manutimael Mar 26 Juin 2018, 07:44

    Je prends mon congé paternité de 11 jours fin juillet. Le service de remplacement est débordé de boulot et difficile de trouver du personnel et pourtant ils embauchent en CDI et ça paye plutot bien pour y avoir travailler il y a longtemps. (2300€ net/mois avec toutes les primes et indemnités quand je fesais un remplacement de 48h/semaine). Faut dire que c’est devenu ingrat comme boulot car certains agri prennent le service souvent pour faire « la merde » à leur place. Du coup maintenant c’est +5€/h pour tenir un karcher et apres tout c’est normal je trouve.
    La nana du planning m’a meme demander si je connaissais pas quelqu’un pour me remplacer qu’il aurait embauché. Je ne connais personne de dispo. Mais vu le peu de taf que j’ai à faire 1h ou 2 par jour elle a rajouté ça sur le planning d’un salarié ça tombe bien c’est mon voisin donc plus simple pour lui de venir
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par grabouille Mar 26 Juin 2018, 07:55

    magnum a écrit:Cette année, on en a embauché 10, sans aucun soucis,  6 habitués et les 4 nouveaux des copains des habitués, arrêtez de taper sur les jeunes, le fait de travailler pour rien parce qu'on conduit un beau tracteur c est fini
    tant mieux pour toi c'est pas le cas ici car je ne suis pas le seul dans ce cas ,et rien a voir avec le salaire
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par BJ51 Mar 26 Juin 2018, 08:19

    grabouille a écrit:
    magnum a écrit:Cette année, on en a embauché 10, sans aucun soucis,  6 habitués et les 4 nouveaux des copains des habitués, arrêtez de taper sur les jeunes, le fait de travailler pour rien parce qu'on conduit un beau tracteur c est fini
    tant mieux pour toi c'est pas le cas ici car je ne suis pas le seul dans ce cas ,et rien a voir avec le salaire

    Et pourtant...
    Pas de boulot ...pas de portable... :réfléchi
    BJ51
    BJ51
    + membre techno +

    Messages : 4132
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 40
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par Fabocacid Mar 26 Juin 2018, 08:19

    Et le gars de TRD il te tente pas ?

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par Fabocacid Mar 26 Juin 2018, 08:21

    Manutimael a écrit:Je prends mon congé paternité de 11 jours fin juillet. Le service de remplacement est débordé de boulot et difficile de trouver du personnel et pourtant ils embauchent en CDI et ça paye plutot bien pour y avoir travailler il y a longtemps. (2300€ net/mois avec toutes les primes et indemnités quand je fesais un remplacement de 48h/semaine). Faut dire que c’est devenu ingrat comme boulot car certains agri prennent le service souvent pour faire « la merde » à leur place. Du coup maintenant c’est +5€/h pour tenir un karcher et apres tout c’est normal je trouve.
    La nana du planning m’a meme demander si je connaissais pas quelqu’un pour me remplacer qu’il aurait embauché. Je ne connais personne de dispo. Mais vu le peu de taf que j’ai à faire 1h ou 2 par jour elle a rajouté ça sur le planning d’un salarié ça tombe bien c’est mon voisin donc plus simple pour lui de venir


    Faire du karcher c'est tranquille, a + 5€ les amateurs vont être contents

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par BJ51 Mar 26 Juin 2018, 08:33

    Manutimael a écrit:Je prends mon congé paternité de 11 jours fin juillet. Le service de remplacement est débordé de boulot et difficile de trouver du personnel et pourtant ils embauchent en CDI et ça paye plutot bien pour y avoir travailler il y a longtemps. (2300€ net/mois avec toutes les primes et indemnités quand je fesais un remplacement de 48h/semaine). Faut dire que c’est devenu ingrat comme boulot car certains agri prennent le service souvent pour faire « la merde » à leur place. Du coup maintenant c’est +5€/h pour tenir un karcher et apres tout c’est normal je trouve.
    La nana du planning m’a meme demander si je connaissais pas quelqu’un pour me remplacer qu’il aurait embauché. Je ne connais personne de dispo. Mais vu le peu de taf que j’ai à faire 1h ou 2 par jour elle a rajouté ça sur le planning d’un salarié ça tombe bien c’est mon voisin donc plus simple pour lui de venir

    C est ce que aii fais je l ai recruté moi même
    BJ51
    BJ51
    + membre techno +

    Messages : 4132
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 40
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par TRD Mar 26 Juin 2018, 09:18

    Fabocacid a écrit:Et le gars de TRD  il te tente pas ?

    ça n a pas l air d intéresser grabouille.
    cette personne m avais dit de donner son numèro de téléphone à grabouille.
    grabouille pensait avoir trouvé quelqu un en tout cas c est ce que je lis sur le forum donc déjà il aurait di appeler mon collégue pour lui dire qu il avait trouvé , il ne l a pas fait.
    et à ce jour il n a toujours pas appelé la personne qui était prés après entente donc de se parler au tèlèphone à venir travailler en haut marne.

    donc déjà par politesse grabouille appele le .


    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8751
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par Fabocacid Mar 26 Juin 2018, 09:28

    Oui étrange et pas sympa pour toi et ton collègue

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par bingo Mar 26 Juin 2018, 09:42

    Fabocacid a écrit:
    Manutimael a écrit:Je prends mon congé paternité de 11 jours fin juillet. Le service de remplacement est débordé de boulot et difficile de trouver du personnel et pourtant ils embauchent en CDI et ça paye plutot bien pour y avoir travailler il y a longtemps. (2300€ net/mois avec toutes les primes et indemnités quand je fesais un remplacement de 48h/semaine). Faut dire que c’est devenu ingrat comme boulot car certains agri prennent le service souvent pour faire « la merde » à leur place. Du coup maintenant c’est +5€/h pour tenir un karcher et apres tout c’est normal je trouve.
    La nana du planning m’a meme demander si je connaissais pas quelqu’un pour me remplacer qu’il aurait embauché. Je ne connais personne de dispo. Mais vu le peu de taf que j’ai à faire 1h ou 2 par jour elle a rajouté ça sur le planning d’un salarié ça tombe bien c’est mon voisin donc plus simple pour lui de venir


    Faire du karcher c'est tranquille,  a + 5€ les amateurs vont être contents

    tranquille .... y'a karcher et karcher .... vas faire des journées de 8-10hr a faire des maternités porcines et on verra si c'est tranquille comme taff : ha : ha : ha

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par Fabocacid Mar 26 Juin 2018, 10:04

    J'ai déjà fait . Une bonne pompe et une bonne tenue indispensable

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    saisonnier pour travaux d'ete - Page 4 Empty Re: saisonnier pour travaux d'ete

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum