AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5446 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Olivier Valentin

Nos membres ont posté un total de 2920839 messages dans 83415 sujets
larécolte

larecolte
Guilbart 2021
L214 a encore frappé  - Page 4 Guilba10
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    L214 a encore frappé  - Page 4 Guilba10
    -9%
    Le deal à ne pas rater :
    Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et manettes Joy-Con ...
    319.99 € 349.99 €
    Voir le deal

L214 a encore frappé

+56
    morbihannais
    Olmer
    vulpin
    jardi85
    Sylv57
    B1 bis
    MICHMUCH
    Florian72
    germain
    Sazaron
    fifi39
    Bio37
    grabouille
    Honoré de Barzac
    fergie62
    poun47
    carlo s
    pit59
    sevi
    hebus47
    david54
    zarouf
    seguim
    nick 80
    basto
    Pierre89
    GRUMPY
    nonord
    evergreen
    dom'
    eleveur50
    magnum
    Vernier
    MA 31
    fusa 32
    herve56
    catar
    VERT 42
    marie70
    jojogo
    bingo
    cas.soc
    dgé
    New CR
    poulet1.0
    petit jean
    alain
    Sparthakus
    LE CAM
    bis 18
    bibi43
    PatogaZ
    hermine 22
    pig
    bzh centre
    le dindonnier
    60 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

default L214 a encore frappé

Message par le dindonnier Mar 12 Juin 2018, 17:31

Rappel du premier message :

https://m.youtube.com/watch?v=d2BkCiVrxxI&t=8s
    le dindonnier
    le dindonnier
    + Membre +

Localisation 85

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L214 a encore frappé

Message par morbihannais Ven 23 Avr 2021, 18:22

faut lui apprendre le b a ba  de la vie d'une poule qui ne dort jamais au sol. comme ils savent faire de jolies vidéo bien traches ,ça fonctionne. désormais nous aurons tous 3 poules dans notre salle de bain pour avoir nos oeufs.

morbihannais
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par marie70 Ven 23 Avr 2021, 18:30

ils n ont pas de chance !   ils rentrent dans un poulailler  pendant  la phase non éclairée !
    marie70
    marie70
    + membre techno +

département : centre ouest
    Localisation centre ouest

Message par eleveur50 Ven 23 Avr 2021, 18:50

LE CAM a écrit:après les poules en cage les connards de l 214 s'attaquent aux élevages de poules au sol! En précisant bien sur la radio local que les  éleveurs de cette vidéo n'ont rien à se reprocher,  c'est la nouvelle méthode d'élevage qui est à remettre en cause! et comme ils vont réussir tuer les derniers élevages en cage, ils ne se sentent pousser des ailes!
    Urgent de les calmer ces fossoyeurs!
                 Ils ne veule plus d’élevage !
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

Localisation normandie centre manche

Message par herve56 Ven 23 Avr 2021, 20:30

faites de la volière que tout les groupements disent !!!!

lorsque le responsable eureden est venu nous voir , nous lui avions dit que ce mode d'élevage n'était pas pérenne !...

et lui de répondre "je n'y crois pas non plus "

mais cela ne les empêche pas de pousser ces couillons d'éleveurs dans la merde !!!!!
    honte à eux !!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

Localisation 56 sud

Message par LE CAM Dim 25 Avr 2021, 12:39

herve56 a écrit:faites de la volière que tout les groupements disent !!!!

lorsque le responsable eureden est venu nous voir , nous lui avions dit que ce mode d'élevage n'était pas pérenne !...

mais cela ne les empêche pas de pousser ces couillons d'éleveurs dans la merde !!!!!
    honte à eux !!
    je suis un peu comme toi, un peu perplexe sur l'avenir de tel élevage, c'est comme nous en chair sans parcourt! là on nous demande des fenêtres, demain ce sera les jardins d'hiver et après.....

LE CAM
    + membre techno +

Localisation 22

Message par B1 bis Dim 25 Avr 2021, 12:43

LE CAM a écrit:

honte à eux !!
    je suis un peu comme toi, un peu perplexe sur l'avenir de tel élevage, c'est comme nous en chair sans parcourt! là on nous demande des fenêtres, demain ce sera les jardins d'hiver et après.....

LE CAM fenétres ?
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

Localisation DUNOIS

Message par fc56 Dim 25 Avr 2021, 15:36

B1 bis a écrit:
    LE CAM a écrit:

honte à eux !!

LE CAM fenétres ?
    et bien oui  maintenant il faut des fenêtres sur les poulaillers ,et je suppose qu 'il faut aussi des volets sur ces fenêtres
    j' ai même entendu que sur des bâtiments de type "Louisiane" il qui sont déjà clair naturellement il faudra mettre des fenêtres dans les pignons
    fc56
    fc56
    + membre techno +

Localisation Bretagne

Message par LE CAM Dim 25 Avr 2021, 16:20

j'ai des fenêtres avec volets, manuel pour le moment, mais l’électrification est prévu reste que les tubes de traction à monter, l’installation électrique est faite. Les volets sont indispensable pour 2 raisons. Déjà si départ de jour sans volet, c'est totalement irréalisable.  Et s'il y a trop de lumière aussi il faut pouvoir les fermer, sinon grattage....  Bref une belle invention qui n’apporte que des emmerdes pour l’élevage proprement dite. Reste le coté très agréable de travailler dans le batiment avec la lumière naturelle. Jusqu'à 20 jours je ne me pose pas de question, j’essaie de garder les volets ouvert, après c'est pas automatique, c'est selon et tous les lots ne sont pas payer avec la charte fenêtre. Avec les normes bien être ça devient compliquer, perchoir, ballot de paille et jouet aussi! mais il faut aussi laver tout ça!!!

LE CAM
    + membre techno +

Localisation 22

erwin aime ce message

Message par sevi Jeu 29 Juil 2021, 21:40

LDC est une nouvelle fois dans le viseur de L214, par l’intermédiaire d’une vidéo publiée ce jeudi 29 juillet 2021. L’association anti-élevage y diffuse des images tournées dans le Maine-et-Loire en juin 2021, « au sein d’un élevage produisant pour Maître Coq », précise Julie Depardieu, qui a prêté sa voix et son image à la vidéo de L214.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par Bio37 Jeu 29 Juil 2021, 22:13

sevi a écrit:LDC est une nouvelle fois dans le viseur de L214, par l’intermédiaire d’une vidéo publiée ce jeudi 29 juillet 2021. L’association anti-élevage y diffuse des images tournées dans le Maine-et-Loire en juin 2021, « au sein d’un élevage produisant pour Maître Coq », précise Julie Depardieu, qui a prêté sa voix et son image à la vidéo de L214.
    L214 : le cauchemar des poulets génétiquement sélectionnés - Bing video
    En élevage  on peut toujours trafiquer une vidéo.  L214 et L269 sont des tordus kamikaze capable de tricher pour faire de l'audience.  Ces 2 assos me dégoutent!   Le liens que j'ai mis est certainement pas le bon "désolé". 
      Ce que je comprend toujours pas !  Aucun paysan ne mange ce genre de poulet !    Pourquoi les produire alors ? 
    Vous mangez ce truc ?

Bio37
    + membre techno +

Localisation Indre et Loire

Message par Bio37 Jeu 29 Juil 2021, 22:21

Ma réflexion est importante, un paysan qui ne mange pas ses produits est il encore un paysan ?    Il est exploité par LDC,  l'exploitant se trouve exploiter.   LDC est le maitre donneur d'ordre.  En bas vous avez l'éleveur, en bas cela s'appelle je pense en juridique un esclave.  Le mec n'est pas responsable de la génétique de ses poulets mais , il passe sur la toile !    Moralement le paysan éleveur doit l'avoir gros sur la patate.

Bio37
    + membre techno +

Message par LE CAM Ven 30 Juil 2021, 15:44

Bio37 a écrit:
    sevi a écrit:LDC est une nouvelle fois dans le viseur de L214, par l’intermédiaire d’une vidéo publiée ce jeudi 29 juillet 2021. L’association anti-élevage y diffuse des images tournées dans le Maine-et-Loire en juin 2021, « au sein d’un élevage produisant pour Maître Coq », précise Julie Depardieu, qui a prêté sa voix et son image à la vidéo de L214.
    En élevage  on peut toujours trafiquer une vidéo.  L214 et L269 sont des tordus kamikaze capable de tricher pour faire de l'audience.  Ces 2 assos me dégoutent!   Le liens que j'ai mis est certainement pas le bon "désolé". 
      Ce que je comprend toujours pas !  Aucun paysan ne mange ce genre de poulet !    Pourquoi les produire alors ? 
    Vous mangez ce truc ?
    Tu te prends pour qui pour insulter toute une profession! :tb :tb :tb :tb
    Moi je produis pour ldc du lourd avec pour client  principale mac do!!!!
    Cahier de charge blé français et soja non OGM! Mes poulets je les mange et toute ma famille puisque je rachète mes poulets à abattoir après découpe sous forme de filets, aiguillettes et cuisse pour ma part! A chaque lot je récupère en moyenne 150 à 200 kg pour toute la famille! Tous connaissent ma production et son aller dans le bâtiment!
    Tu crois que le fait de courir dans la verdure ils sont meilleur? Leur aliment est différent??????
    Faut vraiment être aussi con que ses mec de l 214 pour écrire cela!
    Moi je me garde bien de critique le bio et si tu mon avis je pourrai être aussi con !

LE CAM
    + membre techno +

Localisation 22

haddock, erwin, fifi39, Florian72, kev6300 et korigann aiment ce message

Message par Bio37 Ven 30 Juil 2021, 16:12

LE CAM a écrit:Tu te prends pour qui pour insulter toute une profession! :tb :tb :tb :tb
    Cahier de charge blé français et soja non OGM! Mes poulets je les mange. 
    La vidéo de L214 ce n'est pas ce que tu produits?     Le Cam, Je t'ai touché très fort je m'en excuse.  Mais, j'ai dit ce que tu penses certainement au fond de toi sans pouvoir le dire.    Tu sais très bien qu'il y a de la merde de produite.  McDO achète des bons produits.  Mc DO est très exigeant et très sérieux. 
    Tu peux pas comparer ce que tu fais avec du poussin poulet de 3? jour   OGM à fond !    Je t'ai vexé, je m'en excuse et tu peux demander de supprimer mes commentaires.  

Ps 1  LECAM,  le pire c'est que certain veule faire la même chose en poulet BIO.  Et oui !  Et je m'excuse des bretons avec de l'aliments d'import bien sur.
    Ps 2    Les tourteaux  de trucs OGM pour faire de l'huile  pour les voitures, ils repartent aux CANADA ?    On vous interdit de produire ce truc et on fait bouffer aux éleveurs le résidus ?

Bio37
    + membre techno +

Message par bingo Ven 30 Juil 2021, 18:11

c'est con ta réaction

moi je mange que du boeuf haute qualité bouchere extra que tu coupe a la fourchette

es ce que pour autant je devrais avoir honte de faire abattre de la viande de moindre qualité que la EXTRA ????

ou encore pire ceux qui vendent des réformes laitieres ????

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par hermine 22 Ven 30 Juil 2021, 21:17

Bio37 a écrit:
    Vous mangez ce truc ?
    en genetique la recherche s'emploie a trouver des poulets sociétalement acceptable ,ce n'est pas si simple a mettre en place et il n'est toujours pas present a mon avis ,mais elle va y arriver 
    ce genre de poulet capable de vous voler a la tronche existe bel et bien ,mais ne conviens pas pour la découpe ,methode de consommation adoptee par le consommateur ,il ne veut plus voir le poulet bien doré sur la table 
    normalement ,mais quand il est tout grillé sur les marchés il l'achète quand meme avec les patate a 8 e le kg 
    ceci dit ,l214 et autres trouveront toujours des failles pour  assouvir leurs ideologies mais bizarrement rate toujours les abattages rituels 
    pour le reste etant en multi productions on mangent tout ce que l'on produits ,porcs poulets et pdt 
    et ne pas oublier que le producteur produits ce que le consommateur achète 
    le jour ou il achetera massivement du poulet de bresse a 18 e le kg ,plutot que du polonais a moins de 2 
    pas de souci les bretons sauront aussi produire le poulet de breizh  pour en gaver le consommateur ,qui se plait toutefois a acheter le contraire de ce qu'il exige et c'est bien dommage 
    c'est vrais qu'une ferrari ne sera jamais au prix d'une fiat 500
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

jardi85, spontus, korigann, nono49, Fourmi et Tractonic 007 aiment ce message

Message par charlot50 Ven 30 Juil 2021, 21:54

Sa n'encourage pas à faire de l'élevage en tout cas.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

département : 50
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

Message par Gtama Sam 31 Juil 2021, 07:09

bingo a écrit:c'est con ta réaction

moi je mange que du boeuf haute qualité bouchere extra que tu coupe a la fourchette

es ce que pour autant je devrais avoir honte de faire abattre de la viande de moindre qualité que la EXTRA ????

La viande d'une réforme laitière n'a rien à envier à celle d'une charolaise, dans les 2 cas tu peux rencontrer le pire comme le meilleur : La 1 ère chose pour qu'une viande soit tendre , s'est un temps de maturation MINIMUM de 12 j. en chambre froide ; ensuite bien évidement il y a une différence incontestable entre une bête finie avec présence de persillé .
    Enfin le grain de viande : finesse des fibres de la viande est incontestablement meilleur chez une noire , une blonde d'aquitaine ou une limousine qu'une charolaise , si l'on voulait caricaturer à l'extrême on pourrait même dire que la viande de charolaise est de la viande à pot-au-feu .La charolaise a pour seul atout qu'elle produit des muscles volumineux qui permettent à un boucher de parer de beaux morceaux avec un bel aspect en rayon  .

Gtama
    + membre techno +

département : 52
    Localisation centre 52

erwin, korigann et rivarol aiment ce message

Message par erwin Sam 31 Juil 2021, 08:58

Bio37 a écrit:
    LE CAM a écrit:Tu te prends pour qui pour insulter toute une profession! :tb :tb :tb :tb
    Cahier de charge blé français et soja non OGM! Mes poulets je les mange. 
    La vidéo de L214 ce n'est pas ce que tu produits?     Le Cam, Je t'ai touché très fort je m'en excuse.  Mais, j'ai dit ce que tu penses certainement au fond de toi sans pouvoir le dire.    Tu sais très bien qu'il y a de la merde de produite.  McDO achète des bons produits.  Mc DO est très exigeant et très sérieux. 
    Tu peux pas comparer ce que tu fais avec du poussin poulet de 3? jour   OGM à fond !    Je t'ai vexé, je m'en excuse et tu peux demander de supprimer mes commentaires.  

Ps 1  LECAM,  le pire c'est que certain veule faire la même chose en poulet BIO.  Et oui !  Et je m'excuse des bretons avec de l'aliments d'import bien sur.
    Ps 2    Les tourteaux  de trucs OGM pour faire de l'huile  pour les voitures, ils repartent aux CANADA ?    On vous interdit de produire ce truc et on fait bouffer aux éleveurs le résidus ?

:réfléchi Tu reçois 1€ de greenpisse chaque fois que tu écris le mot "OGM" ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par jardi85 Sam 31 Juil 2021, 10:53

Gtama a écrit:
    bingo a écrit:c'est con ta réaction

La viande d'une réforme laitière n'a rien à envier à celle d'une charolaise, dans les 2 cas tu peux rencontrer le pire comme le meilleur : La 1 ère chose pour qu'une viande soit tendre , s'est un temps de maturation MINIMUM de 12 j. en chambre froide ; ensuite bien évidement il y a une différence incontestable entre une bête finie avec présence de persillé .
    Enfin le grain de viande : finesse des fibres de la viande est incontestablement meilleur chez une noire , une blonde d'aquitaine ou une limousine qu'une charolaise , si l'on voulait caricaturer à l'extrême on pourrait même dire que la viande de charolaise est de la viande à pot-au-feu .La charolaise a pour seul atout qu'elle produit des muscles volumineux qui permettent à un boucher de parer de beaux morceaux avec un bel aspect en rayon  .
    +1 ; le temps de maturation doit être allonger au dessus de 12jours proportionnellement a l'épaisseur des muscles sur la carcasse ...... 
    D'où le bla bla de la réduction du poids des carcasse qui n'a pour seul but de faire tourner plus vite la mise en vente ...... car de nos jours c'est plus 8jours de matu que 15 .......  rame
    L'art et la manière de la découpe joue gros aussi sur la finalité du morceau .....
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par bingo Sam 31 Juil 2021, 12:51

L'allègement des carcasse c'est surtout pour faire des morceaux plus petit car les gens ne peuvent pas mettre 80 à 100e dans une côté de bœuf.....

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par jardi85 Sam 31 Juil 2021, 15:39

bingo a écrit:L'allègement des carcasse c'est surtout pour faire des morceaux plus petit car les gens ne peuvent pas mettre 80 à 100e dans une côté de bœuf.....
    C'est ce que l'on veut nous faire croire .....  car ce n'est pas la cote de boeuf qui est la plus consommer il me semble .....
    Un boucher la façonne a la demande ..... mai peut de boucher travail leur carcasse entière de nos jours ............ 
    La cote de boeuf n'est pas a 45€ le kg il me semble ...........
    Même sur des grosses carcasses tu peut largement être en dessous de 2kg la pièce .......
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par VERT 42 Sam 31 Juil 2021, 20:00

bingo a écrit:L'allègement des carcasse c'est surtout pour faire des morceaux plus petit car les gens ne peuvent pas mettre 80 à 100e dans une côté de bœuf.....
    Pas ne peuvent pas, mais ne veulent pas ! Les gens préfèrent avoir le dernier smartphone ou la dernière télé sortie qu'un bon bout de viande dans l'assiette !

VERT 42
    + membre techno +

Localisation 42

erwin, jardi85, B1 bis et Tractonic 007 aiment ce message

Message par hermine 22 Sam 31 Juil 2021, 20:31

VERT 42 a écrit:
    Pas ne peuvent pas, mais ne veulent pas ! Les gens préfèrent avoir le dernier smartphone ou la dernière télé sortie qu'un bon bout de viande dans l'assiette !
    pas faux 
    d'autres claquent bien 300e de tabac par mois
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

erwin aime ce message

Message par evergreen Mer 04 Aoû 2021, 05:06

https://www.divertissonsnous.com/2021/08/03/un-eleveur-vire-un-activiste-vegan-de-sa-ferme-en-mode-sparta-angleterre/
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

Localisation sud rhones alpes

erwin, jardi85, B1 bis et rivarol aiment ce message

Message par erwin Mer 04 Aoû 2021, 13:56

evergreen a écrit:https://www.divertissonsnous.com/2021/08/03/un-eleveur-vire-un-activiste-vegan-de-sa-ferme-en-mode-sparta-angleterre/

:réfléchi Ils ont de la chance , la réaction de l'éleveur est gentille et mesurée. Pas sûr que je sois aussi soft si cette situation devait m'arriver.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par morbihannais Mer 04 Aoû 2021, 15:23

ils sont très courageux, ils sont au moins une douzaine.

morbihannais
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4