AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134080 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
    Voir le deal
    552.49 €

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    +42
    baloud
    ddrs
    caseih55
    Tallou
    hermine 22
    la cigogne
    M 201
    PatogaZ
    Manutimael
    Lolo88
    Deutzman
    elgo
    VERT 42
    Medard86
    Robust
    JJ
    escrito17
    ROUDOU
    dandelion 72
    dgé
    fergie62
    tof
    MICHMUCH
    Krokus
    Olivdu45
    Sparthakus
    bzh centre
    catar
    grabouille
    ADBLUE
    alain
    porsche 133
    farmer62
    PV 53
    iris
    alceste
    lubrano
    ivanquoi
    clapas
    Jéjé33
    scoubidou
    bidou02
    46 participants

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par bidou02 Dim 14 Oct 2018 - 18:03

    Rappel du premier message :

    Les previ pluie sevaporent pr cette nuit a mon avis c'est mal bar... jetais chaud patate pr enquiller 70ha de fosbo demain fait suer....

    Vu de lOH a 2f cet aprem avec deja du vulpin a 2f dedans... non desherbé.... parcelle deja condamnée !....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas


    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Robust Jeu 6 Déc 2018 - 21:36

    Jéjé33 a écrit:
    nick 80 a écrit:bein alors jéjé, t'es mort ou le chat t'a bouffé : rr

    c'est quoi ce gros coup vent pour demain

    Ah je fais une petite pause écrans en ce moment, du coup, je passe sur le forum, mais c'est vrai que je ne parle pas trop de météo  : victoire

    Oui, un bon coup de vent d'automne, surtout au Nord avec des rafales vers 50 à 70 km/h dans les terres, localement 80 km/h et peut-être quelques points proches des 100 km/h pour les côtes de la manche et les secteurs au plus près de la mer, mais bon, rien d'extraordinaire...

    Tu peux me donner un créneau horaire, j'ai des traitements prévus demain matin  triste
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 21:42

    Jéjé33 a écrit:
    nick 80 a écrit:bein alors jéjé, t'es mort ou le chat t'a bouffé : rr

    c'est quoi ce gros coup vent pour demain

    Ah je fais une petite pause écrans en ce moment, du coup, je passe sur le forum, mais c'est vrai que je ne parle pas trop de météo  : victoire

    Oui, un bon coup de vent d'automne, surtout au Nord avec des rafales vers 50 à 70 km/h dans les terres, localement 80 km/h et peut-être quelques points proches des 100 km/h pour les côtes de la manche et les secteurs au plus près de la mer, mais bon, rien d'extraordinaire...
    : victoire : victoire ça fait du bien une tit pause de temps en temps

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Jeu 6 Déc 2018 - 22:56

    Robust a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    nick 80 a écrit:bein alors jéjé, t'es mort ou le chat t'a bouffé : rr

    c'est quoi ce gros coup vent pour demain

    Ah je fais une petite pause écrans en ce moment, du coup, je passe sur le forum, mais c'est vrai que je ne parle pas trop de météo  : victoire

    Oui, un bon coup de vent d'automne, surtout au Nord avec des rafales vers 50 à 70 km/h dans les terres, localement 80 km/h et peut-être quelques points proches des 100 km/h pour les côtes de la manche et les secteurs au plus près de la mer, mais bon, rien d'extraordinaire...

    Tu peux me donner un créneau horaire, j'ai des traitements prévus demain matin  triste


    Si tu ne dois pas dépasser 15 ou 20 km/h de vent, c'est déjà mort dès tôt demain matin... pas de créneau favorable.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Lun 10 Déc 2018 - 18:36

    Bonsoir,

    Le temps devrait être quand même plus sec cette semaine, que la semaine dernière pour le pays, avec peut-être quelques averses ou pluies passagères, entre jeudi et vendredi de la façade Ouest au Sud-ouest, jusqu'au Sud-est, avec quelques chutes de neige sur certains reliefs, à des altitudes convenables pour les stations de ski, mais pas certain que ce soit en grande quantité.

    Lié à un relatif flux d'Est continental, qui viendra chatouiller principalement la façade Est du pays, il est clair que les températures seront donc en baisse et bien plus fraîches que les deux dernières semaines, avec des gelées matinales surtout dès mercredi matin, notamment dans l'intérieur des terres du pays et des maximales peinant à dépasser les 5°c au Nord et les 10°c au Sud, sauf au plus près de l'atlantique et de la Méditerranée.

    Le pic du froid et des gelées, ce sera pour samedi matin, sauf à l'Ouest et sur une bonne moitié Sud où la douceur océanique reviendra vite, alors que plus à l'Est et au Nord, les -1 à -5°c ce seront monnaie courante, mais si cela n'aura rien d’exceptionnel pour la période de l'année. Redoux progressif dans le week-end, avec certainement de nouveaux passages pluvieux (à confirmer et à affiner).

    A plus long terme, sans doute un flux d'Ouest légèrement ondulant à prévoir, tantôt plus sec et anticyclonique et par moment, dépressionnaire avec des passages de pluies ou averses, dans un air doux, sans excès et, de saison. Il y aura peut-être moyen d'avoir de la neige dans les stations, mais pas en-dessous de 1000 à 1500 m en général...

    Bonne soirée.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par caseih55 Lun 10 Déc 2018 - 18:38

    Jéjé, j'ai absolument  besoin de savoir la météo entre Noel et nouvel an en haut des alpes ...
    merci

    caseih55
    + membre techno +

    Messages : 594
    Date d'inscription : 17/10/2018
    Age : 41
    Localisation 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Lun 10 Déc 2018 - 19:07

    caseih55 a écrit:Jéjé, j'ai absolument  besoin de savoir la météo entre Noel et nouvel an en haut des alpes ...
    merci

    Il va falloir patienter quelques jours, alors  : rr

    Inutile dès lors d'aller chercher sur les sites à J+15, sous peine d'être un peu déçu, à terme...  moque
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par caseih55 Lun 10 Déc 2018 - 19:08

    Jéjé33 a écrit:
    caseih55 a écrit:Jéjé, j'ai absolument  besoin de savoir la météo entre Noel et nouvel an en haut des alpes ...
    merci

    Il va falloir patienter quelques jours, alors  : rr

    Inutile dès lors d'aller chercher sur les sites à J+15, sous peine d'être un peu déçu, à terme...  moque
    mais normalement, toi... tu es meilleur que les autres... :réfléchi

    caseih55
    + membre techno +

    Messages : 594
    Date d'inscription : 17/10/2018
    Age : 41
    Localisation 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Lun 10 Déc 2018 - 19:24

    caseih55 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    caseih55 a écrit:Jéjé, j'ai absolument  besoin de savoir la météo entre Noel et nouvel an en haut des alpes ...
    merci

    Il va falloir patienter quelques jours, alors  : rr

    Inutile dès lors d'aller chercher sur les sites à J+15, sous peine d'être un peu déçu, à terme...  moque
    mais normalement, toi... tu es meilleur que les autres... :réfléchi

    Je ne me suis jamais " proclamé " meilleur que les autres, j'aborde juste la météo différemment et avec un recul suffisant. A cette échéance, te dire ce qu'il va se passer en haut des Alpes entre le noël et le nouvel an, c'est bien entendu, impossible. On verra ça d'ici 7 à 10 jours : pour un aperçu de ce que tu pourrais avoir  : victoire langue
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Lun 10 Déc 2018 - 19:33

    Sinon en image, la météo pour le pays de demain mardi à vendredi :

    http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par tof Lun 10 Déc 2018 - 23:54

    Et pour la semaine prochaine ?
    Tu vois macron démissionner ou pas ? :réfléchi 
    : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38780
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par la cigogne Mar 11 Déc 2018 - 6:08

    tof a écrit:Et pour la semaine prochaine ?
    Tu vois macron démissionner ou pas ? :réfléchi 
    : rr
    Pour l'instant, c'est la tempête ! : ha
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par grabouille Mar 11 Déc 2018 - 12:02

    pire tornade ..... : ha : ha : ha
    on se demande si l'elysée va résister.......
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par MICHMUCH Mar 11 Déc 2018 - 12:06

    bon jéjé chez moi c'est quoi les prévisions pour dimanche   

    sortie motards c'est le défilé de Noel pour les gamins a coté de chez moi    : victoire
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15807
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Mar 11 Déc 2018 - 12:27

    MICHMUCH a écrit:bon jéjé chez moi c'est quoi les prévisions pour dimanche   

    sortie motards c'est le défilé de Noel pour les gamins a coté de chez moi    : victoire

    Pour le 51 ?

    Pour le moment, ça sent la flotte une grande partie de la journée. Flotte modérée en matinée, suivi d'un régime d'averses... à confirmer, mais bon.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Mar 11 Déc 2018 - 12:33

    tof a écrit:Et pour la semaine prochaine ?
    Tu vois macron démissionner ou pas ? :réfléchi 
    : rr

    Apparemment, ce sera ça à l’Élysée :



    moque
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par baloud Mar 11 Déc 2018 - 13:15

    Heureusement que la fonction présidentielle est sacralisée.

    baloud
    + membre techno +

    Messages : 450
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 67
    Localisation CHARENTE MARITIME

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Dim 16 Déc 2018 - 17:17

    Bonsoir,

    Mise à jour de ma tendance à 4 jours, pour le pays, de lundi à jeudi qui arrive :

    http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Mar 18 Déc 2018 - 18:01

    Bonsoir,

    Tant que nous y sommes, quelle météo possible pour noël ? :

    - Pour le 24 et le réveillon : probablement un temps calme, sec et peu nuageux à nuageux sur une grande partie du pays, avec sans doute plus de nébulosités au Nord, qu'au Sud. On devrait tabler sur des températures au-dessus des normes, avec 9 à 13°c au Nord pour les maxi et 12 à 17°c au Sud.

    - Pour le 25, peut-être une petite dégradation nuageuse avec quelques pluies ou averses passagères, ici et là en journée, sauf vers le Sud-est où le temps restera serein. Températures en baisse, mais sans excès, avec 5 à 10°c au Nord et, 10 à 14°c au Sud, en moyenne.

    Pour le 31 et le 1er de l'an ? :

    - Même si c'est encore loin, la plupart des projections mettent " pour le moment " en avant un temps calme, sec et anticyclonique, avec des températures dans les normes globalement, mais aussi, une possibilité d'inversions de températures sous le dôme de hautes pressions, favorisant possiblement des grisailles parfois tenaces en journées, ce qui favoriserait, des températures peut-être bien fraîches... à largement confirmer !.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par PatogaZ Mar 18 Déc 2018 - 18:04

    demain soir quatre temps

    mercredi >>> prochaine lune

    vendredi >>> celle d' après

    samedi >>>>> la suivante

    observation du secteur de vent et de la luminosité au coucher du soleil


    quatre temps suivant 13 mars 2019


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Mini_210625IMG_3144Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Mini_264780charles
    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par pathfinder Mar 18 Déc 2018 - 18:07

    et je vais pouvoir finir de déherber cette semaine ou la semaine prochaine ? : rr
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par PatogaZ Mar 18 Déc 2018 - 18:09

    pathfinder a écrit:et je vais pouvoir finir de déherber cette semaine ou la semaine prochaine ? : rr

    courir mon garçon !!!!! pluie vendredi et retour du gel après Noël


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Mini_210625IMG_3144Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Mini_264780charles
    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Sam 22 Déc 2018 - 15:09

    Bonjour,

    Confirmation de la mise en place et, du renforcement des hautes pressions sur le pays, tout au long de la semaine prochaine.

    En conséquence, sur la plupart des régions : temps sec à attendre, calme, parfois ensoleillé mais avec aussi un fort risque de grisailles, sous la forme de brumes, brouillards et nuages bas parfois tenaces au gré des régions et des zones.

    Là où les grisailles seront les plus épaisses, il y aura des bruines isolées, tout au plus, mais rien de méchant. Arrivée de petites gelées aussi dans les terres, avec des maximales de saison.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par spontus Sam 22 Déc 2018 - 18:46

    D'après le calendrier nous sommes passé en hiver, et pourtant ici aujourd'hui, c'était le printemps en ensoleillement et température  . Rolling Eyes
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Dim 23 Déc 2018 - 17:38

    Mise à jour de ma tendance à 4 jours, pour la France, de lundi à jeudi prochain :

    http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Ven 28 Déc 2018 - 21:38

    Bonsoir,

    Bonne fêtes à tous pour commencer !

    J'y reviendrais dans le week-end, si j'ai le temps... mais, un coup de froid commence à se profiler, plutôt pour la seconde partie de semaine prochaine, plus particulièrement pour le Nord et la façade Est du pays. Bon oui, il fait déjà assez froid dans certaines régions à l'heure actuelle, mais il ne s'agit que d'un froid dit de " basse couche ", c'est-à-dire provoqué par l'influence des hautes pressions, qui plaques l'air très frais et l'humidité près du sol.

    Je surveille donc (et je ne suis pas le seul), une éventuelle continenalisation du flux donc, à compter du milieu ou seconde partie de semaine prochaine surtout. Néanmoins, ça diverge encore trop entre les projections, pour le confirmer.

    A suivre.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par dandelion 72 Ven 28 Déc 2018 - 21:41

    ok merci jéjé bonne fetes a toi aussi : victoire
    qu es que tu entends par froid :réfléchi
    des bonnes gelées??

    dandelion 72
    + membre techno +

    Messages : 3578
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Ven 28 Déc 2018 - 21:50

    dandelion 72 a écrit:ok merci jéjé bonne fetes a toi aussi : victoire
    qu es que tu entends par froid :réfléchi
    des bonnes gelées??

    Si ça se confirme, ouais ! On verra ça dans le week déjà si on peut valider cette option...

    Merci  : victoire


    Dernière édition par Jéjé33 le Ven 28 Déc 2018 - 22:30, édité 1 fois
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par pig Ven 28 Déc 2018 - 21:53

    prévision de météo pyrénées ce soir 
    Bonsoir,
    Nous faisions référence il y a quelques heures à peine, à un éventuel changement de régime météo vers le 5 janvier prochain.
    Malheureusement, dans les dernières réactualisations des modèles météorologiques, la situation s'annonce toujours aussi critique. L'anticyclone qui nous gouverne depuis plusieurs semaines n'est pas décidé à nous lâcher : il s'agit clairement d'une histoire d'amour !

    Nous pouvons désormais écarter de manière catégorique le risque de neige jusqu’au 10 janvier.
    L'anticyclone va rester en effet à proximité de notre région en s'étendant provisoirement jusqu'à l'Islande, ce qui va induire un décrochement d'air polaire sur l'Europe centrale.
    Les Pyrénées et la France resteront en marge de cette advection froide d'altitude mais un doute subsiste tout de même sur son extension.
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Sam 29 Déc 2018 - 10:46

    pig a écrit:prévision de météo pyrénées ce soir 
    Bonsoir,
    Nous faisions référence il y a quelques heures à peine, à un éventuel changement de régime météo vers le 5 janvier prochain.
    Malheureusement, dans les dernières réactualisations des modèles météorologiques, la situation s'annonce toujours aussi critique. L'anticyclone qui nous gouverne depuis plusieurs semaines n'est pas décidé à nous lâcher : il s'agit clairement d'une histoire d'amour !

    Nous pouvons désormais écarter de manière catégorique le risque de neige jusqu’au 10 janvier.
    L'anticyclone va rester en effet à proximité de notre région en s'étendant provisoirement jusqu'à l'Islande, ce qui va induire un décrochement d'air polaire sur l'Europe centrale.
    Les Pyrénées et la France resteront en marge de cette advection froide d'altitude mais un doute subsiste tout de même sur son extension.

    Oui, malgré l'arrivée de ce bref coup de froid surtout à l'Est, la semaine prochaine, ça sent toujours mauvais pour beaucoup de reliefs et encore plus pour les Pyrénées avec aucune précipitations en vue et surtout, des températures même un peu trop élevées, pour faire marcher les cancons à neige...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par pig Sam 29 Déc 2018 - 19:06

    ce soir on y est dans les Pyrénées 
    il fait 1° 
    la haut a la station très peu de neige mais il y avait quand même du monde 
    peut être qu'il vont pouvoir canoner de la neige si en dessous de zéro
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Sam 29 Déc 2018 - 19:19

    pig a écrit:ce soir on y est dans les Pyrénées 
    il fait 1° 
    la haut a la station très peu de neige mais il y avait quand même du monde 
    peut être qu'il vont pouvoir canoner de la neige si en dessous de zéro

    Oui possible, en tout cas, je l'espère...  Embarassed

    Rien de réjouissant pour la première semaine de janvier, au minimum, je parle.... niveau précipitations ! On va rester en général, dominé par une belle patate anticyclonique avec quelques effluves froides affectant surtout la moitié Nord et Est du pays, mais au niveau des Pyrénées (et pour le reste du pays), on va rester influencé par " les inversions de températures " avec de l'air plus froid plaqué dans les basses et très basses couches, alors, qu'il fera parfois plus doux à moyenne altitude...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par matthieu76 Sam 29 Déc 2018 - 20:33

    si le froid sec pouvait venir aide
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10769
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Jéjé33 Mar 1 Jan 2019 - 17:55

    Bonne année à tous ! 

    Côté tendance  météo : on va progressivement passer dans un flux orienté au secteur Nord-nord-est pour cette seconde partie et, fin de semaine, tout en restant bien anticyclonique, mais avec de l'air assez froid en provenance des pays continentaux, qui va venir pas mal chatouiller une partie Nord et Est du pays.

    Sachant qu'il ne fait pas bien chaud déjà à l'heure actuelle, sans que ce soit non plus la vague de froid, on va encore perdre, je dirais, 1 à 3°c environ ces prochains jours, surtout au niveau des maximales. Avec des nuits parfois claires, il sera alors possible d'avoir de bonnes gelées et, de vivre des journées hivernales si la grisaille reste encore persistante avec parfois un dégel pas évident ou du moins, des maximales pas loin du 0°c (au Nord et à l'Est).

    A moyen et long terme et sans trop de doutes jusqu'à la mi-janvier, on devrait rester dominé par les mêmes conditions, anticycloniques, favorisant un temps très frais à froid, généralement sec, avec gelées matinales et maximales pas très élevées et du sec certainement.

    Quelques modèles commencent à projeter des signaux s'approchant d'une invasion d'air froid pouvant devenir plus " incisive et musclée " en provenance des pays de l'Est, mais c'est encore une option minoritaire.

    A suivre...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par alain Mar 1 Jan 2019 - 18:45

    Merci Jéjé. : victoire


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 5 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum