AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Synutra Sodiaal. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -23%
    Le deal à ne pas rater :
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
    77.91 € 100.91 €
    Voir le deal

    Synutra Sodiaal.

    +18
    charlot50
    camito
    seguim
    mic mac
    Gibus 29
    ojbz14
    hermine 22
    le chouan
    fernand
    bzh centre
    papy48
    Barju
    grabouille
    spontus
    EtienneCH4
    pipo
    carlo s
    Gwendal
    22 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Synutra Sodiaal.

    Message par Gwendal Mar 28 Aoû 2018, 20:33

    " ..........
    - Vous chantiez ? J'en suis fort aise.
    Eh bien ! Dansez maintenant. "
    (La cigale et la fourmi Jean de la Fontaine)



    Pourtant que la fête fut belle.
    Gwendal
    Gwendal
    + Membre Accro +

    département : 22/63 ou vice versa
    Messages : 137
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Age : 73
    Localisation Natif entre bro fisel et bro kost ar c'hoat - Auvergnobreizh

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par carlo s Mar 28 Aoû 2018, 21:12

    la mariée était trop belle ....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par Gwendal Mar 28 Aoû 2018, 21:37

    carlo s a écrit:la mariée était trop belle ....

    .... et les honneurs très naïfs a l'époque et d'autant moins crédibles encore aujourd'hui : Synutra, l’inquiétude des syndicats et un Eldorado perdu
    Gwendal
    Gwendal
    + Membre Accro +

    département : 22/63 ou vice versa
    Messages : 137
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Age : 73
    Localisation Natif entre bro fisel et bro kost ar c'hoat - Auvergnobreizh

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par pipo Mer 29 Aoû 2018, 18:46

    J'ai failli lancer ce post, et puis je me suis retiré, honteux d'avoir été de ceux qui ont cru un instant à ce deal.
    Qu'en est-il ?
    De gros investisseurs chinois viennent chercher en France le moyen de traiter de la poudre de lait dans des conditions sanitaires exceptionnelles. Ils s'associent pour ce faire avec le plus facile à convaincre, cherchant par tous les moyens à vendre du lait dont il ne sait que faire, j'ai cité Sodiaal; plus quelques autres petites coopératives, mais ça c'est accessoire. Non pas les petites coopératives; le fait qu'elles se soient faites berner. Une fois découvert la façon de faire ils produisent chez eux et nous laissent avec une usine, dont on ne sait que faire mais qu'on va racheter ! Bien sur !!!
    En effet il faut remonter l'histoire et arriver dans les années soixante dix pour retrouver la même catastrophe, dans le même domaine, avec la même coopérative; non excusez-moi; pas la même, celle qui est à l'origine de celle d'aujourd'hui; j'ai cité Richemont dont les producteurs aveyrotarnais se souviennent très bien puisque le désastre sus-cité s'est passé à Rodez.
    A ce moment-là Debatisse est président de Richemont et en même temps de la fnsea et en même temps le papa Lacombe est un membre éminent du syndicat majoritaire dans le coin. Il est décidé de bâtir une usine de poudre infantile pour alimenter les pays d'Amérique du Sud qui se développent grâce au pétrole qu'on vient de découvrir dans leurs territoires. Ces pays nous dit-on sont demandeurs et ont des moyens substantiels  pour payer cette poudre et en alimenter leurs bébés. Malheureusement le pétrole s'est vendu beaucoup moins cher que prévu et la poudre est restée à Rodez. Oh ! L'usine a tourné, pour faire de la poudre de .... lactosérum après avoir été reprise par un montage assez fumeux. Mais dans ce coup, combien les producteurs de lait aveyrotarnais ont-ils laissé ?
    Je pourrais si j'étais mauvaise langue raconter l'autre histoire qui fit perdre suffisamment d'argent à cette coopérative pour qu'elle se voit obligée de brader le fleuron de ses producteurs, j'ai nommé Yoplait; mais je ne suis pas mauvaise langue, de nos jours il n'existe plus ou presque plus rien à vendre dans cette belle coopérative que la volonté des producteurs et leur ténacité à se faire avoir.
    Sodiaal devra à mon humble avis chercher des gens un peu plus compétents que ses dirigeants actuels si elle veut s'en sortir un jour. Vous savez ce qu'on dit ?
    Si celui que vous mettez à vos côtés est un incompétent, vous avez peut-être la chance de passer pour un génie.
    Damien médite cette phrase et arrête de foutre tes amis producteurs dans la mouise.

    pipo
    + Membre Accro +

    Messages : 213
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 74
    Localisation labas

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par Invité Mer 29 Aoû 2018, 19:05

    ne jeter pas la pierre! ne pas oublier que ces accords avec les chinois on vu le jour en 2008 ou2009, en pleine crise ! facile aujourd'hui de dire et d’écrire plein de chose! si on avait su!!!! sauf que bien malin qui pouvait prédire le problème avec ces investisseurs chinois! Bien sur  les anti FD, diront c'était une évidence. Là ou je rejoint pipo c'est sure la vente d'une parti de yoplait ou là aucun producteur ne pouvait cautionner  cela. Seulement avait-il le choix? Après en 2010 il ne fallait pas avoir fait bac plus 10 pour comprendre que la production allait droit dans le mur avec ses producteurs! en tout cas moi je ni croyais plus et je ne le regrette pas d'avoir arrêté même si où je suis aujourd'hui, l'avenir n'est pour autant pas plus rose.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par EtienneCH4 Mer 29 Aoû 2018, 19:16

    il y a environ 2 ans j'avais dit sur ACE que ce projet ressemblait à un piège à cons,
    le chinois n'est qu'un homme de paille du gouvernement chinois, reste à voir qui se ballade derrière, ça doit pas être triste,
    pendant le discours du maire, regarde les yeux du chinois, très parlant,
    et plein d'humour à la fin :
    il dit le gouvernement chinois est un gouvernement économique, et il a senti la même odeur dans cette mairie !!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par pipo Mer 29 Aoû 2018, 19:23

    Bien sur qu'il est plus facile de jeter la pierre que de gérer une entreprise de la taille de Sodiaal. Mais moi qui suis incapable de gérer une boite de cette importance je suis resté chez moi. Et depuis toujours je dis et je répète qu'il vaut mieux pour une coopérative qu'elle soit à taille humaine. ils ont voulu grossir, certains s'en glorifient, très bien; mais qu'ils fassent attention aux producteurs.
    Dans certaines régions où les coop ont su rester petites avec un produit bien identifié le lait est payé plus de 400 euros tonne et jusqu'à 6 ou 700 pour certains fromages très personnalisés. Dans d'autres coins des producteurs se sont sortis du système et ont monté leur propre marque de lait et ça marche ! Je ne dis pas que tout est rose, je dis que j'en ai un peu assez de payer des types qui devraient être au chômage.

    pipo
    + Membre Accro +

    Messages : 213
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 74
    Localisation labas

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par spontus Mer 29 Aoû 2018, 19:39

    Quand l'usine est sortie de terre certains disaient que c'était dommage que ce ne fusse pas un investissement des laiteries locales .

    Pourquoi maintenant ce ne serait pas une opportunité que d'en devenir propriétaire ?
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par EtienneCH4 Mer 29 Aoû 2018, 19:42

    je ne veux jeter de pierre à quiconque,
    ce que je constate, c'est qu'on est une poignée d'experts à bien connaitre certains pays, mais que nos grands stratèges avachis dans leur synécure des consulats ne veulent surtout pas nous écouter car on est pas de chez eux surtout le PS,
    donc je dis bien fait pour ta g, et c'est pas fini,(c'est pas perso, c'est pour les présidents) il y en aura d'autres qui arriveront, et pas seulement avec la chine,


    Dernière édition par EtienneCH4 le Mer 29 Aoû 2018, 19:49, édité 1 fois
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par EtienneCH4 Mer 29 Aoû 2018, 19:46

    spontus a écrit:Quand l'usine est sortie de terre certains disaient que c'était dommage que ce ne fusse pas un investissement des laiteries locales .

    Pourquoi maintenant ce ne serait pas une opportunité que d'en devenir propriétaire ?  

    et le client ce serait qui ?? Vénézuela, = mort-né
    Chine= usine près de shanghai, lait importé par bateaux citerne de N Z,
    quand on a pas de sous, faut pas essayer de péter plus haut,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par grabouille Mer 29 Aoû 2018, 19:47

    spontus a écrit:Quand l'usine est sortie de terre certains disaient que c'était dommage que ce ne fusse pas un investissement des laiteries locales .

    Pourquoi maintenant ce ne serait pas une opportunité que d'en devenir propriétaire ?  
    pour en faire quoi ?
    pour quelle rentabilité ?
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par Barju Mer 29 Aoû 2018, 20:25

    spontus a écrit:Quand l'usine est sortie de terre certains disaient que c'était dommage que ce ne fusse pas un investissement des laiteries locales .

    Pourquoi maintenant ce ne serait pas une opportunité que d'en devenir propriétaire ?  
    Synutra se débarrasse d’une usine qui ne fonctionne pas bien ,qui dit que Synutra qui ne paye pas le lait aujourd’hui va payer la poudre demain
    Est ce que Synutra a toujours des certificats d’exportation ?
    On nous prend pour des cons Sodiaal qui ne pouvait pas investir dans des tours de séchages il y a deux ans considère le rachat de Synutra comme une opportunité aujourd’hui
    Le problème c’est la dette et que Sodiaal ne peut pas dénoncer le contrat parce qu’elle ne sait pas ou mettre ce lait la, qui est en majorité du lait b qu’elle a pousser ses adhérents à produire

    Barju
    + membre techno +

    Messages : 751
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 65
    Localisation Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par Gwendal Mer 29 Aoû 2018, 20:43

    Gwendal
    Gwendal
    + Membre Accro +

    département : 22/63 ou vice versa
    Messages : 137
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Age : 73
    Localisation Natif entre bro fisel et bro kost ar c'hoat - Auvergnobreizh

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par spontus Jeu 30 Aoû 2018, 11:05

    EtienneCH4 a écrit:je ne veux jeter de pierre à quiconque,
    ce que je constate, c'est qu'on est une poignée d'experts à bien connaitre certains pays, mais que nos grands stratèges avachis dans leur synécure des consulats ne veulent surtout pas nous écouter car on est pas de chez eux surtout le PS,
    donc je dis bien fait pour ta g, et c'est pas fini,(c'est pas perso, c'est pour les présidents)  il y en aura d'autres qui arriveront, et pas seulement avec la chine,

    A jouer avec les chinois on risque de se prendre quelques chinoiseries !   : rr

    Familier. Subtilité excessive aboutissant souvent à des complications tracassières (surtout pluriel) : Les chinoiseries de l'Administration.Larousse.
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par Gwendal Jeu 30 Aoû 2018, 16:22

    Lait : le piteux échec des Chinois en Bretagne

    Le "piteux échec" ne serait il pas plutôt celui de la gouvernance poltico-administrato-syndicale du "modèle agricole breton" ? On pourra toujours incanter tous les saints possibles, un projet "fou" pour l'éternité ..........
    Gwendal
    Gwendal
    + Membre Accro +

    département : 22/63 ou vice versa
    Messages : 137
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Age : 73
    Localisation Natif entre bro fisel et bro kost ar c'hoat - Auvergnobreizh

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par papy48 Jeu 30 Aoû 2018, 19:27

    dommage que les dirigeants de nos grandes coop n'ont plus le souvenir de la fable " la grenouille et le boeuf "

    sodiaal et maintenant Tereos = meme probleme, ils ne savent pas se contenter de ce qu'ils sont ,leur devise devenir toujours plus gros

    les responsables ne mettent pas leurs billes en jeu eux c'est plus facile , mais pour les producteurs ce n'est pas pareil et lorsqu'ils l'ouvrent un peu trop :dehors

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5807
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par bzh centre Jeu 30 Aoû 2018, 19:29

    papy,tu ne comprends pas que grossir sert a diluer les charges : rr : rr : rr : rr : rr : rr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par papy48 Jeu 30 Aoû 2018, 19:42

    bzh centre a écrit:papy,tu ne comprends pas que grossir sert a diluer les charges : rr : rr : rr : rr : rr : rr


    tu crois ?
    ou bien a en créer quelques unes en plus avec des postes de directeurs adjoints etc



    quels benefices pour un producteur de livrer a la plus grosse coop alors que son voisin a un meilleur prix du lait chez une petite laiterie qui fait pas de bruit

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5807
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par fernand Jeu 30 Aoû 2018, 20:26

    papy48 a écrit:dommage que les dirigeants de nos grandes coop n'ont plus le souvenir de la fable " la grenouille et le boeuf "

    sodiaal et maintenant Tereos = meme probleme, ils ne savent pas se contenter de ce qu'ils sont ,leur devise devenir toujours plus gros

    les responsables ne mettent pas leurs billes en jeu eux c'est plus facile , mais pour les producteurs ce n'est pas pareil et lorsqu'ils l'ouvrent un peu trop :dehors

    +1
    Je me demande si les dirigeants de coops n'ont pas un salaire indexé sur le chiffre d'affaire, ça expliquerait leur course à l'agrandissement.
    ça fait longtemps que nous (la CR) sommes inquiets pour synutral, les éleveurs de porcs voisins qui ont contractualisé les sous produits reçoivent régulièrement des quantités énormes de lait, preuve que le processus industriel a de gros bugs...

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018, 20:50

    fernand a écrit:
    papy48 a écrit:dommage que les dirigeants de nos grandes coop n'ont plus le souvenir de la fable " la grenouille et le boeuf "

    sodiaal et maintenant Tereos = meme probleme, ils ne savent pas se contenter de ce qu'ils sont ,leur devise devenir toujours plus gros

    les responsables ne mettent pas leurs billes en jeu eux c'est plus facile , mais pour les producteurs ce n'est pas pareil et lorsqu'ils l'ouvrent un peu trop :dehors

    +1
    Je me demande si les dirigeants de coops n'ont pas un salaire indexé sur le chiffre d'affaire, ça expliquerait leur course à l'agrandissement.
    ça fait longtemps que nous (la CR) sommes inquiets pour synutral, les éleveurs de porcs voisins qui ont contractualisé les sous produits reçoivent régulièrement des quantités énormes de lait, preuve que le processus industriel a de gros bugs...
    ici le bruit de chiotte dise que l'usine ne marche pas!! problème où est la vérité? Il faut quand même que les administrateur disent aux producteurs où est la vérité, car si l'usine ne marche pas, elle ne vaut pas un centime!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par le chouan Jeu 30 Aoû 2018, 20:59

    papy48 a écrit:dommage que les dirigeants de nos grandes coop n'ont plus le souvenir de la fable " la grenouille et le boeuf "

    sodiaal et maintenant Tereos = meme probleme, ils ne savent pas se contenter de ce qu'ils sont ,leur devise devenir toujours plus gros

    A force de vouloir tout manger,certains ne peuvent plus digérer
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5623
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par fernand Jeu 30 Aoû 2018, 21:08



    [/quote]
    ici le bruit de chiotte dise que l'usine ne marche pas!! problème où est la vérité? Il faut quand même que les administrateur disent aux  producteurs où est la vérité, car si l'usine ne marche pas, elle ne vaut pas un centime! [/quote]

    Elle est où la vérité? il n'y a qu'un syndicat qui déconseillait aux agriculteurs il y a 15 ans de produire du blé éthanol, et on connaît la suite...
    si la CR te dit qu'il y a un loup, c'est qu'il y a des questions à se poser. La CR défend les agriculteurs et non la filière, à la CR les élus vivent de leur métier et pas d'indemnités ou autres avantages, ça fait la difference d'après moi.

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par carlo s Jeu 30 Aoû 2018, 21:54

    Véronique Le Floc'h


    @VeroLefloch
    Suivre Suivre @VeroLefloch
    Plus
    Pour que Sodiaal choisisse la moins mauvaise solution.... Oui, il faut l'intervention du CIRI Comité Interministériel de Restructuration Industrielle...Sodiaal-Synutra : attention, danger !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par Barju Ven 31 Aoû 2018, 06:43

    LE CAM a écrit:
    fernand a écrit:
    papy48 a écrit:dommage que les dirigeants de nos grandes coop n'ont plus le souvenir de la fable " la grenouille et le boeuf "

    sodiaal et maintenant Tereos = meme probleme, ils ne savent pas se contenter de ce qu'ils sont ,leur devise devenir toujours plus gros

    les responsables ne mettent pas leurs billes en jeu eux c'est plus facile , mais pour les producteurs ce n'est pas pareil et lorsqu'ils l'ouvrent un peu trop :dehors

    +1
    Je me demande si les dirigeants de coops n'ont pas un salaire indexé sur le chiffre d'affaire, ça expliquerait leur course à l'agrandissement.
    ça fait longtemps que nous (la CR) sommes inquiets pour synutral, les éleveurs de porcs voisins qui ont contractualisé les sous produits reçoivent régulièrement des quantités énormes de lait, preuve que le processus industriel a de gros bugs...
    ici le bruit de chiotte dise que l'usine ne marche pas!! problème où est la vérité? Il faut quand même que les administrateur disent aux  producteurs où est la vérité, car si l'usine ne marche pas, elle ne vaut pas un centime!
    Bruit de chiottes ou pas une chose est sure Sodiaal en temps que fournisseur de Synutra sait qu’elle quantité de lait y est transformé.Sodiaal connaît les problèmes de conception de l’usine et ferait bien de vérifier si Synutra à toujours des certificats pour exporter.
    Un salarié de Sodiaal qui passe par Synutra tout les jours m’a dit en 2016 que l’usine ne durerai pas plus de deux ans.....au Canada Synutra à une usine qui n’a tenu que 4 ans.
    Sodiaal en reprenant les tours de Carhaix garde Synutra comme client pour la poudre, qui dit que dans deux ans on ne se retrouve pas dans le même schéma.
    Petit rappel Cecab rachète Gad :liquidation,terrena reprends Doux :liquidation

    Barju
    + membre techno +

    Messages : 751
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 65
    Localisation Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par Barju Ven 31 Aoû 2018, 06:43

    LE CAM a écrit:
    fernand a écrit:
    papy48 a écrit:dommage que les dirigeants de nos grandes coop n'ont plus le souvenir de la fable " la grenouille et le boeuf "

    sodiaal et maintenant Tereos = meme probleme, ils ne savent pas se contenter de ce qu'ils sont ,leur devise devenir toujours plus gros

    les responsables ne mettent pas leurs billes en jeu eux c'est plus facile , mais pour les producteurs ce n'est pas pareil et lorsqu'ils l'ouvrent un peu trop :dehors

    +1
    Je me demande si les dirigeants de coops n'ont pas un salaire indexé sur le chiffre d'affaire, ça expliquerait leur course à l'agrandissement.
    ça fait longtemps que nous (la CR) sommes inquiets pour synutral, les éleveurs de porcs voisins qui ont contractualisé les sous produits reçoivent régulièrement des quantités énormes de lait, preuve que le processus industriel a de gros bugs...
    ici le bruit de chiotte dise que l'usine ne marche pas!! problème où est la vérité? Il faut quand même que les administrateur disent aux  producteurs où est la vérité, car si l'usine ne marche pas, elle ne vaut pas un centime!
    Bruit de chiottes ou pas une chose est sure Sodiaal en temps que fournisseur de Synutra sait qu’elle quantité de lait y est transformé.Sodiaal connaît les problèmes de conception de l’usine et ferait bien de vérifier si Synutra à toujours des certificats pour exporter.
    Un salarié de Sodiaal qui passe par Synutra tout les jours m’a dit en 2016 que l’usine ne durerai pas plus de deux ans.....au Canada Synutra à une usine qui n’a tenu que 4 ans.
    Sodiaal en reprenant les tours de Carhaix garde Synutra comme client pour la poudre, qui dit que dans deux ans on ne se retrouve pas dans le même schéma.
    Petit rappel Cecab rachète Gad :liquidation,terrena reprends Doux :liquidation

    Barju
    + membre techno +

    Messages : 751
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 65
    Localisation Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par hermine 22 Ven 31 Aoû 2018, 07:28

    le problème pour moi ,n'est pas que l'usine ne marche pas
    ca doit se régler
    mais plutot que synutra est très mal en chine a ce qu se dit
    ca peut finir en tsunami financier cette affaire et pas que pour sodial
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par spontus Ven 31 Aoû 2018, 09:57

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/carhaix-plouguer-29270/synutra-250-personnes-pour-la-deuxieme-usine-4268361


    ça ne s'est pas passé comme prévu  !   rame
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par ojbz14 Ven 31 Aoû 2018, 12:02

    hermine 22 a écrit:le problème pour moi ,n'est pas que l'usine ne marche pas  
    ca doit se régler
    mais plutot que synutra est très mal en chine a ce qu se dit
    ca peut finir en tsunami financier cette affaire et pas que pour sodial

    +1 sodiaal va reprendre l'usine et synutra va continuer la commercialisation donc continuer a ne pas payer

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1599
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par Gwendal Ven 31 Aoû 2018, 19:32

    ojbz14 a écrit:
    hermine 22 a écrit:le problème pour moi ,n'est pas que l'usine ne marche pas  
    ca doit se régler
    mais plutot que synutra est très mal en chine a ce qu se dit
    ca peut finir en tsunami financier cette affaire et pas que pour sodial

    +1 sodiaal va reprendre l'usine et synutra va continuer la commercialisation donc continuer a ne pas payer

    ....... et piquer la position des MLC Maîtres Laitiers du Cotentin : arrêt définitif de la production de briquettes pour la Chine !
    Gwendal
    Gwendal
    + Membre Accro +

    département : 22/63 ou vice versa
    Messages : 137
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Age : 73
    Localisation Natif entre bro fisel et bro kost ar c'hoat - Auvergnobreizh

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par EtienneCH4 Ven 31 Aoû 2018, 21:12

    la n°1 pas encore stabilisée, et ils lancent la n°2, l'explication peut-être ci dessous:
    <<
    Le maire en est sûr : le développement de Synutra va faire « un effet d'entraînement, et d'autres entreprises vont venir se greffer à cette dynamique. » Il promet également que, dès le prochain conseil communautaire de Poher communauté, qui devrait se tenir à la fin du mois de juin, des délibérations seront débattues sur la cession de parcelles, pour y développer des projets immobiliers
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par carlo s Ven 31 Aoû 2018, 21:15

    la théorie du ruissellement 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par EtienneCH4 Ven 31 Aoû 2018, 21:48

    cette affaire, elle pue,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par Gwendal Ven 31 Aoû 2018, 21:52

    La mariée a nettement plus d'atouts !!!!
    Synutra Sodiaal. 556920499

    Synutra Sodiaal. Ss2
    Gwendal
    Gwendal
    + Membre Accro +

    département : 22/63 ou vice versa
    Messages : 137
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Age : 73
    Localisation Natif entre bro fisel et bro kost ar c'hoat - Auvergnobreizh

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par Gibus 29 Ven 31 Aoû 2018, 22:32

    c est clair , c était  un mirage !
    https://www.letelegramme.fr/agri-agro/maitres-laitiers-du-cotentin-le-chinois-synutra-rompt-un-contrat-de-11-ans-31-08-2018-12065372.php

    Gibus 29
    + membre techno +

    Messages : 1179
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par papy48 Sam 01 Sep 2018, 12:57

    les années passent vite ,mais les videos you tube restent …
    merci guytoun22 qui nous parlait de ce mirage …

    https://www.youtube.com/watch?v=3LM1SY-IVV8&feature=youtu.be

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5807
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par bzh centre Sam 01 Sep 2018, 12:59

    hélas guytoun n'est plus de ce monde Sad Sad


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par Gwendal Dim 02 Sep 2018, 22:09

    Pour info, les accréditations laitières chinoises en France. Excusez la mauvaise qualité du document, zoomez.
    Synutra Sodiaal. Certif10
    Gwendal
    Gwendal
    + Membre Accro +

    département : 22/63 ou vice versa
    Messages : 137
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Age : 73
    Localisation Natif entre bro fisel et bro kost ar c'hoat - Auvergnobreizh

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par Invité Dim 02 Sep 2018, 22:50

    et ça va faire quoi pour les paysans? les rallonges de quotas attribuées ça va partir ou? ne serions nous pas a l'aube d'une belle crise laitiere,ceux qui ont investit et qui vont se retrouver avec du lait a 250€ ça va faire quoi? les chinois ont bien plombé l'industrie laitière francaise ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par hermine 22 Dim 02 Sep 2018, 22:53

    ienien1414 a écrit:et ça va faire quoi pour les paysans? les rallonges de quotas attribuées ça va partir ou? ne serions nous pas a l'aube d'une belle crise laitiere,ceux qui ont investit et qui vont se retrouver avec du lait a 250€ ça va faire quoi? les chinois ont bien plombé l'industrie laitière francaise ....
    ca ressemble effectivement a une entrée de crise sans précédent
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par papy48 Lun 03 Sep 2018, 09:23

    ienien1414 a écrit:et ça va faire quoi pour les paysans? les rallonges de quotas attribuées ça va partir ou? ne serions nous pas a l'aube d'une belle crise laitiere,ceux qui ont investit et qui vont se retrouver avec du lait a 250€ ça va faire quoi? les chinois ont bien plombé l'industrie laitière francaise ....


    si la direction de sodiaal a un peu de jujotte elle demanderait a ces adherent de reduire leur production afin que l'offre colle a la demande , et que ça leur permettre de payer leurs producteurs correctement , il vaut mieux 300 t paye a 400 e que 400 t a 300e

    l'usine , ils la laisse tomber , ils perdent le terrain

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5807
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par carlo s Lun 03 Sep 2018, 12:10

    papy48 a écrit:
    ienien1414 a écrit:et ça va faire quoi pour les paysans? les rallonges de quotas attribuées ça va partir ou? ne serions nous pas a l'aube d'une belle crise laitiere,ceux qui ont investit et qui vont se retrouver avec du lait a 250€ ça va faire quoi? les chinois ont bien plombé l'industrie laitière francaise ....


    si la direction de sodiaal a un peu de jujotte elle demanderait a ces adherent de reduire leur production afin que l'offre colle a la demande , et que ça leur permettre de payer leurs producteurs correctement  , il vaut mieux 300 t paye a 400 e que 400 t a 300e

    l'usine , ils la laisse tomber , ils perdent le terrain

    pour ça faudrait changer de logiciel à la tète de l agriculture : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par Gwendal Lun 03 Sep 2018, 12:31

    L'apostat la fd & c° 29 .....  (apostat) : Synutra. La FDSEA et les JA du Finistère veulent des réponses

    Les fidèles se font la mâle : Les éleveurs clairvoyants face au mirage chinois Synutra

    Travert de toujours : « Synutra ne remplit pas ses obligations »

    MLC assume, ce n'est pas contagieux !!! : le chinois Synutra casse son contrat de 11 ans avec les Maître Laitiers du Cotentin
    Gwendal
    Gwendal
    + Membre Accro +

    département : 22/63 ou vice versa
    Messages : 137
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Age : 73
    Localisation Natif entre bro fisel et bro kost ar c'hoat - Auvergnobreizh

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par carlo s Lun 03 Sep 2018, 12:55

    vers une intersyndicale ?

    https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/synutra-l-inquietude-des-syndicats-et-un-eldorado-perdu-1535388812

    Sodiaal-Synutra : attention, danger !
    Publié le 27.08.2018 dans Actualités OPL, Les communiqués de presse
    Partagez Twittez
    Print Friendly, PDF & EmailImprimer
    La stratégie d’optimisation de la coopérative Sodiaal, qui atteint ses limites aujourd’hui avec le potentiel rachat partiel de l’usine Synutra de Carhaix, et qui n’est pas sans lien avec la contagion des arrêts de production faute de revenus, conduit la Coordination Rurale à solliciter de Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture, la réalisation d’un audit de la coopérative par le CIRI (Comité Interministériel de Restructuration Industrielle) avant qu’une décision irrévocable, mettant en danger la pérennité de la société et l’avenir de ses coopérateurs, soit validée.

    Ce potentiel rachat risqué, la perte de confiance des adhérents face à un manque de transparence, les difficultés financières des coopérateurs et la trésorerie paradoxalement florissante de la coopérative telle qu’elle ressort dans les comptes consolidés ont accentué les craintes sur lesquelles le syndicat a tenté d’alerter à plusieurs reprises en vain.

    Aujourd’hui, la situation est grave tant pour la coopérative qui, dans une impasse face au contrat non honoré par Synutra, est sur le point de racheter un outil de production sans débouchés pour recouvrer ses créances, que pour ses coopérateurs (prix du lait, parts sociales…), qui lui accordant, pour certains, toute confiance, ont notamment investi fortement pour alimenter cette usine.

    L’intervention du CIRI, par sa neutralité, son expertise et sa réactivité, permettrait d’étayer la coopérative dans un plan d’affaires réaliste assurant la pérennité de l’outil coopératif et garantirait une répartition équitable des efforts entre la coopérative et ses coopérateurs.

    Tags : coopératives, Sodiaal, Stéphane Travert, Synutra
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par EtienneCH4 Lun 03 Sep 2018, 12:59

    le problème des latins, est de toujours vouloir faire plus en espérant gagner plus tout de suite,
    l'alimentaire et le lait, sont un marché avec des consommateurs,
    le jour où les consommateurs ont assez de lait chez eux, ils vont pas acheter plus pour faire plaisir aux producteurs,
    donc le marché est saturé, faut prévoir la reconversion, avec le lait on peut faire des composants en plastique, ce sera bon pour la planete,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par mic mac Lun 03 Sep 2018, 13:48

    carlo s a écrit:vers une intersyndicale ?

    https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/synutra-l-inquietude-des-syndicats-et-un-eldorado-perdu-1535388812

    Sodiaal-Synutra : attention, danger !
    Publié le 27.08.2018 dans Actualités OPL, Les communiqués de presse
    Partagez Twittez
    Print Friendly, PDF & EmailImprimer
    La stratégie d’optimisation de la coopérative Sodiaal, qui atteint ses limites aujourd’hui avec le potentiel rachat partiel de l’usine Synutra de Carhaix, et qui n’est pas sans lien avec la contagion des arrêts de production faute de revenus, conduit la Coordination Rurale à solliciter de Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture, la réalisation d’un audit de la coopérative par le CIRI (Comité Interministériel de Restructuration Industrielle) avant qu’une décision irrévocable, mettant en danger la pérennité de la société et l’avenir de ses coopérateurs, soit validée.

    Ce potentiel rachat risqué, la perte de confiance des adhérents face à un manque de transparence, les difficultés financières des coopérateurs et la trésorerie paradoxalement florissante de la coopérative telle qu’elle ressort dans les comptes consolidés ont accentué les craintes sur lesquelles le syndicat a tenté d’alerter à plusieurs reprises en vain.

    Aujourd’hui, la situation est grave tant pour la coopérative qui, dans une impasse face au contrat non honoré par Synutra, est sur le point de racheter un outil de production sans débouchés pour recouvrer ses créances, que pour ses coopérateurs (prix du lait, parts sociales…), qui lui accordant, pour certains, toute confiance, ont notamment investi fortement pour alimenter cette usine.

    L’intervention du CIRI, par sa neutralité, son expertise et sa réactivité, permettrait d’étayer la coopérative dans un plan d’affaires réaliste assurant la pérennité de l’outil coopératif et garantirait une répartition équitable des efforts entre la coopérative et ses coopérateurs.

    Tags : coopératives, Sodiaal, Stéphane Travert, Synutra

    avec l agrement chinois recent de sa poudre infantile sodiaal n est pas sans debouché , mais on est pas roi en chine . il en est pas de meme pour les autres acteurs avec synutra , vu que la recette ( liquide )passe pas les tests ( transport ) ( une quarantaine de composants ) et sans trouver de solution , les contrats ne peuvent qu etre cassés .
    que travers regarde ce qu il se et s' est fait , va peut etre mettre a jour la tromperie qu elle s est permis de faire et de n avoir d yeux + pour ses marques et personnels que pour ses producteurs associes cooperateurs .

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par EtienneCH4 Lun 03 Sep 2018, 15:11

    et tu fais quoi avec ton agrément, si en chine t'as pas les distributeurs et les acheteurs (ou alors prévoir un composé spécial pour les seniors, ils sont plus nombreux que les bébés)
    les panneaux solaires sont de nouveau admis en europe, négocier un deal lait contre panneaux, système du triangle, comme en afrique il y a 20 ans

    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par seguim Lun 03 Sep 2018, 17:38

    carlo s a écrit:
    papy48 a écrit:
    ienien1414 a écrit:et ça va faire quoi pour les paysans? les rallonges de quotas attribuées ça va partir ou? ne serions nous pas a l'aube d'une belle crise laitiere,ceux qui ont investit et qui vont se retrouver avec du lait a 250€ ça va faire quoi? les chinois ont bien plombé l'industrie laitière francaise ....


    si la direction de sodiaal a un peu de jujotte elle demanderait a ces adherent de reduire leur production afin que l'offre colle a la demande , et que ça leur permettre de payer leurs producteurs correctement  , il vaut mieux 300 t paye a 400 e que 400 t a 300e

    l'usine , ils la laisse tomber , ils perdent le terrain

    pour ça faudrait changer de logiciel à la tète de l agriculture  : victoire

    Synutra Sodiaal. 3477049247 Synutra Sodiaal. 3477049247 Synutra Sodiaal. 3477049247 Synutra Sodiaal. 3477049247
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12034
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par mic mac Lun 03 Sep 2018, 18:11

    EtienneCH4 a écrit:et tu fais quoi avec ton agrément, si en chine t'as pas les distributeurs et les acheteurs (ou alors prévoir un composé spécial pour les seniors, ils sont plus nombreux que les bébés)
    les panneaux solaires sont de nouveau admis en europe, négocier un deal lait contre panneaux, système du triangle, comme en afrique il y a 20 ans


    on est pas roi en chine , veut exactement dire ce que tu as ecrit . sodiaal , si elle a la memoire de ce qui s est passé en espagne avec yoplait et danone ou ils ont perdu 100 briques pendant plusieurs années , doit savoir que si on a pas les gens avec soi , c est mort ou on fait du troc .

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par Gwendal Mar 04 Sep 2018, 20:41

    - 3 Juillet 2017 Maîtres Laitiers du Cotentin : les premières briquettes partent pour la Chine

    - 18 Septembre 2017 Maîtres Laitiers ouvre les portes de son usine à 114 millions d'euros

    - 3 Septembre 2018 Lait infantile : Synutra sème le trouble
    Gwendal
    Gwendal
    + Membre Accro +

    département : 22/63 ou vice versa
    Messages : 137
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Age : 73
    Localisation Natif entre bro fisel et bro kost ar c'hoat - Auvergnobreizh

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par camito Mar 04 Sep 2018, 21:28

    papy48 a écrit:les années passent vite ,mais les videos you tube restent …
    merci guytoun22 qui nous parlait de ce mirage …

    https://www.youtube.com/watch?v=3LM1SY-IVV8&feature=youtu.be

    : 124 :
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Synutra Sodiaal. Empty Re: Synutra Sodiaal.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum