AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134080 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Quels robots de traite choisirs? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

    Quels robots de traite choisirs?

    +13
    alain
    8080
    Greg 29
    bzh centre
    seguim
    laitier35
    fc56
    minou85
    catar
    grabouille
    hermine 22
    ojbz14
    Red450
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Quels robots de traite choisirs? - Page 2 Empty Quels robots de traite choisirs?

    Message par Red450 Ven 20 Juil 2018 - 20:54

    Rappel du premier message :

    Bonjour, je suis en reflexion pour changet de systéme de traite, je m'oriente vers la robotique pour car la MO dispo sur l'exploitation va diminuer. Je souhaite installer 2 robots en conduite libre et avoir un acces direct en l'isolement et les robots.
    Sur mon secteur, il y a 3 marques presentes: gea, delaval et lely. Biensur les 3robots traisent les vaches avec 3 systémes differents. J'ai une petite preference pour le gea mais n'ayant pas de robots je ne vois pas les choses comme une personne qui les utilisent, c'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis sur les differentes machines, et pourquoi vous avez choisi cette marque plutot qu une autr. Merci

    Red450
    + membre techno +

    Messages : 319
    Date d'inscription : 17/07/2018
    Age : 34
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas


    Quels robots de traite choisirs? - Page 2 Empty Re: Quels robots de traite choisirs?

    Message par grabouille Ven 14 Sep 2018 - 11:27

    +1 comprends pas tout la :réfléchi :réfléchi
    si il a envoyé au clients l'info est devenue publique
    tient en parlant de probleme robot
    ici ce sont les pro Boumatic qui ne dorment plus ,le conces est en redressement judiciaire et les dernieres news ne sont pas bonnes
    ce prts 4 ont été mis en service ,le gars l'a appris a la livraison ....
    j'imagine bien la scène......
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Quels robots de traite choisirs? - Page 2 Empty Re: Quels robots de traite choisirs?

    Message par alain Ven 14 Sep 2018 - 11:34

    catar a écrit:
    Spoiler:




    faut m'expliquer là!!!
    le constructeur de robot envois une lettre a ses clients pour dire que ces ouvriers ont sabotés leur robot et, on ne pourrait pas dire ici la marque du robot ???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi  dois y avoir un truc qui m'échappe
    Ben vas y, demande en MP à jessie (que je soutiens dans sa discrétion) et balance sur ce sujet .
    Après il te faudra en assumer les conséquences de tes écrit si il y à des plaintes du dis constructeurs qui lisent forcément les sujets de plusieurs forums agricole.
    Un chose, ceux qui seront en ligne de mire ce sera les admins des forums concernés.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Quels robots de traite choisirs? - Page 2 Empty Re: Quels robots de traite choisirs?

    Message par catar Ven 14 Sep 2018 - 12:21

    a longueur de journée il y a des posts ic qui dénigrent parfois pas dans la dentelles de nombreuses marquent et, souvent sans grandes crédibilitée et la avec un soucis sous disant reconnu par un constructeur, on ne peut en parler..........alors que si c'est réllement vrai qu'il ya eu des malfacons intentionnelle afin de nuire au bon fonctionnement des robots je pense au contraire qu'il faudrait que ça ce sache aussi bien pour prévenir les utilisateurs que pour aussi redorer l'image du constructeur qui au final n'y est pour rien et qu'au contraire il fait ce quil faut pour résoudreles soucis
    quand les biquettes ou autres font des campagnes de rappel sur leur bouzins ont dis quoi ??? que c'est de la merde ou quils font leurs jobs ?? :réfléchi
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6114
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Quels robots de traite choisirs? - Page 2 Empty Re: Quels robots de traite choisirs?

    Message par jessie 50 Ven 14 Sep 2018 - 12:53

    pour le robot tout neuf de mon voisin modification fin septembre  mais que ce soit robot ou traite conventionnel je connais des gens déçu de leur nouvelle investissement et quand on possède un outil  moyen ça peut vite tourner au cauchemar voila j arrête  la ,  mais de voir des gens malheureux, moi ça ne me laisse pas indifférent FINI POUR MOI SUR CE SUJET
    jessie 50
    jessie 50
    + membre techno +

    Messages : 368
    Date d'inscription : 30/11/2015
    Age : 54
    Localisation sud manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Quels robots de traite choisirs? - Page 2 Empty Re: Quels robots de traite choisirs?

    Message par alain Ven 14 Sep 2018 - 14:39

    catar a écrit:a longueur de journée il y a des posts ic qui dénigrent parfois pas dans la dentelles de nombreuses marquent et, souvent sans grandes crédibilitée et la avec un soucis sous disant  reconnu par un constructeur, on ne peut en parler..........alors que si c'est réllement vrai qu'il ya eu des malfacons intentionnelle afin de nuire au bon fonctionnement des robots je pense au contraire qu'il faudrait que ça ce sache aussi bien pour prévenir les utilisateurs que pour aussi redorer l'image du constructeur qui au final n'y est pour rien et qu'au contraire il fait ce quil faut pour résoudreles soucis
    quand les biquettes ou autres font des campagnes de rappel sur leur bouzins ont dis quoi ??? que c'est de la merde ou quils font leurs jobs ?? :réfléchi
    On est bien d'accord.
    Ils ont avertis leurs clients, ce qui n'est déjà pas mal.
    Mais le rendre public en citant la marque ne risque pas de redorer leur blason.
    Si ils veulent le faire, ils sont assez grand tout seul.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Quels robots de traite choisirs? - Page 2 Empty Re: Quels robots de traite choisirs?

    Message par catar Ven 14 Sep 2018 - 18:45

    alain a écrit:
    catar a écrit:a longueur de journée il y a des posts ic qui dénigrent parfois pas dans la dentelles de nombreuses marquent et, souvent sans grandes crédibilitée et la avec un soucis sous disant  reconnu par un constructeur, on ne peut en parler..........alors que si c'est réllement vrai qu'il ya eu des malfacons intentionnelle afin de nuire au bon fonctionnement des robots je pense au contraire qu'il faudrait que ça ce sache aussi bien pour prévenir les utilisateurs que pour aussi redorer l'image du constructeur qui au final n'y est pour rien et qu'au contraire il fait ce quil faut pour résoudreles soucis
    quand les biquettes ou autres font des campagnes de rappel sur leur bouzins ont dis quoi ??? que c'est de la merde ou quils font leurs jobs ?? :réfléchi
    On est bien d'accord.
    Ils ont avertis leurs clients, ce qui n'est déjà pas mal.
    Mais le rendre public en citant la marque ne risque pas de redorer leur blason.
    Si ils veulent le faire, ils sont assez grand tout seul.


    exemple
    affaire des abrutis de lactalis, si ils avaient mieux gérés la crise sanitaire de leur usine au niveau médiatique, ne crois tu pas qu'ils en seraient ressortis moins ternie au niveau de leure réputation ??(j'en conviens y a du boulot pour qu'ils deviennent respectable) moque moque
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6114
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Quels robots de traite choisirs? - Page 2 Empty Re: Quels robots de traite choisirs?

    Message par Red450 Ven 14 Sep 2018 - 21:01

    J'ai vraiment du mal a croire a cette histoire de "sabotage".
    Sinon pour en revenir a mon projet. J'ai eu les prix des robots, prix des contrats de maintenance et il y a quelques difference qui je pense sur 15ans d'utilisation risque de vite chiffrer.
    J'ai une petite idée de mon choix mais rien de fixé encore.
    Est ce que quelqu un utilise le meteor de chez lely??

    Red450
    + membre techno +

    Messages : 319
    Date d'inscription : 17/07/2018
    Age : 34
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    Quels robots de traite choisirs? - Page 2 Empty Re: Quels robots de traite choisirs?

    Message par jessie 50 Sam 15 Sep 2018 - 18:49

    moi non plus je ne croyais pas que que volkswagen était capable de trafiqué ses moteur diesel quand j ai acheté ma polo neuve
    jessie 50
    jessie 50
    + membre techno +

    Messages : 368
    Date d'inscription : 30/11/2015
    Age : 54
    Localisation sud manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Quels robots de traite choisirs? - Page 2 Empty Re: Quels robots de traite choisirs?

    Message par bzh centre Sam 15 Sep 2018 - 18:54

    les ouvriers de renault tracteur 'le mans' avaient bien fait la même chose a une certaine époque.
    chez citroen aussi cela c'est vu


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Quels robots de traite choisirs? - Page 2 Empty Re: Quels robots de traite choisirs?

    Message par catar Sam 15 Sep 2018 - 18:56

    et t'en a qui en faisant leur boulot normalement te montes deja des pieces a l'envers.......... 63 63
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6114
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Quels robots de traite choisirs? - Page 2 Empty Re: Quels robots de traite choisirs?

    Message par bzh centre Sam 15 Sep 2018 - 19:00

    le mieux que j'ai vu ,des grilles de secoueurs de moiss batt montées a l'envers


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Quels robots de traite choisirs? - Page 2 Empty Re: Quels robots de traite choisirs?

    Message par catar Sam 15 Sep 2018 - 19:03

    pas de vis pour tenir la bielle d'un cylindre sur vilbrequin, le moteur a fait 6 hr, on sais meme pas comment ça a tenu si longtemps... : rr
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6114
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Quels robots de traite choisirs? - Page 2 Empty Re: Quels robots de traite choisirs?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum