AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134113 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    mode de chauffage le plus efficace Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
    Voir le deal
    11.39 €

    mode de chauffage le plus efficace

    +22
    anthony89
    pascal
    germain
    spontus
    SMAPA
    Mr John 6930
    PatogaZ
    eta un autre
    bleu64
    dgé
    daniel89
    chogoss
    summitfred
    hermine 22
    farmer6060
    Robust
    Krokus
    téo 62
    Titi
    Bc 29
    EtienneCH4
    bzh centre
    26 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty mode de chauffage le plus efficace

    Message par Invité Dim 13 Mai 2018 - 13:04

    je suis a la recherche du chauffage les plus efficace qui soit :réfléchi :réfléchi
    j'ai 2 chaudieres a bois qui fonctionnent tres bien,et une chaudiere gaz a eau chaude(qui consomme un peutrop,il y a encore des reglages a trouver)
    les questions:vaut il mieux une chaudiere centrale (a biomasse ou gaz)?
    vaut il mieux des chauffages independant pour chaque batiments,et si oui quel type?
    vaut il mieux du gaz associer a des echangeurs?
    vaut il mieux autre chose?
    c'est qu avec l'augmentation du prix du gaz annoncée,et la problematique podo de plus en plus presente la question du chauffage va sans doute devenir primordiale pour les eleveurs,vu le peu d augmentation de prix du vif(voire la baisse???) qui se profile et en biomasse le bois faut en trouver,la paille c'est pareil,la metha c'est du boulot en plus pour un tiers de l'annee de fonctionnement de chauffage
    je pense que certains d'entre vous doivent se poser les memes questions

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par bzh centre Dim 13 Mai 2018 - 13:11

    le bois ,il y a de la retention pour faire augmenter les prix : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par EtienneCH4 Dim 13 Mai 2018 - 16:27

    tu commences par regarder une chaudière alimentée en fientes sèches,
    amorce un cycle,
    ensuite c'est de l’ingénierie thermique,
    les fientes sont séchées par les fumées de la chaudière
    j'ai un vieux brevet la dessus, on peut le dépoussiérer,

    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Invité Dim 13 Mai 2018 - 18:26

    EtienneCH4 a écrit:tu commences par regarder une chaudière alimentée en fientes sèches,
    amorce un cycle,
    ensuite c'est de l’ingénierie thermique,
    les fientes sont séchées par les fumées de la chaudière
    j'ai un vieux brevet la dessus, on peut le dépoussiérer,

    il y a une installation neuve en Bretagne, mais vu le prix, ce n'est même pas la peine d'en parler. On en à parler sur un autre sujet, 700 000 euros avant subvention, autant dire une broutille.
    https://www.agri-convivial.com/t69517-chaudiere-avec-pour-combustible-le-fumier?highlight=chaudi%C3%A8re
    https://www.agri-convivial.com/t24583-pour-le-prix-de-10-bb-a-nrj?highlight=chaudi%C3%A8re

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Invité Dim 13 Mai 2018 - 18:50

    je me pose les même question que toi Thomas. mais vu mon age et qu'il me reste encore 10 ans à travailler, si je fais quelque chose c'est maintenant. Moi j'avais un souhait qui était la métha voie sèche avec 3 silo voir 4 pour de la métha voie lente 6 à 8 mois dans un silo . Problème il faudra le mélanger avec autre chose pour que cela marche. Mais moi je ne parle par de cogénération mais simplement de production de gaz brulé directement dans les canons ou chaudière. Pour un gars comme moi qui valorise c'est fumier, Il y a  en plus un avantage pour le produit sortant des silo, plus d'odeur et azote de type ammoniacal. Je sais déjà Etienne va tirer à boulet rouge sur mon idée, mais pourtant pour nous éleveur la solution est là mais comme elle ne fait vivre personne, personne ne fait de recherche.
    pourtant certain existe et marche très bien donc surement facile à mettre en œuvre  en trouvant le bon comprit dans le mélange de fiente et de cive



    Dernière édition par LE CAM le Lun 14 Mai 2018 - 9:06, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par EtienneCH4 Dim 13 Mai 2018 - 19:11

    sujet chaudière : j'ai regardé les liens, en effet il y a eu du boulot !!
    je n'étais pas en France à l'époque, dommage, cela m'aurait amusé.
    j'ai fait un proto en chine en 2008, pas avec de la fiente mais des boues de station,
    1ère étape = production d'une poussière combustible, comme le poussier de charbon pour les centrales thermiques, et sans dépense énergétique puisque c'est la récup des fumées, (photos)
    ensuite le poussier est injecté en bruleur, technologie classique du charbon, j'ai encore les photos;
    traitement des fumées par lavage en circuit fermé, pas de consommation d'eau. (photos)
    au niveau prix ça revenait moins cher qu'une chaudière automatique à bois.
    PROBLÈME: ICPE idem incinérateur d'ordures ménagères, et là c'est pas gagné. (au début en Chine, pas de problème car la législation n'existait pas, et ensuite ils ont fait une réglementation copiée sur la France, fin du rêve.)
    ps: le biogaz est arrivé avant que je poste.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par EtienneCH4 Dim 13 Mai 2018 - 19:34

    sujet biogaz voie sèche:
    c'est vraiment des usines à gaz, un autre métier dans l'élevage !!!
    en voie sèche il y a quand même des systèmes moins compliqués, ASKEO est pas mal mais l'investissement est à amortir sur 30 ans !!
    les chinois sont moins compliqués mais il faut intégrer quelques trucs pour respecter la réglementation France.
    Note pour Lecam:
    en faisant uniquement valorisation gaz, tu n'auras pas droit aux aides, il faut que ton investissement personnel puisse être amorti en 3 ans, maxi 4, tu peux jouer sur ton poste de charges globales et la récup TVA, mais faudra bien discuter avec le comptable pour savoir ce qui est possible.
    Actuellement, aucun système en France ne permet ce pari,

    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Invité Dim 13 Mai 2018 - 21:39

    EtienneCH4 a écrit:tu commences par regarder une chaudière alimentée en fientes sèches,
    amorce un cycle,
    ensuite c'est de l’ingénierie thermique,
    les fientes sont séchées par les fumées de la chaudière
    j'ai un vieux brevet la dessus, on peut le dépoussiérer,

    le prototype en bretagne semble bloqué pour une question de definition:incineration ou combustion, avec le probleme d icpe qui va avec
    sinon lecam tu regarde sur compogs.com ils font du traitement de fumier avec production d'un peu de chaleur,c'est japonais et ça coute un bras
    sinon lecam,l'age c'est dans la tete : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Bc 29 Lun 14 Mai 2018 - 9:36

    Si on part dans l'idée de chauffer, les bâtiments avec de l'eau chaude. Dans ce cas pourquoi ne pas chauffer cette eau avec de l'électricité produite sur place (photovoltaïque ?) Avec un stockage d'eau chaude pour passer la nuit et un peu de gaz ou d'EDF pour completer?

    Bc 29
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 18/11/2017
    Age : 45
    Localisation Carhaix

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Titi Lun 14 Mai 2018 - 10:54

    Bc 29 a écrit:Si on part dans l'idée de chauffer, les bâtiments avec de l'eau chaude. Dans ce cas pourquoi ne pas chauffer cette eau avec de l'électricité produite sur place (photovoltaïque ?) Avec un stockage d'eau chaude pour passer la nuit et un peu de gaz ou d'EDF pour completer?
    Un panneaux photovol a un rendement dérisoire... tu récupère 15 % grand maxi du rayonnement solaire en énergie élec. Pour faire de l'eau chaude un mixte solaire(panneau thermique) chaudière poli-combustible doit être l'idéale en fonction des conditions local pour avoir un retour sur investissement  correct.
    Les gars de Côte-d'Or... le site de l'ancienne sucrerie d'Aiserey, ça fait quoi ces dernier temps ?

    http://www.tracesecritesnews.fr/actualite/bourgogne-pellets-cherche-nouvelle-voie-39351
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par téo 62 Lun 14 Mai 2018 - 13:08

    Il existe maintenant des panneau hybride de la société Base
    250w électrique
    750w thermique
    Je sais si il y a des utilisateurs sur ace

    téo 62
    + membre techno +

    Messages : 1890
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 37
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Krokus Lun 14 Mai 2018 - 13:20

    ds une vie antérieure j'ai chauffé une porcherie 800places avec une chaudière céréales , (le gros soucis ; les rongeurs triste )
    Krokus
    Krokus
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 61
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 21:23

    JE ne suis pas fan du photovoltaique,on a besoin d'un pic de chauffage et la combustion me semble le systeme le plus adapté mais que bruler?bois,miscanthus,fumier,avoine,paille?
    ensuite il y a les echangeurs qui peuvent nous ameliorer l'ambiance(des gros)
    il ne faut pas que ça genere trop de travail en plus et que ce soit rentable
    pas simple

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par EtienneCH4 Lun 14 Mai 2018 - 21:31

    BZHTC a écrit:JE ne suis pas fan du photovoltaique,on a besoin d'un pic de chauffage et la combustion me semble le systeme le plus adapté mais que bruler?bois,miscanthus,fumier,avoine,paille?
    ensuite il y a les echangeurs  qui peuvent nous ameliorer l'ambiance(des gros)
    il ne faut pas que ça genere trop de travail en plus et que ce soit rentable
    pas simple
    si tu veux un système qui obéit au 1/4 de tour, au doigt et à l' œil, éventuellement en automatique la nuit quand tu dors, et avec une chaudière pas chère, tu as seulement 2 choix:
    1- le fioul
    2- le GPL
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 21:46

    je souhaite egalement que ce soit economiquement viable

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par EtienneCH4 Lun 14 Mai 2018 - 22:02

    BZHTC a écrit:je souhaite egalement que ce soit economiquement viable
    ce que j'ai compris, le besoin est seulement de quelques jours par lots,
    donc il faut une installation légère et fiable, amortissable rapidement,
    tout ce qui est green mode, c'est du lourd et cher, voir luxueux pour certains produits !!!
    en ce moment le mieux c'est un bon vieux fioul rouge, pour des coups de maintient ou démarrage même pas besoin d'une rolls à condensation, une standard d'il y a 10 ans en occasion fera bien l'affaire.
    PS: t'as plus l'age de te prendre la tête avec la green energy, c'est pas encore mur et il faut être jeune pour supporter les emmerdes.

    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Robust Lun 14 Mai 2018 - 23:35

    J'ai deux voisins qui réfléchissent à implanter un peu de miscanthus pour alimenter une chaudière biomasse.
    L'un est à l'etat de réflexion,  le deuxième à deja fait son étude. 
    Pour ce dernier,  3 maisons mal isolées à chauffer. Les réseaux sont existant et actuellement alimenté par une chaudière à fioul.
    Le projet,  c'est de remplacer la chaudière et implanter le miscanthus.  D'après lui, retour sur investissement en 2 ans.

    En plus ça fait des SIE  : rr
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    gawron aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 7:38

    EtienneCH4 a écrit:
    BZHTC a écrit:je souhaite egalement que ce soit economiquement viable
    ce que j'ai compris, le besoin est seulement de quelques jours par lots,
    donc il faut une installation légère et fiable, amortissable rapidement,
    tout ce qui est green mode, c'est du lourd et cher, voir luxueux pour certains produits !!!
    en ce moment le mieux c'est un bon vieux fioul rouge, pour des coups de maintient ou démarrage même pas besoin d'une rolls à condensation, une standard d'il y a 10 ans en occasion fera bien l'affaire.
    PS: t'as plus l'age de te prendre la tête avec la green energy, c'est pas encore mur et il faut être jeune pour supporter les emmerdes.

    je ne suis pas encore croulant,encore 20 ans a faire dans le metier si tout va pas trop mal
    l'avantage de la biomasse ,tu transformes une charge variable en charge fixe,et tu es moins sujet aux variations du cours de l nrj
    mais c'est vrai qu une installation au gaz coute nettement moins cher,plus facile d'utilisation,c'est la simplicité,sauf que le cout du gaz devrait monter,d ou l'interrogation de mettre des gros echangeurs avec ce systeme(meme si il y a un surplus d'elec)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par farmer6060 Mar 15 Mai 2018 - 7:45

    Qd je vois les projets de métha agri ici (jusqu’à 600nm3) alors qu’il y a 0 élevages, je me dis que chez vous il y a encore des opportunités à saisir.
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par hermine 22 Mar 15 Mai 2018 - 8:24

    reste que le gaz demande peu d'investissement ,de maintenance et de m-o
    malgré son cout ,il sera incontournable encore pour un bout de temps
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 9:19

    hermine 22 a écrit:reste que le gaz demande peu d'investissement ,de maintenance et de m-o
    malgré son cout ,il sera incontournable encore pour un bout de temps
    ça c'est une certitude, j'en parlais avec un voisin éleveur qui me disait, c'est tellement simple d’appuyer sur un bouton qu'il n'est pas près à aller investir dans quoique ce soit d'autre même avec l'augmentation du gaz.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par summitfred Dim 15 Juil 2018 - 0:45

    ta question fait référence à ''le chauffage le plus efficace'' voici ma vision de la chose:
    difficile d'avoir plus efficace que du Gaz propane en combustion directe avec un chauffage radiant (eleveuse radiante ronde ou tube radiant) car 100% de l'energie est convertie en chaleur dans le batiment. De plus, la précision de la plage arret-départ peux etre tres étroite (0,2C ici parfois) donc pas beaucoup de surchauffe apres la temperature atteinte. de plus, la capacité à installer est plus faible de 20 à 25% vs le chauffage ''en ambiance'' comme vous dites. La raison est que les chauffages radiants chauffent les objets (planchers et oiseaux) et non l'air qui ensuite réchauffe les oiseaux. Oui il y a dégagement de CO2 et d'humidité, mais , comme la sommité mondiale en ventilation avicole Mike Czarick des USA le dit, sur un elevage, 90%-95% de l'humidité produite dans le poulailler provient des oiseaux, faire tout un plat avec le 5% qui provient de la combustion du gaz...et faire investir des centaines de milliers de $$ ou D'euros là dessus, ça ne tient pas la route.

    QUe ce soit en chaudieres eau chaude ($$$) ou en chauffage air chaud (moins cher), tout cs trucs clament une efficacité de 90% mais c'est à la sortie de la cheminée ça. Au final, dans le réeel du poulailler, des études USA prouvent qu'il faut calculer 65-68% d'efficacité finale. Vous avez une zone au bout du poulailler qui demande du chauffage, départ de la grosse chaudiere air chaud de 800 000 BTU (?? kw) mais le temps ppour que l;a chaleur s'y rende, et que la temperature atteigne la consigne. arret de la demande mais la chaudiere continue a degager et remonte la temperature au dessus du besoin. attention d'élargir la plage de depart des ventilo sinon ils combattent le chauffage et etc... Ici en radiant, je suis TOUJOURS trop sec au démarrage... j'imagine en chauffage indirect air chaud!!! et pour ammortir le matos comme vous dites... calculez vos plans à 65-68%... plus entretient, plus entrepot à biomasse, + xxx ?? investit dans du radiant à combustion direct, installe des echangeurs en volume raisonnable, profite de l'economie et du confort de gerer au bouton sur le controleur, fait le dos rond dans la prochaine crise du gaz... tu sera gagnant sur le long terme.

    Et pour le CO2, un bon préchauffage, une temperature ambiante plus basse (merci rayons infrarouges radiants) et ici meme par -25C en hiver, apres 2 jrs je peux etre sous 3000 ppm, et aucune baisse de perfo jusqu'à 5000 ppm.

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par chogoss Dim 15 Juil 2018 - 5:50

    bzh centre a écrit:le bois ,il y a de la retention pour faire augmenter les prix : victoire
    je ne pense pas qu il y ait de la retention surtout en bretagne
    mais plutot une tendance de fond qui s oriente vers le debut de la penurie

    chogoss
    + membre techno +

    Messages : 652
    Date d'inscription : 03/04/2018
    Age : 40
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par daniel89 Dim 15 Juil 2018 - 9:27

    Mode de chauffage le plus efficace??? La chaleur humaine!!
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Invité Dim 15 Juil 2018 - 21:04

    daniel89 a écrit:Mode de chauffage le plus efficace??? La chaleur humaine!!
    insuffisant et chronopage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par dgé Dim 15 Juil 2018 - 21:06

    sauf si on est féminine Embarassed
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Invité Dim 15 Juil 2018 - 21:08

    elles ont autre chose a faire que chauffer la volaille ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Invité Dim 15 Juil 2018 - 21:08

    daniel89 a écrit:Mode de chauffage le plus efficace??? La chaleur humaine!!

    +1000
    il a pas fait froid ce week end : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 6:56

    je remonte le sujet car la realité de la production est la:une chaudiere en panne et l'installation de gaz qui ne demarre pas(car longtemps sans tourner)et me voila obliger de demarrer en double densité,tout devrait rentrer dans l'ordre en fin de semaine mais ca fait des emmerdes que j'aimerais bien ne pas avoir
    ,vu la contrainte technique et temporel des chaudieres,je me dirigerai bien vers une installation de gaz legere et echangeurs de chaleur(economie d nrj + podos)
    je sais que c'est un peu a contre courant vu les taxes sur le gaz qui arrivent,mais les tracas mecaniques se multiplient et generent des sueurs froides qui stressent " legerement"
    quen pensez vous?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Robust Mar 27 Nov 2018 - 8:38

    BZHTC a écrit:je remonte le sujet car la realité de la production est la:une chaudiere en panne et l'installation de gaz qui ne demarre pas(car longtemps sans tourner)et me voila obliger de demarrer en double densité,tout devrait rentrer dans l'ordre en fin de semaine mais ca fait des emmerdes que j'aimerais bien ne pas avoir
    ,vu la contrainte technique et temporel des chaudieres,je me dirigerai bien vers une installation de gaz legere et echangeurs de chaleur(economie d nrj + podos)
    je sais que c'est un peu a contre courant vu les taxes sur le gaz qui arrivent,mais les tracas mecaniques se multiplient et generent des sueurs froides qui stressent " legerement"
    quen pensez vous?

    As tu envisagé la biomasse ?

    Pas de soucis d'appro (si tu produits toi même ), coût maîtrisé, mise en valeur de parcelles difficiles à cultiver, pas de taxes ....
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 8:44

    travail supplementaire dans un planning tres chargé deja

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par bleu64 Mer 28 Nov 2018 - 11:32

    BZHTC a écrit:je remonte le sujet car la realité de la production est la:une chaudiere en panne et l'installation de gaz qui ne demarre pas(car longtemps sans tourner)et me voila obliger de demarrer en double densité,tout devrait rentrer dans l'ordre en fin de semaine mais ca fait des emmerdes que j'aimerais bien ne pas avoir
    ,vu la contrainte technique et temporel des chaudieres,je me dirigerai bien vers une installation de gaz legere et echangeurs de chaleur(economie d nrj + podos)
    je sais que c'est un peu a contre courant vu les taxes sur le gaz qui arrivent,mais les tracas mecaniques se multiplient et generent des sueurs froides qui stressent " legerement"
    quen pensez vous?
    + 1 ....
    tout est dit dans ton post ... : victoire

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Titi Mer 28 Nov 2018 - 11:57

    Je dit peut-être une connerie, mais le photovoltaïque autoconso vente du surplus pourrait pas t’apporter une solution  à condition d'avoir les toitures avec les orientations de rendement de l'instal   :réfléchi

    Les installateurs ont leurs carnets de commandes qui explosent.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 6:57

    il y a une telle demande au demarrage que pas sur que du photo puisse fournir l nrj necessaire
    j'ai redemarré la chaudiere et je detasse mes animaux ce matin ,mais la question reste et sera de + en + preocupante pour nous eleveurs:   comment chauffer economiquement nos salles d'elevages avec un prix du gaz qui va s'envoler dans les prochaines annees

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par eta un autre Jeu 29 Nov 2018 - 7:43

    remarque de quelqu'un qui ne connais pas l'élevage de volaille mais le chauffage sol n'est pas possible ? avec des gros ballons tampons enterrés pour stocker l'énergie d'une chaudière biomasse ?

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 8:48

    ça existe,mais 2 inconvenients:le prix et surtout l'inertie du chauffage c'est a dire manque de reactivite

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 11:22

    Avec 60 euros de taxes/tonnes en plus je réfléchi aussi! Je  vais changer mes canons pour prendre des canons à chaleur indirect pour je l’espère limité le renouvellement de  l'aire dans le batiment au besoin strict des poussins, pas  de CO2 rejeté dans le batiment. Problème en colorado il est difficile de
    mettre des aérothermes au plafond et une chaudière principale dans un batiment comme le mien où la ventilation est faite par les climwell en début de lot. Le circuit d'aire va être cassé car je ventile avec des dépressions tellement faible que la vitesse d'aire est vraiment  trop basse pour accepter des aérothermes avec un système de brassage. Il faut que l'aire prenne le circuit fait par les climwell. Le système comme tu as de mémoire dans ton batiment neuf, je ne suis pas convaincu qu'il puissent fonctionner. je n'en ai pas parlé à mon revendeur, car je n'ai que 6 trappes d'ouverte jusqu'à 15 jours pour 92 mètres de long. Le seul que je vois pour l'instant facile a mettre en place chez moi est le nouveau cbx de chez systell. Le problème est que j'espère que les problèmes on été déjà tous revu????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par PatogaZ Jeu 29 Nov 2018 - 11:37

    EtienneCH4 a écrit:
    BZHTC a écrit:je souhaite egalement que ce soit economiquement viable
    ce que j'ai compris, le besoin est seulement de quelques jours par lots,
    donc il faut une installation légère et fiable, amortissable rapidement,
    tout ce qui est green mode, c'est du lourd et cher, voir luxueux pour certains produits !!!
    en ce moment le mieux c'est un bon vieux fioul rouge, pour des coups de maintient ou démarrage même pas besoin d'une rolls à condensation, une standard d'il y a 10 ans en occasion fera bien l'affaire.
    PS: t'as plus l'age de te prendre la tête avec la green energy, c'est pas encore mur et il faut être jeune pour supporter les emmerdes.


    quand je vois les prix d' installations je partage l' avis d' etienne
    ici on chauffe + eau chaude pour moins de 2000 litres par an
    à part interdiction par notre jupiter je ne vois pas quel investissement pourrait s' amortir à ces prix là :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    mode de chauffage le plus efficace Mini_210625IMG_3144mode de chauffage le plus efficace Mini_264780charles
    mode de chauffage le plus efficace Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 14:10

    PatogaZ a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:
    BZHTC a écrit:je souhaite egalement que ce soit economiquement viable
    ce que j'ai compris, le besoin est seulement de quelques jours par lots,
    donc il faut une installation légère et fiable, amortissable rapidement,
    tout ce qui est green mode, c'est du lourd et cher, voir luxueux pour certains produits !!!
    en ce moment le mieux c'est un bon vieux fioul rouge, pour des coups de maintient ou démarrage même pas besoin d'une rolls à condensation, une standard d'il y a 10 ans en occasion fera bien l'affaire.
    PS: t'as plus l'age de te prendre la tête avec la green energy, c'est pas encore mur et il faut être jeune pour supporter les emmerdes.


    quand je vois les prix d' installations je partage l' avis d' etienne
    ici on chauffe + eau chaude pour moins de 2000 litres par an
    à part interdiction par notre jupiter je ne vois pas quel investissement pourrait s' amortir à ces prix là :réfléchi :réfléchi
    sur une maison,  au fuel et ma chaudière amortie, je ne réfléchie même pas tant quel marche. En poulet on ne parle pas de la même chose. les consommations de gaz explose pour sortir des poulet avec des pattes très propre!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 20:44

    pourquoi ne pas installer des trackers et avoir un chaufage electrique : ballon ou radian electrique 
    pour moi le solaire est une bonne piste car cest fiable et peu dentretien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 21:34

    PatogaZ a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:
    BZHTC a écrit:je souhaite egalement que ce soit economiquement viable
    ce que j'ai compris, le besoin est seulement de quelques jours par lots,
    donc il faut une installation légère et fiable, amortissable rapidement,
    tout ce qui est green mode, c'est du lourd et cher, voir luxueux pour certains produits !!!
    en ce moment le mieux c'est un bon vieux fioul rouge, pour des coups de maintient ou démarrage même pas besoin d'une rolls à condensation, une standard d'il y a 10 ans en occasion fera bien l'affaire.
    PS: t'as plus l'age de te prendre la tête avec la green energy, c'est pas encore mur et il faut être jeune pour supporter les emmerdes.


    quand je vois les prix d' installations je partage l' avis d' etienne
    ici on chauffe + eau chaude pour moins de 2000 litres par an
    à part interdiction par notre jupiter je ne vois pas quel investissement pourrait s' amortir à ces prix là :réfléchi :réfléchi
    c 'est vrai et ,mais le gaz prend 50% d'augmentation rien qu en taxe d'ici 3 ans et va peut etre augmenter de 20 ou 30 ou 50 % sur le prix de marche
    il devient difficile de rester tributaire d'une nrj avec un telle fluctuation,d'ou la recherche d'une nrj peu chere (????) dont tu maitrises a peu pres la fourniture: bois,paille,metha,fumier   le photovoltaique me laisse dubitatif
    0

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par EtienneCH4 Ven 30 Nov 2018 - 0:08

    si tu veux tester une petite métha artisanale à la chinoise, je te guide pour la faire, il te faut un endroit pour faire une fosse d'environ 60 m3, pour faire le gaz, pas d'achat de matériel, ou très peu,
    le plus cher sera la bache de couverture pour récupérer le gaz,
    en espèrant que tu n'as pas de voisin trop proche,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Mr John 6930 Ven 30 Nov 2018 - 1:15

    Chauffage au gaz après avoir mangé un bon cassoulet !!
    motus motus motus : ha : ha : ha
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1868
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par SMAPA Ven 30 Nov 2018 - 6:50

    Photovoltaïque, il ne faut même pas y penser tellement on a besoin d'énergie l'hiver et tellement je vois que ca produit rien à cette saison.

    Pour le plancher chauffant, je dis attention, mais alors vraiment très grosse méfiance: je connais deux exemples de moins de 5 ans où l'éleveur a du ajouter un autre moyen de chauffage tout en ayant une consommation de gaz avec le plancher largement au dessus ds 10 kg...

    Pas simple l'histoire...

    SMAPA
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 210
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 35
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par spontus Ven 30 Nov 2018 - 10:13

    La solution la plus efficace et celle qui sera de toute façon inéluctable , sera d'augmenter la marge PA en proportion des augmentations de nos charges opérationnelle .

    Car ce n'est pas en montant des usines à gaz qui vont encore accroitre nos charges de structures que l'on va s'en sortir , là on rentre dans une spirale infernale !  rame
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par germain Ven 30 Nov 2018 - 10:46

    Le sujet risque d etre chaud , la taxe sur la tonne de propane va arriver à 330e d ici 2022 il y aura un remboursement de l état , on peut se dire ça va aider mais là ou ça va coincer c est que ces aides rentrent dans les minimis et ces aides sont plafonnées à 15000e sur 3 ans par UTH exploitant .Je vous laisse faire les calculs mais après 2000m2 par UTH plus grand chose à gratter .Je rejoins SPONTUS dans son raisonnement .

    germain
    + Membre +

    Messages : 99
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 54
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 11:08

    il va falloir arrête de parler de marge PA comme font les groupement quand on fait du lourd avec la problématique de la podo! Au final celui qui fait du JA avec un marge PA inférieur, je pense qu'il va gagner autant avec moins d’investissement en gaz et litière sans parler du surcout des fenêtres!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par germain Ven 30 Nov 2018 - 11:23

    Oui tu as raison LE CAM raisonnons marge brute  suivant les productions mais en face de nous dès que je leur dis ça ils font les ignards , ils voient une PA  en progression et pour eux tu gagnes trop ,c est un dialogue de sourd par moment.Nos op ont des objectifs marge pa moyenne par lot et ça s arrete là , rare dialogue avec les éleveurs .Et n oublions pas qu en Bretagne il n y a qu un acheteur de poulet qui domine le marché , forcément ça n aide pas pour la concurrence .

    germain
    + Membre +

    Messages : 99
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 54
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par pascal Ven 30 Nov 2018 - 12:34

    des lors que tu es en integration t'es plus le patron chez toi!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par SMAPA Ven 30 Nov 2018 - 15:02

    Je suis 100% en volailles, 100% integré, 100% pieds et mains liés, mais bizarrement, je ne suis pas forcément moins heureux qu'un éleveur dit "libre".

    On vit beaucoup mieux l'integration quand on a choisi en connaisance de cause.

    Le gros soucis c'est qu'il n'y a plus qu'un intégrateur (les différentes OP n'offrent qu'une impression de choix), l'autre "gros" n'est qu'un suiveur qui n'a jamais rien gagné et qui dit ouvertement que le premier est magnifique.

    A un moment les marge PA de Sanders me donnait envie, sauf que depuis que cela été repris par le 1er, ca sert la vis de plus en plus dur avec des charges opé. qui ne font qu'augmenter.

    Ce qui ferait du bien que que les autres productions retrouvent une santé correcte... j'ai encore entendu un jeune cherchant à se diversifier dire que son OP lui promettait 1€/m²/mois sur un bâtiment neuf... dans l'étude économique la litière n'était pas compté... "Oui mais il faut compter le fumier" Oui moi je veux bien compter 0€ (quand c'est pas négatif!) mais cela fait toujours 0. celui qui exporte s'en sort pas si mal si cela fait 0. Enfin bref, il faut avoir conscience de certaine chose en s'installant, sinon on peux être malheureux!

    SMAPA
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 210
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 35
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de chauffage le plus efficace Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum